Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16434  16435  16436  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14240391
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 14:57:43  answer

Reprise du message précédent :

acecel a écrit :

Plusieurs pistes ont été évoquées dans ce topic pour rendre le jeu un peu plus accessible sans pour autant que ça devienne bisounours land

Les devs ne sont pas a votre service et ne font pas du sur mesure [:astrain:7]  

On croirait entendre les gilets jaunes du JV [:astrain:7]  
From Software demition [:madametaxa:8]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 14:57:43  profilanswer

n°14240394
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 14:58:57  profilanswer

Mais on a quand même le droit de discuter sur ce foutu topic ? Nan ?

n°14240397
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-03-2019 à 14:59:26  profilanswer

Je n'acceptais pas plus il y a 30 ans... mais j'en suis conscient, du coup je ne m'inflige pas (plus) des titres qui ne me correspondent pas, même si je suis certain de leurs qualités (si on adhère au concept).

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14240398
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 25-03-2019 à 14:59:53  profilanswer

acecel a écrit :

Pas du tout, on dit simplement que la difficulté du jeu pourrait être réduite légèrement afin de le rendre accessible à plus de personnes, pouvoir "respawn avant un boss plutôt que 30 min avant par exemple", ça ne bousille pas le gameplay pour autant.

Ben alors ça, c'est déjà le cas en fait. Comme dans les Souls, tu as toujours un autel a coté du boss, ou alors un raccourcis.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14240399
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:01:08  profilanswer

pesos a écrit :

Ben alors ça, c'est déjà le cas en fait. Comme dans les Souls, tu as toujours un autel a coté du boss, ou alors un raccourcis.

Je voulais dire devant un mini-boss plus qu'un "vrai boss" où il y a souvent un autel avant en effet :jap:  

Et ce n'était qu'un exemple parmi d'autre.

Message édité par acecel le 25-03-2019 à 15:04:04
n°14240400
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-03-2019 à 15:01:09  profilanswer

acecel a écrit :

Pas du tout, on dit simplement que la difficulté du jeu pourrait être réduite légèrement afin de le rendre accessible à plus de personnes, pouvoir "respawn avant un boss plutôt que 30 min avant par exemple", ça ne bousille pas le gameplay pour autant.

Ca permet aussi de farmer du mobs en y retournant pour monter ses compétences.  

Le topic était aussi chiant avec des pleureuses quand DKS est sorti ?

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14240401
RoY_

Transactions (1)
Posté le 25-03-2019 à 15:01:27  profilanswer

acecel a écrit :

Je dis p-ê une bêtise mais souvent tu as des raccourcis et/ou des statuettes avant un boss nan ?
Et même si tu pops un peu loin, faut pas hésiter à jouer la carte de l'esquive.

[burned bien sûr]

Message édité par RoY_ le 25-03-2019 à 15:02:01
n°14240402
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:01:30  answer

BillyCorgan a écrit :

Je n'acceptais pas plus il y a 30 ans... mais j'en suis conscient, du coup je ne m'inflige pas (plus) des titres qui ne me correspondent pas, même si je suis certain de leurs qualités (si on adhère au concept).

Personne aime perdre, c'est pas ce que je dis mais on prenait le jeu comme il était conçu.

n°14240404
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:02:11  profilanswer

musacorp a écrit :

Mais sérieux vous êtes lourd, on a pas le droit de discuter de la difficulté du jeu ? C'est interdit car ça ne "vous" intéresse pas ?

n°14240405
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:02:16  answer

musacorp a écrit :

ça permet aussi de farmer le skill :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 15:02:16  profilanswer

n°14240407
zad38

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:02:50  profilanswer

Le mode facile n'arrivera pas.
Vous devez en faire le deuil.
Courage.

http://www.evebissonejeufroy.info/images/courbe_deuil.gif

n°14240411
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-03-2019 à 15:04:05  profilanswer

musacorp a écrit :

J'ai pas souvenir que les joueurs de dks étaient aussi fier de venir dire qu'ils cheataient.  
Ça fait déjà 2 mecs depuis la sortie de sekiro. C'est pathétique.

n°14240414
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:04:21  answer

zad38 a écrit :

Le mode facile n'arrivera pas.
Vous devez en faire le deuil.
Courage.

http://www.evebissonejeufroy.info/ [...] _deuil.gif

Euh je suis toujours dans le déni pour ce qui concerne Marvel Heroes.

n°14240415
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 25-03-2019 à 15:04:48  profilanswer

Après je comprends ce que veut dire acecel et ce n'est pas déconnant dans le sens où ça n’entacherait en rien l'expérience initiale de ceux cherchant de la difficulté.
Il y aurait juste un mode plus "simple" qui élargirait le public cible du titre... et pourquoi pas qui les emmèneraient ensuite à refaire le jeu en "normal".

Les RPG (par exemple) proposent de plus en plus un mode "histoire" pour ceux qui découvrent le genre, et c'est très bien sachant que ça n'impacte en rien le jeu de ceux qui le font en normal, difficile ou plus. Je ne suis pas concerné, mais si ça ouvre le genre à des personnes néophytes c'est très bien.

Message cité 3 fois
Message édité par BillyCorgan le 25-03-2019 à 15:06:24

---------------
n°14240416
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:05:11  answer

musacorp a écrit :

Y'avait pas de pleureuses.

n°14240417
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:05:23  profilanswer

Nan pas lui  :cry:  [:cerveau cry]

n°14240418
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:05:24  profilanswer

acecel a écrit :

+1

Le jeu vidéo est aussi un art, et donc l'objectif c'est de le partager au plus grand nombre.

Ben il est accessible à absolument tout le monde, tu l'achètes, tu l'installes et tu y joues.
A toi d'apprécier l'oeuvre de l'artiste maintenant, ce qui n'a visiblement pas l'air d'être le cas :jap:

tamino a écrit :

C'est vraiment une drôle de comparaison sans pertinence. Aprés bon, je voudrais pas relancer ce débat sur cheat/pas cheat. Mais moi ça me choque pas du tout.

Ton tour de france t'as le droit de le faire à ton rythme et d'apprécier les paysages. Ok tu vas mettre 6 mois quand les gars auront mis une semaine, mais tu seras content.

Tu comprends vraiment pas l'analogie ?

Si tu veux faire du vélo pour y aller à ton rythme et apprécier les paysages, c'est peut être pas au tour de france que tu dois participer.

Si tu veux un story driven game et un walking simulator, c'est peut être pas à Sekiro (ou dark souls) que tu dois jouer.

C'est pourtant vraiment très simple.

Quand je lis "j'ai pas envie de mourir sur des boss ou des ennemis plusieurs fois", je comprends simplement "j'ai pas envie de jouer à Sekiro et d'apprendre à jouer".

C'est la même chose pour les gens dans les jeux de combats qui s'amusent pas parcequ'ils ont pas envie d'apprendre des combos et des phases, c'est pas amusant ils ont autre chose à faire.
Bah joue simplement pas au jeu alors, je sais pas  [:heow]

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14240419
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:06:12  answer

acecel a écrit :

Mais sérieux vous êtes lourd, on a pas le droit de discuter de la difficulté du jeu ? C'est interdit car ça ne "vous" intéresse pas ?

Nous on discute :D
Toi tu chouines :o

n°14240420
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:06:19  profilanswer

Lamren a écrit :

Perso j'arrivais pas à gagner le tour de france, ça m'a gonflé, un petit coup de seringue et c'est rêglé. Combien de fois je l'ai fait parceque je n'avais pas envie ni le temps de me casser le crâne...  :o

A vous lire on dirait que ça vous fait chier le jeu.
Franchement si ça vous gave autant, faut peut être juste... pas y jouer, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer ici :o

Non là c'est du solo, quelle importance ? On ne pourrit pas l'expérience des autres joueurs  :D  Le cheat en multi c'est une autre histoire.

acecel a écrit :

+1

Le jeu vidéo est aussi un art, et donc l'objectif c'est de le partager au plus grand nombre.

Exact et si bien dit [:lergo:3]  

n°14240425
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:07:36  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Après je comprends ce que veut dire acecel et ce n'est pas déconnant dans le sens où ça n’entacherait en rien l'expérience initiale de ceux cherchant de la difficulté.
Il y aurait juste un mode plus "simple" qui élargirait le public cible du titre... et pourquoi pas qui les emmèneraient ensuite à refaire le jeu en "normal".

Les RPG (par exemple) proposent de plus en plus un mode "histoire" pour ceux qui découvrent le genre, et c'est très bien sachant que ça n'impacte en rien le jeu de ceux qui le font en normal, difficile ou plus. je en suis pas concerné, mais si ça ouvre le genre à des personnes néophytes c'est très bien.

Voilà ce que j'essaye de dire :jap:  

Lamren a écrit :

Ben il est accessible à absolument tout le monde, tu l'achètes, tu l'installes et tu y joues.
A toi d'apprécier l'oeuvre de l'artiste maintenant, ce qui n'a visiblement pas l'air d'être le cas :jap:

Hein  :heink:  

J'aime beaucoup le jeu sauf un truc, je ne peux pas ? C'est forcément tout ou rien ? :??:  

n°14240427
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-03-2019 à 15:08:24  profilanswer

acecel a écrit :

Mais on a quand même le droit de discuter sur ce foutu topic ? Nan ?

Ben tu discutes vraiment là ? J'ai plutôt l'impression que t'essayes de nous imposer ton point de vue en tordant le truc dans tous les sens sans entendre le "notre" (en fait celui de From Soft) :o
Si on t'explique que si le jeu était pas conçu comme ça ça serait plus un souls c'est pas en demandant une édition Prepare to stay alive que ça va changer :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14240428
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-03-2019 à 15:08:31  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Les RPG (par exemple) proposent de plus en plus un mode "histoire" pour ceux qui découvrent le genre, et c'est très bien sachant que ça n'impacte en rien le jeu de ceux qui le font en normal, difficile ou plus. Je ne suis pas concerné, mais si ça ouvre le genre à des personnes néophytes c'est très bien.

Donc quand tu lances un jeu FS la 1ère chose qui te vient à l'esprit c'est "ah oui l'histoire ça m'intéresse avant tout" alors qu'à la base c'est un studio qui fait des jeux avec un gameplay exigeants et c'est ce qui est mis en avant.  [:implosion du tibia]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14240430
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 25-03-2019 à 15:09:29  profilanswer

musacorp a écrit :

Donc quand tu lances un jeu FS la 1ère chose qui te vient à l'esprit c'est "ah oui l'histoire ça m'intéresse avant tout" alors qu'à la base c'est un studio qui fait des jeux avec un gameplay exigeants et c'est ce qui est mis en avant.  [:implosion du tibia]

[:delarue5]

---------------
n°14240432
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:09:57  answer

foudelou a écrit :

Ben tu discutes vraiment là ? J'ai plutôt l'impression que t'essayes de nous imposer ton point de vue en tordant le truc dans tous les sens sans entendre le "notre" (en fait celui de From Soft) :o
Si on t'explique que si le jeu était pas conçu comme ça ça serait plus un souls c'est pas en demandant une édition Prepare to stay alive que ça va changer :o

le jeu n'est pas un soul-like, c'est un tenchu-like.

n°14240433
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-03-2019 à 15:10:27  profilanswer

Ouais j'ai envie de voir un mode histoire dans Sekiro histoire de rigoler. :o

---------------
n°14240434
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:10:49  profilanswer

acecel a écrit :

J'aime beaucoup le jeu sauf un truc, je ne peux pas ? C'est forcément tout ou rien ? :??:

Ben tu peux, mais quand t'aimes une peinture sauf un truc, tu repeins par dessus ?

Sekiro est déjà mon GOTY et pourtant y'a des trucs que j'aime pas dedans hein, c'est absolument pas un problème. Ca devient un problème quand t'utilises des trainers ou que tu revendiques que le jeu devrait être plus à tes goûts comme si c'était complètement normal alors que ça tirerait largement le jeu vers le bas dans ce cas précis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 25-03-2019 à 15:11:57

---------------
n°14240435
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:10:55  profilanswer

foudelou a écrit :

Chacun partage son opinion, personne ici ne détient la vérité absolue, et il y a des arguments intéressants des deux côtés.

La solution que j'évoquais "un dlc easy à part" ne touche RIEN sur le jeu original tel qu'il est aujourd'hui, mais rajoute un mode à part pour que des newbs/faibles/personnes_sans_temps_libre puissent aussi parcourir les terres de cet univers, j'arrive pas à comprendre à quel point cela vous énerve alors que ça ne change rien sur votre jeu :sweat:

n°14240436
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 25-03-2019 à 15:11:34  profilanswer

musacorp a écrit :

Ouais j'ai envie de voir un mode histoire dans Sekiro histoire de rigoler. :o

En parlant de ça, il y a une (vrai) histoire ou c'est juste un prétexte à une ambiance et un gameplay ?

---------------
n°14240440
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 25-03-2019 à 15:12:37  profilanswer

Tain j'imagine même pas les retours des joueurs s'il y'avait eu un "mode histoire" pour Dark Souls premier du nom.  [:clooney24]

Message édité par Gracchus13 le 25-03-2019 à 15:13:39
n°14240443
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:13:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Nan mais à vous écouter les jeux de FS n'ont que pour seule qualité leur difficulté, c'est n'imp. Pour jouer à Sekiro en ce moment je trouve qu'il a des tonnes de qualité autre que cette difficulté du combat.

Et peut être que FS aimerait être aussi reconnue pour ça, nan ?

Lamren a écrit :

Ben tu peux, mais quand t'aimes une peinture sauf un truc, tu repeins par dessus ?

Hein, je pense qu'il faut interdire les parallèles à la con :o  

n°14240446
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:14:10  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

En parlant de ça, il y a une (vrai) histoire ou c'est juste un prétexte à une ambiance et un gameplay ?

Il y a une vraie histoire et une trame, bien que simpliste avec un univers moins intriguant (forcément) que dark souls.

C'est d'ailleurs un peu plus dirigiste et scénarisé à ce niveau que dark souls.

Je reste vague pour rien spoil :o

---------------
n°14240447
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 25-03-2019 à 15:14:44  profilanswer

acecel a écrit :

Pour moi c'est ça, tout ou rien.

Je veux dire, c'est une œuvre qui a été crée telle quelle donc il faut l'accepter dans son ensemble.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14240449
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:15:17  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Un peu des deux, il y a du blabla à la con pseudo philosophique, mais sinon il a quand même une trame à suivre qui peut être intéressante.
En tout cas j'ai envie de voir où cela va se terminer  :jap:

n°14240454
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-03-2019 à 15:16:47  profilanswer

acecel a écrit :

+1

A quel moment ?  
De toute façon il est accessible à tous que je sache, la question c'est plutôt de l'apprécier ou non.
Comparaison à la con mais pour moi c'est tout comme demander à un Picasso d'être refait parce que je le comprends pas, ça n'a aucun sens.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14240462
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 25-03-2019 à 15:20:24  profilanswer

acecel a écrit :

+1

Pas du tout d'accord là-dessus.

Tu ne verrais pas de problème à demander à un peintre/sculpteur/ce que tu veux de modifier sa création car elle te parait trop cryptique pour l'apprécier ?

---------------
n°14240465
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:20:48  profilanswer

foudelou a écrit :

A quel moment ?  
De toute façon il est accessible à tous que je sache, la question c'est plutôt de l'apprécier ou non.
Comparaison à la con mais pour moi c'est tout comme demander à un Picasso d'être refait parce que je le comprends pas, ça n'a aucun sens.

Pour moi le principe de l'art et de la culture au sens général c'est qu'il doit être partagé au plus grand nombre, accessible à tous.

Après le jeu-vidéo est un cas à part entière, donc toutes les comparaisons sont bancales au mieux.  
Ce que j'essaye de dire c'est lorsque je me balade dans l'univers du jeu, je prends énormément de plaisir à le découvrir, et j'aimerais que le plus de personnes possibles puissent revivre la même chose, et pas uniquement une poignée de personne ayant le temps, les capacités et la patience pour avancer dans le jeu vu son degré de difficulté.

C'est mon opinion, je ne vais pas la changer pour faire plaisir à quelques personnes du topic  [:ghilghamesh]

n°14240467
Hubert Far​nsworth

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:21:29  profilanswer

foudelou a écrit :

A quel moment ?  

Je suis pas d'accord avec acecel mais là, la comparaison me semble pas pertinente. Tu n'as pas besoin de savoir faire telle ou telle performance pour avoir accès à l'ensemble de l'oeuvre de Picasso, tu la vois.

n°14240470
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-03-2019 à 15:22:37  profilanswer

Quand je vois cette perplexité devant sekiro, je me demande comment un titre comme dead cell a pu marcher, parce qu’en terme de pénibilité, ca se pose là... et pour le coups les checkpoint avant le boss tu te les mets bien profond  :/

Message cité 3 fois
Message édité par blastm le 25-03-2019 à 15:23:29
n°14240475
Lamren

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:23:51  profilanswer

acecel a écrit :

Pour moi le principe de l'art et de la culture au sens général c'est qu'il doit être partagé au plus grand nombre, accessible à tous.

Après le jeu-vidéo est un cas à part entière, donc toutes les comparaisons sont bancales au mieux.
Ce que j'essaye de dire c'est lorsque je me balade dans l'univers du jeu, je prends énormément de plaisir à le découvrir, et j'aimerais que le plus de personnes possibles puissent revivre la même chose, et pas uniquement une poignée de personne ayant le temps, les capacités et la patience pour avancer dans le jeu vu son degré de difficulté.

C'est mon opinion, je ne vais pas la changer pour faire plaisir à quelques personnes du topic  [:ghilghamesh]

Moi quand je joue à Sekiro, j'aimerais aussi que les gens puissent vivre la même chose que moi, partager cette ivresse de la victoire quand tu tombes un boss qui te fait suer du sang, mais à la place je vois "Ouais ça me fait chier de mourir alors je cheat pour l'histoire"  [:sardine a l'huile]

Message cité 2 fois
Message édité par Lamren le 25-03-2019 à 15:25:01

---------------
n°14240476
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-03-2019 à 15:23:56  profilanswer

acecel a écrit :

L'art est un moyen d'expression. C'est du coté de l'artiste que ça se passe. C'est lui qui entre dans un processus créatif et qui fait une proposition artistique. Il n'a pas à diluer sa vision. Soit elle est partagée, soit elle ne l'est pas. Mais sa vision se doit de rester intacte pour rester intègre. Sinon, ce n'est plus de l'art, c'est du commerce.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 25-03-2019 à 15:24:55

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14240478
ricardm3

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 15:24:47  profilanswer

blastm a écrit :

Quand je vois cette perplexité devant sekiro, je me demande comment un titre comme dead cell a pu marcher, parce qu’en terme de pénibilité, ca se pose là... et pour le coups les checkpoint avant le boss tu te les mets bien profond  :/

https://www.techspot.com/news/79334 [...] aunch.html

Sekiro marche aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16434  16435  16436  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)