Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16352  16353  16354  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14212943
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 13:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

FF7 est le meilleur JRPG à jamais  :love:  

Pour les ignorants qui ont fait qu'un seul JRPG dans leur vie probablement.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 13:53:36  profilanswer

n°14212955
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-03-2019 à 13:57:32  profilanswer

Jeralt Role Playing Game :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14212957
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-03-2019 à 13:57:46  profilanswer

DQ11 (même si je ne l'ai pas terminé) est le meilleur JRPG !

Faut avouer que c'est bien le seul Jrpg auquel j'ai réussi à jouer plus de 1h... plus de 40 même...

Message édité par BillyCorgan le 04-03-2019 à 13:58:16

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14212960
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 13:58:23  profilanswer

musacorp a écrit :

Le meilleur JRPG a un titre en japonais et n'a jamais été importé en Europe :jap:

n°14212961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:00:03  answer

Mother 3

n°14212962
Lamren

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:00:09  profilanswer

musacorp a écrit :

En fait quand les gens disent ça il faut comprendre "FF7 est le seul JRPG que j'ai fait" [:gidoin]

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14212965
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:00:33  answer

Ou Undertale [:astrain:1]

n°14212971
NightEye

Transactions (4)
Posté le 04-03-2019 à 14:01:42  profilanswer

JRPG ? On parle bien de ces trucs avec combats au tour par tour et embuscades aléatoires ?  [:ex-floodeur:4]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14212974
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 14:02:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Le meilleur JRPG a un titre en japonais et n'a jamais été importé en Europe :jap:

ドラゴンクエストIII そして伝説へ…  [:4chan:1]  

Lamren a écrit :

En fait quand les gens disent ça il faut comprendre "FF7 est le seul JRPG que j'ai fait" [:gidoin]

Généralement ces gens ont fait FF7-8-9 et après ils disent "non mais FFX a tué la licence, c'était mieux avant."  [:grubnatz:6]  

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14212976
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:03:11  answer

Lamren a écrit :

Surtout quand tu vois sa trad dégueu !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 14:03:11  profilanswer

n°14212978
myzt

Transactions (17)
Posté le 04-03-2019 à 14:04:08  profilanswer

Lamren a écrit :

J’ai fait une dizaine  
FF, Vagrant Story, Chrono, Star Ocean, Breath Of Fire, Secret Of, Romancing Saga...
Bon j’avoue que je suis un Squarewhore mais FF7 est au-dessus pour le plaisir de jeu
J’ai beau aimé FF6 considéré comme un des meilleurs, le 7 me procure plus de plaisir de jeu et de fun  :)
Mais le meilleur si on le considère comme un rpg c’est SOTN  :love:

Message édité par myzt le 04-03-2019 à 14:04:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14212979
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 14:04:41  profilanswer

Oui mais y'a Sephiroth et puis on peut se déguiser en fille, GOTY.  [:astrain:7]

---------------
n°14212980
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-03-2019 à 14:04:52  profilanswer

C'est à dire que quand t'es normalement constitué, tu fais un JRPG, puis tu laisses tomber le genre. Donc le meilleur, c'est le seul que t'as fait.

Voilà. Donc pour moi oui, c'est le 7 aussi, exceptionnel. Le 8 c'est de la merde :o

n°14212981
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:04:54  profilanswer

musacorp a écrit :

Excuse-moi tu as renversé ta soupe miso sur ton clavier :o

n°14212983
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:05:45  answer

NightEye a écrit :

JRPG ? On parle bien de ces trucs avec combats au[b] tour par tour et embuscades [/b]aléatoires?  [:ex-floodeur:4]

#insérer-ici-blague-sur-les-mamans :o

n°14212985
myzt

Transactions (17)
Posté le 04-03-2019 à 14:06:32  profilanswer

musacorp a écrit :

musacorp a écrit :

Généralement ces gens ont fait FF7-8-9 et après ils disent "non mais FFX a tué la licence, c'était mieux avant."  [:grubnatz:6]  

C’est FF13 qui l’a tué  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14212990
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-03-2019 à 14:07:27  profilanswer

NightEye a écrit :

JRPG ? On parle bien de ces trucs avec combats au tour par tour et embuscades aléatoires ?  [:ex-floodeur:4]

Surtout du truc ou tes persos ramassent jusqu'à l’écœurement des objets représentés par des "trucs" lumineux judicieusement disposés sur une carte afin de t'en faire parcourir les moindres recoins ad nauseam... et si possible avec des monstres qui apparaissent et ré-apparaissent sans fin sur ton chemin.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 04-03-2019 à 14:19:14

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14212998
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:11:48  profilanswer

FF7 et chrono trigger sont mes deux préfèrés. :jap:

Message édité par lilendo13 le 04-03-2019 à 14:12:05
n°14213002
Critias

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:13:53  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu nous conseilles quoi de mieux que FF7 ? (vraie question hein, pas tacle gratuit).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14213003
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-03-2019 à 14:15:38  profilanswer

Critias a écrit :

Tu nous conseilles quoi de mieux que FF7 ? (vraie question hein, pas tacle gratuit).

FF8 :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14213011
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:19:53  profilanswer

Le topic console s'est déplacé ici  :??:  

Spoiler :

:o

---------------
Ravenloft
n°14213016
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-03-2019 à 14:21:56  profilanswer

En tout cas le remake de FF7, s'ils enlèvent le tour par tout ce sera sans moi  [:thalis]

n°14213021
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-03-2019 à 14:23:39  profilanswer

Mais comment tu as pu t'infliger ça ?  [:hide]

n°14213023
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:23:44  profilanswer

tamino a écrit :

En tout cas le remake de FF7, s'ils enlèvent le tour par tout ce sera sans moi  [:thalis]

C'est ce qui est prévu si je ne m'abuse d'après ce que j'ai lu mais à vérifier.

---------------
Ravenloft
n°14213025
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-03-2019 à 14:25:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est ce qui est prévu si je ne m'abuse d'après ce que j'ai lu mais à vérifier.

Oui. Les gars ils te font un remake d'un des FF les plus emblématiques (enfin je crois, moi c'est le seul que j'ai fait, vraiment) , donc remake à destination des fan, des nostalgiques. Et ils te crachent à la gueule en virant le tour par tour et en mettant du temps réel pour ado débile d'aujourd'hui, oui môssieur [:farpaitement]

n°14213027
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 14:26:38  profilanswer

Critias a écrit :

Objectivement si tu veux faire le meilleur JRPG existant tu fais Valkyrie Profile.
Ensuite simplement FFV et FFVI, si tu veux du gameplay intéressant t'as Vagrant Story, Grandia (mais faut accrocher au reste) et si tu aimes les tonnes de textes tu te lances dans Persona 5, un bon DQ fait très bien l'affaire, si tu veux un jeu de bonhomme tu te lances dans Mystic Ark et je finirai sur Chrono Trigger qui pour moi a quelque chose d'intemporel, il est génial à faire tellement ce jeu n'a pas l'air de vieillir. :D

Le problème de FFVII c'est qu'il est mis sur un piédestal parce que c'est le premier JRPG fait par la majorité, c'est le premier FF sorti en Europe et en plus sur PSX mais il est pas meilleur qu'un autre, il a d'énormes qualités mais il enterre pas tous les JRPG de la terre non plus, faut juste s'ouvrir un peu. :o

Maintenant ça serait assez délicat de citer tous les JRPG, déjà parce que qu'est-ce qui définit un JRPG ? Le tour par tour ? Son style ? C'est pas si simple et surtout chacun va aller de son petit truc qu'il aime dans le jeu, comme ceux qui vont citer Secret of Mana, Bahamut Lagoon ou Tales of Phantasia.

Je suis pas là pour convaincre qui que ce soit cela dit mais trop souvent les gens sont bloqués sur FFVII alors qu'il y a des centaines de titres intéressants à côté tellement il y en a eu sur SNES/PSX et ça me rend très très triste pour eux.  [:mixag]

Message cité 3 fois
Message édité par musacorp le 04-03-2019 à 14:29:55

---------------
n°14213031
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:28:22  answer

Le meilleur c'est FF14.

Fin du débat.

n°14213035
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:29:05  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• L'info qui en réjouira pas mal et décevra certains haters. Chris Avellonne a bossé sur le prochain star wars intitulé jedi: the fallen order et sur une bombe annoncé ce mois (sans doute le jeu vampire annoncé par Paradox le 21 mars mais pure spéculation de ma part)

https://twitter.com/ChrisAvellone/s [...] -wars-game
https://i.ibb.co/Y7CLQPB/Sans-titre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 04-03-2019 à 14:31:58

---------------
Ravenloft
n°14213038
Lamren

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:29:42  profilanswer

Critias a écrit :

C'est difficile d'être objectif dans le tas, Musashi s'y connait mieux que moi (simplement parcequ'il en a fait au moins 3x plus que moi).

Moi je dirais que le meilleur FF en terme de gameplay et design ce serait le 5.

Maintenant je dirais aussi que le JRPG dans lequel je me suis le plus amusé (gameplay semi dynamique) c'était Mario RPG (celui sur NES).

Y'a plein de séries classiques ça serait difficile, mais si on se limite à FF pour moi le top c'est le 5 :o

---------------
n°14213040
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 14:30:14  profilanswer

FF c'est de la merde. Merci de jouer à ni no kuni 2 plutôt.

n°14213042
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-03-2019 à 14:31:02  profilanswer

Oué enfin, faut voir aussi ce que valent les vieux titres quand la nostalgie n'influe pas sur le jugement, qu'on est pas capable de resituer dans le contexte.

Aprés perso ce qui définirait le JRPG pour moi c'est des histoires niaises et artificiellement complexes avec des ados qui veulent sauver le monde, le tout dans un style emo-androgyne-fashion-victim-du-futur.

Je soupçonne que bon nombre de séries/films américains à base d'histoires niaises avec des ados qui veulent sauver le monde sont inspirées de JRPG d'ailleurs.

[:o_doc]

n°14213043
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:31:51  profilanswer

tamino a écrit :

Oui. Les gars ils te font un remake d'un des FF les plus emblématiques (enfin je crois, moi c'est le seul que j'ai fait, vraiment) , donc remake à destination des fan, des nostalgiques. Et ils te crachent à la gueule en virant le tour par tour et en mettant du temps réel pour ado débile d'aujourd'hui, oui môssieur [:farpaitement]

C'est un remake plutôt façon reboot vu tout ce qui semble changer donc rien d'étonnant. Vu l'objectif qu'ils veulent se fixer, faut aussi plaire au public d’aujourd’hui donc  comme beaucoup de reboot, faudra pas s'attendre à conserver tout ce que la nostalgie voudrait voir conserver pour celui ayant aimé l'original.

---------------
Ravenloft
n°14213049
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-03-2019 à 14:32:55  profilanswer

tamino a écrit :

Oué enfin, faut voir aussi ce que valent les vieux titres quand la nostalgie n'influe pas sur le jugement, qu'on est pas capable de resituer dans le contexte.

Aprés perso ce qui définirait le JRPG pour moi c'est des histoires niaises et artificiellement complexes avec des ados qui veulent sauver le monde, le tout dans un style emo-androgyne-fashion-victim-du-futur.

Je soupçonne que bon nombre de séries/films américains à base d'histoires niaises avec des ados qui veulent sauver le monde sont inspirées de JRPG d'ailleurs.

Oui, mais toi t'es vieux, c'est pour ça.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14213051
myzt

Transactions (17)
Posté le 04-03-2019 à 14:33:54  profilanswer

Crisis Core est un bon exemple  
Ils l’ont tellement massacrés en insérant un chanteur de jpop androgyne dedans et du a-rpg de mayrde  :/
C’est le jeu qui m’a fait acheter la psp
Zack, l’histoire, le background...
Toussa massacré par le full imposteur  :o  [:remouleurdemenhirs]
Après le jeu est pas mauvais non plus mais il aurait pu rentrer dans mob top 5 all time au lieu dr cela, c’est un FF a-rpg moyen+

Message édité par myzt le 04-03-2019 à 14:36:42

---------------
n°14213052
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:34:03  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que ça devait exister avant les jrpgs ce genre d'histoire.

---------------
Ravenloft
n°14213055
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:35:09  profilanswer

musacorp a écrit :

Objectivement si tu veux faire le meilleur JRPG existant tu fais Valkyrie Profile.
Ensuite simplement FFV et FFVI, si tu veux du gameplay intéressant t'as Vagrant Story, Grandia (mais faut accrocher au reste) et si tu aimes les tonnes de textes tu te lances dans Persona 5, un bon DQ fait très bien l'affaire, si tu veux un jeu de bonhomme tu te lances dans Mystic Ark et je finirai sur Chrono Trigger qui pour moi a quelque chose d'intemporel, il est génial à faire tellement ce jeu n'a pas l'air de vieillir. :D

Le problème de FFVII c'est qu'il est mis sur un piédestal parce que c'est le premier JRPG fait par la majorité, c'est le premier FF sorti en Europe et en plus sur PSX mais il est pas meilleur qu'un autre, il a d'énormes qualités mais il enterre pas tous les JRPG de la terre non plus, faut juste s'ouvrir un peu. :o

Maintenant ça serait assez délicat de citer tous les JRPG, déjà parce que qu'est-ce qui définit un JRPG ? Le tour par tour ? Son style ? C'est pas si simple et surtout chacun va aller de son petit truc qu'il aime dans le jeu, comme ceux qui vont citer Secret of Mana, Bahamut Lagoon ou Tales of Phantasia.

Je suis pas là pour convaincre qui que ce soit cela dit mais trop souvent les gens sont bloqués sur FFVII alors qu'il y a des centaines de titres intéressants à côté tellement il y en a eu sur SNES/PSX et ça me rend très très triste pour eux.  [:mixag]

C'est surtout que c'est très dépendant de ton expérience et de ton vécu, voire de ce que tu attends d'un jeu.
Je suis d'accord pour dire que FF7 est toujours cité car c'est le plus joué, mais on peut retourner la question : pourquoi est-ce le plus joué ? Surtout que les fans du genre avaient pas mal crié au scandale à sa sortie, je crois. Et je pense pas que ce soit simplement sa sortie sur PS qui en a fait un jeu iconique (même si ça a fortement aidé :D ).
Rien que les interminables discussions sur le classement des FF montre bien que selon ce qu'on en attend, on va pas faire le même classement :D

n°14213062
Lamren

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:38:03  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est surtout que c'est très dépendant de ton expérience et de ton vécu, voire de ce que tu attends d'un jeu.
Je suis d'accord pour dire que FF7 est toujours cité car c'est le plus joué, mais on peut retourner la question : pourquoi est-ce le plus joué ? Surtout que les fans du genre avaient pas mal crié au scandale à sa sortie, je crois. Et je pense pas que ce soit simplement sa sortie sur PS qui en a fait un jeu iconique (même si ça a fortement aidé :D ).
Rien que les interminables discussions sur le classement des FF montre bien que selon ce qu'on en attend, on va pas faire le même classement :D

FF7 est le plus cité parceque c'est le premier épisode 3D / "HD" de final fantasy, avec certains thèmes et antagonistes emblematiques.
FF8 est beaucoup cité parceque c'est le premier FF "HD" de beaucoup aussi, tout simplement :o

(par exemple j'ai fait le 8 avant le 7 du coup je préfère le 8)

tamino a écrit :

Si c'est ça qui te plait tu vas adorer les tales of  [:frogapetitveloo]

---------------
n°14213066
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-03-2019 à 14:39:06  profilanswer

Lamren a écrit :

Si c'est ça qui te plait tu vas adorer les tales of  [:frogapetitveloo]

Ah pas du tout, c'est bien pour ça que plus haut je dis "toute personne normalement consituée laisse tomber le genre aprés son premier" :D

J'ai fait FF7, j'ai adoré le système de combat, les materia. L'histoire/les persos je trouvais ça assez délirant de niaiserie mystico-ecologico-culcul-la-praline (enfin pour ce qu'on pouvait comprendre vu la traduction) mais bon c'était un jv quoi...  

J'ai essayé le 8, j'ai laissé tomber au bout de quelques heures. J'ai essayé un tales of, me souviens plus lequel. Idem. C'est là que j'ai compris que c'était pas pour moi.

Message édité par tamino le 04-03-2019 à 14:42:59
n°14213072
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:41:01  profilanswer

Perso je suis pas très fan du genre JRPG, par contre j'adore le tour par tour (quand il est bien fait :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16352  16353  16354  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)