Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16353  16354  16355  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14213072
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je suis pas très fan du genre JRPG, par contre j'adore le tour par tour (quand il est bien fait :o )

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 14:41:01  profilanswer

n°14213079
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-03-2019 à 14:44:13  profilanswer

Aprés je sais pas comment sont les JRPG d'aujourd'hui exactement, mais j'ai beaucoup de mal avec la DA des derniers FF par exemple.

Et je vois mal ça arriver à la cheville d'un Witcher 3.

n°14213080
acecel

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:44:19  profilanswer

J'suis en train de finir mon deuxième run de Metro Exodus (en mode je tue personne), et j'envisage même d'enchainer sur un troisième run tellement je kiffe le jeu, ça m'était pas arrivé depuis longtemps, quelle tuerie  [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par acecel le 04-03-2019 à 14:51:04
n°14213082
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 14:45:15  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est surtout que c'est très dépendant de ton expérience et de ton vécu, voire de ce que tu attends d'un jeu.
Je suis d'accord pour dire que FF7 est toujours cité car c'est le plus joué, mais on peut retourner la question : pourquoi est-ce le plus joué ? Surtout que les fans du genre avaient pas mal crié au scandale à sa sortie, je crois. Et je pense pas que ce soit simplement sa sortie sur PS qui en a fait un jeu iconique (même si ça a fortement aidé :D ).
Rien que les interminables discussions sur le classement des FF montre bien que selon ce qu'on en attend, on va pas faire le même classement :D

Pour moi FFVII est celui qui a réussi à faire passer la licence sur la génération suivante et attirer de nouveaux fans, FFVI a terminé un cycle et FFVII en a simplement commencé un nouveau, c'est le sentiment que j'ai. :D

Après oui le classement FF c'est comme DQ, comme les films à numéro c'est toujours sujet à discussion. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14213084
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 04-03-2019 à 14:45:27  profilanswer

Tranquille le spoil sur metro...

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 04-03-2019 à 14:45:40
n°14213092
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:48:17  profilanswer

musacorp a écrit :

Pour moi FFVII est celui qui a réussi à faire passer la licence sur la génération suivante et attirer de nouveaux fans, FFVI a terminé un cycle et FFVII en a simplement commencé un nouveau, c'est le sentiment que j'ai. :D

J'avais jamais exprimé les choses de cette manière, mais ça me parait très pertinent :jap:

Le cycle suivant c'est FFXII ? :o

n°14213093
Lamren

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:49:11  profilanswer

galak a écrit :

Y'avait plusieurs fins sur Metro 2033 et Metro last light.

Y'avait 6 fins différentes dans Stalker : shadow of chernobyl.

Il a juste dit que y'avait plus qu'une fin ici, sans même préciser ce qui se passait :o

Si tu as fini le premier stalker tu sais bien que ce qu'on appelle une fin heureuse... C'est comme dans dark souls quoi :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14213095
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:49:48  profilanswer

ravenloft a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• L'info qui en réjouira pas mal et décevra certains haters. Chris Avellonne a bossé sur le prochain star wars intitulé jedi: the fallen order et sur une bombe annoncé ce mois (sans doute le jeu vampire annoncé par Paradox le 21 mars mais pure spéculation de ma part)

https://twitter.com/ChrisAvellone/s [...] -wars-game
https://i.ibb.co/Y7CLQPB/Sans-titre.jpg

Ça manque de hype sur ce Fallen Order  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°14213097
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-03-2019 à 14:50:24  profilanswer

Lamren a écrit :

Il a juste dit que y'avait plus qu'une fin ici, sans même préciser ce qui se passait :o

Si tu as fini le premier stalker tu sais bien que ce qu'on appelle une fin heureuse... C'est comme dans dark souls quoi :o

Tu dis ça comme s'il y avait un scénario dans Dark Souls [:remaas:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14213098
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:50:32  answer

Lamren a écrit :

Est-ce éteindre on préserver le feu ? [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 14:50:32  profilanswer

n°14213099
myzt

Transactions (17)
Posté le 04-03-2019 à 14:50:41  profilanswer

tamino a écrit :

Aprés je sais pas comment sont les JRPG d'aujourd'hui exactement, mais j'ai beaucoup de mal avec la DA des derniers FF par exemple.

Et je vois mal ça arriver à la cheville d'un Witcher 3.

Le coupable: le full imposteur aka Nomura
Ils ont viré le maitre Amano  :sarcastic:  
Un FF7 avec Amano, putain ça aurait été le kiff total  :pt1cable:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14213107
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 04-03-2019 à 14:53:29  profilanswer

arkeod a écrit :

Ça manque de hype sur ce Fallen Order  :O

C'est à dire qu'il y a de quoi se méfier vu vos dernières sorties.

No offence :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14213113
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 14:55:35  profilanswer

zephiel a écrit :

J'avais jamais exprimé les choses de cette manière, mais ça me parait très pertinent :jap:

Le cycle suivant c'est FFXII ? :o

Je me demande en fait, FFX a pas mal innové (le héros paaaaarle !) mais ça doit être l'épisode qui divise le plus avec le XIII alors que le XII globalement tout le monde est d'accord pour dire que c'est un excellent opus donc pas facile à dire. :D

Je pense que ça a changé avec le X et c'est là qu'il y a eu cassure avec la licence, les gens sont satisfaits des opus SNES et PSX (même si le VIII est sujet à discussion) alors que le X c'est vraiment celui qui a divisé tout le monde surtout à cause de Tidus qui est le héros et pas Auron, que le pèlerinage avec Yuna est insupportable, bref pour le passage sur PS2 (et vocal) on aurait probablement voulu plus grand et plus intéressant.
Ca s'est un peu répété avec FFXIII d'ailleurs, les gens étaient principalement unanimes sur la qualité de la saga avant l'arrivée du X et ensuite ça n'a fait qu'être le bordel à chaque opus, exception avec le XII même s'il a aussi subi des critiques à cause de Vaan mais son histoire mature est l'une des plus passionnantes de FF pour ma part.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14213115
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 04-03-2019 à 14:55:59  profilanswer

18 jours avant le GOTY, ou pas, j'ai du mal à être hypé par Sekiro, c'est From Software, ça peut pas être mauvais, mais pourtant ça ne me titille pas le bas ventre.

J'espère juste une gestion de l'ultrawide et des commandes au clavier/souris au moins aussi bons que sur Dark Souls 3.

Et puis au pire y'aura Code Vein. [:sysman:5]

n°14213119
acecel

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:56:57  profilanswer

galak a écrit :

:??:  

Spoiler :

Je dis juste que parmi toutes les fins du jeu j'ai eu celle considérée comme "happy end" en jouant en mode stealth/gentil, je ne vois pas en quoi je spoile quoi que ce soit, mais bref j'ai édité.

Message édité par acecel le 04-03-2019 à 15:14:09
n°14213121
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 14:58:24  profilanswer

musacorp a écrit :

Je me demande en fait, FFX a pas mal innové (le héros paaaaarle !) mais ça doit être l'épisode qui divise le plus avec le XIII alors que le XII globalement tout le monde est d'accord pour dire que c'est un excellent opus donc pas facile à dire. :D

Je pense que ça a changé avec le X et c'est là qu'il y a eu cassure avec la licence, les gens sont satisfaits des opus SNES et PSX (même si le VIII est sujet à discussion) alors que le X c'est vraiment celui qui a divisé tout le monde surtout à cause de Tidus qui est le héros et pas Auron, que le pèlerinage avec Yuna est insupportable, bref pour le passage sur PS2 (et vocal) on aurait probablement voulu plus grand et plus intéressant.
Ca s'est un peu répété avec FFXIII d'ailleurs, les gens étaient principalement unanimes sur la qualité de la saga avant l'arrivée du X et ensuite ça n'a fait qu'être le bordel à chaque opus, exception avec le XII même s'il a aussi subi des critiques à cause de Vaan mais son histoire mature est l'une des plus passionnantes de FF pour ma part.

hmmm ok. Perso j'ai adoré le X malgré des défauts évidents, et le XII est le seul FF qui m'est littéralement tombé des mains (ça fait 10 ans que je me dis que je le finirai un jour :o ).
Mais ta vision se tient et tu connais mieux la série que moi :jap:

n°14213127
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 04-03-2019 à 15:00:46  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

18 jours avant le GOTY, ou pas, j'ai du mal à être hypé par Sekiro, c'est From Software, ça peut pas être mauvais, mais pourtant ça ne me titille pas le bas ventre.

J'espère juste une gestion de l'ultrawide et des commandes au clavier/souris au moins aussi bons que sur Dark Souls 3.

Et puis quand on va commencer à y jouer on sera comme des dingues. Perso je suis de plus en plus hypé et je me dis qu'on a pas vu grand chose du jeu, on risque d'être surpris  [:am72:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14213130
myzt

Transactions (17)
Posté le 04-03-2019 à 15:01:48  profilanswer

musacorp a écrit :

Le virage futuriste était plaisant au début avec FF7 (cyberpunk), FF8 mais quand t'en manges à chaque fournée (10/13/15)  [:haha prozac]  
Tu passes d'un monde ''chaleureux'' à l'ancienne (heroic-fantasy) à un monde froid et futuriste qu'on te sert avec un DA à chier (merci Nomurara)  

---------------
n°14213132
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 04-03-2019 à 15:03:00  profilanswer

pesos a écrit :

Et puis quand on va commencer à y jouer on sera comme des dingues. Perso je suis de plus en plus hypé et je me dis qu'on a pas vu grand chose du jeu, on risque d'être surpris  [:am72:5]

Ouais ils ont pas dévoilé grand chose, en espérant que cela continue comme ça, je me rappelle encore des DLC de Dark Souls 3 spoilés à moitié via des streamers une semaine avant leurs sorties  [:double deuce]

n°14213133
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 15:03:49  profilanswer

zephiel a écrit :

hmmm ok. Perso j'ai adoré le X malgré des défauts évidents, et le XII est le seul FF qui m'est littéralement tombé des mains (ça fait 10 ans que je me dis que je le finirai un jour :o ).
Mais ta vision se tient et tu connais mieux la série que moi :jap:

Le XII c'est le système de combat qui te gêne ? Il faut aussi aimer l'univers et Vaan cela dit, la version remaster apporte une bonne fraicheur quand même, si t'as vraiment envie de le faire c'est une bonne occasion mais je comprends qu'il soit spécial. :D

Le X je l'ai beaucoup aimé aussi mais je crois que les gens sont devenus de plus en plus exigeants et dès qu'un défaut était trop présent ça gâchait tout (Tidus) pour eux, le XIII si SE avait simplement mis 2-3 villes dans le jeu les gens auraient été aussi beaucoup plus contents alors qu'en regardant en arrière il y a aussi des défauts dans les opus précédents mais la nostalgie fait qu'on oublie plus facilement. :D

---------------
n°14213135
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 04-03-2019 à 15:04:52  profilanswer

Y a une raison particulière pour les FF à utiliser des Croix V Bâton au lieu des chiffres normaux ? [:poutrella]  

A la limite pour 10... ça va plus vite d'écrire un X  :whistle: , mais pour 6 7 8 9 , aucun intérêt :sweat:  

n°14213137
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-03-2019 à 15:06:01  profilanswer

C'est classe.  [:siegfrid49]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14213138
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 15:06:22  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

https://giant.gfycat.com/HalfElasticAvians.gif

FROM [:jean-pierre defrog:2] SOFTWARE [:jean-pierre defrog:2] GANG

n°14213139
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-03-2019 à 15:07:22  profilanswer

il y a quoi comme sorties ce mois de mars du coup ?

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14213140
myzt

Transactions (17)
Posté le 04-03-2019 à 15:07:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Le XII c'est le système de combat qui te gêne ? Il faut aussi aimer l'univers et Vaan cela dit, la version remaster apporte une bonne fraicheur quand même, si t'as vraiment envie de le faire c'est une bonne occasion mais je comprends qu'il soit spécial. :D

Le X je l'ai beaucoup aimé aussi mais je crois que les gens sont devenus de plus en plus exigeants et dès qu'un défaut était trop présent ça gâchait tout (Tidus) pour eux, le XIII si SE avait simplement mis 2-3 villes dans le jeu les gens auraient été aussi beaucoup plus contents alors qu'en regardant en arrière il y a aussi des défauts dans les opus précédents mais la nostalgie fait qu'on oublie plus facilement. :D

Le 10, la moitié du cast sont à jeter (sauf Lulu et Auron  :o), ça aide pas

---------------
n°14213141
NightEye

Transactions (4)
Posté le 04-03-2019 à 15:07:56  profilanswer

musacorp a écrit :

Maintenant ça serait assez délicat de citer tous les JRPG, déjà parce que qu'est-ce qui définit un JRPG ? Le tour par tour ? Son style ? C'est pas si simple et surtout chacun va aller de son petit truc qu'il aime dans le jeu, comme ceux qui vont citer Secret of Mana, Bahamut Lagoon ou Tales of Phantasia.

[:flagadadim]  

Mais c'est un J-ARPG : pas de tour par tour, pas de combats aléatoires.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14213142
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 15:08:07  profilanswer

billycorgan a écrit :

The division 2 :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14213144
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 04-03-2019 à 15:09:14  profilanswer

billycorgan a écrit :

DMC5 et Sekiro, quelle question  [:humanrage:5]

---------------
n°14213147
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 04-03-2019 à 15:10:53  profilanswer

C'est maintenant Red Faction (le premier) qui profite d'un nouveau pack de texture utilisant le procédé ESRGAN

https://www.moddb.com/games/red-fac [...] e-textures

https://i.postimg.cc/pXCNXTDg/packs-textures-hd-red-faction-jeux-pc.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°14213150
Lamren

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 15:11:05  profilanswer

Sekiro a toute mon attention pour Mars, j'achète n'importe quoi du studio ils ont fait leurs preuves :o

---------------
n°14213154
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 15:12:34  profilanswer

NightEye a écrit :

[:flagadadim]  

Mais c'est un J-ARPG : pas de tour par tour, pas de combats aléatoires.

Il est dans mon top 3 all time mais c'est surtout par nostalgie, dommage ils ont violé le jeu avec leur remake dégueulasse.  [:efrafa:2]

---------------
n°14213172
NightEye

Transactions (4)
Posté le 04-03-2019 à 15:17:23  profilanswer

musacorp a écrit :

Il est dans mon top 3 all time mais c'est surtout par nostalgie, dommage ils ont violé le jeu avec leur remake dégueulasse.  [:efrafa:2]

Ne parlons pas de choses qui fâchent ! [:efrafa:2]

Sinon, outre la nostalgie, il reste très agréable à jouer encore aujourd'hui.
Et la bande son ne quitte jamais mon mp3.  :love:  

et le poster sous verre de l'arbre mana, en 92 par 61 cm, trône fièrement dans mon salon.  :whistle:  

---------------
n°14213173
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 15:17:25  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• TitanFall 3Apex Legend, le jeu dont le développement a commencé fin 2018, a deja 50 millions de joueurs. C'est peut être ca la recette du succès pour EA, minimiser le dev au maximum et sortir le jeu gratuitement sans aucune pub. :o  

https://www.youtube.com/watch?v=G9xpYNGRxbE

n°14213189
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 15:22:43  profilanswer

NightEye a écrit :

Ne parlons pas de choses qui fâchent ! [:efrafa:2]

Sinon, outre la nostalgie, il reste très agréable à jouer encore aujourd'hui.
Et la bande son ne quitte jamais mon mp3.  :love:  

et le poster sous verre de l'arbre mana, en 92 par 61 cm, trône fièrement dans mon salon.  :whistle:  

Très bon OST.  [:fredmoul:1]  
C'est au moins une chose qu'on peut pas trop reprocher aux JRPG, la bande son est généralement de grande qualité. [:jean-pierre defrog:2]

Je suis d'accord que le gameplay n'a pas trop vieilli, peut-être le système de menu mais ça fait partie de l'adn du jeu, c'est l'une des qualités de la SNES d'ailleurs par rapport aux jeux sur PSX c'est que la 2D vieillit beaucoup mieux et on a aucun mal à refaire les jeux. :D

---------------
n°14213195
Lamren

Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 15:24:00  profilanswer

Oui enfin avant BF V on a eu BF4 (bf3 avec des nouvelles maps), BF hardline et BF1 avant, le terrain était déjà bien en pente :o

A l'inverse, pour l'instant from software ils peuvent continuer la recette "more of the same" ça me dérangera pas tellement j'adore leurs jeux et j'en redemande :D

---------------
n°14213196
NightEye

Transactions (4)
Posté le 04-03-2019 à 15:24:04  profilanswer

musacorp a écrit :

Très bon OST.  [:fredmoul:1]  
C'est au moins une chose qu'on peut pas trop reprocher aux JRPG, la bande son est généralement de grande qualité. [:jean-pierre defrog:2]

Je suis d'accord que le gameplay n'a pas trop vieilli, peut-être le système de menu mais ça fait partie de l'adn du jeu, c'est l'une des qualités de la SNES d'ailleurs par rapport aux jeux sur PSX c'est que la 2D vieillit beaucoup mieux et on a aucun mal à refaire les jeux. :D

Vrai.  :jap:  

---------------
n°14213199
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 04-03-2019 à 15:24:58  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

pesos a écrit :

Je lurkais mais j'en profite juste pour rappeler à tout le monde que les jeux From sont à chaque fois pétés d'une manière ou d'une autre au lancement donc si vous posez un jour de congé day 1 c'est à vos risques et périls.

C'est important d'en parler parce que même si c'était parfaitement prévisible pour Dark Souls 3, le TU s'était transformé en spam de "PUTAIN CA MARCHE PAS§§§" avec l'histoire du premier bonfire qui déconnait chez ~20% des gens avant que ça soit patché 48 heures après.

A bon entendeur :o

Message édité par DaddyFatSax le 04-03-2019 à 15:32:50

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°14213201
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-03-2019 à 15:25:26  profilanswer

musacorp a écrit :

J'ai adoré l'idée du système de combat (sorte de simu de MMORPG) mais dans les faits je trouve que ça fonctionne mal, à tel point que j'ai rien trouvé de mieux que foutre des bourrins CaC est un soigneur :o
Non le vrai soucis c'est qu'au bout de 30h de jeu le scénario n'avait pas avancé d'un millimètre :D Mais oui je m'y remettrai, un jour :o

Faut dire BF5 je sais pas pas bien lire les croivébaton  [:poutrella]  

n°14213208
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-03-2019 à 15:27:43  profilanswer

Monsieur weed.  [:msaint:2]

Heureux de voir qu'il reste du gamer sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16353  16354  16355  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)