Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16138  16139  16140  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14140217
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 17:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganellon a écrit :

blobby volley

Jeu du siècle  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 17:26:40  profilanswer

n°14140225
guigr

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 17:31:56  profilanswer

Traumas a écrit :

Urgence :

Soirée jeu avec ma feumeu.

Me faut un jeu coopératif casual pas lourd à télécharger pour dans une à deux heures.   [:sub42:5]  

Overcooked

n°14140238
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 07-01-2019 à 17:42:14  profilanswer

Fenston a écrit :

'tain pourtant l'histoire des mass effect, c'est le fond de cuvette de n'importe quel rayon SF. La capote usagée qui veut pas partir quand tu tires la chasse d'eau.  [:la chancla]  
L'intrigue est débile, les personnages sont tous plus cons les uns que les autres, et c'est mis en scène comme du Uwe Boll qui dirigerait Mila Jovovic.

C'est pas le cas de 99% des jeux vidéo ça ? Le jeu vidéo est un divertissement actif, il n'est pas fait pour raconter une histoire aussi bien qu'un film. Dans un film, tu peux raconter des choses d'un million de façon différente, le réalisateur maitrise tout. Dans un jeu vidéo la narration doit être plus traditionnelle parce que tu ne peux pas la raconter tout le temps comme tu veux. Par exemple avec de la narration visuelle : il se passe un gros évènement que tu ne dois pas louper : soit on te sort du jeu pour te montrer la scène, soit on prend le risque que tu loupes tout parce que t'as vu un truc cool derrière.
Se faire raconter une histoire c'est passif, jouer à un jeu c'est actif => la narration dans un jeu ne doit pas prendre trop de place car elle n'est pas sur le temps de jeu (qui a le temps de lire les sous-titres des dialogues lors d'une course poursuite dans GTA ?) mais sur un temps de narration à part. Et on ne peut pas sortir le joueur trop souvent du jeu au risque de le frustrer. Bien sûr il y a des exceptions, les P&C, visual novels. Mais ça passe par une maitrise plus grande du joueur : pas de déplacement de caméra pour le premier, peu d'intéractivité pour le second.
Bref, pour moi un jeu vidéo ne pourra jamais se raconter aussi bien qu'un film, c'est pas le bon medium pour ça

n°14140251
etahos ii

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 17:49:09  profilanswer

C'est extrêmement laid ça dis moi.

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°14140253
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 17:50:39  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

On te dit que la trilogie d'origine c'est écrit par Asimov et Andromeda par Stephenie Meyer, alors tu prends acte stp.

Qui a dit ça ? Eylde les raccourcis de l'extrême.

Déjà va me trouver un truc à la hauteur d'Asimov et de Fondation en film/JV et ensuite sans être du Meyer, Andromeda est mal écrit par rapport à la trilogie originale.

Si on se place d'un point de vue purement JV je vois pas ce qu'il y a des mieux que ME niveau SF / space op  

Et puis l'écriture d'Asimov ça se prête à merveille à faire un bouquin sur tout un cycle mais je vois très mal la transposition en JV (déjà que je sers les fesses pour la série) et puis bon nombre des concepts utilisés dans fondation et les robots sont désormais usés jusqu'à la corde tant ils ont été repompés jusqu'à plus soif.

Comme dit plus haut, ME place la barre très haut en matière d'univers SF grand public, l'univers est riche, relativement complexe et mature. Après si on veut du plus velu niveau SF faut aller dans le confidentiel et c'est bien moins spectaculaire.

n°14140254
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 17:51:08  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

C'est pas le cas de 99% des jeux vidéo ça ? Le jeu vidéo est un divertissement actif, il n'est pas fait pour raconter une histoire aussi bien qu'un film. Dans un film, tu peux raconter des choses d'un million de façon différente, le réalisateur maitrise tout. Dans un jeu vidéo la narration doit être plus traditionnelle parce que tu ne peux pas la raconter tout le temps comme tu veux. Par exemple avec de la narration visuelle : il se passe un gros évènement que tu ne dois pas louper : soit on te sort du jeu pour te montrer la scène, soit on prend le risque que tu loupes tout parce que t'as vu un truc cool derrière.
Se faire raconter une histoire c'est passif, jouer à un jeu c'est actif => la narration dans un jeu ne doit pas prendre trop de place car elle n'est pas sur le temps de jeu (qui a le temps de lire les sous-titres des dialogues lors d'une course poursuite dans GTA ?) mais sur un temps de narration à part. Et on ne peut pas sortir le joueur trop souvent du jeu au risque de le frustrer. Bien sûr il y a des exceptions, les P&C, visual novels. Mais ça passe par une maitrise plus grande du joueur : pas de déplacement de caméra pour le premier, peu d'intéractivité pour le second.
Bref, pour moi un jeu vidéo ne pourra jamais se raconter aussi bien qu'un film, c'est pas le bon medium pour ça

[:the coli:4]

n°14140255
etahos ii

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 17:52:16  profilanswer

On lit pas Asimov pour les dialogues non plus.

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°14140258
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-01-2019 à 17:53:42  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu entends Solid, il faut tout faire.  [:remiche35:9]

Ma partie sur shadow avance bien  [:am72:5]

n°14140270
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:01:39  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Ma partie sur shadow avance bien  [:am72:5]

Tu finis ton assiette d'ACOd je te prie [:remiche35:9]

n°14140272
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:05:23  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu entends Solid, il faut tout faire.  [:remiche35:9]

Je kiffe d'enfer ce smiley (bon l'origine est obscure)
[:remiche35:9]

Message édité par imarune le 07-01-2019 à 18:06:06
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 18:05:23  profilanswer

n°14140273
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-01-2019 à 18:05:35  profilanswer

remiche35 a écrit :

Il va le relancer après Shadow. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14140274
HashKah
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:06:01  profilanswer

etahos ii a écrit :

On lit pas Asimov pour les dialogues non plus.

Certains son savoureux, je pense notamment à ceux de Salvor Hardin dans le premier tome de Fondation "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"

n°14140285
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:22:18  profilanswer

HashKah a écrit :

Qui a dit ça ? Eylde les raccourcis de l'extrême.

Déjà va me trouver un truc à la hauteur d'Asimov et de Fondation en film/JV et ensuite sans être du Meyer, Andromeda est mal écrit par rapport à la trilogie originale.

Si on se place d'un point de vue purement JV je vois pas ce qu'il y a des mieux que ME niveau SF / space op  

Et puis l'écriture d'Asimov ça se prête à merveille à faire un bouquin sur tout un cycle mais je vois très mal la transposition en JV (déjà que je sers les fesses pour la série) et puis bon nombre des concepts utilisés dans fondation et les robots sont désormais usés jusqu'à la corde tant ils ont été repompés jusqu'à plus soif.

Comme dit plus haut, ME place la barre très haut en matière d'univers SF grand public, l'univers est riche, relativement complexe et mature. Après si on veut du plus velu niveau SF faut aller dans le confidentiel et c'est bien moins spectaculaire.

Cette modeste illustration visait simplement à convenir avec frère Fenston que dans les 2 cas, la trilogie d'origine, ou Andromeda, c'est écrit avec le cul.
Du coup chier sur l'un pour louer l'autre, c'est vraiment faire preuve de très peu d'exigence.

Andromeda il est construit exactement comme le 1er.
Au millimètre près. Il a la même structure narrative, il use des mêmes techniques et des mêmes ficelles.
On en revient toujours au sempiternel problème de ce qu'englobe le travail d'écriture dans le jeu vidéo, son langage, sa grammaire, expédié sous le terme "narration", et qui est une valeur fausse.
On mélange trop de termes, sans spécifier ce qu'ils impliquent précisément.

Andromeda n'est pas "moins bien écrit" que la trilogie de base.
Son langage narratif n'est pas moins bon non plus, c'est le même.

Si on étudie ME 1 et MEA, MEA a surtout le handicap d'un lore castré, où les auteurs ont, contraints ou non, sacrifié une large part de la cosmogonie Mass Effect pour focaliser le propos sur une thématique principale.
Thématique principale du nouveau départ, sans retour en arrière possible. En cela MEA se disperse moins et sa quête principale donne lieu à quelques miroirs intéressants.
L'avantage aussi, pour les 3 premiers jeux, d’être vu comme une trilogie, avec ce qu'elle a engendré comme passion, comme extensions de son univers.
Sur le strict plan technique, il n'y a pas de valeur diminuée de l'un en face de l'autre.

On trouvera les thématiques plus ou moins intéressantes et les évènements scénaristiques plus ou moins inspirés, subjectivement et objectivement, mais ça ne doit pas empiéter sur le jugement technique à apporter.
En terme d'écriture, et de narration, c'est 1 partout la balle au centre.

On peut raccrocher 2 autres pans à ce jugement, les tiroirs de la trilogie d'origine, les choix impliqués, et les personnages.
Les tiroirs, sans même parler de leur pertinence, de leur réussite, ou de leur bien-fondé, sont exclusifs à la trilogie et rentrent dans le calcul de l'estimation de l'oeuvre elle-même, et représentent une force au moment de comparer.
Mais ils ne peuvent pas servir de preuve d'une quelconque supériorité linguistique ou narrative.  
Les personnages, eux, sont dans les mêmes standards, avec des caractérisations classiques, hautement équivalentes, et qui souffrent d’être comparés à des personnages développés sur 3 jeux ainsi qu'un univers étendu.
Les persos de MEA sont loin d’être inférieurs à ceux de la trilogie d'origine, bien au contraire.

Quant à ME qui placerait très haut la barre en matière d'univers SF grand public, piquons un peu, c'est toujours rigolo, ce serait une affirmation qui tomberait à coup sur dans le champ d'action du révisionnisme.

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 07-01-2019 à 18:23:52
n°14140287
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-01-2019 à 18:24:37  profilanswer

remiche35 a écrit :

Encore 5-6 heures de tr et après j'y retourne  [:alphus]

Message édité par mgs-solidsnake- le 07-01-2019 à 18:25:09
n°14140304
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 07-01-2019 à 18:29:29  profilanswer

Traumas a écrit :

Urgence :

Soirée jeu avec ma feumeu.

Me faut un jeu coopératif casual pas lourd à télécharger pour dans une à deux heures.   [:sub42:5]  

Rayman Legends  [:am72:5]

n°14140323
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:46:46  profilanswer

acecel a écrit :

Je l'ai refait récemment, il y a des tonnes de mods permettant d'avoir de très joli visages, autant femme qu'homme, et d'autres mods qui corrigent certains défauts du jeu.

Voici par exemple le modèle que j'avais utilisé pour le visage
https://i.imgur.com/XAs4lbJ.png
https://www.nexusmods.com/masseffectandromeda/mods/308

En l'état actuel avec toutes les mises à jours et avec quelques mods, il y a moyen de passer un super bon moment si on accroche au jeu :jap:
Je conseille par contre d'éviter toutes les tâches/quêtes à la con au risque de s'écoeurer du jeu en quelques heures :o

Je confirme qu'on peut faire des persos agréables à regarder :
https://reho.st/self/60b87ffcceb52a [...] 693d2d.jpg
Edit > Lien uniquement (image trop grosse).

Et je l'avais posté ici : https://www.nexusmods.com/masseffectandromeda/mods/357

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 07-01-2019 à 18:53:50

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14140327
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 07-01-2019 à 18:48:44  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Les persos de MEA sont loin d’être inférieurs à ceux de la trilogie d'origine, bien au contraire.

Ben tiens [:ace of baise:4]  

Ils ont au moins pour eux de ne pas ressembler à des adulescents attardés et de ne pas se comporter comme tel, déjà.  
Tali, Garrus, Wrex, Legion, c'est des persos dont je me rappellerai encore longtemps, je les trouvais attachants, avec un vrai background derrière eux.  
J'avais l'impression d'avoir des gens derrière moi, qui éprouvent des sentiments et jugent mes actions par rapport à leur référentiel propre, pas de me balader avec des coéquipiers qui me suivent comme des toutous en faisant de temps en temps un commentaire sur l'action en cours.  
Et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment des phases de dialogues réussies et prenantes, notamment entre  

Spoiler :

Shepard et Legion dans le 3, et l'histoire de Garrus et son évolution au fil des épisodes aussi.

J'serai ptet agréablement surpris plus loin dans Andromeda, mais pour l'instant on peut pas dire que les personnages envoient du rêve... [:petitjean:6]  

Divadg a écrit :

Bah Mass Effect c'est la transposition JV du film holywoodien quoi, t'as l'impression de jouer le héros d'un film de SF gros budget.
C'est pas très évolué en terme de SF pure, mais c'est efficace et ça emporte même des gens qui sont pas fans du genre.
Le fait est que l'univers est vachement chiadé pour un jeu grand public, l'ambiance est bonne et l'histoire a le mérite d'intriguer un minimum le joueur pour le pousser à continuer.

Je trouve la comparaison tout à fait juste :)

n°14140331
etahos ii

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:49:15  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je confirme qu'on peut faire des persos agréables à regarder :
https://reho.st/self/60b87ffcceb52a [...] 693d2d.jpg

Son œil droit nous regarde pendant que l'autre regarde quelqu'un d'autre.

---------------
n°14140332
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:49:41  profilanswer

HashKah a écrit :

Ça va déconnons pas c'est de l'UE3, ça reste tout à fait potable même sans mods, mais oui y'a des mods pour les textures notamment.

Si tu aimes la SF tu es juste obligé de faire la trilogie, c'est un monument de SF videoludique.

Je t'envie tellement, j'aimerais pouvoir effacer ma mémoire et les refaire à nouveau, tous d'affilés en étant vierge  [:stefaninho:1]

Pareil ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14140341
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:53:36  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Quant à ME qui placerait très haut la barre en matière d'univers SF grand public, piquons un peu, c'est toujours rigolo, ce serait une affirmation qui tomberait à coup sur dans le champ d'action du révisionnisme.

:??:
Pour le reste, je suis à 100% d'accord. ME n'a rien d'exceptionnel, et la mauvaise critique qu'a subi Andromeda est injustifiée. Si on pense que la trilogie ME est un bon jeu (pas mon cas, vu que  je pense que seul le premier est vraiment bon), eh bien Andromeda est largement équivalent (clone de ME1)

Message édité par imarune le 07-01-2019 à 19:12:14
n°14140342
etahos ii

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:53:41  profilanswer

Jamais pu faire cette série, j'avais commencé le 1 et au moment où je commençais à être dedans, j'ai eu écran bleu sur écran bleu.

Et j'ai franchement pas la motivation pour retester sur du nouveau matos.

Je vous parle de quelque chose que les consoleux ne peuvent pas connaaiiitreuh.

---------------
n°14140351
HashKah
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:58:16  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Cette modeste illustration visait simplement à convenir avec frère Fenston que dans les 2 cas, la trilogie d'origine, ou Andromeda, c'est écrit avec le cul.
Du coup chier sur l'un pour louer l'autre, c'est vraiment faire preuve de très peu d'exigence.

Andromeda il est construit exactement comme le 1er.
Au millimètre près. Il a la même structure narrative, il use des mêmes techniques et des mêmes ficelles.
On en revient toujours au sempiternel problème de ce qu'englobe le travail d'écriture dans le jeu vidéo, son langage, sa grammaire, expédié sous le terme "narration", et qui est une valeur fausse.
On mélange trop de termes, sans spécifier ce qu'ils impliquent précisément.

Andromeda n'est pas "moins bien écrit" que la trilogie de base.
Son langage narratif n'est pas moins bon non plus, c'est le même.

Si on étudie ME 1 et MEA, MEA a surtout le handicap d'un lore castré, où les auteurs ont, contraints ou non, sacrifié une large part de la cosmogonie Mass Effect pour focaliser le propos sur une thématique principale.
Thématique principale du nouveau départ, sans retour en arrière possible. En cela MEA se disperse moins et sa quête principale donne lieu à quelques miroirs intéressants.
L'avantage aussi, pour les 3 premiers jeux, d’être vu comme une trilogie, avec ce qu'elle a engendré comme passion, comme extensions de son univers.
Sur le strict plan technique, il n'y a pas de valeur diminuée de l'un en face de l'autre.

On trouvera les thématiques plus ou moins intéressantes et les évènements scénaristiques plus ou moins inspirés, subjectivement et objectivement, mais ça ne doit pas empiéter sur le jugement technique à apporter.
En terme d'écriture, et de narration, c'est 1 partout la balle au centre.

On peut raccrocher 2 autres pans à ce jugement, les tiroirs de la trilogie d'origine, les choix impliqués, et les personnages.
Les tiroirs, sans même parler de leur pertinence, de leur réussite, ou de leur bien-fondé, sont exclusifs à la trilogie et rentrent dans le calcul de l'estimation de l'oeuvre elle-même, et représentent une force au moment de comparer.
Mais ils ne peuvent pas servir de preuve d'une quelconque supériorité linguistique ou narrative.  
Les personnages, eux, sont dans les mêmes standards, avec des caractérisations classiques, hautement équivalentes, et qui souffrent d’être comparés à des personnages développés sur 3 jeux ainsi qu'un univers étendu.

Non

Rien que dans l'ecriture des dialogues et des personnages ME 1, ME 2, ME 3, sont supérieurs à ME Andromeda.  
Si tu ne vois pas en quoi je ne peux absolument rien pour toi et je te laisse à ta thèse sur la fonction de la narration et sa grammaire dans le cadre du monde videoludique.

Après j'ai insisté sur le fait que dans le monde du jeux vidéo, y'a aucun univers de SF / space op au dessus de ME, je maintiens, donne moi un contre exemple.

La structure d'Andromeda est calquée sur celle de ME 1 ? Ça par exemple, c'était l'un des objectifs des devs de se rapprocher du 1er, alors démonter qu'il y a calque entre les deux c'est pas bien compliqué.

Après oui y'a une part de subjectivité quant à l'appréciation des scénario des uns et des autres mais sinon s'en tient aux premiers épisodes, l'histoire de ME 1 m'apparaît autrement plus palpitante que celle de ME A.

Par contre dire que c'est le fond des chiottes de la SF c'est soit reléguer 80% de ce qui se fait en matière de SF au cinéma et dans le JV aux chiottes aussi, soit tu as une vision particulièrement élitiste et hors cycle de Dune et Fondation point de salut.

Faut quand même remettre les choses dans leur contexte, on parle de SF dans le JV voire au cinéma, j'exclu la littérature qui est un champ à part qui peut se permettre des choses que le cinéma et le JV ne peuvent pas du fait de leur mode de représentation.

Tu as souvent un avis à contre courant, ça s'entend notamment sur les podcast (fort qualitatifs au demeurant) ainsi que sur tes vidéos, spécialement sur TW3.  
Des avis contraires il en faut et on peut tout à fait concevoir que TW3 et ME, en tentant de singer la narration d'un film ne parviennent pas à en inventer une spécifique au JV.
Par contre permet moi de ne pas être d'accord avec tes développements en la matière et le jugement de valeur que tu poses sur ces titres, c'est certes imparfait mais ça vole bien plus haut que bien des jeux sans quoi ça n'aurait pas marqué de la sorte.

Si on suit ta conception, RDR 2 est très mauvais, son gameplay pauvre devrait l'amener dans les chiottes du JV également, alors que pour ma part c'est un énorme pied et une franche réussite ( opposition entre l'école du gameplay et celle de la narration placée avant le gameplay, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la narration d'un celeste pourtant axé prioritairement gameplay).

Par contre et très sérieusement, peux tu me donner ton trop 3 des jeux à fort scénario/narration ? J'aimerais me faire une idée plus précise de ta conception  :jap:  

n°14140355
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:59:45  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Ben tiens [:ace of baise:4]  

Ils ont au moins pour eux de ne pas ressembler à des adulescents attardés et de ne pas se comporter comme tel, déjà.  
Tali, Garrus, Wrex, Legion, c'est des persos dont je me rappellerai encore longtemps, je les trouvais attachants, avec un vrai background derrière eux.  
J'avais l'impression d'avoir des gens derrière moi, qui éprouvent des sentiments et jugent mes actions par rapport à leur référentiel propre, pas de me balader avec des coéquipiers qui me suivent comme des toutous en faisant de temps en temps un commentaire sur l'action en cours.  
Et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment des phases de dialogues réussies et prenantes, notamment entre  

Spoiler :

Shepard et Legion dans le 3, et l'histoire de Garrus et son évolution au fil des épisodes aussi.

J'serai ptet agréablement surpris plus loin dans Andromeda, mais pour l'instant on peut pas dire que les personnages envoient du rêve... [:petitjean:6]  

nicolas_yad a écrit :

Je trouve la comparaison tout à fait juste :)

L'adulescence que tu reproches à Andromeda est encore plus présente dans la trilogie (Liara, mon amoour). Tu ne vois pas que c'est exactement la même chose  :??:  

n°14140369
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 07-01-2019 à 19:11:33  profilanswer

Grave, Tali cette adulescente qui se suicide par caprice quand on vient d’annihiler son espèce. Quel plaisir même si elle aurait pu réagir en adulte et se poser pour réfléchir :o

EDIT: ajout d'un smiley

Message cité 2 fois
Message édité par nffg le 07-01-2019 à 19:28:52

---------------
Profil POE
n°14140376
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:16:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

« Fortnite », « PUBG », « League of Legends »… La DGSE s’intéresse aux jeux vidéo multijoueur

Le service de renseignement français veut pouvoir écouter les échanges entre joueurs dans les espaces de discussion internes à ces jeux.

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

En fait les mecs qui font de la merde dans mes games c'est pas des Russes avinés c'est des mecs de la dgse sous couverture qui veulent voir si dans mon énervement je ne les menace pas de faire sauter leur maison.
Je comprends mieux  [:vc4fun:5]  

n°14140380
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:18:44  profilanswer

@Nffg: Tu as sans-doute raison [:remiche35:9] (ou pas; il faut juste aimer les faux dilemmes de ME; ou pas  :D )

Message édité par imarune le 07-01-2019 à 19:23:36
n°14140387
HashKah
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:23:29  profilanswer

nffg a écrit :

Grave, Tali cette adulescente qui se suicide par caprice quand on vient d’annihiler son espèce. Quel plaisir même si elle aurait pu réagir en adulte et se poser pour réfléchir

Dans sa situation je me demande combien d'adultes se poserait pour réfléchir calmement, après si un personnage adulte c'est un Obi-Wan Kenobi en mode full contrôle, hyper réfléchi, ouais effectivement y'en a pas des masses dans ME mais dans la réalité non plus....

n°14140388
Divadg

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:23:57  profilanswer

Perso j'ai pas (encore) joué à Andromeda mais je trouve que beaucoup des reproches que j'y lis sur les persos se retrouvent sur ME1.
L'équipage de ME1 fonctionne mais ce sont des archétypes évidents, assez adolescents pour certains (Tali et Liara par exemple), d'autres ne deviennent intéressants que dans les autres épisodes (Garrus ou Wrex) voire jamais (Kaidan :o) ...

La grosse différence c'est qu'ils vont évoluer sur les 3 jeux et qu'on a justement plaisir à les retrouver, comme des connaissances mais aussi comme les potes de Shepard. ME2 a égalment opéré un gros focus sur les personnages, ça renforce pas mal leur "solidité" au regard de la trilogie.

Mais je trouve pas que dans ME1 ils soient particulièrement marquants, juste suffisant pour que l'ensemble de l'histoire fonctionne bien (et c'est déjà pas mal pour du JV).

Message édité par Divadg le 07-01-2019 à 19:26:56
n°14140394
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 07-01-2019 à 19:27:01  profilanswer

HashKah a écrit :

Dans sa situation je me demande combien d'adultes se poserait pour réfléchir calmement, après si un personnage adulte c'est un Obi-Wan Kenobi en mode full contrôle, hyper réfléchi, ouais effectivement y'en a pas des masses dans ME mais dans la réalité non plus....

C'était une blague, manque un smiley je pense. Perso j'ai adoré les 4 épisodes. Tous différents mais tous avec des belles qualités. J'ai mis de côté les défauts qui pour moi n'étaient pas bloquant. Si demain il y a un Andromeda 2, c'est day one

---------------
Profil POE
n°14140404
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:35:11  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Rayman Legends  [:am72:5]

[:cerveau love]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14140410
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:38:22  profilanswer

Melkaar a écrit :

Fenston qui tire à balles réelles sur tous les fans de ME  :lol:  
http://i.imgur.com/g5w69yR.jpg

C'est tiré de quel film ?

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14140412
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:40:06  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

c'est pas un uwe boll ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14140418
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:44:04  profilanswer

Pour Steven Seagal je sais pas, pour les gosses c'est bien un Uwe Boll, Postal en l'occurrence :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14140420
HashKah
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:45:00  profilanswer

Postal de Uwe Boll

n°14140423
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:46:10  profilanswer

nffg a écrit :

C'était une blague, manque un smiley je pense. Perso j'ai adoré les 4 épisodes. Tous différents mais tous avec des belles qualités. J'ai mis de côté les défauts qui pour moi n'étaient pas bloquant. Si demain il y a un Andromeda 2, c'est day one

Je plussoie, d'autant plus que la mise à la trappe des DLC Andromeda m'a passablement énervé [:remiche35:9]  

Ps: ce smiley est une innovation énorme, merci Remiche [:remiche35:9] Adoptez-le  :o  

n°14140431
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:48:43  profilanswer

taing, comment ils sont bien cachés les cadeaux dans celeste [:remiche35:9]

---------------
n°14140433
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:50:15  profilanswer

Melkaar a écrit :

Pour Steven Seagal je sais pas, pour les gosses c'est bien un Uwe Boll, Postal en l'occurrence :o

Ah oui, pas vu. J'avais vu de lui Rampage (qui n'était pas si mauvais que cela).

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14140435
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 07-01-2019 à 19:51:54  profilanswer

castormalin a écrit :

taing, comment ils sont bien cachés les cadeaux dans celeste [:remiche35:9]

Par cadeaux tu veux dire

Spoiler :

les coeurs ?

Celui du chapitre 4 est excellent :D

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°14140438
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:54:59  profilanswer

B-S a écrit :

Par cadeaux tu veux dire

Spoiler :

les coeurs ?

Celui du chapitre 4 est excellent :D

ouais [:castormalin:4]  

Spoiler :

j'ai celui du 2 sur lequel je suis tombé par hasard en découvrant que le changement d'écran rechargeait le dash, le 3 était teasé, il fallait bien cherché, par contre, pour le chapter 1, j'ai refait le niveau plusieurs fois. Sans rien trouver  [:remiche35:9] J'ai quelques idées, mais c'était pas ça. Limite, j'ai envie de prendre des caps de chaque tableau pour les étudier hors jeu [:chris282]

---------------
n°14140442
HashKah
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 19:58:14  profilanswer

imarune a écrit :

Je plussoie, d'autant plus que la mise à la trappe des DLC Andromeda m'a passablement énervé [:remiche35:9]  

Ps: ce smiley est une innovation énorme, merci Remiche [:remiche35:9] Adoptez-le  :o  

Ce qui m'a passablement énervé pour ma part c'est que le suivi prenne fin et qu'ils renoncent à corriger les problèmes du jeu. Avec les moyens d'EA ils auraient pu corriger petit à petit les animations et plus particulièrement les animations faciales.

Avec quelques gros patch, la forme aurait pu être au niveau de qualité exigé et déjà ça pouvait attirer du monde sur le long terme, mais voir que tout à été abandonné en rase campagne ben c'est l'effet boule de neige, les joueurs fuient le jeu puisque le studio lui même renonce à le suivre.

Après effectivement, de solides dlc auraient pu également améliorer le fond du jeu à condition qu'ils s'imbriquent parfaitement dans la structure et qu'ils ajoutent du lore et creusent les personnages.

Le jeu a été sabordé par un éditeur qui voulait juste surfer sur la vague ME en investissant un minium, d'où le copier coller de la structure open world de Dragon Age Inquisition et le développement confié à une équipe B.

Tout ça pour bosser sur Anthem qui me paraît de plus en plus naze à mesure qu'il se montre.

Preuve que Bioware n'est plus qu'une marque et a cessé d'être un studio de développement de talent.

Qu'ils filent la licence à CD Projekt, eux sauraient quoi en faire au moins....

n°14140465
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 20:23:48  profilanswer

Bah, Anthem je ne vais pas cracher dessus avant sa sortie (ni même après d'ailleurs). J'espère juste que la partie solo ne sera pas sacrifiée au profit d'un multi style Fallout 76

Spoiler :

[:remiche35:9]   :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16138  16139  16140  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)