Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10387866
foudelou

Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 13:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

KennyKnafou a écrit :

Ouais donc tu vas rejouer exactement le même gameplay avec du vieux loot de ton ancien perso. Wtf. Faut être carrément monomaniaque.

[:ultra2] Qu'est-ce qui dit que tu rejoueras le même ? D'une part il y a du matos que tu loot qui est moins bon que ton actuel mais que tu peux quand même garder au coffre pour quand tu perdras ton perso, d'autre part tous les items n'ont pas une UNE spécialité, certains (beaucoup) sont passe partout ..  

Je comprends pas la question en fait. Tu up un perso, il meurt. Tu veux en remonter un ben t'utilises le matos de l'ancien que t'auras foutu au coffre après avoir trouvé mieux .. et si tu trouves du bon matos pour un autre type de héros t'entreposes aussi pour quand tu voudras en monter un. Y a rien de sorcier là dedans

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 13:35:12  profilanswer

n°10387870
Piwig
SteamID : Piwig
Transactions (12)
Posté le 10-03-2014 à 13:36:28  profilanswer

Troll de compétition, comment peux on comparer rogue legacy, hearstone et FTL ?... et comment comparer ces trois jeux à candy crush ?
Ok, l'aspect pour l'aspect aléatoire d'hearstone (et encore, normalement c'est au joueur de le minimiser au max) mais alors Rogue Legacy, il est ou l'aléatoire ?!  
Le farm est toujours aléatoire. Autant comparer candy crush avec Wow ;)

n°10387873
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2014 à 13:36:41  profilanswer

Trop gros, passera pas. Tu veux pas reprendre ton créneau "jeu old school" avant que tout le monde te case dans les "vieilleries devenues séniles"? Ton trip Candy Crush c'est beaucoup trop absurde pour être drôle. Et parfois tu fais même peur parce que t'as presque l'air convaincu. On se ressaisit un peu monsieur Lot vous nous avez habitué à mieux :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 10-03-2014 à 13:37:27
n°10387893
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 10-03-2014 à 13:40:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Trop gros, passera pas. Tu veux pas reprendre ton créneau "jeu old school" avant que tout le monde te case dans les "vieilleries devenues séniles"? Ton trip Candy Crush c'est beaucoup trop absurde pour être drôle. Et parfois tu fais même peur parce que t'as presque l'air convaincu. On se ressaisit un peu monsieur Lot vous nous avez habitué à mieux :jap:

C'est passé juste avant.  :o

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10387895
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 13:41:00  profilanswer

Je viens de lire le A venir de Evolve par CPC. Ça va envoyer du pâté  :love:

n°10387896
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 13:41:03  profilanswer

Piwig a écrit :

Troll de compétition, comment peux on comparer rogue legacy, hearstone et FTL ?... et comment comparer ces trois jeux à candy crush ?
Ok, l'aspect pour l'aspect aléatoire d'hearstone (et encore, normalement c'est au joueur de le minimiser au max) mais alors Rogue Legacy, il est ou l'aléatoire ?!  
Le farm est toujours aléatoire. Autant comparer candy crush avec Wow ;)

Pro tip : Taxalot  :o

n°10387897
aiyor

Transactions (22)
Posté le 10-03-2014 à 13:41:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Du coup la vraie question c'est : en quoi le pixel art de Towerfall Ascension te semble plus appréciable que celui des autres jeux ?

Ouais en fait, me suis mal exprimé, c'est pas le pixel Art que je vais "apprécier", c'est le jeu que je vais arriver à tolérer vu qu'il a vraiment l'air fun ^^.

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°10387911
Volkhen

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 13:46:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca dépend ce qui te botte. Je dirais que la league Hardcore normale est ce juste milieu, mais c'est parce que j'adore ce style de jeu.
Et pour un vrai challenge tu tentes la league Invasion quoi. Mais le RNG punitif + quelques desync malencontreuses = frustration assurée. Il faut prendre ses précautions, farmer un peu pour over-level, et surtout charger son stash pour les prochains persos :D
Plus tu joues, plus ca facilitera tes persos ultérieurs.
Au contraire de Diablo 3 qui, avec son smart loot, empeche toute notion de farm pour les autres classes.

Non mais la nouvelle league hardcore ça commence à être limite pour les amateurs de BDSM. Mais bon, d'ici 1 ou 2 semaines la plupart des boss oneshoters auront été nerfé donc ça sera un peu plus gérable.

Enfin, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de message de RIP des 50 premiers pendant le week-end.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°10387913
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 13:47:15  profilanswer

Que pense le topic PS4 de Towerfall?  :o  

Spoiler :

[:ethnik:2]

---------------
:o :o :o
n°10387916
spirou59

Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 13:48:53  profilanswer

C'est le 25 mars ROS :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 13:48:53  profilanswer

n°10387920
Volkhen

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 13:49:56  profilanswer

tromzy a écrit :

Achetez South Park sans déconner, il désanusse des Hommourporcs avec des godemichets Antonio Banderas. Meilleure adaptation jamais.

Plussun.

Black thief FTW.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°10387922
spirou59

Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 13:50:10  profilanswer

vodkapom a écrit :

Je viens de lire le A venir de Evolve par CPC. Ça va envoyer du pâté  :love:

JV Le mag l'ont testé aussi et ils préfèrent ne pas s'emballer pour l'instant. Ca sent bon mais en l'état il y a encore des classes qui sont useless à jouer.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10387927
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 13:50:52  answer

Kikasstou a écrit :

Ajoute moi en ami sur Facebook et tu verras si je suis pas convaincu  [:clooney20]

n°10387932
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 10-03-2014 à 13:51:18  profilanswer

couilleshot a écrit :

Que pense le topic PS4 de Towerfall?  :o  

Spoiler :

[:ethnik:2]

qu'ils pourraient y jouer simplement en branchant 4 manettes avec bieres et chips sur le mega canap !
tandis que le joueur pc il est baisé  [:xenobrandt:2]

n°10387935
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 10-03-2014 à 13:52:07  profilanswer

Moi c'est pour le 25 mars, l'arrivée de Reapers Of Souls  [:dbbg:1]  

Va falloir que je me prépare psychologiquement pour Dark Souls 2. Car je sens qu'on va encore souffrir.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10387937
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 13:52:14  profilanswer

spirou59 a écrit :

JV Le mag l'ont testé aussi et ils préfèrent ne pas s'emballer pour l'instant. Ca sent bon mais en l'état il y a encore des classes qui sont useless à jouer.

Ouais Boulon trouve la classe assault useless. Mais l'explication serait que les joueurs moyens pourraient trouver leur compte avec celle-ci.

n°10387939
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 13:52:39  profilanswer

Ajouter taxalot en ami facebook [:fandalpinee]

n°10387940
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 13:52:41  profilanswer

foudelou a écrit :

[:ultra2] Qu'est-ce qui dit que tu rejoueras le même ? D'une part il y a du matos que tu loot qui est moins bon que ton actuel mais que tu peux quand même garder au coffre pour quand tu perdras ton perso, d'autre part tous les items n'ont pas une UNE spécialité, certains (beaucoup) sont passe partout ..

Je comprends pas la question en fait. Tu up un perso, il meurt. Tu veux en remonter un ben t'utilises le matos de l'ancien que t'auras foutu au coffre après avoir trouvé mieux .. et si tu trouves du bon matos pour un autre type de héros t'entreposes aussi pour quand tu voudras en monter un. Y a rien de sorcier là dedans

Merci pour le smiley gary, j'en demandais pas tant mon gros.

Bah de mon pdv dans D3, un barbare lvl max équivaut un autre barbare, rien ne les différencie. A ce moment là en uppant un seul perso tu aurais techniquement toutes les opportunités pour essayer tous les builds qui te chantent. Forcément si tu RIP au niveau 20 ya un intérêt à reroll... Mais refaire une classe après l'avoir maxée je capte pas. My 2cts.

n°10387945
aiyor

Transactions (22)
Posté le 10-03-2014 à 13:53:45  profilanswer

okiron a écrit :

qu'ils pourraient y jouer simplement en branchant 4 manettes avec bieres et chips sur le mega canap !
tandis que le joueur pc il est baisé  [:xenobrandt:2]

Même si moi je vais sûrement le prendre sur PS4 effectivement pour le côté que tu décris, sur pc c'est l'occasion de ressortir ton vieux portable, le brancher sur le TV et hop problème réglé. Je pense pas qu'un pc ne faisant pas tourner Towerfall existe aujourd'hui :D

Message édité par aiyor le 10-03-2014 à 13:53:57

---------------
n°10387953
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2014 à 13:55:51  profilanswer

J'ai pas de compte Facebook :o C'est surement la pire invention d'internet avec Tweeter :o

n°10387961
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 13:57:39  profilanswer

A quoi ça sert de s'acheter le top de la console de salon si c'est pour jouer à un jeu digne de la master system de papa ?  [:quenelle epaulee]

Message cité 2 fois
Message édité par couilleshot le 10-03-2014 à 13:58:54

---------------
:o :o :o
n°10387965
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 13:58:19  profilanswer

foudelou a écrit :

Je pense que la question que se posait Kenny (et je suis assez d'accord :D) c'est au niveau de l'interet de jouer une classe qui aura strictement les memes compétences a disposition et dont les stats seront identiques.

Quand tu vois Diablo 2, Titan Quest, PoE, ou meme TL2 dans une moindre mesure qui te permettent de spé la meme classé de x facons différentes sans possibilités de revenir en arriere, ca donne un sale gout de superficialité a Diablo 3.

Apres comme dit plus haut, en HC c'est comprehensible de vouloir remonter le meme perso parce que tu as envie de continuer a jouer son gameplay spécifique.

aiyor a écrit :

Ouais en fait, me suis mal exprimé, c'est pas le pixel Art que je vais "apprécier", c'est le jeu que je vais arriver à tolérer vu qu'il a vraiment l'air fun ^^.

Hmm alors dis moi si j'ai encore une fois mal compris, mais ca voudrait dire que tu trouves les jeux en pixel art systématiquement mauvais ? :o

Volkhen a écrit :

Non mais la nouvelle league hardcore ça commence à être limite pour les amateurs de BDSM. Mais bon, d'ici 1 ou 2 semaines la plupart des boss oneshoters auront été nerfé donc ça sera un peu plus gérable.

Enfin, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de message de RIP des 50 premiers pendant le week-end.

Ah voila tu me rassures, je ne suis pas aussi mauvais que le jeu semble vouloir me dire :D

n°10387967
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2014 à 13:59:13  profilanswer

couilleshot a écrit :

A quoi ça sert de s'acheter le top de la console de salon si c'est pour jouer à un jeu digne de la master system de papa  [:quenelle epaulee]

C'est sur qu'avec Hotline Miami, le PC a l'air vachement plus moderne :whistle:

n°10387968
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 13:59:16  profilanswer

couilleshot a écrit :

A quoi ça sert de s'acheter le top de la console de salon si c'est pour jouer à un jeu digne de la master system de papa  [:quenelle epaulee]

On essaye de transformer le topic en topic PS4 ? [:meucha]

n°10387976
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 10-03-2014 à 14:01:49  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Bah de mon pdv dans D3, un barbare lvl max équivaut un autre barbare, rien ne les différencie. A ce moment là en uppant un seul perso tu aurais techniquement toutes les opportunités pour essayer tous les builds qui te chantent. Forcément si tu RIP au niveau 20 ya un intérêt à reroll... Mais refaire une classe après l'avoir maxée je capte pas. My 2cts.

Car c'est drôle de mourir niveau max à cause d'un lag serveur et de recréer exactement le même personnage puisque aucune liberté dans l'évolution de celui-ci nous est laissée. :o

Message édité par FunkyKatamari le 10-03-2014 à 14:02:14

---------------
n°10387977
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:02:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je pense que la question que se posait Kenny (et je suis assez d'accord :D) c'est au niveau de l'interet de jouer une classe qui aura strictement les memes compétences a disposition et dont les stats seront identiques.

Quand tu vois Diablo 2, Titan Quest, PoE, ou meme TL2 dans une moindre mesure qui te permettent de spé la meme classé de x facons différentes sans possibilités de revenir en arriere, ca donne un sale gout de superficialité a Diablo 3.

Apres comme dit plus haut, en HC c'est comprehensible de vouloir remonter le meme perso parce que tu as envie de continuer a jouer son gameplay spécifique.

C'est exactement ça.

Section en gras: oui a priori ça doit être le principe pour les gens qui reroll la même classe dans D3. Monomaniaques comme je l'ai dit dans mon premier post donc :D

n°10387980
aiyor

Transactions (22)
Posté le 10-03-2014 à 14:02:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Hmm alors dis moi si j'ai encore une fois mal compris, mais ca voudrait dire que tu trouves les jeux en pixel art systématiquement mauvais ? :o

Nan, que je ne leur laisse même pas la chance car en 2014, si on n'est pas capable de faire l'effort de "correctement" finir un jeu, avec une DA propre (pas forçément en 3D réaliste, juste propre) Ex de DA propre : Dust,Guacamelee, moi je ne fais même pas l'effort de "correctement" le tester :D.  
Et quand j'ai fais cet effort suite à différents hype, comme Hotline miami ou terraria, ça passait pas, pas l'envie de relancer.  
Terraria pour son gameplay donc là rien à voir avec le pixel art j'avoue.  
Alors que HM c'est vraiment sa patte graphique qui m'a repoussé, j'attends avec impatience par contre Hong Kong massacre.

Message cité 2 fois
Message édité par aiyor le 10-03-2014 à 14:03:42

---------------
n°10387983
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2014 à 14:02:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Peut être que le gameplay est fun? Pourquoi forcément devoir changer?

n°10387990
foudelou

Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 14:05:09  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Ben ouais ça arrive vite de mourir connement :o Et justement une fois ton perso 60 c'est à ce moment que tu peux commencer à te spé d'une façon ou d'une autre .. depuis le patch beaucoup de builds sont viables.  
Sinon c'est pas toi qui clame tout le temps quand on te fait la remarque que "ce n'est qu'un smiley il faut pas le prendre au sérieux keep cool bro" ? :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10388002
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-03-2014 à 14:07:28  profilanswer

blankette a écrit :

Personne n'a parlé du dernier Merci Dorian sur le level design ? :o  
http://www.jeuxvideo.com/chronique [...] .htm#infos
J'ai trouvé le propos intéressant dans l'ensemble, surtout le passage sur portal.

y'a un TU :o :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10387178

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10388003
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:07:42  profilanswer

foudelou a écrit :

Sinon c'est pas toi qui clame tout le temps quand on te fait la remarque que "ce n'est qu'un smiley il faut pas le prendre au sérieux keep cool bro" ? :D

Non..?

n°10388005
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:07:49  profilanswer

aiyor a écrit :

Nan, que je ne leur laisse même pas la chance car en 2014, si on n'est pas capable de faire l'effort de "correctement" finir un jeu, avec une DA propre (pas forçément en 3D réaliste, juste propre) Ex de DA propre : Dust,Guacamelee, moi je ne fais même pas l'effort de "correctement" le tester :D.  
Et quand j'ai fais cet effort suite à différents hype, comme Hotline miami ou terraria, ça passait pas, pas l'envie de relancer.  
Alors que HM c'est vraiment sa patte graphique qui m'a repoussé, j'attends avec impatience par contre Hong Kong massacre.

Bof, personnellement je trouve ce hong-kong massacre moins beau et moins inspiré que Hotline Miami.
Mais bon, c'est vrai, on est en 2014, on devrait plus faire de jeux en pixel-art, d'ailleurs on ne devrait plus faire de peinture non plus puisqu'il y a la photo :o

n°10388011
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 10-03-2014 à 14:09:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai pas de compte Facebook :o C'est surement la pire invention d'internet avec Tweeter :o

C'est Twitter  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon pour répondre à la question quel est l'intérêt de monter deux classes identiques au niveau 60 en softcore à d3, la réponse est simple : Pour les achievements :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10388014
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:10:40  profilanswer

blankette a écrit :

Bof, personnellement je trouve ce hong-kong massacre moins beau et moins inspiré que Hotline Miami.
Mais bon, c'est vrai, on est en 2014, on devrait plus faire de jeux en pixel-art, d'ailleurs on ne devrait plus faire de peinture non plus puisqu'il y a la photo :o

On devrait plus faire de photo ni de cinéma maintenant qu'il y a le film 3D Oculus rift ready  [:inek:5]

n°10388022
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:11:37  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

On devrait plus faire de photo ni de cinéma maintenant qu'il y a le film 3D Oculus rift ready  [:inek:5]

En voilà un qui a tout compris [:shimay]

n°10388023
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:11:45  profilanswer

aiyor a écrit :

Putain ce cliché a la peau dure. T'as une vision hyper basique de l'indé quand meme.
Apres que tu n'essayes même pas de découvrir un gameplay parce que tu as lae conviction qu'il sera mauvais car la DA est moche au premier abord, je ne peux plus rien pour toi :D

n°10388028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2014 à 14:12:49  answer

Je me suis déjà fait traité de ringard, au premier degré, à lire des bouquins alors que maintenant il y a les livres audio "qui permettent de lire en faisant la vaisselle en même temps".  J'ose pas imaginer ce que ce type dirait s'il me voyait jouer à Mother 3 :o

n°10388033
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 10-03-2014 à 14:14:06  profilanswer

Que ce jeu possède la meilleure OST de l'univers, pour sûr.  :love:

---------------
n°10388037
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-03-2014 à 14:14:46  profilanswer

Les mecs de chez JV.fr qui tentent de sauver Strike Vector en le mettant dans leur coup de cœur du moment...JV.com qui fait un GL spécialement parce que les lecteurs le demandent.....

Mais pourquoi les ventes ne décollent pas ?????

n°10388043
aiyor

Transactions (22)
Posté le 10-03-2014 à 14:15:36  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Putain ce cliché a la peau dure. T'as une vision hyper basique de l'indé quand meme.
Apres que tu n'essayes même pas de découvrir un gameplay parce que tu as lae conviction qu'il sera mauvais car la DA est moche au premier abord, je ne peux plus rien pour toi :D

Gnié? J'ai pas la conviction qu'il sera mauvais, je dis que le créateur du jeu ne veux pas faire l'effort de pondre un truc fini en faisant du pixel art par principe du "je me fais plus chier en 2014 ça passe" qui surplomb le côté "nostalgique" qui était la source des premiers pixel art, DONC, je ne fais pas l'effort de le tester. J'ai jamais dis que le jeu était mauvais juste à cause de ça..  [:icon16]  
Par contre, après avoir essayé HM, le gameplay est plaisant, mais, POUR CE JEU, sa faiblesse graphique ne m'as pas donné envie d'y retourner.
Comme tout le monde, je ne peux pas tester tous les jeux, jouer à tout, je fais donc mes choix, et malheureusement, par défaut, je ne choisis pas ces jeux là en priorité à cause de ça, ça ne veut absolument pas dire que je considère ces jeux mauvais sans y jouer...sinon j'aurais jamais lancé HM, ni terraria, ni même l'envie de me prendre Towerfall...

Edit : Et je vois pas non plus où j'ai pu laisser penser que j'ai une visio basique de l'indé alors qu'on parle de pixel art? J'ai juste adoré Gacamelee, beaucoup apprécié don't starve (encore une DA très propre d'ailleurs au passage, comme quoi on est pas obligé de faire du pixel art....), bref...

Message cité 4 fois
Message édité par aiyor le 10-03-2014 à 14:20:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)