Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15528  15529  15530  ..  19856  19857  19858  19859  19860  19861
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13914856
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-07-2018 à 10:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour Topik :hello:

- Overwatch : Retour sur Overwatch depuis quelques jours. Après les joies de la découverte des derniers persos (je surkiffe Brigitte) et du compétitif que j'avais jamais essayé, je commence un peu à déchanter. Je subis une spirale infernale de lose qui me place dans des teams de plus en plus mauvaise. Les compos sont dégueulasses a base de "tout le monde se jette sur son main dps" (bordel tous ces trizo Hanzo :o ) et on a même pas de tank avec un Moira DPS comme seul healer. Les tanks pensent être des DPS avec plus de PV et qu'on soigne en priorité (coucou les diving Reinhardt qui plonge sur un bastion, qui se font dessouder avant de toucher la cible et qui gueulent qu'ils ont pas de heal) . Les DPS pensent être les carry de la partie alors que tu fais plus de kill qu'eux en support (je vous jure j'exagère pas). Les support sont a 90% des Moira qui jouent essentiellement DPS et oublient de heal. Les Mercy n'ont aucun soutien pour les protéger quand débarque un Genji/Tracer/Reaper. Quand je joue Brigitte, je me régale a contrer tous ses persos qui viennent chercher le main healer. Par contre ça ne suit pas du tout en attaque coté Tank / DPS. Les gars n'appliquent même plus les bases a savoir se regrouper avant d'attaquer et foncent tous en mode yolo des le respawn. Je parle même pas des mecs qui leave en pleine partie te laissant finir a 5v6. Dommage parce qu'au départ ça jouait pas mal. Mais en descendant dans le classement, ca devient limite pire que le quickplay parce que les mecs jouent aussi mal mais par contre se prennent carrément au sérieux. Suite aux conseils sur le topik OW, j'ai arrêté de jouer support (mon rôle de prédilection) pour essayer de carry la game avec un perso qui s'auto heal comme Soldier ou Roadhog (parce qu'il faut pas compter non plus sur les autres support). J'avoue que switcher en milieu de partie de Mercy a Soldier et finir meilleur DPS en 2x moins de temps que les autres DPS me laisse dubitatif. Bon ca fait pas de miracle non plus. Je ne suis pas assez bon pour carry la game tout seul. Mais ça permet de gagner de temps a autre et de stopper la chute infernale. Malgré cette expérience mitigée, j'avoue que j'ai replongé dans le jeu qui est toujours aussi bon et addictif. Faut reconnaitre que la mécanique est parfaitement huilée. On aime ou pas la DA c'est au gout de chacun. Perso je trouve ça vraiment chouette avec un univers unique et attachant. J'adore ce contraste ou t'as l'impression de te trainer comme un escargot quand il s'agit de revenir du spawn et ensuite que t'as l'impression que ca va trop vite avec un milliards de trucs a faire en plein fight. J'ai même fait péter le trésor de guerre pour acheter (en PO) un skin pour Brigitte. Si seulement le matchmaking était plus efficace. J'ai pas les horaires de jeux pour réussir a jouer en team HFR :(

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 16-07-2018 à 10:37:56
mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 10:35:16  profilanswer

n°13914857
ximothov

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 10:37:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

- Overwatch : Retour sur Overwatch depuis quelques jours. Après les joies de la découverte des derniers persos (je surkiffe Brigitte) et du compétitif que j'avais jamais essayé, je commence un peu à déchanter. Je subis une spirale infernale de lose qui me place dans des teams de plus en plus mauvaise. Les compos sont dégueulasses a base de "tout le monde se jette sur son main dps" (bordel tous ces trizo Hanzo :o ) et on a même pas de tank avec un Moira DPS comme seul healer. Les tanks pensent être des DPS avec plus de PV et qu'on soigne en priorité (coucou les diving Reinhardt qui plonge sur un bastion, qui se font dessouder avant de toucher la cible et qui gueulent qu'ils ont pas de heal) . Les DPS pensent être les carry de la partie alors que tu fais plus de kill qu'eux en support (je vous jure j'exagère pas). Les support sont a 90% des Moira qui jouent essentiellement DPS et oublient de heal. Les Mercy n'ont aucun soutien pour les protéger quand débarque un Genji/Tracer/Reaper. Quand je joue Brigitte, je me régale a contrer tous ses persos qui viennent chercher le main healer. Par contre ça ne suit pas du tout en attaque coté Tank / DPS. Les gars n'appliquent même plus les bases a savoir se regrouper avant d'attaquer et foncent tout en mode yolo des le respawn. Je parle même pas des mecs qui leave en pleine partie te laissant finir a 5v6. Dommage parce qu'au départ ça jouait pas mal. Mais en descendant dans le classement, ca devient limite pire que le quickplay parce que les mecs jouent aussi mal mais par contre se prennent carrément au sérieux. Suite aux conseils sur le topik OW, j'ai arrêté de jouer support (mon rôle de prédilection) pour essayer de carry la game avec un perso qui s'auto heal comme Soldier ou Roadhog (parce qu'il faut pas compter non plus sur les autres support). J'avoue que switcher en milieu de partie de Mercy a Soldier et finir meilleur DPS en 2x moins de temps que les autres DPS me laisse dubitatif. Bon ca fait pas de miracle non plus. Je ne suis pas assez bon pour carry la game tout seul. Mais ça permet de gagner de temps a autre et de stopper la chute infernale. Malgré cette expérience mitigée, j'avoue que j'ai replongé dans le jeu qui est toujours aussi bon et addictif. Faut reconnaitre que la mécanique est parfaitement huilée. On aime ou pas la DA c'est au gout de chacun. Perso je trouve ça vraiment chouette avec un univers unique et attachant. J'adore ce contraste ou t'as l'impression de te trainer comme un escargot quand il s'agit de revenir du spawn et ensuite que t'as l'impression que ca va trop vite avec un milliards de trucs a faire en plein fight. J'ai même fait péter le trésor de guerre pour acheter (en PO) un skin pour Brigitte. Si seulement le matchmaking était plus efficace. J'ai pas les horaires de jeux pour réussir a jouer en team HFR :(

Qu'est ce que tu entends par matchmaking plus efficace ? Tu es avec des gens de ton niveau  :o

n°13914863
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 16-07-2018 à 10:44:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

- Overwatch : Retour sur Overwatch depuis quelques jours. Après les joies de la découverte des derniers persos (je surkiffe Brigitte) et du compétitif que j'avais jamais essayé, je commence un peu à déchanter. Je subis une spirale infernale de lose qui me place dans des teams de plus en plus mauvaise. Les compos sont dégueulasses a base de "tout le monde se jette sur son main dps" (bordel tous ces trizo Hanzo :o ) et on a même pas de tank avec un Moira DPS comme seul healer. Les tanks pensent être des DPS avec plus de PV et qu'on soigne en priorité (coucou les diving Reinhardt qui plonge sur un bastion, qui se font dessouder avant de toucher la cible et qui gueulent qu'ils ont pas de heal) . Les DPS pensent être les carry de la partie alors que tu fais plus de kill qu'eux en support (je vous jure j'exagère pas). Les support sont a 90% des Moira qui jouent essentiellement DPS et oublient de heal. Les Mercy n'ont aucun soutien pour les protéger quand débarque un Genji/Tracer/Reaper. Quand je joue Brigitte, je me régale a contrer tous ses persos qui viennent chercher le main healer. Par contre ça ne suit pas du tout en attaque coté Tank / DPS. Les gars n'appliquent même plus les bases a savoir se regrouper avant d'attaquer et foncent tout en mode yolo des le respawn. Je parle même pas des mecs qui leave en pleine partie te laissant finir a 5v6. Dommage parce qu'au départ ça jouait pas mal. Mais en descendant dans le classement, ca devient limite pire que le quickplay parce que les mecs jouent aussi mal mais par contre se prennent carrément au sérieux. Suite aux conseils sur le topik OW, j'ai arrêté de jouer support (mon rôle de prédilection) pour essayer de carry la game avec un perso qui s'auto heal comme Soldier ou Roadhog (parce qu'il faut pas compter non plus sur les autres support). J'avoue que switcher en milieu de partie de Mercy a Soldier et finir meilleur DPS en 2x moins de temps que les autres DPS me laisse dubitatif. Bon ca fait pas de miracle non plus. Je ne suis pas assez bon pour carry la game tout seul. Mais ça permet de gagner de temps a autre et de stopper la chute infernale. Malgré cette expérience mitigée, j'avoue que j'ai replongé dans le jeu qui est toujours aussi bon et addictif. Faut reconnaitre que la mécanique est parfaitement huilée. On aime ou pas la DA c'est au gout de chacun. Perso je trouve ça vraiment chouette avec un univers unique et attachant. J'adore ce contraste ou t'as l'impression de te trainer comme un escargot quand il s'agit de revenir du spawn et ensuite que t'as l'impression que ca va trop vite avec un milliards de trucs a faire en plein fight. J'ai même fait péter le trésor de guerre pour acheter (en PO) un skin pour Brigitte. Si seulement le matchmaking était plus efficace. J'ai pas les horaires de jeux pour réussir a jouer en team HFR :(

Tu découvres le rank hell quoi dans les FPS/MOBA. Un phénomène sublimé par le fait que tu joues uniquement en pick-up.  

Après y'a un débat récurrent sur le fait que ce rank hell existe vraiment ou pas; Grosso modo, c'est l'idée qu'une spirale de lose t'amène vers une autre spirale de lose et qu'arrivé à un certain niveau, tes mates seront tellement nazes que tu pourras jamais plus remonter parce que ce sera l'anarchie permanente.

Après t'écoutes les joueurs sur les forums, c'est toujours de la faute de leurs coéquipiers. Moi je pense qu'au fond, le hell n'existe pas et qu'on se cherche juste des excuses mais qu'on est réellement à son niveau.  

Et je parle en connaissance de cause, puisque de manière générale, j'ai toujours eu des ranks merdiques dans ces jeux.

Et sinon OW, c'est vraiment de la bonne came on est d'accord  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°13914867
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-07-2018 à 10:48:17  profilanswer

Le problème au delà des considérations de niveau c'est le "mauvais jeu".  
Là ce n'est pas qu'on est ou non "bon" c'est juste qu'avec nous on trimballe souvent une équipe de "cons" (un ou deux suffisent dans une partie en général) qui jouent comme s'ils étaient seul sans se rendre compte qu'il y a une équipe. Et je ne parle pas des commentaires sur le chat ou bien de ceux qui rage-quit...  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13914869
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 10:49:50  answer

kenrio a écrit :

Y a du level scalling maintenant ???

Yep, tu peux enfin finir une zone de A à Z sans faire de la quete grise, c'est vraiment cool :jap:

n°13914870
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 10:52:14  profilanswer

Effectivement c'est pas mal comme changement.
J'ai hate d'en apprendre plus sur le wow classic je me verrais bien y retourner :p

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 16-07-2018 à 10:55:55

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13914877
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 16-07-2018 à 10:58:32  profilanswer

Bonjour,

ce week-end j'ai fait un peu de Gungeon sur PC que j'apprécie de plus en plus, sinon le reste c'était sur consoles. Du Gears of War Ultimate sur One et du Octopath Traveler sur Switch  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13914879
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-07-2018 à 11:00:55  profilanswer

kenrio a écrit :

Effectivement c'est pas mal comme changement.
J'ai hate d'en apprendre plus sur le wow classic je me verrais bien y retourner :p

Ils en sont ou d'ailleurs sur WoW Classic. C'était annoncé a la Blizzcon l'an dernier et depuis plus aucune info.

Bonne nouvelle pour le level scalling. Après ça change pas le fait qu'un mob de ton level se dessoude en une combo 1-2-3 :o

n°13914881
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 11:01:59  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Il y a enfin un vrai voleur ou on est encore obligé de créer son propre perso voleur / se coltiner le gnome dealer de navets?

Il y a un nouveau voleur, avec des stats cheatées (20 force 20 dex :lol: immunisé à presque tous les effets ) mais c'est un perso evil. Après on peut très bien la jouer en début de jeu et la remplacer + tard par Imoen qui suffit pour ouvrir les coffres et trouver les pièges, c'est bon de vous revoir  [:kytooxamork]  

Sinon, étant donné l'age du jeu, pour tout le reste il y a eekeeper. Tu peux modifier la classe de n'importe quel perso. Par ex jouer Nalia en voleur et non plus en voleur qui ne monte plus/mage, pareil pour Imoen.

J'ai fait pas mal de parties avec un groupe composé de 100% de persos custom mais c'est quand même plus sympa avec les interactions. Ce qui me bloque c'est vraiment les classes daubées de certains pnj. Un petit coup de eekeeper et c'est corrigé.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°13914884
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 11:08:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ils en sont ou d'ailleurs sur WoW Classic. C'était annoncé a la Blizzcon l'an dernier et depuis plus aucune info.

Bonne nouvelle pour le level scalling. Après ça change pas le fait qu'un mob de ton level se dessoude en une combo 1-2-3 :o

Pas la moindre idée, a priori c'est silence radio.
On en saura plus à la prochaine blizzcon  :o  

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 11:08:13  profilanswer

n°13914890
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 16-07-2018 à 11:18:01  profilanswer

kenrio a écrit :

T'es comme moi toi :o  
J'adore leveller dans ce jeu mais arrivé à la fin quand il a fallu me faire les maps j'en ai eu marre :(

Oué c'est plus le levelling et la découverte du jeu qui m'intéresse, une fois au niveau max / boss de fin down, ma motivation à farmer encore et encore dans le seul but d'améliorer mon stuff d'un poil de cul est nettement moindre.

Là j'ai deux autres persos sur le feu, histoire d'utiliser les jolies gemmes et uniques que j'ai looté :d

n°13914892
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 16-07-2018 à 11:22:26  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Tu découvres le rank hell quoi dans les FPS/MOBA. Un phénomène sublimé par le fait que tu joues uniquement en pick-up.  

Après y'a un débat récurrent sur le fait que ce rank hell existe vraiment ou pas; Grosso modo, c'est l'idée qu'une spirale de lose t'amène vers une autre spirale de lose et qu'arrivé à un certain niveau, tes mates seront tellement nazes que tu pourras jamais plus remonter parce que ce sera l'anarchie permanente.

Après t'écoutes les joueurs sur les forums, c'est toujours de la faute de leurs coéquipiers. Moi je pense qu'au fond, le hell n'existe pas et qu'on se cherche juste des excuses mais qu'on est réellement à son niveau.  

Et je parle en connaissance de cause, puisque de manière générale, j'ai toujours eu des ranks merdiques dans ces jeux.

Ca dépend ce que tu entends par "à son niveau".
Perso, j'ai aucun problème à ce qu'on me dise que je ne suis pas bon. Je ne joue pas dix heures par jours, il est normal que mon niveau ne soit pas celui d'un type qui fait des compet et tout. En revanche, quand je joue, je tiens mon rôle, et je joue l'objectif. Là dessus, on ne peut pas me reprocher grand chose, je pense. Que je le fasse bien ou pas, c'est une autre question au fond. C'est pour ça que quand je me retrouve dans un groupe avec 5 dps (comme par hasard : hanzo, tracer, widow, genji et reaper), qui font n'importe quoi, n'attendent pas le groupe, et n'essaie même pas de prendre la zone averse, ça me fout un peu les boules, et j'ai du mal à me dire que j'ai le même niveau qu'eux. Ils ont peut etre un aim similaire au miens, mais en terme d'utilité, je peux affirmer sans rougir que je suis bien au dessus d'eux.
Heureusement, toutes mes parties ne se déroulent pas comme ça.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13914897
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-07-2018 à 11:24:56  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, j'ai aucun problème à ce qu'on me dise que je ne suis pas bon. Je ne joue pas dix heures par jours, il est normal que mon niveau ne soit pas celui d'un type qui fait des compet et tout. En revanche, quand je joue, je tiens mon rôle, et je joue l'objectif. Là dessus, on ne peut pas me reprocher grand chose, je pense. Que je le fasse bien ou pas, c'est une autre question au fond. C'est pour ça que quand je me retrouve dans un groupe avec 5 dps (comme par hasard : hanzo, tracer, widow, genji et reaper), qui font n'importe quoi, n'attendent pas le groupe, et n'essaie même pas de prendre la zone averse, ça me fout un peu les boules, et j'ai du mal à me dire que j'ai le même niveau qu'eux. Ils ont peut etre un aim similaire au miens, mais en terme d'utilité, je peux affirmer sans rougir que je suis bien au dessus d'eux.

C'est exactement ça :jap: Dès le début quand je vois tout le monde se jeter sur dps préféré et sortir derrière "j'ai choisi le premier c'est toi qui doit changer" je sais déjà que la partie est perdue quelque soit mon niveau de jeu :o Faut dire que le jeu n'aide pas beaucoup à ce niveau en proposant 2x plus de DPS que de tank ou de support. Ca incite déjà de base a jouer DPS

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 16-07-2018 à 11:28:42
n°13914899
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 11:25:19  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Perso j'ai fini par arreter de jouer ranked dans ces jeux. Ca ajoute plein d'inconvenients (compos + ou - forcees, teammates en mode try hard...) pour aucun avantage (gagner un joli titre, super :o). Et si tu joues pas avec une team + com vocale, le process est super lent et aleatoire.
Au final le mode casu est plus fun, et le niveau est le meme...

Et Paladins > OW :o

n°13914900
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 16-07-2018 à 11:26:30  profilanswer

pesos a écrit :

Bonjour,

ce week-end j'ai fait un peu de Gungeon sur PC que j'apprécie de plus en plus, sinon le reste c'était sur consoles. Du Gears of War Ultimate sur One et du Octopath Traveler sur Switch  :jap:

Y'a un gros patch de contenu qui arrive mardi pour Enter The Gungeon, je vais lui redonner une chance...

n°13914904
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-07-2018 à 11:30:16  profilanswer

Atropos a écrit :

L'avantage des jeux de niches c'est que t'auras surement une communauté plus sérieuse.

n°13914910
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 11:35:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

L'avantage des jeux de niches c'est que t'auras surement une communauté plus sérieuse.

La communaute est pas trop mal ouais, mais c'est plutot au niveau de certains elements de gameplay que je le trouve meilleur. Y'a deux-trois trucs dans Paladins qui me manquent vraiment quand je repasse a Overwatch:
- Le systeme de loadout qui permet de "personnaliser" le gameplay des persos
- Les montures pour revenir vite au combat
- Le systeme de credits dans la partie qui pousse a jouer son role et qui permet de s'adapter a l'equipe d'en face

Par contre la finition d'OW est a des annees lumieres de Paladins :o

Message édité par Atropos le 16-07-2018 à 11:35:47
n°13914911
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 16-07-2018 à 11:36:29  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Y'a un gros patch de contenu qui arrive mardi pour Enter The Gungeon, je vais lui redonner une chance...

Yes j'ai hâte. J'avais vraiment du mal avec ce jeu au début, mais maintenant je n'arrive plus à le lâcher  [:humanrage:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13914917
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 11:39:31  answer

Gracchus13 a écrit :

ah, le fameux gros bouleversement c'est pour mardi?

edit : ah oui, cool https://www.eurogamer.net/articles/ [...] -next-week

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2018 à 11:40:47
n°13914918
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-07-2018 à 11:39:45  profilanswer

Pour moi ce week-end quasi exclusivement du The Crew 2. Comme prévu je regrette vraiment l'absence d'un mode histoire et la construction du premier épisode de la série.

Avant je déambulais dans les rues juste pour le plaisir en allant de défi en défi. Maintenant à cela il faut rajouter aller d'épreuves en épreuves. Je trouve ça vachement moins immersif.

Par contre je m'amuse toujours autant à juste rouler sans but sur les routes, il y a un coté apaisant à cela. Je trouve les opérations "photos" encore sympa à faire même si j'aimerais que le mode photo se lance plus vite, les quatre-cinq secondes pour le lancer et pour en sortir c'est un peu relou quand même :/

Sinon j'ai acheté The Vagrant aussi que j'ai un peu commencé. Ca a l'air sympathique mais j'ai pas beaucoup joué, juste lancé histoire de voir ce que ça donne mais j'ai l'impression qu'il y a un peu d'input lag.
Vidéo du Gros Porc d'ailleurs à ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=t5Przlz6peY

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 16-07-2018 à 11:43:55
n°13914923
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 16-07-2018 à 11:49:32  profilanswer

mukumi a écrit :

Sinon j'ai acheté The Vagrant aussi que j'ai un peu commencé. Ca a l'air sympathique mais j'ai pas beaucoup joué, juste lancé histoire de voir ce que ça donne mais j'ai l'impression qu'il y a un peu d'input lag.
Vidéo du Gros Porc d'ailleurs à ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=t5Przlz6peY

Cette consécration des Mukum'Hits  [:am72:5]

n°13914961
calcifer

Transactions (2)
Posté le 16-07-2018 à 12:53:07  profilanswer

Atropos a écrit :

Perso j'ai fini par arreter de jouer ranked dans ces jeux. Ca ajoute plein d'inconvenients (compos + ou - forcees, teammates en mode try hard...) pour aucun avantage (gagner un joli titre, super :o). Et si tu joues pas avec une team + com vocale, le process est super lent et aleatoire.
Au final le mode casu est plus fun, et le niveau est le meme...

Franchement pas d’accord. En ranked les gens veulent gagner et les compos ressemblent bcp plus à quelque chose que la clown fiesta qu’est le QP en soloQ. Le QP c’est juste fun en groupe puisque t’affrontes d’autres groupes et que les compos ressemblent du coup à quelque chose.
Après le ranked à bas niveau ça se rapproche forcément bcp du QP malheureusement.

n°13914967
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 13:05:16  profilanswer

calcifer a écrit :

Franchement pas d’accord. En ranked les gens veulent gagner et les compos ressemblent bcp plus à quelque chose que la clown fiesta qu’est le QP en soloQ. Le QP c’est juste fun en groupe puisque t’affrontes d’autres groupes et que les compos ressemblent du coup à quelque chose.
Après le ranked à bas niveau ça se rapproche forcément bcp du QP malheureusement.

Pas d'accord a quel niveau ?
Parce que ce que tu dis sur ranked (les gens qui veulent gagner et les compos) je suis d'accord, c'est justement ce que je reproche (moins de place au fun, faut jouer meta ou rien).
La clown fiesta en QP... c'est peut etre plus prononce sur OW alors... sur Paladins il y a un mecanisme ingame qui pousse les joueurs a jouer leur role donc j'ai pas specialement remarque de bullshit a ce niveau.
Et vu qu'il n'est pas possible de changer de heros en cours de partie, meme en casual les compos sont correctes (bon a partir d'un certain ELO quand meme, comme ranked... a bas niveau c'est n'imp).

n°13914980
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 13:25:18  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Ce week-end:
Path of Exile : boss final massacré, 69h de jeu sur ce perso au final [:natopsi:3]  
Commence donc le endgame si bien parait-il, mais ça commence à me lasser. On verra si j'accroche...  [:blinkgt]  

Le endgame ?  [:delarue3]  
Tu veux parler du vrai jeu ? :o

Kikasstou a écrit :

- Overwatch : Retour sur Overwatch depuis quelques jours. Après les joies de la découverte des derniers persos (je surkiffe Brigitte) et du compétitif que j'avais jamais essayé, je commence un peu à déchanter. Je subis une spirale infernale de lose qui me place dans des teams de plus en plus mauvaise. Les compos sont dégueulasses a base de "tout le monde se jette sur son main dps" (bordel tous ces trizo Hanzo :o ) et on a même pas de tank avec un Moira DPS comme seul healer. Les tanks pensent être des DPS avec plus de PV et qu'on soigne en priorité (coucou les diving Reinhardt qui plonge sur un bastion, qui se font dessouder avant de toucher la cible et qui gueulent qu'ils ont pas de heal) . Les DPS pensent être les carry de la partie alors que tu fais plus de kill qu'eux en support (je vous jure j'exagère pas). Les support sont a 90% des Moira qui jouent essentiellement DPS et oublient de heal. Les Mercy n'ont aucun soutien pour les protéger quand débarque un Genji/Tracer/Reaper. Quand je joue Brigitte, je me régale a contrer tous ses persos qui viennent chercher le main healer. Par contre ça ne suit pas du tout en attaque coté Tank / DPS. Les gars n'appliquent même plus les bases a savoir se regrouper avant d'attaquer et foncent tous en mode yolo des le respawn. Je parle même pas des mecs qui leave en pleine partie te laissant finir a 5v6. Dommage parce qu'au départ ça jouait pas mal. Mais en descendant dans le classement, ca devient limite pire que le quickplay parce que les mecs jouent aussi mal mais par contre se prennent carrément au sérieux. Suite aux conseils sur le topik OW, j'ai arrêté de jouer support (mon rôle de prédilection) pour essayer de carry la game avec un perso qui s'auto heal comme Soldier ou Roadhog (parce qu'il faut pas compter non plus sur les autres support). J'avoue que switcher en milieu de partie de Mercy a Soldier et finir meilleur DPS en 2x moins de temps que les autres DPS me laisse dubitatif. Bon ca fait pas de miracle non plus. Je ne suis pas assez bon pour carry la game tout seul. Mais ça permet de gagner de temps a autre et de stopper la chute infernale. Malgré cette expérience mitigée, j'avoue que j'ai replongé dans le jeu qui est toujours aussi bon et addictif. Faut reconnaitre que la mécanique est parfaitement huilée. On aime ou pas la DA c'est au gout de chacun. Perso je trouve ça vraiment chouette avec un univers unique et attachant. J'adore ce contraste ou t'as l'impression de te trainer comme un escargot quand il s'agit de revenir du spawn et ensuite que t'as l'impression que ca va trop vite avec un milliards de trucs a faire en plein fight. J'ai même fait péter le trésor de guerre pour acheter (en PO) un skin pour Brigitte. Si seulement le matchmaking était plus efficace. J'ai pas les horaires de jeux pour réussir a jouer en team HFR :(

Je suis le premier à reconnaitre l'existence des losing streaks probablement dues à un matchmaking qui tente d'ajuster à la hache  :jap:  

Mais malgré tout, au bout d'un moment tu te retrouves à ton niveau quoiqu'il arrive. Si apres 20-30 matchs t'as toujours l'impression d'être groupé avec des mauvais, c'est peut être que tu fais pas les bonnes choses pour aider ton équipe ?
Et switcher de Mercy à Soldier en milieu de partie, c'est rarement un bon choix :o

En tout cas on dirait que t'as toujours pas essayé le LFG ?

n°13914983
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-07-2018 à 13:27:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je suis le premier à reconnaitre l'existence des losing streaks probablement dues à un matchmaking qui tente d'ajuster à la hache  :jap:  
Mais malgré tout, au bout d'un moment tu te retrouves à ton niveau quoiqu'il arrive. Si apres 20-30 matchs t'as toujours l'impression d'être groupé avec des mauvais, c'est peut être que tu fais pas les bonnes choses pour aider ton équipe ?
Et switcher de Mercy à Soldier en milieu de partie, c'est rarement un bon choix :o

This [:moonblood7]  

Fenston a écrit :

[:implosion du tibia]  

---------------
n°13914986
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 16-07-2018 à 13:31:16  profilanswer

j'ai acheté conan exiles, y a encore des gens dessus ou je vais être aussi seul qu'en cat' JV un soir de CdM ? :o

n°13914998
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-07-2018 à 13:39:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai acheté conan exiles, y a encore des gens dessus ou je vais être aussi seul qu'en cat' JV un soir de CdM ? :o

T'as pris le humble bundle monthly ?

n°13914999
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 13:39:12  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Cette consécration des Mukum'Hits  [:am72:5]

J'attends avec impatience la vidéo sur Homefront the revolution avec Tang et Michel!  :love:

n°13915004
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-07-2018 à 13:40:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Merci de me prendre pour un chèvre j'apprécie :o Si je switch de Mercy a Soldier c'est pas sans réflexion. En Mercy je me fais farmer par Genji qui se balade en toute impunité dans nos lignes arrières malgré des appels à l'aide répété. Du coup soit je meurs, soit je me défend tout seul au pistolet. Dans tous les cas je ne peux pas heal et je ne sers a rien a mon équipe. Il se trouve qu'en switchant Soldier, je fais plus de heal a mon équipe qu'avec Mercy (oui oui c'est possible dans mes parties) car Genji ne vient plus m'embêter. Et en plus j'apporte le principal DPS de l'équipe. Avec ce switch on a gagné la game alors qu'avant on tenait pas 10s autour du payload. Bon je sais j'aurais du switch Lucio mais j'aime pas trop jouer ce perso :o

J'ai essayé le LFG 3-4 fois. 3-4 fois je me suis pris des branlées mémorables largement pire qu'en pick up. Mais bon j'étais encore dans un classement raisonnable et les teams faisaient de base des compo équilibrées 2/2/2 en pick up. Donc je trouvais ça mieux en pick up qu'en LFG ou les mecs venaient surtout réserver leur slot DPS plus qu'autre chose (et manifestement n'arrivait pas a DPS comme il aurait fallu). Ceci dit maintenant que je suis descendu dans les enfers et que je joue régulièrement avec des team full dps ca vaudrait surement le coup de réessayer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 16-07-2018 à 13:41:43
n°13915011
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 13:44:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Merci de me prendre pour un chèvre j'apprécie :o Si je switch de Mercy a Soldier c'est pas sans réflexion. En Mercy je me fais farmer par Genji qui se balade en toute impunité dans nos lignes arrières malgré des appels à l'aide répété. Du coup soit je meurs, soit je me défend tout seul au pistolet. Dans tous les cas je ne peux pas heal et je ne sers a rien a mon équipe. Il se trouve qu'en switchant Soldier, je fais plus de heal a mon équipe qu'avec Mercy (oui oui c'est possible dans mes parties) car Genji ne vient plus m'embêter. Et en plus j'apporte le principal DPS de l'équipe. Avec ce switch on a gagné la game alors qu'avant on tenait pas 10s autour du payload.

Non mais attends. Si tu arrives à plus heal avec Soldier qu'avec Mercy c'est pas uniquement à cause du Genji en face hein, c'est impossible :D  Au pire t'aurais pu switch sur Brigitte qui n'a pas peur des Genji.
Apres oui ok, t'as gagné, mais si tu prends ce genre de décisions dans tes parties, c'est normal que le matchmaking te mette avec des bronze. Je dis pas que tu fais n'importe quoi, mais qu'en ayant joué 2 roles totalement différents, le matchmaking va comparer tes perfs à celles d'autres joueurs. Pour le coup, t'auras mécaniquement été moins bon que la moyenne des Mercy, et moins bon que la moyenne des Soldier. Donc meme en gagnant la partie, tu risques de limiter le gain de SR. Et en cas de defaite, aie :D

n°13915019
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-07-2018 à 13:55:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais attends. Si tu arrives à plus heal avec Soldier qu'avec Mercy c'est pas uniquement à cause du Genji en face hein, c'est impossible :D  Au pire t'aurais pu switch sur Brigitte qui n'a pas peur des Genji.
Apres oui ok, t'as gagné, mais si tu prends ce genre de décisions dans tes parties, c'est normal que le matchmaking te mette avec des bronze. Je dis pas que tu fais n'importe quoi, mais qu'en ayant joué 2 roles totalement différents, le matchmaking va comparer tes perfs à celles d'autres joueurs. Pour le coup, t'auras mécaniquement été moins bon que la moyenne des Mercy, et moins bon que la moyenne des Soldier. Donc meme en gagnant la partie, tu risques de limiter le gain de SR. Et en cas de defaite, aie :D

Je comprend ce que tu dis. Et du coup j'en reviens a ce que je disais a savoir que le matchmaking laisse franchement a désirer. Si le matchmaking considère qu'une Mercy qui feed un reaper / genji / tracer et qui fait 0 heal (la faute à une team qui joue chacun pour sa gueule et qui sait juste réclamer du heal sans jamais assister le healer) est meilleur qu'une Mercy qui switch sur un Soldier et qui finit meilleur healer (y'avait une Moira a coté) et meilleur DPS je n'y peux pas grand chose. Le switch Brigitte c'est bien mais ca heal pratiquement rien (moins que Soldiers en Zone autour du payload). Brigitte c'est bien pour du Brawl quand tu dois chopper un point pas quand tu pousses un payload. Il n'y a rien qui interdit de changer de rôle en cours de route surtout dans une team avec une compo débile dès le départ et que tu vois les dps sont pas foutus de faire leur taf. Si ca devait être pénalisant, Blizzard aurait locké les rôles a la sélection de perso. Ceci dit c'est une bonne remarque, j'éviterai de changer de rôle en cours de route si le matchmaking fonctionne réellement comme tu le dis :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 16-07-2018 à 13:57:44
n°13915026
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 16-07-2018 à 14:03:19  profilanswer

Le Hell shitstorm, c'est toujours une valeur sûre pour pourrir une conversation  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 16-07-2018 à 14:03:28

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°13915038
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 16-07-2018 à 14:09:14  profilanswer

mukumi a écrit :

T'as pris le humble bundle monthly ?

voilà :o

n°13915052
zad38

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 14:18:59  profilanswer

Je ne comprends pas comment une spirale descendante du ranking peut être possible.
Ok on joue avec des buses, mais normalement en face en moyenne il y a le même genre de buses aussi. Donc si on est nettement meilleur en moyenne la balance finira bien par peser de son côté.
Faut vraiment pas avoir de bol et avoir un temps de jeu limité pour être significativement sous-classé.

n°13915059
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 16-07-2018 à 14:21:42  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Le Hell shitstorm, c'est toujours une valeur sûre pour pourrir une conversation  :lol:

Ca doit bien exister et pas seulement dépendre de soi-même sinon pourquoi il y aurai une différence flagrante entre mes parties les WE entre 14 et 16h et les soirs en semaine passé minuit. Je ne suis pas meilleur à ce moment là.

---------------
n°13915074
x1fr

Transactions (58)
Posté le 16-07-2018 à 14:29:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je l'ai eu dans le monthly aussi.

Testé quelques heures sur une partie solo, c'était sympa, mais le farm de ressources commençait à être un peu longuet. Ptetre que c'est plus fun en coop. Il y a un topic unique avec un serveur (coop, pas pvp) en place. J'ai demandé s'il y avait encore de l'activité dessus mais pas eu de réponse.

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°13915076
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 16-07-2018 à 14:33:22  profilanswer

Perso j'attends le dlc début aout pour relancer X1. J'ai quand même passé 267 heures dessus à la release. J'ai besoin d'une pause :D

n°13915082
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 14:36:03  answer

Vous avez qu'à jouer à du vrai jeu de bonhomme,en deathmatch  [:brut]  [:moonblood4:5]

Si t'es nul, t'es nul  [:moonblood6:2]

n°13915084
calcifer

Transactions (2)
Posté le 16-07-2018 à 14:40:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Merci de me prendre pour un chèvre j'apprécie :o Si je switch de Mercy a Soldier c'est pas sans réflexion. En Mercy je me fais farmer par Genji qui se balade en toute impunité dans nos lignes arrières malgré des appels à l'aide répété. Du coup soit je meurs, soit je me défend tout seul au pistolet. Dans tous les cas je ne peux pas heal et je ne sers a rien a mon équipe. Il se trouve qu'en switchant Soldier, je fais plus de heal a mon équipe qu'avec Mercy (oui oui c'est possible dans mes parties) car Genji ne vient plus m'embêter. Et en plus j'apporte le principal DPS de l'équipe. Avec ce switch on a gagné la game alors qu'avant on tenait pas 10s autour du payload. Bon je sais j'aurais du switch Lucio mais j'aime pas trop jouer ce perso :o

J'ai essayé le LFG 3-4 fois. 3-4 fois je me suis pris des branlées mémorables largement pire qu'en pick up. Mais bon j'étais encore dans un classement raisonnable et les teams faisaient de base des compo équilibrées 2/2/2 en pick up. Donc je trouvais ça mieux en pick up qu'en LFG ou les mecs venaient surtout réserver leur slot DPS plus qu'autre chose (et manifestement n'arrivait pas a DPS comme il aurait fallu). Ceci dit maintenant que je suis descendu dans les enfers et que je joue régulièrement avec des team full dps ca vaudrait surement le coup de réessayer :jap:

Moira et surtout Brigitte sont très fortes contre Genji, bien plus que Lucio. Je dis ça juste au cas où :o

n°13915089
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 16-07-2018 à 14:43:14  profilanswer

Il y a vraiment un perso qui s'appelle Brigitte dans votre jeu ? [:cyber-solaris:1]

---------------
n°13915091
calcifer

Transactions (2)
Posté le 16-07-2018 à 14:44:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je comprend ce que tu dis. Et du coup j'en reviens a ce que je disais a savoir que le matchmaking laisse franchement a désirer. Si le matchmaking considère qu'une Mercy qui feed un reaper / genji / tracer et qui fait 0 heal (la faute à une team qui joue chacun pour sa gueule et qui sait juste réclamer du heal sans jamais assister le healer) est meilleur qu'une Mercy qui switch sur un Soldier et qui finit meilleur healer (y'avait une Moira a coté) et meilleur DPS je n'y peux pas grand chose. Le switch Brigitte c'est bien mais ca heal pratiquement rien (moins que Soldiers en Zone autour du payload). Brigitte c'est bien pour du Brawl quand tu dois chopper un point pas quand tu pousses un payload. Il n'y a rien qui interdit de changer de rôle en cours de route surtout dans une team avec une compo débile dès le départ et que tu vois les dps sont pas foutus de faire leur taf. Si ca devait être pénalisant, Blizzard aurait locké les rôles a la sélection de perso. Ceci dit c'est une bonne remarque, j'éviterai de changer de rôle en cours de route si le matchmaking fonctionne réellement comme tu le dis :jap:  

C'est pas le cas. Le MM compare tes perfs (en perf/min) par rapport aux joueurs du même niveau que le tien. Il vaut mieux jouer 3 minutes Mercy bien que 15 minutes mal. Pareil pour Soldier, etc. Et ça joue sur + ou moins 10-15 SR en gros en gain perte à la fin de chaque game. Et au dessus de diamant ça ne joue plus du tout. Le MM est plutôt excellent sur OW, le problème vient surtout des joueurs.
Et pour Brigitte je pense que t'as pas bien cerné le héros si tu penses qu'elle peut pas pousser un payload surtout en dessous de 2500 SR, niveau où les mecs visent tellement mal que tu est quasiment invincible en Brigitte tant que tu tapes sur qqc :o

Message cité 3 fois
Message édité par calcifer le 16-07-2018 à 14:49:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15528  15529  15530  ..  19856  19857  19858  19859  19860  19861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)