| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-06-2018 à 10:08:09 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 10:08:09 ![]() ![]() |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Ce Week-End
Message édité par Fenston le 04-06-2018 à 10:08:59 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
zad38 Transactions (0) |
|
Lomya Transactions (0) |
--------------- Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ? |
ganon304 Transactions (3) |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
SenorPollo Transactions (3) | Moins dur il a dit. Mais ça n'existe pas ce qu'il cherche Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 04-06-2018 à 10:27:09 |
Groomy OisifTransactions (2) | J'allais dire la même chose. Si on veut du plus poilu, les autres jeux Paradox genre HoI, EU ou CK2 ça le fait aussi. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
ganon304 Transactions (3) |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
SenorPollo Transactions (3) |
|
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 10:34:39 ![]() ![]() |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
roswellentongues Transactions (0) | |
mukumi RATATATATransactions (1) | Pour moi ce week-end découverte de For The King (j'ai quand même déjà réussi à caser 8 heures dessus). Je vais essayer d'un peu expliquer le jeu pour les courageux prêt à lire une non-prose belge. Ça me fout bien la haine. Pour expliquer c'est un rogue like tactique où le jet de dés est remplacé par un système de bandit manchot. Au final ça ne change pas grand chose, juste que ça apparaît différemment. Le jeu est un peu complexe sans trop l'être mais il y a plusieurs choses à garder à l'oeil: le chaos, les fléaux, ton argent. Le Chaos apparaît tous les X tours, augmentant la vie des adversaires. Il est possible de le réduire ou le repousser en détruisant des artefacts du chaos ou en remplissant des quêtes annexes. La même chose pour le fléau sauf que lui est représenté par un ennemi coriace, si vous ne le repoussez pas suffisamment souvent il finira par apparaître et tant que l’ennemi ne sera pas terrassé alors il y aura un effet spécial appliqué par ce dernier tant qu'il ne sera pas vaincu. L'argent est la base et est vraiment assez compliqué à acquérir. Il faut l'utiliser avec parcimonie, il est quasi impossible de se remplir les poches rapidement. C'est pour moi l'un des points les plus difficiles tant j'ai pris l'habitude dans un RPG de farmer de la thune et du matos avant de partir à l'assaut. Ici c'est impossible, il faut se jeter direct au risque de se faire retourner. Déjà ces trois points ne sont pas particulièrement simples à gérer mais en plus vient s'ajouter à cela que votre groupe de trois se déplace séparément sur la carte et avec des points de déplacement variables. Votre guerrier peut très bien se retrouver avec 6 cases de déplacement là où votre érudit va en avoir 2. Problème étant, si un ennemi poppe sur vous et que votre groupe n'est pas dans la zone alors vous vous retrouvez en affrontement seul. Heureusement il est possible de fuir un combat quand ça arrive mais ça risque de vous coûter des points de santé. Et parlons en de la santé, pas de sort de soin ici (enfin si mais différent), pour récupérer des points de santé il faut soit utiliser une herbe spéciale qui coûte assez cher, soit dormir dans une auberge qui coûte moitié prix mais vous fait perdre un tour (et donc rapproche l'apparition de chaos ou fléau). On se retrouve souvent tirailler entre "bon je me soigne ou bien je vais défoncer cet artefact de chaos", le tout avec la possibilité qu'un évènement aléatoire poppe et vous fasse perdre une vie. Car oui, il y a quand même un système de vie. Vous pouvez perdre un héros et le ressusciter grâce aux quatre vies dont vous disposez (donc vous pouvez mourir quatre fois). Vous pouvez également récupérer une vie (maximum 4 quand même) via les artefacts de chaos qui vous laissent généralement le choix de choisir entre '-1 chaos / -1 fléau / +1 vie'. Bref, un jeu qui à la base me parraissait simple et pourrait me proposer de bons moments de tactiques qui au final se transforme en un jeu qui me fait bien rager. Mais je ne compte pas en rester là. Note pour le coté RogueLike, lors de chaque partie on obtient des "livres du savoir" qui permettent de débloquer certaines choses persistantes dans la boutique du savoir (comme différents héros par exemple ou des items spéciaux obtenus via des quêtes). Voilà, wall text total écrit en notepad sans relecture. Désolé si y'a beaucoup de merde et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout Message cité 2 fois Message édité par mukumi le 04-06-2018 à 10:47:44 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Ce Week-End :
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-06-2018 à 10:51:12 ![]()
|
vilgefortz GOOD JOB PUPPYTransactions (0) | Ce week-end, du Mafia III
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Au final, tu rages, mais tu y a passer quand même 8h sur le weekend. J'en déduis que tu accroche pas mal quand même ? --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
|
mukumi RATATATATransactions (1) |
Ah bah oui. Puis au fur et à mesure tu commences à prendre certaines habitudes. Par exemple la fuite, jamais dans un rpg je n'ai fuit un combat vu que dans le pire des cas (en tout cas dans ceux auxquels j'ai joué) tu peux toujours rez l'un des membres. Ici si ça se passe mal ou si tu sens que ça va mal se passer tu n'as pas trop le choix. C'est vraiment un truc auquel je n'ai pas l'habitude donc je dois la prendre. Après la fuite n'est pas possible partout non plus. Dans un dongeon tu vas jusqu'au bout sans possibilité de fuir. Et c'est là que j'ai rager. Surtout avec les mobs qui font fondre tes armes ou armures Mais je vais clairement continuer. Je ne peux pas rester sur un échec. Le seul truc qui me ferait plus rager si c'est un Eylde s'y met et plie le jeu en quatre heures. |
erash Transactions (0) | Bonjour |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
Kotor 1 c'est Bioware piloté par Lucas ====> intrigue pas trop compliqué et assez manichéenne pour toucher le plus grand nombre. Et surtout tout est bien dans les clous pour respecter les canons de Star wars et ne pas embêter les fan boys. En revanche tu as KOTOR 2 par Obsidian et Chris Avelone où là les gars ont tout envoyé chier et ça a donné un jeu brillant dans son histoire et ses personnages. Le rapport à la force par exemple est un des plus développé de toute la saga. Et l'antagoniste principal Dès le départ on sent l'ambiance folle du titre : complètement perdu dans un astéroïde minier où l'on découvre que tout le monde s'est fait assassiné. Par qui ? Comment, pourquoi ? Qu'est ce qu'on fait là ? Et surtout comment on sort avant de se faire tuer à notre tour ? Un jeu du chat et de la souris brillant, loin de l'ambiance grosbill. Après ça reste 2 vieux jeux avec des systèmes parfois lourds et certains choix de niveau qui ulcèrent et sont à la limite de l'acceptable de nos jours. Mais s'il n'y en a qu'un à faire c'est bien le second épisode. --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Melkaar Champ d'ailTransactions (0) |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-06-2018 à 11:41:17 ![]() |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
invisible inc, par session de 30min :c'est excellentissime et parfaitement adapté à ta situation. Un telltale court, où l'épisode dure 60-90min ? Into the breach semble parfait. FTL, Space run ? --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
mukumi RATATATATransactions (1) |
|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Plus intéressant ou plus épique mon cher Etahos ? Par exemple avec les films, tu trouves le 7 plus intéressant que le 8 ? (Ou le 3 plus que le 5 ?) Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 04-06-2018 à 11:49:07 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Divadg Transactions (0) |
Merci pour les retours Message édité par Divadg le 04-06-2018 à 11:50:28 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-06-2018 à 11:53:25 ![]()
|
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) | Ce week end :
Message cité 1 fois Message édité par mgs-solidsnake- le 04-06-2018 à 11:55:28 |
Acheum Je procrastine demainTransactions (0) | Ca weekend j'ai installé Cultist Simulator. Grave erreur, quand j'ai relevé la tête 4h avaient disparu de ma vie |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Ce week end, juste du Moonlighter.
|
doutrisor Transactions (0) |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) | Merci pour les félicitations et les suggestions --------------- LaPointe |
galak Revenez :(Transactions (5) |
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
Lomya Transactions (0) |
--------------- Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ? |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) |
|
mukumi RATATATATransactions (1) | La vraie question: y'a-t-il des grid girls dans The Crew 2 au départ des courses? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |