Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15333  15334  15335  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13859834
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 10:08:09  answer

Reprise du message précédent :

NightEye a écrit :

Les jeux en tour par tour, type 4X : Stellaris, Endless Space, etc.

Appeau à Groomy. :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 10:08:09  profilanswer

n°13859835
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-06-2018 à 10:08:47  profilanswer

Ce Week-End
 - un peu de Nier Automata, j'en suis au Run C mais je le trouve un peu relou.
 - J'ai décidé de me lancer dans un run Witcher. Mais attention, pas un run de fiotte. Un vrai run de bonhomme. J'ai donc lu tous les livres, et j'ai pu attaquer le premier jeu ce week-end. Ben il a pas trop mal vieilli. Certes, il accuse son âge, mais l'ambiance est toujours bien présente, sombre et lugubre bien comme il faut.

Message édité par Fenston le 04-06-2018 à 10:08:59

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13859843
zad38

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 10:12:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

:hello:

Je n'ai joué à rien ce weekend, ni la semaine précédente :(
Je suis papa depuis le 26 [:kermit]

Avez-vous une idée de jeu auquel je pourrais jouer en sessions courtes avec sauvegarde possible à tout moment sans anéantir l'expérience de jeu ? :??:

J'ai vu que Starbound était en promo (dans ma wishlist depuis longtemps...), ça peut le faire ? :o

Si c'est ton style de jeu, Into The Breach est parfait pour des petites sessions.

n°13859856
Lomya

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 10:21:08  profilanswer

LaPointe a écrit :

Féloches !! Bienvenue au club !

Citation :

Avez-vous une idée de jeu auquel je pourrais jouer en sessions courtes avec sauvegarde possible à tout moment sans anéantir l'expérience de jeu ? :??:

J'ai vu que Starbound était en promo (dans ma wishlist depuis longtemps...), ça peut le faire ? :o

Aucune idée pour Starbound, mais des jeux de stratégie comme Stellaris, Total Annihilation (auquel je joue en ce moment entre 2 biberons), même Cities Skyline fonctionnent bien en courtes sessions. En gros, beaucoup de jeux où tu as une pause. En général, je mets sur pause le temps d'un biberon + rot. Le mien englouti en moins de 20 mn :)

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13859863
ganon304

Transactions (3)
Posté le 04-06-2018 à 10:26:06  profilanswer

dazouille a écrit :

Y’a quoi comme autres jeux à la dark souls mais en moins dur ?  :o

Bloodborne si tu as une ps4 :D

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13859865
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-06-2018 à 10:26:45  profilanswer

Moins dur il a dit. Mais ça n'existe pas ce qu'il cherche :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 04-06-2018 à 10:27:09
n°13859868
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-06-2018 à 10:28:42  profilanswer

J'allais dire la même chose. Si on veut du plus poilu, les autres jeux Paradox genre HoI, EU ou CK2 ça le fait aussi.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13859871
ganon304

Transactions (3)
Posté le 04-06-2018 à 10:29:26  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Moins dur il a dit. Mais ça n'existe pas ce qu'il cherche :o

il est bien moins dur que DS, si on enlève son dlc  :whistle:

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13859873
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-06-2018 à 10:30:43  profilanswer

kenrio a écrit :

Yop le pass premium tu l'as eu où ?  :o  
Parce que bon j'ai trop D'xP bloqué là :o

Je préfère pas en parler :o

n°13859877
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-06-2018 à 10:34:39  profilanswer

ganon304 a écrit :

il est bien moins dur que DS, si on enlève son dlc  :whistle:

Je suis pas d'accord, au même niveau d'expérience BB est plus dur que DkS 1. :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 10:34:39  profilanswer

n°13859883
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 10:38:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je préfère pas en parler :o

C'est bien ce qu'il me semblait  :o  J'attendrais la prochaine promo chez Origin, pas d'urgence ^^

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13859887
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 10:40:20  profilanswer

[:loolacol] bonjour  [:loolacol]  
Ce WE, j’ai testé Ze Crou Tou. Je préfère largement un FH3 mais bon. Ptet à vil prix, un jour.  
J’ai voulu installer Oddworld Stranger’s Wrath mais le jeu ne se lance pas. J’ai un splashscreen puis retour bural. Même en mode Win7. J’ai laissé tomber et jlai DL sur PS3 puisque biblio PSN+.  
Quelques sessions de Mame et j’me suis finalement lancé dans la découverte (tardive) de South Park Le Bâton de la Vérité.. et j’me marre comme un con :D

n°13859893
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 10:45:55  profilanswer

Pour moi ce week-end découverte de For The King (j'ai quand même déjà réussi à caser 8 heures dessus). Je vais essayer d'un peu expliquer le jeu pour les courageux prêt à lire une non-prose belge.

Ça me fout bien la haine. Pour expliquer c'est un rogue like tactique où le jet de dés est remplacé par un système de bandit manchot. Au final ça ne change pas grand chose, juste que ça apparaît différemment.

Le jeu est un peu complexe sans trop l'être mais il y a plusieurs choses à garder à l'oeil: le chaos, les fléaux, ton argent.

Le Chaos apparaît tous les X tours, augmentant la vie des adversaires. Il est possible de le réduire ou le repousser en détruisant des artefacts du chaos ou en remplissant des quêtes annexes.

La même chose pour le fléau sauf que lui est représenté par un ennemi coriace, si vous ne le repoussez pas suffisamment souvent il finira par apparaître et tant que l’ennemi ne sera pas terrassé alors il y aura un effet spécial appliqué par ce dernier tant qu'il ne sera pas vaincu.

L'argent est la base et est vraiment assez compliqué à acquérir. Il faut l'utiliser avec parcimonie, il est quasi impossible de se remplir les poches rapidement. C'est pour moi l'un des points les plus difficiles tant j'ai pris l'habitude dans un RPG de farmer de la thune et du matos avant de partir à l'assaut. Ici c'est impossible, il faut se jeter direct au risque de se faire retourner.

Déjà ces trois points ne sont pas particulièrement simples à gérer mais en plus vient s'ajouter à cela que votre groupe de trois se déplace séparément sur la carte et avec des points de déplacement variables. Votre guerrier peut très bien se retrouver avec 6 cases de déplacement là où votre érudit va en avoir 2. Problème étant, si un ennemi poppe sur vous et que votre groupe n'est pas dans la zone alors vous vous retrouvez en affrontement seul. Heureusement il est possible de fuir un combat quand ça arrive mais ça risque de vous coûter des points de santé.

Et parlons en de la santé, pas de sort de soin ici (enfin si mais différent), pour récupérer des points de santé il faut soit utiliser une herbe spéciale qui coûte assez cher, soit dormir dans une auberge qui coûte moitié prix mais vous fait perdre un tour (et donc rapproche l'apparition de chaos ou fléau).

On se retrouve souvent tirailler entre "bon je me soigne ou bien je vais défoncer cet artefact de chaos", le tout avec la possibilité qu'un évènement aléatoire poppe et vous fasse perdre une vie. Car oui, il y a quand même un système de vie. Vous pouvez perdre un héros et le ressusciter grâce aux quatre vies dont vous disposez (donc vous pouvez mourir quatre fois). Vous pouvez également récupérer une vie (maximum 4 quand même) via les artefacts de chaos qui vous laissent généralement le choix de choisir entre '-1 chaos / -1 fléau / +1 vie'.

Bref, un jeu qui à la base me parraissait simple et pourrait me proposer de bons moments de tactiques qui au final se transforme en un jeu qui me fait bien rager. Mais je ne compte pas en rester là.

Note pour le coté RogueLike, lors de chaque partie on obtient des "livres du savoir" qui permettent de débloquer certaines choses persistantes dans la boutique du savoir (comme différents héros par exemple ou des items spéciaux obtenus via des quêtes).

Voilà, wall text total écrit en notepad sans relecture. Désolé si y'a beaucoup de merde et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout :D

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 04-06-2018 à 10:47:44
n°13859899
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-06-2018 à 10:50:01  profilanswer

Ce Week-End :

- Overwatch... quelques parties rapides et classés...
- Yooka laylee... une petite heure. J'aime de style et le gameplay mais c'est massacré par des dialogues de dingue et une caméra capricieuse.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13859901
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 10:51:12  answer

mukumi a écrit :

Pour moi ce week-end découverte de For The King (j'ai quand même déjà réussi à caser 8 heures dessus). Je vais essayer d'un peu expliquer le jeu pour les courageux prêt à lire une non-prose belge.

Ça me fout bien la haine. Pour expliquer c'est un rogue like tactique où le jet de dés est remplacé par un système de bandit manchot. Au final ça ne change pas grand chose, juste que ça apparaît différemment.

Le jeu est un peu complexe sans trop l'être mais il y a plusieurs choses à garder à l'oeil: le chaos, les fléaux, ton argent.

Le Chaos apparaît tous les X tours, augmentant la vie des adversaires. Il est possible de le réduire ou le repousser en détruisant des artefacts du chaos ou en remplissant des quêtes annexes.

La même chose pour le fléau sauf que lui est représenté par un ennemi coriace, si vous ne le repoussez pas suffisamment souvent il finira par apparaître et tant que l’ennemi ne sera pas terrassé alors il y aura un effet spécial appliqué par ce dernier tant qu'il ne sera pas vaincu.

L'argent est la base et est vraiment assez compliqué à acquérir. Il faut l'utiliser avec parcimonie, il est quasi impossible de se remplir les poches rapidement. C'est pour moi l'un des points les plus difficiles tant j'ai pris l'habitude dans un RPG de farmer de la thune et du matos avant de partir à l'assaut. Ici c'est impossible, il faut se jeter direct au risque de se faire retourner.

Déjà ces trois points ne sont pas particulièrement simples à gérer mais en plus vient s'ajouter à cela que votre groupe de trois se déplace séparément sur la carte et avec des points de déplacement variables. Votre guerrier peut très bien se retrouver avec 6 cases de déplacement là où votre érudit va en avoir 2. Problème étant, si un ennemi poppe sur vous et que votre groupe n'est pas dans la zone alors vous vous retrouvez en affrontement seul. Heureusement il est possible de fuir un combat quand ça arrive mais ça risque de vous coûter des points de santé.

Et parlons en de la santé, pas de sort de soin ici (enfin si mais différent), pour récupérer des points de santé il faut soit utiliser une herbe spéciale qui coûte assez cher, soit dormir dans une auberge qui coûte moitié prix mais vous fait perdre un tour (et donc rapproche l'apparition de chaos ou fléau).

On se retrouve souvent tirailler entre "bon je me soigne ou bien je vais défoncer cet artefact de chaos", le tout avec la possibilité qu'un évènement aléatoire poppe et vous fasse perdre une vie. Car oui, il y a quand même un système de vie. Vous pouvez perdre un héros et le ressusciter grâce aux quatre vies dont vous disposez (donc vous pouvez mourir quatre fois). Vous pouvez également récupérer une vie (maximum 4 quand même) via les artefacts de chaos qui vous laissent généralement le choix de choisir entre '-1 chaos / -1 fléau / +1 vie'.

Bref, un jeu qui à la base me parraissait simple et pourrait me proposer de bons moments de tactiques qui au final se transforme en un jeu qui me fait bien rager. Mais je ne compte pas en rester là.

Note pour le coté RogueLike, lors de chaque partie on obtient des "livres du savoir" qui permettent de débloquer certaines choses persistantes dans la boutique du savoir (comme différents héros par exemple ou des items spéciaux obtenus via des quêtes).

Voilà, wall text total écrit en notepad sans relecture. Désolé si y'a beaucoup de merde et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout :D

https://media0.giphy.com/media/jxHru0sx5wZoc/200w.gif

n°13859917
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 10:59:41  profilanswer

Ce week-end, du Mafia III
J'ai fini par m'habituer à la conduite désastreuse et au gameplay plus que moyen [:j_d_:1] Cette ambiance et ces musiques des années 60-70 sont vraiment top [:kazama:3]
Y'a des scènes vraiment classes

Spoiler :

Tony Derazio qu'on jette par la vitre du haut de l'hôtel, l'ancien parc d'attractions vaudou[:a t t i c u s:6]

n°13859943
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 04-06-2018 à 11:11:49  profilanswer

mukumi a écrit :

Intéressant....et définitivement pas pour moi!

Au final, tu rages, mais tu y a passer quand même 8h sur le weekend. J'en déduis que tu accroche pas mal quand même ?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13859944
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 04-06-2018 à 11:13:20  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Ce week-end, du Mafia III
J'ai fini par m'habituer à la conduite désastreuse et au gameplay plus que moyen [:j_d_:1] Cette ambiance et ces musiques des années 60-70 sont vraiment top [:kazama:3]
Y'a des scènes vraiment classes

Spoiler :

Tony Derazio qu'on jette par la vitre du haut de l'hôtel, l'ancien parc d'attractions vaudou[:a t t i c u s:6]

oui il y a quelques très rares bons niveaux.
Noyées au milieu d'un torrent de remplissage.

n°13859952
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 11:18:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Intéressant....et définitivement pas pour moi!

Au final, tu rages, mais tu y a passer quand même 8h sur le weekend. J'en déduis que tu accroche pas mal quand même ?

Ah bah oui. Puis au fur et à mesure tu commences à prendre certaines habitudes.

Par exemple la fuite, jamais dans un rpg je n'ai fuit un combat vu que dans le pire des cas (en tout cas dans ceux auxquels j'ai joué) tu peux toujours rez l'un des membres. Ici si ça se passe mal ou si tu sens que ça va mal se passer tu n'as pas trop le choix.

C'est vraiment un truc auquel je n'ai pas l'habitude donc je dois la prendre.

Après la fuite n'est pas possible partout non plus. Dans un dongeon tu vas jusqu'au bout sans possibilité de fuir. Et c'est là que j'ai rager. Surtout avec les mobs qui font fondre tes armes ou armures  :sweat:

Mais je vais clairement continuer. Je ne peux pas rester sur un échec.

Le seul truc qui me ferait plus rager si c'est un Eylde s'y met et plie le jeu en quatre heures.  :fou:

n°13859969
erash

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 11:27:27  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Des gens ont testé Beware, la demo du jeu en voiture qui fait peur ?  :o  
Chez moi le jeu se lance, affiche correctement le menu, mais affiche une espèce de bouillie d’écran quand il a fini de charger le jeu en lui même.
Y'a une astuce ?

n°13859983
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 04-06-2018 à 11:37:36  profilanswer

Divadg a écrit :

Après mon run sur les mass effect je me suis dit qu'il serait pas mal que je jette un oeil à d'autres productions Bioware...

Du coup j'ai commencé KOTOR. Enfin pour être précis c'est mon 3ème essai pour me lancer dans ce jeu depuis que je l'ai acheté, il y a plusieurs années.
3H30 de jeu pour le moment.

Ma question est la suivante: A partir de quand ça devient bien?

Je suis sur Taris (?) là, pour le moment j'ai du mal à cerner en quoi le jeu serait particulièrement intéressant:
Les dialogues sont convenus, les décors sont vides, le gameplay ne me motive pas plus que ça, ma quête principale consiste à retrouver une fille que je connais pas et en parallèle j'occupe mon temps à filer un coup de main à tous les randoms du coin pour régler les petits soucis de leur vie de merde :o
Je dois être passé à côté de quelquechose.

Kotor 1 c'est Bioware piloté par Lucas ====> intrigue pas trop compliqué et assez manichéenne pour toucher le plus grand nombre.  Et surtout tout est bien dans les clous pour respecter les canons de Star wars et ne pas embêter les fan boys.

En revanche tu as KOTOR 2 par Obsidian et Chris Avelone où là les gars ont tout envoyé chier et ça a donné un jeu brillant dans son histoire et ses personnages.  Le rapport à la force par exemple est un des plus développé de toute la saga. Et l'antagoniste principal :love:

Dès le départ on sent l'ambiance folle du titre : complètement perdu dans un astéroïde minier où l'on découvre que tout le monde s'est fait assassiné.  Par qui ? Comment,  pourquoi ? Qu'est ce qu'on fait là ? Et surtout comment on sort avant de se faire tuer à notre tour ? Un jeu du chat et de la souris brillant,  loin de l'ambiance grosbill.

Après ça reste 2 vieux jeux avec des systèmes parfois lourds et certains choix de niveau qui ulcèrent et sont à la limite de l'acceptable de nos jours.

Mais s'il n'y en a qu'un à faire c'est bien le second épisode.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13859988
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 11:39:22  profilanswer

LaPointe a écrit :

Si tu aimes le trip aventure/exploration avec corde & lampe torche et une bonne dose de SF alors Starbound est parfait. Tu peux save/quit n'importe où (sauf dans les missions histoire mais il y en a moins de 10). Et l'OST est magique  :love:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°13859991
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 11:41:17  answer

J'ai toujours préféré le 1 moi, plus intéressant sur l'histoire.

n°13859992
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 04-06-2018 à 11:41:34  profilanswer

LaPointe a écrit :

invisible inc, par session de 30min :c'est excellentissime et parfaitement adapté à ta situation.

Un telltale court, où l'épisode dure 60-90min ?

Into the breach semble parfait.  FTL, Space run ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13859998
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 11:43:36  profilanswer

LaPointe a écrit :

Félicitations !  

Je te conseille For The Kings, tu peux quitter à tout moment (sauf en plein combat en fait mais vu que c'est du tour par tour tu peux laisser tourner).

Tu verras c'est sympa  [:duck69:3]

n°13860009
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 04-06-2018 à 11:48:39  profilanswer

Plus intéressant ou plus épique mon cher Etahos ? :)

Par exemple avec les films, tu trouves le 7 plus intéressant que le 8 ? (Ou le 3 plus que le 5 ?)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 04-06-2018 à 11:49:07

---------------
n°13860010
Divadg

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 11:49:50  profilanswer

Davinout a écrit :

C'est un très vieux jeu, faut aimer le background de starwars en fait (et je ne parle pas des films), c'est surtout là que le jeu est riche. Après je trouvais le gameplay très sympa perso, mais c'est sûr qu'aujourd'hui c'est dur de s'y mettre vu que c'est daté techniquement et que les dialogues sont pas top (mais le scénario de la quête principale reste sympa).

visiteur du futur a écrit :

Kotor 1 c'est Bioware piloté par Lucas ====> intrigue pas trop compliqué et assez manichéenne pour toucher le plus grand nombre.  Et surtout tout est bien dans les clous pour respecter les canons de Star wars et ne pas embêter les fan boys.

En revanche tu as KOTOR 2 par Obsidian et Chris Avelone où là les gars ont tout envoyé chier et ça a donné un jeu brillant dans son histoire et ses personnages.  Le rapport à la force par exemple est un des plus développé de toute la saga. Et l'antagoniste principal :love:

Dès le départ on sent l'ambiance folle du titre : complètement perdu dans un astéroïde minier où l'on découvre que tout le monde s'est fait assassiné.  Par qui ? Comment,  pourquoi ? Qu'est ce qu'on fait là ? Et surtout comment on sort avant de se faire tuer à notre tour ? Un jeu du chat et de la souris brillant,  loin de l'ambiance grosbill.

Après ça reste 2 vieux jeux avec des systèmes parfois lourds et certains choix de niveau qui ulcèrent et sont à la limite de l'acceptable de nos jours.

Merci pour les retours :D
Je vais donc encore avancer un peu sur le 1 pour voir si ça décolle un peu et dans le cas contraire je passe sur le 2 :)

Message édité par Divadg le 04-06-2018 à 11:50:28
n°13860013
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 11:53:25  answer

Plus intéressant ou plus épique mon cher Etahos ? :)

Par exemple avec les films, tu trouves le 7 plus intéressant que le 8 ? (Ou le 3 plus que le 5 ?)

Je sais que j'ai préféré Kotor 1.

Et je trouve le 8 bien mieux que le 7, et je mets le 3 presque au même niveau que le 5. :o

n°13860015
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 04-06-2018 à 11:53:54  profilanswer

okiron a écrit :

ce weekend :

destiny 2 : les jalons de la semaine, avec impossibilité de faire la nuit noire parce qu'il faut acheter les DLCs :o
The crew 2 : finalement ca sera pas day one mais dans l'ensemble il est sympa

ah, je vois qu'ils ont toujours le même sens de l'enculage comme sur le 1, obligé d'avoir les dlc pour profiter de tout.  [:bobibob333:5]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13860017
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 04-06-2018 à 11:54:23  profilanswer

Ce week end :
- Du conan exiles : On est passé sur un serveur full pvp avec plusieurs hfr. Le jeu prend encore une autre dimension. Le plaisir des bastons entre joueur et les raids de base. Du fun en barre :D
- Du r6 : En ranked pour preparer comme ils se doit la nouvelle saison qui devrait débarquer sous peu.
- The crew 2 : Naze : Conduite à chier sur tout les véhicules, laid... Bref poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 04-06-2018 à 11:55:28
n°13860018
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 11:54:40  profilanswer

Ca weekend j'ai installé Cultist Simulator. Grave erreur, quand j'ai relevé la tête 4h avaient disparu de ma vie  [:frogaski62:5]  
Ca a l'air d'un petit jeu comme ça, avec pas mal de défauts, notamment une interface un peu pourrie (les cartes qui se remettent n'importe où et qui parfois en cachent d'autres). Et on est balancé dans le jeu sans aucune aide, il faut tout trouver par soi-même et c'est frustrant quand on n'arrive pas à comprendre comment certaines choses marchent, mais d'après eux ça fait partie de l'expérience du jeu. Mais par contre qu'est-ce que c'est addictif !

n°13860021
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 04-06-2018 à 11:56:48  profilanswer

dazouille a écrit :

Y’a quoi comme autres jeux à la dark souls mais en moins dur ?  :o

Nioh, c'est un genre de DkS au soleil levant pour les casu.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13860048
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 12:16:13  profilanswer

Ce week end, juste du Moonlighter.  

Mini CR pour completer mes 2 précédents messages :  

https://i.imgur.com/GLEuUQv.png

gibbonaz a écrit :

J'ai 8-9h dessus et oui, comme prévu dans le pitch, c'est répétitif. Dans le sens où ce n'est pas un jeu linéaire (quoique), d'où les mentions rogue-lite, procédural et compagnie.

Mais la boucle de gameplay est tres plaisante, et on ressent vraiment bien la progression du personnage, ainsi que l'évolution de sa boutique.
Le gameplay est Zeldaien avec une touche de darksoulisation via les roulades pour éviter les grosses attaques.
Par contre il y a une certaine rigidité déroutante au début ; le personnage peut bouger dans toutes les directions, par contre ne peut attaquer que vers les 4 points cardinaux. C'est étrange mais on s'y fait.

La gestion de l'inventaire a été transformée en mini jeu dans le jeu, on récupere des items qui influent sur des emplacements du sac, c'est plutot malin.
Apres chaque run on ramene le loot en boutique pour le vendre (ou crafter des items au forgeron, à l'alchimiste, etc), et c'est là que commence la seconde facette du jeu.

Pour l'instant je dirais que c'est un rogue-lite tres réussi, qui remplit son contrat contrairement à d'autres (Swords of Ditto par ex :o ).

Ah un dernier point : les musiques des donjons deviennent de mieux en mieux. J'étais agréablement surpris dans le 2e donjon, mais celles du 3e sont encore meilleures  [:backfire:1]

gibbonaz a écrit :

Moonlighter fini. C'était tres sympa, bien qu'un peu facile. 14h de jeu environ.

Il reste pas mal d'achievements basés sur le grind, mais j'ai pas envie.

C'était un bon petit jeu, meilleur dans son concept que Swords of Ditto, mais pas exempt de défauts non plus.

L'habillage est correct sans être incroyable, avec une DA un peu morne sur certains donjons mais des animations splendides, et des musiques d'une qualité en dents de scie.
Le gameplay est sympathique, avec des armes qui ont un bon feedback et des déplacements dynamiques grace aux roulades darksouliennes (sans l'endurance). Par contre les attaques ne s'effectuant que vers les 4 points cardinales, ça réduit un peu la liberté de mouvement.

https://i.imgur.com/uFjIT18.gif

Là où le jeu se démarque, c'est sur sa boucle de gameplay, qui divise les sessions de jeu en plusieurs étapes. L'exploration de donjon est réussie et la phase de revente sympathique, sans oublier la gestion de l'inventaire qui apporte un brin de fraicheur pendant les runs.
Heureusement, la sensation de montée en puissance est efficace et empêche de s'ennuyer, mais on ne peut s’empêcher de regretter le manque de profondeur de l'ensemble.

https://i.imgur.com/3MDlTvO.gif

Et le jeu est un poil trop simple, alors même que le mode de difficulté recommandé s'appelle Hard :o
J'ai one shot tous les boss (a part le dernier à qui il restait 10% au premier essai  :fou: ) et pourtant j'ai pas eu besoin de lab le jeu tel un Eylde pendant 120h pour trouver la combinaison craquée.

https://i.imgur.com/gBeGABF.gif

Bref c'était un bon passe temps efficace, je ne regrette pas mes heures dessus.

Mais c'est un petit 6.5/10

PS : le jeu a été patché hier, pour permettre le support de la souris. Peut etre que ça rend le gameplay plus précis, à tester.

n°13860061
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 12:28:52  profilanswer

Pour Kotor 2, il existe un "community patch" qui dans mes souvenirs apportait beaucoup. Mais je n'ai plus les liens :/

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13860078
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 04-06-2018 à 12:39:56  profilanswer

Merci pour les félicitations et les suggestions :jap:
Il est vrai qu'un 4X est une bonne option, il faudrait que je me motive à reprendre Civ VI ou me trouve autre chose :gratgrat:

Invisible Inc., j'y ai joué, j'ai trouvé ça trop punitif à force, j'avais laissé tomber, mais c'était aussi une bonne suggestion :D
Starbound, le côté SF  et exploration me plaît mais j'ai peur que la partie "combat" finisse pas me saouler :gratgrat:

Sinon j'ai RoTR et Deus EX HR à faire, mais pas persuadé que ce soit une bonne idée de me lancer dedans pour l'instant :o

---------------
LaPointe
n°13860079
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 04-06-2018 à 12:40:21  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Ce week end :
- Du conan exiles : On est passé sur un serveur full pvp avec plusieurs hfr. Le jeu prend encore une autre dimension. Le plaisir des bastons entre joueur et les raids de base. Du fun en barre :D
- Du r6 : En ranked pour preparer comme ils se doit la nouvelle saison qui devrait débarquer sous peu.
- The crew 2 : Naze : Conduite à chier sur tout les véhicules, laid... Bref poubelle.

Si nul que ca? :(

n°13860082
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 12:43:40  profilanswer

galak a écrit :

Chocoblanc qui pose sa ligne  [:am72:5]

n°13860083
Lomya

Transactions (0)
Posté le 04-06-2018 à 12:44:08  profilanswer

galak a écrit :

Non, il n'a juste pas réussi à démarrer une voiture  [:zoreil974:5]

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13860084
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-06-2018 à 12:44:46  profilanswer

galak a écrit :

#Team Fanboy : Non c'est juste du Ubi bashing gratuit.

#Team Haters : Ouais c'est de la merde comme le premier avec des graphismes encore plus pourri que le cake de Watch Dog

de rien :jap:

n°13860087
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 04-06-2018 à 12:48:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

#Team Fanboy : Non c'est juste du Ubi bashing gratuit.

#Team Haters : Ouais c'est de la merde comme le premier avec des graphismes encore plus pourri que le cake de Watch Dog

de rien :jap:

T'as oublié la team #onsenbalescouilles : on s'en bat les couilles

[:ojap]

n°13860092
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-06-2018 à 12:51:34  profilanswer

La vraie question: y'a-t-il des grid girls dans The Crew 2 au départ des courses?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15333  15334  15335  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)