Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15154  15155  15156  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13789250
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 07-04-2018 à 20:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

ça y est tu peux rm -rf ce compte [:castorpervers]

Tu as joué récemment a un vieux TR non remastérisé ?

C'est injouable, et j'ai pas honte de dire que je leur préfère les 2 reboot

mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 20:51:55  profilanswer

n°13789251
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 20:51:59  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Tu as vu que l'Anvil Next dernière génération était le moteur qui faisait tourner Ghost recon ? Je l'ai peut etre pas dit assez de fois  [:cerveau skyzor]  

Vu les dates de sortis, y avait surement moyen de prendre quelques gens qui codaient sur GR et de les utiliser sur FC5 ne penses tu pas ?  

Et puis l'Anvil (Next) ca reste le moteur le plus utilisé chez Ubi ils doivent une base solide de dev qui connaissent le moteur je pense (vu qu'en plus c'est leur moteur maison)

C'est peut être des équipes bien distinctes et celle de far cry ne maîtrise pas l'anvil ou le snowdrop, ou alors c'est juste de la feignantise, va savoir.

n°13789252
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-04-2018 à 20:52:00  profilanswer

Je me suis fait une session DreamCast la semaine derniere (oui bon c'est un peu HS :o) j'ai voulu tenter Tomb Raider dessus ...

Je confirme que le gameplay des ancien TR c'est tout sauf fun  [:dams86]

Vive TR 2013 et Rise  [:volta]

En même temps, personne n'a dit que le gameplay des anciens TR était fun [:copepresident:3]

Ce qui est important à retenir c'est que les anciens TR savaient donner un sentiment d'exploration de tombeaux perdus.

D'autant plus que les devs ont su renouveler le gameplay sans sacrifier l'esprit de la série avec, notamment, Underworld qui est le dernier bon TR.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-04-2018 à 20:55:40

---------------
Steam ID
n°13789254
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 20:54:05  profilanswer

Tu as joué récemment a un vieux TR non remastérisé ?

C'est injouable, et j'ai pas honte de dire que je leur préfère les 2 reboot

c'est pas injouable, c'est plus adapté aux controleurs de l'époque [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13789256
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 07-04-2018 à 20:55:17  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le gameplay est toujours bien, c'est la maniabilité qui est vieille et dépassée mais c'est une maniabilité de 1996 donc normal. C'était le début des jeux de plateforme 3d et il y avait bien pire à cette époque et même après. Heureusement qu'en 20 ans on ait fait des progrès là dessus.
Faut jouer à anniversary, là tu as le gameplay des anciens Tr mais avec une maniabilité actuelle qui permet de profiter du même fun qu'à l 'époque mais avec les standards de maniabilité d'aujourd'hui.

Le Gameplay englobe la maniabilité donc non le gameplay des TR non remastérisé n'est pas bon c'est trop daté

n°13789262
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 20:59:10  profilanswer

Le Gameplay englobe la maniabilité donc non le gameplay des TR non remastérisé n'est pas bon c'est trop daté

Pas forcément.
je distingue le gameplay de la maniabilité ici car pour moi le gameplay de TR, c'est l'aspect plateforme exploration avec les combats. La maniabilité c'est la gestion des déplacements et des sauts.
Tu peux avoir 2 jeux avec le même gameplay mais 2 maniabilités totalement différentes. C'est pour ça que je différencie les 2 sinon on ne sait plus de quoi on parle.

La maniabilité des anciens TR est datée voir archaique et a très mal vieillit (comme tous les jeux de plateforme 3d des années 90 sur Pc et console) mais le gameplay typé exploration aventure est toujours très bon et n'a pas vieillit.

Message édité par ravenloft le 07-04-2018 à 21:00:04

---------------
Ravenloft
n°13789265
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 07-04-2018 à 21:02:19  profilanswer

HashKah a écrit :

C'est peut être des équipes bien distinctes et celle de far cry ne maîtrise pas l'anvil ou le snowdrop, ou alors c'est juste de la feignantise, va savoir.

Jpense simplement que c'est de la feignasserie ... Ubi Montreal est sur tous les AC :whistle:

bauer_attitude a écrit :

En même temps, personne n'a dit que le gameplay des anciens TR était fun [:copepresident:3]

Ce qui est important à retenir c'est que les anciens TR savaient donner un sentiment d'exploration de tombeaux perdus.

D'autant plus que les devs ont su renouveler le gameplay sans sacrifier l'esprit de la série avec, notamment, Underworld qui est le dernier bon TR.

Alors c'est le game et level design qui etait bon, mais on jouait a des jeux bien foutu mais inmaniable ?
J'ai pas souvenir, a l'époque de TR1 et 2 le gameplay me paraissait fun par rapport a squ'il existait (faire faire des sauts de l'ange a lara sur le béton :love:)

castormalin a écrit :

c'est pas injouable, c'est plus adapté aux controleurs de l'époque [:castormalin:4]

Bah j'y est joué a la manette DC sur la DC, et non ca reste inmaniable :o
Nos habitudes de jeux ont évolué, revenir a un jeu vieux de 20 ans (en 3D en plus) en général c'est pas bien bon pour la nostalgie

ravenloft a écrit :

Pas forcément.
je distingue le gameplay de la maniabilité ici car pour moi le gameplay de TR, c'est l'aspect plateforme exploration avec les combats. La maniabilité c'est la gestion des déplacements et des sauts.
Tu peux avoir 2 jeux avec le même gameplay mais 2 maniabilités totalement différentes. C'est pour ça que je différencie les 2 sinon on ne sait plus de quoi on parle.

La maniabilité des anciens TR est datée voir archaique et a très mal vieillit (comme tous les jeux de plateforme 3d des années 90 sur Pc et console) mais le gameplay typé exploration aventure est toujours très bon et n'a pas vieillit.

Meme réponse que pour Bauer du coup, ce que tu apprécies encore c'est le game/level design et non le gameplay

Message cité 3 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 07-04-2018 à 21:04:28
n°13789266
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-04-2018 à 21:04:10  profilanswer

Tu as vu que l'Anvil Next dernière génération était le moteur qui faisait tourner Ghost recon ? Je l'ai peut etre pas dit assez de fois  [:cerveau skyzor]  

Vu les dates de sortis, y avait surement moyen de prendre quelques gens qui codaient sur GR et de les utiliser sur FC5 ne penses tu pas ?  

Et puis l'Anvil (Next) ca reste le moteur le plus utilisé chez Ubi ils doivent une base solide de dev qui connaissent le moteur je pense (vu qu'en plus c'est leur moteur maison)

Et c'est quoi le rapport entre Ghost Recon et Far Cry ? Le système de progression comme tu dis dans ton post, on peut le coder sur n'importe quel moteur facilement hein.

Bien sur que c'est possible. Mais quand le choix du moteur a été fait. Les devs de Ghost Recon bossaient sur Ghost Recon justement, ceux de ACO sur ACO, les devs de The Crew sur The Crew.  

En plus, c'est tous des développement qui ont commencé a peu prés au même moment. Donc même en partant de la même base, le résultat final aurait été différent parce qu'ils auraient pris des décisions de dev différentes. Peut être que pour le prochain, Ubi decidera de changer le moteur pour l'anvil ou le snow drop, ou de continuer a faire évoluer le Dunia.

L'autre jour, je ne sais plus qui demandait a quoi servait le relevé des stats a part faire des graphiques a la con, ben cela sert a ce genre de chose notamment avec les sondages (et posts sur les forums) que les studios font avant et apres la sortie du jeu.

n°13789267
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-04-2018 à 21:06:21  profilanswer

Jpense simplement que c'est de la feignasserie ... Ubi Montreal est sur tous les AC :whistle:

C'est surtout 3200 employés Ubi Montreal.

n°13789283
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 07-04-2018 à 21:23:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est surtout 3200 employés Ubi Montreal.

Oui c'est un peu ca le point, Ubi montreal c'est 3200 employé, et Ubi Montreal est sur tout les AC tout en étant sur d'autres projets en meme temps (pour 2014 par exemple Assassin's Creed Rogue, Assassin's Creed Unity, Child of Light, Far Cry 4, Shape Up, The Mighty Quest for Epic Loot,Watch Dogs)

Donc ils auraient pu passer de Ghost a Assasin et aurait pu potentiellement passer sur FarCry (s'il avait été sur l'Anvil) voir passer sur un proj' non connu, non ?

Ubi MT c'est la plus grosse structure d'Ubi, le dev sont pas cadenassé a un projet je pense vu tout squ'il sort de ce studio

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 07-04-2018 à 21:26:09
mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 21:23:59  profilanswer

n°13789295
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-04-2018 à 21:38:42  profilanswer

Oui c'est un peu ca le point, Ubi montreal c'est 3200 employé, et Ubi Montreal est sur tout les AC tout en étant sur d'autres projets en meme temps (pour 2014 par exemple Assassin's Creed Rogue, Assassin's Creed Unity, Child of Light, Far Cry 4, Shape Up, The Mighty Quest for Epic Loot,Watch Dogs)

Donc ils auraient pu passer de Ghost a Assasin et aurait pu potentiellement passer sur FarCry (s'il avait été sur l'Anvil) voir passer sur un proj' non connu, non ?

Ubi MT c'est la plus grosse structure d'Ubi, le dev sont pas cadenassé a un projet je pense vu tout squ'il sort de ce studio

Theoriquement c'est possible. Pratiquement, c'est beaucoup plus dur. Les graphistes ont pu passer d'un coté a l'autre en fonction du travail a faire. Mais du coté dev, faire une base commune a Far Cry, ACO et Watchdogs 2, c'est beaucoup plus complexe parce que les besoins sont pas forcement les mêmes dans tous ces jeux. C'est fait en parti vu que les moteurs ubi sont capable de réutiliser des features d'autres moteurs ubi. Pour l'instant, cela se cantonne a des éléments en particulier. A terme, il y aura sans doute une plus grande convergence mais les spécificités de chacun des jeux rend cela plus difficile.

n°13789298
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 07-04-2018 à 21:43:55  profilanswer

Donc passer FC5 sur Anvil n'aurait pas forcement ajouter de cout, vu que c'est que de la techno interne.
Et vu que Ghost ACO et for honor sont sorti dans la meme période ca veut bien dire qu'ils sont capable de mettre plusieurs équipes sur des proj' différents mais qui utilisent le meme moteur.

C’était mon seul point, faire FC5 sur Dunia vieillissant au lieu de l'Anvil Next c’était pas une question de cout, plutot une question de faire un dev rapide et facile et prendre un maximum de blé au passage :o

n°13789301
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 07-04-2018 à 21:47:33  profilanswer

J_D_ a écrit :

J'ai eu le même soucis avec les piles fournies avec le pad. Je les ai changées et c'est reparti :D

Merci  :D
Ma commande d'Eneloop est partie ce matin, je priais pour que le problème se situe bien là, me voilà rassuré   :jap:

n°13789303
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 21:49:17  profilanswer

Donc passer FC5 sur Anvil n'aurait pas forcement ajouter de cout, vu que c'est que de la techno interne.
Et vu que Ghost ACO et for honor sont sorti dans la meme période ca veut bien dire qu'ils sont capable de mettre plusieurs équipes sur des proj' différents mais qui utilisent le meme moteur.

C’était mon seul point, faire FC5 sur Dunia vieillissant au lieu de l'Anvil Next c’était pas une question de cout, plutot une question de faire un dev rapide et facile et prendre un maximum de blé au passage :o

Ceci est la vérité, et au bout de la 3e fois c'est très décevant.

---------------
Topic ventes hardware
n°13789306
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 21:51:42  profilanswer

Soit... une question de coût :o

n°13789308
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 07-04-2018 à 21:56:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Soit... une question de coût :o

Rentabilité a la rigueur :o

n°13789317
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-04-2018 à 22:04:41  profilanswer

Pas forcement ... Toutes les technos internes sont pas forcement utilisables dans tous les moteurs ubi. Cela serait trop simple. C'est vraiment une question de rapport temps/gain. Combien de temps cela prend d'adapter le nouveau moteur pour qu'il supporte les features de l'ancien ?  Est-ce que ce portage de features pourra être réutilisé a son tour par les autres projets ? Est-ce que cet investissement vaut le coup ? Combien de temps, il faudra aux devs du jeu pour être a l'aise sur le nouveau moteur ? Est-ce que le nouveau moteur est adapté aux besoins du jeu ? Est-ce que le nouveau moteur sera pret a temps (sachant que le a temps ca correspond pas a la date de sortie du jeu) ?

Faut répondre a ces questions-la avant de décider de changer de moteur. Dans le cas qui nous intéresse, a mon avis Ubisoft a jugé que cela valait pas le cout parce que l'anvil next adapté (celui de ghost wildlands plutôt que celui d'ACO (notamment pour la gestion du streaming)) était pas prêt pour le dev de Far Cry 5. Il l'a sans doute été en cours de route mais trop tard. A voir pour le prochain FC même si cela m'étonnerait pas qu'ils continuent sur une évolution du dunia plutôt que d'en changer. Surtout que les "problèmes" relevés par la vidéo ne dépendent pas du moteur mais plus de choix économiques.

n°13789346
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 22:51:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pas forcement ... Toutes les technos internes sont pas forcement utilisables dans tous les moteurs ubi. Cela serait trop simple. C'est vraiment une question de rapport temps/gain. Combien de temps cela prend d'adapter le nouveau moteur pour qu'il supporte les features de l'ancien ?  Est-ce que ce portage de features pourra être réutilisé a son tour par les autres projets ? Est-ce que cet investissement vaut le coup ? Combien de temps, il faudra aux devs du jeu pour être a l'aise sur le nouveau moteur ? Est-ce que le nouveau moteur est adapté aux besoins du jeu ? Est-ce que le nouveau moteur sera pret a temps (sachant que le a temps ca correspond pas a la date de sortie du jeu) ?

Faut répondre a ces questions-la avant de décider de changer de moteur. Dans le cas qui nous intéresse, a mon avis Ubisoft a jugé que cela valait pas le cout parce que l'anvil next adapté (celui de ghost wildlands plutôt que celui d'ACO (notamment pour la gestion du streaming)) était pas prêt pour le dev de Far Cry 5. Il l'a sans doute été en cours de route mais trop tard. A voir pour le prochain FC même si cela m'étonnerait pas qu'ils continuent sur une évolution du dunia plutôt que d'en changer. Surtout que les "problèmes" relevés par la vidéo ne dépendent pas du moteur mais plus de choix économiques.

Le problème c'est bien ces choix économiques et le peu d'ambition d'Ubisoft pour la franchise Far Cry qui, qu'on le veuille ou non, fait du surplace depuis le 3 avec pour objectif de changer le contexte en reéutilisant globalement les mêmes systèmes de jeu et de gameplay.

Ils doivent être les premiers surpris du succès délirant de Far cry 5 et ça ne va pas les encourager à se sortir les doigts comme ils l'ont fait pour ACO ce qui est bien dommage vu la qualité de ce dernier.

Mais globalement la physique et l'IA sont deux éléments que les devs négligent aujourd'hui, certainement parce que c'est coûteux et long à programmer et que ça demande des ressources cpu/gpu qu'ils préfèrent utiliser dans des effets davantage visibles pour l'esbrouffe.

n°13789352
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-04-2018 à 23:03:15  profilanswer

HashKah a écrit :

Le problème c'est bien ces choix économiques et le peu d'ambition d'Ubisoft pour la franchise Far Cry qui, qu'on le veuille ou non, fait du surplace depuis le 3 avec pour objectif de changer le contexte en reéutilisant globalement les mêmes systèmes de jeu et de gameplay.

Ils doivent être les premiers surpris du succès délirant de Far cry 5 et ça ne va pas les encourager à se sortir les doigts comme ils l'ont fait pour ACO ce qui est bien dommage vu la qualité de ce dernier.

Mais globalement la physique et l'IA sont deux éléments que les devs négligent aujourd'hui, certainement parce que c'est coûteux et long à programmer et que ça demande des ressources cpu/gpu qu'ils préfèrent utiliser dans des effets davantage visibles pour l'esbrouffe.

L'IA est justement un post ou ubi investit pas mal. Mais plus dans le coté systemiques de leur openworlds. Des animaux qui se coursent, qui attaquent les humains, des humains qui interagissent entre eux, tout ca c'est de l'IA. Et Ubi est bon la dedans. Meme l'IA des pnj humains est pas mauvaise dans leur jeux. Ils savent utiliser les decors, contournent, lance des grenades pour déloger, utilisent la dernière position connue pour leur stratégie, ...  

Franchement dans ce Far Cry 5, quand tu joues avec l'IA tu vois pas tout le temps des trucs hallucinants. Tu en vois c'est clair mais globalement ils ont un comportement correct.

Le problème c'est plus au niveau des curseurs qui tendent un peu trop du coté debile trop souvent. Le timer pour te reperer qui est sans doute bien trop gentil la plupart du temps par exemple.

n°13789355
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 23:05:41  profilanswer

En parlant de ça, nouvelle vidéo de Stealthgamer.
https://youtu.be/zmWTlqnTae0

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13789364
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 23:25:08  profilanswer

Meme réponse que pour Bauer du coup, ce que tu apprécies encore c'est le game/level design et non le gameplay

Pour moi le level design c'est encore différent. 2 jeux au même gameplay peuvent avoir un level design totalement différent.
Je ne sais pas ce que tu entends par game.

---------------
Ravenloft
n°13789368
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-04-2018 à 23:27:16  profilanswer

Ubi à tellement investi dans l'IA des animaux qu'ils se sont dit que ce serait bien de mettre celle des dindes sur les humains :/

n°13789371
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 23:30:52  profilanswer

Je me suis fait une session DreamCast la semaine derniere (oui bon c'est un peu HS :o) j'ai voulu tenter Tomb Raider dessus ...

Je confirme que le gameplay des ancien TR c'est tout sauf fun [:dams86]

Vive TR 2013 et Rise [:volta]

Finalement le meilleur gameplay des TR c'est celui des reboot d'il y a 10 ans.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13789372
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 23:32:27  profilanswer

:lol:  

C'est tellement symptomatique de la façon dont on "critique" un jeu vidéo aujourd'hui  [:clooney16]

n°13789373
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 23:34:22  profilanswer

n°13789389
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 00:13:33  profilanswer

Plutôt d'accord avec ravenloft, le gameplay c'est l'association du game design + le level design ! La maniabilité, la jouabilité c'est un critère différent que l'on peut séparer. Cela forme un tout pour la perception, mais on peut les distinguer.

Message édité par olioops le 08-04-2018 à 00:24:33
n°13789391
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 00:14:06  profilanswer

Schimz a écrit :

L'adaptation de l'excellentissime Terraforming Mars débarque sur Steam avec une date de release approximative.

http://store.steampowered.com/app/ [...] ming_Mars/

https://reho.st/self/74b5423c1c7f31 [...] a96f3b.jpg

https://reho.st/self/8bca314be2549d [...] 2d51dd.jpg

Je viens de voir que ça vient donc d'un jeu plateau, intéressant, à voir.
https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2016/09/IMG_0971-800x485.jpg

ravenloft a écrit :

C'est une très grosse marque de respect envers les backers et une marque d’honnêteté trop rare dans ce milieu.

J'ai un peu de mal à voir ça comme ça. Pour moi ils avaient pas le choix. S'ils voulaient se remettre sur les rails, ils devaient s'excuser pour faire passer la pilule de leur grossière erreur. Honnêtement, se planter de cette façon, ça doit faire mal si j'étais un backer (de quoi être furieux). Alors la très grosse marque de respect et honnêteté je trouve ça plutôt déplacé. D'autres développeurs auraient peut-être tout envoyé balader, en attendant on peut pas dire que ceux-là soient exemplaires (parce que c'est un tout, on ne peut pas prendre qu'un bout), ils n'ont pas vraiment de marge de manœuvre dans la gestion d'un rétablissement. C'est un peu facile là : ils font les cons, ils s'excusent, il faut les admirer ? Non, ça remet les pendules à l'heure, c'est tout.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13789443
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 08-04-2018 à 08:31:31  profilanswer

ravenloft a écrit :

Les mecs ont dévié de la promesse qu'ils ont fait et contrairement à bon nombre de développeurs qui vont se voiler la face et dire que non il n'y a pas de problème même s'ils vont au casse pipe et ne respectent pas leurs promesses de départ, ils font amende honorable et repartent dans la bonne direction. C'est une très grosse marque de respect envers les backers et une marque d’honnêteté trop rare dans ce milieu.
Au contraire, c'est l'exemple à suivre.

Mouais.... J ose même pas imaginer la révolte si Chris Roberts faisait la même pendant le dev de son jeu.... et de voir ici certains qui crachent des qu ils peuvent sur le projet SCZ mais te demandent de soutenir les devs de System Shock, no comment...
Cela étant dit, sur le fond, je souhaite de tout cœur que le projet aboutisse, je n'ai jamais été un charognard et tirer sur l'ambulance va a l'encontre de mes principes. On croise les doigts donc.

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 08-04-2018 à 08:35:56

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13789450
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 08-04-2018 à 09:00:53  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

En parlant de ça, nouvelle vidéo de Stealthgamer.
https://youtu.be/zmWTlqnTae0

le trick de l'échelle à 2:45  [:am72:5]  
le support aérien à 4:25  [:am72:5]

n°13789458
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 09:27:11  profilanswer

LEctrodz a écrit :

J'ai un peu de mal à voir ça comme ça. Pour moi ils avaient pas le choix. S'ils voulaient se remettre sur les rails, ils devaient s'excuser pour faire passer la pilule de leur grossière erreur. Honnêtement, se planter de cette façon, ça doit faire mal si j'étais un backer (de quoi être furieux). Alors la très grosse marque de respect et honnêteté je trouve ça plutôt déplacé. D'autres développeurs auraient peut-être tout envoyé balader, en attendant on peut pas dire que ceux-là soient exemplaires (parce que c'est un tout, on ne peut pas prendre qu'un bout), ils n'ont pas vraiment de marge de manœuvre dans la gestion d'un rétablissement. C'est un peu facile là : ils font les cons, ils s'excusent, il faut les admirer ? Non, ça remet les pendules à l'heure, c'est tout.

Ais je dit qu'il fallait les admirer globalement? Non. Je n'ai même pas parler d'admiration. J'ai parlé d'exemple à suivre uniquement sur un point précis.
J'ai dis simplement que l'honnêteté dans leur communication et leur gestion de l'erreur était un exemple à suivre pour nombre de développeurs.

Bien évidemment qu'il aurait été beaucoup mieux de ne pas se tromper (je n'ai d'ailleurs dit nul part que se tromper était un exemple à suivre et que leur gestion globale du projet était un exemple à suivre) et que se tromper n'est pas un exemple à suivre. Mais là où beaucoup de studios auraient fait la politique de l'autruche et aurait gardé l'opacité de la comm en sortant un titre qui ne respecte pas les promesses (sur Ks c'est pas les exemples qui manquent et je ne parle même pas dans les projets non crowfundé) ou qui va droit le mur, eux font amende honorable et repartent dans le bon sens.

Je ne vois pas en quoi une telle honnêteté peut être remise en cause car ils auraient pu faire comme bon nombre de projets avec du on continue sans rien dire ni vu ni connu et on sort un jeu en faisant un bon gros fu** aux backers.

Message édité par ravenloft le 08-04-2018 à 09:32:12

---------------
Ravenloft
n°13789465
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 08-04-2018 à 09:34:00  profilanswer

estebadia a écrit :

Mouais.... J ose même pas imaginer la révolte si Chris Roberts faisait la même pendant le dev de son jeu.... et de voir ici certains qui crachent des qu ils peuvent sur le projet SCZ mais te demandent de soutenir les devs de System Shock, no comment...
Cela étant dit, sur le fond, je souhaite de tout cœur que le projet aboutisse, je n'ai jamais été un charognard et tirer sur l'ambulance va a l'encontre de mes principes. On croise les doigts donc.

Le souci est une histoire de budget : On pardonne plus facilement au petit artisan qu'au gros mastodonte  [:cosmoschtroumpf]

Mais sinon, dans le cas de System Shock, quand on backe un jeu, c'est pour un projet précis. Que les mecs mettent change leur projets en cours de route, même si ça peut être pour de bonnes raisons, ça reste du foutage de gueule (ou alors, c'est du bonus).

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 08-04-2018 à 09:34:27

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°13789466
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 08-04-2018 à 09:36:15  profilanswer

Dbbg a écrit :

Le souci est une histoire de budget : On pardonne plus facilement au petit artisan qu'au gros mastodonte  [:cosmoschtroumpf]  

Mais sinon, dans le cas de System Shock, quand on backe un jeu, c'est pour un projet précis. Que les mecs mettent change leur projets en cours de route, même si ça peut être pour de bonnes raisons, ça reste du foutage de gueule (ou alors, c'est du bonus).

Tout a fait d'accord  :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13789473
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 09:46:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'IA est justement un post ou ubi investit pas mal. Mais plus dans le coté systemiques de leur openworlds. Des animaux qui se coursent, qui attaquent les humains, des humains qui interagissent entre eux, tout ca c'est de l'IA. Et Ubi est bon la dedans. Meme l'IA des pnj humains est pas mauvaise dans leur jeux. Ils savent utiliser les decors, contournent, lance des grenades pour déloger, utilisent la dernière position connue pour leur stratégie, ...  

Franchement dans ce Far Cry 5, quand tu joues avec l'IA tu vois pas tout le temps des trucs hallucinants. Tu en vois c'est clair mais globalement ils ont un comportement correct.

Le problème c'est plus au niveau des curseurs qui tendent un peu trop du coté debile trop souvent. Le timer pour te reperer qui est sans doute bien trop gentil la plupart du temps par exemple.

Un grand oui.  
Et pas adapté à ton approche.
Tu peux débarquer en hélico, te poser à 100 mètres d'un camp, les mecs n'entendent que dalle :D

n°13789477
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-04-2018 à 09:49:25  profilanswer

estebadia a écrit :

Tout a fait d'accord  :jap:

Sur le fait que "les mecs qui changent leur projet en cours de route, c'est du foutage de gueule" ? Parce que SCZ dans le genre est pas mal non ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13789479
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 09:49:45  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Un grand oui.  
Tu peux débarquer en hélico, te poser à 100 mètres d'un camp, les mecs n'entendent que dalle :D

Ils passent leur journée à vider des chargeurs et à faire sauter des trucs, c'est normal qu'ils n'entendent rien [:hansaplast]

Message édité par LesPaulPi le 08-04-2018 à 09:50:14
n°13789484
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 09:52:05  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Un grand oui.  

C'est malheureusement le classique de ce genre de jeu. MGSV dont beaucoup vante le gameplay d'infiltration a exactement le même problème.

n°13789490
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 09:58:38  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Sur le fait que "les mecs qui changent leur projet en cours de route, c'est du foutage de gueule" ? Parce que SCZ dans le genre est pas mal non ?  [:cosmoschtroumpf]

Billy qui aime l'odeur du napalm un dimanche matin.

n°13789491
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 08-04-2018 à 10:00:45  profilanswer

En parlant de napalm, la première heure de jeu de BattleTech (ça spoile évidement le tuto du début) :  
https://s14.postimg.org/ybme7usch/screenshot_347.png
Me tarde de récupérer ma clé !

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 08-04-2018 à 10:00:58

---------------
n°13789495
Lomya

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 10:04:02  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

SCZ a changé, pour le meilleur. Le projet actuel est beaucoup plus ambitieux que ce qui était prévu en 2012, à savoir un Wing Commander modernisé.

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13789499
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 08-04-2018 à 10:08:06  profilanswer

Lomya a écrit :

SCZ a changé, pour le meilleur. Le projet actuel est beaucoup plus ambitieux que ce qui était prévu en 2012, à savoir un Wing Commander modernisé.

Peut-être bien, mais en attendant 2012 c'est loin... et celui qui a mis de l'argent pour "un Wing Commander modernisé" il a quoi ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13789501
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 10:08:31  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

En parlant de napalm, la première heure de jeu de BattleTech (ça spoile évidement le tuto du début) :  
https://s14.postimg.org/ybme7usch/screenshot_347.png
Me tarde de récupérer ma clé !

Ce jeu me donne aussi envie. C'est prévue quand la sortie?

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15154  15155  15156  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)