aiyor a écrit :
C'est là où je suis ne suis pas d'accord avec quelques remarques que j'ai déjà vu ici justement. En quoi une hitbox exigeante est plus valorisante en sachant qu'en face, le mec te touche aussi moins facilement ? Tes kills seront donc plus "valorisants", mais tes morts seront moins "valorisants", donc au final, le ratio K/D sera équivalent à un jeu plus "arcade" peut être mais demandant tout autant de skill. Si tu fais une analogie avec le sport, le handball est donc un sport moins valorisant que le foot car plus dur à marquer au foot? (je dis ça par rapport au nombre de buts moyen pour un match pour chaque sport). Tu vois où je veux en venir? C'est juste deux styles de jeu différents, chacun AUTANT valorisant d'un point de vue skill, l'un que l'autre amha.
|
Ce qui chagrine les bons joueurs, c'est que leur skill de visée transparaît moins lorsque les hitbox sont plus grosses. Certes, ils peuvent toucher aussi facilement qu'eux-même se font toucher.
Mais imaginons une partie de chasse dans un couloir, avec un bon chasseur et un mauvais chasseur. Si la cible est une mouche, seul le bon chasseur arrivera à la toucher et valorisera son talent et ses heures d'entraînement. Si la cible est un éléphant, même le gros noob qui découvre le concept d'arme à feu pourra le cribler de balles et ils feront match nul. Ou pour reprendre ton exemple sportif, un bon attaquant ne se différencierait pas d'un mauvais attaquant sur sa frappe de balle, si les cages font la largeur du terrain et la hauteur d'un immeuble de 10 étages.
Après, le bon attaquant saura faire les appels qui lui permettront de recevoir plus souvent la balle et de se mettre en position de frappe sans défenseur pour le bloquer, tout comme un bon joueur de FPS saura surprendre le débutant et remporter le duel avant même d'avoir à viser
C'est pour ça que je formalise peu sur la visée et les hitbox, je préfère travailler la tactique
Au moins ce n'est pas dépendant du ping, du netcode ou du tapis de souris de l'adversaire 
De fait avec des hitbox plus grosses, tu facilites la vie aux débutants sur l'aspect visée pure.
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 17:47:57