Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14879  14880  14881  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13698906
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 30-01-2018 à 13:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Oui mais c'est l'un ou l'autre. Et il n'y a aucun rapport entre les 2. Ca fait bien longtemps que Valve ne fait plus de jeux

The Lab en 2016 et Artifact à venir.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 13:13:58  profilanswer

n°13698926
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 13:24:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui mais c'est l'un ou l'autre. Et il n'y a aucun rapport entre les 2. Ca fait bien longtemps que Valve ne fait plus de jeux

Ben oui c'est bien ce qui est indique: l'un ou l'autre. :D

Valve n'est pas a vendre je pense de toute facon. Encore moins a MS vu l'opinion de Gabe sur son ex-employeur. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13698955
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 13:40:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je pense pareil. Par contre je ne crois absolument pas a un rachat de Zenimax (compagnie privee comme Valve donc en plus, pas de rachat aggressif) , CD Project je ne vois pas l'interet (ni la possibilite d'ailleurs vu que la encore c'est prive et a mon avis pas a vendre du tout). Reste T2.

Juste pour la précision terminologique : ce sont toutes des boîtes privées, tu parles juste du fait que certaines soient cotées et donc plus facile à acheter (OPA hostile envisageable).

n°13698958
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 30-01-2018 à 13:42:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Juste pour la précision terminologique : ce sont toutes des boîtes privées, tu parles juste du fait que certaines soient cotées et donc plus facile à acheter (OPA hostile envisageable).

il fait référence au faite que des entreprises privées sont considérées comme "publique" quand elles sont en bourses. Mais je crois que c'est une terminologie anglophone (on dit "going private" quand tu fais le contraire, comme Dell il y a quelques années)

Enfin quand je designais CD Project ou Zenimax, c'était surtout pour illustrer la taille d'entreprise qui seraient plus facilement "avalable" par Microsoft qu'un géant comme EA.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 30-01-2018 à 13:44:04
n°13698979
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 30-01-2018 à 13:52:59  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ben oui c'est bien ce qui est indique: l'un ou l'autre. :D

Valve n'est pas a vendre je pense de toute facon. Encore moins a MS vu l'opinion de Gabe sur son ex-employeur. :o

si c'est un truc avec valve je vois que l'exclu des prochains chez eux comme c'était le cas pour l4d.  
mais bon depuis cette rumeur ils ont acheté playfab.

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 01987.html

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13698984
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 13:54:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Comme dit par DDReaper je fait reference a la terminologie anglophone private/public. Ca paraitra evident pour tous les monde qu'EA n'est pas une entreprise etatique avec une mission de service public. :o

DDReaper a écrit :

Enfin quand je designais CD Project ou Zenimax, c'était surtout pour illustrer la taille d'entreprise qui seraient plus facilement "avalable" par Microsoft qu'un géant comme EA.

Certes, apres CD Project c'est pas du tout la meme taille qu'un Zenimax (qui est bien plus gros, avec plus de studios et plus de licences).

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 30-01-2018 à 13:59:07

---------------
n°13698985
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 13:55:41  answer

DDReaper a écrit :

il fait référence au faite que des entreprises privées sont considérées comme "publique" quand elles sont en bourses. Mais je crois que c'est une terminologie anglophone (on dit "going private" quand tu fais le contraire, comme Dell il y a quelques années)

Me semble pas que zenimax soit petit.
Loin de là...

n°13698991
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 13:58:53  profilanswer

CD Project ils sont côtés en bourse il me semble non?

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 30-01-2018 à 13:59:31
n°13698992
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 13:59:00  profilanswer

waylan a écrit :

Ce serait une bonne idée Valve...ils auraient peut être quelqu'un pour leur expliquer comment avoir un store qui fonctionne.... :o

Tututu. Ils ferment Steam et migrent tout sur le store. Trouver un bon jeu parmi les F2P :love:

n°13698994
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 14:00:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Comme dit par DDReaper je fait reference a la terminologie anglophone private/public. Ca paraitra evident pour tous les monde qu'EA n'est pas une entreprise etatique avec une mission de service public. :o

J'avais compris mais c'est mieux quand c'est exprimé avec les bons mots  :o

edit : je viens de vérifier la capitalisation d'EA vs MSFT, microsoft est quand même 20 fois plus gros, ça se tente.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 30-01-2018 à 14:02:04
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 14:00:35  profilanswer

n°13698997
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 30-01-2018 à 14:01:18  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Tututu. Ils ferment Steam et migrent tout sur le store. Trouver un bon jeu parmi les F2P :love:

On ira tous sur Gog [:ach_lette]

n°13699002
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 14:02:44  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Pas s'ils rachète CDProject en même temps  [:raph0ux]

n°13699003
pyvs

Transactions (1)
Posté le 30-01-2018 à 14:03:17  profilanswer

DivadG a écrit :

Les fondateurs possèdent encore 1/3 des parts.

n°13699005
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:04:00  profilanswer

Ah bah non hein, Zenimax c'est du gros, autant en nombre de studios, qu'en licences: Besthesda (donc The Elders Scroll et Fallout), Arkane, Id Software, Machine Games (Wolfenstein), les mecs derriere Evil Within (me rapelle plus du nom du studio?). Et 500M$ en cash via le proces contre oculus. :o

Par contre j'ai dit une connerie: CD Projekt est cotee en bourse.

---------------
n°13699008
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:04:43  profilanswer

DivadG a écrit :

Oui effectivement je viens de voir ca. Je l'ignorais. :jap:

---------------
n°13699013
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:06:06  profilanswer

Avec les 2/3 tu peux faire beaucoup de chose, surtout si les droits de votes au conseil d'administration sont proportionnels :D

---------------
n°13699014
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 14:07:05  answer

Azy arrête le spam, tu te crois le roi ici ? :o

n°13699015
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:07:08  profilanswer

zephiel a écrit :

edit : je viens de vérifier la capitalisation d'EA vs MSFT, microsoft est quand même 20 fois plus gros, ça se tente.

C'est les bons mots, simplement pas la bonne langue.  :o

---------------
n°13699025
yayspongeb​ob

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 14:09:54  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

Mais sans Opus Magnum  [:alph-one]

n°13699028
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 30-01-2018 à 14:11:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui mais les derniers "gros rachats" de MS c'est LinkedIn pour 26 milliards, Nokia Mobile pour 7 milliards, et Mojang (Minecraft) pour 2,5 milliard.
Dans le cas d'EA on parlerait d'un rachat à au moins 36 milliards (sa capitalisation aujourd'hui) ce qui en ferait un énorme rachat pour un Microsoft qui vient tout juste de décider que finalement le jeu vidéo c'est cool (alors que LinkedIn était un rachat beaucoup plus "raisonnable" vu le business global de MS).

n°13699031
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 30-01-2018 à 14:12:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah bah non hein, Zenimax c'est du gros, autant en nombre de studios, qu'en licences: Besthesda (donc The Elders Scroll et Fallout), Arkane, Id Software, Machine Games (Wolfenstein), les mecs derriere Evil Within (me rapelle plus du nom du studio?). Et 500M$ en cash via le proces contre oculus. :o

Par contre j'ai dit une connerie: CD Projekt est cotee en bourse.

Zenimax c'est gros, mais c'est peanuts à côté d'EA. Après à la base je pensais à Bethesda tout seul et non à Zenimax au global.

n°13699037
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 14:14:19  profilanswer

DDReaper a écrit :

Oui mais les derniers "gros rachats" de MS c'est LinkedIn pour 26 milliards, Nokia Mobile pour 7 milliards, et Mojang (Minecraft) pour 2,5 milliard.
Dans le cas d'EA on parlerait d'un rachat à au moins 36 milliards (sa capitalisation aujourd'hui) ce qui en ferait un énorme rachat pour un Microsoft qui vient tout juste de décider que finalement le jeu vidéo c'est cool (alors que LinkedIn était un rachat beaucoup plus "raisonnable" vu le business global de MS).

:jap:

n°13699040
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:14:38  profilanswer

DDReaper a écrit :

:jap: et donc ca sera bien plus de 36milliards vu qu'ils offriront forcement un premium aux actionnaires.

---------------
n°13699041
acecel

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 14:14:43  profilanswer

61 052 $ le skin, qui n'en veut ?

https://i.gyazo.com/197883c1ae4eddf29e5ec8a76dd28db8.png

n°13699045
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 30-01-2018 à 14:17:36  profilanswer

Chris Roberts va vraiment trop loin :/

n°13699049
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:18:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

Zenimax c'est gros, mais c'est peanuts à côté d'EA. Après à la base je pensais à Bethesda tout seul et non à Zenimax au global.

Ah bah oui on est d'accord. :jap:

Par contre Bethesda seul c'est le plus gros morceau. D'ailleurs je sais meme pas si on peut vraiment le morceler proprement avec le cote editeur de bethesda et le cote developpeur, selon qui a quelle licence. Il est fort probable que toutes les licences de Zeni ou presque appartiennent a Bethesda editeur en fin de compte.  :D  

---------------
n°13699056
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 30-01-2018 à 14:19:48  profilanswer

N’empêche que j'adorerais voir Microsoft racheter EA ne serait-ce que pour le bouleversement du marché et de l'industrie :D
Ce serait aussi important que le rachat de Fox par Disney pour le JV d'après moi.

En tous cas, cette rumeur montre surtout que Microsoft a le chéquier qui le démange, je serais pas surpris d'avoir une annonce de rachat avant l'E3. (pour pouvoir en parler lors de la conf genre "ces développeurs que nous avons récemment intégrés à notre grande famille Xbox" )

Message cité 3 fois
Message édité par DDReaper le 30-01-2018 à 14:20:45
n°13699071
zad38

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 14:22:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

:jap: et donc ca sera bien plus de 36milliards vu qu'ils offriront forcement un premium aux actionnaires.

Pas forcément vu qu'ils peuvent se contenter de racheter 51% des actions.
(moi aussi j'avais envie de participer à la minute BFM Business :o [:etienne000] )

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 30-01-2018 à 14:25:12
n°13699075
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:24:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas forcément vu qu'ils peuvent se contenter de racheter 51% des actions.
(moi aussi j'avais envie de jouer au kissikoné :o )

C'est vrai. :jap:

---------------
n°13699080
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:26:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

N’empêche que j'adorerais voir Microsoft racheter EA ne serait-ce que pour le bouleversement du marché et de l'industrie :D
Ce serait aussi important que le rachat de Fox par Disney pour le JV d'après moi.

En tous cas, cette rumeur montre surtout que Microsoft a le chéquier qui le démange, je serais pas surpris d'avoir une annonce de rachat avant l'E3. (pour pouvoir en parler lors de la conf genre "ces développeurs que nous avons récemment intégrés à notre grande famille Xbox" )

Pareil. :D
Et ca foutrait un sacree boost au gamepass si tu y mets les franchises annuelles de chez EA :D

---------------
n°13699082
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2018 à 14:26:59  profilanswer

DDReaper a écrit :

Vu ce qu'a fait MS dernièrement, je dois avouer que ça m'enchante moyen.
Allez, EA à la limite, ils auront du mal à gripper la machine, mais un autre studio "de talent", j'ai l'impression que ça ne pourrait que les desservir de se retrouver sous la coupe de MS.

n°13699083
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:27:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

Rien que Fifa exclu ça peut complétement rééquilibrer le game.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13699086
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2018 à 14:28:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Rien que Fifa exclu ça peut complétement rééquilibrer le EASPORTSIZINTHEgame.  

Fixed :o.

n°13699094
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 30-01-2018 à 14:31:20  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pareil. :D
Et ca foutrait un sacree boost au gamepass si tu y mets les franchises annuelles de chez EA :D

C'est clair que ca leur servirait énormément, comme Netflix avec de nouvelle "saison" des jeux comme Fifa chaque mois. Pareil pour des jeux pas anualisé comme Les Sims, tu pourrait imagine que les devs ajoutent du contenu tout les quelques mois (comme les extensions actuellement) dans l'abonnement. Ca correspondrait parfaitement à l'idée du "jeu comme service" que veut pousser Microsoft.

CCyril2 a écrit :

Vu ce qu'a fait MS dernièrement, je dois avouer que ça m'enchante moyen.
Allez, EA à la limite, ils auront du mal à gripper la machine, mais un autre studio "de talent", j'ai l'impression que ça ne pourrait que les desservir de se retrouver sous la coupe de MS.

Hmm, Microsoft a beaucoup changé en quelques années, et les nouveaux rachats se passent bien mieux j'ai l'impression. Lionhead, Rare et Nokia : catastrophes, mais par exemple LinkedIn ou Mojang j'ai pas l'impression que ca se passe mal. Minecraft continue d'être dispo partout, c'est poussé dans le marché de l'éducation et ils font des updates régulières.

n°13699101
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:32:36  profilanswer

stefaninho a écrit :

Rien que Fifa exclu ça peut complétement rééquilibrer le game.  

Je ne suis pas sur que la FIFA soit d'accord pour voir la licence en exclu sur une plateforme.  :whistle:  
Ni la NFL avec Madden aux US.

---------------
n°13699106
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-01-2018 à 14:33:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

Hmm, Microsoft a beaucoup changé en quelques années, et les nouveaux rachats se passent bien mieux j'ai l'impression. Lionhead, Rare et Nokia : catastrophes, mais par exemple LinkedIn ou Mojang j'ai pas l'impression que ca se passe mal. Minecraft continue d'être dispo partout, c'est poussé dans le marché de l'éducation et ils font des updates régulières.

J'avoue que j'avais plus en tête Scalebound récemment. Alors ok le studio n'était pas sous MS, enfin ça s'est quand même passé moyen.  
Et Lionhead comme exemple plus lointain.  
Rare c'est particulier, ils étaient déjà plus ou moins moribond.

n°13699110
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:35:10  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est clair que ca leur servirait énormément, comme Netflix avec de nouvelle "saison" des jeux comme Fifa chaque mois. Pareil pour des jeux pas anualisé comme Les Sims, tu pourrait imagine que les devs ajoutent du contenu tout les quelques mois (comme les extensions actuellement) dans l'abonnement. Ca correspondrait parfaitement à l'idée du "jeu comme service" que veut pousser Microsoft.

Totalement. Y'a des vrai synergies possibles entre les licences EA et la strat' game pass/cloud/gaas de MS. Sans compter qu'ils recuperent pleins d'exclu windows store sur PC au passage (et eventuellement la fiabilite et les debit d'origin :o ).

---------------
n°13699117
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:37:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je ne suis pas sur que la FIFA soit d'accord pour voir la licence en exclu sur une plateforme.  :whistle:  
Ni la NFL avec Madden aux US.

Oui j'y ai pensé aussi, j'ai même été sur le site de la Fifa voir si il n'y avait pas une petite piste qui trainait.  

Mais je sais pas si c'est vraiment possible d'imposer que le jeux soit dispo sur toutes les plateformes, EA le fait parce que c'est possible et rentable pour eux, mais contractuellement ?  
Si on fait l'analogie ils vendent bien les droits de la coupe du monde à des chaines à péages.

---------------
n°13699125
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 30-01-2018 à 14:39:54  profilanswer

Qu'est ce qui explique un prix pareil ?

C'est lié au dernieres compet' ?

Il y a vraiment des gens prêts a mettre une somme pareille ?

n°13699127
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:41:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui j'y ai pensé aussi, j'ai même été sur le site de la Fifa voir si il n'y avait pas une petite piste qui trainait.  

Mais je sais pas si c'est vraiment possible d'imposer que le jeux soit dispo sur toutes les plateformes, EA le fait parce que c'est possible et rentable pour eux, mais contractuellement ?  
Si on fait l'analogie ils vendent bien les droits de la coupe du monde à des chaines à péages.

Je ne vois rien qui empeche la FIFA de dicter ce genre de regle dans un contrat. Ou d'offrir la licence a plusieurs boites. Par contre j'ai absolument aucune idee de si c'est le cas ou pas. :D

---------------
n°13699161
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 14:58:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je ne vois rien qui empeche la FIFA de dicter ce genre de regle dans un contrat. Ou d'offrir la licence a plusieurs boites. Par contre j'ai absolument aucune idee de si c'est le cas ou pas. :D

On en saura pas plus je pense.

Ca vaut ce que ça vaut mais fifa n'est pas sortie sur Dreamcast.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14879  14880  14881  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)