Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14521  14522  14523  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13573860
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 12:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

...

J'ai jamais testé Verdun mais les retours n'étaient pas foufou dans mes souvenirs.

Stoon en disait du bien... [:ace of baise:3]  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 12:07:04  profilanswer

n°13573864
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 12:09:38  answer

MeWa_13 a écrit :

Par contre mister MV me régale. :o

Pareil, je regarde tous les midis et j'aime beaucoup :o

n°13573866
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 16-11-2017 à 12:10:19  profilanswer

The_dud a écrit :

Stoon en disait du bien... [:ace of baise:3]  

[:tim_coucou:2]

n°13573871
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 16-11-2017 à 12:12:11  profilanswer

Je crois qu'estebadia a piraté TTB  [:aelenia]  

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_520102ttb1.jpghttps://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_633436ttb2.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_416936ttb3.jpghttps://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_332373ttb4.jpg

:lol:

n°13573895
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 16-11-2017 à 12:29:53  profilanswer

n°13573911
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 12:44:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13573945
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-11-2017 à 13:05:15  profilanswer

EA qui va réussir a porter le shitstorm chez les autres éditeurs  [:am72:5]

n°13573955
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 16-11-2017 à 13:12:46  profilanswer

Mais je croyais qu'Overwatch était parfait ?  [:mooonblooood:3]

n°13573959
Lykomax

Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:14:33  profilanswer

Je suis normalement pas actif sur ce topic mais le scandale des micro-transaction dans SWBF2 est croustillant :D et me force à me manifester.

Dernier EP en date :

Citation :

Blizzard tacle EA et Star Wars Battlefront II

Bien conscient de la porte ouverte présente devant ses yeux, Blizzard a décidé de venir profiter de la situation avec une série de déclarations via Twitter. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'éditeur ne se gêne pas pour lancer quelques petites piques à la concurrence...
Une vidéo promotionnelle comportant un message assez clair a également été mis en ligne dans la foulée.

source et vidéo :
https://www.jeuxvideo-live.com/news [...] t-ii-87110

Ce qui n'empêche pas Blizzard-Activision d'être aussi avide qu'EA avec ses micro-transactions dans Overwatch, qui sont heureusement que cosmétique pour le moment (si j'ai bien compris).

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 16-11-2017 à 13:15:55
n°13573960
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 16-11-2017 à 13:15:32  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 13:15:32  profilanswer

n°13573966
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:18:51  profilanswer

sat 08 a écrit :

Mais je croyais qu'Overwatch était parfait ?  [:mooonblooood:3]

Ben l'enquete semble porter sur le concept meme de loot boxes, ils n'abordent pas l'aspect P2W ou pas de ce systeme. Donc ces 2 jeux sont cités mais ça risque d'ouvrir le débat sur des dizaines d'autres qui proposent un contenu du genre.

Message cité 3 fois
Message édité par gibbonaz le 16-11-2017 à 13:20:07
n°13573975
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:22:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben l'enquete semble porter sur le concept meme de loot boxes, ils n'abordent pas l'aspect P2W ou pas de ce systeme. Donc ces 2 jeux sont cités mais ça risque d'ouvrir le débat sur des dizaines d'autres qui proposent un contenu du genre.

D'un point de vue juridique ça me parait normal. Par contre je ne vois pas en quoi les jeux de cartes à collectionner sont différents  :??:  
Pour moi la limite serait à situer sur la possibilité de revente contre du vrai argent, même de manière indirecte.

n°13573976
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 16-11-2017 à 13:23:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'était un appeau Calcifer à la base [:jeanpierre decombres:5]

Message édité par sat 08 le 16-11-2017 à 13:23:36
n°13573984
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:25:46  profilanswer

Pour toi Gibbo  [:sicha]  :

https://www.canardpc.com/sites/default/files/2017-11/couv-v2.jpg

n°13573987
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:26:02  profilanswer

zephiel a écrit :

D'un point de vue juridique ça me parait normal. Par contre je ne vois pas en quoi les jeux de cartes à collectionner sont différents  :??:  
Pour moi la limite serait à situer sur la possibilité de revente contre du vrai argent, même de manière indirecte.

On est bien d'accord  :jap:  

Par contre les trucs genre Panini et autres Magic the Gathering ne sont pas gérés par l'ESRB, donc ils peuvent tres bien demander un changement de législation sur les jeux vidéo sans toucher au reste. Meme si dans le principe je suis du meme avis :D  

J'imagine que si les belges ne mentionnent que SWBF2 et Overwatch dans leur enquete, c'est parce qu'ils savent qu'il s'agit de jeux "high profile" édités par des mastodontes.

n°13573995
Lomya

Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:28:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'imagine que si les belges ne mentionnent que SWBF2 et Overwatch dans leur enquete, c'est parce qu'ils savent qu'il s'agit de jeux "high profile" édités par des mastodontes.

C'est des Belges. Ils ne connaissent que les AAA et les jeux de merde, avec une prédisposition naturelle pour la seconde catégorie :o

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13573996
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 16-11-2017 à 13:28:32  profilanswer

Le dlc gratuit de COD WW2 annoncé :
https://www.youtube.com/watch?v=myR [...] e=youtu.be

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13573999
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:29:26  profilanswer

Merci  [:flagadadim]

Bon par contre je me ferai jamais à ces lettres mal alignées  [:adrien monk:2]

Tiens sinon le truc Borderland là, ça me fait penser aux vidéos amateur des CDs Joystick :D

Message édité par gibbonaz le 16-11-2017 à 13:29:38
n°13574013
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 16-11-2017 à 13:34:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

c'est d'ailleurs un peu dommage car dans un jeu c'est purement cosmétique (d'ailleurs sur OW , j'ai laissé tous mes persos avec le skin de base :love:)) et l'autre , où tu as pas mal (voire beaucoup) d'avantages en jeu :/

n°13574016
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 13:36:07  profilanswer

Sympa le viseur à 1:43 [:tinostar] A 1:57 par contre c'est clairement pas un bug/lag mais une protection anti-spawnkill.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13574017
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 16-11-2017 à 13:36:12  profilanswer

n°13574021
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:38:02  profilanswer

cyberfred a écrit :

c'est d'ailleurs un peu dommage car dans un jeu c'est purement cosmétique (d'ailleurs sur OW , j'ai laissé tous mes persos avec le skin de base :love:)) et l'autre , où tu as pas mal (voire beaucoup) d'avantages en jeu :/

Mais Pharah anubis bordel  [:whine]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°13574027
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 16-11-2017 à 13:39:45  profilanswer

n°13574029
calcifer

Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 13:42:00  profilanswer

Lykomax a écrit :

Je suis normalement pas actif sur ce topic mais le scandale des micro-transaction dans SWBF2 est croustillant :D et me force à me manifester.

Dernier EP en date :

Citation :

Blizzard tacle EA et Star Wars Battlefront II

Bien conscient de la porte ouverte présente devant ses yeux, Blizzard a décidé de venir profiter de la situation avec une série de déclarations via Twitter. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'éditeur ne se gêne pas pour lancer quelques petites piques à la concurrence...
Une vidéo promotionnelle comportant un message assez clair a également été mis en ligne dans la foulée.

source et vidéo :  
https://www.jeuxvideo-live.com/news [...] t-ii-87110

Ce qui n'empêche pas Blizzard-Activision d'être aussi avide qu'EA avec ses micro-transactions dans Overwatch, qui sont heureusement que cosmétique pour le moment (si j'ai bien compris).

Non, ça restera toujours que du cosmétique.

n°13574034
acecel

Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:43:53  profilanswer

Durant l'AMA d'EA sur reddit hier, la modération s'est permise d'effacer plusieurs questions avec beaucoup d'upvotes sous prétexte que "EA devrait parcourir trop de messages pour trouver les vraies questions".

La réponse d'un mec  [:cerveau afrojojo]  

Citation :

Oh it's rude for them to slog through a whole lot of extra work just to get to the content they want? Where could we have learned that from?

Sur lequel un autre a enchaîné

Citation :

The intent is to provide AMA staff with a sense of pride and accomplishment for unlocking different questions.

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 16-11-2017 à 13:46:42
n°13574036
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:44:25  profilanswer

cyberfred a écrit :

Oui, ils font pas dans le détail et preferent ratisser large. Ca se comprend au final, si tu veux arriver à un résultat il vaut mieux éviter de partir dans les études au cas par cas.

Apres on peut imaginer un futur où l'implémentation des loot boxes sera un critere de critique comme un autre par les testeurs de jv. D'ailleurs les tests de SWBF2 vont deja dans ce sens, beaucoup de sites rabaissent la note à cause du game design clairement bridé/amputé à cause de la présence de ces systemes abusifs.

n°13574043
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 16-11-2017 à 13:46:11  profilanswer

n°13574047
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 13:46:24  profilanswer

Melkaar a écrit :

Y a-t-il un skin Pharah Fawcett ? [:raiton30:2]  

acecel a écrit :

Durant l'AMA d'EA sur reddit hier, la modération s'est permise d'effacer plusieurs questions avec beaucoup d'upvotes sous prétexte que "EA devrait parcourir trop de messages pour trouver les vraies questions".

La réponse d'un mec  [:cerveau afrojojo]  

Citation :

Oh it's rude for them to slog through a whole lot of extra work just to get to the content they want? Where could we have learned that from?

[:lex]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13574059
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 16-11-2017 à 13:51:27  profilanswer

Melkaar a écrit :

en effet , phara anubis est super belle :love: , j'avoue :jap:
(je crois que je l'ai mais je ne l'ai pas appliqué sur le perso ! )
disons qu'en fait , dans tous ces jeux où il n'y que du cosmétique , je ne me soucis pas trop des skins   (même si je reconnais que certaines sont plus classes que d'autres)
idem dans BF1 , j'avais pas fait gaffe que j'avais 50 coffres à ouvrir , la plupart des skins d'arme que j'ai pas utilisé :D

Message édité par cyberfred le 16-11-2017 à 13:53:53
n°13574079
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 13:58:45  profilanswer

cyberfred a écrit :

Je re poste ce que j'ai mis en cat console.  

Le problème c'est les addictions que ça peut engendrer.  

Citation :

La Chine pour  est le pays le plus avancé là dessus, ils forcent tous les jeux qui ont des systèmes de lootboxes (achetables directement e :hello: n argent réel) à déclarer les probas. D'ailleurs Blizzard-Activision a trouvé l'astuce pour contourner cette loi et ne pas être forcés de révéler tous les détails de leurs lootboxes: https://www.polygon.com/2017/6/5/15 [...] rice-china  :sweat:  . Ya la Belgique qui commence à se pencher dessus apparemment (notamment sur BF2 et Overwatch), et d'autres pays vont forcément suivre.

C'est du gambling, même le CEO de Blizzard l'a avoué en parlant des lootboxes d'Overwatch dans une interview. Ils exploitent plein de mécanismes psychologiques connus depuis des dizaines d'années (Skinner box notamment) , tout en mélangeant ça avec des mécanismes d'argent réel. Sans aucune transparence et sans aucune garantie que les probas ne soient pas manipulées. Tous les jeux d'argent et de paris sont ultra régulés, par contre pour les lootboxes, c'est la fête du slip, c'est le jackpot absolu pour eux. C'est complètement dingue que ça ne soit toujours pas régulé. Encore plus sachant que ça touche énormément de mineurs. Du coup, ya toute une génération gamins qui ont grandis en jouant à des jeux bourrés de gambling...

Ya un mec sur Reddit qui a parfaitement décrit les différents mécanismes sur BF2 : https://www.reddit.com/r/StarWarsBa [...] g/dpvlod2/  

En vrai, cette histoire avec EA, c'est quand même un mal pour un bien. Ils ont été sacrément cons, et ont voulu être trop gourmands. Ça s'est non seulement retourné contre eux, mais ça va se retourner contre tout le monde, et ça va bouger les choses. Parce qu'une polémique pareille sur un jeu aussi énorme, forcément ça va:
- faire flipper les autres distributeurs et développeurs à l'idée d'intégrer des lootboxes dans leurs jeux dans les mois à venir
- mais surtout, attirer l'oeil des législateurs et des gouvernements dans plein de pays. Notamment si ya de l'argent à la clé (taxes, amendes, etc.).

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13574112
acecel

Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 14:08:05  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Citation :

La Chine pour  est le pays le plus avancé là dessus, ils forcent tous les jeux qui ont des systèmes de lootboxes (achetables directement e :hello: n argent réel) à déclarer les probas. D'ailleurs Blizzard-Activision a trouvé l'astuce pour contourner cette loi et ne pas être forcés de révéler tous les détails de leurs lootboxes: https://www.polygon.com/2017/6/5/15 [...] rice-china  :sweat:  . Ya la Belgique qui commence à se pencher dessus apparemment (notamment sur BF2 et Overwatch), et d'autres pays vont forcément suivre.

C'est du gambling, même le CEO de Blizzard l'a avoué en parlant des lootboxes d'Overwatch dans une interview. Ils exploitent plein de mécanismes psychologiques connus depuis des dizaines d'années (Skinner box notamment) , tout en mélangeant ça avec des mécanismes d'argent réel. Sans aucune transparence et sans aucune garantie que les probas ne soient pas manipulées. Tous les jeux d'argent et de paris sont ultra régulés, par contre pour les lootboxes, c'est la fête du slip, c'est le jackpot absolu pour eux. C'est complètement dingue que ça ne soit toujours pas régulé. Encore plus sachant que ça touche énormément de mineurs. Du coup, ya toute une génération gamins qui ont grandis en jouant à des jeux bourrés de gambling...

Ya un mec sur Reddit qui a parfaitement décrit les différents mécanismes sur BF2 : https://www.reddit.com/r/StarWarsBa [...] g/dpvlod2/  

En vrai, cette histoire avec EA, c'est quand même un mal pour un bien. Ils ont été sacrément cons, et ont voulu être trop gourmands. Ça s'est non seulement retourné contre eux, mais ça va se retourner contre tout le monde, et ça va bouger les choses. Parce qu'une polémique pareille sur un jeu aussi énorme, forcément ça va:
- faire flipper les autres distributeurs et développeurs à l'idée d'intégrer des lootboxes dans leurs jeux dans les mois à venir
- mais surtout, attirer l'oeil des législateurs et des gouvernements dans plein de pays. Notamment si ya de l'argent à la clé (taxes, amendes, etc.).

Le post reddit est super intéressant, je conseille à tous d'aller le lire :jap:  

Citation :

1) Battlefront II exploits an automatic addiction response by using randomized rewards with its loot boxes.

2) The game was designed to be tedious and to make progression not tied to skill, but how many lootboxes you get.

3) The game was designed to highlight the benefits of gambling on the loot box rewards.

4) The game places arbitrary limits and complexity on progression in order to incentivize lootbox purchases.

[...]

This game is like a slot machine, except you don't win money.
And a massive amount of parents will rush out to buy it for their children without realizing what they are buying.

Après vous pouvez aussi leur donner votre argent, parce que bon c'est joli et c'est Star Wars et vous vous en foutez de perdre, ou par esprit de contradiction  :o

Message édité par acecel le 16-11-2017 à 14:10:00
n°13574117
calcifer

Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 14:09:36  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Citation :

Je viens de lire l'interview et c'est clairement pas ce qu'il dit, justement parce qu'il n'y a pas de moyen de convertir les recompenses IG en quelconque valeur réelle:

Citation :

Morhaime: Well, it’s definitely something we’ve avoided. I think another element, in terms of the gambling question, the question in terms of that is whether or not you’re actually… There’s an element of converting back into real-world value. I think that’s a critical element, and that element does not exist in Overwatch loot crates.

Message cité 2 fois
Message édité par calcifer le 16-11-2017 à 14:16:14
n°13574132
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 16-11-2017 à 14:13:54  profilanswer

Sympa le dernier mode de for honor

https://www.youtube.com/watch?v=tS8 [...] e=youtu.be

n°13574138
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 14:15:03  profilanswer

calcifer a écrit :

Je viens de lire l'interview et c'est clairement pas ce qu'il dit, justement parce qu'il n y a pas de moyen de convertir les recompenses IG en quelconque valeur réelle:

Citation :

Morhaime: Well, it’s definitely something we’ve avoided. I think another element, in terms of the gambling question, the question in terms of that is whether or not you’re actually… There’s an element of converting back into real-world value. I think that’s a critical element, and that element does not exist in Overwatch loot crates.

Merci, j'ai pas eu le courage, ça me semblait tellement improbable de se couper l'herbe sous le pied en avouant un truc qui lui causerait forcément des problèmes.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13574148
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 14:21:51  profilanswer

Ils en disent quoi de WW2 du coup ? [:salade man:2]

Mon dieu je n'ai pas l'habitude qu'on me propose des trucs gratuitement ! [:striker eureka:4]

n°13574167
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 14:28:58  profilanswer

farwader a écrit :

Mon dieu je n'ai pas l'habitude qu'on me propose des trucs gratuitement ! [:striker eureka:4]

Topik Gsnalf stp.

---------------
n°13574169
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 14:29:52  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Citation :

L'analyse du mec sur reddit  :pt1cable:  

Je savais qu'il y avait des principes du genre utilisés, mais pas poussés à ce point.  

Au moins je suis content, je sais que je suis absolument pas influencé par ce genre de trucs. Les caisses dans les jeux j'en ai rien à foutre, et pourtant j'ai enquillé des heures sur dota, TF2, CS, overwatch, rocket league... Et c'est limite si je les regarde... Jamais acheté quoi que ce soit :D Si je choppe un truc tant mieux, je pourrais l'équiper et basta.

n°13574184
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 16-11-2017 à 14:34:15  profilanswer

stefaninho a écrit :

Topik Gsnalf stp.

J'ai pas la référence pour le coup... :sarcastic:

n°13574192
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 14:36:48  profilanswer

farwader a écrit :

J'ai pas la référence pour le coup... :sarcastic:

:(  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8204_1.htm

---------------
n°13574201
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-11-2017 à 14:39:40  profilanswer

Davinout a écrit :

L'analyse du mec sur reddit  :pt1cable:  

Je savais qu'il y avait des principes du genre utilisés, mais pas poussés à ce point.  

Au moins je suis content, je sais que je suis absolument pas influencé par ce genre de trucs. Les caisses dans les jeux j'en ai rien à foutre, et pourtant j'ai enquillé des heures sur dota, TF2, CS, overwatch, rocket league... Et c'est limite si je les regarde... Jamais acheté quoi que ce soit :D Si je choppe un truc tant mieux, je pourrais l'équiper et basta.

Pareil et essentiellement parce que ce qui m'intéresse dans un jeu c'est d'y jouer et pas le grind/farmin autour. Je me suis forcé a acheter des trucs sur Dota2 uniquement pour financer le jeu F2P que je le trouvais génial. Y'a que sur Hearthstorne que je me suis fait avoir mais bon c'était pareil avec Magic en carte réelle a l'époque.

n°13574219
KaaKa13

Transactions (2)
Posté le 16-11-2017 à 14:43:39  profilanswer

Je vais finir par succomber à la hyper AC:Origins, mais 45€, ça fait longtemps que je n'ai mis autant dans un jeu ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14521  14522  14523  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)