Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14099  14100  14101  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13439582
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 21:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Du coup j'ai pris Rise of the TR pour 10 balles dans le Humble Monthly.  

Je ne sais pas encore ce que ca vaut par rapport au premier reboot mais pour l'instant ca reprend les memes ficelles. C'est super beau, en 21/9 t'as une fracture de la retine au bout de 2mn. Par contre niveau gameplay y'a rien a part des qte pour s'accrocher au bon moment. Tu suis le couloir, ca s'ecroule de partout quand tu marches et voila. J'attends la premiere enigme Fisherprice voir si le niveau a augmenté :o

Les tombeaux sont moins nobrain que le premier, bon c'était pas dur tu me diras. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 21:58:15  profilanswer

n°13439585
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:00:31  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Combien de fois j'ai pu envoyer la pauvre Lara au fond d'un ravin parce que j'ai sauté trop tôt/tard, avec le cri de désespoir suivit du craquement d'os  :love:  

Si vous voulez voir Lara mourir pendant 39 minutes, courtoisie de Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=rJL2RAnEHdI

40 minutes de cris et de gémissements   [:am72:5]

n°13439587
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:01:57  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

40 minutes de cris et de gémissements   [:am72:5]

Meme ca, c'est plus une exclu du reboot  :whistle:  :pfff:

n°13439588
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 10-09-2017 à 22:02:02  profilanswer

Meganne a écrit :

Ben c'est bien DOMMAGE de ne pas en demander plus que des machins débiles, simplistes et agréables à prendre en mains aux Tomb Raider actuels.
Les anciens étaient tellement plus ambitieux.

Dixit la fille qui vient d'acheter PUBG...:whistle: On te sent légitime pour parler d'EXIGENCE :o

Message édité par visiteur du futur le 10-09-2017 à 22:23:39

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13439590
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:03:45  answer

Nan mais clairement underworld et anniversary c'est meilleurs souvenirs recents de TR. Deux excellent opus, que j'ai souvent envie de refaire d'ailleurs.

n°13439598
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:07:22  profilanswer

j'ai trouvé legend meilleur qu'underworld qui en reprend un peu la trame. Par contre, anniversary, y a pas photo, une tuerie [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13439603
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:11:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et cela m'empêche de répondre aux tiens ? Et franchement parler de mauvaise fois quand on qualifie de simpliste les énigmes des derniers TR comparé a celle des premiers, c'est un poil l'hopital qui se fout de la charité.

Oui mais non, ton argumentaire est complètement fallacieux, là.
Tu compares 2 jeux qui sont sortis à deux époques différentes, qui n'ont rien en commun, que ce soit possibilités des moteurs, et des ressources en personnel, et surtout de leurs possibilités par rapport à la concurrence du moment.
Le 1er a été fait en 96 et a été salué par tout le mode comme quelque chose de jamais vu, avec un moteur développé pour l'occasion et qui utilisait déjà au mieux les possibilités des consoles de l'époque.
Le reboot utilise un moteur avec un large panel de possibilités dans les décors, la physique, le son ou même les scripts qui pourraient permettre un gameplay que le jeu n'utilise pas, car frileux et fait sans grand talent niveau gamedesign.

J'aime le reboot, il aurait pu être un grand jeu, mais au lieu de ça il est juste pas mal, avec des énigmes indignes de ce que le moteur est capable de faire. Le besoin de plaire même aux cassos' est passé par là, pour faire le plus d'argent possible.

Donc +1 avec Meganne. Anniversary est sans doute le meilleur TR, avec le II (en attendant le remake), et peut-être Legend/underworld, qui avaient autrement plus d'ambitions que le reboot, qui n'a pour lui que le fait de redevenir un plateformer amélioré et d'être très joli. Mais ils est juste passable comparé à ses ainés, énigmes comprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 10-09-2017 à 22:14:21

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°13439605
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-09-2017 à 22:12:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Il était nécessaire de rafraichir la licence (d'ou le mot reboot), il faut simplement pas faire une comparaison entre les 2 licences, c'est différent.  [:mr marron derriere]
Dans son genre les 2 reboots sont pas mauvais, en tout cas moi j'ai adoré, comme j'adore les premiers TR, je comprends que ça puisse déplaire, mais j'aime pas les critiques qui critiquent simplement "car c'est pas comme avant", alors que je suis sûr que t'as beaucoup aimé uncharted et les jeux du genre. :D

Pour les compétences c'est assez relou dans les derniers modes de difficulté quand tu dois beaucoup te heal par exemple ou crafter, je te l'accorde, sinon ça va on doit pas trop farmer ces conneries. :o

On peut aimer la saga Uncharted et ne pas aimer les derniers TR [:auptimiste]  

Dans les Uncharted y'a quand même une mise en scène bien plus travaillée, un rythme maîtrisé et des dialogues qui accompagnent parfaitement l'aventure.

Les derniers TR sont peut être pas mauvais mais ça fait Uncharted du pauvre :o

---------------
Steam ID
n°13439611
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:18:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Dans les Uncharted y'a quand même une mise en scène bien plus travaillée, un rythme maîtrisé et des dialogues qui accompagnent parfaitement l'aventure.

Pareil et si t'ajoutes les gunfight ou scènes d'action moyens dans TR là ou ces scènes sont mieux construites dans uncharted avec les bons ennemis placés aux bons endroits, un level design qui oblige à bouger. Dans TR ces scènes sont très moyennes, lara a plein de gadgets et au final, tu torches le tout avec une molotov ou une bombe à crafter. ça devrait être des scènes predator à la batman.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13439614
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 10-09-2017 à 22:22:16  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bha... en attendant de me replonger dans un bon p'tit RPG j'ai presque terminé le Tomb Raider de 2013 et vient de prendre la suite de 2015 que je ferai avec plaisir.

C'est "débile et violent" au possible, souvent trop dirigiste et simpliste... mais c'est plaisant et très agréable pad en main. Je n'en demande pas plus (et je me moque des collections etc présentent à l'overdose dans le titre).
Pour jouer sans se prendre la tête (sauf 5scs sur un tombeau un peu plus travaillé que les autres) c'est très bien.
[:cosmoschtroumpf]

Edit : Les "vieux" TR (que j'ai eu fait en leur temps pour beaucoup) c'est autre chose... que je n'attends pas là...

Comme tu le dis : les usages évoluent. TR version moderne ce sont des Uncharted-like : du très joli couloir narratif, qui fait le job pour détendre sans prise de tête en session de 30 à 60min.

Perso je m'aperçois de plus en plus que le temps d'un jeu et le temps d'une session à lui consacrer deviennent de gros critères de choix.

Du temps, "on"/j'ai en a pas. Les occasions où l'on peut bloquer ces fameuses longues sessions se réservent dès lors aux titres de grande qualité ou pour lesquels on est très hypé.

ROTR après Xcom2, ça se comprend fort bien :D. À l'inverse on enchainerait sans doute pas un.Dishonored après un Prey/Deus Ex ;)   ou un Fallout après un Witcher

Message édité par visiteur du futur le 10-09-2017 à 22:28:56

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 22:22:16  profilanswer

n°13439615
musacorp
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:22:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le 2ème opus est justement plus travaillé je trouve comparé au premier qui peut faire plus pauvre. :o
Et puis y'a de la neige.  [:hotshot:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13439617
Critias

Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:27:19  profilanswer

castormalin a écrit :

on l'a tous acheté il y a deux ans surtout  [:castorpervers:2]

J'ai un retard monstre à rattraper en matière de jeux !

Et je suis fan. Quand je l'aurai terminé, je vais sans doute craquer pour "Before the Storm"

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13439619
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 10-09-2017 à 22:28:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Dishonored 2 terminé, c'était bien.
J'ai fait le jeux en mode assaut non-létal, à faire voler les gens un peu dans tous les sens mais toujours en les étouffant à la fin, je suis un gars bien.

Sauf les boulettes genre une grenade destinée aux ennemis mécaniques qui atterrit près des gardes endormis que je laisse traîner un peu n'importe où, l'accident bête [:xqwzts:1]

Une fois j'avais lié trois gardes (= si j'en tue/assomme un, ça le fait pour les trois) et l'un d'eux m'a repéré et attaqué pendant que j'étais en train d'étouffer son collègue. Sauf que c'est le collègue en question qui s'est pris le coup et à la tête en plus, donc à l'arrivée ils ont fini tous les trois décapités simultanément, y compris celui qui a donné le coup. C'était drôle.

Seul regret les sorts d'Emily sont vraiment complètement fumés, même en difficile ça passe souvent tout seul.

De bons combos en perspective dis donc :D. 3 c'est la limite où tu peux en lier plus ?
J'imagine le délire : un coup de flèche soporifique sur un gus et hop tous les pardessus s'endorment :lol:

Tu y as passé combien de temps au final ? En mode "je trouve tout" ou comme ça vient ?

J'ai super envie de m'y mettre rapido mais après  Deus Ex MD j'ai peur de voir un delta trop important. Ou même de faire une ouverdose

---------------
n°13439622
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:29:10  profilanswer

musacorp a écrit :

Le 2ème opus est justement plus travaillé je trouve comparé au premier qui peut faire plus pauvre. :o

Le 1er est clairement un brouillon, la mise en place d'un workflow pour les suites. On met en place un plan de travail à minima, après avoir borné fortement les ambition sur le projet, et quand on attaque la suite (si suite il y a) on prend plus confiance, les équipes sont rodées, et on en profite pour tester de nouvelles choses (les "missions" annexes) ou bien on améliore l'existant (les énigmes des tombeaux où il y a en 2 ou 3 à la suite, alors que le 1er il n'y en avait qu'une, le craft).

Les reboot est bien mené, les équipes ne font pas n'importe quoi, c'est très pro. Cela manque juste terriblement de passion et d'ambition (sauf les animations faciales de Lara. :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 10-09-2017 à 22:29:46

---------------
n°13439626
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-09-2017 à 22:30:31  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est clair que le premier a beaucoup de défauts (gunfights trop nombreux, rythme décousu) mais le 2 est exceptionnel si on aime le genre :jap:  

Le 3 est trop timide par rapport au 2. Et le 4 c'est la recette éculée mais parfaitement exécutée avec une technique qui frôle l'insolence.

---------------
Steam ID
n°13439628
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:30:48  profilanswer

Teto a écrit :

Oui mais non, ton argumentaire est complètement fallacieux, là.
Tu compares 2 jeux qui sont sortis à deux époques différentes, qui n'ont rien en commun, que ce soit possibilités des moteurs, et des ressources en personnel, et surtout de leurs possibilités par rapport à la concurrence du moment.
Le 1er a été fait en 96 et a été salué par tout le mode comme quelque chose de jamais vu, avec un moteur développé pour l'occasion et qui utilisait déjà au mieux les possibilités des consoles de l'époque.
Le reboot utilise un moteur avec un large panel de possibilités dans les décors, la physique, le son ou même les scripts qui pourraient permettre un gameplay que le jeu n'utilise pas, car frileux et fait sans grand talent niveau gamedesign.

J'aime le reboot, il aurait pu être un grand jeu, mais au lieu de ça il est juste pas mal, avec des énigmes indignes de ce que le moteur est capable de faire. Le besoin de plaire même aux cassos' est passé par là, pour faire le plus d'argent possible.

Donc +1 avec Meganne. Anniversary est sans doute le meilleur TR, avec le II (en attendant le remake), et peut-être Legend/underworld, qui avaient autrement plus d'ambitions que le reboot, qui n'a pour lui que le fait de redevenir un plateformer amélioré et d'être très joli. Mais ils est juste passable comparé à ses ainés, énigmes comprises.

Je suis d'accord pour dire que les premiers sont plus ambitieux pour l'epoque, mais la comparaison avec le terme simpliste, elle est pas de moi a la base.

Si on rejoue a ces jeux aujourd'hui, on remarque que les énigmes, elles étaient aussi connes que celle d'aujourd'hui mais que en plus on devait se taper un gameplay pas sensas + une camera pas bien mieux. On peut se plaindre des premiers mais au moins ces deux derniers points sont bien amélioré tout en restant au même niveau pour la qualité des énigmes mais en régressant niveau level design (bien que je pense que le terme régresser soit adapté vu qu'on serait plus dans un changement de level design). Est-ce un manque d'ambition pour les nouveaux ? Sans doute couplé a une adaptation au niveau des joueurs actuels qui l'ont bien montré avec la série Uncharted. Uncharted 1 est sorti avant Tomb Raider Underworld et a été un succès niveau vente contrairement a Underworld.

Perso, et je sais que je l'ai déjà dit ici, j'adorerai un jeu comme un tomb raider a l'ancienne parce que je trouve que cela manque au marché actuel. Mais cela sera plus un tomb raider, SE ne reviendra pas la dessus d'après leur déclarations. A voir si un studio indé voudra prendre le relais. Mais pour l'instant, on peut pas dire que cela se presse au portillon de ce coté la.

n°13439629
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:32:36  profilanswer

castormalin a écrit :

Pareil et si t'ajoutes les gunfight ou scènes d'action moyens dans TR là ou ces scènes sont mieux construites dans uncharted avec les bons ennemis placés aux bons endroits, un level design qui oblige à bouger. Dans TR ces scènes sont très moyennes, lara a plein de gadgets et au final, tu torches le tout avec une molotov ou une bombe à crafter. ça devrait être des scènes predator à la batman.

En etre a loué les scenes d'actions de Uncharted  :pfff:

n°13439637
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:35:55  profilanswer

Teto a écrit :

Le 1er est clairement un brouillon, la mise en place d'un workflow pour les suites. On met en place un plan de travail à minima, après avoir borné fortement les ambition sur le projet, et quand on attaque la suite (si suite il y a) on prend plus confiance, les équipes sont rodées, et on en profite pour tester de nouvelles choses (les "missions" annexes) ou bien on améliore l'existant (les énigmes des tombeaux où il y a en 2 ou 3 à la suite, alors que le 1er il n'y en avait qu'une, le craft).

Les reboot est bien mené, les équipes ne font pas n'importe quoi, c'est très pro. Cela manque juste terriblement de passion et d'ambition (sauf les animations faciales de Lara. :D ).

A voir pour le reboot 3, mais on change d'équipe normalement pour celui-la.

n°13439638
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:36:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis d'accord pour dire que les premiers sont plus ambitieux pour l'epoque, mais la comparaison avec le terme simpliste, elle est pas de moi a la base.

Si on rejoue a ces jeux aujourd'hui, on remarque que les énigmes, elles étaient aussi connes que celle d'aujourd'hui mais que en plus on devait se taper un gameplay pas sensas + une camera pas bien mieux. On peut se plaindre des premiers mais au moins ces deux derniers points sont bien amélioré tout en restant au même niveau pour la qualité des énigmes mais en régressant niveau level design (bien que je pense que le terme régresser soit adapté vu qu'on serait plus dans un changement de level design). Est-ce un manque d'ambition pour les nouveaux ? Sans doute couplé a une adaptation au niveau des joueurs actuels qui l'ont bien montré avec la série Uncharted. Uncharted 1 est sorti avant Tomb Raider Underworld et a été un succès niveau vente contrairement a Underworld.

Perso, et je sais que je l'ai déjà dit ici, j'adorerai un jeu comme un tomb raider a l'ancienne parce que je trouve que cela manque au marché actuel. Mais cela sera plus un tomb raider, SE ne reviendra pas la dessus d'après leur déclarations. A voir si un studio indé voudra prendre le relais. Mais pour l'instant, on peut pas dire que cela se presse au portillon de ce coté la.

C'est vrai, sauf que le remake du II montre que c'est possible, et qu'il y a un public pour ça (faut voir le nombre de miroirs de téléchargement pour faire face à la demande). Après des jeux pareils ne feraient sans doute pas 5M de ventes, mais ce genre de jeux n'a pas besoin du dernier shader à la mode pour être "bankable" le remake est là pour le prouver (même si l'UE4 est parfaitement utilisé, il reste sage niveau effets, il n'utilise que ce qui est essentiel pour poser une atmosphère, il n'est pas dans l’esbroufe). Fait sans beaucoup d'argent (s'il était mené par un studio pro) il possède 100x plus de caractère que les reboots, je suis sûr qu'il y aurait un public pour jouer régulièrement à ce genre de jeux. Et Lara, quoi, merde!

---------------
n°13439643
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:40:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En etre a loué les scenes d'actions de Uncharted  :pfff:

t'as quoi de mieux à proposer dans le même genre ?

---------------
n°13439645
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:42:47  profilanswer

Teto a écrit :

C'est vrai, sauf que le remake du II montre que c'est possible, et qu'il y a un public pour ça (faut voir le nombre de miroirs de téléchargement pour faire face à la demande). Après des jeux pareils ne feraient sans doute pas 5M de ventes, mais ce genre de jeux n'a pas besoin du dernier shader à la mode pour être "bankable" le remake est là pour le prouver (même si l'UE4 est parfaitement utilisé, il reste sage niveau effets, il n'utilise que ce qui est essentiel pour poser une atmosphère, il n'est pas dans l’esbroufe). Fait sans beaucoup d'argent (s'il était mené par un studio pro) il possède 100x plus de caractère que les reboots, je suis sûr qu'il y aurait un public pour jouer régulièrement à ce genre de jeux. Et Lara, quoi, merde!

La demo, elle est gratuite. Combien de dl si c'était payant ?

Anniversary qui était le remake du premier s'est vachement moins bien vendu que le premier.

http://kotaku.com/5224724/tomb-rai [...] ggest-hits

A la scene indé de bosser la dessus si il y a vraiment un marché. Mais pour le coup, le mec a porté les graphismes au niveau "moderne" mais tout le reste (et qui coute aussi pas mal d'argent), c'est pas de lui mais du jeu original. Combien couterait un jeu du meme style ou tout serait a créer a partir de zero ?

n°13439646
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:43:33  profilanswer

castormalin a écrit :

La scène de poursuite en voiture à Madagascar, perso, j'en vois pas d'équivalent ailleurs. :love: Que ce soit au niveau du rythme, de la narration, du gameplay...

---------------
n°13439648
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:44:55  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

De bons combos en perspective dis donc :D. 3 c'est la limite où tu peux en lier plus ?
J'imagine le délire : un coup de flèche soporifique sur un gus et hop tous les pardessus s'endorment :lol:

Tu y as passé combien de temps au final ? En mode "je trouve tout" ou comme ça vient ?

J'ai super envie de m'y mettre rapido mais après  Deus Ex MD j'ai peur de voir un delta trop important. Ou même de faire une ouverdose

Le sort en question c'est jusqu'à 4 personnes (mais les upgrades coûtent cher).
Je l'ai fini en 12h sans chercher à fouiller partout et en zappant plein de cinématiques/dialogues.

n°13439649
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:47:23  profilanswer

castormalin a écrit :

En action TPS, celle des gears sont bien mieux par exemple (le jeu péchant a d'autres niveaux).  

Les gunfights d'uncharted sont très basiques et pas bien intéressants a cause du manque de pèche des armes. Ceux de tomb raider reboot sont bien mieux si on décide de ne pas utiliser les objets/armes cheatés. Mais l'intérêt des uncharted est pas la. Comme tu le dis, c'est le coté grand spectacle qui prime dans Uncharted et c'est aussi ca que n'arrive pas a egaler les reboot tomb raider.

n°13439650
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:49:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Le sort en question c'est jusqu'à 4 personnes (mais les upgrades coûtent cher).
Je l'ai fini en 12h sans chercher à fouiller partout et en zappant plein de cinématiques/dialogues.

Ouch !   :lol:  

c'est possible sur Dishonored 2 ?  :D

n°13439653
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:49:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En action TPS, celle des gears sont bien mieux par exemple (le jeu péchant a d'autres niveaux).

Les gunfights d'uncharted sont très basiques et pas bien intéressants a cause du manque de pèche des armes. Ceux de tomb raider reboot sont bien mieux si on décide de ne pas utiliser les objets/armes cheatés. Mais l'intérêt des uncharted est pas la. Comme tu le dis, c'est le coté grand spectacle qui prime dans Uncharted et c'est aussi ca que n'arrive pas a egaler les reboot tomb raider.

j'aime beaucoup gears (coucou bauer [:simchevelu] ) mais perso, je trouve qu'uncharted n'a pas à rougir face à ces derniers.

edit : personne me balance max payne 3. hfr vieillit :o

Message édité par castormalin le 10-09-2017 à 22:50:49

---------------
n°13439655
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:49:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La demo, elle est gratuite. Combien de dl si c'était payant ?

Anniversary qui était le remake du premier s'est vachement moins bien vendu que le premier.

http://kotaku.com/5224724/tomb-rai [...] ggest-hits

A la scene indé de bosser la dessus si il y a vraiment un marché. Mais pour le coup, le mec a porté les graphismes au niveau "moderne" mais tout le reste (et qui coute aussi pas mal d'argent), c'est pas de lui mais du jeu original. Combien couterait un jeu du meme style ou tout serait a créer a partir de zero ?

Non mais esxcuse moi, tu réponds à coté, là. Tu sais très bien que par un studio pro le remake du II coûterait de l'argent, mais qu'on resterait loin du coût du reboot, et si tu affirmes le contraire, t'es de mauvaise foi. Tu penses bien que si un gars tout seul, aidé par 3 autres clampins pour les tâches bien spécifiques, est capable de sortir un jeu de cette qualité sur son temps libre, un studio pro te torcherait le jeu sans dépenser 100M.

Et ne change pas de sujet en parlant d'Anniversary, qui n'au eu aucune promo lors de sa sortie, ou presque, étant dans l'ombre d'Underworld, qui était une vraie suite attendue.

Quant au coup de la démo payante, je répondrai par "avec des si...". On en sait rien, argumenter dessus n'est pas pertinent.

---------------
n°13439660
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:52:13  profilanswer

castormalin a écrit :

Bulletstorm  :love:  

Quand une roue géante de trois cent mètres te poursuit  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=Nr-Ot7erFeg&t=923

Puis tu voyages, et le mieux c'est que quand tu tues des gens s'est plaisant. Contrairement à l'autre truc de tir au pigeon sans feeling :o

n°13439664
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-09-2017 à 22:52:54  profilanswer

Teto a écrit :

La scène de poursuite en voiture à Madagascar, perso, j'en vois pas d'équivalent ailleurs. :love: Que ce soit au niveau du rythme, de la narration, du gameplay...

Cette scène (chapitre 11) est à couper le souffle :D

C'est sans doute pauvre en termes de gameplay mais alors quelle claque niveau mise en scène et intensité [:adnauseam:4]  

Et derrière la séquence entre Nathan et Elena [:calimefrog:1]  

ND a rien inventé niveau gameplay mais ils savent faire vivre une aventure. Ce que n'ont pas réussi à faire les devs des derniers TR, à mon sens.

---------------
Steam ID
n°13439666
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 22:53:53  profilanswer

mukumi a écrit :

Bulletstorm  :love:  

Quand une roue géante de trois cent mètres te poursuit  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=Nr-Ot7erFeg&t=923

Puis tu voyages, et le mieux c'est que quand tu tues des gens s'est plaisant. Contrairement à l'autre truc de tir au pigeon sans feeling :o

mais c'est un fps, pas un tps. Et je l'avais fait ouais.

---------------
n°13439669
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:54:38  profilanswer

Teto a écrit :

Non mais esxcuse moi, tu réponds à coté, là. Tu sais très bien que par un studio pro le remake du II coûterait de l'argent, mais qu'on resterait loin du coût du reboot, et si tu affirmes le contraire, t'es de mauvaise foi. Tu penses bien que si un gars tout seul, aidé par 3 autres clampins pour les tâches bien spécifiques, est capable de sortir un jeu de cette qualité sur son temps libre, un studio pro te torcherait le jeu sans dépenser 100M.

Et ne change pas de sujet en parlant d'Anniversary, qui n'au eu aucune promo lors de sa sortie, ou presque, étant dans l'ombre d'Underworld, qui était une vraie suite attendue.

Quant au coup de la démo payante, je répondrai par "avec des si...". On en sait rien, argumenter dessus n'est pas pertinent.

Non je parle pas du remake par un studio pro, je parle d'un tomb raider-like par un indé.

Bien sur que cela (le remake) couterait pas aussi cher qu'un jeu original même pour un studio pro. Mais est-ce que pour autant cela rembourserait les frais ?

On a déjà une base de comparaison avec les ventes de Anniversary qui est ce que tu demandes et qui c'est mal vendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 10-09-2017 à 22:55:30
n°13439676
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 22:58:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Cette scène (chapitre 11) est à couper le souffle :D

C'est sans doute pauvre en termes de gameplay mais alors quelle claque niveau mise en scène et intensité [:adnauseam:4]  

Et derrière la séquence entre Nathan et Elena [:calimefrog:1]  

ND a rien inventé niveau gameplay mais ils savent faire vivre une aventure. Ce que n'ont pas réussi à faire les devs des derniers TR, à mon sens.

+1.

La ou j'espère que le reboot 3 innovera, c'est en abandonnant la structure en open world qui apporte rien si ce n'est un manque de rythme qui fait du mal au jeu.

n°13439681
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 23:01:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non je parle pas du remake par un studio pro, je parle d'un tomb raider-like par un indé.

Bien sur que cela (le remake) couterait pas aussi cher qu'un jeu original même pour un studio pro. Mais est-ce que pour autant cela rembourserait les frais ?  

On a déjà une base de comparaison avec les ventes de Anniversary qui est ce que tu demandes et qui c'est mal vendu.

Oui sauf qu'encore une fois, Anniversary était un remake, sorti juste avant Underworld, faisant office seulement de mise en bouche. À coté de ça, je dois avouer que je reste surpris par les mauvais chiffres. 0 marketing n'explique pas tout. Mais je pense qu'aujourd'hui ce serait différent, le remake du II est là pour le prouver.

Pour un jeu de ce type fait par un indé, j'en sais rien. :D J'aurais tendance à être d'accord, mais je me dis aussi que si c'était emmené par un perso aussi charismatique que Lara, que le level design était très inventif, avec des éléments de gameplay jamais vus ou rares, cela pourrait faire sensation.

Mais les indés préfèrent miser sur le pixel 16bits, il en sont pas encore à miser sur l'évolution 3D 16/32 bits. Plus qu'à espérer que le succès probable du remake, s'il sort, fasse évoluer les studios dans le bon sens.

---------------
n°13439683
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 23:03:17  profilanswer

castormalin a écrit :

mais c'est un fps, pas un tps. Et je l'avais fait ouais.

Je pensais que tu cherchais des trucs avec des mises en scène incroyables.  

Mais si tu cherches des jeux aventures popcorn qui se suivent comme un film ben c'est sûr qu'il n'y a que Uncharted :D

n°13439687
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 23:05:32  profilanswer

mukumi a écrit :

Mais si tu cherches des jeux aventures popcorn qui se suivent comme un film ben c'est sûr qu'il n'y a que Uncharted :D

pas forcément, je cherche des trucs avec des bons gunfight ou gameplay d'actiong.

edit : comme doom quoi :love:

Message cité 3 fois
Message édité par castormalin le 10-09-2017 à 23:05:51

---------------
n°13439688
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 10-09-2017 à 23:05:59  profilanswer

mukumi a écrit :

autant se mater un bon vieux Indiana Jones quoi [:hansaplast]

n°13439690
musacorp
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 23:07:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

+1.

La ou j'espère que le reboot 3 innovera, c'est en abandonnant la structure en open world qui apporte rien si ce n'est un manque de rythme qui fait du mal au jeu.

Ca serait bien de lâcher l'open world ouais, un truc plus linéaire mais qui envoie des patates.

---------------
n°13439694
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 23:08:41  profilanswer

Teto a écrit :

Oui sauf qu'encore une fois, Anniversary était un remake, sorti juste avant Underworld, faisant office seulement de mise en bouche. À coté de ça, je dois avouer que je reste surpris par les mauvais chiffres. 0 marketing n'explique pas tout. Mais je pense qu'aujourd'hui ce serait différent, le remake du II est là pour le prouver.

Marcherait sans doute mieux que le anniversary vu qu'ils surferaient sur une vague de nostalgie, ca c'est sur. Si il continue tout seul, les ventes suffiront pour se rembourser c'est sur.

Teto a écrit :

Pour un jeu de ce type fait par un indé, j'en sais rien. :D J'aurais tendance à être d'accord, mais je me dis aussi que si c'était emmené par un perso aussi charismatique que Lara, que le level design était très inventif, avec des éléments de gameplay jamais vus ou rares, cela pourrait faire sensation.

Cela fait beaucoup de si la quand même  :o  

Teto a écrit :

Mais les indés préfèrent miser sur le pixel 16bits, il en sont pas encore à miser sur l'évolution 3D 16/32 bits. Plus qu'à espérer que le succès probable du remake, s'il sort, fasse évoluer les studios dans le bon sens.

Faut pas etre pressé quoi, si il finit son job, cela sera dans quelques années au mieux. J'espere que les indés feront leur passage dans le monde moderne avant cela.

n°13439695
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 23:09:21  profilanswer

sadicologue a écrit :

autant se mater un bon vieux Indiana Jones quoi [:hansaplast]

bof, le frigo :sleep:  les fourmis :heink:  tarzan :pfff: les aliens [:haha prozac]

---------------
n°13439701
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 23:13:29  profilanswer

castormalin a écrit :

pas forcément, je cherche des trucs avec des bons gunfight ou gameplay d'actiong.

Vanquish. Binary Domain (à faire en VF mais je suis sûr que tu l'as déjà fait donc :D). Enslaved Odyssey to the West. Quantum Break. Sniper Elite 4. Just Cause 3. Prototype.

Tout ce qui me vient à l'esprit.

n°13439702
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-09-2017 à 23:13:43  profilanswer

castormalin a écrit :

Y aurait les stalkers si on accepte que l'IA soit complétement pété. Ou les battlefields/cod ou les gunfights sont bons mais le level design (et la technique pour un) pèche. Titanfall 2 correspondrait bien aussi. Niveau sensation de combat, les FEARS sont pas mal aussi mais le level design est pourri dans le 2, mieux mais pas au niveau du 1 dans le 3.

Les metro malgré leur level design. Les wolfenstein aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 10-09-2017 à 23:15:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14099  14100  14101  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)