Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13893  13894  13895  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13369556
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 01-08-2017 à 09:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Pourtant je reste persuadé que ces trolls auraient moins d'interet à avoir ce comportement s'il est impossible d'y réagir via un chat.  
Ils cherchent justement à provoquer des réactions, et s'ils n'ont plus de feedback sur l'impact de leurs actions alors une bonne partie d'entre eux va rapidement s'emmerder et partir jouer à autre chose.

C'est un peu le même phénomène que le cancre de la classe qui va continuer à faire le con tant qu'il aura un public, et qui se tiendra à carreau quand il sera tout seul.

Ah oui sûrement. Mais c'est quand même balo d'enlever toute communication pour un jeu d'équipe  :o

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 09:04:12  profilanswer

n°13369564
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:10:16  profilanswer

zephiel a écrit :

A chaque fois que quelqu'un écrit "leaver" je lis "beaver" et j'imagine un castor pervers et dégueulasse qui bave partout sur la map  [:castor66]  

https://www.youtube.com/watch?v=zhyCL-ELRxg
 [:ballast:1]

n°13369569
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:15:25  profilanswer

dedefou a écrit :

Ah oui sûrement. Mais c'est quand même balo d'enlever toute communication pour un jeu d'équipe  :o

Sauf si tu laisses ces options de communication activées pour les groupes. Ce qui est quand meme tout l'interet d'un jeu par équipes :D

n°13369572
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:18:25  profilanswer

n°13369576
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 01-08-2017 à 09:20:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pourtant je reste persuadé que ces trolls auraient moins d'interet à avoir ce comportement s'il est impossible d'y réagir via un chat.  
Ils cherchent justement à provoquer des réactions, et s'ils n'ont plus de feedback sur l'impact de leurs actions alors une bonne partie d'entre eux va rapidement s'emmerder et partir jouer à autre chose.

C'est un peu le même phénomène que le cancre de la classe qui va continuer à faire le con tant qu'il aura un public, et qui se tiendra à carreau quand il sera tout seul.

trop de temps de jeu, trop de temps libre.

n°13369580
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:22:58  profilanswer

zephiel a écrit :

[:rofl]  

Je pensais plutôt à ça moi :o

https://www.youtube.com/watch?v=1hqklWJxUTo

Pas mal non plus.  

De toute façon ici il n'y a qu"un seul Castor, une terrible imposture et je vous le dis, la chasse est ouverte. [:pingolu:2]

n°13369586
guigr

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:26:50  profilanswer

Je pense qu'un des points qui rend l'ambiance dégueulasse est effectivement le temps de jeu. Au bout de 500h de jeu, tu joues pour simplement t'occuper ou pire pour un méta game sans intérêt.

Sachant que le business model des jeux multi implique de faire participer le joueur le plus longtemps possible, il est inévitable que l'amusement s'efface et que l'ambiance se délite.

Message édité par guigr le 01-08-2017 à 09:27:03
n°13369589
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:27:43  profilanswer

Critias a écrit :

Vous avez l'air d'être bien lancé, alors je pose la question :

- quelles sont selon vous les mesures à prendre pour améliorer le comportement moyen et la qualité de l'ambiance des communautés de jeux en ligne ?

Et si ça ne vous intéresse pas, vous avez toujours mon sondage en signature sur vos univers vidéos ludiques préférés.

Le meilleur système que j'ai vu jusqu'à présent consiste à proposer un système de reports de mauvais comportements par les joueurs afin tagger les mauvais canards. Ensuite adapter le match making afin de ne faire jouer les joueurs avec un mauvais comportement uniquement entre eux, mais sans qu'ils s'en rendent compte afin qu'ils n'aient pas l'idée de recréer un compte.

musacorp a écrit :

Ils ont fait ça dans LoL, un nouveau système d'honneur avec des palliers et tu gagnes des récompenses, j'ai jamais vu des mecs devenir aussi sympas d'un coup à sucer pour être honoré.  [:sub42:5]  

C'est quand même triste d'en arriver à récompenser des gens d'être bien éduqués. :o

C'est franchement la tristesse incarnée de devoir en arriver là et personnellement j'en aurai ras le cul de voir des hypocrites te sucer à longueur de partie, j'ai déjà le boulot le reste de la journée pour ça...

Mais le meilleur moyen de faire bouger les éditeurs de jeux multi compétitifs, c'est clairement de désinstaller et de faire connaître son mécontentement soit par un sondage qu'ils proposent souvent quand tu désinstalles, soit par forum officiel/reddit. Peut être qu'un jour ils se rendront compte qu'on a besoin de policiers dans les jeux multi et qu'on se sent constamment agressés alors qu'on essaye juste de se détendre.

n°13369603
calcifer

Transactions (2)
Posté le 01-08-2017 à 09:35:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pas forcément, je pense vraiment que les trolleurs représentent une minorité. La majorité des comportements toxiques viennent de joueurs normaux, qui ne supportent juste pas quand une partie ne se déroule pas comme ils le souhaitent et décident du coup de throw pour faire subir à tout le monde ce dont ils pensent être victime.

Message cité 2 fois
Message édité par calcifer le 01-08-2017 à 09:42:47
n°13369613
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:41:42  profilanswer

Franchement, pour moi 90% du problème peut se résoudre par le gameplay. Sauf que ça rentre parfois en compétition avec des critères de rentabilité et que le concepteur a un plus grand intérêt à maintenir une situation peu satisfaisante mais rentable.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 09:41:42  profilanswer

n°13369618
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 01-08-2017 à 09:42:57  profilanswer

Venez jouer à NBA 2K en multi, vous allez voir ce que c'est qu'une communauté de débiles  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13369622
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:44:50  answer

Bon sinon, parlons de choses plus intéressantes puisqu'on est vendredi :

• La 3.0 de Star Citizen repoussée  

http://www.jeuxvideo.com/news/6926 [...] sa-3-0.htm

[:vc4fun:5]  

Cette saveur de se lever le matin en congés et de lire ça, cette enfilade pour ceux qui avaient prévu de poncer pendant leurs congés  [:am72:5]  

Le jeu sortira complet le jour où il n'y aura plus aucun comportement toxique sur OW  [:apges:3]

n°13369630
calcifer

Transactions (2)
Posté le 01-08-2017 à 09:47:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Franchement, pour moi 90% du problème peut se résoudre par le gameplay. Sauf que ça rentre parfois en compétition avec des critères de rentabilité et que le concepteur a un plus grand intérêt à maintenir une situation peu satisfaisante mais rentable.

Par le gameplay? Je vois mal comment, tu peux préciser? Et Blizzard n'a aucun intérêt à maintenir cette situation qui justement fait fuir une grande partie des joueurs.
La seule solution que j'imagine efficace c'est d'offrir des carottes pour bon comportement, comme proposé par Meganne.

Message cité 2 fois
Message édité par calcifer le 01-08-2017 à 09:49:25
n°13369637
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-08-2017 à 09:53:15  profilanswer

calcifer a écrit :

Par le gameplay? Je vois mal comment, tu peux préciser? Et Blizzard n'a aucun intérêt à maintenir cette situation qui justement fait fuir une grande partie des joueurs.
La seule solution que j'imagine efficace c'est d'offrir des carottes pour bon comportement, comme proposé par Meganne.

Tu leur donne des penos sur le deplacement/visée. Pourquoi toujours essayer de faire dans le positif, le negatif c'est tres bien.

n°13369641
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:54:05  profilanswer

calcifer a écrit :

Pas forcément, je pense vraiment que les trolleurs représentent une minorité. La majorité des comportements toxiques viennent de joueurs normaux, qui ne supportent juste pas quand une partie ne se déroule pas comme ils le souhaitent et décident du coup de throw pour faire subir à tout le monde ce dont il pense être victime.

Non moi je ne pense pas. Mais ça dépend où tu vises. Au global dans la communauté, ça représente peut être une minorité.

Mais si tu prends les joueurs en mode compétitif dans le top 20%, je suis persuadé que t'as plus de 50% des joueurs qui sont toxiques à un moment ou à un autre. Alors dans une partie t'as la moitié des joueurs qui gagnent et la moitié qui perd, donc forcément déjà t'en a la moitié qui ne seront pas toxiques dans cette partie, car les joueurs ne sont toxiques que quand ils perdent (bon sur certains jeux certains sont toxiques avant le début de la partie :o).

Dans le tas, t'as le mec qui a perdu les 3 parties précédentes et qui en a ras le cul, t'as le mec qui troll dès qu'il voit que la partie vire en la faveur des adversaires, t'as le mec qui fait une réflexion désagréable au moindre petit fail ou désaccord dans l'équipe et qui va pourrir l'ambiance jusqu'à la fin...

Et en fait ces comportements sont amplifiés par le fait que les joueurs ont beaucoup trop d'égo, tu interroges les gens et tu verras que la plupart vont te dire que leur classement n'est pas justifié, qu'ils perdent à cause de leurs équipiers, que le système est mal foutu etc... Alors que finalement les systèmes ELO employés fonctionnent plutôt bien. Et à partir de moment là, les joueurs ne sont plus objectifs, ne voient pas leurs propres erreurs et vont systématiquement reporter la faute sur les autres. Du coup ils se sentent obligés d'aller vomir leur haine sur leurs équipiers.

n°13369645
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 01-08-2017 à 09:54:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu leur donne des penos sur le deplacement/visée. Pourquoi toujours essayer de faire dans le positif, le negatif c'est tres bien.

Dans ce cas là tu pénalises le reste de l'équipe qui subit déjà le comportement du gars. :/

n°13369657
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:57:18  profilanswer

calcifer a écrit :

Pas forcément, je pense vraiment que les trolleurs représentent une minorité. La majorité des comportements toxiques viennent de joueurs normaux, qui ne supportent juste pas quand une partie ne se déroule pas comme ils le souhaitent et décident du coup de throw pour faire subir à tout le monde ce dont ils pensent être victime.

Oui mais ils throw de façon ostentatoire, et ils veulent absolument que le reste de l'équipe le sache, car ça leur donnera l'impression qu'ils ont raison. "Je throw parce que vous faites de la merde".

Sans moyen de communication, ils ne pourront pas justifier leur comportement, et se retrouveront tout seul à faire de la merde sans pouvoir rejeter vocalement/textuellement la faute sur les autres.

n°13369659
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 09:57:36  profilanswer

Déjà passé, le mec qui prend des congés pour une date qui bouge sans arrêt depuis juin est un bon gros débile...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13369663
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-08-2017 à 09:58:31  profilanswer

mukumi a écrit :

Dans ce cas là tu pénalises le reste de l'équipe qui subit déjà le comportement du gars. :/

Pas grave. Le positif c'est sympa mais cela a ses limites. Si le mec veut continuer a pourrir les parties des autres, il continuera a se prendre des penos et finira par partir tellement cela deviendra chiant pour lui. Donner des bons points aux élèves méritants, cela a jamais incité les mauvais a devenir bon.

n°13369667
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-08-2017 à 09:59:22  profilanswer

kenrio a écrit :

Déjà passé, le mec qui prend des congés pour une date qui bouge sans arrêt depuis juin est un bon gros débile...

Ou un mec qui ecoute son idole et qui le croit encore quand celui-ci donne une date  :o

n°13369690
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:07:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pas grave. Le positif c'est sympa mais cela a ses limites. Si le mec veut continuer a pourrir les parties des autres, il continuera a se prendre des penos et finira par partir tellement cela deviendra chiant pour lui. Donner des bons points aux élèves méritants, cela a jamais incité les mauvais a devenir bon.

Si ta solution c'est de pourrir le mec pour l'inciter à partir alors non ce n'est pas bon, autant le ban directement que de le laisser pourrir les parties des autres pendant un temps, surtout avec un handicap.

n°13369696
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 01-08-2017 à 10:09:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ou un mec qui ecoute son idole et qui le croit encore quand celui-ci donne une date  :o

A un moment va falloir comprendre que ce ne sont pas des dates gravées dans le marbre... Le but c'est de tendre vers, pas de respecter un calendrier précis. C'est le propre de tout projet de dev, la différence c'est que tout est transparent ici, même les etapes pré-alpha...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13369699
calcifer

Transactions (2)
Posté le 01-08-2017 à 10:10:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui mais ils throw de façon ostentatoire, et ils veulent absolument que le reste de l'équipe le sache, car ça leur donnera l'impression qu'ils ont raison. "Je throw parce que vous faites de la merde".

Sans moyen de communication, ils ne pourront pas justifier leur comportement, et se retrouveront tout seul à faire de la merde sans pouvoir rejeter vocalement/textuellement la faute sur les autres.

Pas besoin supprimer totalement les différents chats pour ça. Il suffit juste de mute plus efficacement les griefers, ce qui est a priori une des évolutions en cours. Mais bon ils ont encore moyen de s'exprimer, rien qu'en spammant un héros en début de side par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 01-08-2017 à 10:10:36
n°13369713
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 01-08-2017 à 10:13:05  profilanswer

https://www.reddit.com/r/starcitize [...] ulcrusher/

Pour sortir un peu des news JV.com sur le sujet...

Citation :

1 We’ve created this as a service to you to keep you informed of what we are working on, with the goal of providing estimated date ranges.

2 As with all estimates, they can change. When venturing off into uncharted territory, one does not always see or know all of the challenges ahead of them; they are often complete unknowns until they present themselves along the way.

3 We’ve pushed far past the technological boundaries that were previously considered impossible to build the foundation of the Star Citizen universe. Working on 3.0 has certainly introduced variables and challenges that we could never have anticipated, and these just do not always cater to a tidy date on a calendar.

4 As gamers, we are conditioned to consider all dates as static points in time that we can wrap our heads around and plan for in advance. The nature of this project does not neatly fit into that mold due to the complexity of what we’re building, and with what we learn about what's possible and needed along the way. These date ranges are dynamic according to the challenges presented to us at that time, and we actively maintain that to keep you up to date.

5 The scope of 3.0 is not insignificant, as Chris discussed in https://robertsspaceindustries.com/ [...] Road-Ahead . It introduces a level of tech and infrastructure that’s an order of magnitude larger and more complex than all of our previous versions combined. There are thousands of new assets, millions of entities to manage, new UI, new features, multiple new backend services, etc. all being introduced in 3.0.

6 Integrating all of this has revealed to be MUCH more of a bug fixing project than anticipated, which obviously reshapes those estimates and changes those dates. Hammering in a level of polish that we’ve not aimed for before requires an additional adjustment of dates.

7 There’s certainly no malice behind it, and anyone who makes that claim is providing an uninformed opinion. Ask any project manager or developer who worked on sophisticated software or has been involved on a complex project with lots of dependencies and moving parts. They'll gladly share how challenging a task of estimates can be.

8 The heroic efforts of those creating and maintaining the Production Schedule should be commended. They represent our efforts to keep up with this complex and ever evolving ecosystem, and work tirelessly to keep you up to date through regular sweat and tears (and I think I saw blood once). It’s its own massive behemoth of a project, and they do it each week for you.

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 01-08-2017 à 10:15:06

---------------
n°13369714
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-08-2017 à 10:13:25  profilanswer

estebadia a écrit :

A un moment va falloir comprendre que ce ne sont pas des dates gravées dans le marbre... Le but c'est de tendre vers, pas de respecter un calendrier précis. C'est le propre de tout projet de dev, la différence c'est que tout est transparent ici, même les etapes pré-alpha...

Un jour il va surtout falloir qu'ils arretent de com a tout va pour faire plaisir a leur communauté. Meme trump est plus serieux que ces mecs.

n°13369717
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:14:46  profilanswer

calcifer a écrit :

Pas besoin supprimer totalement les différents chats pour ça. Il suffit juste de mute plus efficacement les griefers, ce qui est a priori une des évolutions en cours. Mais bon ils ont encore moyen de s'exprimer, rien qu'en spammant un héros en début de side par exemple.

N'empeche que leur retirer la possibilité de pourrir le chat les calmerait rapidement. Alors Blizzard prend deja des mesures qu'ils viennent d'ailleurs de renforcer, c'est bien. Mais je reste persuadé que couper l'acces aux chats et aux profils serait plus radical et donc rapide, quitte à les remettre d'ici quelques mois "pour voir" une fois que les toxiques auront switché sur le nouveau jeu à la mode.

n°13369724
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:15:18  answer

n°13369725
DivadG

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:16:18  profilanswer

L'important pour les retards de Star Citizen et le planning, c'est surtout que les dates annoncées sur Star Citizen ne sont pas des "vrais" estimations de planning
En effet elles n'intègrent absolument pas la part de risques lié aux retards successifs (alors qu'ils ont déjà un vrai retour d'expérience là dessus): ils donnent toujours leur objectif initial de temps de complétion et ajustent à mesure que les difficultés sont rencontrées. Et comme ce sont des activités qui fleurtent beaucoup avec la R&D, il y a forcément des difficultés inattendues mais elles ne sont pas prises en compte dans l'objectif de release initial.

A partir de là c'est normal que les dates glissent systématiquement, même si c'est frustrant pour les backers.
M'est avis que s'ils publient un planning qui intègre la part de risque sur chaque tâche, ça ferait pleurer les backers et ça couperait le flouze :o

Mais en gros ce qu'il faut retenir, c'est qu'en moyenne les développeurs de CIG mettent 50% de temps supplémentaire sur les différentes tâches par rapport à  leur planning initial.
Suffit d’appliquer ça aux le planning qu'ils publient pour avoir des estimations plus réalistes :D

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 01-08-2017 à 10:18:23
n°13369730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:18:02  answer

DivadG a écrit :

Y a surtout que les dates annoncées sur Star Citizen ne sont pas des "vrais" estimations de planning, puisqu'elles n'intègrent absolument pas la part de risques lié aux retards successifs: ils donnent toujours leur objectif initial de temps de complétion et ajustent à mesure que les difficultés sont rencontrées (ce sont des activités qui fleurtent beaucoup avec la R&D, donc il y a forcément des difficultés inattendues mais elles ne sont pas prises en compte).
A partir de là c'est normal que les dates glissent systématiquement, même si c'est frustrant pour les backers.

M'est avis que s'ils publient un planning qui intégre la part de risque sur chaque tâche, ça ferait pleurer les backers et ça couperait le flouze :o

Mais en gros ce qu'il faut retenir, c'est qu'en moyenne les développeurs de CIG mettent 50% de temps supplémentaire sur les différentes tâches par rapport à  leur planning initial.
Suffit d’appliquer ça aux le planning qu'ils publient pour avoir des estimations plus réalistes :D

Bien sûr c'est des noobs de la vie :o
Ils donnent toujours les dates au plus tôt de leur diagramme PERT :o

Quand ont est la personne qui réalise, on donne toujours les dates au plus tot n'est-ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 10:18:49
n°13369733
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 01-08-2017 à 10:18:10  profilanswer

Tacoma dont je n'avais jamais entendu parler chope le label Recommended de Eurogamer: http://www.eurogamer.net/articles/ [...] oma-review

A prendre avec des pincettes cependant vu que Rime avait reçu le même label.  

Le jeu sort le 2 aout, coute 18 euros en préco: http://store.steampowered.com/app/343860/Tacoma/

Il s'agit à priori d'un jeu destiné à Estebadia et Fenston:

Citation :

Tacoma est une aventure narrative qui se déroule à bord d'une station spatiale à la pointe de la technologie en l'an 2088. Pour réaliser votre mission, vous devrez explorer le moindre détail concernant la vie et le travail de l'équipage, en quête d'indices qui vous plongeront au cœur d'une histoire fascinante.

n°13369734
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:18:43  profilanswer

calcifer a écrit :

Par exemple, si les récompenses sont obtenues uniquement si tu leaves pas, mais que tu as quand même des récompenses si tu perds (mais plus faibles que si tu gagnes), tu décourages le leave.
Et le post qui expliquait en quoi les comportements toxiques pouvaient être "de bonne foi" sur OW en expliquant certains mécanismes montre bien l'impact du gameplay.
Si même en perdant, certains mécanismes favorisent le "bon jeu", par exemple.

En gros il y a le joueur toxique parce que la personne est malsaine, là le gameplay n'y peut rien, il faut bannir, en gros.
Et l'immense majorité des joueurs qui sont ponctuellement toxiques, soit parce qu'ils perdent, soit parce qu'ils considèrent que le trashtalking est un jeu, soit que... et là le gameplay peut limiter/supprimer/canaliser ces joueurs.

n°13369736
DivadG

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:19:00  profilanswer

C'est pas des noobs, c'est un choix de gestion ;)

Et ils ne donnent pas non plus les dates "au plus tôt". Y a justement pas la part de risques que ce soit pour finir en avance ou en retard.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 01-08-2017 à 10:20:02
n°13369739
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 01-08-2017 à 10:19:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Un jour il va surtout falloir qu'ils arretent de com a tout va pour faire plaisir a leur communauté. Meme trump est plus serieux que ces mecs.

Tu dis de la merde, quel rapport entre com transparente et manque de sérieux ?

---------------
n°13369740
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:19:58  answer

DivadG a écrit :

C'est pas des noobs, c'est un choix de gestion ;)

ça excuse tout !

n°13369741
DivadG

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:20:22  profilanswer

J'ai complété :o

n°13369742
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-08-2017 à 10:20:36  profilanswer

DivadG a écrit :

L'important pour les retards de Star Citizen et le planning, c'est surtout que les dates annoncées sur Star Citizen ne sont pas des "vrais" estimations de planning
En effet elles n'intègrent absolument pas la part de risques lié aux retards successifs (alors qu'ils ont déjà un vrai retour d'expérience là dessus): ils donnent toujours leur objectif initial de temps de complétion et ajustent à mesure que les difficultés sont rencontrées. Et comme ce sont des activités qui fleurtent beaucoup avec la R&D, il y a forcément des difficultés inattendues mais elles ne sont pas prises en compte dans l'objectif de release initial.

M'est avis que s'ils publient un planning qui intègre la part de risque sur chaque tâche, ça ferait pleurer les backers et ça couperait le flouze :o

Oui mais ca au final on s'en tape. Si tu communiques sur une date, alors il faut essayer de la tenir. Et c'est vrai pour SC comme pour Ark comme pour tous les jeux. Si tu veux pas te prendre de critique (ou disons moins de critiques) tu communiques pas sur une date et tu restes ultra flou sur les objectifs.

n°13369744
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:21:19  answer

DivadG a écrit :

Et ils ne donnent pas non plus les dates "au plus tôt". Y a justement pas la part de risques que ce soit pour finir en avance ou en retard.

Mais que racontes tu ?

n°13369746
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:21:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non mais là tu es totalement a coté de la plaque... ils annoncent des dates totalement pipotées et c'est complètement voulu.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13369748
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:22:36  profilanswer

ils donnent pas de dates mais un planning de prod avec des intervalles ( pipoté )

---------------
n°13369749
DivadG

Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:22:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui mais ca au final on s'en tape. Si tu communiques sur une date, alors il faut essayer de la tenir. Et c'est vrai pour SC comme pour Ark comme pour tous les jeux. Si tu veux pas te prendre de critique (ou disons moins de critiques) tu communiques pas sur une date et tu restes ultra flou sur les objectifs.

C'est clair que c'est pas le plus diplomate des moyens de communiquer, quand tu as en face de toi des gens qui attendent une date de release, par contre c'est très honnête :)

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 01-08-2017 à 10:23:55
n°13369750
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 10:22:57  profilanswer

kenrio a écrit :

Non mais là tu es totalement a coté de la plaque... ils annoncent des dates totalement pipotées et c'est complètement voulu.

[:delarue3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13893  13894  13895  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)