Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13075  13076  13077  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13179536
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 20-04-2017 à 14:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

on a clairement pas la même façon de jouer alors, un bon jeu je le fini toujours.  [:clooney18]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 14:00:39  profilanswer

n°13179548
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 14:05:25  profilanswer

bardack a écrit :

on a clairement pas la même façon de jouer alors, un bon jeu je le fini toujours.  [:clooney18]

Je finirais sans doute jamais le dernier Zelda, qui est dans l'absolu plus qu'un bon jeu, la faute à un système de combat nullissime, l'absence de tout système de build sérieux, des quêtes mongoles, et une répétitivité trop appuyée.
Pourtant, j'ai un ratio de jeux joués/terminés proche de 100%, et je vais sans l'ombre d'un doute finir Salt & Sanctuary.
C'pas si simple :o

---------------
Topic ventes hardware
n°13179549
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 14:05:42  answer

Je n'ai jamais dit qu'on jouait pareil !

J'achète beaucoup de jeux. Je suis dans l'hyper consommation :/
D'où le fait que j'en fini très peu.

n°13179554
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 20-04-2017 à 14:07:08  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je finirais sans doute jamais le dernier Zelda, qui est dans l'absolu plus qu'un bon jeu, la faute à un système de combat nullissime, l'absence de tout système de build sérieux, des quêtes mongoles, et une répétitivité trop appuyée.
Pourtant, j'ai un ratio de jeux joués/terminés proche de 100%, et je vais sans l'ombre d'un doute finir Salt & Sanctuary.

Mais du coup, tu vas quand même l'acheter ? :o

n°13179572
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-04-2017 à 14:13:16  profilanswer

Le backtracking tu veux dire ?
C'est juste un genre à part entière :o
Et le level design est très (très) bien fait au point de pouvoir se balader de la 1ere à la dernière zone très rapidement.

Eyldebrandt a écrit :

Tiens sinon je me suis lancé dans Salt & Sanctuary hier soir, j'ai joué 6 heures à peu près.
Globalement, je suis sur la même ligne que Choca au sujet du jeu, et je ferais les mêmes reproches que lui.
Si ce n'est que ma Chakite est tellement violente que j'arrive à passer au-dessus du côté plagiat et du manque d'idées et d'originalité.

Ceci étant le constat est pas glorieux :

- la DA est absolument abominable.
- la zique est nulle à chier et y'en a 1 seule dans tout le jeu on dirait  [:jeanpierre decombres:5]
- le jeu repompe DkS mais échoue complètement sur le gameplay, bien trop simpliste ici
- chaque tableau ou presque, comporte au moins un coup de pute qu'il est impossible d'éviter la 1ère fois, ça m'agace beaucoup
- j'ai remappé les touches à la DkS, parce que de base c'est sans queue ni tête
- le jeu est équilibré n'importe comment. Il est complètement binaire. Soit tu joues fastroll soit tu joues la poise à fond. Mais t'es obligé de choisir l'un ou l'autre tellement tout autre choix est inefficace.
- y'a un déséquilibre débile dans les armes. Les greatswords fond des dégâts de porc et tapent ultra vite quand une masse à 1 main est plus lente qu'une pute morte et ne fait pas de dégâts, même sur les ennemis sensibles à son type d'attaque. Les mitigations sont complètement broken.
- le parry est peu rentable, vu qu'il y a un damage reduce sur la plupart des armes lors de la riposte. Après c'est tellement facile à utiliser, et tellement safe, qu'on est tenté de ne jamais attaquer certains mobs énervés. Du coup ça peut rendre le jeu super statique.
- les boss sont nuls à chier c'est grotesque. Nuls à chier artistiquement parlant, mais également mécaniquement. Tu fastroll = gratuit, t'as une poise de l'abus = gratuit. Mention spéciale au 2e boss qui est d'une inutilité absolument abyssale. Tu lèves ton bouclier, elle te charge, tu la niques. Et on recommence.
J'en ai down 5 pour le moment, j'en sauve aucun.
- le système de levelling et de build n'a aucun intérêt. Strictement aucun. Et échoue complètement à commémorer l'esprit DkS vu qu'il favorise à fond le grind. Le fait qu'il soit complètement cloisonné est bien pénible aussi.
- les devs font des jeux en 2D mais ne semblent pas connaître le principe du cancel de frames, pourtant importantissime. Du coup le jeu récite les inputs bêtement, et te met dans la merde parce qu'il réfléchit et s'exécute moins vite que le joueur.
- y'a aucun challenge, au moins jusqu'où je suis rendu. Les boss sont des formalités et les seules menaces sont liées au die & retry bête et méchant, à cause des coups de pute invisibles à chaque tableau.

Je m'arrête là parce que sinon ça va virer à l'acharnement.
Pourtant, et c'est sans doute lié à ses filiations, le jeu reste amusant à explorer et est globalement plutôt fun.
M'enfin c'est très moyen tout ça, quand même.

J'ai tellement l'impression de lire l'avis lambda d'un mec qui a testé et pas aimé DS [:albounet]
La DA c'est parfaitement subjectif, perso j'adhère bien si ce n'est les (rares) PNJ à la limite, et encore.
T'en attends 10x trop d'un petit jeu indé mec.

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 20-04-2017 à 14:14:30

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13179576
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 20-04-2017 à 14:14:58  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Parles pas de zelda Shad est surement dans le coin.  [:bricksyer]

---------------
n°13179582
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 14:17:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Et ca donne quoi le H&S qui avait l'air super classe ? Il est jamais sorti finalement ?  
Oui, je sais, la description est vague. Y'avait une sorcière je crois :o.

Le truc coréen ?

n°13179588
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 14:19:13  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ai tellement l'impression de lire l'avis lambda d'un mec qui a testé et pas aimé DS [:albounet]  
La DA c'est parfaitement subjectif, perso j'adhère bien si ce n'est les (rares) PNJ à la limite, et encore.
T'en attends 10x trop d'un petit jeu indé mec.  

J'attends avec impatience que tu démontes chacun des points que j'ai argumenté, du coup.

---------------
Topic ventes hardware
n°13179590
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 14:19:53  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Y'a jamais eu aucun système de build dans les Zelda

n°13179594
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-04-2017 à 14:20:59  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Ne nous le lance pas pour la journée, par pitié  [:mrtritium:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 14:20:59  profilanswer

n°13179595
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 14:22:04  profilanswer

Oh merde  [:prozatibo:1]

n°13179596
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 14:22:40  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Et c'est bien dommage.
Encore plus pour celui-ci.

---------------
Topic ventes hardware
n°13179598
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-04-2017 à 14:23:11  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Et c'est bien dommage.
Encore plus pour celui-ci.

C'est ton premier zelda en fait ?  [:historia:4]

n°13179599
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 14:24:15  profilanswer

mukumi a écrit :

Nan.
Mais j'en avais pas fait depuis un moment.

---------------
Topic ventes hardware
n°13179603
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 20-04-2017 à 14:25:01  profilanswer

Homefront 2, c'est un RPG du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 20-04-2017 à 14:25:15

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13179605
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-04-2017 à 14:25:19  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est quand même un Zelda qui a pris une nouvelle direction, et puis avec le système d'armes et de récolte etc... tu pouvais t'attendre a des builds ou un système de combat différent, mais bon ça reste Zelda et ça ils ont pas touché. :D

Message édité par musacorp le 20-04-2017 à 14:25:34

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13179607
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 14:25:41  profilanswer

Y'a de l'action ? Des stats ? Alors c'est un A-RPG

n°13179609
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-04-2017 à 14:25:58  profilanswer

estebadia a écrit :

Homefront 2, c'est un RPG du coup ?

Ça n'existe pas surtout :/

n°13179615
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 20-04-2017 à 14:28:47  profilanswer

mukumi a écrit :

Bah si, Revolution c'est le 2 hein  [:zedlefou:1]

---------------
n°13179617
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-04-2017 à 14:29:11  profilanswer

mukumi a écrit :

https://media.giphy.com/media/l41YtZOb9EUABnuqA/giphy.gif

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13179621
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 20-04-2017 à 14:30:22  profilanswer

'Tain saints Row 2 ça à très très mal vieillit   [:tinostar]

Message édité par sadicologue le 20-04-2017 à 14:30:30
n°13179626
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 20-04-2017 à 14:31:05  profilanswer

estebadia a écrit :

il doit pas connaitre le 1 qui était une vraie purge.  [:clooney8]

---------------
n°13179628
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 20-04-2017 à 14:31:34  profilanswer

bardack a écrit :

non il est très bien le 1, très cour mais très bien

n°13179629
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-04-2017 à 14:32:10  profilanswer

estebadia a écrit :

Bah non. Un numéro 2 induirait que c'est une suite directe. Ici c'est un reboot total et particulièrement réussi que Dambuster Studio nous a sorti. Une ville qui fait rêver, des norks aux aguets prêts à en découdre avec toi, une moto te permettant de fuir à toute vitesse en cas de problème, un système d'armes ingénieux. Ce jeu.  [:am72:5]

n°13179634
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 20-04-2017 à 14:32:40  profilanswer

bardack a écrit :

Alors non. Une vraie purge c'est MGS V par exemple. Homefront est un jeu moyen-bien, qui commençait bien, s'embourbait joliment, et finissait pas trop mal. Et puis nous faire revivre l'Aube Rouge c’était quand même assez sympa. Bref, employons les bon termes pour les bons jeux  [:pad78]

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 20-04-2017 à 14:33:00

---------------
n°13179638
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 20-04-2017 à 14:33:30  profilanswer

sadicologue a écrit :

non il est très bien le 1, très cour mais très bien

estebadia a écrit :

Alors non. Une vraie purge c'est MGS V par exemple. Homefront est un jeu moyen, qui commençait bien, s'embourbait joliment, et finissait pas trop mal. Et puis nous faire revivre l'Aube Rouge c’était quand même assez sympa. Bref, employons les bon termes pour les bons jeux  [:pad78]

[:moonbloood:1]

---------------
n°13179640
myzt

Transactions (17)
Posté le 20-04-2017 à 14:33:41  profilanswer

Putain Mario Karti Switch me hype sévère  [:monsieur double jay:1]  mais la Switch pas du tout vu tout ces problèmes (écran qui se raye, joycons, la console qui se bend...)  [:el_risitos:2]  
Un Mario kart like sur PC? (online)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°13179641
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 20-04-2017 à 14:33:46  profilanswer

mukumi a écrit :

Bah non. Un numéro 2 induirait que c'est une suite directe. Ici c'est un reboot total et particulièrement réussi que Dambuster Studio nous a sorti. Une ville qui fait rêver, des norks aux aguets prêts à en découdre avec toi, une moto te permettant de fuir à toute vitesse en cas de problème, un système d'armes ingénieux. Ce jeu.  [:am72:5]

Il va falloir faire ton deuil un jour :/

n°13179644
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 20-04-2017 à 14:34:17  profilanswer

myzt a écrit :

Putain Mario Karti Switch me hype sévère  [:monsieur double jay:1]  mais la Switch pas du tout vu tout ces problèmes (écran qui se raye, joycons, la console qui se bend...)  [:el_risitos:2]  

Cemu :o

n°13179645
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 20-04-2017 à 14:35:02  profilanswer

myzt a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] formed.htm

---------------
n°13179646
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 20-04-2017 à 14:35:21  profilanswer

Je suis en train de me faire le Shovel Knight avec Plague Knight (désolé mais je ne me souviens plus du nom de l'extension) mais je le trouve moins bon que le jeu original. Certes, ce sont les mêmes niveaux etc, mais je trouve que le level design s'accorde très mal avec ce perso.

Du coup, j'en chie à fond sur les phases de plateforme alors que pour les boss, c'est limite trop facile.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°13179649
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 20-04-2017 à 14:35:23  profilanswer

estebadia a écrit :

Alors non. Une vraie purge c'est MGS V par exemple

Tain je sais pas si je pourrais m'en remettre un jour de cette daube :(
J'ai récupéré le topic mgs pour le maj. J'arrive pas à remplir la partie sur cette horreur :D

n°13179651
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-04-2017 à 14:35:24  profilanswer

myzt a écrit :

Putain Mario Karti Switch me hype sévère [:monsieur double jay:1] mais la Switch pas du tout vu tout ces problèmes (écran qui se raye, joycons, la console qui se bend...) [:el_risitos:2]

Wacky Wheels HD. Il n'est pas gourmand en plus :jap:

Sinon Sonic transformed  :O

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 20-04-2017 à 14:35:44
n°13179657
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 20-04-2017 à 14:38:52  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Tain je sais pas si je pourrais m'en remettre un jour de cette daube :(
J'ai récupéré le topic mgs pour le maj. J'arrive pas à remplir la partie sur cette horreur :D

et bientot ....

http://static.giantbomb.com/uploads/original/7/71263/2878502-8697950419-neont.jpg

[:theorie des lavabos]

Message édité par estebadia le 20-04-2017 à 14:39:04

---------------
n°13179658
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-04-2017 à 14:39:25  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

J'attends avec impatience que tu démontes chacun des points que j'ai argumenté, du coup.

La DA : subjectif, perso j'aime bien.
Les ziks : subjectif, perso j'aime bien.
Les coups de pute : pas spécialement différent d'un DS. Ca m'a absolument pas marqué perso
Les contrôles : j'ai eu une période d'apprentissage, comme pratiquement n'importe quel jeu. Et que dire de DS, c'est une des critiques qui revient le plus souvent chez ceux qui n'accrochent pas
"Soit tu joues fastroll soit tu joues la poise à fond" : ok peut-être, et ? Le fastroll c'est pas ce que prêchent les fanatiques de DS, qui en viennent même à dénigrer toute autre façon de jouer ?
Toutes tes histoires de stats entre armes, parade, frames de ce que tu veux : j'en reviens à ce que je disais : ça reste un petit jeu indé tu te prends le chou pour rien, tu comptais y jouer 400h ?
Les boss : difficulté subjective suivant ton expérience, design subjectif (moi j'accroche plutôt). D'autant que si t'en as vu 5 ça fait un peu léger pour donner un avis ...
Le leveling ne favorise pas plus le grind que DS : tu progresses et tu dépenses tes niveaux dans des stats qui te rendent plus efficace, je vois pas le débat. Qu'est-ce qui est cloisonné ? L'arbre est immense tu peux te disperser sans souci et te concentrer sur une seule branche ne te ferme pas complètement toutes les portes si ce n'est un ou deux types d'armes.
Aucun challenge : y en a pas autant que dans un Souls c'est vrai, mais pourquoi il le faudrait absolument ? Et de toute façon comme avec les Souls ça dépend des builds et du feeling de chacun.

Moi j'y vois un seul gros défaut : la difficulté est pas très bien branlée (et ça vient de certains de ses mécanismes il est vrai)
Le reste c'est secondaire, je prends le jeu pour ce qu'il est j'en attends pas un successeur à DS, j'ai vraiment pris du plaisir à le parcourir du début à la fin même si j'ai bien ragé sur pas mal d'endroits (un digne DS-like donc :o )
Et puis niveau level design et lore on peut pas dire qu'ils se soient foutus de notre gueule, y a clairement l'envie de bien faire (même s'il manque un petit truc pour donner envie de suivre le lore quand même)

Bref quand je vois ton post je me dis que t'en attends 10x trop et que tu te prends bien trop la tête pour un jeu somme toutes modeste :/

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 20-04-2017 à 14:44:58

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13179673
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 20-04-2017 à 14:43:13  profilanswer

mukumi a écrit :

Wacky Wheels HD. Il n'est pas gourmand en plus :jap:

Sinon Sonic transformed  :O

Beurk.
Et puis comparer Sonic Transformed et Mario Kart  a Whack Wheels HD :/

n°13179679
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 20-04-2017 à 14:44:46  profilanswer

Dark Souls 3, pfffff que c'est bon  [:make install:1] suis en manque  [:vidadoe:3]

---------------
n°13179680
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-04-2017 à 14:44:57  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Beurk.
Et puis comparer Sonic Transformed et Mario Kart a Whack Wheels HD :/

J'ai inversé les souriards.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13075  13076  13077  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)