Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12978  12979  12980  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°13153217
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 06-04-2017 à 23:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourquoi ça ferait haïr TB ce genre de post ? :??:
Ce sont des comiques Gearbox en tout cas :D

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 23:46:05  profilanswer

n°13153229
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 23:54:20  profilanswer

Putain de bordel de cul d'Itune de merde qui synchronise 1 musique sur 5 [:cheesecake]  

C'est vraiment codé avec le cul c'est incroyable [:cheesecake]

---------------
5000 Hours of War Thunder, 5000 Hours of saltiness
n°13153234
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 06-04-2017 à 23:58:37  profilanswer

LaPointe a écrit :

Oui, je sais bien qu'un remaster ne rend pas un jeu plus moderne, mais son emballage attire plus que la version originale. Et je ne remets pas en cause la qualité du titre... à l'époque [:aloy]

J'aime les jeux d'aventure, j'aime à avoir à réfléchir pour avancer dans un jeu, tout en vivant une histoire. L'histoire de DoTT est sympa, mais j'accroche sans plus, je préfère les Monkey Island dans les jeux de la même époque. J'ai été déçu car le début me donnait l'impression d'avoir entre les mains un jeu plus accessible et logique dans ses énigmes de Monkey Island, mais au final j'ai plus bloqué et effectivement, l'utilisation d'un walkthrough dénature le plaisir de jouer au jeu. Les 3 volets sur lesquels se joue le jeu donnent lieu parfois à des choses intéressantes et marrantes, mais d'autres fois, c'est quand même tiré par les cheveux.

Au final, le plus grand mal de ces remasters, c'est de ne remasteriser que l'apparence. Alors d'accord, dans ce cas précis, et même dans ce genre, toucher à la construction des énigmes sans toucher au scénario relève du défi impossible, mais je trouve quand même que faire du neuf avec du vieux, ça ne marche pas si bien que ça. Après, c'est plus facile à dire qu'à faire...

C'est parce que tu n'as pas réellement compris le principe de ces remasters. Ce n'est pas de toucher aux mécaniques du jeu sinon ça s’appellerait un reboot. Le principe c'est de redonner un coup de peinture aux graphismes avec le budget limité et les rendre compatible avec les os récents pour soit y rejouer soit faire en sorte que de nouveaux joueurs les découvrent mais sans la difficulté de jouer avec des graphismes d'un autre âge, difficulté qui peut rebuter beaucoup de néophytes. Ces remasters touchent aussi un peu à l'interface pour certains d'entre eux afin de les rendre plus ergonomique mais sans enlever toute la profondeur de l’interface d'autrefois

Toucher au gameplay de ces jeux serait une mauvaise idée car cela ne permettrait pas aux nouveaux de les découvrir (si tu changes les mécaniques profondes du jeu, c'est comme si tu jouais à un autre jeu. Suffit de voir ce que va donner le reboot de FF7, pas certain à la vue de ce qui est montré que ceux qui joueront au reboot pourront se dire qu'ils n'ont pas besoin de jouer au vrai FF7 car c'est le même jeu) et cela serait en contradiction avec ce que les gens ayant joué à ces jeux attendent de ce type de remaster.

Après que tu n’ai pas aimé ce jeu, c'est possible car tu n'as pas été forcément habitué aux gameplays des jeux lucas arts. Essaie le dernier jeu de ron gilbert qui vient de sortir. Cela a l'air dans la veine des anciens tout en étant un peu plus "moderne" dans son approche. C'est peut être en t'habituant petit à petit que tu vas les apprécier (à l'époque c'était aussi assez hard mais comme il n'y avait pas forcément de soluces à disposition (les soluces c'était que dans les mags au mieux plusieurs mois après donc t'avais le temps de chercher tout seul) tu t'accrochais et faut dire que l'ultra majorité des jeux d'aventure étaient aussi difficiles voir plus retord comme les sierra ou DSI)

En tout cas ces remasters faut pas les considérer comme des jeux récents (seul l'habillage graphique et l'interface font récents) car ce n'en sont pas et cela n'a jamais été heureusement le but.

---------------
Ravenloft
n°13153238
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 07-04-2017 à 00:01:59  profilanswer

Oui je sais, mais pourquoi ce que tu cites le rendrais encore moins aimé ? [:noxauror]
Je trouve ça bien moi :D

---------------
LaPointe
n°13153239
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 07-04-2017 à 00:03:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est parce que tu n'as pas réellement compris le principe de ces remasters. Ce n'est pas de toucher aux mécaniques du jeu sinon ça s’appellerait un reboot. Le principe c'est de redonner un coup de peinture aux graphismes avec le budget limité et les rendre compatible avec les os récents pour soit y rejouer soit faire en sorte que de nouveaux joueurs les découvrent mais sans la difficulté de jouer avec des graphismes d'un autre âge, difficulté qui peut rebuter beaucoup de néophytes. Ces remasters touchent aussi un peu à l'interface pour certains d'entre eux afin de les rendre plus ergonomique mais sans enlever toute la profondeur de l’interface d'autrefois

Toucher au gameplay de ces jeux serait une mauvaise idée car cela ne permettrait pas aux nouveaux de les découvrir (si tu changes les mécaniques profondes du jeu, c'est comme si tu jouais à un autre jeu. Suffit de voir ce que va donner le reboot de FF7, pas certain à la vue de ce qui est montré que ceux qui joueront au reboot pourront se dire qu'ils n'ont pas besoin de jouer au vrai FF7 car c'est le même jeu) et cela serait en contradiction avec ce que les gens ayant joué à ces jeux attendent de ce type de remaster.

Après que tu n’ai pas aimé ce jeu, c'est possible car tu n'as pas été forcément habitué aux gameplays des jeux lucas arts. Essaie le dernier jeu de ron gilbert qui vient de sortir. Cela a l'air dans la veine des anciens tout en étant un peu plus "moderne" dans son approche. C'est peut être en t'habituant petit à petit que tu vas les apprécier (à l'époque c'était aussi assez hard mais comme il n'y avait pas forcément de soluces à disposition (les soluces c'était que dans les mags au mieux plusieurs mois après donc t'avais le temps de chercher tout seul) tu t'accrochais et faut dire que l'ultra majorité des jeux d'aventure étaient aussi difficiles voir plus retord comme les sierra ou DSI)

En tout cas ces remasters faut pas les considérer comme des jeux récents (seul l'habillage graphique et l'interface font récents) car ce n'en sont pas et cela n'a jamais été heureusement le but.

Non mais j'ai bien compris le principe de ces remasters, merci :D
Mais je pense qu'un intermédiaire entre ces remasters cosmétiques et les reboot (genre les Tomb Raider) pourrait (merci de noter le conditionnel [:aloy] ) peut-être (bis :o ) exister, même si je n'ai pas la recette miracle.

---------------
LaPointe
n°13153243
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 00:05:55  profilanswer

J'ai envie de me lancer dans S.T.A.L.K.E.R et plus précisément dans SoC. Je sais plus qui m'a saucé ici même, il y a quelques semaines, sur la licence.  
Ma question: le mod OGSE pour découvrir le jeu, ça le fait ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13153251
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 00:13:31  profilanswer

LaPointe a écrit :

Non mais j'ai bien compris le principe de ces remasters, merci :D
Mais je pense qu'un intermédiaire entre ces remasters cosmétiques et les reboot (genre les Tomb Raider) pourrait (merci de noter le conditionnel [:aloy] ) peut-être (bis :o ) exister, même si je n'ai pas la recette miracle.

Des suites qui s'adapteraient aux traditions modernes? :??:

---------------
Ravenloft
n°13153256
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 00:15:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tain cette beta en carton: la meme erreur que tout le monde apres la queue. Sns parler du GPU qui tourne a fond (littéralement) pour simplement afficher le nombre de gens devant moi dans la queue...

C'est surement parce que le vsync est pas activé. Du coup tu monte a genre 500 fps pour afficher ce pauvre menu et ton GPU s'echauffe  [:msaint]

n°13153257
acecel

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 00:16:05  profilanswer

Oui je trouve ça cool qu'il se mouille comme ça  :jap:  

/Bon_en_même_temps_il_lui_reste_plus_beaucoup_de_temps_proof

n°13153259
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 07-04-2017 à 00:17:22  profilanswer

Ayé, ai pu joué a Quake Champions apres presqu'1 heure d'attente...

Moi qui joue encore a Quake 3 au taf avec les collègues, ba c'est du Q3 rénové... même gameplay, a peu pres les mêmes armes, mêmes certaines maps ont été reprises, donc je kiffe :love:
J'ai fait que du deathmatch pur pour l'instant (10 joueurs) ca bourrine non stop, on a pas le temps de respirer, mais ca reste quand même assez technique avec les move, le switch weapon et les bumpers.
Le FOV est gros (110-120 je dirais), et j'ai pas vu d'options pour le changer. Ca rajoute en plus une impression de vitesse.

Et perso, y'a ce je-ne-sais-quoi dans la gestion de la vue avec la souris qui fait qu'on se sent plus précis, j'avais la même impression dans le dernier Doom d'ailleurs, j'ai jamais ressenti ca dans d'autres FPS. J'adhère !
J'ai rien compris a la gestion des pouvoirs pour l'instant, et j'ai pas trop cherché non plus :D Je n'ai joué qu'avec Sarge, le seul perso dispo pour moi pour l'instant.
On peut respawn avec au choix machine gun, shotgun simple ou nailgun. L'affichage des dégats envoyés sans polluer le reste du visuel est bien utile

Y'a un systeme de leveling forcément, plein d'award et d'achievement.
Graphiquement il est magnifique, et ca empêche pas de voir les autres persos.

J'ai eu quelques lags, mais je ne sais pas si c'est les serveurs, ou les autres joueurs avec un ping dégue.

Si vous voulez vous faire qques games ce we : aurel56

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 00:17:22  profilanswer

n°13153271
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 00:40:04  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

J'ai envie de me lancer dans S.T.A.L.K.E.R et plus précisément dans SoC. Je sais plus qui m'a saucé ici même, il y a quelques semaines, sur la licence.

Manulelutin avec STALKER - Call of Chernobyl, d'la balle [:bien]

Spoiler :

Mais un peu instable :o

C'est un stand alone. Mais il faut STALKER CoP installé :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°13153278
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 00:49:24  profilanswer

Schimz a écrit :

Manulelutin avec STALKER - Call of Chernobyl, d'la balle [:bien]

Spoiler :

Mais un peu instable :o

C'est un stand alone. Mais il faut STALKER CoP installé :o

Ah! Je te remercie. :jap:  

Seul le mode histoire m’intéresse. Je commence avec SoC + OGSE ou je passe direct sur Call Of Chernobyl  ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13153287
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 07-04-2017 à 01:02:55  profilanswer

The Witcher 3 : Coulisses d’un jeu monumental et humaniste

Pas lu car ça spoile et que j'ai toujours pas lancé le jeu, mais parait que c'est intéressant :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13153289
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 01:10:20  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ah! Je te remercie. :jap:  

Seul le mode histoire m’intéresse. Je commence avec SoC + OGSE ou je passe direct sur Call Of Chernobyl  ?

Call Of Chernobyl, c'est les 3 STALKER en un seul :o

Y'a un mode histoire, mais je le lance qu'en mode libre.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°13153290
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 01:12:58  profilanswer

Schimz a écrit :

Call Of Chernobyl, c'est les 3 STALKER en un seul :o

Y'a un mode histoire, mais je le lance qu'en mode libre.

Je vais me renseigner un peu sur le solo, merci en tous cas. ;)

---------------
La flemme c'est la vie.
n°13153303
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 07-04-2017 à 01:49:43  profilanswer

B-S a écrit :

Pas lu car ça spoile et que j'ai toujours pas lancé le jeu, mais parait que c'est intéressant :o

Super articles pour le meilleur jeu jamais crée.  :jap:

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13153340
kythnos

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 07:04:29  profilanswer

Hier soir, début sur Dark Souls

première mort sur le troisième ennemi
deuxième sur le cinquième :ouch:  

c'est pas sensé être gentil un tuto? :D  

ce boss qui me détruit en boucle
cette rage qui monte
ce sentiment d'accomplissement quand il tombe [:am72:5]

j'y retourne ce soir! ça va faire mal  :sweat:

n°13153359
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 07:38:10  profilanswer

Eanrol a écrit :

Putain de bordel de cul d'Itune de merde qui synchronise 1 musique sur 5 [:cheesecake]  

John Coltrane, bon choix  ;)  

aurel a écrit :

Ayé, ai pu joué a Quake Champions apres presqu'1 heure d'attente...

Moi qui joue encore a Quake 3 au taf avec les collègues, ba c'est du Q3 rénové... même gameplay, a peu pres les mêmes armes, mêmes certaines maps ont été reprises, donc je kiffe :love:
J'ai fait que du deathmatch pur pour l'instant (10 joueurs) ca bourrine non stop, on a pas le temps de respirer, mais ca reste quand même assez technique avec les move, le switch weapon et les bumpers.
Le FOV est gros (110-120 je dirais), et j'ai pas vu d'options pour le changer. Ca rajoute en plus une impression de vitesse.

Et perso, y'a ce je-ne-sais-quoi dans la gestion de la vue avec la souris qui fait qu'on se sent plus précis, j'avais la même impression dans le dernier Doom d'ailleurs, j'ai jamais ressenti ca dans d'autres FPS. J'adhère !
J'ai rien compris a la gestion des pouvoirs pour l'instant, et j'ai pas trop cherché non plus :D Je n'ai joué qu'avec Sarge, le seul perso dispo pour moi pour l'instant.
On peut respawn avec au choix machine gun, shotgun simple ou nailgun. L'affichage des dégats envoyés sans polluer le reste du visuel est bien utile

Y'a un systeme de leveling forcément, plein d'award et d'achievement.
Graphiquement il est magnifique, et ca empêche pas de voir les autres persos.

J'ai eu quelques lags, mais je ne sais pas si c'est les serveurs, ou les autres joueurs avec un ping dégue.

Si vous voulez vous faire qques games ce we : aurel56

Merci pour ton retour !
Le systeme de leveling concerne quoi exactement ?
Ah et est-ce qu'on peut désactiver les voix des persos dans les options ? :o

n°13153372
Lomya

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 07:45:50  profilanswer

Eanrol a écrit :

Oui. Solution ? Achète tout apple. La version Windows est codée par des CAP électro-boucherie exprès. C'est marketing, tu peux pas comprendre :)

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13153382
Lomya

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 07:53:35  profilanswer

Amraz a écrit :

+1 !

Sinon, ça y est, j'accroche à Hearts of Stone. C'est juste le début qui m'a gonflé, maintenant c'est parti !

Spoiler :

J'ai fait picoler Shani, l'ai tronchée dans la barque, elle a vomi... Pour me venger, j'ai buté les 2 frères Borsody

Le personnage d'Olgiert a l'air très travaillé et sombre.  

Bref, [:viniw:1]

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13153388
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 07:57:23  profilanswer

Eanrol a écrit :

ça existe encore ce système chez eux...

ça m'a planté une fois, j'ai changé de portable.

n°13153396
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 07-04-2017 à 08:04:32  profilanswer

kythnos a écrit :

C'est gentil, mais à la souls.  [:hansaplast]  
Ils ont désactivé les décharges électriques dans le pad pour la première zone  [:hansaplast]

n°13153425
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 07-04-2017 à 08:20:52  profilanswer

Amraz a écrit :

Après Dark Souls certainement :jap:

n°13153446
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 08:30:26  profilanswer

kythnos a écrit :

ce boss qui me détruit en boucle
cette rage qui monte
ce sentiment d'accomplissement quand il tombe [:am72:5]

j'y retourne ce soir! ça va faire mal :sweat:

Ptain mais tous ces noobz qui débarquent sur Dark Souls [:am72:5]
Streamez, bordel ! [:oilrig:5]

n°13153461
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-04-2017 à 08:43:34  profilanswer

Eanrol a écrit :

Jamais eu aucun soucis :o.

n°13153465
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-04-2017 à 08:46:32  profilanswer

Autant la démo de Mafia III m'a vacciné contre toute idée d'acheter le jeu... autant celle de Dishonored II m'enchante...  :bounce:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13153476
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 08:49:50  profilanswer

sicqo a écrit :

ça existe encore ce système chez eux...

ça m'a planté une fois, j'ai changé de portable.

Bon j'ai finis par réussir à mettre tout ce qui est en MP3/M4A sur le téléphone par contre les fichiers FLAC je peux allez me faire foutre, faut les encoder dans du FLAC version Apple [:efrafa:2]  

---------------
5000 Hours of War Thunder, 5000 Hours of saltiness
n°13153480
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 08:51:58  profilanswer

Lul

n°13153484
kythnos

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 08:53:13  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ptain mais tous ces noobz qui débarquent sur Dark Souls [:am72:5]
Streamez, bordel ! [:oilrig:5]

Ce soir!

Pas pu hier, fini un autre jeu et bidouillé DSfix  :D

n°13153493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 08:59:52  answer

B-S a écrit :

Quand tu regardes la vidéo sur la création des musiques du jeu dans l'article tu te dis que CD Projekt Red c'est vraiment un studio à part et je prie tous les jours pour qu'ils ne soient pas rachetés par des tâcherons comme EA ou Activision et qu'ils ne chopent pas la grosse tête  [:bzh-bigflop]  

Avec Rockstar c'est sûrement le seul studio capable de sortir un AAA de pur qualitance sans se foutre de la gueule du joueur et s'ils arrivent à se surpasser avec Cyberpunk on aura non seulement un GOTY mais un jeu d'anthologie (TW3 est déjà pour moi dans cette catégorie, on en parlera toujours dans 10 ans).

n°13153504
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-04-2017 à 09:05:58  profilanswer

Bulletstorm c'est recommended chez Eurogamer !

Citation :

So it all comes back to that original question: what is the ideal purpose of a remaster? In this case, it certainly does represent a second chance for Bulletstorm to be recognised and applauded for its innovations, and there's a genuine thrill to getting to grips once again with the renegade blaster. Some may cringe at its premium price tag and schoolyard humour, but People Can Fly has crammed in as much added value as possible. And if it belatedly creates an appetite for Bulletstorm 2, then it will inarguably have been worth it.

n°13153505
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 09:06:02  profilanswer

Si seulement CD Projekt avait autant de talent pour la réalisation technique et artistique que pour le gameplay...

... ils pourraient faire des jeux vidéos, par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 07-04-2017 à 09:06:29

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°13153520
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 09:10:25  profilanswer

Eanrol a écrit :

Quelle idee d'acheter des produits Apple aussi  [:marcatrude]

n°13153526
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 09:12:15  answer

taxalot- a écrit :

Si seulement CD Projekt avait autant de talent pour la réalisation technique et artistique que pour le gameplay...

... ils pourraient faire des jeux vidéos, par exemple :o

[:habibabibou:2]

n°13153529
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 07-04-2017 à 09:13:31  profilanswer

Très bien l'article sur The Witcher 3, ça donne envie de lancer le new game + de suite ! :love:
Et pourquoi pas refaire la trilogie en passant. Vivement les vacances ou le chômage. :o

n°13153531
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-04-2017 à 09:14:54  profilanswer

Eanrol a écrit :

Je ne vois pas trop la pertinence de cette analyse approfondie ici... mais je ne dirais qu'une chose : Foobar2000.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13153532
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 09:14:55  profilanswer

kythnos a écrit :

Ce soir!

Pas pu hier, fini un autre jeu et bidouillé DSfix :D

Vivement ! :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12978  12979  12980  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)