Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10299570
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 03-02-2014 à 09:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de jeu aux graphismes pas super chiadés, j'ai commencé "Thomas was alone" et j'accroche à cet aspect dépouillé avec un narrateur qui ne prend pas la tête et un concept assimilé en 10 secondes.  :)  
OK, pour le moment je n'ai pas eu à me retourner le cerveau mais ça s'apprécie bien à mon goût, s'il y a des intéressés, je pourrai éventuellement faire un petit CR !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 09:41:31  profilanswer

n°10299577
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 09:46:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Paranautical ce n'est pas pour ses graphismes qu'il s'est fait tacler.

Ouaip pour Paranautical c'est encore pire, "j'ai fait le tour du jeu en 5min chrono".
Genre tu connais pas les armes, les patterns de certains boss, tu as jamais dépassé la premiere section de niveaux, tu n'as meme pas effleuré les changements de gameplay induits par les upgrades, etc...

Binding Of Isaac tu fais le tour en 3min, c'est un bébé rose qui va de salle en salle, à la Zelda quoi. Original.
Tetris j'ai pas compris l’intérêt, ya des formes qui tombent et faut faire des lignes, super ? Résultat j'ai gagné 3mo sur mon DD apres 2 min de jeu.
Battlefield c'est quoi le but en fait ? Tu fais pan pan sur des mecs et apres tu meurs. Gé-nial.
Baldur's Gate c'est vraiment over-hyped en fait, on t'assomme de pages de dialogues imbitables qu'on te force a lire sinon t'es bloqué, ca m'a saoulé.

guigr a écrit :

Paranautical est pas trop mal graphiquement au contraire, c'est pour cela que je l'ai essayé.
Pour Dredmor, le jeux vidéo est un art. Je n'ai aucun soucis avec Hotline Miami, Teleglitch ou Minecraft. Ici c'est franchement manqué.

Ouais la je suis d'accord. La DA de Dredmor fait un peu pitié, on sent que le dev n'a aucune notion de cohérence artistique.
Mais bon, j'ai quand meme réussi a passer outre apres quelques dizaines d'heures. Le jeu en vaut la chandelle, et meme s'il n'arrive pas au niveau des "vrais RL", c'est la meilleure alternative moderne @Steam. Bon je comtpe pas TOME. :o

Message cité 3 fois
Message édité par gibbonaz le 03-02-2014 à 09:48:33
n°10299595
Divadg

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 09:55:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouaip pour Paranautical c'est encore pire, "j'ai fait le tour du jeu en 5min chrono".
Genre tu connais pas les armes, les patterns de certains boss, tu as jamais dépassé la premiere section de niveaux, tu n'as meme pas effleuré les changements de gameplay induits par les upgrades, etc...

Binding Of Isaac tu fais le tour en 3min, c'est un bébé rose qui va de salle en salle, à la Zelda quoi. Original.
Tetris j'ai pas compris l’intérêt, ya des formes qui tombent et faut faire des lignes, super ? Résultat j'ai gagné 3mo sur mon DD apres 2 min de jeu.
Battlefield c'est quoi le but en fait ? Tu fais pan pan sur des mecs et apres tu meurs. Gé-nial.
Baldur's Gate c'est vraiment over-hyped en fait, on t'assomme de pages de dialogues imbitables qu'on te force a lire sinon t'es bloqué, ca m'a saoulé.

Putain  [:ddr555]  

Belle imitation de cette mouvance de mauvaise fois oui :o

n°10299604
guigr

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:01:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'as mis combien de temps pour être intrigué par le concept de Tetris? Je parierai moins de 10 minutes.
Binding of Isaac, c'est pareil, je pense que l'on sait si on aime ou pas dans le même laps de temps.
Battlefield et Baldur's Gate sont dans des genres beaucoup mieux documentés donc il faut un peu plus de temps et encore. On sait très très rapidement si l'on a envie de jouer à un jeu ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 03-02-2014 à 10:43:56
n°10299610
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:02:38  answer

guigr a écrit :

On sait très très rapidement si l'on a envie de jouer à un jeu ou pas.

DOTA il m'a falllu 20 secondes chrono [:boulax:4]

n°10299616
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:05:51  profilanswer

Y a un juste milieu, le même jeu avec des graphs léché comme dans un Don't starve ou un MotN ça vieilli bien ça rend super bien et c'est a des années lumière de ce foutage de gueule sous couvert " indémodretropixeltrophypehipsterHFRcompliant ".

gibbonaz a écrit :

Je fais partie du camp de ceux pour qui les visuels sont secondaires.

[:ach_lette]

Et on est pas les seuls, vu les chiffres de Minecraft... Qui a atteint les 14 millions d'unités ya 2 jours.

Quand je lis les commentaires assassins sur Dredmor ou Paranautical, qui sont clairement moches mais tellement plus profonds que certains veulent le penser, je me dis qu'il y a une réelle fracture entre les courants de pensée.

Niveau graphismes Minecraft c'est un jeu Crytek a coté de the castle doctrine ou amazing wagon adventure.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°10299620
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 10:07:10  profilanswer

J'annonce : HearthStone m'a eu ! [:super citron]  

J'accroche définitivement à ce jeu pour plein de raisons que je développerai dans un futur post avec un petit CR de mon ressenti :jap:

---------------
Steam ID
n°10299623
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-02-2014 à 10:08:28  profilanswer

guigr a écrit :

T'as mis combien de temps pour être intriguer par le concept de Tetris? Je parierai moins de 10 minutes.  
Binding of Isaac, c'est pareil, je pense que l'on sait si on aime ou pas dans le même laps de temps.
Battlefield et Baldur's Gate sont dans des genres beaucoup mieux documentés donc il faut un peu plus de temps et encore. On sait très très rapidement si l'on a envie de jouer à un jeu ou pas.

Vite consommé, vite jeté.
Ca ne t'es jamais arrivé d'avoir un sentiment de rejet vis à vis d'une oeuvre et finalement, en lui laissant du temps, t’apercevoir qu'elle est géniale ?  
Le nombre de films, d'albums, de livres ou de bd ( et de jeux, puisque c'est ce dont on parle là ) dont je serrais passé à coté avec ce raisonnement  [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10299627
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:10:10  profilanswer

J'ai l'impression qu'il est impossible d'avoir un juste milieu avec ce jeu, soit on en fait un rejet caractérisé, soit on est parti pour 1000 heures du jeu dessus mini [:gnom]

n°10299660
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:22:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Paranautical c'est un bête FPS, on peut déjà juger le feeling (un truc relativement important dans les FPS) dans les premières minutes. Et si on ne l'apprécie pas, c'est pas un pattern de boss ou un power-up qui va y changer grand-chose.
La comparaison avec la découverte d'un RPG, please :sleep:

mood
Publicité

n°10299661
Tepes1er

Transactions (0)

Dota 2 c'est vraiment la DA qui me gène, ça m'empêche de m'y plonger. J'ai vraiment l'impression qu'il est "moche" chez moi, peut être du au zoom non modifiable.

Hop passé ce week-end, les 1000 heures sur Prime World

n°10299706
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:43:04  profilanswer

Tepes1er a écrit :

Dota 2 c'est vraiment la DA qui me gène, ça m'empêche de m'y plonger. J'ai vraiment l'impression qu'il est "moche" chez moi, peut être du au zoom non modifiable.

La première fois que je lis un tel avis, surtout quand tu vois la gueule de Prime World :o
http://www.gamekult.com/jeux/image [...] 6242i.html

n°10299710
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:43:41  profilanswer

[:siluro]

n°10299715
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:45:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Paranautical c'est un bête FPS, on peut déjà juger le feeling (un truc relativement important dans les FPS) dans les premières minutes. Et si on ne l'apprécie pas, c'est pas un pattern de boss ou un power-up qui va y changer grand-chose.
La comparaison avec la découverte d'un RPG, please :sleep:

Oui, Paranautical est un bete FPS, tout comme peuvent l'etre 99% des autres FPS. C'est un genre que tu prends rapidement en main (surtout quand il se base sur les twitch-fps), mais de la a dire que tu as fait le tour du jeu en 5min, alors qu'en fait t'as meme pas testé les armes et powerups, et surtout que tu n'as pas confronté ton skill a une certaine difficulté, tu ne peux pas "en avoir fait le tour".

Mes comparaisons sont volontairement exagérées, me dit pas que tu l'avais pas compris [:luc@s]

n°10299717
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:45:18  profilanswer

Bon bin The Banner Saga c'est une vraie pépite.  
7 heures de jeu dans le week-end. J'ai du passer un peu à côté du scénario à cause de ce vieil anglais, mais ce que j'ai compris c'est qu'il faut des guerriers, de la bouffe et taper sur les golems :o
C'est contemplatif, les dessins sont splendides et les musiques envoutantes.  
C'est beau donc c'est bien :D

n°10299718
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 10:45:22  profilanswer

Tepes1er a écrit :

Il faut en avoir une sacrée paire pour dire que Dota 2 est moche et annoncer dans la foulée que tu as dépassé les 1000 heures sur Prime world.  :lol:  

http://i.pcworld.fr/1287459-dota-2.jpg

http://static.eclypsia.com/public/ [...] _world.jpg

Et j'ai pris la première image qui passait, littéralement.  [:do not want]

Edit : Burn par la famille.  [:aaaaze:1]

Message édité par FunkyKatamari le 03-02-2014 à 10:45:54

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10299722
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:46:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui, Paranautical est un bete FPS, tout comme peuvent l'etre 99% des autres FPS. C'est un genre que tu prends rapidement en main (surtout quand il se base sur les twitch-fps), mais de la a dire que tu as fait le tour du jeu en 5min, alors qu'en fait t'as meme pas testé les armes et powerups, et surtout que tu n'as pas confronté ton skill a une certaine difficulté, tu ne peux pas "en avoir fait le tour".

Mes comparaisons sont volontairement exagérées, me dit pas que tu l'avais pas compris [:luc@s]

Mais personne n'a prétendu faire le tour en 5 minutes, on dit juste qu'en 5 minutes on peut déjà savoir qu'on n'aime pas.

n°10299727
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:47:50  profilanswer

vodkapom a écrit :

Bon bin The Banner Saga c'est une vraie pépite.  
7 heures de jeu dans le week-end. J'ai du passer un peu à côté du scénario à cause de ce vieil anglais, mais ce que j'ai compris c'est qu'il faut des guerriers, de la bouffe et taper sur les golems :o
C'est contemplatif, les dessins sont splendides et les musiques envoutantes.  
C'est beau donc c'est bien :D

J'ai pas trop suivi à propos de ce jeu, c'est quoi comme gameplay ? :o

n°10299738
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 10:51:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'aime beaucoup d'ailleurs paranautical. J'en avais entendu du bien, et même si je n'ai pas trop eu le temps d'y jouer, le mélange entre Isaac et Quake est super sympa.

---------------
n°10299743
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:53:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais personne n'a prétendu faire le tour en 5 minutes, on dit juste qu'en 5 minutes on peut déjà savoir qu'on n'aime pas.

Pardon j'aurais du quote.

guigr a écrit :

Paranautical Activity a un gameplay aussi profond qu'un clone de Wolf 3D Ouzbek sans compter que tu ne fais que passer que de salle en salle à nettoyer. Super :o

Born Dead a écrit :

J'avais chopé la clé de Paranautical Activity sur le topic jeux gratuits, ayant entendu pas mal de bien là-dessus sur Nofrag ( :o).
J'ai joué 2 minutes, je l'ai plus jamais relancé. :o

guigr a écrit :

Mon played sur le jeu est de 6 minutes. Et c'est bien suffisant à mon avis pour constater le truc. C'est un FPS roguelike, on a compris le principe et le gameplay en 2 secondes.

Et je ne suis pas d'accord, 2 5 ou 6 minutes ne suffisent pas a savoir si on aime un jeu ou pas, surtout si on n'est pas refractaire au genre a la base.
Evidemment quelqu'un qui abhorre les jeux de cartes ne va jamais accrocher a Solitaire.exe, mais limite il ne le lancera jamais de lui-meme.

Enfin bref. [:clooney16]

Perso j'ai trouvé Paranautical sympathique sans etre excellent, mais sa difficulté m'a fait y revenir plusieurs fois. Apres j'ai peut etre une propension particuliere à rechercher le challenge ? :o

n°10299745
guigr

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:53:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et on est pas les seuls, vu les chiffres de Minecraft... Qui a atteint les 14 millions d'unités ya 2 jours.

Minecraft a vendu 1 million d'exemplaires entre le 13 décembre et le 31 janvier. Bien boosté par la période de noël, c'est le million le plus rapide.
C'est simplement incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 03-02-2014 à 11:04:00
n°10299749
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:54:01  profilanswer

blankette a écrit :

J'ai pas trop suivi à propos de ce jeu, c'est quoi comme gameplay ? :o

Ca alterne entre discussion RP, pendant un long voyage en caravane. Gérer la nourriture et le stress de tes "voyageurs". Gérer les stats de tes guerriers / héros.
Et des combats sur un plateau au tour par tour. A la Dofus : Battles. (là je sens que les puristes vont me tomber dessus...)

n°10299751
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:54:51  profilanswer

guigr a écrit :

Minecraft a vendu 1 million d'exemplaire entre le 13 décembre et le 31 janvier. Bien boosté par la période de noël, c'est le million le plus rapide.
C'est simplement incroyable.

C'est quand meme dingue, on parle bien de chiffres PC en plus, alors que je pensais que son nouveau public était plutot sur le Live.

n°10299753
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 10:56:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est quand meme dingue, on parle bien de chiffres PC en plus, alors que je pensais que son nouveau public était plutot sur le Live.

Il se vend aussi par palette sur console cela dit.

---------------
n°10299766
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 10:58:34  answer

Si seulement j'avais le moindre talent créatif pour faire autre chose qu'une maison et une grotte [:neostranger:1]

n°10299774
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:01:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Quelque part, ça vous redonne confiance en l'humanité de telle ventes, ça prouve qu'il y a un salut en dehors des AAA couloirs scriptés à qte :o

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 03-02-2014 à 11:02:43
n°10299776
coco_kille​r
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:01:31  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 9636_1.htm

Comme quoi l'on peut faire un DA agréable a l'oeil et cohérente tout en ayant un concept sympa. Y a qu'a regarder les vidéos, les mecs pondent des constructions ahurissantes et déjà des mods sur le workshop.
En tout cas je craquerai lorsque le multi sera implanté, toujours réver de faire une station spatiale de combat pour terroriser la galaxie.

---------------
n°10299781
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:02:57  profilanswer

Le fils de mon collègue, 10 ans, qui a découvert le jeu vidéo grâce à la PS3 de son père, vient de demander une tour PC. Il joue un peu sur le portable de son père, mais il le trouve pas assez puissant pour les jeux :D
Il a un compte steam. Il est plutôt axé STR (AOE, Wargame Airland etc.) et joue pas mal à minecraft.

Cette jeunesse me plaît bien, l'avenir du PC est au beau fixe.
 [:shimay:1]

n°10299803
coco_kille​r
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:09:19  profilanswer

vodkapom a écrit :

Le fils de mon collègue, 10 ans, qui a découvert le jeu vidéo grâce à la PS3 de son père, vient de demander une tour PC. Il joue un peu sur le portable de son père, mais il le trouve pas assez puissant pour les jeux :D
Il a un compte steam. Il est plutôt axé STR (AOE, Wargame Airland etc.) et joue pas mal à minecraft.

Permet moi d'émettre quelques réserves :o

---------------
n°10299806
uxam

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:09:46  profilanswer

épisode 2 de the wolf among us demain [:cerveau lent]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10299810
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-02-2014 à 11:11:27  profilanswer

blankette a écrit :

Quelque part, ça vous redonne confiance en l'humanité de telle ventes, ça prouve qu'il y a un salut en dehors des AAA couloirs scriptés à qte :o

Quelque part, je me dis que Lego a encore un avenir radieux même chez les adultes :D

n°10299815
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:12:54  answer

bauer_attitude a écrit :

J'annonce : HearthStone m'a eu ! [:super citron]  

J'accroche définitivement à ce jeu pour plein de raisons que je développerai dans un futur post avec un petit CR de mon ressenti :jap:

[:fredmoul:1]

n°10299817
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-02-2014 à 11:12:58  profilanswer

vodkapom a écrit :

Le fils de ton collègue à du hériter du neurone de sa génération. Les autres sont en train de s'insulter sur Battlebug sur leur PS3.

n°10299845
guigr

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:20:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le fils de ton collègue à du hériter du neurone de sa génération. Les autres sont en train de s'insulter sur Battlebug sur leur PS3.

Je ne pense pas au contraire, il y a un vrai changement d'approche qui menace les gros éditeurs. Dans 5 ans, nous allons râler contre l'omniprésence des Rust 3, Day Z 4, et Minecraft 1 :o

n°10299849
coco_kille​r
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:22:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quelque part, je me dis que Lego a encore un avenir radieux même chez les adultes :D

Tu n'imagines pas a quel point :o

http://www.hellocoton.fr/to/KEfu#h [...] 47944.html

---------------
n°10299853
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:22:46  profilanswer

uxam a écrit :

épisode 2 de the wolf among us demain [:cerveau lent]

[:shay]  
J'ai trop hâte.

n°10299857
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:23:12  profilanswer

vodkapom a écrit :

Le fils de ton collègue, hein. Je vois.
C'est le collègue qui t'envoyait prévenir sa femme qu'il allait rentrer tard quand il avait du boulot ?
[:ronfl]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°10299860
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:24:18  answer

guigr a écrit :

Je ne pense pas au contraire, il y a un vrai changement d'approche qui menace les gros éditeurs. Dans 5 ans, nous allons râler contre l'omniprésence des Rust 3, Day Z 4, et Minecraft 1 :o

Ou pire, du The Castle Doctrine partout  [:boy a:2]

n°10299868
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-02-2014 à 11:26:19  profilanswer

guigr a écrit :

Dans 5 ans, c'est pas dit que DayZ 1 soit fini déjà :o.

n°10299883
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:29:10  answer

ça a avancé Cube World ou c'est toujours de l'imposture terrible? :o

n°10299898
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 11:31:07  profilanswer

Mes impressions sur HearthStone : Heroes of Warcraft

http://i.imgur.com/doqa7c6.jpg

Préalable : HearthStone est mon premier JCC et donc je n’ai aucun point de comparaison. Ce CR est un CR @ Casual/Débutant après 15/20 heures de jeu donc je ne pourrais pas parler du haut niveau.

Acte I : L’introduction

HearthStone est donc le JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) de Blizzard. Il est sous-titré “Heroes of Warcarft” et c’est pas pour rien vu que les héros et cartes du jeu sont tous inspirés de l’univers de Warcraft.

L’entrée dans le jeu se fera de manière relativement douce avec un tutoriel en 5 combats scénarisés qui nous mettront dans des situations qui nous permettent de bien assimiler le gameplay. Mission réussie vu qu’à la sortie de ce tutoriel nous avons acquis les bases nécessaires pour jouer (j’ai bien dit jouer et pas gagner…).

Principe de base : Chaque héros débute avec 30 points de vie. Il faudra les réduire à 0 en utilisant notre héros, ses serviteurs ou des pouvoirs. Ces cartes ont un coût en mana. Ce mana s'incrémente de 1 à chaque tour avant d’atteindre la limite de 10. Les serviteurs peuvent s’affronter entre eux mais à ce moment là, on se prend les dégâts du nombre de points d’attaque que notre cible possède. A noter qu’un serveur posé sur la table doit logiquement attendre un tour pour attaquer (à noter qu'il y'aura des cartes pour éviter cette attente).

http://i.imgur.com/BJvv6uol.jpg
Une illustration de la table

Une fois le tutoriel passé, direction le mode entraînement où il faudra dans un premier temps débloquer avec la Mage les 8 autres classes du jeu qui sont : Démoniste, Chasseur, Druide, Prêtre, Guerrier, Voleur, Paladin et Chaman.

Chacune de ses classes a un pouvoir héroïque, coûtant 2 de mana, qui lui est propre (l’armure pour le Guerrier, le soin pour le Prêtre, l’arc pour le Chasseur, la boule de feu pour la Mage, etc.). Et ensuite chacune des classes à des cartes avec des pouvoirs qui lui sont propres. Du coup y’a vraiment une variété de gameplay entre les différentes classes.

Pour les débloquer il suffira de les affronter et de gagner le combat. Une fois les classes débloquées, on pourra leveler ces persos jusqu’au niveau 10 en combattant l’IA dans le but de débloquer toutes les cartes de base pour une classe.

En parlant des cartes, je les trouve très bien illustrées et jolies. Ça c’est pour l’esthétisme mais sinon toutes les cartes ont des propriétés particulières. Les cartes “Provocation” obligeront l’adversaire à les attaquer, les cartes “Charge” peuvent attaquer de suite, les cartes “Cri du guerre” effectuent une action au moment de les poser, "Camouflage" rend la carte inattaquable, "Silence" retire l'effet "Provocation" d'une carte adverse etc… etc… Je trouve qu’il y’a une belle variété permettant différentes stratégies au moment de construire son deck.

Donc une fois le deck construit, vous êtes théoriquement prêt pour affronter des joueurs adverses en mode Arène ou Partie.

Acte II : Allez maintenant c’est pour de vrai

Le mode Partie peut se jouer en classé ou non classé. On choisit le héros que l’on souhaite avec le deck que l’on aura constitué au préalable et on affronte des joueurs de notre niveau pour grimper du niveau 25 jusqu’à très haut… Jusqu’au niveau 20 nous ne pouvons pas descendre de niveau donc ça permet de pas trop être frustrant au départ. Et chaque mois le niveau des joueurs est reseté et tout le monde repart au niveau 25… Donc autant dire que les premiers jours du reset, comme ce week-end, on peut affronter du très très lourd dès le niveau 25. Toujours intéressant de voir mais on laissera quand même la vague passer.

Le mode Arène lui nous laisse le choix entre 3 héros choisis aléatoirement et un deck que l’on aura pas choisi et ensuite il faut affronter des joueurs. Le mode le plus équitable mais il y’a un droit d’entrée : 150 pièces d’or. Et vous vous doutez que les pièces d’or peuvent s’acheter dans la boutique ou être gagnées en mode Partie.

http://i.imgur.com/2pxGknHl.jpg
Chaman vs Paladin. Les cartes entourées d’un bouclier sont dotées de “Provocation” qui oblige l’adversaire à les attaquer (sauf si il a une carte avec le pouvoir Silence).

Acte III : La carte bleue est-elle la meilleure carte du jeu?

De mon point de vue de débutant, je dirais que le jeu n'est pas un Pay to Win mais avec des nuances.

Oui, parce qu’on peut très bien s’amuser sans jamais payer. Je ne suis pas sûr qu’on puisse monter bien haut dans le ladder sans lâcher quelques euros pour des cartes mais y jouant pour le fun, je ne ressens pas le besoin de payer.

Maintenant les pièces d’or ne tombent pas à un rythme affolant. 10 pièces d’or toutes les 3 victoires cela veut dire qu’il faut 30 victoires pour ouvrir un booster de 5 cartes.

Mais il y’a les quêtes journalières qui offrent des pièces d’or bonus si on remplit certains objectifs (gagner 2 fois avec une classe, tuer tant de serviteurs, etc.).

Donc en combinant un jeu régulier et en jouant les quêtes on peut très bien s’amuser et ouvrir quelques boosters qui contiendront toujours une carte rare minimum (les cartes ont 4 niveaux de rareté - commune, rare, épique, légendaire).

Après celui qui n’aura pas la patience ou qui voudra un deck puissant rapidement devra passer par la case “argent réel”.

Dernière précision : le skill ne s'achète pas... Donc un débutant qui achètera des cartes aura de grandes chances de se faire tuer par un joueur qui sait jouer mais a un deck de base.

http://i.imgur.com/7ERg5q1l.jpg
L’ouverture d’un booster. Qui se fait avec de l’argent virtuel ou réel.

Acte IV : Conclusion

HearthStone est un jeu très fun, très accessible mais accessibilité ne veut pas dire facilité et c’est là toute la force du jeu. Il est simple d’accès, on comprend très vite les mécaniques mais pour autant il faudra bosser son deck, l’optimiser, réfléchir en posant ses cartes. Des mauvais choix peuvent parfois se payer rapidement. Mais quel bonheur quand notre plan se passe sans accroc et que ça enchaîne bien.

J’aime beaucoup HearthStone parce qu’il n’y pas 40000 choses à gérer. Le mana s’incrémente tout seul à chaque tour, notre seule préoccupation sera de placer les bonnes cartes au bon moment pour battre l’adversaire. Parfois on a affaire à de vrais casse-tête, parfois il faudra bluffer, bref je prends un plaisir immense à affronter des adversaires et même si je dois me prendre une branlée, j’y retourne ! Donc c’est bon signe.

Des défauts?

J’aurais vraiment aimé que le jeu ne soit pas un Free to Play. Je sais ça peut paraître contradictoire avec ce que j’ai dit plus haut. Mais autant le jeu est un vrai Free to Play, autant j’aurais aimé que les cartes ne se débloquent ni avec de l’argent virtuel ni avec de l'argent réel. Dommage.

On installe ou pas?

Oui. Et même si le genre peut vous paraître éloigné de vos goûts, tentez ! Je ne pensais jamais accrocher autant au genre.

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-02-2014 à 11:54:30

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)