Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10299898
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 11:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes impressions sur HearthStone : Heroes of Warcraft

http://i.imgur.com/doqa7c6.jpg

Préalable : HearthStone est mon premier JCC et donc je n’ai aucun point de comparaison. Ce CR est un CR @ Casual/Débutant après 15/20 heures de jeu donc je ne pourrais pas parler du haut niveau.

Acte I : L’introduction

HearthStone est donc le JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) de Blizzard. Il est sous-titré “Heroes of Warcarft” et c’est pas pour rien vu que les héros et cartes du jeu sont tous inspirés de l’univers de Warcraft.

L’entrée dans le jeu se fera de manière relativement douce avec un tutoriel en 5 combats scénarisés qui nous mettront dans des situations qui nous permettent de bien assimiler le gameplay. Mission réussie vu qu’à la sortie de ce tutoriel nous avons acquis les bases nécessaires pour jouer (j’ai bien dit jouer et pas gagner…).

Principe de base : Chaque héros débute avec 30 points de vie. Il faudra les réduire à 0 en utilisant notre héros, ses serviteurs ou des pouvoirs. Ces cartes ont un coût en mana. Ce mana s'incrémente de 1 à chaque tour avant d’atteindre la limite de 10. Les serviteurs peuvent s’affronter entre eux mais à ce moment là, on se prend les dégâts du nombre de points d’attaque que notre cible possède. A noter qu’un serveur posé sur la table doit logiquement attendre un tour pour attaquer (à noter qu'il y'aura des cartes pour éviter cette attente).

http://i.imgur.com/BJvv6uol.jpg
Une illustration de la table

Une fois le tutoriel passé, direction le mode entraînement où il faudra dans un premier temps débloquer avec la Mage les 8 autres classes du jeu qui sont : Démoniste, Chasseur, Druide, Prêtre, Guerrier, Voleur, Paladin et Chaman.

Chacune de ses classes a un pouvoir héroïque, coûtant 2 de mana, qui lui est propre (l’armure pour le Guerrier, le soin pour le Prêtre, l’arc pour le Chasseur, la boule de feu pour la Mage, etc.). Et ensuite chacune des classes à des cartes avec des pouvoirs qui lui sont propres. Du coup y’a vraiment une variété de gameplay entre les différentes classes.

Pour les débloquer il suffira de les affronter et de gagner le combat. Une fois les classes débloquées, on pourra leveler ces persos jusqu’au niveau 10 en combattant l’IA dans le but de débloquer toutes les cartes de base pour une classe.

En parlant des cartes, je les trouve très bien illustrées et jolies. Ça c’est pour l’esthétisme mais sinon toutes les cartes ont des propriétés particulières. Les cartes “Provocation” obligeront l’adversaire à les attaquer, les cartes “Charge” peuvent attaquer de suite, les cartes “Cri du guerre” effectuent une action au moment de les poser, "Camouflage" rend la carte inattaquable, "Silence" retire l'effet "Provocation" d'une carte adverse etc… etc… Je trouve qu’il y’a une belle variété permettant différentes stratégies au moment de construire son deck.

Donc une fois le deck construit, vous êtes théoriquement prêt pour affronter des joueurs adverses en mode Arène ou Partie.

Acte II : Allez maintenant c’est pour de vrai

Le mode Partie peut se jouer en classé ou non classé. On choisit le héros que l’on souhaite avec le deck que l’on aura constitué au préalable et on affronte des joueurs de notre niveau pour grimper du niveau 25 jusqu’à très haut… Jusqu’au niveau 20 nous ne pouvons pas descendre de niveau donc ça permet de pas trop être frustrant au départ. Et chaque mois le niveau des joueurs est reseté et tout le monde repart au niveau 25… Donc autant dire que les premiers jours du reset, comme ce week-end, on peut affronter du très très lourd dès le niveau 25. Toujours intéressant de voir mais on laissera quand même la vague passer.

Le mode Arène lui nous laisse le choix entre 3 héros choisis aléatoirement et un deck que l’on aura pas choisi et ensuite il faut affronter des joueurs. Le mode le plus équitable mais il y’a un droit d’entrée : 150 pièces d’or. Et vous vous doutez que les pièces d’or peuvent s’acheter dans la boutique ou être gagnées en mode Partie.

http://i.imgur.com/2pxGknHl.jpg
Chaman vs Paladin. Les cartes entourées d’un bouclier sont dotées de “Provocation” qui oblige l’adversaire à les attaquer (sauf si il a une carte avec le pouvoir Silence).

Acte III : La carte bleue est-elle la meilleure carte du jeu?

De mon point de vue de débutant, je dirais que le jeu n'est pas un Pay to Win mais avec des nuances.

Oui, parce qu’on peut très bien s’amuser sans jamais payer. Je ne suis pas sûr qu’on puisse monter bien haut dans le ladder sans lâcher quelques euros pour des cartes mais y jouant pour le fun, je ne ressens pas le besoin de payer.

Maintenant les pièces d’or ne tombent pas à un rythme affolant. 10 pièces d’or toutes les 3 victoires cela veut dire qu’il faut 30 victoires pour ouvrir un booster de 5 cartes.

Mais il y’a les quêtes journalières qui offrent des pièces d’or bonus si on remplit certains objectifs (gagner 2 fois avec une classe, tuer tant de serviteurs, etc.).

Donc en combinant un jeu régulier et en jouant les quêtes on peut très bien s’amuser et ouvrir quelques boosters qui contiendront toujours une carte rare minimum (les cartes ont 4 niveaux de rareté - commune, rare, épique, légendaire).

Après celui qui n’aura pas la patience ou qui voudra un deck puissant rapidement devra passer par la case “argent réel”.

Dernière précision : le skill ne s'achète pas... Donc un débutant qui achètera des cartes aura de grandes chances de se faire tuer par un joueur qui sait jouer mais a un deck de base.

http://i.imgur.com/7ERg5q1l.jpg
L’ouverture d’un booster. Qui se fait avec de l’argent virtuel ou réel.

Acte IV : Conclusion

HearthStone est un jeu très fun, très accessible mais accessibilité ne veut pas dire facilité et c’est là toute la force du jeu. Il est simple d’accès, on comprend très vite les mécaniques mais pour autant il faudra bosser son deck, l’optimiser, réfléchir en posant ses cartes. Des mauvais choix peuvent parfois se payer rapidement. Mais quel bonheur quand notre plan se passe sans accroc et que ça enchaîne bien.

J’aime beaucoup HearthStone parce qu’il n’y pas 40000 choses à gérer. Le mana s’incrémente tout seul à chaque tour, notre seule préoccupation sera de placer les bonnes cartes au bon moment pour battre l’adversaire. Parfois on a affaire à de vrais casse-tête, parfois il faudra bluffer, bref je prends un plaisir immense à affronter des adversaires et même si je dois me prendre une branlée, j’y retourne ! Donc c’est bon signe.

Des défauts?

J’aurais vraiment aimé que le jeu ne soit pas un Free to Play. Je sais ça peut paraître contradictoire avec ce que j’ai dit plus haut. Mais autant le jeu est un vrai Free to Play, autant j’aurais aimé que les cartes ne se débloquent ni avec de l’argent virtuel ni avec de l'argent réel. Dommage.

On installe ou pas?

Oui. Et même si le genre peut vous paraître éloigné de vos goûts, tentez ! Je ne pensais jamais accrocher autant au genre.

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-02-2014 à 11:54:30

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 11:31:07  profilanswer

n°10299899
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 03-02-2014 à 11:31:26  profilanswer

guigr a écrit :

Je ne pense pas au contraire, il y a un vrai changement d'approche qui menace les gros éditeurs. Dans 5 ans, nous allons râler contre l'omniprésence des Rust 3, Day Z 4, et Minecraft 1 :o

Un indépendant qui réussi, reste-il vraiment indépendant ? :o

n°10299922
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:35:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Propre [:julian33:4]

n°10299931
dantonku74

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:36:59  profilanswer

Zazardify a écrit :

vous avez 4h.

T'en  qu'il change pas d'éditeur pour gagner plus de $$ je dirais oui, non ?

n°10299935
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:38:19  answer

bauer_attitude a écrit :

T'a oublié de parler des effets de certaines cartes, la consécration du palouf par exemple ou le néant distordu du démo  :love:  

Pareil pour les sons des légendaires quand tu les mets en jeu ou toute les emotes des cartes, ça ajoute une vraie ambiance qui contribue au plaisir de jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 11:38:42
n°10299936
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 11:38:25  profilanswer

Zazardify a écrit :

Si il n'a pas de cols blancs pour lui dire de faire ci ou ça, oui. Un indépendant peut clairement lui aussi faire de la merde avec du succès. :o

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10299940
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-02-2014 à 11:39:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Juste une petite précision sur le gain d'argent mais les arènes peuvent être très lucrative pour celui qui a appris à jouer et construire un deck. Le cout d'entrée est de 150 Po. A partir de 3 victoires sur 12 possibles, le prix de l'entrée est rentabilisée car on gagne à la fin de l'arêne un booster et environ 50Po soit la même chose que si on avait juste acheté un booster (100Po). Après pour un rapport 7/12 victoire, on passe à 280 Po gagné et un booster. Avec un peu d'entrainement et d'expérience, il y a largement moyen de gagner facilement de l'argent en arène (d'autant qu'en plus on peut aussi y faire les autres quetes journalières en même temps).

LEEEEROYYYYY JEEENNNNKINSSSSSSSSSSSSS !!!!

Message édité par Kikasstou le 03-02-2014 à 11:39:56
n°10299943
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 11:39:46  profilanswer

J'ai parlé de quelques effets de cartes mais pas tous :o

Sinon pour les cartes légendaires, je sais pas, j'en ai pas [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-02-2014 à 11:40:58

---------------
Steam ID
n°10299950
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:41:23  answer

T'es parti en mode delete rageux et tu reviens en mode gentil j'aime tout et je m'emerveille de tout [:shooter:2]

Anguille sous roche il y a [:captain flam]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 11:41:48
n°10299952
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:41:55  answer

[:lectrodz]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 11:41:55  profilanswer

n°10299953
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 03-02-2014 à 11:41:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mes impressions sur HearthStone : Heroes of Warcraft...

:jap:  
Petite coquille sur le droit d'entrée en arène qui est de 150 et non 100.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°10299963
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 03-02-2014 à 11:43:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sinon pour les cartes légendaires, je sais pas, j'en ai pas [:eric le-looser]

Tu ne t'es jamais fait démonter par un mec qui t'en aligne comme à une parade son et lumière ? C'est assez fun...  :lol:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°10299965
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 11:43:41  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

:jap:  
Petite coquille sur le droit d'entrée en arène qui est de 150 et non 100.

Je corrige :jap:

---------------
Steam ID
n°10299967
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:44:00  profilanswer

Pour l'instant on n'a que des avis de débutants sur Hearthstone :o

n°10299972
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 11:44:26  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tu ne t'es jamais fait démonter par un mec qui t'en aligne comme à une parade son et lumière ? C'est assez fun...  :lol:

Jamais eu de cartes légendaires en face et pourtant y'a eu reset ce week-end et j'ai pas mal joué...

---------------
Steam ID
n°10299976
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:44:42  profilanswer

15/20h de HeartStone doivent suffire pour savoir si on aime ou pas. :o

Quoique, je crois qu'il m'a fallu 3 jours en mode nolife pour me rendre compte que c'était un poil trop leger a mon gout.
Mais bon rien n'exclut que j'y retourne, vu qu'ils ont une marge de progression enorme niveau developpement, ne serait-ce qu'au niveau de l'interaction entre leurs jeux, mais aussi du coté des possibilités de gameplay. Comme par exemple le mode aventure qu'ils préparent...  :love:

n°10299989
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 03-02-2014 à 11:46:15  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Si il n'a pas de cols blancs pour lui dire de faire ci ou ça, oui. Un indépendant peut clairement lui aussi faire de la merde avec du succès. :o

Certes ! Je m'interrogeais surtout par rapport au public, on peut être vite tenté de travestir sa vision dans le but de toucher une population plus large j'imagine...   [:tsomi:4]
N'est-ce pas là d'ailleurs l'un des leitmotivs de ce topic ? Qui consiste à pointer du doigt des orientations parfois discutables que peuvent prendre certains jeux (notamment en termes de simplification).  [:nekromanttik:5]  

n°10299990
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:46:18  profilanswer

Oui bref, on va pas y passer la journée mais pour moi ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu de boss qu'on n'a pas cerné le gameplay :o  

CCyril2 a écrit :

Dans 5 ans, c'est pas dit que DayZ 1 soit fini déjà :o.

Vu comment ils sont partis dans 5 ans on aura 700 items différents, une gestion réaliste de la santé (par exemple on entendra son pouls calculé en fonction de notre activité physique des 30 dernières minutes), la prise en compte de l'influence de la lune sur le niveau de la mer, la possibilité de faire du tuning sur les véhicules (20 klaxons différents) et de jouer des instruments de musique comme dans M&B. Mais toujours 2,5 zombies par village à cause des limites du net-code parce qu'ils n'ont pas trouvé le temps de s'y attaquer.

n°10299994
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 03-02-2014 à 11:46:57  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Pour l'instant on n'a que des avis de débutants sur Hearthstone :o

Les vrais jouent à Magic, non :o ?

n°10299998
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:47:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Jamais eu de cartes légendaires en face et pourtant y'a eu reset ce week-end et j'ai pas mal joué...

Cette sensation quand le type t'aligne 5-6 légendaires à la suite et que tu le bat avec ton deck de base [:sir_knumskull]

n°10300016
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-02-2014 à 11:51:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les vrais se décident en 2mn seulement :o

n°10300029
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:53:08  profilanswer

HeartStone rien que le nom me plait pas. Même pas je l'installe.

n°10300031
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 11:53:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Quoique, je crois qu'il m'a fallu 3 jours en mode nolife pour me rendre compte que c'était un poil trop leger a mon gout.
Mais bon rien n'exclut que j'y retourne, vu qu'ils ont une marge de progression enorme niveau developpement, ne serait-ce qu'au niveau de l'interaction entre leurs jeux, mais aussi du coté des possibilités de gameplay. Comme par exemple le mode aventure qu'ils préparent...  :love:

C'est pour ça que j'ai appelé ce texte : "Mes impressions sur..." :o

Je voulais pas avoir la prétention de faire un CR alors que ce jeu se joue sur des centaines d'heures :o

---------------
Steam ID
n°10300033
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 11:53:25  profilanswer

Zazardify a écrit :

Certes ! Je m'interrogeais surtout par rapport au public, on peut être vite tenté de travestir sa vision dans le but de toucher une population plus large j'imagine...   [:tsomi:4]
N'est-ce pas là d'ailleurs l'un des leitmotivs de ce topic ? Qui consiste à pointer du doigt des orientations parfois discutables que peuvent prendre certains jeux (notamment en termes de simplification).  [:nekromanttik:5]  

J'essaie de réfléchir mais, je ne crois pas que ce soit encore arrivé, un studio indé faisant d'énormes concessions pour chopper le grand public... Mais cela arrivera un jour ou l'autre, oui. Le phénomène est encore récent, EA et Ubisoft ont été petit eux aussi un jour.  [:super citron]  

blankette a écrit :

Cette sensation quand le type t'aligne 5-6 légendaires à la suite et que tu le bat avec ton deck de base [:sir_knumskull]

T'as jamais pensé à essayer LoL ? Cette sensation lorsque le type en face aligne des nouveaux champions blindés de runes qu'il te faudrait 500 parties à avoir et que tu te bats avec la copie de Drow. [:sir_knumskull]

---------------
n°10300079
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 12:00:15  profilanswer

ces pièges au pixel près dans Unepic ça va me rendre cinglé  :fou: avec en plus la maniabilité approximative avec les flèches c'est le bouquet  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10300080
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 12:00:35  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

T'as jamais pensé à essayer LoL ? Cette sensation lorsque le type en face aligne des nouveaux champions blindés de runes qu'il te faudrait 500 parties à avoir et que tu te bats avec la copie de Drow. [:sir_knumskull]

Avec un petit "lucky motherfucker, i hope you get cancer" en bonus ? Si j'ai connu [:super citron]

n°10300095
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 12:03:45  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Cette désinformation... A LoL tu rencontres toujours des personnes de ton niveau. Vous en avez pas un peu marre du lobby dota 2 là ? Sérieux on croirait entendre des hommes politiques... Critiquez si ça vous fait plaisir, mais au moins sortez de vrais chiffres, ça vous aide pas trop niveau crédibilité.

n°10300103
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 12:04:56  profilanswer

J'ai refait une petite partie de CS GO ce week end avec un pote et bordel, j'étais complètement perdu. Pourtant, j'ai bien quelques années de CS (notamment la 1.6. J'ai même fait des tournois en lans [:julm3]) derrière moi. Mais au début, je la jouais comme dans un bon cod des familles : Full auto débout, en me déplaçant, en sautant etc. Bref, inutile de dire que je me faisais shooter comme il faut sans fraguer qui que ce soit.  

Mais après, les bases sont revenus à base de petit décal, de tirs en rafales, de penser à s'accroupir quand on part en full etc. Du coup, après ma petite session (j'ai du jouer 30min en FFA DM), je me suis rendu compte que ce genre de FPS manquait. C'est triste de voir qu'on essaye de tout simplifier à savoir les jeux en solo et les jeux en multi. Je n'ai rien contre ce type de jeu (et en plus, il faut bien se relaxer de temps en temps) mais le souci, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que ça.  D'ailleurs, j'ai lu un article sur GK ce week end qui expliquait que le multi de SC2 commençait à s'essoufler au profit de Dota2 ou de LoL car il est plus compliqué de se mettre à un RTS qu'à un MOBA

Bref, c'est triste que maintenant, les jeux multi "exigeants" commencent à être de plus en plus rare. Maintenant, la majorité des joueurs veut tout tout de suite : Pour maitriser un quake, il fallait un certain nombre de jeu, de même qu'un CS (je me rappelle quand on passait des heures à faire des strats avec mon équipe). Maintenant, pour maitriser un COD, 2-3h suffisent.

Message cité 2 fois
Message édité par Dbbg le 03-02-2014 à 12:06:01

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10300112
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 03-02-2014 à 12:06:48  profilanswer

Davinout a écrit :

Cette désinformation... A LoL tu rencontres toujours des personnes de ton niveau. Vous en avez pas un peu marre du lobby dota 2 là ? Sérieux on croirait entendre des hommes politiques... Critiquez si ça vous fait plaisir, mais au moins sortez de vrais chiffres, ça vous aide pas trop niveau crédibilité.

Il pointait juste le fait que même si quelqu'un dépense de l'argent dans un F2P, ça ne t'empêche pas de gagner sans dépenser d'argent et/ou énormément de temps si tu utilises ton cerveau. Faut se détendre parfois.  [:sedna]

n°10300120
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 12:08:42  profilanswer

Dbbg a écrit :

J'ai refait une petite partie de CS GO ce week end avec un pote et bordel, j'étais complètement perdu. Pourtant, j'ai bien quelques années de CS (notamment la 1.6. J'ai même fait des tournois en lans [:julm3]) derrière moi. Mais au début, je la jouais comme dans un bon cod des familles : Full auto débout, en me déplaçant, en sautant etc. Bref, inutile de dire que je me faisais shooter comme il faut sans fraguer qui que ce soit.  

Mais après, les bases sont revenus à base de petit décal, de tirs en rafales, de penser à s'accroupir quand on part en full etc. Du coup, après ma petite session (j'ai du jouer 30min en FFA DM), je me suis rendu compte que ce genre de FPS manquait. C'est triste de voir qu'on essaye de tout simplifier à savoir les jeux en solo et les jeux en multi. Je n'ai rien contre ce type de jeu (et en plus, il faut bien se relaxer de temps en temps) mais le souci, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que ça.  D'ailleurs, j'ai lu un article sur GK ce week end qui expliquait que le multi de SC2 commençait à s'essoufler au profit de Dota2 ou de LoL car il est plus compliqué de se mettre à un RTS qu'à un MOBA

Bref, c'est triste que maintenant, les jeux multi "exigeants" commencent à être de plus en plus rare. Maintenant, la majorité des joueurs veut tout tout de suite : Pour maitriser un quake, il fallait un certain nombre de jeu, de même qu'un CS (je me rappelle quand on passait des heures à faire des strats avec mon équipe). Maintenant, pour maitriser un COD, 2-3h suffisent.

Exact, c'est pour ça que le seul FPS multi auquel je joue en ce moment est CS:GO. Le reste est bien trop fade à coté.

n°10300129
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-02-2014 à 12:09:45  profilanswer

Dbbg a écrit :

Dire que pour moi à l'époque, CS était le fps pour les pauvres, le truc chiant comme la mort qui allait détruire le genre...  
Voir que maintenant, c'est une vieille référence qui s'est fait détrôner par encore pire et que certains regrettent le bon vieux temps de CS, ça me fait mal au cœur :(

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10300137
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 12:11:41  profilanswer

pharmajo a écrit :

Exact, c'est pour ça que le seul FPS multi auquel je joue en ce moment est CS:GO. Le reste est bien trop fade à coté.

Finalement on reprochait son manque d'innovation à CS:GO au moment de sa sortie, et aujourd'hui c'est ça qui fait son charme  [:biaab]

n°10300151
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 12:15:01  answer

J'ai du mal avec CS:GO. J'aime pas le feeling, et le gameplay de CS me semble daté. Ptin j'veux un nouvel UT, j'ai presque envie de reprendre le 2004 pour m'amuser contre des bots :cry:

n°10300153
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 12:15:18  profilanswer

Davinout a écrit :

Enchanté la sardine, je suis le Katamari. [:super citron]

---------------
n°10300159
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 12:16:19  answer

Tu joues à quoi en ce moment ?

n°10300163
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 12:17:55  profilanswer

Fenston a écrit :

Dire que pour moi à l'époque, CS était le fps pour les pauvres, le truc chiant comme la mort qui allait détruire le genre...  
Voir que maintenant, c'est une vieille référence qui s'est fait détrôner par encore pire et que certains regrettent le bon vieux temps de CS, ça me fait mal au cœur :(

C'est clair, à l'époque ceux qui jouaient à CS c'était ceux qu'étaient pas assez bons pour Quake 3 [:tim_coucou:1]

n°10300167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 12:18:11  answer

Rien [:chak_:5]

J'ai même prêté mon compte steam à un collègue. J'ai VRAIMENT envie d'un truc, mais rien ne me botte et je décroche de tout ce que j'essaye (heaetstone/quake live par exemple)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 12:18:35
n°10300168
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-02-2014 à 12:18:17  profilanswer

FYP noob  [:super citron]

n°10300169
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-02-2014 à 12:18:39  profilanswer

You Brink :o?

Titanfall sinon non?

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 03-02-2014 à 12:19:06
n°10300171
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-02-2014 à 12:18:48  profilanswer

Je l'ai réinstallé, et je n'ai jamais réussi à lui faire avaler une résolution plus haute que du 1024. Donc j'ai très vite abandonné, mais oui, je veux un nouvel UT. Et un nouvel UT04, pas un UT3.

---------------
n°10300173
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 12:19:12  profilanswer

Fenston a écrit :

Bof, CS est assez axé jeu en équipe en fait : C'est sur que si tu te comptes d'y jouer en solo, tu te fais rapidement chier bien que maitriser les armes demandent du temps (mais moins qu'un quake ou un ut). En revanche, au niveau du jeu en équipe, là, on est face à un jeu très exigeant. Je me rappelle avoir regardé beaucoup de demo pour voir les strats des équipes quand j'étais sur mon site d'actu (notamment les mibr ou les fnatic pour les connaisseurs) et tu voyais de nouvelle positions, la synchro des flash, des fumi etc.  

En revanche, dans les FPS axé duel, j'ai l'impression que c'est complètement mort (à moins de rejouer à quake live). Mais bon, on veut tout simplifier donc je ne pense pas qu'on reverra ce genre de FPS avant un paquet de temps malheureusement...

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)