| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
foudelou Transactions (2) | Reprise du message précédent :
Voilà, +1000
--------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le 23-01-2017 à 14:55:06 ![]() ![]() |
foudelou Transactions (2) |
Destruction qui sert à rien vu que tu resteras à l'abri derrière ton muret quoi qu'il arrive --------------- Normal people are people you don't know well |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
C'est dommage parce que t'investit beaucoup d'énergie en pur perte. Autant au début c'était parti comme une blague, autant aujourd'hui tu te casses réellement le cul à mettre en avant des jeux de merde. Perso je lis pas du tout. Si je pouvais autopurger tous ces posts ce serait même génial. Du coup si jamais il y a un truc intéressant, les mukumhits ont une telle aura de jeu de merde que je regarderai même pas. Donc en fait faut voir ou tu veux en venir au final. Soit c'est un truc pour la déconne et ca en fera toujours rire certains. Soit c'est sérieux mais dans ce cas tu t'appliques a ne parler que des bon jeux oubliés et tu laisses les merdes de coté. Message édité par Kikasstou le 23-01-2017 à 14:59:27 |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
wlitw Transactions (0) |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Melkaar Champ d'ailTransactions (0) |
Message édité par Melkaar le 23-01-2017 à 15:04:52 --------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) | oklm le nouveau dlc de DkS3 arrivera le 28/03 :
Message cité 5 fois Message édité par bardack le 23-01-2017 à 15:07:31 --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Vous aurez deux semaines pour le boucler avant la sortie de pour l'honneur . Bon timing. |
Lomya Transactions (0) | Joli, Billy ! --------------- Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ? |
Publicité | Posté le 23-01-2017 à 15:07:03 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Je note qu'encore une fois, The Witcher est mis à l'indexe --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-01-2017 à 15:08:09 ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-01-2017 à 15:08:37 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-01-2017 à 15:09:47 ![]() |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
Message cité 1 fois Message édité par bardack le 23-01-2017 à 15:12:24 --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
--------------- Topic ventes hardware |
LesPaulPi Taulier éphémèreTransactions (1) | Mukumi, tu devrais faire tes mukumhits sur le topic consoles, ils n'y verront que du feu |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-01-2017 à 15:13:55 ![]()
|
CCyril2 Transactions (13) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Message cité 1 fois Message édité par Eyldebrandt le 23-01-2017 à 15:19:26 --------------- Topic ventes hardware |
germ1nal Read WormTransactions (0) |
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
mukumi RATATATATransactions (1) | Osef. Go tu ps4. Ils parlent de jolies manettes pour le moment en plus. |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-01-2017 à 15:20:55 ![]()
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Comme je n’aime pas manquer à mes devoirs envers cet excellent topic puisque je l'avais annoncé, et par ailleurs, afin de célébrer la nomination du nouveau taulier comme il se doit, voici en exclusivité pour HFR et TTB un bref CR de : Dishonored 2
Dunwall, 1812. Ou est-ce 1725 ? Peu importe, de prime abord on aura de toute façon du mal à situer l’époque à laquelle se déroulent les évènements, entre vieilles pétoires rouillées, lames émoussées et portails foudroyants. Toujours est-il que le royaume est sous la tutelle d’Emily Caldwin, impératrice de son état, et dont le père n’est autre que Corvo Attano (Héros du premier dishonored), qui se trouve également être le protecteur royal de la donzelle, rien moins que ça. Après une brève introduction qui ne s’encombre pas de longueurs inutiles le jeu vous propose de choisir entre un des deux protagonistes, et l’aventure à proprement parler démarre. Par la suite notre héros rejoindra sans tarder la cité de Karnaca, où se déroulera la trame principale de cet opus. Et on n’en dira pas plus sur le scénario. Dishonored, c’est quoi ? Pour les nouveaux venus sur la license, imaginez un croisement entre Deus Ex, Hitman et .. Dark messiah par exemple - un dérivé de la série Might and Magic -, voire Bioshock. L’action se déroule en vue subjective, comme dans un FPS classique, à ceci près que l’on pourra utiliser tout un panel de pouvoirs à notre disposition. Il y a en gros trois manières d’aborder le jeu : façon Rambo ( je défonce tout et je discute après ) , façon Hitman / Assassin’s Creed, ( personne ne me voit et je tue tout le monde ) ou façon Deus Ex ( personne ne me voit et je ne tue personne , pas même mes cibles principales ) qui est sans contestation possible la seule façon valable d’aborder un Dishonored, et aussi la plus gratifiante. On passera donc sur les deux premières méthodes ,qui bien que très fun, ne permettront pas d’appréhender le plein potentiel du jeu.
Mais revenons au gameplay. Comme je le disais, on aura plusieurs manières de s’infiltrer et d’éliminer les menaces, au travers d’un arbre de pouvoirs assez variés, et un peu différent selon que l’on ait choisi d’incarner Corvo ou Emily. A titre d’exemple, Emily pourra lier les ennemis entre eux, de sorte à ce que ce qui arrive à l’une des cibles se répercute sur les autres, tandis que Corvo pourra se transformer en une nuée de rats pour échapper à ses ennemis. Les deux personnages disposent également du célèbre Blink cher à la série, qui permettra de se téléporter d’un point à un autre sans se faire repérer, et parcourir ainsi de grandes distances en toute sécurité. Enfin, quand je dis grandes, c’est comparativement à la taille des niveaux qui sont finalement assez petits, mais on y reviendra. Chaque pouvoir possède une version de base, et pourra ensuite être amélioré via l’acquisition de runes disséminées dans les différents environnements.
Côté arsenal , on pourra également compter sur une épée, un gros flingue bien bruyant, des grenades ou des mines explosives, mais aussi sur d’autres réjouissances plus subtiles comme une arbalète dont l’assortiment de carreaux sera aussi divers que variés, des mines paralysantes , etc … A noter que chacun de ces éléments pourra être amélioré en rendant visite à l’un des nombreux tenanciers de boutiques clandestines, présentes dans quasiment chaque niveau du jeu. Evidemment leurs services ne seront pas gratuits et seront dispensés uniquement en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes glanées ça et là. Cerise sur le gâteau, en cherchant un peu ou beaucoup, on pourra trouver tout un tas de charmes d’os qui viendront améliorer nos capacités naturelles ( se faire moins mal en chutant ) ou carrément nous en faire bénéficier de nouvelles ( regagner du mana sous l’eau ). On pourra même créer nos propres charmes à la condition d’avoir suffisamment dépensé de runes pour acquérir le pouvoir correspondant. Bref, l’optimisation ne manque pas.
Donc nous voilà lâchés dans Karnaca, avec pour chaque environnement un objectif assez simple, et éventuellement des objectifs optionnels. Autant de prétexte pour parcourir des niveaux qui peuvent sembler courts au premier abord, mais qui si on s’en donne la peine, se révèleront être des trèsors de level design et d’ingéniosité. En général, pour atteindre notre objectif, il existe une mutlitude de chemins plus ou moins bien dissimulés. Tiens , y’aurait moyen que je défonce tous ces gardes et que je désactive ce portail foudroyant pour passer … ou bien je peux passer par l’appart du dessus, mais attetion , les superviseurs ont investi les lieux … plus risque, j’ai ouïe dire qu’un chemin existe en passant par cet appartement condamné pour cause d’infestation de mouches de sang, ce qui impliquera d’y évoluer avec circonspection pour ne pas que les parasites viennent pondre leurs œufs directement sur moi, me condamnant ainsi à une mort certaine. Ah mais, d’où viennent ces rats ? Oh oh, on dirait bien qu’une canalisation va me permettre de passer, si tant est que je possède le pouvoir adéquat. En bonus, le titre excelle à créer une ambiance singulière, chaque détail est minutieux, c'est une vraie réussite graphique. Vous l’aurez compris, l’exploration prendra beaucoup de temps pour les complétionistes. D’autant que celle-ci est toujours récompensée, que ce soit par l’obtention de documents qui nous en apprendront davantage sur le background, mais aussi pléthore d’objets ou de tableaux directement convertis en la devise locale, de schémas d’améliorations, de potions de soin ou de mana, de runes , de charmes d’os, et même d’indices de mission et de coffres dont la combinaison générée aléatoirement sera à découvrir , souvent à proximité. Alors certes, on pourrait décider de foncer dans le tas et de boucler l’aventure en une petite dizaine d’heures tout au plus, mais ca serait passer complètement à côté du titre, d’autant que le new game + intégré permet de faire un second run avec l’avatar de son choix, en convertissant tous les pouvoirs acquis en runes qui pourront être réattribuées de sorte à se tailler un build qui servira les instincts des plus belliqueux, ou de ceux qui n’auraient pas réussi à obtenir la suprème satisfaction de ne tuer personne / ne pas se faire repérer.
Pour le coup, cet objectif se révèlera assez difficile à réaliser, surtout dans le mode de difficulté le plus élevé, d’autant qu’à l’IA sur le qui-vive viendront s’ajouter pas mal de soucis de finition. Il n’est pas rare de terminer une mission en croyant avoir épargné tout le monde et de s’apercevoir que non, finalement, on avait fait une victime. Qui ? Quand ? Comment ? Ca demeurera la plupart du temps un mystère, peut être un bout de bois qui aura chuté du décor sur malheureux assommé dans un coin. Pire, certains comportements resteront totalement imprévisibles, l’IA sera parfois capable de vous détecter à l’autre bout de la map, sans raison apparente. Frustrant lorsque l’on vient d’éxécuter une série de neutralisations quasiment parfaite. Pour résumer, pour les acharnés du 100%, préparez-vous à faire chauffer le F5/F8. Un second run pourra également être l’occasion de constater quelques différences selon que vous agissiez comme un assassin sans scrupules ou au contraire si vous épargnez la plupart des gens. Ici, une rue barrée infestée de mouches de sang ; là, un groupe qui s’entretue au lieu de s’arranger à l’amiable. Rien de déterminant, mais une immersion grandement renforcée. Pour ma part j’ai été complètement conquis par le titre, malgré son scénario bien moins impliquant et les personnages secondaires moins travaillés, le level design est tellement craqué que c’est un réel plaisir de revenir constamment sur ses pas pour découvrir un autre passage. Certains niveaux brillent par leur ingéniosité et créent réellement la surprise, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler les âmes sensibles. Au final on pourra bien y passer 30-40 heures sur un premier run, sans jamais s’ennuyer. Message cité 2 fois Message édité par v4mpir3 le 23-01-2017 à 15:32:27 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
foudelou Transactions (2) | Que penses-tu des miyard de boucliers différents de DS3 ? Je me souviens que c'est un aspect que tu critiquais (absurdement) pour le 2 --------------- Normal people are people you don't know well |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-01-2017 à 15:30:48 ![]()
|
Yeagermach42 Transactions (1) |
Message édité par Yeagermach42 le 23-01-2017 à 15:32:12 |
foudelou Transactions (2) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-01-2017 à 15:33:52 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |