Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4950 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10281137
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 26-01-2014 à 23:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
bordel shad j'ai jamais été autant d'accord avec toi que ce soir :D

Message édité par mgs-solidsnake- le 26-01-2014 à 23:32:22
mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 23:31:56  profilanswer

n°10281139
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:32:23  answer

CCyril2 a écrit :

T'as trouvé que ça, les attaques personnelles?  
Mon petit ego de joueur de Magic va très bien, merci. Je joue à Heartstone aussi au passage.  
Et non tu peux parfaitement faire une partie de temps en temps à Heartstone sans farmer, et t'amuser. Ce sera d'ailleurs un très bon jeu mobile.  
Et les règles ne me gênent pas, mais tout est fait dans ce jeu pour l'ouvrir à un public moins "initié" aux jeux de cartes, un public plus "casual". C'est clairement le but, je vois même pas pourquoi ça prête à débat.  
Tout comme leur Moba va être une simplification des Moba pour attirer le même type de public .

Où est ce que tu vois des attaques personnelles ?  [:rofl] je te demande juste en quoi certains aspects te gêne.

Citation :

C'est clairement le but, je vois même pas pourquoi ça prête à débat.

On est d'accord  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 23:33:45
n°10281144
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:33:09  profilanswer

J'ai un très bon niveau d'Anglais, mais c'est dur là.
J'ai compris mais si ça défile c'est mort pour moi aussi :p

C'est du pseudo "vieil Anglais" je pense, la structure des phrases est zarb en plus du vocabulaire :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10281150
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 26-01-2014 à 23:34:26  profilanswer

Mwé j'trouve que c'est plutôt vous qui prenez la mouche pour rien. Vous le dites vous même Hearthstone est encore en beta et ne peut que s'améliorer. Magic est en place depuis plus de 20 ans. Normal que y'a pas de comparaison possible. Ajoute le fait que blizzard visent un large publique. Forcément c'est plus orienté casu.

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 26-01-2014 à 23:35:51
n°10281151
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-01-2014 à 23:35:40  profilanswer

Ou as tu vu dans mes différents posts quoique ce soit qui me gêne?  
J'ai simplement donné les aspects qui, selon moi, font que Heartstone est un jeu qui s'oriente vers le marché casu. Rien de plus.  
Qu'est ce que tu viens nous faire chier avec tes "lololol l'ego des joueurs de Magic".

n°10281154
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:36:12  answer

mrmeth67 a écrit :

Mwé j'trouve que c'est plutôt vous qui prenez la mouche pour rien. Vous le dites vous même Hearthstone est encore en beta et ne peut que s'améliorer. Magic est en place depuis plus de 20 ans.

Ah mais je suis tout à fait d'accord.  

Mais dans ce cas faut arrêtez de comparer les 2 comme certains le font  :jap:

CCyril2 a écrit :

J'ai simplement donné les aspects qui, selon moi, font que Heartstone est un jeu qui s'oriente vers le marché casu. Rien de plus.  
Qu'est ce que tu viens nous faire chier avec tes "lololol l'ego des joueurs de Magic".

Tu t'attendais à un jeu comme Magic, je peux comprendre la déception  [:biaab]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 23:37:42
n°10281157
boblion

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:37:04  profilanswer

On se croirait dans une pisciculture amazonienne avec des piranhas qui ont rien bouffé depuis deux semaines. C'est la date du dernier débat LoL vs Dota non ?

Je raccroche ma canne à pêche, j'ai trop d'honneur.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 26-01-2014 à 23:37:20
n°10281158
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-01-2014 à 23:37:10  profilanswer

Sinon je viens de tester MARVEL HEROES (F2P)... et même si pour l'instant c'est vraiment trop facile il dégage une bonne première impression. J'y reviendrais.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°10281159
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 26-01-2014 à 23:37:28  profilanswer

CCyril2 a écrit :

cette hainance mr shadback  [:guillaume truand:4]

n°10281160
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-01-2014 à 23:38:38  profilanswer

CCyril2 a écrit :

...

Redescend un peu... tu vas te cogner la tête.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 23:38:38  profilanswer

n°10281165
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:40:34  answer

boblion a écrit :

On se croirait dans une pisciculture amazonienne avec des piranhas qui ont rien bouffé depuis deux semaines. C'est la date du dernier débat LoL vs Dota non ?

Je raccroche ma canne à pêche, j'ai trop d'honneur.

Pardon maître  [:edden:3]

n°10281167
mrmeth67
Transactions (11)
Posté le 26-01-2014 à 23:41:56  profilanswer

C'est tout les 2 des TCG, et si on peut en ramener dans le droit chemin  :o

n°10281171
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 26-01-2014 à 23:43:12  profilanswer

Il serait peut-être temps de faire un topic Hearthstone, ça devient relou :o

Message cité 5 fois
Message édité par blood_sam le 26-01-2014 à 23:45:10
n°10281172
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 26-01-2014 à 23:43:44  profilanswer

blood_sam a écrit :

Il serait peut-être temps de faire un topic Heartstone, ça devient relou :o

Il existe déjà  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10281174
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 26-01-2014 à 23:45:01  profilanswer

n°10281175
blankette

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:45:04  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ouais, relou de parler hearthstone, relou de parler de wow, relou de parler de dota, ça va on a compris  [:papa titus:4]

n°10281177
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-01-2014 à 23:45:24  profilanswer

wlitw a écrit :

Les mécaniques de jeu sont hypers simples (comme l'a dit Ccyril2, rien ne peut être joué pendant un tour adverse), une partie dure quoi, allez 10 minutes grand max. Si c'est pas un jeu "casu" ça ... Chez moi, contrairement à vous, "casu" c'est pas une insulte. Tout comme "noob" (genre des mecs sont nés "noob" et d'autres "expérimentés" :lol: :lol: )

C'est assez reducteur comme vision. Le jeu a des règles simples mais les possibilités sont assez vaste malgré tout. A titre perso avec le recul je trouve que Magic est une usine a gaz a côté. C'est clair que hearthstone serait plus sympa avec des interruptions (bien que les pièges existent quand meme). En l'etat il offre quand même pas mal de richesse de jeu qu'il est assez difficile de voir au premier abord quand on vient de Magic. J'ai mis du temps a comprendre le trade, le card advantage et la gestion de sa vie comme d'une ressource. Je vois ce jeu comme un jeu de poker plus complexe. Il y a pas mal de mind game, du comptage de carte, du bluff. La chance a un role minimum quand tu sais bien joué. sauf que ton jeu de carte est construit. Comme il n'y a pas de terrain qui vient plomber la pioche et que le deck ne fait que 30 cartes, t'a une forte proba de piocher des cartes utiles a ta strategie ce qui accélère le jeu. Dans magic par exemple, on a recours a des cartes pour aller chercher la carte qu'on veut afin de remédier a cette inconvénient. Je pourrai continuet encore longtemps sur les petites subtilité qui font que HS n'est pas si basique que ca. Le but c'est pas dire que c'est mieux que magic qui reste bien plus riche en tout point. Mais juste que le jeu est bien plus accessible que Magic en grosse partie parce que ce dernier est devenu trop riche et complexe avec le temps (faut voir la tartine de regles spe a ingurgiter pour un noob qui veut se lancer). Et HS le fait bien avec beaucoup de stratégie possible. La seule faiblesse c"est que le jeu ne fait que 370 cartes pour l'instant et que fatalement on fait plus vite le tour qu'un jeu qui en a 3000. Ca évoluera avec le temps.

Et noob c"est pas une insulte. On ne né pas noob, on l'est automatiquement chaque fois qu'on commence un nouveau jeu ;)

n°10281179
mrmeth67
Transactions (11)
Posté le 26-01-2014 à 23:45:40  profilanswer

Y'en a déjà un, et le topic magic a 450 pages de plus :o

Message édité par mrmeth67 le 26-01-2014 à 23:48:01
n°10281180
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 26-01-2014 à 23:46:05  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Sinon je viens de tester MARVEL HEROES (F2P)... et même si pour l'instant c'est vraiment trop facile il dégage une bonne première impression. J'y reviendrais.

J'ai arrêté au bout de 5-6 heures, je jouais Colossus et je tuais littéralement tout en un coup. Et ça, sans connaître le jeu, avoir payé ou farmé. C'est dommage.  

blood_sam a écrit :

Il serait peut-être temps de faire un topic WoW, ça devient relou :o

Il serait peut-être temps de faire un topic DS, ça devient relou :o

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10281181
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 26-01-2014 à 23:46:14  profilanswer

blankette a écrit :

Ouais, relou de parler hearthstone, relou de parler de wow, relou de parler de dota, ça va on a compris  [:papa titus:4]

Que des sous-jeux quoi :o

n°10281183
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:46:22  answer

blankette a écrit :

C'est relou de parler de jeux  [:etahos:3]

Kikasstou a écrit :

C'est assez reducteur comme vision. Le jeu a des règles simples mais les possibilités sont assez vaste malgré tout. A titre perso avec le recul je trouve que Magic est une usine a gaz a côté. C'est clair que hearthstone serait plus sympa avec des interruptions (bien que les pièges existent quand meme). En l'etat il offre quand même pas mal de richesse de jeu qu'il est assez difficile de voir au premier abord quand on vient de Magic. J'ai mis du temps a comprendre le trade, le card advantage et la gestion de sa vie comme d'une ressource. Je vois ce jeu comme un jeu de poker plus complexe. Il y a pas mal de mind game, du comptage de carte, du bluff. La chance a un role minimum quand tu sais bien joué. sauf que ton jeu de carte est construit. Comme il n'y a pas de terrain qui vient plomber la pioche et que le deck ne fait que 30 cartes, t'a une forte proba de piocher des cartes utiles a ta strategie ce qui accélère le jeu. Dans magic par exemple, on a recours a des cartes pour aller chercher la carte qu'on veut afin de remédier a cette inconvénient. Je pourrai continuet encore longtemps sur les petites subtilité qui font que HS n'est pas si basique que ca. Le but c'est pas dire que c'est mieux que magic qui reste bien plus riche en tout point. Mais juste que le jeu est bien plus accessible que Magic en grosse partie parce que ce dernier est devenu trop riche et complexe avec le temps (faut voir la tartine de regles spe a ingurgiter pour un noob qui veut se lancer). Et HS le fait bien avec beaucoup de stratégie possible. La seule faiblesse c"est que le jeu ne fait que 370 cartes pour l'instant et que fatalement on fait plus vite le tour qu'un jeu qui en a 3000. Ca évoluera avec le temps.  

Et noob c"est pas une insulte. On ne né pas noob, on l'est automatiquement chaque fois qu'on commence un nouveau jeu ;)

On en revient à ton post d'hier sur la chance, n'en déplaise à certains :o

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 23:50:29
n°10281194
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 26-01-2014 à 23:53:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

" Mais ça ne peut pas être un jeu de casu puisque j'y joue.  [:zedlefou:1] "

---------------
n°10281195
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:53:33  answer

Sans transitions  [:lumbahaab:1]  

Nouveau RPG :  
http://www.rpgfrance.com/actu-1286 [...] chronicles
http://sylfria.g-old.com/

Citation :

Ce RPG fait parti d'un univers fantasy défini par le studio, "Our Lost Dreams", Nos Rêves Perdus. cet univers est composé de quatre continents, Freedia, Noss Patria, Athalys et Kryol, tous dirigés par différents types de gouvernements. Dans ce monde, plusieurs races essaient de cohabiter, malgré leur différents et leur passé tumultueux. Dans Sylfria Chronicles, les quatre héros, Nhys, Hawk, Dji et Ydriss devront faire face à une invasion d'un ennemi technologiquement avancé, les Zeens. Ils devront faire des choix et des sacrifices afin de découvrir la vérité sur leur monde.

http://www.rpgfrance.com/medias/images/Freedia-lands.jpg

n°10281197
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-01-2014 à 23:54:20  profilanswer

blood_sam a écrit :

Il serait peut-être temps de faire un topic Hearthstone, ça devient relou :o

Je me demande ce qui n'est pas relou sur ce topik. Si on pouvait faire une liste des sujets "HFR approuved" que l'on sache de quoi on peut parler autre que de râler pour dire que ca ne nous intéresse pas  :o

n°10281198
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:54:21  answer

FunkyKatamari a écrit :

" Mais ça ne peut pas être un jeu de casu puisque j'y joue.  [:zedlefou:1] "

Non mais revois la définition de casu, un mec qui passe ses nuits blanches sur le jeu n'est pas un casu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 23:57:21
n°10281202
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:54:58  profilanswer

Moches, les artworks  [:sasha2011:1]

n°10281206
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:56:32  answer

KennyKnafou a écrit :

Moches, les artworks  [:sasha2011:1]

On dirait du Torchlight pour certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 23:56:41
n°10281208
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 23:58:56  profilanswer

http://www.rpgfrance.com/medias/images/Ydriss_color_2.jpg

J'ai moins de mal avec les paysages, mais les persos sont vraiment bof :o

n°10281218
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 27-01-2014 à 00:05:25  profilanswer

" - Le ciel est bleu.  
- Non, je n'ai pas de slip. "

Qu'est-ce que... ? Je n'ai jamais dit que tout les joueurs d'HS étaient des casu, loin de là. Mais cela ne change en rien l'orientation et le public visé par le jeu, ce qui était le point premier de mon message, note bien. Je trouve ça toujours aussi drôle quand même ce refus et cette agressivité dès que l'on dit ce mot, moi le premier je joue et ai joué à beaucoup de jeux pour casu, WoW en tête de liste. Cela n'en fait pas pour autant des mauvais jeux ou des softs sans progression possible.

Message cité 1 fois
Message édité par FunkyKatamari le 27-01-2014 à 00:07:30

---------------
n°10281224
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-01-2014 à 00:14:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'adore les casus qui découvre hearthstone et qui justifie leur branlee par la chance... ca me fait penser aux casus qui viennent invoquer la maniabilité de merde dans Dark  Souls apres avoir rushé vers la mort la plus proche :D

Tu dis ça parce que t'aimes :( :(

PS : Au passage bien joué pour arriver à faire un rapprochement HS / DS [:implosion du tibia]
PPS : HS EST un jeu de casu, ne pas le remarquer ou ne pas l'avouer c'est chaud quand même :o Ca n'a rien de péjoratif mais c'est un jeu aux mécanismes très simples que n'importe quel pécore capte dès la fin du tuto, le temps de voir quelques autres cartes spécifiques et tu sais tout

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 27-01-2014 à 00:20:10

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10281226
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 00:17:23  answer

FunkyKatamari a écrit :

" - Le ciel est bleu.  
- Non, je n'ai pas de slip. "

http://24.media.tumblr.com/d0bfd7cfeee066e51926fe7e59f6f13a/tumblr_mzd51kY3bp1tpl8j5o1_400.gif

FunkyKatamari a écrit :

Qu'est-ce que... ? Je n'ai jamais dit que tout les joueurs d'HS étaient des casu, loin de là. Mais cela ne change en rien l'orientation et le public visé par le jeu, ce qui était le point premier de mon message, note bien. Je trouve ça toujours aussi drôle quand même ce refus et cette agressivité dès que l'on dit ce mot, moi le premier je joue et ai joué à beaucoup de jeux pour casu, WoW en tête de liste. Cela n'en fait pas pour autant des mauvais jeux ou des softs sans progression possible.

C'est là qu'on est pas d'accord, moi je considère pas WoW comme un jeu de casu car tout les éléments sont présents pour maintenir le joueur devant son écran, c'est pareil sur HS dans une moindre mesure mais c'est quand même là.

Rien n'empêche d'y jouer 1h de temps en temps mais c'est vite frustrant. On retrouve pas cette frustration sur des jeux vraiment casu comme dans beaucoup de jeux solo. En fait, dès qu'un jeu est online, on s'éloigne de cette facette casual, imo.

n°10281232
boblion

Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 00:23:15  profilanswer

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=757442

Je sais pas si vous connaissez le personnage mais moi je ne sais pas si je dois rigoler, avoir peur ou je ne sais quoi d'autre.
Meilleur jeu de tous les temps, une nouvelle arnaque, échec retentissant, propagande nazie ? Je ne sais pas ce qui sortira de cette affaire mais je pense que si on me demande là MAINTENANT quel est le jeu en développement qui m'intrigue le plus je dis celui là sans hésiter lol.

C'est le genre de mec qui serait suffisamment barré pour tenter de recréer la matrice afin de réduire en esclavage la population humaine si vous voyez ce que je veux dire [:rofl]

Message édité par boblion le 27-01-2014 à 00:24:55
n°10281238
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-01-2014 à 00:29:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le jeu a des règles simples mais les possibilités sont assez vaste malgré tout.

Non

PS : y a pas moyen de TT boblelourd un bon coup ? :(

---------------
n°10281240
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 27-01-2014 à 00:31:14  profilanswer

Nous n'avons peut-être pas la même définition du mot casual. Mais pour moi, c'est un jeu où l'on peut rester un peu, je dis bien un peu, compétitif en jouant une heure par jour par rapport au type qui en passera dix. Et WoW, que ce soit en PVE ou PVP depuis cataclysm, c'est le cas. Je ne compte même plus le nombre de mecs totalement largués sur des connaissances basiques du jeu avec du stuff S8 par exemple, leveler un personnage au niveau maximum et faire ses 7 victoires d'arène dans la semaine, c'est donné à n'importe qui maintenant. Idem pour le PVE, que ce soit via les intendants ou le LFR, n'importe qui peut avoir un stuff très correct de nos jours, peu importe son temps de jeu. J'ai arrêté à la 5.2 mais, le premier type sur Hyjal qui a eu sa cape légendaire par exemple ne faisait que du LFR.

Encore une fois, ce n'est pas péjoratif car à coté de ces types, il y a des gars vraiment dedans, qui comprennent et manient leur personnage à un tout autre niveau. La cohabitation n'est pas impossible.

---------------
n°10281247
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-01-2014 à 00:34:04  profilanswer

Je ne vois même pas comment et pourquoi il peut y avoir un débat sur le côté casual, noob compliant, simpliste, basique ou ce que tu veux sur HS :o Ca saute aux yeux de n'importe qui dès les 1eres parties quoi, le potentiel limité se voit à des km.

---------------
n°10281343
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 07:49:55  profilanswer

Ce besoin de reconnaissance des addicts a HeartStone [:implosion du tibia]

C'est un super jeu, capable d'accrocher n'importe qui pendant des heures et des heures par son coté accessible, fun et relativement profond.
Cependant comprenez les "décus" qui a court ou moyen terme ont l'impression d'en avoir fait le tour, c'est tout !

Ca n'enleve rien a sa qualité intrinsèque, on a juste le droit de preferer un autre jeu de cartes.

Coincidentalement je viens de commencer 5 phrases par la lettre C. OSEF ? OSEF.

n°10281409
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-01-2014 à 09:10:05  profilanswer

Bonjour,
Pas de CR sur Might&Magic X Legacy ?

Salutations distinguées.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10281410
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 27-01-2014 à 09:11:30  profilanswer

@Gibbo : Comité Contre les Cartes de Casu ?

Message édité par vodkapom le 27-01-2014 à 09:12:20
n°10281448
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 27-01-2014 à 09:36:08  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'y joue depuis une douzaine d'heures et effectivement, l'inconvénient est sa facilité.

Il faut attendre le level 17-18 pour utiliser des medpacks et le level 30-31 pour mourir sur un malentendu.
C'est le cas en tout cas avec Storm, du coup un tank est peut être increvable.

Sinon, c'est normal de Oneshot les trashs, c'est pour montrer que votre héros est puissant ! :D

Ps : Ce serait mieux si c'était DC aussi. :o
Ps2 : Cette facilité me rappelle un certain H&S populaire. :o

Message édité par Powerslime le 27-01-2014 à 09:38:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)