Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11911  11912  11913  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12876305
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Même sans aller chercher aussi loin, je prend ne serait ce que l'exemple des cheaters qui sont beaucoup plus nombreux sur un jeu gratuit que lorsqu'ils risquent le ban sur leur jeu acheté.

Le probleme c'est que meme certains jeux payant sont gangrenes par la triche. R6S au debut, Payday (qui pourtant est loin d'etre un jeu competitif, mais a pourtant une communaute insupportable), CSGO (malgre des vagues et des vagues de bans)...

Hum...CSGO revient quand meme beaucoup sur tous les problemes :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 14:13:26  profilanswer

n°12876307
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2016 à 14:13:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Fig 1 : La gratuité expliqué par un belge :o

Cela permet le double exemple couteau suisse. Comme quoi même quand les gens paient il y a des hackers et des cons même si au fond ils n'ont pas payés.

n°12876309
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:14:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

pour LOTR, le jeu a pas commencé en mode payant et forgé le coeur de sa communauté (mature, certes) à ce moment ?  :??:

Il me semblait egalement qu'il etait payant au debut.

---------------
n°12876315
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:15:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est toi qui le dit. PoE, Dota 2, TF2, Hearthstone, LoL, Smite, Paladins... Marchent plutot bien pour leurs devs.

ça tu n'en sais rien, tu sais pas comment ils vivent leur dev, tu sais pas si ils sont sous pression tous les jours,etc...
Et pour HS aujourd'hui tu peux pas t'abstenir de payer si tu veux jouer en ranked en débutant maintenant.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12876317
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-12-2016 à 14:16:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le probleme c'est que meme certains jeux payant sont gangrenes par la triche. R6S au debut, Payday (qui pourtant est loin d'etre un jeu competitif, mais a pourtant une communaute insupportable), CSGO (malgre des vagues et des vagues de bans)...

La question c'est de savoir ce que ce serait si en plus c'était gratuit. Lors de l'open beta de BF1, des cheaters j'en croisait régulièrement malgré fairfight qui faisait des ban a tour de bras. Depuis la release il y a toujours des cheaters mais j'en ai très rarement croisé.

n°12876321
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:17:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Neverwinter est full F2P et aucun soucis de communauté, SWTOR n'a aucun soucis là dessus depuis son passage en F2P/freemium non plus. Et des MMO à abonnement avec des communautés mongoles, y'en a plein.

quand tu veux tu nous parles de nouveaux jeux et non pas de mmo avec des années d'existences et en train de mourir.  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12876328
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:19:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La question c'est de savoir ce que ce serait si en plus c'était gratuit. Lors de l'open beta de BF1, des cheaters j'en croisait régulièrement malgré fairfight qui faisait des ban a tour de bras. Depuis la release il y a toujours des cheaters mais j'en ai très rarement croisé.

Le probleme de la triche c'est pas le prix, c'est l'efficacite des mesures prises pour lutter contre. Le prix c'est a mon sens un garde fou tres tres loin d'etre efficace contre la triche. J'entends bien plus parler des problemes de triche de CSGO, jeu payant avec ban, que de Dota pourtant full gratuit.

---------------
n°12876329
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-12-2016 à 14:19:27  profilanswer

kenrio a écrit :

Et pour HS aujourd'hui tu peux pas t'abstenir de payer si tu veux jouer en ranked en débutant maintenant.

Je ne serais pas aussi catégorique. Ma fille qui a essayé HS et qui en ai encore au stade de la release joue avec des noobs de sa catégorie et peut donc continuer a jouer sans payer. En revanche moi qui est rincé le jeu jusqu'à Naxxramas et testé un peu l'add on avec les joutes, aujourd'hui je ne peux rien faire même en partie rapide face a ceux qu'on me met en face et qui ont les dernières cartes. A ce moment ca devient très compliqué de reprendre sans passer à la caisse pour mettre tes decks a jour.

n°12876334
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2016 à 14:20:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le probleme de la triche c'est pas le prix, c'est l'efficacite des mesures prises pour lutter contre. Le prix c'est a mon sens un garde fou tres tres loin d'etre efficace contre la triche. J'entends bien plus parler des problemes de triche de CSGO, jeu payant avec ban, que de Dota pourtant full gratuit.

Mais il y a quoi comme triche possible dans dota ?

n°12876336
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:20:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique. Ma fille qui a essayé HS et qui en ai encore au stade de la release joue avec des noobs de sa catégorie et peut donc continuer a jouer sans payer. En revanche moi qui est rincé le jeu jusqu'à Naxxramas et testé un peu l'add on avec les joutes, aujourd'hui je ne peux rien faire même en partie rapide face a ceux qu'on me met en face et qui ont les dernières cartes. A ce moment ca devient très compliqué de reprendre sans passer à la caisse pour mettre tes decks a jour.

Assez d'accord avec toi. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 14:20:43  profilanswer

n°12876342
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:21:48  profilanswer

kenrio a écrit :

ça tu n'en sais rien, tu sais pas comment ils vivent leur dev, tu sais pas si ils sont sous pression tous les jours,etc...

Mais toi tu le sais, c'est pour ca que tu dis qu'"il n'y a rien de mieux pour l'éditeur que vendre le jeu" ?

n°12876346
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:22:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais toi tu le sais, c'est pour ca que tu dis qu'"il n'y a rien de mieux pour l'éditeur que vendre le jeu" ?

biensur  :o

---------------
n°12876347
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-12-2016 à 14:22:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'entends bien plus parler des problemes de triche de CSGO, jeu payant avec ban, que de Dota pourtant full gratuit.

C'est pourtant le même éditeur derrière donc en théorie les mesures de répression devraient être identique. Je pense plutôt du coup que c'est le genre qui attire les cheaters. La plupart ils ont envie de montrer que c'est des cadors ce qui possible dnas un FPS et beaucoup moins dans un jeu totallement teamplay comme Dota. Et franchement CSGO je ne suis pas sur que ce soit le bon exemple de jeu payant quand on le trouve régulièrement a moins de 5€

n°12876357
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:24:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pourtant le même éditeur derrière donc en théorie les mesures de répression devraient être identique. Je pense plutôt du coup que c'est le genre qui attire les cheaters. La plupart ils ont envie de montrer que c'est des cadors ce qui possible dnas un FPS et beaucoup moins dans un jeu totallement teamplay comme Dota. Et franchement CSGO je ne suis pas sur que ce soit le bon exemple de jeu payant quand on le trouve régulièrement a moins de 5€

Ca reste payant. 5€ pour se faire ban (voir plus si tu veux un cheat un tant soit peu evoluer histoire de pas te faire ban des ton premier match), ca reste debile. C'est que 5€ mais si tu dois remettre ca plusieurs fois...

edit: par contre je suis d'accord que le genre (bien plus que le prix) impact enormement le nombre de cheaters.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 07-12-2016 à 14:28:15

---------------
n°12876358
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:25:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

pour LOTR, le jeu a pas commencé en mode payant et forgé le coeur de sa communauté (mature, certes) à ce moment ?  :??:

Si, tout à fait :jap:
Mais il a connu un gros regain lors du passage en F20, avec beaucoup de nouveaux comptes, sans (a priori hein) modification profonde de la communauté, ca le jeu est conçu pour attirer ces joueurs là. D'où mon propos, depuis le départ : c'est bien le jeu qui crée (pas toujours volontairement) sa communauté, pas son mode de paiement.

kenrio a écrit :

quand tu veux tu nous parles de nouveaux jeux et non pas de mmo avec des années d'existences et en train de mourir.  :o

A écouter "les gens" tous les MMO sont en train de mourir :o
Mes dernières expériences sont en B2P ou P2P donc j'ai pas plus récent en F2P :o

n°12876362
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:25:42  profilanswer

kenrio a écrit :

ouai mais regardes tu as 4 ans de jeu dans les pattes.
Maintenant un mec qui se pointe maintenant le jeu est tellement fourni que si il veut jouer dans de bonnes conditions il va en chier.
Même sur un petit tiers quand il va se prendre des avions et des pilotes maxxés de partout.
Maintenant je comprend warthunder les mecs doivent vivre tout simplement.
Le jeu aurait été payant il serait peut etre déjà mort et ça aurait été fort dommage.

Ouais mais quand tu regarde maintenant tout est fait pour faciliter la vie aux nouveaux joueurs avec les premium offerts, la baisse du coup en rp des véhicules tier V, les bonus rp/lions, etc...

Tu met un bout de temps pour avoir débloqué une bonne partie du jeu, mais tu met bien moins de temps qu'avant.

Message édité par Eanrol le 07-12-2016 à 14:27:26
n°12876367
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:26:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pourtant le même éditeur derrière donc en théorie les mesures de répression devraient être identique. Je pense plutôt du coup que c'est le genre qui attire les cheaters. La plupart ils ont envie de montrer que c'est des cadors ce qui possible dnas un FPS et beaucoup moins dans un jeu totallement teamplay comme Dota.  

Entièrement d'accord avec ça :jap:

n°12876368
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-12-2016 à 14:26:34  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Yep clairement.
C'est d'ailleurs (un peu) pareil pour les critiques envers les communautés derrière le jeu.
Mettre un prix permet d'écrémer un peu, mais si derrière il n'y a pas de sanction pour ceux qui vont être toxiques, ça sera vite catastrophique. CSGO en est un bon exemple.

Ce qui va faire la communauté d'un jeu, ça va quand même pas mal reposer sur les efforts fournis par le studio derrière pour la cadrer, que ce soit via des anticheat, via des bans (temporaires ou permanents) de ceux qui vont pourrir le jeu ou via des techniques plus ou moins efficaces (comme les "GG EZ" d'Overwatch pour lesquels Blizzard a trouvé une solution plutôt marrante, même si facilement contournable)

Après entre aussi en jeu une question de popularité des jeux auprès des différentes tranches de population de joueurs, certaines étant plus matures que d'autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 07-12-2016 à 14:27:30
n°12876371
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:27:02  profilanswer

J'ai tout de même hate de voir le business model en action de Star Citizen :o

---------------
n°12876372
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-12-2016 à 14:27:40  profilanswer

Klaw a écrit :

Yep clairement.
C'est d'ailleurs (un peu) pareil pour les critiques envers les communautés derrière le jeu.
Mettre un prix permet d'écrémer un peu, mais si derrière il n'y a pas de sanction pour ceux qui vont être toxiques, ça sera vite catastrophique. CSGO en est un bon exemple.

Ce qui va faire la communauté d'un jeu, ça va quand même pas mal reposer sur les efforts fournis par le studio derrière pour la cadrer, que ce soit via des anticheat, via des bans (temporaires ou permanents) de ceux qui vont pourrir le jeu ou via des techniques plus ou moins efficaces (comme les "GG EZ" d'Overwatch pour lesquels Blizzard a trouvé une solution plutôt marrante, même si facilement contournable)

ah bon? laquelle?

n°12876373
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2016 à 14:27:44  profilanswer

Mais.... Il y a quoi comme triche possible dans dota ?  :??:

Cs c'est aimbot et voilà.
Dota tout est calculé niveau serveur non ?

n°12876375
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:27:47  profilanswer

Tiens au fait à chaque fin d'année on a une bonne idée des sorties très attendues de l'an prochain, genre précédemment on savait qu'on attendait les GTAV/TW3/MGSV/DX/TR etc ...  
Mais l'an prochain, y a quoi comme gros jeux :??:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12876376
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2016 à 14:28:17  profilanswer

kenrio a écrit :

J'ai tout de même hate de voir le business model en action de Star Citizen :o

Si t'as une assurance tu peux report les cheaters. Sinon tant pis.

n°12876381
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:29:34  profilanswer

mukumi a écrit :

Mais.... Il y a quoi comme triche possible dans dota ?  :??:  

Cs c'est aimbot et voilà.  
Dota tout est calculé niveau serveur non ?

Les temps de recharge de pouvoir? La vitesse de deplacement? Les degats infliges? Je sais pas hein, mais j'imagine que tout ca peut etre utilise.

---------------
n°12876384
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-12-2016 à 14:29:46  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca reste payant. 5€ pour se faire ban (voir plus si tu veux un cheat un tant soit peu evoluer histoire de pas te faire ban des ton premier match), ca reste debile. C'est que 5€ mais si tu dois remettre ca plusieurs fois...

edit: par contre je suis d'accord que le genre (bien plus que le prix) impact enormement le nombre de cheaters.

5€ c'est pas assez dissuasif a mon avis quand tu sais déjà que les gars ils payent leur cheat et qu'ils ont besoin de le rentabiliser :o

n°12876386
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:30:07  profilanswer

foudelou a écrit :

Tiens au fait à chaque fin d'année on a une bonne idée des sorties très attendues de l'an prochain, genre précédemment on savait qu'on attendait les GTAV/TW3/MGSV/DX/TR etc ...  

Red Dead Redemption 2. Malheureusement pas pour ce topic.  :/

---------------
n°12876388
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2016 à 14:30:37  profilanswer

foudelou a écrit :

En vrac
Mass effect
Ghost recon
For Honor
Squadron  42
Diluvion
Cyberpunk (rêvez)
Prey
Kingdom come
Battle tech
Torment
Divinity os ii
Crackdown 3
Sea of thieves

n°12876389
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-12-2016 à 14:30:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

ah bon? laquelle?

Le remplacement auto par une autre phrase du type "Hey, merci pour la partie les amis".
Après ça fait longtemps que j'ai pas relancé le jeu, ça a peut être été modifié, et forcément ça ne marche qu'avec ce qui a été prévu par les devs, et je crois qu'ils ont oublié tout ce qui touche les mamans et le cancer.

Message édité par Klaw le 07-12-2016 à 14:31:21
n°12876396
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2016 à 14:32:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les temps de recharge de pouvoir? La vitesse de deplacement? Les degats infliges? Je sais pas hein, mais j'imagine que tout ca peut etre utilise.

Ce genre de trucs pour des jeux avec pas trop de joueurs c'est probablement pris en charge par les serveurs.  Pour moi dota n'a pas de triche car c'est quasi impossible de tricher. Pas que les gens ne le veulent pas.

n°12876401
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:33:48  profilanswer

foudelou a écrit :

je transforme ça en "mon attente de 2017"

Star Citizen 3.0
SQ 42
Masse effect andromeda
Ghost Recon Wildlands
Conan Exiles
Prey

---------------
n°12876404
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:34:07  profilanswer

mukumi a écrit :

Ce genre de trucs pour des jeux avec pas trop de joueurs c'est probablement pris en charge par les serveurs.  Pour moi dota n'a pas de triche car c'est quasi impossible de tricher. Pas que les gens ne le veulent pas.

Ben comme pour CSGO.

---------------
n°12876408
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-12-2016 à 14:35:01  profilanswer

foudelou a écrit :

Dawn of War 3 pour ma part

Et sinon Star Citizen (au moins le solo), Mass Effect Andromeda, For Honor, Cyberpunk (avec de la chance) et d'autres mais en exclu console (Horizon Dawn, God of war, The Last Gardian... ah non ca c'est fait :D)

n°12876410
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 07-12-2016 à 14:35:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Red Dead Redemption 2. Malheureusement pas pour ce topic.  :/

on pourra quand même l'évoquer le vendredi :o

n°12876415
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2016 à 14:37:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ben comme pour CSGO.

CSGO la position des persos est envoyée au client (reproduction des sons / affichage des adversaires etc) et c'est ça qui est utilisé par les tricheurs.

Dans dota je suppose (je me plante peut être complètement) que le serveur fait le calcul du dégât par rapport à des paramètres qu'il reçoit et que c'est également lui qui communique le cooldown. Je ne vois pas comment tu peux forcer le serveur à adapter des constantes.

Apres je suis belge donc je dis peut être n'importe quoi.

n°12876416
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:37:10  answer

Kikou les zamis [:astrain:1]

n°12876419
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:37:48  profilanswer

mukumi a écrit :

En vrac  
Mass effect
Ghost recon
For Honor  
Squadron  42
Diluvion
Cyberpunk (rêvez)  
Prey
Kingdom come
Battle tech  
Torment  
Divinity os ii
Crackdown 3
Sea of thieves

:jap:

J'ajoute South park aussi :o

---------------
n°12876436
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 14:42:43  profilanswer

Ben c'est ça :D
Je sais pas pourquoi j'ai eu du mal à me rappeler des jeux attendus, alors que les 2-3 dernières années c'était festival (sans pour autant les attendre).

Message édité par foudelou le 07-12-2016 à 14:42:56

---------------
n°12876439
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:43:38  profilanswer

zephiel a écrit :

NOn mais vous racontez n'imp. le MMO du Seigneur des Anneaux est réputé avoir une des communautés MMO les plus matures et sympa et c'est un F2P.
Les communautés toxiques sont sur les jeux compétitifs, stoo. Dans les MMO ce sont souvent les MMO à forte composante PVP, par exemple.
Pourtant on va pas dire qu'un jeu PVP est pourri parce que sa communauté est toxique.

En général, plus un jeu est orienté compétitif, plus la communauté est toxique.  
Les moba c'est le pire du pire, simplement parce que si un coéquipier fait de la merde il renforce les adversaires, ce qui fait que t'as beau bien jouer, la partie est ruinée. Du coup ça s'insulte principalement entre teammates.

Y a qu'un seul jeu où j'ai trouvé que la communauté était bonne en versus, c'est mechwarrior online. A part un troll ou deux, jamais rien vu, et y avait pourtant aucun moyen de reporter à l'époque où j'y jouais. Dommage que les devs soient de gros cons.

Rocket league c'est très variable, ça s'insulte plus entre équipiers, mais ça taunte aussi pas mal. Les parties sont courtes et faciles à quitter donc ça amoindri largement le facteur insulte où ça quitte direct plutôt que d'insulter (ou ça insulte et ça quitte juste après).

Par contre y a qques jeux co-op où la communauté est insupportable il est vrai, payday étant le pire que j'ai vu, sans compter les cheaters à tous les coins de rue...

n°12876447
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 14:46:35  profilanswer

foudelou a écrit :

Crowfall :o Go TU :o

mukumi a écrit :

Si t'as une assurance tu peux report les cheaters. Sinon tant pis.

[:hophophop]  

Davinout a écrit :

En général, plus un jeu est orienté compétitif, plus la communauté est toxique.  

Copaing ! [:crutch:1]  

n°12876454
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 07-12-2016 à 14:50:19  profilanswer

Plein d'infos sur le GOTY 2017 ici : http://www.gameinformer.com/p/andromeda.aspx  

[:am72:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11911  11912  11913  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)