| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
tigrou0007 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2016 à 18:50:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-12-2016 à 18:56:41 ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-12-2016 à 19:03:08 ![]()
|
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
--------------- Steam ID |
zad38 Transactions (0) | CR Twilight Struggle
Bonsoir les copains ! Aujourd'hui on va parler d'un jeu de cartes. Mais attention, cette fois-ci c'est pas un truc pour mickey genre Hearthstone ou Gwent, ici on parle de l'adaptation d'un bon gros jeu de plateau dont les parties peuvent durer de 1h à 3h. Et pas de fantasy en vue, on est entre adultes ici. Twilight Struggle est donc l'adaptation du jeu de plateau du même nom, qui propose aux joueurs d'incarner soit les USA soit l'URSS lors de la Guerre Froide. D'ordinaire les jeux inspirés de jeux de cartes/plateau ne me branchent pas trop sur PC, pour celui-ci je me suis dit allez pourquoi pas, vu que le thème m'intéresse bien. Il faut dire que les tentatives de jeux "grand strategy" sur la Guerre Froide que je connais ont toutes plus ou moins foiré (Supreme Ruler Cold War que j'ai pas aimé du tout, East vs West annulé chez Paradox), donc bon après tout, autant se rabattre sur un jeu plus simple mais qui marche. Dans ce jeu, il est question de dominer les différentes régions du monde, en jouant des cartes qui correspondent à des événements. Ces événements peuvent être favorables aux USA, à l'URSS, ou neutres, et ont un certain nombre de points associé (plus l'événement est puissant, plus il est élevé). Le jeu est divisé en dix tour, où l'on joue un peu moins d'une dizaine de cartes à chaque fois (ça peut varier). L'un après l'autre, les joueurs vont décider quelle carte jouer, et s'ils veulent déclencher l'événement ou plutôt utiliser les points correspondants pour des actions plus génériques. Le twist, c'est que vous pouvez avoir des cartes du camp d'en face dans votre main, et qui si vous utilisez les points, ça va aussi déclencher l'événement
Je vais pas détailler les règles plus que ça. Je vais juste dire que ça marche. Le jeu est classé 3ème jeu de plateau sur boardgamegeek.com (et il a été premier pendant un moment), excusez du peu. On comprend vite que ce n'est pas pour rien ! Les stratégies possibles sont nombreuses, les retournements de situation aussi, et on a toujours l'impression d'être sur le fil du rasoir. Vu qu'on ne connait pas les cartes de l'adversaires, on planifie ses stratégies en étant un peu dans le flou et -ho putain, cet enfoiré avait la carte Fidel Castro, mes plans pour scorer un max dans l'Amérique Centrale tombent à l'eau. Les règles donnent très bien un feeling "Guerre Froide" : les actions associées aux événements ne sont pas loufoques, le compteur DEFCON nous pousse à faire le maximum de puterie sans basculer dans le conflit nucléaire (si ça arrive au cours de votre tour, vous perdez), il est plus compliqué de bouger les lignes en Europe qu'en Amérique Latine, certaines cartes poussent à la parano, etc. Bref, au niveau du fond, c'est un sans faute.
Au niveau de la forme par contre c'est austère. L'interface est suffisamment claire. La musique est une pauvre loop (discrète heureusement), avec de temps en temps des bruitages ou extraits de discours de personnalités de l'époque pour nous mettre dans l'ambiance.
Le jeu est sorti buggé mais quasiment tout a été corrigé depuis. L'IA m'a donné du fil à retordre au début mais une fois le jeu apprivoisé elle montre vite ses limites. On peut ajouter des bonus/malus mais bon... Les dévs sont passés par KS, on attend toujours des bonus liés à certains paliers. Le jeu est sorti y'a plus de 6 mois, et je sens qu'on peut s'assoir dessus... Une bonne part de l'interêt du titre est le multijoueur, et là c'est un peu moins la joie. Trouver des adversaires est largement faisable, le jeu a ses fidèles (Castro ! Fidel Castro, la guerre froide, t'as compris ?
Je l'ai pris à 7,5€ pendant les dernières soldes, il sera probablement aussi à ce prix à Noël j'imagine. Si vous aimez les jeux de plateau et que le thème vous intéresse, ça les vaut bien. TL-DR + un jeu de plateau exceptionnel sur votre PC - ... mais pour combien de temps ? Message édité par zad38 le 06-12-2016 à 19:15:54 |
Publicité | Posté le 06-12-2016 à 19:08:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-12-2016 à 19:25:09 ![]() |
Kassad Don't talk, shoot, shoot !Transactions (0) | Pour ceux que ca interesse, inscription pour la beta du Ghost Recon Wildlands :
|
zad38 Transactions (0) |
estebadia Cobra Space AdventureTransactions (30) |
comme tu as pu le constater j evoque beaucoup les romans, et je crois qu il y a la matiere a expliquer pourquoi certains n ont pas senti leurs testicules enfler en y jouant Message cité 1 fois Message édité par estebadia le 06-12-2016 à 19:38:26 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
|
|
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) | J'hésite pour Shadow Tactics: Blades of the Shogun --------------- LaPointe |
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) |
|
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
--------------- Manowar#2533 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-12-2016 à 20:02:36 ![]()
|
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
--------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
--------------- LaPointe |
nepheast Transactions (0) |
--------------- Deleted |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | 2h qui m'ont semblé 20mns sur DA-I ... voilà, j'accroche enfin ! --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
SenorPollo Transactions (3) | Mais pourquoi t'as cette merde d'installée sur ton PC... Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 06-12-2016 à 20:43:27 |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
Message cité 5 fois Message édité par Eyldebrandt le 06-12-2016 à 21:38:07 --------------- Topic ventes hardware |
--------------- Steam ID |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ?Transactions (10) |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Eanrol And They Shall Know No FearTransactions (0) |
|
Message édité par Eanrol le 06-12-2016 à 21:06:52 |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
D-Tune Bulls on ParadeTransactions (3) |
--------------- PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-12-2016 à 21:14:22 ![]() Witcber 3 c'est surtout une cohérence de haut niveau, et la creation d'un monde tangible et credible d'un tenant. Apres ouais, j'ai aime certaines histoire, mais le coup des méchant s glacé ne m'a pas touché, contrairement a la relation gerard/ciri que j'assimilerais à celle de Joel/ellie |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
the witcher 3 est un action/rpg et un des action/rpg avec le plus d'éléments de rpg à l'intérieur alors que la plupart font tout pour limiter au max ces éléments ou en les simplifiant. J'ai l'impression pour rester poli que t'as pas compris la distinction entre les rpgs classiques comme pillars/tyranny/BG et les action/rpgs. Je ne sais pas ce que tu attends d'un action/rpg mais si tu attends quelque chose dans la veine de tyranny, tu pourras attendre très longtemps. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 06-12-2016 à 21:24:46 --------------- Ravenloft |
cell Transactions (3) | Je veux du CR de Shadow Tactics dès demain !!
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Message édité par ravenloft le 06-12-2016 à 21:23:20 --------------- Ravenloft |
roswellentongues Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |