Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11901  11902  11903  ..  19851  19852  19853  19854  19855  19856
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12874509
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:kellian':4]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 21:24:39  profilanswer

n°12874516
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:27:32  profilanswer

ravenloft a écrit :

Comparé the witcher 3 à Rotr, dans le grand n'importe quoi, sans cesse tu montres que les limites peuvent être dépassées. :lol: ROTR avec des éléments de rpg, la marmotte ......

the witcher 3 est un action/rpg et un des action/rpg avec le plus d'éléments de rpg à l'intérieur alors que la plupart font tout pour limiter au max ces éléments ou en les simplifiant.

J'ai l'impression pour rester poli que t'as pas compris la distinction entre les rpgs classiques comme pillars/tyranny/BG et les action/rpgs. Je ne sais pas ce que tu attends d'un action/rpg mais si tu attends quelque chose dans la veine de tyranny, tu pourras attendre très longtemps. :lol:

Arrête tes postures, t'as très bien compris ce que je raconte.
Par contre je veux bien que tu me cites quels sont les éléments de pur RPG comportés dans TW3 que ne possèderait pas Deus Ex:MD, par exemple. Je suis attentif, car de mon côté le décompte est fait, et il est pas en faveur de TW.
Même la comparaison avec RotR, que tu trouves grotesque, mais que j'accorde caricaturale, est en défaveur de TW3, vu qu'il y a plus de possibilités de builds dans Tomb Raider.
Et les 3 sont des jeux d'action/aventure, avec quelques éléments de RPG. Eléments qui sont loin de suffire à en faire des A-RPG.

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 07-12-2016 à 13:17:04

---------------
Topic ventes hardware
n°12874535
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:36:58  profilanswer

Précisément.
C'est vraiment ça la grosse qualité de TW3, mais c'est rarement ce qu'on voit mis en avant.
Et ça relève aussi du travail d'écriture.*

*je me permets de filer un peu de biscuit aux pro TW3, parce que j'ai toujours pas lu un seul argument en sa faveur à ce sujet autre que "TG on est plein on a raison", "TG TW3 GOTYGOAT", "TG TRAV LOL PROUT".
Faut dire que le public de The Witcher 3, c'pas vraiment un public d'érudits à même de donner des arguments difficiles à contrer  [:super citron]  

D-Tune a écrit :

AB est très bien.

Pour les screens, screenpresso :D

Pour les screens y'a rien de mieux que Bandicam.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 06-12-2016 à 21:38:58

---------------
Topic ventes hardware
n°12874551
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:45:46  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Eléments qui sont loin de suffire à en faire des A-RPG.

Mais du coup on n'a jamais joué à un A-RPG vu que ça n'existe pas  [:cerveau skyzor]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12874570
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:50:55  profilanswer

Melkaar a écrit :

Mais du coup on n'a jamais joué à un A-RPG vu que ça n'existe pas  [:cerveau skyzor]

Techniquement un A-RPG c'est un RPG sans jets de dés.

---------------
Topic ventes hardware
n°12874571
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 06-12-2016 à 21:51:18  profilanswer

Yep, je n'utilise plus fraps ni bandicam justement, car ils ne proposent pas pas de solution rapide d'upload vers sites tiers vers Dropbox/Flickr etc..

Puis bon c'est des frenchies derrière donc  [:moonzoid:2]

---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
n°12874572
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:52:01  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Donc witcher 3 est un A-RPG, mass effect est un A-RPG, tomb raider n'est pas un A-RPG.

---------------
n°12874574
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:52:38  profilanswer

D-Tune a écrit :

Yep, je n'utilise plus fraps ni bandicam justement, car ils ne proposent pas pas de solution rapide d'upload vers sites tiers vers Dropbox/Flickr etc..

Puis bon c'est des frenchies derrière donc  [:moonzoid:2]

Ah j'avoue que la feature est cool.
Même qualité que Bandicam ? Parce que Bandicam c'est Arcade Perfect niveau qualité.

---------------
Topic ventes hardware
n°12874579
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:54:12  profilanswer

Melkaar a écrit :

Donc witcher 3 est un A-RPG, mass effect est un A-RPG, tomb raider n'est pas un A-RPG.

Un RPG sans jets de dés ça reste un RPG, donc des builds, donc des stats, donc du roleplay, donc des choix en tiroirs, etc...
Y'a rien de tout ça dans TW3, donc c'est pas un RPG sans jets de dés, donc c'est pas un A-RPG.
Un jeu d'action/aventure avec quelques éléments qui rappelle les RPG, donc, comme Mass Effect, comme Tomb Raider.
Encore que Mass Effect, très cher à mon coeur, a le bon goût de proposer une simili pause active, donc c'est bien, mais ça en fait pas un RPG pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 06-12-2016 à 21:56:36

---------------
Topic ventes hardware
n°12874584
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:56:19  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Arrête tes postures, t'as très bien compris ce que je raconte.

Ce que j'ai très bien compris c'est que tu racontes n'importe quoi.

Eyldebrandt a écrit :

Par contre je veux bien que tu me cites quels éléments de pur RPG sont comportés dans TW3 que ne possède pas Deus Ex:MD, par exemple. Je suis attentif, car de mon côté le décompte est fait, et il est pas en faveur de TW.

Tu noteras que je n'ai pas parlé de deus ex md mais de rrotr car deux md, je n'y ai pas joué donc je ne peux t'en parler.

Eyldebrandt a écrit :

Même la comparaison avec RotR, que tu trouves grotesque, mais que j'accorde caricaturale, est en défaveur de TW3, vu qu'il y a plus de possibilités de builds dans Tomb Raider.

La comparaison avec rrotr est totalement grotesque car rrotr n'est pas un jeu de rôle et n'a rien d'un jeu de rôle. Même les développeurs n'ont jamais fait un quelconque lien avec un jeu de rôle. Non parce qu'à ce rythme là autant dire que gta5 ou max payne 3 ou même quantum break sont plus roleplay que the witcher 3, c'est tout aussi crédible.

Citation :

vu qu'il y a plus de possibilités de builds dans Tomb Raider.

qu'est-ce que ça vient faire les bulids? Un rpg ne se définit pas aux builds si tant est déjà que ça veuille dire quelque chose.

D'ailleurs avant d'approfondir, j'aimerais bien savoir ce que tu entends par build?

Eyldebrandt a écrit :

Et les 3 sont des jeux d'action/aventure, avec quelques éléments de RPG. Eléments qui sont loin de suffire à en faire des A-RPG.

C'est quoi un arpg pour toi? Parce que bon si the witcher 3 n'est pas un action rpg, il n'existe alors aucun jeu qui est un action-rpg.

Tous les action/rpg sont des jeux d'action/aventure avec un poil de rpg, poil plus ou moins grand selon les A-rpg. The witcher 3 fait partie du trio de tête qui ont le poil le plus long.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 21:56:19  profilanswer

n°12874590
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:58:30  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Un RPG sans jets de dés ça reste un RPG, donc des builds, donc des stats, donc du roleplay, donc des choix en tiroirs, etc...
Y'a rien de tout ça dans TW3, donc c'est pas un RPG sans jets de dés, donc c'est pas un A-RPG.

Bien sûr que si, tu remplaces les combats temps réel de witcher 3 avec ceux au tour par tour de D:OS et tu as un RPG meilleur que 99,9% des bouses RPG Maker inconnues qui sortent quotidiennement.
Même si le système de build ne te plait pas il existe.
Du roleplay il y en a.
Des choix aussi.

Si un jeu complet comme W3 n'est pas un RPG on peut retirer cette étiquette d'une grosse partie des jeux du marché.
Un RPG (ou pas) comme Baldur's Gate n'a quasiment aucun choix, beaucoup moins qu'un witcher, et on a aucune influence sur le monde. Mais c'est un RPG, va comprendre.

---------------
n°12874592
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:59:10  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Donc ce que tu appelles un arpg n'est pas un rpg vu que tout ce qu'on appelle arpg comme TW3, mass effect, fable, etc ont des jets de dés vu qu'il y a des compétences derrière (un jet de dés c'est juste un système pour simuler le hasard avec des nombres, nombres utilisés dans les stats).

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 06-12-2016 à 21:59:45

---------------
Ravenloft
n°12874593
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 21:59:31  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ce que j'ai très bien compris c'est que tu racontes n'importe quoi.

C'est ce que la mafia TW3 me répète tout le temps sans jamais opposer un putain d'argument sorti d'autre chose que d'un chapeau.
Ca va bien à un moment.

ravenloft a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas parlé de deus ex md mais de rrotr car deux md, je n'y ai pas joué donc je ne peux t'en parler.

ravenloft a écrit :

La comparaison avec rrotr est totalement grotesque car rrotr n'est pas un jeu de rôle et n'a rien d'un jeu de rôle. Même les développeurs n'ont jamais fait un quelconque lien avec un jeu de rôle. Non parce qu'à ce rythme là autant dire que gta5 ou max payne 3 ou même quantum break sont plus roleplay que the witcher 3, c'est tout aussi crédible.

Citation :

vu qu'il y a plus de possibilités de builds dans Tomb Raider.

qu'est-ce que ça vient faire les bulids? Un rpg ne se définit pas aux builds si tant est déjà que ça veuille dire quelque chose.

D'ailleurs avant d'approfondir, j'aimerais bien savoir ce que tu entends par build?

T'es sérieux ?  [:the coli:4]  
T'as déjà fait un jeu de rôle dans ta vie ou tout n'est qu'une posture, chez toi ?

---------------
Topic ventes hardware
n°12874598
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:01:47  profilanswer

Melkaar a écrit :

Bien sûr que si, tu remplaces les combats temps réel de witcher 3 avec ceux au tour par tour de D:OS et tu as un RPG meilleur que 99,9% des bouses RPG Maker inconnues qui sortent quotidiennement.
Même si le système de build ne te plait pas il existe.
Du roleplay il y en a.
Des choix aussi.

Si un jeu complet comme W3 n'est pas un RPG on peut retirer cette étiquette d'une grosse partie des jeux du marché.
Un RPG (ou pas) comme Baldur's Gate n'a quasiment aucun choix, beaucoup moins qu'un witcher, et on a aucune influence sur le monde. Mais c'est un RPG, va comprendre.

[:fandalpinee]  

Ok, je vais me contenter te troller, visiblement ça sert à rien de rester sérieux.

---------------
Topic ventes hardware
n°12874599
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:02:13  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

C'est ce que la mafia TW3 me répète tout le temps sans jamais opposer un putain d'argument sorti d'autre chose que d'un chapeau.
Ca va bien à un moment.

C'est vrai que toi niveau arguments qui n'a ni queue ni tête, tu n'en manques pas. :lol:  

Eyldebrandt a écrit :

T'es sérieux ?  [:the coli:4]  
T'as déjà fait un jeu de rôle dans ta vie ou tout n'est qu'une posture, chez toi ?

Cela doit faire 30 ans que je fais du jeu de rôle papier en tant que joueur, en tant que mj et aussi en tant que joueur devant mon PC.
C'est vrai que depuis 10 ans je joue plus que sur pc à des crpgs car plus le temps ni plus de potes pour faire du rpg papier.
Je suis une très grosse imposture, c'est certain. :o

---------------
Ravenloft
n°12874602
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-12-2016 à 22:03:43  profilanswer

Rotr je vois plus ça comme des upgrades qu'un build quand même. :D

Même si je vois ce que tu veux dire, mais je rejoins Eyl si t'as pas de points de stats ou de build dans un RPG, ce n'est pas un RPG. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12874603
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:04:25  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est vrai que toi niveau arguments qui n'a ni queue ni tête, tu n'en manques pas. :lol:  

ravenloft a écrit :

Cela doit faire 30 ans que je fais du jeu de rôle papier en tant que joueur, en tant que mj et aussi en tant que joueur devant mon PC.
C'est vrai que depuis 10 ans je joue plus que sur pc à des crpgs car plus le temps ni plus de potes pour faire du rpg papier.
Je suis une très grosse imposture, c'est certain. :o

Donc tu sais ce que c'est une putain de feuille de stat et le build d'un perso où tu joues à Adibou sur un plateau ?

---------------
Topic ventes hardware
n°12874606
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:04:40  profilanswer

Super ce soirdredi

http://i.imgur.com/I8Oum.gif

---------------
:o :o :o
n°12874607
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:04:52  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

[:fandalpinee]  

Ok, je vais me contenter te troller, visiblement ça sert à rien de rester sérieux.

[:la chancla]  
Rester sérieux, mais bien sûr. Voilà la défense.

---------------
n°12874609
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:05:30  profilanswer

musacorp a écrit :

Rotr je vois plus ça comme des upgrades qu'un build quand même. :D

Même si je vois ce que tu veux dire, mais je rejoins Eyl si t'as pas de points de stats ou de build dans un RPG, ce n'est pas un RPG. :o

C'pas faute d'avoir précisé que c'était caricatural, en plus.
Mais les gens ne veulent pas/ne savent pas lire ce qui est écrit noir sur blanc.

---------------
Topic ventes hardware
n°12874615
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:07:16  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Donc tu sais ce que c'est une putain de feuille de stat et le build d'un perso où tu joues à Adibou sur un plateau ?

Quand je te pose la question sur le mot build, c'est pour savoir ce que tu entends derrière car j'ai déjà vu tout et n'importe quoi derrière ce mot donc plutôt que de discuter sur des trucs qui n'ont pas de rapport autant savoir..

Tu sais qu'il existe des rpgs papier sans build ni feuille de stat? :D

---------------
Ravenloft
n°12874618
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 06-12-2016 à 22:08:25  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Alors les romans n'ont aucun identité.
M'enfin c'est pas d'aujourd'hui que The Witcher c'est un Elric de chez Lidl.
Y'a aucune honte à bouffer et/ou aimer Lidl, d'y être contraint quand on a pas les moyens ou le bon goût de grailler ailleurs.  
Faut juste pas chier dans les assiettes de vrai standing avec pour seul argument qu'on est plein à chier dedans.

Les bouquins ont au contraire une forte identité, car il est assez rare de trouver un mélange, réussi qui plus est, de fantasy à l'occidental basée sur la mythologie celte, et de mythologie et contes classiques slaves. La part de world-building qui pioche dans Tolkien (comme presque tous) est repeinte avec les travers réalistes de nos sociétés: racisme, prostitution, addiction, pauvreté etc. ce qui achève de mettre la série papier vraiment à l'écart de la prod fantasy actuelle.  

Sapkowski n'a pas bossé sur le jeu (et ne s'intéresse pas aux jeux du tout, d'ailleurs), il a été écrit pas plusieurs auteurs qui se sont librement inspirés de son taff, avec une trame qui se situe plus ou moins après les deniers bouquins. C'est un gars très intéressant, fasciné par la légende arthurienne autant que par la culture slave.

L'écriture de Sapkowski est vraiment différente de ce qu'on retrouve dans le jeu, qui est forcément un peu plus terre à terre et n'a pas le lyrisme qu'on peut retrouver dans les textes. Le développement des personnages est aussi forcément beaucoup plus sommaire, Gégé compris dont la personnalité torturée est plus lisse dans le jeu.

Bref, je pense que pour vraiment apprécier TW1/2/3, il faut au moins avoir lu les 2 premiers recueils de nouvelles, quitte à poursuivre ensuite sur les romans (j'ai tendance à préférer les nouvelles qui s'essoufflent moins). Franchement, je me demande comment faire sinon pour ne pas avoir l'impression de débarquer au milieu de conflits dont on ne comprend pas les tenants et aboutissants, et se perdre entre ces innombrables protagonistes et nom de pays en guerre pour d'obscures raisons.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 06-12-2016 à 22:09:05
n°12874619
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:08:30  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

C'pas faute d'avoir précisé que c'était caricatural
, en plus.
Mais les gens ne veulent pas/ne savent pas lire ce qui est écrit noir sur blanc.

Donc tout ton blabla sur the witcher 3 était caricatural? Je comprends mieux. ;)

---------------
Ravenloft
n°12874620
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:09:02  profilanswer

Melkaar a écrit :

[:la chancla]  
Rester sérieux, mais bien sûr. Voilà la défense.

Mec, ça fait 2 pages que j'ouvre le dialogue en filant quelques arguments pour commencer, et j'ai les mêmes conneries de mongoles en retour que d'habitude  [:the coli:4]  
J'explique qu'il y a des critères, pour être considéré comme un RPG, et je dis que ce jeu de merde en remplit pas 10%, ce qui est putain d'incontestable quand on a 2 ronds d'honnêteté intellectuelle.
J'ouvre aussi le sujet de l'écriture de ce jeu de merde, mais ça rebondit pas, alors qu'il y aurait à discuter de manière intéressante.

A la place de ça : 30 ans de JDR sur table pour demander ce qu'est un putain de build  [:s3r3g:2]  

---------------
Topic ventes hardware
n°12874623
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:10:17  profilanswer

ravenloft a écrit :

Donc tout ton blabla sur the witcher 3 était caricatural? Je comprends mieux. ;)

Je me demande comment tu fais pour être MJ en ayant le niveau de lecture d'un gamin de CE2  [:-the real quetquet-]

---------------
Topic ventes hardware
n°12874626
zad38

Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:11:35  profilanswer

Un RPG c'est avant tout un jeu où le héros se trimbale toujours avec 135 kg de merdes dans son inventaire pour aller les revendre 3 pièces d'or au marché (ou en vider la moitié au fond d'une caverne quand il s'aperçoit qu'il a plus la place pour prendre l'armure sacrée du guerrier mythique Zorveglu, perdue depuis des siècles mais retrouvée derrière une caisse).

The Witcher 3 est donc bien un RPG.

n°12874627
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:12:21  profilanswer

ravenloft a écrit :

Quand je te pose la question sur le mot build, c'est pour savoir ce que tu entends derrière car j'ai déjà vu tout et n'importe quoi derrière ce mot donc plutôt que de discuter sur des trucs qui n'ont pas de rapport autant savoir..

Tu sais qu'il existe des rpgs papier sans build ni feuille de stat? :D

Yep, et ils s'appuient encore plus sur des supports narratifs.
J'ai pas trouvé ça très intéressant mais je suis p'tete pas tombé sur les bons, je sais pas.

---------------
Topic ventes hardware
n°12874629
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 06-12-2016 à 22:12:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Un RPG c'est avant tout un jeu où le héros se trimbale toujours avec 135 kg de merdes dans son inventaire pour aller les revendre 3 pièces d'or au marché (ou en vider la moitié au fond d'une caverne quand il s'aperçoit qu'il a plus la place pour prendre l'armure sacrée du guerrier mythique Zorveglu, perdue depuis des siècles mais retrouvée derrière une caisse).

The Witcher 3 est donc bien un RPG.

RE4 aussi :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°12874630
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 06-12-2016 à 22:13:32  profilanswer

Bordel ça fait tellement du bien de retrouver un Commandos like avec Shadow Tactics [:make install:1]  

Le seul petit truc auquel il va falloir que je m'adapte c'est la caméra. Dans mes souvenirs c'était mieux géré dans Commandos. Là il faut régulièrement faire pivoter la caméra (avec un axe inversé et j'ai pas trouvé l'option pour le changer) et je la trouve un peu trop proche même quand elle est très éloignée :o

Et il me semble également que Commandos était plus contextuel dans ses actions. Là il faut combiner Ctrl et le clic pour ramasser un cadavre alors que dans Commandos il me semble que la souris proposait directement de le ramasser quand le curseur était dessus.

Mais ça reste des souvenirs lointains :o

---------------
Steam ID
n°12874632
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:15:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

Les bouquins ont au contraire une forte identité, car il est assez rare de trouver un mélange, réussi qui plus est, de fantasy à l'occidental basée sur la mythologie celte, et de mythologie et contes classiques slaves. La part de world-building qui pioche dans Tolkien (comme presque tous) est repeinte avec les travers réalistes de nos sociétés: racisme, prostitution, addiction, pauvreté etc. ce qui achève de mettre la série papier vraiment à l'écart de la prod fantasy actuelle.  

Sapkowski n'a pas bossé sur le jeu (et ne s'intéresse pas aux jeux du tout, d'ailleurs), il a été écrit pas plusieurs auteurs qui se sont librement inspirés de son taff, avec une trame qui se situe plus ou moins après les deniers bouquins. C'est un gars très intéressant, fasciné par la légende arthurienne autant que par la culture slave.

L'écriture de Sapkowski est vraiment différente de ce qu'on retrouve dans le jeu, qui est forcément un peu plus terre à terre et n'a pas le lyrisme qu'on peut retrouver dans les textes. Le développement des personnages est aussi forcément beaucoup plus sommaire, Gégé compris dont la personnalité torturée est plus lisse dans le jeu.

Bref, je pense que pour vraiment apprécier TW1/2/3, il faut au moins avoir lu les 2 premiers recueils de nouvelles, quitte à poursuivre ensuite sur les romans (j'ai tendance à préférer les nouvelles qui s'essoufflent moins). Franchement, je me demande comment faire sinon pour ne pas avoir l'impression de débarquer au milieu de conflits dont on ne comprend pas les tenants et aboutissants, et se perdre entre ces innombrables protagonistes et nom de pays en guerre pour d'obscures raisons.

C'est quand même des sujets qui ont déjà été abordés par le genre, c'est pas une invention de cette oeuvre-là.
Pour le reste, je suis tout à fait enclin à te croire  :jap:

---------------
Topic ventes hardware
n°12874637
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 06-12-2016 à 22:16:12  profilanswer

Melkaar a écrit :

Vampire Bloodlines est un A-RPG  :jap:

Eyldebrandt a écrit :

C'est quand même des sujets qui ont déjà été abordés par le genre, c'est pas une invention de cette oeuvre-là.
Pour le reste, je suis tout à fait enclin à te croire  :jap:

oui, c'est des thèmes récurrents dans la "dark fantasy". Ce qui fait l'originalité du truc c'est d'aborder ces thèmes tout en piochant dans une mythologie que les auteurs anglophones n'utilisent que très peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 06-12-2016 à 22:18:46
n°12874645
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:20:15  profilanswer

Chak taulier 2017.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12874647
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:20:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

Vampire Bloodlines est un A-RPG  :jap:

Voilà, merci.

Scrypt a écrit :

oui, c'est des thèmes récurrents dans la "dark fantasy". Ce qui fait l'originalité du truc c'est d'aborder ces thèmes tout en piochant dans une mythologie que les auteurs anglophones n'utilisent que très peu.

Du coup, tu m'as donné envie de les lire, en 5 lignes.
Comme quoi  [:hish:1]  

---------------
Topic ventes hardware
n°12874653
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:23:40  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Alors les romans n'ont aucun identité.

[:prozac]

Eyldebrandt a écrit :

Du coup, tu m'as donné envie de les lire, en 5 lignes.

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-12-2016 à 22:24:19
n°12874662
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:26:54  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Mec, ça fait 2 pages que j'ouvre le dialogue en filant quelques arguments pour commencer, et j'ai les mêmes conneries de mongoles en retour que d'habitude  [:the coli:4]  
J'explique qu'il y a des critères, pour être considéré comme un RPG, et je dis que ce jeu de merde en remplit pas 10%, ce qui est putain d'incontestable quand on a 2 ronds d'honnêteté intellectuelle.
J'ouvre aussi le sujet de l'écriture de ce jeu de merde, mais ça rebondit pas, alors qu'il y aurait à discuter de manière intéressante.

A la place de ça : 30 ans de JDR sur table pour demander ce qu'est un putain de build  [:s3r3g:2]  

Faut être gonflé pour parler de discussion après avoir vomi un truc pareil.

---------------
n°12874663
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:27:17  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je me demande comment tu fais pour être MJ en ayant le niveau de lecture d'un gamin de CE2  [:-the real quetquet-]

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu tombes jamais dans les remarques agressives. En général, la mise au vert n'est jamais très loin. :lol:  

J'ai peut être un niveau de lecture d'un gamin de CE2 mais je maitrise ce niveau de lecture, c'est pas le cas de tout le monde.  :whistle:

---------------
Ravenloft
n°12874669
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:29:46  profilanswer

Le 1er quote est en réponse à une affirmation qui dit que le jeu est fidèle au roman, laissant entendre qu'ils partagent les mêmes qualités et défauts.
Le second quote est en réponse au fait que justement, le jeu ne semble pas capter le sel des bouquins, la spécificité qui lui confère de l'authenticité.

Je te retourne le facepalm, du coup, ou on considère définitivement que les contextes c'est juste bon pour les mecs capables de déchiffrer 2 mots de français ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 06-12-2016 à 22:31:01

---------------
Topic ventes hardware
n°12874672
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 06-12-2016 à 22:31:56  profilanswer

#Eylde2017  

n°12874673
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:32:12  profilanswer

Eydle, tu veux pas nous refaire des images de jeux en 4k ou 8k full détails? C'est plus intéressant que de troller sur la définition d'un arpg et sur the witcher 3.

---------------
Ravenloft
n°12874675
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:32:38  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Le 1er quote est en réponse à une affirmation qui dit que le jeu est fidèle au roman, laissant entendre qu'ils partagent les mêmes qualités et défauts.
Le second quote est en réponse au fait que justement, le jeu ne semble pas capter le sel des bouquins, la spécificité qui lui confère de l'authenticité.

Je te retourne le facepalm, du coup, ou on considère définitivement que les contextes c'est juste bon pour les mecs capables de déchiffrer 2 mots de français ?

Allez salut.

n°12874676
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 22:32:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu tombes jamais dans les remarques agressives. En général, la mise au vert n'est jamais très loin. :lol:  

J'ai peut être un niveau de lecture d'un gamin de CE2 mais je maitrise ce niveau de lecture, c'est pas le cas de tout le monde.  :whistle:

Ouais, ouais.
Mais est-ce que t'as eu la démarche d'essayer de comprendre pourquoi j'avais dit ça ?
Au hasard parce que t'as peut-être mal lu, ou pas compris, ce qui a été écrit ? Peut-être que ça ne concernait pas le propos entier, mais juste un élément du propos, et rien qu'un seul ?

Message édité par Eyldebrandt le 06-12-2016 à 22:33:40

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11901  11902  11903  ..  19851  19852  19853  19854  19855  19856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)