Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11690  11691  11692  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12811547
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-11-2016 à 12:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilyama a écrit :

J'arrive pas à passer la phase "rockstar social club"... je l'ai sur steam aussi...

je viens de tester, le launcher rockstar se lance, charge, et lance le jeu, rien à signaler :D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 12:56:29  profilanswer

n°12811556
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 12:58:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le problème souvent c'est pas les devs. C'est les incompétents au dessus qui pensent business plan et marketing et qui impose une date de sortie peu importe l'état du jeu.

Y a de ca, mais il y a aussi un problème de gestion de projet pour beaucoup de dev. On ne peut pas le nier non plus. Des devs qui tiennent pas les timelines, c'est très très courant. Des devs qui promettent le mont everest au niveau technique et avec qui on se retrouve avec la butte de Montmartre c'est aussi très courant.

Y aurait une profonde reforme a faire a tous les niveaux de la conception du jeu video. Mais rien ne serait fait si il y avait pas ce bashing. Ubisoft s'est réveillé apres des bashings du genre et c'est pas les seuls.

n°12811562
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-11-2016 à 13:00:11  profilanswer

Klaw a écrit :

Surement grillé car j'ai pas encore lu la suite, mais pour le coup c'est aussi la faute de Bethesda sur ce coup qui n'a comme par hasard pas envoyé de version à la presse avant la sortie (même si c'est désormais classique chez eux).

Non mais Bethesda sérieux... cette boite pourtant bien au départ qui a voulu jouer dans la même court que les gros EA / Acti blibli / UBI en adoptant les mêmes recettes marketing de merde alors que c'était bien mieux avant  [:avant]  

n°12811564
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:00:23  profilanswer

Klaw a écrit :

Surement grillé car j'ai pas encore lu la suite, mais pour le coup c'est aussi la faute de Bethesda sur ce coup qui n'a comme par hasard pas envoyé de version à la presse avant la sortie (même si c'est désormais classique chez eux).

Ouais, c'est typiquement le genre de cas qui peut leur retomber dessus  :jap:  

Mais du coup, ça devrait encore plus renforcer le principe de ne pas précommander, malgré tous les bonus à la con promis pas l'éditeur pour appâter le chaland.

n°12811566
wlitw

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:01:02  profilanswer

:hello:  

Désolé en ce moment je suis pas mal pris au boulot, j'ai pas trop le temps de zieuter le forum :o

Du coup je me demandais sir le kickstarter de la refonte graphique de System Shock avait aboutie :??: J'ai vu kilgore trout y rejouer sur Twitch et ça m'a redonné envie d'y jouer  [:sunny delight]  

Le Black Friday c'est quand ? :o

Sinon quoi de neuf dans le monde du jeu vidéo sur PC, des sorties à ne pas rater :??:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°12811573
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:02:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais du coup, ça devrait encore plus renforcer le principe de ne pas précommander, malgré tous les bonus à la con promis pas l'éditeur pour appâter le chaland.

:lol: Sur le fond je suis d'accord mais toi comme moi savons tres bien que cela s'arretera jamais. Les joueurs comme les magazins en sont demandeurs.

n°12811574
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-11-2016 à 13:03:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a de ca, mais il y a aussi un problème de gestion de projet pour beaucoup de dev. On ne peut pas le nier non plus. Des devs qui tiennent pas les timelines, c'est très très courant. Des devs qui promettent le mont everest au niveau technique et avec qui on se retrouve avec la butte de Montmartre c'est aussi très courant.

Y aurait une profonde reforme a faire a tous les niveaux de la conception du jeu video. Mais rien ne serait fait si il y avait pas ce bashing. Ubisoft s'est réveillé apres des bashings du genre et c'est pas les seuls.

Oui enfin ça concerne une petite poignée de mégalo qui ont la folie des grandeurs (je ne citerai pas de nom). Dans la vie réelle, Les devs partent avec un cahier des charges en tête mais sont vite rattrapé par le sacro saint "Faut que ce soit prêt pour Noel démerdez vous". Si les devs sont toujours en retard c'est parce que le planning vendu était déjà bidon dès le départ. Et c'est pas valable que dans le JV.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 10-11-2016 à 13:03:59
n°12811577
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-11-2016 à 13:03:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah oui clairement, quand il y a un NDA ou pas de version envoyée à la presse jusqu'à la sortie, ce genre de manœuvre sert généralement à cacher un truc pas net perso je préco pas.  
Ou alors chez Gamesplanet si promo sympa, en sachant que je pourrais annuler même après que la clé soit dispo au besoin (typiquement, ça m'a bien servi pour Mafia 3).

Message édité par Klaw le 10-11-2016 à 13:06:35
n°12811578
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:04:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Un futur jeu Hello Games ?  

T'es optimiste toi  [:implosion du tibia]

Sean devait pas causer au fait ?
Et le patch annoncant pleins de trucs ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12811579
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 10-11-2016 à 13:04:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu exageres, Stoon a dit que c'etait superbe globalement et Gautoz a acquiessait  :o

Le jeu est taf et c'est degueulasse :D
Ya pas une seule texture de propre. On dirait un jeu vieux de 5 ou 6 ans.  [:cerveau pouah]  
Me reste à tester le multi. Le solo je lâche l'affaire ça ne va pas être possible.  
Quand je vois mwr à coté qui pour le coup est plutôt très joli.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 13:04:06  profilanswer

n°12811584
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:06:00  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Steep est en beta (comme indiqué par d'autres). Pour l'occasion Ubisoft nous sort un nouveau trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=wm1tF6htUPs

• Mukumi continue a croire en Homefront Revolution et nous sort un nouveau DLC pour le jeu (et un patch pour tout le monde) : Aftermath. 4.99 euros pour les courageux.

n°12811586
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-11-2016 à 13:06:55  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ça fait un précédent au moins

Sauf que pour le coup, le bahsing NMS était vraiment exagéré.
Si tu veux un exemple de bashing "justifié" qui a bien eu de l'effet, prends plutôt celui de Batman AK :o.

n°12811587
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:06:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est pas le role de la presse normalement, de mettre le doigt sur les problemes d'un produit apres des tests un peu plus intensifs que 15min ?

Dans l'absolu, la précommande d'un jeu c'est le mal. On le fait tous, mais faut assumer derriere quoi.

Nope. Perso je précommande rien et je dois pas être le seul dans ce cas. Ce système de marketing qui agite les carottes pour faire consommer ça me débecte. Après y a des cons pour le faire (l'histoire se répète et les gens n'apprennent pas de leurs erreurs), moi je dis tant mieux, sans eux je ne pourrais pas l'acheter à -75% 2 ans après avec tous les bugs corrigés.

Et tant mieux pour les notes qui vont rester, évidemment qu'un mec qui a terminé le jeu va pas le relancer 6 mois après quand tout sera corrigé. Au moins ça dissuade un peu de sortir des trucs à moitié jouables.

n°12811593
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:09:05  profilanswer

Davinout a écrit :

Nope. Perso je précommande rien et je dois pas être le seul dans ce cas. Ce système de marketing qui agite les carottes pour faire consommer ça me débecte. Après y a des cons pour le faire (l'histoire se répète et les gens n'apprennent pas de leurs erreurs), moi je dis tant mieux, sans eux je ne pourrais pas l'acheter à -75% 2 ans après avec tous les bugs corrigés.

Et tant mieux pour les notes qui vont rester, évidemment qu'un mec qui a terminé le jeu va pas le relancer 6 mois après quand tout sera corrigé. Au moins ça dissuade un peu de sortir des trucs à moitié jouables.

Pareil, j'ai arrêté de préco il y a bien longtemps, les "bonus" sont de toute manière ridicules, et j'attends d'avoir des vrais retours sur le jeu avant de craquer ou non.

n°12811597
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:10:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui enfin ça concerne une petite poignée de mégalo qui ont la folie des grandeurs (je ne citerai pas de nom). Dans la vie réelle, Les devs partent avec un cahier des charges en tête mais sont vite rattrapé par le sacro saint "Faut que ce soit prêt pour Noel démerdez vous". Si les devs sont toujours en retard c'est parce que le planning vendu était déjà bidon dès le départ. Et c'est pas valable que dans le JV.

Et le planning est fait par les devs et le marketing pas juste par un coté. Oui le marketing est a la faute, mais les devs aussi. Des CdC non tenables, on en a tous connus et beaucoup étaient en partie de notre faute.

Apres on peut discerner trois cas de figure a mon avis.
- l'indé qui a besoin de pognon pour vivre et qui va décider de sortir son jeu malgré tout.
- le studio classique qui a déjà quelques retards a son actif et dont l'éditeur va décidé d'arrêter les frais.
- le studio classique/l'indé qui compte sur les patch pour finir le jeu.

Perso, c'est le dernier cas qui m'herisse le plus le poil.

n°12811599
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-11-2016 à 13:10:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ou de préco les jeux de devs de confiance :o.
Blizzard, Rockstar, Valve, etc...
Bon, quoique préco un jeu Valve, ça n'arrivera plus à priori.

n°12811602
zemops

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:11:37  profilanswer

Franchement, je suis fanboy Dishonored 2 et en l'état les faibles perf nuisent vraiment à l'expérience du jeu. Perso, j'en ai rien à battre du nombre de FPS etc tant que j'ai la sensation d'évoluer de façon fluide dans un monde plaisant et intéressant. Là le monde est très clairement plaisant et intéressant mais le manque de fluidité et surtout les variations de fluidité génèrent de la frustration. C'est ce qui est décrit par quasiment tous les joueurs qui se plaignent du jeu. De mon point de vue, on est très loin d'un bashing là.

n°12811604
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:12:11  profilanswer

kenrio a écrit :

Sean devait pas causer au fait ?
Et le patch annoncant pleins de trucs ?

Ouais, Jeff Keighley avait dit qu'il ferait une interviews avec Sean Murray dans un futur proche... C'était y'a quelques semaines déjà :D

Pour le patch, c'est une arlésienne mais aux dernieres nouvelles (apres l'histoire du "hack" ) ils bossent toujours dessus :o

Davinout a écrit :

Hmm j'en doute  :whistle:

n°12811605
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-11-2016 à 13:12:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Rockstar sérieusement ?
OK GTA 5 était bien dès la sortie, mais avant ça il y a eu GTA 4 tout de même :o

zemops a écrit :

Franchement, je suis fanboy Dishonored 2 et en l'état les faibles perf nuisent vraiment à l'expérience du jeu. Perso, j'en ai rien à battre du nombre de FPS etc tant que j'ai la sensation d'évoluer de façon fluide dans un monde plaisant et intéressant. Là le monde est très clairement plaisant et intéressant mais le manque de fluidité et surtout les variations de fluidité génèrent de la frustration. C'est ce qui est décrit par quasiment tous les joueurs qui se plaignent du jeu. De mon point de vue, on est très loin d'un bashing là.

Je suis allé voir un peu les reviews aussi par curiosité du coup, et effectivement j'ai l'impression que les gens râlent pour une vraie raison (tout du moins dans les premières qui remontent)

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 10-11-2016 à 13:13:32
n°12811606
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:12:40  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Blizzard avec son erreur 37. Rockstar avec son social club tout pourri  :whistle:

n°12811608
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:12:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sans compter les : "ah ce serait bien si y avait ça dans le jeu, notre panel de joueurs attend ça plus que tout", et les "Ah mais on vous a dit de faire ça comme ça, c'est que vous avez fait mais au final on se rend compte que ce serait mieux comme ça, faudrait que vous refassiez tout svp merci".

Et plus le studio est gros, pire c'est.

n°12811610
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:13:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouais, Jeff Keighley avait dit qu'il ferait une interviews avec Sean Murray dans un futur proche... C'était y'a quelques semaines déjà :D

Pour le patch, c'est une arlésienne mais aux dernieres nouvelles (apres l'histoire du "hack" ) ils bossent toujours dessus :o

ok j'espère une belle surprise ( y a moyen ça les sauverai )

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12811611
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-11-2016 à 13:13:14  profilanswer

Klaw a écrit :

Rockstar sérieusement ?
OK GTA 5 était bien dès la sortie, mais avant ça il y a eu GTA 4 tout de même :o

Yeagermach42 a écrit :

Blizzard avec son erreur 37. Rockstar avec son social club tout pourri  :whistle:

C'était il y'a longtemps :o.

n°12811614
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-11-2016 à 13:14:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et le planning est fait par les devs et le marketing pas juste par un coté. Oui le marketing est a la faute, mais les devs aussi. Des CdC non tenables, on en a tous connus et beaucoup étaient en partie de notre faute.

- l'indé qui a besoin de pognon pour vivre et qui va décider de sortir son jeu malgré tout.
- le studio classique qui a déjà quelques retards a son actif et dont l'éditeur va décidé d'arrêter les frais.

Surtout que c'est la grosse majorité des cas :/

n°12811615
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:14:37  profilanswer

acecel a écrit :

Pareil, j'ai arrêté de préco il y a bien longtemps, les "bonus" sont de toute manière ridicules, et j'attends d'avoir des vrais retours sur le jeu avant de craquer ou non.

Pour project cars, j'avais payé genre 35 euros en early access (où il était déjà très bien) et depuis sa sortie ils m'ont déjà remboursé genre 67 euros.

---------------
et voilà
n°12811616
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:15:08  profilanswer

kenrio a écrit :

Les ventes sont suffisantes pour les sauver. Qu'ils se concentrent sur un NMS 2 qui corrigent tous les defauts du 1.

n°12811617
ilyama

Transactions (34)
Posté le 10-11-2016 à 13:15:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

je viens de tester, le launcher rockstar se lance, charge, et lance le jeu, rien à signaler :D

Oui voila mon souci, je me souviens... je mets les mêmes authentifiants que pour GTA V et ça fonctionne pas, c'est pourtant le même compte RS non ?

n°12811619
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-11-2016 à 13:15:22  profilanswer

kenrio a écrit :

J’espérerais pas trop à ta place.
Ils sont morts Hello Games.

n°12811620
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:15:42  profilanswer

Les Échos qui fait un article sur Dishonored 2 [:oovaveoo:3]

n°12811621
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-11-2016 à 13:15:49  profilanswer

jonas a écrit :

Pour project cars, j'avais payé genre 35 euros en early access (où il était déjà très bien) et depuis sa sortie ils m'ont déjà remboursé genre 67 euros.

C'est différent. C'était pas de la préco, mais du financement participatif.

n°12811623
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:16:25  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J’espérerais pas trop à ta place.
Ils sont morts Hello Games.

Yeagermach42 a écrit :

Les ventes sont suffisantes pour les sauver. Qu'ils se concentrent sur un NMS 2 qui corrigent tous les defauts du 1.

faudrait savoir  :o  

sinon sortir un 2 pour moi c'est un four assurer

---------------
n°12811624
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:16:35  profilanswer

jonas a écrit :

C'est pas un remboursement. C'est un retour sur investissement. C'est différent. Et c'est les seuls a ma connaissance qui pratiquent ce genre de financement.

n°12811627
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:17:24  profilanswer

kenrio a écrit :

faudrait savoir  :o  

sinon sortir un 2 pour moi c'est un four assurer

Ils peuvent être mort médiatiquement mais vivant financièrement.  :o

n°12811630
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:17:49  profilanswer

jonas a écrit :

L'early-access et le crowdfunding c'est différent  ;)  

Là je parle uniquement de précommande d'un jeu sorti de manière classique.
Même si j'ai confiance en l'éditeur, j'attends que le jeu sorte afin d'avoir des retours des joueurs, de lire quelques tests, et de voir du gameplay.

n°12811638
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:20:20  profilanswer

kenrio a écrit :

Franchement j'y crois pas.  

A la limite, je pense meme que les plans qu'ils avaient en interne juste apres la sortie du jeu ont du être salement entamés par la sale ambiance qui doit régner au sein du studio.

Ils peuvent pas gagner à ce petit jeu : quoiqu'ils sortent, ce sera forcément en deça des attentes. Et seuls les quelques joueurs encore actuellement actifs en profiteront, ça ne ramenera pas les décus du début.

n°12811644
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:22:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Franchement j'y crois pas.  

A la limite, je pense meme que les plans qu'ils avaient en interne juste apres la sortie du jeu ont du être salement entamés par la sale ambiance qui doit régner au sein du studio.

Ils peuvent pas gagner à ce petit jeu : quoiqu'ils sortent, ce sera forcément en deça des attentes. Et seuls les quelques joueurs encore actuellement actifs en profiteront, ça ne ramenera pas les décus du début.

Tiens sérieusement (pour changer). Si le jeu est soldé pendant les prochaines soldes, est-ce que cela vaut la peine d'investir dedans ? Est-ce qu'il y a des mods/patch qui ameliorent l'xp de jeu ?

n°12811650
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:24:46  profilanswer

acecel a écrit :

L'early-access et le crowdfunding c'est différent ;)

Là je parle uniquement de précommande d'un jeu sorti de manière classique.
Même si j'ai confiance en l'éditeur, j'attends que le jeu sorte afin d'avoir des retours des joueurs, de lire quelques tests, et de voir du gameplay.

Oui enfin à l'époque leur jeu était déjà tellement supérieur à la concurrence (je suis passé sur assetto corsa depuis, early access classique dans ce cas ci) que même si on m'avait rien remboursé du tout j'étais déjà super content avec le jeu non fini.

Mais sinon effectivement je suis à mort pour le crowdfunding quand les gens sont vraiment passionnés et que le projet tient la route. Ils sont plus grateful avec ceux qui leur ont filé du pognon, et tentent plus de fignoler le truc aux petits oignons, en écoutant les joueurs, que les gros studios plein de millions qui veulent juste récupérer leur milliard en trois semaines puis passer à un autre business :o

Pillars of eternity (jeu excellent), c'était pas également du crowdfunding, ou bien je confonds ?

---------------
et voilà
n°12811652
pseudolg

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:25:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ou pire, qui compte sur les mods des joueurs...

n°12811653
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 13:25:56  profilanswer

pseudolg a écrit :

Ou pire, qui compte sur les mods des joueurs...

Pour ensuite intégrer leur taff en faisant croire que c'est eux qui l'ont fait  :o

n°12811654
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:26:16  profilanswer

jonas a écrit :

Oui enfin à l'époque leur jeu était déjà tellement supérieur à la concurrence (je suis passé sur assetto corsa depuis, early access classique dans ce cas ci) que même si on m'avait rien remboursé du tout j'étais déjà super content avec le jeu non fini.  

Mais sinon effectivement je suis à mort pour le crowdfunding quand les gens sont vraiment passionnés et que le projet tient la route. Ils sont plus grateful avec ceux qui leur ont filé du pognon, et tentent plus de fignoler le truc aux petits oignons, en écoutant les joueurs, que les gros studios plein de millions qui veulent juste récupérer leur milliard en trois semaines puis passer à un autre business :o

Pillars of eternity (jeu excellent), c'était pas également du crowdfunding, ou bien je confonds ?

Tout ca pour un benchmark Nvidia ...

n°12811656
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-11-2016 à 13:26:54  profilanswer

acecel a écrit :

Pour ensuite intégrer leur taff en faisant croire que c'est eux qui l'ont fait  :o

Ils s'en cachent pas au moins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11690  11691  11692  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)