Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10678  10679  10680  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12555423
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 21-07-2016 à 11:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Sauf que l'un peut se jouer les yeux fermés en appuyant sur un bouton et pas l'autre :jap:

[:sami_pp]

gibbonaz a écrit :

Mais je comprends pas trop ton combat contre U4.

T'es fan de Ryse pourtant, non ?

J'avoue que là [:clooney8]

Message édité par pesos le 21-07-2016 à 11:54:43

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:54:06  profilanswer

n°12555424
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 21-07-2016 à 11:54:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que l'un peut se jouer les yeux fermés en appuyant sur un bouton et pas l'autre :jap:

je vois qu'on parle encore d'overwatch ici  [:el frog:4]

n°12555427
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-07-2016 à 11:54:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'es dur avec Doom :/. Faut recharger de temps en temps quand même.

n°12555430
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-07-2016 à 11:55:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non. Faut arreter de dire n'importe quoi.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12555433
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 21-07-2016 à 11:55:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

#lemecquiàjamaistouchéundoommaisparlequandmême

n°12555438
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 21-07-2016 à 11:56:47  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu m’inquiètes de plus en plus Shad . :o

n°12555442
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 11:57:11  profilanswer

Sacré upgrade la version 1.0 quand même  [:arkin]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12555444
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-07-2016 à 11:57:24  profilanswer

J'étais le premier à rigoler sur l'aspect QTE de Tomb Raider. Mais après y avoir joué, force est de constater que passé la première heure de jeu, cet aspect devient complètement anecdotique et que le jeu ressemble plus à Gears of War qu'à Dragon's Lair [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 21-07-2016 à 11:58:29

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12555445
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-07-2016 à 11:58:12  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Sacré upgrade la version 1.0 quand même  [:arkin]

Ils ont réécrit entièrement le moteur de rendu  [:scarecrow]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12555446
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-07-2016 à 11:58:30  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je ne sais pas si c'est une très bonne chose tout ça. Quand on m'appelle et trouble ma concentration, si je dois payer toutes ces erreurs, non merci. Perso, c'est plus frustrant qu'autre chose et alors autant conduire une vraie voiture de course irl que de jouer même avec un volant.

Ce que je reproche aux carrières des jeux de ce genre c'est que c'est juste des successions de victoires. Une carrière "réaliste", tu devrais parfois finir dans le top 10, parfois gagner la course, ou se battre pour les meilleurs places en fin de classement quand tu démarres avec une écurie merdique. La en l'occurence, les courses tu les recommences jusqu'à finir premier a chaque fois. Ca fait pas vraiment "carrière". C'est ce que j'aime beaucoup sur iRacing. T'as des sessions d'entrainement ou tu vas parfaire tes connaissances du circuit et de ta caisses. Et ensuite t'as des épreuves. Pas besoin de finir premier a chaque fois. Tu fait le meilleur temps suivant tes capacités, tu essayes de conduire propre et le jeu te récompense pour tes perfs même si t'as pas gagné la course. Je trouve que ca manque grandement cette gestion des tes perfs dans une carrière. Actuellement c'est juste des successions de course a gagner comme dans n'importe quel jeu arcade. Ca fait pas vraiment simu.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:58:30  profilanswer

n°12555447
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 11:59:48  profilanswer

Si les graphismes avaient été comme dans le deuxième gif j'aurais acheté ! :o

Message édité par farwader le 21-07-2016 à 12:01:24
n°12555448
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 21-07-2016 à 11:59:49  profilanswer

Fenston a écrit :

J'étais le premier à rigoler sur l'aspect QTE de Tomb Raider. Mais après y avoir joué, force est de constater que passé la première heure de jeu, cet aspect devient complètement anecdotique et que le jeu ressemble plus à Gears of War qu'à Dragon's Lair [:spamafote]

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il ressemble à tout sauf à Tomb Raider (l’ancêtre) [:kolombin:4]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°12555452
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:00:42  profilanswer

Fenston a écrit :

Et NMS toujours à 60$ partout  [:sent mal_homme:2]

Je donne pas 3 mois au jeu avant qu'il tombe à 40€ [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12555459
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:02:05  profilanswer

Fenston a écrit :

Un débat AAA  [:rive nord:4]  

Vite, une sortie !

http://playstarbound.com/wp-conten [...] cebook.png

Houlala, ça hype !  [:etchebest]

Je viens de me rendre compte... Que j'ai ce jeu sur Steam. Acheté fin 2013, je savais même pas que je l'avais pris [:tinostar]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12555460
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 21-07-2016 à 12:02:46  profilanswer

Dispo en humble bundle pour Halloween [:calimefrog:5]

---------------
n°12555462
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-07-2016 à 12:02:55  profilanswer

-neon- a écrit :

Je viens de me rendre compte... Que j'ai ce jeu sur Steam. Acheté fin 2013, je savais même pas que je l'avais pris [:tinostar]

Ha ben voilà, tu pourras monter dans le train de la hype sans difficulté et sans sortir le moindre fifrelin [:am72:5]

Message édité par Fenston le 21-07-2016 à 12:03:56

---------------
n°12555465
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-07-2016 à 12:03:36  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dispo en humble bundle pour Halloween [:calimefrog:5]

Dans le premier palier accessible à 1$  [:am72:5]

---------------
n°12555466
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:03:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce que je reproche aux carrières des jeux de ce genre c'est que c'est juste des successions de victoires. Une carrière "réaliste", tu devrais parfois finir dans le top 10, parfois gagner la course, ou se battre pour les meilleurs places en fin de classement quand tu démarres avec une écurie merdique. La en l'occurence, les courses tu les recommences jusqu'à finir premier a chaque fois. Ca fait pas vraiment "carrière". C'est ce que j'aime beaucoup sur iRacing. T'as des sessions d'entrainement ou tu vas parfaire tes connaissances du circuit et de ta caisses. Et ensuite t'as des épreuves. Pas besoin de finir premier a chaque fois. Tu fait le meilleur temps suivant tes capacités, tu essayes de conduire propre et le jeu te récompense pour tes perfs même si t'as pas gagné la course. Je trouve que ca manque grandement cette gestion des tes perfs dans une carrière. Actuellement c'est juste des successions de course a gagner comme dans n'importe quel jeu arcade. Ca fait pas vraiment simu.

IRacing coûte combien réellement sur une année au final (abonnement + achat) ?

n°12555472
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:06:13  profilanswer

Caboc a écrit :

Ah j'ai bien fait de demander, il faudra que je m'attarde un peu plus sur les infos parce que déjà je ne les voyais pas comme des jeux orientés gestion :D (j'ai vraiment regardé de loin...)

Pour X3 j'ai peut-être confondu avec neon oui, merci en tous cas :jap:

X3, il faut le voir comme un jeu de gestion d'empire commercial teinté d'exploration (au début) et de combat d'envergure (plusieurs dizaines de vaisseaux qui se tapent sur la mouille), à mon sens c'est peut-être le meilleur jeu des gestion commerciale dispo sur PC, surtout que la communauté a pondu un nombre incroyable de mods/scripts tout aussi intéressants les uns que les autres.

Si tu aimes les jeux de gestion@excel avec des possibilités immenses, c'est un must have, il n'a aucune concurrence. :jap:

---------------
n°12555475
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:07:32  profilanswer

Plus le temps  [:sent mal_homme:2]

Je crois que je vais me mettre à Pokémon Go et vendre mon pécé.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 21-07-2016 à 12:08:49

---------------
Fookin hell.
n°12555478
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:08:00  profilanswer

Caboc a écrit :

Très longtemps ca veut dire quoi pour ce jeu ? :o

Fenston a écrit :

Quelque chose comme 60-70H environ ? [:elena gates:3]

La première fois, ouais il faut du temps. Une fois que t'as en main les éléments clés pour un bon départ, ça va plutôt vite, en 15/20h t'as des revenus constants qui te permettent d'augmenter ton capital de façon exponentielle :love:

---------------
n°12555485
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 21-07-2016 à 12:10:19  profilanswer

raiton30 a écrit :

Plus le temps  [:sent mal_homme:2]

Je crois que je vais me mettre à Pokémon Go et vendre mon pécé.

Les ravages de la VR. Ça me fait mal de te voir comme ça :/

---------------
n°12555486
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-07-2016 à 12:10:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais je comprends pas trop ton combat contre U4.

J'ai aucun combat contre U4, a la base je disait juste qu'il faut pas s'attendre à du grand gameplay dans les jeux popcorn. J'ai fait l'erreur d'appeler ça "AAA" et ça a dérivé. Après si les joueurs ont l'impression de dérouler un gameplay de malade avec un skill de fou en jouant à ce genre de jeu tant mieux pour eux. Mais je ne crois vraiment pas que ce soit le but de ce genre de jeu. Tout est fait pour ne pas frustrer les joueurs : IA débile, facilité déconcertante, action basique, auto heal, takedown. C'est en cela que c'est plus des films interactifs qu'autre chose. Au final ce qu'on retient de ces jeux (même chose pour un TLOU par exemple) c'est l'histoire, l'ambiance et les personnages et surement pas la phase de gameplay insipide ou on a buté 15 soldats décébrés. Alors que Doom c'est tout l'inverse.

n°12555493
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-07-2016 à 12:12:45  profilanswer

farwader a écrit :

IRacing coûte combien réellement sur une année au final (abonnement + achat) ?

Aucune idée, je n'ai joué que 3 mois gratos pendant l'offre découverte. Je n'ai pas assez de temps libre pour rentabiliser un abo et je ne suis pas assez fan pour ne jouer qu'à ça.

n°12555494
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 21-07-2016 à 12:12:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai aucun combat contre U4, a la base je disait juste qu'il faut pas s'attendre à du grand gameplay dans les jeux popcorn. J'ai fait l'erreur d'appeler ça "AAA" et ça a dérivé. Après si les joueurs ont l'impression de dérouler un gameplay de malade avec un skill de fou en jouant à ce genre de jeu tant mieux pour eux. Mais je ne crois vraiment pas que ce soit le but de ce genre de jeu. Tout est fait pour ne pas frustrer les joueurs : IA débile, facilité déconcertante, action basique, auto heal, takedown. C'est en cela que c'est plus des films interactifs qu'autre chose. Au final ce qu'on retient de ces jeux (même chose pour un TLOU par exemple) c'est l'histoire, l'ambiance et les personnages et surement pas la phase de gameplay insipide ou on a buté 15 soldats décébrés. Alors que Doom c'est tout l'inverse.

Alors corrige moi si je me trompe, mais il semblerait que Doom en normal soit une balade de santé.

Et aussi je t'invite à jouer à U4 en hard, on reparlera ensuite de "l'IA débile", de la "facilité déconcertante", etc.

:jap:

---------------
n°12555499
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:15:04  profilanswer

Vous pouvez vous barrer avec vos pokemons et autres uncharteds svp ?
Cordialement.

---------------
n°12555503
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:16:53  profilanswer

-neon- a écrit :

Je donne pas 3 mois au jeu avant qu'il tombe à 40€ [:cosmoschtroumpf]

Miam l'experience de jeu 3 mois apres sa sortie :  

- Bon alors c'est parti, je vais aller vers, hmmm, le sud. Okay, donc j'ai le choix entre la planete, hmm, Goatsus, et la planete Vergeanus ?!  [:double deuce:2]  

- Heu bon ben on va passer par Goatsus... Okay, je suis posé. Alors, donc faut identifier ces grosses betes, hmm approchons nous... Hein, elles ont deja un nom ? Zguegosaures ??  [:sophiste:1]  

L'immersion à son maximum !  [:fegafobobos:1]

n°12555507
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-07-2016 à 12:18:00  profilanswer

pesos a écrit :

Alors corrige moi si je me trompe, mais il semblerait que Doom en normal soit une balade de santé.

Et aussi je t'invite à jouer à U4 en hard, on reparlera ensuite de "l'IA débile", de la "facilité déconcertante", etc.

:jap:

U4 en hard ca rendra pas le gameplay plus excitant... juste plus frustrant. L'IA sera toujours débile elle aura juste un auto aim en plus. Et puis ca t’empêche de voir la suite du film c'est con. Doom même en normal, t'en garde une idée de fun, de nervosité, et de bonhommance par contre je parie que tout le monde est incapable de résumer "l'histoire du jeu" ;)

n°12555509
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:18:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

- Bon alors c'est parti, je vais aller vers, hmmm, le sud. Okay, donc j'ai le choix entre la planete, hmm, Goatsus, et la planete Vergeanus ?!  [:double deuce:2]  

- Heu bon ben on va passer par Goatsus... Okay, je suis posé. Alors, donc faut identifier ces grosses betes, hmm approchons nous... Hein, elles ont deja un nom ? Zguegosaures ??  [:sophiste:1]  

Nommer des créatures et des planètes, ça sera marrant les 5 premières fois... Et la galaxie est immense, y'aura des millions de systèmes, on devrait pas trop se marcher sur les pieds. :o

---------------
n°12555510
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:18:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

U4 en hard ca rendra pas le gameplay plus excitant... juste plus frustrant. L'IA sera toujours débile elle aura juste un auto aim en plus. Et puis ca t’empêche de voir la suite du film c'est con. Doom même en normal, t'en garde une idée de fun, de nervosité, et de bonhommance par contre je parie que tout le monde est incapable de résumer "l'histoire du jeu" ;)

Il faut le dire dans une autre langue ? :o

---------------
n°12555512
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 21-07-2016 à 12:20:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

U4 en hard ca rendra pas le gameplay plus excitant... juste plus frustrant. L'IA sera toujours débile elle aura juste un auto aim en plus.

Dommage, encore raté. M'enfin t'aurais du le dire tout de suite que tu ne savais pas de quoi tu parles, ça aurait évité a tout le monde de perdre son temps  :)

---------------
n°12555516
Modération

Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:21:55  answer

pesos a écrit :

Dommage, encore raté. M'enfin t'aurais du le dire tout de suite que tu ne savais pas de quoi tu parles, ça aurait évité a tout le monde de perdre son temps :)

TOUT LE MONDE N'EN A RIEN A BRANLER DE VOTRE JEU CONSOLE.

DERNIER AVERTISSEMENT.  [:_-neon-_:1]

n°12555530
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-07-2016 à 12:29:13  profilanswer

-neon- a écrit :

Nommer des créatures et des planètes, ça sera marrant les 5 premières fois... Et la galaxie est immense, y'aura des millions de systèmes, on devrait pas trop se marcher sur les pieds. :o

N'empêche qu'on ne sait toujours pas c'est quoi le but du jeu? Il y a des fights mais contre qui? On fait partie d'une faction quelconque? on a une mission?

-neon- a écrit :

Il faut le dire dans une autre langue ? :o

Non mais je m'en cogne de l'autre jeu, c'est juste un exemple. Je peux mettre TR à la place. Je ne parle pas du jeu mais des jeux pop corn en général :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 21-07-2016 à 12:31:07
n°12555532
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 21-07-2016 à 12:30:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

On est oblige de jouer en ligne? On peut pas vivre sa petite aventure pepouse? Je trouve que vu le but du jeu (atteindre le centre de l'univers) et l'immensite de l'univers, j'ai vraiment envie d'y etre tout seul.

---------------
n°12555534
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-07-2016 à 12:30:44  profilanswer

-neon- a écrit :

Millions ? [:demoderateur:1]

18 quintillions de planètes mec, 18 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000, 18 mille milliards de milliards de milliards de planètes si je compte bien, de toute façon ça n'a plus aucun sens passé un certain nombre [:sent mal_homme:2]
Autant dire que bon [:calimefrog:5]

Kikasstou a écrit :

N'empêche qu'on ne sait toujours pas c'est quoi le but du jeu? Il y a des fights mais contre qui? On fait partie d'une faction quelconque? on a une mission?

Tu veux pas le découvrir en jouant sinon ?

Message édité par foudelou le 21-07-2016 à 12:32:42

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12555535
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 21-07-2016 à 12:30:55  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben a priori tu croiseras aussi rarement des planètes déjà visitée vu que tu démarres à un endroit aléatoire de la galaxie [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 21-07-2016 à 12:31:12

---------------
LaPointe
n°12555538
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-07-2016 à 12:32:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

On est oblige de jouer en ligne? On peut pas vivre sa petite aventure pepouse? Je trouve que vu le but du jeu (atteindre le centre de l'univers) et l'immensite de l'univers, j'ai vraiment envie d'y etre tout seul.

Apparemment si, on pourra jouer offline et donc ne pas voir les traces des autres joueurs  :jap:  
Apres comme dit Neon, l'univers devrait etre assez grand pour qu'on puisse éviter de tomber sur des planetes deja nommées :D

J'avoue que le principe du jeu m'attire aussi pour son coté "exploration perdu dans l'univers"  :jap:  M'enfin je vais quand meme laisser le multi, on sait jamais.

n°12555539
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-07-2016 à 12:33:18  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ben a priori tu croiseras aussi rarement des planètes déjà visitée vu que tu démarres à un endroit aléatoire de la galaxie [:joce]

Du coup c'est quoi l'intérêt de baptiser les planètes et les créatures si tu peux partager ça avec personne?

n°12555542
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 21-07-2016 à 12:33:53  profilanswer

-neon- a écrit :

C'est clair que ça deviendra lassant et en plus ça sera difficile de trouver de nouveaux noms au bout d'un moment...

---------------
LaPointe
n°12555556
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-07-2016 à 12:38:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Du coup c'est quoi l'intérêt de baptiser les planètes et les créatures si tu peux partager ça avec personne?

Vraie question ?

---------------
n°12555561
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-07-2016 à 12:41:20  profilanswer

Fenston a écrit :

Vraie question ?

Non c'était juste pour sous entendre que même si les joueurs spawnent à différents endroits de la galaxy, il y a des chances que ce soit dans un périmètre limité pour croiser des mondes déjà exploré par d'autres. Je ne me rappelle plus trop mais il me semble que pour Elite c'était pareil, les spawn étaient différents pour les joueurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10678  10679  10680  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)