Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10123  10124  10125  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12451154
cell

Transactions (3)
Posté le 31-05-2016 à 10:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

Tu as raté un paquet de truc, c'est un fait. Tout le monde te le dis...

J'ai passé 100h et il me reste des quêtes annexes et des conneries, alors 60/70h t'imagine bien que t'en as loupé pas mal ;)

Je veux bien te croire, pourtant je suis passé par tous les villages, et fait toute les quetes que j'ai vu et je joue en difficile :/

Me reste plus rien a faire sur la carte.

Bref, meme si je vois pas quoi, si j'ai loupé quelque chose, raison de plus pour tout recommencer de 0 :D

Sinon j'ai lancé vite fait le jeu en 21/9 y a 1 ou 2 semaine, ca prend vraiment une autre dimension ce jeu comme ca :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 31-05-2016 à 10:30:49
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 10:28:43  profilanswer

n°12451162
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 31-05-2016 à 10:31:35  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ne soyons pas si catégoriques : comme tout studio, ils ont à coeur de vendre et de faire un bon business. Au final, c'est comme d'habtiude la masse de joueurs qui décident le truc.

Si on veut du fallout/FNV/PoEt/W3, et bien aujourd'hui grâce au crowfunding on a fort heureusement de belles opportunités.  Maintenant, est-ce que Bethesda évoluera à nouveau pour sortir, en son temps, quelque chose d'aussi formidable que Morrowind ? A eux de voir.  

Mais il faut savoir modérer son propos : j'ai découvert Bethesda avec skyrim quand j'ai commencé mon retour aux jeux vidéos et soyons clairs, c'était très bien pour ce que c'était.

En revanche, pour moi c'est du one-shot. Parce que j'ai toujours eu certaines exigences en termes narratifs dans le JV (et ça c'est mon gout personnel) donc un univers skyrim/fallout made by Bethesda, un seul me suffit. A moins d'avoir une disette pendant un moment et envie de faire quelque chose de "simple", assez défouloir où je vais finir par vite rouler sur mon monde et être limite en "god-mod".  

Aujourd'hui, il y a vraiment beaucoup de choses qui remplissent mes exigences et qui vont me demander pas mal de temps. J'ai en tête 300 à 400h de jv qui m'attendent dans mon backlog : c'est gigantesque, ça me prendra 12 à 18 mois pour faire tout ça, facile ! Surtout qu'entre temps il y aura d'autres jeux qui me feront très envie (Deus Ex MD, ME Catalyst, Dishonored 2, Cyberpunk 2077, DOS-2, PoEt-2, et peut-être même un solo de qualité sur Star wars ou Squadron 42 s'il sort un jour).  

Alors oui, du coup un Fallout 3 ou 4, de même qu'un AC ou un FC, ne me font absolument pas envie aujourd'hui et leur qualité intrèque n'est pas suffisante pour me hyper sur la durée qu'ils constituent.  

En revanche, si Bethesda sort un TES aussi profond et intense qu'un Witcher, là tout changera.

Tu sais, si je critique, c'est en connaissance de cause. Skyrim, c'est 130H de jeu pour moi, et j'ai vraiment adoré le jeu. J'ai du passé autant de temps sur Oblivion, et probablement plus sur Morrowind. J'aime ces jeux, vraiment.
Mais honnêtement, ils sont tous pareils. C'est hallucinant, ils évoluent tellement pas qu'on retrouve les mêmes bugs d'un jeu sur l'autre. sans parler de ce qu'on perd d'un épisode à l'autre (on a perdu une école de magie complète sur Skyrim par exemple). Et quand ils changent de licence (fallout), c'est pour resservir exactement la même expérience.
Alors OK, j'ai passé vraiment de bons moments sur ces jeux. Mais il va falloir qu'ils se sortent les doigts du cul, c'est plus possible là. Je veux bien être compréhensif, retrouver des gimmicks, mais là, c'est la stagnation complète. C'en est presque insultant.
Pire encore, ce qui me gêne le plus, c'est qu'ils sont devenus fainéants sur leurs qualités. Même si les quêtes étaient génériques et l'histoire peu passionnante (c'est une constante, c'était déjà le cas à l'époque, on va pas se mentir), il y avait le coté artistique qui défonçait et donnait envie de parcourir le monde. Sur Fallout 4, c'est le néant. En 20H de jeu, je n'ai vu aucun panorama, aucun paysage, aucun bâtiment un tantinet travaillé. Tout est ultra générique. C'est déprimant, vraiment. En comparaison avec F3, ça fait pitié.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12451169
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:33:44  profilanswer

remiche35 a écrit :

[:mimiax:1]  

J'ai été agréablement supris par le witcher, et un peu déçu par F4, mais j'ai passé un très bon moment sur les 2.

C'est pas vraiment le même concept de RPG, je ne vois pas pourquoi ce serai incompatible.

Je me doute bien, mais quand tu vois le bashing anti-Bethesda dès qu'il y a une bribe de discussion sur TW3 je me dis qu'il doit bien y avoir un rapport au final  :whistle:

n°12451172
cell

Transactions (3)
Posté le 31-05-2016 à 10:35:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je me doute bien, mais quand tu vois le bashing anti-Bethesda dès qu'il y a une bribe de discussion sur TW3 je me dis qu'il doit bien y avoir un rapport au final  :whistle:

juste que trop de monde a ete justement decu de F4

n°12451175
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:36:25  profilanswer

cell a écrit :

juste que trop de monde a ete justement decu de F4

Et le rapport avec TW3, du coup ?

n°12451179
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 31-05-2016 à 10:36:49  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est pas sympa.  [:kupfer]

FYP

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12451180
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:36:52  profilanswer

cell a écrit :

Je veux bien te croire, pourtant je suis passé par tous les villages, et fait toute les quetes que j'ai vu et je joue en difficile :/

Me reste plus rien a faire sur la carte.

Bref, meme si je vois pas quoi, si j'ai loupé quelque chose, raison de plus pour tout recommencer de 0 :D

Sinon j'ai lancé vite fait le jeu en 21/9 y a 1 ou 2 semaine, ca prend vraiment une autre dimension ce jeu comme ca :love:

Fait nous des images de ta carte.
Peut être que tu as mis des filtres enlevant certains ? et quêtes.

---------------
Ravenloft
n°12451187
cell

Transactions (3)
Posté le 31-05-2016 à 10:37:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et le rapport avec TW3, du coup ?

ca reste 2 "rpg" phare du monde PC, et quand on aime le genre, on trouve dommage qu'une belle license comme TES ou Fallout plus recement soit autant gaché alors qu'a coté TW3 fait des merveilles

Message édité par cell le 31-05-2016 à 10:38:53
n°12451190
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:38:40  profilanswer

wlitw a écrit :

Oui j'ai vite compris le système des combats. Tu trouves une espaces de 4 cases et t'as plus vraiment de souci :D Ahhh Lands of Lore et Ravenloft, que de bons jeux :love:

En défaut les environnements sont apparemment toujours les mêmes, mais les graphismes et les effets de lumière son jolis. Et puis le 2 se passe apparemment en extérieur, ça fait un peu comme les Eye Of The Beholder, donc je pense que le 2 y passera aussi :D

Le 2 est comme le 1 en plus réussi sauf le système de combat qui n'a malheureusement pas été modifié. Si tu aimes le 1 tu aimeras le 2.

---------------
Ravenloft
n°12451192
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 31-05-2016 à 10:39:12  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu sais, si je critique, c'est en connaissance de cause. Skyrim, c'est 130H de jeu pour moi, et j'ai vraiment adoré le jeu. J'ai du passé autant de temps sur Oblivion, et probablement plus sur Morrowind. J'aime ces jeux, vraiment.

Ah mais je ne dis pas le contraire : c'était mon propos à moi que je modérais ;) (et par extension, les propos en général :D )

Fenston a écrit :

Mais honnêtement, ils sont tous pareils. C'est hallucinant, ils évoluent tellement pas qu'on retrouve les mêmes bugs d'un jeu sur l'autre. sans parler de ce qu'on perd d'un épisode à l'autre (on a perdu une école de magie complète sur Skyrim par exemple). Et quand ils changent de licence (fallout), c'est pour resservir exactement la même expérience.
Alors OK, j'ai passé vraiment de bons moments sur ces jeux. Mais il va falloir qu'ils se sortent les doigts du cul, c'est plus possible là. Je veux bien être compréhensif, retrouver des gimmicks, mais là, c'est la stagnation complète. C'en est presque insultant.
Pire encore, ce qui me gêne le plus, c'est qu'ils sont devenus fainéants sur leurs qualités. Même si les quêtes étaient génériques et l'histoire peu passionnante (c'est une constante, c'était déjà le cas à l'époque, on va pas se mentir), il y avait le coté artistique qui défonçait et donnait envie de parcourir le monde. Sur Fallout 4, c'est le néant. En 20H de jeu, je n'ai vu aucun panorama, aucun paysage, aucun bâtiment un tantinet travaillé. Tout est ultra générique. C'est déprimant, vraiment. En comparaison avec F3, ça fait pitié.

Sur ça, je partage ton avis (avec le bémol que je n'ai pas joué autant que toi).  Je n'irai pas jusqu'à dire que je me sens insulté, parce qu'après tout si ça se vend par millions c'est bien qu'il y a (encore) un public.  

D'un autre côté, c'est peut-être aussi le début du chant du cygne pour eux dans leur catégorie. A voir, car bon les tendances et les habitudes ça ne change pas du jour au lendemain (et heureusement).  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 10:39:12  profilanswer

n°12451194
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:39:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bha le rapport est évident, outre le gameplay et la recette principal, ca reste deux gros AAA RPG open world.
Et TW3 est tellement devant dans tout les domaines directement comparable (l'open world, l'ecriture, les dialogues, le scénario etc etc etc), et surtout c'est un new challanger vs une mastodande/pionier du genre :D

Puis la bashing bethesda, mouais pas besoin d'en arriver là c'est sur, mais effectivement c'est un phénomene qui revient à chaque discussion.

Bref leave bethesda alone :o

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 31-05-2016 à 10:41:15

---------------
Fookin hell.
n°12451197
Klaw

Transactions (38)
Posté le 31-05-2016 à 10:41:00  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est un crève coeur pour moi d'avouer cela, mais je suis d'accord. Bethesda est sur la pente glissante, ils sont complètement dépassés, et n'ont pas l'air de vouloir faire quoique ce soit pour s'actualiser. :(
Et je dis ça alors que c'est longtemps resté mon studio préféré.

J'espère vraiment qu'ils vont un peu bouger les choses dans le bon sens pour leur prochain jeu, sinon je crois que je m'en passerai...
Fallout 4, même si pas foncièrement mauvais, ça a quand même été une semi douche froide personnellement, et j'ai jamais réussi à accrocher à Skyrim (et pourtant j'aurais voulu l'aimer...)

n°12451198
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 31-05-2016 à 10:41:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

un fallout fait par les polonais :love:

mais on a que des fallout sous traité par des mexicains  [:sirguda:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°12451200
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:41:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le bashing vient peut être plus de la qualité de F4 que d'une haine envers betehsda.

J'ai rien contre bethesda en soi mais plus contre la qualité de leurs jeux ces derniers temps. Je parle pas de F4 même si de ce que j'en ai lu, vu et entendu de la part de choca et d'autres ça me donne pas du tout envie mais des TES.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 31-05-2016 à 10:41:51

---------------
Ravenloft
n°12451203
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 31-05-2016 à 10:43:12  profilanswer

Ah mais je ne dis pas le contraire : c'était mon propos à moi que je modérais ;) (et par extension, les propos en général :D )

Sur ça, je partage ton avis (avec le bémol que je n'ai pas joué autant que toi).  Je n'irai pas jusqu'à dire que je me sens insulté, parce qu'après tout si ça se vend par millions c'est bien qu'il y a (encore) un public.  

D'un autre côté, c'est peut-être aussi le début du chant du cygne pour eux dans leur catégorie. A voir, car bon les tendances et les habitudes ça ne change pas du jour au lendemain (et heureusement).  

Le chant du cygne, c'est quand tu pars en beauté, mais là, c'est pas beau à voir.
J'ignore comment ça se passe en interne. Jusqu'à présent, ils étaient seuls sur ce créneau, et pouvaient se permettre de rester sur leurs acquis. Mais là, avec la concurrence de The Witcher, qui montre une nouvelle façon de faire, plus actuelle, plus dans l'air du temps, j'espère qu'ils ont d'autres indicateurs que leurs ventes pour calibrer leur prochain titre. Parce que si le prochain Elder Scroll est à Skyrim ce que F4 est à F3, ça va pas être beau à voir  [:double deuce:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12451204
totoz
Transactions (5)
Posté le 31-05-2016 à 10:43:34  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le bashing vient peut être plus de la qualité de F4 que d'une haine envers betehsda.

J'ai rien contre bethesda en soi mais plus contre la qualité de leurs jeux ces derniers temps. Je parle pas de F4 même si de ce que j'en ai lu, vu et entendu de la part de choca et d'autres ça me donne pas du tout envie mais des TES.

pas de la partie graphique en tout cas, de base ya eu un gros up (uniquement due au (leger) gain des consoles :fou: ) :o

mais plus de putes, plus d'esclavagisme, obligé d'etre gentil etc :fou:

---------------
n°12451207
cell

Transactions (3)
Posté le 31-05-2016 à 10:45:29  profilanswer

totoz a écrit :

pas de la partie graphique en tout cas, de base ya eu un gros up (uniquement due au (leger) gain des consoles :fou: ) :o

mais plus de putes, plus d'esclavagisme, obligé d'etre gentil etc :fou:

Gros up oui ( meme si pas tant que ca )

Mais bethesda a toujours ete un etalon graphique en matiere de RPG a l'epoque surtout sur les TES, mais la, on a meme plus droit a ca sur les Fallout, pour moi, c'est pas le principal, mais ca rajoute a la deception

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 31-05-2016 à 10:46:21
n°12451213
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:47:22  profilanswer

totoz a écrit :

Pour avoir regardé le stream de choca + d'autres vidéos et des images, j'ai pas trouvé ça très joli f4 surtout pour un jeu des années 2010. Depuis morrowind qui était une tuerie graphique, tu me diras que c'est le cas de tous leurs jeux donc reste les mods.
Que ça soit un gros up peut être mais il  aurait peut être fallu que ça soit un triple gros up et surtout qu'ils pondent un vrai nouveau moteur de zéro (ou avoir une licence d'un UE4 ou Cryengine) plutôt que de reprendre sans cesse le même gamebryo qui déjà 15 ans même s'ils l'améliorent à chaque fois. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 31-05-2016 à 10:49:22

---------------
Ravenloft
n°12451218
totoz
Transactions (5)
Posté le 31-05-2016 à 10:48:17  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pour avoir regardé le stream de choca + d'autres vidéos et des images, j'ai pas trouvé ça très joli f4 surtout pour un jeu des années 2010. Depuis morrowind qui était une tuerie graphique, tu me diras que c'est le cas de tous leurs jeux donc reste les mods.

les fallout sont a comparer entre eux uniquement :o

donc gros up vs new vegas of 360 :o

---------------
n°12451219
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 31-05-2016 à 10:48:21  profilanswer

Faut aussi savoir que les standard ont évolué.
En 2015, j'ai joué à GTA5 par exemple. Ville immense, bourrée de vie.
Puis j'ai joué à Witcher 3. T'arrives à Novigrad, ville immense, bourrée de vie.
Puis j'arrive dans Fallout 4. Diamond City. Plus grande ville du jeu. Build up de taré. 200m², 50 habitants immobiles. C'était le top en 2000. Ca passait encore en 2010, même si tu sentais déjà les limites. En 2015, ça fait pitié. Désolé.

---------------
n°12451224
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 31-05-2016 à 10:50:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Faut aussi savoir que les standard ont évolué.
En 2015, j'ai joué à GTA5 par exemple. Ville immense, bourrée de vie.
Puis j'ai joué à Witcher 3. T'arrives à Novigrad, ville immense, bourrée de vie.
Puis j'arrive dans Fallout 4. Diamond City. Plus grande ville du jeu. Build up de taré. 200m², 50 habitants immobiles. C'était le top en 2000. Ca passait encore en 2010, même si tu sentais déjà les limites. En 2015, ça fait pitié. Désolé.

Mais. C'est après une attaque nucléaire. C'est normal qu'il y ait personne  [:fegafobobos:2]

n°12451226
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:50:12  profilanswer

totoz a écrit :

Les graphismes c'est à comparer entre les autres jeux.

Citation :

J'ai pas dis le contraire. :D

---------------
Ravenloft
n°12451228
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:51:06  profilanswer

mukumi a écrit :

Mais. C'est après une attaque nucléaire. C'est normal qu'il y ait personne  [:fegafobobos:2]

Il y a pas beaucoup de pnj en même temps dans les TES et il y a pas eu d'attaques nucléaires. :whistle:
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 31-05-2016 à 10:51:36

---------------
Ravenloft
n°12451230
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:51:16  profilanswer

mukumi a écrit :

[:roxelay]  
Post of the day
#Mukumi2017

---------------
Fookin hell.
n°12451233
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:52:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Le chant du cygne, c'est quand tu pars en beauté, mais là, c'est pas beau à voir.
J'ignore comment ça se passe en interne. Jusqu'à présent, ils étaient seuls sur ce créneau, et pouvaient se permettre de rester sur leurs acquis. Mais là, avec la concurrence de The Witcher, qui montre une nouvelle façon de faire, plus actuelle, plus dans l'air du temps, j'espère qu'ils ont d'autres indicateurs que leurs ventes pour calibrer leur prochain titre. Parce que si le prochain Elder Scroll est à Skyrim ce que F4 est à F3, ça va pas être beau à voir  [:double deuce:2]

Skyrim était déjà à Morrowind ce que F4 est à F3. Pourtant y'a un paquet de monde qui a apprécié Skyrim, alors qu'il était critiqué de toutes parts à sa sortie pour sa superficialité, ses quêtes lambda et son moteur en retard.

Je pense que c'est surtout une question d'endurance à la répétitivité. Comme tu le disais toi même, ton expérience Skyrim t'a suffi, tu n'as pas voulu faire la même chose dans un autre jeu malgré le contexte différent. Ce que je comprends parfaitement.  
Mais t’inquiètes pas, un prochain TES ou Fallout aura toujours un gros succès, car beaucoup continuent d'apprécier leur game design, et ces jeux seront également la première expérience Bethesda d'une nouvelle masse de clients potentiels. Les 5-6 ans d'écart entre les opus laissent assez de temps pour un renouvellement de génération de joueurs.

n°12451234
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 31-05-2016 à 10:53:12  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'aurais tendance à confirmer ce ressenti.  Et puis il faut ajouter que Fallout est aussi l'exemple d'une licence "récupérée" dont la direction a totalement changé par rapport à l'origine. Certes FNV rattrape un peu les choses en termes d'écriture mais il y a définitivement un "avant" et un "après".  
Imaginez un peu si le nouveau "DOOM" avait été de la même trempe que F4 par rapport à ses originaux....

Par dessus, on découvre ensuite Witcher 3 qui fait des quêtes de grosse qualité et on se prend à rêver d'un Fallout4 aussi bon et intense dans son écriture... et boum, finalement on a un Fallout à la Bethesda, qui de plus techniquement semble encore accuser le coup, et la déception pour certains est immense.  

Après, Witcher3 vient encore rajouter une couche par-dessus ce qui ne fait qu'accentuer le décalage et on ressort le "dossier" à sa nouvelle extension.  

En soit, rien d'étonnant

Fenston a écrit :

Ça c'est sûr, mais dans ce cas, à mon avis, il y aura vraiment un effet sur les ventes et cela les obligera à repenser leur stratégie. Soit ils se complairont là-dedans, diminueront leur staff et garderont de belles marges avec un peu moins d'exemplaires, soit comme Ubisoft et d'autres ils finiront par lancer autre chose ou remettre certains trucs en question

Mais pas avant plusieurs années à mon sens. Déjà ils annonceront surement leur nouveau TES à l'e3 de manière à sortir en 2017 avant le prochain projet de CD Projekt voire un prochain Dragon Age

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12451235
totoz
Transactions (5)
Posté le 31-05-2016 à 10:53:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

Les graphismes c'est à comparer entre les autres jeux.

exception bethesda-ienne :o

avec du bol ils repartiront sur un nouveau moteur 3D et pas un bricolage pour f5 (cad pas avant 2022 :o ) :o

---------------
n°12451238
totoz
Transactions (5)
Posté le 31-05-2016 à 10:54:06  profilanswer

mukumi a écrit :

au bout de 220 ans ya eu du sayske, surtout a new reno  [:fallout3:4]

---------------
n°12451242
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:54:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Skyrim était déjà à Morrowind ce que F4 est à F3. Pourtant y'a un paquet de monde qui a apprécié Skyrim, alors qu'il était critiqué de toutes parts à sa sortie pour sa superficialité, ses quêtes lambda et son moteur en retard.

Je pense que c'est surtout une question d'endurance à la répétitivité. Comme tu le disais toi même, ton expérience Skyrim t'a suffi, tu n'as pas voulu faire la même chose dans un autre jeu malgré le contexte différent. Ce que je comprends parfaitement.  
Mais t’inquiètes pas, un prochain TES ou Fallout aura toujours un gros succès, car beaucoup continuent d'apprécier leur game design, et ces jeux seront également la première expérience Bethesda d'une nouvelle masse de clients potentiels. Les 5-6 ans d'écart entre les opus laissent assez de temps pour un renouvellement de génération de joueurs.

Mais ces joueus là, jouent bien à d'autres jeux non ? la différence restera choquante si les jeux bethesda restent dans le même niveau non ?
Donc à part les fan hardcore, la plus part des gens qui n'ont pas été dans une grotte ses 6 derniéres années, vont se rendre compte que ces jeux sont resté figé dans la passé.

---------------
Fookin hell.
n°12451246
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:55:16  profilanswer

cell a écrit :

Gros up oui ( meme si pas tant que ca )

Mais bethesda a toujours ete un etalon graphique en matiere de RPG a l'epoque surtout sur les TES, mais la, on a meme plus droit a ca sur les Fallout, pour moi, c'est pas le principal, mais ca rajoute a la deception

Ouais enfin tu parles de 2006, quand Oblivion est sorti quoi. Parce que Fallout 3 n'était pas une référence technique, loin de la :D
Meme Skyrim était un peu faiblard, c'est sa DA qui l'a sauvé.

mukumi a écrit :

Oui, j'ai du mal a comprendre la comparaison  [:million dollar baby]

n°12451250
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:56:16  profilanswer

raiton30 a écrit :

Mais ces joueus là, jouent bien à d'autres jeux non ? la différence restera choquante si les jeux bethesda restent dans le même niveau non ?
Donc à part les fan hardcore, la plus part des gens qui n'ont pas été dans une grotte ses 6 derniéres années, vont se rendre compte que ces jeux sont resté figé dans la passé.

Ben va falloir avertir Bethesda alors, parce qu'ils sortent les memes Fallout et TES depuis 10 ans, et pourtant les derniers opus ont récolté un sacré pactole :D

n°12451253
cell

Transactions (3)
Posté le 31-05-2016 à 10:56:34  profilanswer

a partir du moment du moment ou il y a une license connue, la qualité n'a souvent rien a voir avec les vente :/

Ca se vois dans les jv comme au cinema

Taxi 12 a fait beaucoup d'entrées, plus que d'autres films de qualité, pourtant ...

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 31-05-2016 à 10:58:10
n°12451258
Klaw

Transactions (38)
Posté le 31-05-2016 à 10:57:24  profilanswer

totoz a écrit :

Vu comme ça en effet  :D  
Mais après faut être honnête, graphiquement il est pas si dégueu F4. C'est pas la panacée, mais c'est loin d'être repoussant. Le jeu était même pas si buggé, ou en tout cas j'en ai pas trop souffert, au de là du framerate que je devais lock via une appli externe sinon tous les terminaux étaient pétés.
C'est plus sur l'évolution du gameplay où je suis plus que dubitatif : action à 99%, dialogues moisis, scénarisation inexistante sur 90% de la map, quasiment aucune situation à choix avec résolution pacifique (ce qui était pourtant une marque de fabrique de la série), un housing inadapté, des builds ridicules, ...
C'est pas un mauvais jeu d'action, et l'ambiance est top, mais pour le reste c'est quand même un viol de licence, même comparé à F3.
C'est clair que s'ils nous font un TES dans le même sens  [:-the_unforgiven-]

n°12451259
totoz
Transactions (5)
Posté le 31-05-2016 à 10:57:27  profilanswer

cell a écrit :

a partir du moment du moment ou il y a une license connue, la qualité n'a souvent rien a voir avec les vente :/

rip westwood et les c&c  :cry:

---------------
n°12451262
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:57:54  profilanswer

cell a écrit :

Taxi 12 a fait beaucoup d'entrées, pourtant ...

Ben oui mais on parle du succes commercial là. Je comprends parfaitement que certains aient envie de renouveau.

n°12451264
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 31-05-2016 à 10:58:18  profilanswer

Visiblement le problème de F4 (je n'y ai pas joué, je me base seulement sur tout ce que j'ai pu lire et voir comme vidéos) c'est que non seulement Bethesda ne fait pas évoluer sa recette mais se paye carrément le luxe de régresser sur certains points (dialogues et choix de dialogues).

Alors bon après avoir vu passer TW3 et dans une moindre mesure New Vegas (on va être gentil avec la comparaison), ça fait un peu foutage de gueule quand même.

J'attendais vraiment un gros effort de ce coté là pour ma part sur F4.

Message édité par pesos le 31-05-2016 à 10:58:30

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°12451268
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:59:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les TES et autres fallout étaient seuls sur ce créneau (action-rpg open world AAA) pendant longtemps mais pas sur que le succès soit aussi grand avec de la grosse concurrence.

Est-ce que le nombre de ventes est représentatif de la qualité d'un jeu?

---------------
Ravenloft
n°12451269
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 31-05-2016 à 10:59:59  profilanswer

raiton30 a écrit :

et surtout c'est un new challanger vs une mastodande/pionier du genre :D

[:kebab_frite:3]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12451271
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:00:41  profilanswer

Rhaaa, je m'étais promis de ne plus répondre au Bethesda-bashing, j'ai tenu quelques mois mais j'ai pas réussi à m'y tenir  [:canardeur]  

Bon  [:canard rouge]

n°12451273
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:00:55  profilanswer

Peut etre que je me trompe, mais c'est quel studio qui a fait le premier rpg open world (3d, vrai 3d pas un truc en top vue :o) ? c'est bien eux non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 31-05-2016 à 11:01:21

---------------
Fookin hell.
n°12451275
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 31-05-2016 à 11:01:34  profilanswer

Sinon la MAJ de TW3 c'est quand même de la putain de qualité. La refonte des menus est vraiment bienvenue, tout est plus clair maintenant.

J'ai juste un soucis chez moi :

http://tof.canardpc.com/preview2/6a314ea5-e376-4173-9229-75c796e6a7e6.jpg

[:frog sad:3]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10123  10124  10125  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)