Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°1981891
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 07:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'insulte [:rofl] [:grinking]

Message édité par drasche le 09-06-2004 à 07:58:04

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 07:57:56  profilanswer

n°1981905
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 08:46:09  profilanswer

[:2501]
CQFD koâ :D

n°1981912
Proxounet

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 08:58:45  profilanswer

Ah oui +1 GTA1 pour moi
quelle merveille :) c'était un super jeu pour mon 200Mghz

n°1981913
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 09:02:11  profilanswer

mghz = mégagigahertz? [:minusplus]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1981929
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 09:18:13  profilanswer

Rhoooo :

1/ Command & Conquer
2/ Dungeon Keeper
3/ Half Life

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°1981993
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 10:17:24  answer

madperco a écrit :

ca ramait a toc dans certains passage (notament aux abords du parc de la 2eme île)

Ah ok autant pour moi, ça semble plutôt être un problème de tolérance :D Moi j'ai dit jouable, genre ça rame un peu par moments (conditions normales=écran chargé), mais sans gêner outre mesure.  

Les jeux modernes pas optimisés, c'est pas nouveau, le contraire rallongerait les délais d'"usine" et coulerait li beau marché des cartes graphiques :whistle: Ca arrange personne.  [:acherpy]    

n°1981996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 10:19:22  answer

n°1982015
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 10:38:54  profilanswer

Clair, c'est trop abusé  :lol:

n°1982023
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 10:41:29  profilanswer

respect pour un des meilleurs jeux ayant jamais existé :o (enfin surtout le premier opus :D)

---------------
n°1982026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 10:41:50  answer

draschke dans JV [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 10:41:50  profilanswer

n°1982036
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 10:45:16  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

draschke dans JV [:totoz]

c'est pas nouveau :o

---------------
n°1982038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 10:47:16  answer

ah ok :o

n°1982065
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:02:49  answer

drasche a écrit :

respect pour un des meilleurs jeux ayant jamais existé :o (enfin surtout le premier opus :D)

Respect ? :heink: Non mais t'y as joué, au 3 ? C'est de la pure escroquerie [:effisk] Je vais pas en dire plus, ça risque de choquer les moeurs  :sarcastic:

n°1982077
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:07:55  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Respect ? :heink: Non mais t'y as joué, au 3 ? C'est de la pure escroquerie [:effisk] Je vais pas en dire plus, ça risque de choquer les moeurs  :sarcastic:

je l'ai acheté 3 ans après sa sortie et je n'en éprouve aucun regret. C'est une question de goût [:spamafote]

---------------
n°1982083
Schimz
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:12:01  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

+1, une vraie escoquerie. exactement le même jeu que le premier, dix ans après, la pilule est dure à avaler.

n°1982090
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:16:54  profilanswer

euh vous n'y avez même pas jouer pour dire une connerie pareille, je l'ai trouvé très différent du premier justement.

---------------
n°1982103
Schimz
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:23:17  profilanswer

ouais ben c'est un peu léger comme amelioration. faut toujours se taper ce gameplay aberant herité des jeux de plateau.

n°1982108
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:25:06  answer

drasche a écrit :

euh vous n'y avez même pas jouer pour dire une connerie pareille, je l'ai trouvé très différent du premier justement.

Les graphismes peut-être ? :D Non sérieusement, le 2 est superbe, alpha centauri une merveille, y'avait qu'à transposer le moteur de ce dernier sur la Terre pour civilization 3. Le 3 est un pas en arrière même par rapport au 2 franchement  [:ghilghamesh]  

Donc la question est: à quoi il sert, à part faire du pognon ?

n°1982115
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:29:59  profilanswer

Alpha Centauri une merveille :lol:

c'était moche et ça m'a pris la tête :o

Civilization 3 est une pure réussite de mon point de vue [:spamafote]

'fin on va débattre sur les goûts et les couleurs, ça sert à rien :o
Mais je trouve Civ 3 bien plus riche que ses prédécesseurs :o

---------------
n°1982128
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:36:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

??? tu t'attendai a starcraft 2 ?

:lol:
(pour les néophytes, rappelons que Civ est un jeu de plateau à l'origine)

Schimz> tu la verrais comment l'interface?

---------------
n°1982129
mogg

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:37:30  profilanswer

bon ma liste a moi :

barbarian (sur c64)
elite II (pc)
civ II (pc)

sinon, evidamment monkey island et dott mais bon comme c'est des jeux d'aventure, forcement on ne passe pas une annéee dessus...

'tain en fait y en a tout plein...

wolfenstein, lands of lore sur pc, betrayal at krondor, f1 gp :love: et en remontant bcp plus loin, moon boogie (un jeu avec un vehicule lunaire qui devait sauter des obstacles) ou un jeu avec un avion qui survolait une ville et devait detrure les immeubles, en gros il passait de droite a gauche, puis repassait un peu plus bas de gauche a droite etc. le tout sur c16 je crois...

en fait il faudrait faire un top 3 par becane parce que ca fait trop peu de jeux

Message édité par mogg le 09-06-2004 à 11:38:32

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1982131
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:38:34  profilanswer

mogg a écrit :

bon ma liste a moi :

barbarian (sur c64)
elite II (pc)
civ II (pc)

sinon, evidamment monkey island et dott mais bon comme c'est des jeux d'aventure, forcement on ne passe pas une annéee dessus...

'tain en fait y en a tout plein...

wolfenstein, lands of lore sur pc, betrayal at krondor, f1 gp (http://images.google.fr/images?q=tbn:KZ61Tm5ogV0J:oldiz.free.fr/images/jeux/f1gp-3.gif) :love: et en remontant bcp plus loin moon boogie (un jeu avec un vehicule lunaire qui devait sauter des obstacles) ou un jeu avec un avion qui survolait une ville et devait detrure les immeubles, en gros il passait de droite a gauche, puis repassait un peu plus bas de gauche a droite etc. le tout sur c16 je crois...

en fait il faudrait faire un top 3 par becane parce que ca fait trop peu de jeux

barbarian :love:

moi me suis cantoné aux jeux PC :P

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°1982196
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:05:36  answer

drasche a écrit :

c'était moche et ça m'a pris la tête :o

Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs :D En même temps j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer les jeux comme civ et en avoir quelque chose à foutre des graphismes. :D Et je crois bien que si Alpha Centauri s'était nommé "Civilization Alpha" tu l'aurais aimé  :non:  

Sérieusement, pour dire que civ3 est plus riche que civ2, il faut ne pas avoir joué au 2. Le 3 n'est que le 1 modernisé, bien bien moins "riche" que le 2. Impossible que ça ne saute pas aux yeux d'un vrai fan. :heink:  Alpha Centauri apportait de réelles nouveautés à la famille, mais Sid ne pouvait pas utiliser la licence civ à l'époque. L'avoir obtenue et sortir un remake du 1, c'est vraiment du foutage de gueule [:ghilghamesh]

[edit] Un peu plus soft  [:boidleau]

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2004 à 12:07:58
n°1982198
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:05:56  profilanswer

Schimz a écrit :

+1, une vraie escoquerie. exactement le même jeu que le premier, dix ans après, la pilule est dure à avaler.

[:rofl]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1982245
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:18:16  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs :D En même temps j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer les jeux comme civ et en avoir quelque chose à foutre des graphismes. :D Et je crois bien que si Alpha Centauri s'était nommé "Civilization Alpha" tu l'aurais aimé  :non:  

Je n'ai pas aimé alpha centauri non plus. les graphismes ne me génaient pas plus que ça, mais je n'ai pas du tout aimé le fait de jouer dans un univers de science fiction. L'énorme avantage de civilization sur alpha centauri c'est qu'il se déroule dans notre monde et que toute les unités/inventions/amélioration de ville ont une utilité très instinctive: on n'a pas besoin d'aller voir l'aide pour savoir qu'une usine améliorera la production de la ville ou que la découverte de l'aviation nous permetra de construire des avions. Je n'ai pas acroché à alpha centauri parce qu'à chaque action je devais aller voir dans l'aide pour ne pas être complétement paumé.

ghilghamesh a écrit :

Sérieusement, pour dire que civ3 est plus riche que civ2, il faut ne pas avoir joué au 2. Le 3 n'est que le 1 modernisé, bien bien moins "riche" que le 2. Impossible que ça ne saute pas aux yeux d'un vrai fan. :heink:  Alpha Centauri apportait de réelles nouveautés à la famille, mais Sid ne pouvait pas utiliser la licence civ à l'époque. L'avoir obtenue et sortir un remake du 1, c'est vraiment du foutage de gueule [:ghilghamesh]

Civ3 est à civ2 ce que civ2 est à civ3: une version améliorée et enrichie de noueaux concepts. Peux-tu me citer les points sur lesquels civilization III est un retour en arrière par rapport au 2, parce que là je ne vois vraiment pas  :heink:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1982247
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:18:23  profilanswer

Schimz a écrit :

ouais ben c'est un peu léger comme amelioration. faut toujours se taper ce gameplay aberant herité des jeux de plateau.

[:gratgrat] tu parles du tour par tour ? franchement, je vois mal comment il pourrait en être autrement, le jeu est bien trop complexe pour qu'on puisse le jouer en temps réel.

---------------
n°1982265
Schimz
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:25:44  profilanswer

drasche a écrit :

:lol:
(pour les néophytes, rappelons que Civ est un jeu de plateau à l'origine)

Schimz> tu la verrais comment l'interface?

pour les neophytes, pappelons que civ plateau n'a rien à voir avec civ meier [:itm]

c'est pas l'interface qui me fait horreur, c'est le gameplay qui ne tire aucun partit des possibilités qu'offre un ordinateur. y'a 10 ans, c'était génial, aujourd'hui, c'est de l'escroquerie.

Message édité par Schimz le 09-06-2004 à 12:27:59
n°1982272
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:26:58  profilanswer

Schimz a écrit :

pour les neophytes, pappelons que civ plateau n'a rien à voir avec civ meier [:itm]

c'est pas l'interface qui me fait horreur, c'est le gameplay qui ne tire aucun partit des possibilités qu'offre un ordinateur.

tu peux être plus précis ? tu voudrais quoi en plus ?

---------------
n°1982288
Schimz
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:31:43  profilanswer

des déplacements plus réaliste par exemple, un tour pour bouger une unité d'une case, c'est du grand n'importe quoi, surtout en debut de partie (1 tour : 20 ans)

Message édité par Schimz le 09-06-2004 à 12:31:58
n°1982299
Schimz
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:37:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

comme je l ai deja dit surtout en multi, ca rend le jeu + coherent selon moi

c kler, passkeu la diplomatie avec des IA, c'est... heu...  [:psywalk]

Message édité par Schimz le 09-06-2004 à 12:37:53
n°1982305
Schimz
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:39:02  profilanswer

bah si j'y joue, c'est un de mes jeux preferé ! mais ce qui etait super y'a 10 ans, c'est devenu obsolète.

n°1982309
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:39:37  profilanswer

Schimz a écrit :

bah si j'y joue, c'est un de mes jeux preferé ! mais ce qui etait super y'a 10 ans, c'est devenu obsolète.

non, je m'éclate tjs à POP :D

---------------
n°1982313
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:41:59  profilanswer

Schimz a écrit :

des déplacements plus réaliste par exemple, un tour pour bouger une unité d'une case, c'est du grand n'importe quoi, surtout en debut de partie (1 tour : 20 ans)

ben c'est du tour par tour, c'est normal [:spamafote]. Et puis la durée des tours en année est calée pour que l'évolution technologoiques des civilisations soit à peu près en phase avec l'Histoire, faut pas y donner plus d'importance que ça.

---------------
n°1982315
Schimz
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:42:52  profilanswer

là, on parle de civilization  :whistle:

n°1982317
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:43:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je vois pas ce qu'il y avait enplus dans le 2 par rapport au 3 ^^
j'ai enormement joué au 1, pas mal au 2 (suffisement pour me rendre compte que ct comme le 1 en mieux fait finalement (+ d'unites, + de ressources, + de tech + de batiments, map + grandes) mais a part ca rien de neuf ? (ou alors quoi ? dites moi hein)
alors que le 3 change qd meme completement le gameplay. j'ai ete sceptique super longtemp ave la culture, mais au final c'est bien je trouve, comme je l ai deja dit surtout en multi, ca rend le jeu + coherent selon moi

Le 2 a apporté une vrai diplomatie alors qu'elle n'était qu'à peine survolée dans le 1.

Message édité par mareek le 09-06-2004 à 12:45:09

---------------
n°1982319
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:43:35  profilanswer

Schimz a écrit :

là, on parle de civilization  :whistle:

Au fait c'est de Syd meyer non?

n°1982330
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:47:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non, sid meier ^^

[:avampire]

n°1982343
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 12:57:19  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

fallait lire moche à tout point de vue, ça m'a vraiment pas attiré :o  Je prends pas trop les graphismes en considération lorsque je choisis un jeu sinon je n'aurais jamais joué à Civilization (peu importe l'épisode), parce que le premier était vraiment pauvre et moche au point de vue graphismes.

ghilghamesh a écrit :

j'ai joué aux 3, et concernant le 2, mareek a très bien résumé, j'ai rien à ajouter, sinon qu'il est celui des 3 auquel j'ai le moins joué. Je pourrais même demander aussi l'avis de mon frère et aussi de mon père qui ont pas mal joué également histoire d'ajouter de l'eau au moulin [:boidleau]

Schimz a écrit :

[:mlc] ( [:fuel])

ese-aSH a écrit :

ben joue pas a civ alors ^^ ce detail n'as rien a voir avec l'epoque ou sort le jeu, on aurait deja pu faire des cavaleries qui traversent un continent en un tour dans le 1. si le choix a ete fait de rendre les choses lentes au debut c'est kil y a des raisons, et reflechi bien a ce que deviendrai le jeu si on chageait ce genre de details

[:plusun]

Schimz a écrit :

la seule chose qui peut être obsolète, c'est le plaisir d'y jouer, le reste est pure foutaise.

---------------
n°1982384
cobraphil8

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 13:10:27  profilanswer

1/ Civilization (PC)
2/ kick off 2 (PC)
3/ Prince Of persia (Atari)
...

---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°1982457
petrus63

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 13:35:47  profilanswer

fendnts a écrit :

les 6128 c'étaient des amstrad !!! pas des amiga !!!!!!!

Oups, boulette, c'est si loin cette époque :D

n°1982458
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-06-2004 à 13:36:21  profilanswer

petrus63 a écrit :

Oups, boulette, c'est si loin cette époque :D

elle est pas petite celle la :lol:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)