Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°1982458
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-06-2004 à 13:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

petrus63 a écrit :

Oups, boulette, c'est si loin cette époque :D

elle est pas petite celle la :lol:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 13:36:21  profilanswer

n°1982495
petrus63

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 13:53:17  profilanswer

[:loli]

n°1982554
fan_tomass​ss
Toi plus!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 14:24:11  profilanswer

simple:
  HOMM 3
  total annihilation
  North vs South (cause 1 des premiers jeux auxquels j'ai joué)
       d'ailleurs si qqun l'a qui fonctionne sous win XP ou 98, je suis preneur

n°1982573
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 14:33:07  profilanswer

fan_tomassss a écrit :

simple:
  HOMM 3
  total annihilation
  North vs South (cause 1 des premiers jeux auxquels j'ai joué)
       d'ailleurs si qqun l'a qui fonctionne sous win XP ou 98, je suis preneur

ha oui celui là !!!  :love:  :love:  il était trop trop fort ce jeu lol

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°1982598
benouille9​1

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 14:43:46  profilanswer

1/ Red Alert 2
2/ Max Payne
3/ Midtown Madness

n°1982602
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 14:45:05  profilanswer

snake-bis a écrit :

ha oui celui là !!!  :love:  :love:  il était trop trop fort ce jeu lol

vivivi, inspiré d'ailleurs des tuniques bleus.

n°1982619
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 14:59:16  profilanswer

Fodger a écrit :

vivivi, inspiré d'ailleurs des tuniques bleus.

l'était trop fun :) m'en rapel encore, un de mes premiers jeux sur Amiga ^^

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°1982642
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 15:06:54  answer

mareek a écrit :

Je n'ai pas aimé alpha centauri non plus. les graphismes ne me génaient pas plus que ça, mais je n'ai pas du tout aimé le fait de jouer dans un univers de science fiction.

Moui je sais bien, mais Sid venait de créer Firaxis, ne pouvait pas sortir civ3 donc, nouveau jeu. Je m'attendais au moteur d'Alpha pour civ3. Et il était excellent, les unités personnalisables, villes dans l'eau, gestion des ressources de la carte, possibilité d'exploiter les ressources extérieures à la zone de la ville etc. Du nouveau et miam. Mais c'est sûr qu'un des grands plaisirs de Civ disparait.  

Citation :

Civ3 est à civ2 ce que civ2 est à civ3: une version améliorée et enrichie de noueaux concepts. Peux-tu me citer les points sur lesquels civilization III est un retour en arrière par rapport au 2, parce que là je ne vois vraiment pas  :heink:

C'est une blague ou quoi  :heink: Je commence à croire que vous n'y avez pas joué les gars  :D Je ne sais plus au détail près, j'y ai pas touché depuis plus d'un an, mais il y'avait une amélioration du terrain supplémentaire et essentielle dans l'équilibre du jeu (avec le supermarché), plus de merveilles du monde que dans le 3/1, les ingénieurs pouvaient modifier le terrain  :love:, et j'en passe certainement encore un bon nombre de petits trucs, comme l'unité "espion", etc.

L'idée c'est que non seulement ces trucs ont disparu (alors qu'ils étaient repris dans Alpha Centauri  [:effisk]), mais en plus on ne retrouve rien d'Alpha non plus, c'est juste (pour la n-ème fois  :sarcastic:) un remake du 1, + quelques menus détails du 2 (unités et 2-3 merveilles), + quelques trucs nouveaux qu'on compte sur les doigts d'une main et qui sincèrement ne m'intéressent pas (culture, armées etc)    

Bon bref passons, j'ai déjà déchargé ma rage de l'époque sur un Virginboy et sur son responsable quand j'ai ramené le jeu (ce n'était pas de leur faute, mais ils étaient réticents à le reprendre pour les raisons que j'invoquais  :D). Je n'ai rien contre les remakes (à partir du moment où tout le monde sait que c'est pour faire du pognon, donc on a le choix), mais il fallait l'appeler Civilization 3D ou n'importe, pas 3. Je maintiens que ce fût une arnaque pour ceux qui attendaient cette suite depuis le départ de Sid de chez Mycoprout.  

n°1982646
fodger
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 15:08:21  profilanswer

snake-bis a écrit :

l'était trop fun :) m'en rapel encore, un de mes premiers jeux sur Amiga ^^

Moi Atari, grâve que c'était fun! Simple, joli, facile à jouer...

n°1982648
korner

Transactions (3)
Posté le 09-06-2004 à 15:09:48  profilanswer

-Half-Life /PC
-Fallout 2 /PC
-Quake 3 /PC

edit : une pensée pour wing commander ( le tout premier opus, sur mon 386 :D )
:hello:

Message édité par korner le 09-06-2004 à 15:12:47
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 15:09:48  profilanswer

n°1982653
fodger
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 15:11:50  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est que les fps ressortent souvent, alors (à mon humble avis), il y a des jeux vachement plus "intelligents" (comme fallout2).

n°1982689
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 15:27:56  profilanswer

au fait, dans la série des Call To Power, ils ont aussi abandonné les villes sous-marines, preuve que ça n'intéresse pas grand monde, voire que ça nuit au gameplay.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1982698
guyzang
Le super Renard
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 15:31:50  profilanswer

call to power n'a pas été fait par le grand bo et fort sid meier c'est pour ca  

North vs south un des premiers jeux que j'ai vu je devai avoir 3 ans :( magnifique

n°1982715
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 15:36:48  profilanswer

Guyzang a écrit :

call to power n'a pas été fait par le grand bo et fort sid meier c'est pour ca  

non mais ils ont tout de même pris des décisions semblables

au fait, zavez remarqué que graphiquement, CTP 1 & 2 sont quasi identiques? [:boidleau] (on peut pousser le débat loin comme ça)

Message édité par drasche le 09-06-2004 à 15:37:14

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1982734
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 15:43:37  answer

ese-aSH a écrit :

je dis lol
donc toi la qualité se fait sur le nombre de merveilles/d'amelioration/de terrain/d'unité ^^
des trucs comme les armées (merci j'avais zappé celui la) ou la culture ca revolutionne completement le gameplay, et toi tu pleure parceque 'la merveille trop bien' a disparu et parceque 'on peut plus faire de terre cultivable'... t'as le droit de preferer le principe du 1 (parce'que OUI LE 2 C'EST EXACTEMENT LE 1, juste avec plus de 'tout' -a non pas plus d'idées), mais vient pas dire le 3 n'apporte rien. si un des elements de la serie n'as rien apporté c'est bien le 2 (ce qui ne veut pas dire qu'il etait nul loin de la, c'etait un prolongement du 1, donc necessairement genial).

[:acherpy] T'es trop fort.  

Tu cherches quoi là ? :D T'attends que je sorte des arguments pour les descendre ? Alors que toi tu dis rien, à part que le 3 est mieux que les autres. A cause du chiffre dans doute.  [:antoine33] Retourne jouer à la poupée ou sors de vrais arguments bonhomme. Parce que je parie ma chemise que t'as jamais vu Civ1 te passer sous le nez, sinon tu aurais vu la ressemblance.

n°1982750
grao
The visitor
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 15:51:17  profilanswer

call to power 2 jen ai passer des heures dessus!!!!! un exellent jeu!!!

n°1982758
fodger
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 15:57:32  profilanswer

Eh on se détend les gars... on dirait des mômes...

n°1982762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 15:58:43  answer

1- monkey island
2- half life
3- quake

n°1982785
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 16:07:48  answer

ese-aSH a écrit :

mdddr
je pense que je te donne des cours de civ1 qd je veux. (bon aller on va faire un concours de bite, 495% en 1790, et toi?)
en effet je pete tes arguments parce qu'ils sont merdiques, toi t'arrive pas a lire les miens (t'as pas vu trainer le mot gameplay ?? aaaa tu sais pas ce que ca veut dire.....). de plus tu n'arrives toujours pas a lire, ou g dit 'civ3' est mieux que les autres....nul part. alors je repete, 'civ3 a apporté plus de choses a la serie que civ2'.... c'est compliqué tu trouve ?
j'adore les gens comme toi qui s'enervent quand on leur prouve qu'ils ont tort.

T'as prouvé quoi ma couille ? Pour ne partir que sur ces petits trucs, t'as oublié de dire quoi la culture et le gadget des armées révolutionne le gameplay ? La possibilité de transformer le terrain à sa guise, les villes dans l'eau n'ont aucune influence sur le jeu c'est ça ?  [:antoine33] Vas-y chie encore tes opinions, je suis curieux  [:boidleau]

n°1982828
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 16:20:18  answer

ese-aSH a écrit :

ben on a ka demander l'avis du public ?

Essaie d'oublier le public, assume tes conneries. [:c4_exodusss] Arguments  :bounce:    

n°1982870
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 16:32:51  profilanswer

moi perso j'y ai prsque pas joué alors je ne donne pas mon avis mais donner les scores que l'on a obtenue ne prouve pas qu'on ai raison ou qu'on connait mieux le jeu et de 2 on n'a aucune preuve de leur fiabilité
voila c'est tout ce que j'avais a dire

n°1982872
Mr Zebra

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 16:34:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben on a ka demander l'avis du public ?

Vous êtes lourds tous les deux :D

n°1982885
guyzang
Le super Renard
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 16:37:10  profilanswer

Gilgamesh t'as tord j'ai raison Civ3 ca déchire et si t'aime pas tu perds beaucoup va jouer à DOA si t'es pas content :o

n°1983010
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 17:12:25  profilanswer

Moi je préfère Sim city 1. Parce c'est mieux.

Et si vous voulez une raison argumentée : c'est parce que c'est mieux.

n°1983022
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 17:15:45  profilanswer

je préfère le 4 :o
il a plein de features sympas qui enrichissent le jeu :o

---------------
n°1983033
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 17:18:57  answer

ese-aSH a écrit :

oki, arguments :]
je repete, kon soit bien clair, le debat n'est pas civ2>civ3 ni civ3>civ2 (ca ca depend des gens), mais 'lequel de civ2 ou de civ3 a apporté le plus a la serie'

mes arguments :
* civ2 c'est comme civ1, avec juste plus de tout : plus d'unités, plus de tech, plus de batiments etc... c'est a dire qu'il est dans le prolongement du 1, mais ne modifi pas la maniere de jouer ou d'appréhender une partie.
* civ3 apporte de réel différences de gameplay, je me contente de citer la culture qui : rend le jeu plus cohérent (notion d'influence d'un empire) et donne un nouveau style de jeu (petite nation grosses villes -completement injouable dans les versions precedentes).

ensuite sur les details : non je trouve pas que pouvoir modifier le terrain apporte gd chose au jeu - du moins par rapport au systeme mines/irrigation. en plus ca detruit la partie strategique du positionnement des villes.
non je ne trouve pas que les villes dans l'eau ce soit qqchose de revolutionnaire en terme de gameplay, c'est comme si la map etait toute en terre. (tiens le pro du 1, tu construisai des chemins de fer sur l'eau dans le 1 ??? pourtant on pouvait...)
oui je trouve que les armées ca change pas mal de choses, spécialement en fin de partie ou ca t'evite de trainer 200 unités et ou les rapports de force se comptent sur une autre echelle que j'ai 2 legions, tu en as 3 j'ai perdu (et les heros c'est toujours marrant meme si la on est ok pour dire que c est fantome).
et je ne suis plus sur pour le systeme de veteran et d'echange de matiere premieres, mais il me semble aussi que ct absent dans civ2.

[:c4_exodusss] Quand même  :pfff: . Tu pouvais pas sortir ça au lieu de tes posts aux relents trollesques ?  :non: Tout à fait raisonnable.  :p  :jap:  

Effectivement ça dépend du joueur, et ce sont des jeux complexes. Donc c'est une question de goûts. Sur ce, même si les améliorations du 2 étaient faciles et relativement à petite échelle, elles avaient le mérite de corriger les défauts de civ1. Le rendant techniquement parfaitement jouable pour les fanas du 1. Et la possibilité de modifier le terrain ou de construire des villes dans l'eau assure une évolution de la jouabilité, et est une prolongation de l'esprit de Civ.

Mon problème avec le 3 est lié à Alpha Centauri. Qui était vraiment une digne suite de la série, seulement ça ne se passait pas sur la Terre n'est-ce pas ? :D Pur accident, Sid n'avait pas le droit d'utiliser la licence Civ (il me semble l'avoir dit  :whistle:) Il a préfèré innover, et ça a fait un bide. Mais le moteur était parfait. Il suffisait de le transposer sur la Terre, et le jeu aurait été génial. Enfin bref.

Mais en jouant à Civ3, aucun plaisir. Même moteur que le 1, même manière optimale de jouer, même galère pour gèrer la bouffe de ses villes (d'où le principal intérêt des modifications du terrain), même système de gestion des ressources, même arbre de recherches, même fin du jeu. Aucune surprise. Pareil quoi, en plus beau. Franchement ça m'a pas frappé le truc des armées, je préfère la guerre à l'américaine  [:boidleau] (très peu d'unités de terre), la culture est gentille, mais tu n'as aucun contrôle réel dessus (va pas me dire que t'as construit tes merveilles en fonction de ça  :sarcastic:). Qu'est-ce qui justifie le "3" ? Les graphismes ?  

n°1983045
seabee

Transactions (1)
Posté le 09-06-2004 à 17:20:23  profilanswer

Bon, je me lance.
Alors mes jeux préférés sont :

1 - The Longest Journey :love:
2 - Big Red Racing :o
3 - UFO - Ennemy Unknown [:totoz]

Et j'ai bcp aimé Wing Commander, (le 3, pas le 4!!)
Et aussi Red Alert, il faut l'admettre.
Et puis aussi Pod, en splitscreen avec mon frangin :D  
Et puis aussi Commando (le 1, pas le 2!!)
Et puis aussi Dark Omen, merveille de gameplay et d'ambience, mais qui ne marche pas sous XP  :cry:

Message édité par seabee le 09-06-2004 à 17:22:50
n°1983088
madperco

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 17:31:01  profilanswer

pour nord & south il est possible de le faire tourner a partir d'un emul ST: j'y ai joué hier :D

n°1983116
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 17:36:04  profilanswer

C'EST FAUX !  
dark omen marche sous xp et j'ai rien touché a part peut etre la compatibilité mais j'aivais des bugs d'affichage mais il se lancait et on pouvait joué !

n°1983119
drasche

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 17:37:30  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Mais en jouant à Civ3, aucun plaisir. Même moteur que le 1

ghilghamesh a écrit :

même arbre de recherches

ghilghamesh a écrit :

même fin du jeu.  

ghilghamesh a écrit :

Aucune surprise.

ghilghamesh a écrit :

mais tu n'as aucun contrôle réel dessus

c'est pas du troll tout ça peut-être? :o

déjà faut voir ce que tu entends par "moteur" mais bon à ce niveau, pour moi c'est clairement pas le même jeu: culture, diplomacie, héros; ces 3 concepts-là modifient profondément le jeu.
les options de fin de jeu sont plus variées (j'ai perdu 2 fois le siège du secrétariat de l'ONU à mes débuts :D)
les surprises? bin c'est les nouvelles fonctionnalités [:boidleau]
le contrôle sur la culture? regarde mieux l'interface ville. Evidemment c'est une délicate balance à gérer à chaque tour, mais le contrôle, il est là, à toi de savoir ce que tu veux en faire. Si tu t'en fous, normal que tu n'aies pas de contrôle dessus [:aloy]

Message édité par drasche le 09-06-2004 à 17:38:00

---------------
n°1983126
seabee

Transactions (1)
Posté le 09-06-2004 à 17:38:19  profilanswer

Mr Mazurier a écrit :

C'EST FAUX !  
dark omen marche sous xp et j'ai rien touché a part peut etre la compatibilité mais j'aivais des bugs d'affichage mais il se lancait et on pouvait joué !

Non, je proteste, il marche pas :cry:  
J'ai une geforce2 normale, un p4 normal et ça marche pas :cry:  
ça couille de partout et ça plante avant de lancer le niveau :cry:  

Et y'a aucun patch  :cry:

n°1983153
mogg

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 17:48:36  profilanswer

merde....

UFO, je l'avais oublié celui la con que je suis

et dune aussi (les deux episodes)

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1983163
mogg

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 17:55:06  profilanswer

non, ne me flagellez paaaasss !

par contre ce topic me fais penser qu'il est plus qu'urgent que je remonte une becane de merde sous dos pour rejouer a tous ces jeux

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1983188
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 18:01:25  profilanswer

Schimz a écrit :

+1, une vraie escoquerie. exactement le même jeu que le premier, dix ans après, la pilule est dure à avaler.

Donc un excellent jeu :o

n°1983246
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 18:36:26  answer

ese-aSH a écrit :

pa joue a alpha centauri (ma preference pour les jeux dans l'espace va a master of orion...ba on srefait pas)

Et tu as joué au 3 par hasard ?  :whistle:  

Citation :

(le meme que celui avec qui j'ai passé des centaines d heure sur civnet) j'ai trouvé que...ba ct bien en fait.  

Ok, dsl pour tout. :jap: Civnet était connu pour être bourré de bugs, c'est sûr que ça a du te faire une sacrée différence. Bon ben voilà, tout est subjectif n'est-il pas ?  :D

drasche a écrit :

c'est pas du troll tout ça peut-être? :o

Si, mais moi je suis un bon troll :D

Citation :

déjà faut voir ce que tu entends par "moteur" mais bon à ce niveau, pour moi c'est clairement pas le même jeu: culture, diplomacie, héros; ces 3 concepts-là modifient profondément le jeu.

Moteur = mêmes commandes, principes de gestion, de mouvement, mêmes défauts également. Ca ne passe pas inaperçu. Pile poil la raison d'être des remake et de l'équipe gagnante qu'on change pas, sans chercher à comprendre. [:boidleau] Que j'arrive sur le jeu et je joue exactement comme au 1, avec les mêmes résultats. Les yeux fermés. Y'en a qui aiment probablement, moi pas. Je n'ai vu nulle part la main de Sid Meier, à moins qu'elle fusse coupée et momifiée. Mais j'entend le murmure du pognon qui coule  [:acherpy]  

Culture ? J'ai vu le système à l'oeuvre dans d'autres jeux (Galactic Civilizations par exemple, Kohan etc), où il était vraiment utile. Tâche de fond là, mais bon si on veut.  

Héros ? En 3 parties complètes j'en ai pas vu la queue d'un. Ce qui élimine donc pour moi les armées en début de jeu. Plus tard ça sert à rien  [:ghilghamesh]. Là, je n'ai plus le jeu et je n'en veux pas d'ailleurs  :kaola: .

Diplomatie ? Comment savoir ? Y'avait dans le 1 aussi, il me parait tout aussi efficace. L'AI continue de pondre impunément des villes juste à côté de celles du joueur  [:acherpy] du coup en effet ràb de la diplomatie et vive la fermeture des frontières.  [:cyrille53]  

Citation :

les surprises? bin c'est les nouvelles fonctionnalités [:boidleau]
le contrôle sur la culture? regarde mieux l'interface ville. Evidemment c'est une délicate balance à gérer à chaque tour, mais le contrôle, il est là, à toi de savoir ce que tu veux en faire. Si tu t'en fous, normal que tu n'aies pas de contrôle dessus [:aloy]

Peut-être. Essaie de rejouer à Alpha, on en reparlera.   [:ghilghamesh]

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2004 à 18:40:38
n°1983340
guyzang
Le super Renard
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 19:28:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ui, le temp de l'installer, de le desinstaller et de remettre le 2

Crom tu parle pas comme ca de civ3

n°1983498
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:30:13  answer

ese-aSH a écrit :

ui, le temp de l'installer, de le desinstaller et de remettre le 2

Ben pourquoi ?  :??: Il est trop bien le 3. Nouveau moteur, interface intuitive et tout et tout  :ouch:  

:whistle:  

n°1983540
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 20:43:58  profilanswer

J4avoue avoir aussi été déçu par le 3, je m'attendais à une floppée d'innovations... Quelle déception :(

n°1983619
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 21:06:51  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

C'est une blague ou quoi  :heink: Je commence à croire que vous n'y avez pas joué les gars  :D Je ne sais plus au détail près, j'y ai pas touché depuis plus d'un an, mais il y'avait une amélioration du terrain supplémentaire et essentielle dans l'équilibre du jeu (avec le supermarché), plus de merveilles du monde que dans le 3/1, les ingénieurs pouvaient modifier le terrain  :love:, et j'en passe certainement encore un bon nombre de petits trucs, comme l'unité "espion", etc.

L'idée c'est que non seulement ces trucs ont disparu (alors qu'ils étaient repris dans Alpha Centauri  [:effisk]), mais en plus on ne retrouve rien d'Alpha non plus, c'est juste (pour la n-ème fois  :sarcastic:) un remake du 1, + quelques menus détails du 2 (unités et 2-3 merveilles), + quelques trucs nouveaux qu'on compte sur les doigts d'une main et qui sincèrement ne m'intéressent pas (culture, armées etc)    

Bon bref passons, j'ai déjà déchargé ma rage de l'époque sur un Virginboy et sur son responsable quand j'ai ramené le jeu (ce n'était pas de leur faute, mais ils étaient réticents à le reprendre pour les raisons que j'invoquais  :D). Je n'ai rien contre les remakes (à partir du moment où tout le monde sait que c'est pour faire du pognon, donc on a le choix), mais il fallait l'appeler Civilization 3D ou n'importe, pas 3. Je maintiens que ce fût une arnaque pour ceux qui attendaient cette suite depuis le départ de Sid de chez Mycoprout.

C'est moi qui va commencer à croire que tu n'as pas joué à civilization 3 ;) . Le nombre de nouveau concept dans Civ3 est largement supérieur à ce qu'a apporté Civ2: La culture, les frontières, les armées, des civilizations VRAIMENT différentes (avec unités et avantages spécifiques), les ressources stratégiques, une gestion complètement revue de l'aviation et de l'artillerie, une diplomatie remaniée et nettement plus évoluée, les "petites merveilles", la modification du champ de vision d'une unité selon le terrain, les "ages technologiques", etc ... tout ça a un réel impact sur le déroulement du jeu et les tactiques qui fonctionnaient dans les opus précédents sont obsolètes dans le III qui demande une aproche différente. Et je ne parle que des modification du gameplay, j'aurais pu ajouter la quirielle d'unité, de découvertes et de batiment en plus qui changent aussi la façon de jouer.

Pour moi, Civ2 est tout ce qu'aurait du être Civ1: l'ergonomie est meileure, les nouvelles unités/batiments/merveilles/gouvernements rendent le jeu plus cohérent et plus varié, on a enfin droit à une vraie diplomatie, les graphismes sont largement moins laid. Mais civ2 n'apporte que peu de modifications au gameplay. Un joueur de civ1 arrivera dans civ2 en terrain conquis et ça ne changera guère sa façon de jouer contrairement au passage civ2->civ3 qui demande vraiment une nouvelle approche.

ghilghamesh a écrit :

Effectivement ça dépend du joueur, et ce sont des jeux complexes. Donc c'est une question de goûts. Sur ce, même si les améliorations du 2 étaient faciles et relativement à petite échelle, elles avaient le mérite de corriger les défauts de civ1. Le rendant techniquement parfaitement jouable pour les fanas du 1. Et la possibilité de modifier le terrain ou de construire des villes dans l'eau assure une évolution de la jouabilité, et est une prolongation de l'esprit de Civ.

On ne peut pas construire de villes dans l'eau dans civ2

ghilghamesh a écrit :

Mais en jouant à Civ3, aucun plaisir. Même moteur que le 1, même manière optimale de jouer, même galère pour gèrer la bouffe de ses villes (d'où le principal intérêt des modifications du terrain), même système de gestion des ressources, même arbre de recherches, même fin du jeu. Aucune surprise. Pareil quoi, en plus beau. Franchement ça m'a pas frappé le truc des armées, je préfère la guerre à l'américaine  [:boidleau] (très peu d'unités de terre), la culture est gentille, mais tu n'as aucun contrôle réel dessus (va pas me dire que t'as construit tes merveilles en fonction de ça  :sarcastic:). Qu'est-ce qui justifie le "3" ? Les graphismes ?

Maintenant j'en suis sûr, tu n'as pas joué à civilization III (ou alors pas plus de 5 minutes).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1986222
peterfly

Transactions (0)
Posté le 10-06-2004 à 23:08:16  profilanswer

1) Opération Flashpoint
2) Half-Life
3) Constructor

n°1987316
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 13:34:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)