Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°13360237
Ozarius200​3

Transactions (0)
Posté le 25-07-2017 à 22:02:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1) Diablo II LOD/PC
2) Diablo I Hellfire /PC
3) World Of Warcraft Burning Crusade /PC

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 22:02:46  profilanswer
 

n°13360974
toupouri

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 13:19:57  profilanswer
 

Max Payne
Une belle surprise. J'avais vu des screenshots qui ne faisaient pas envie. Ça avait l'air d'un random shooter à la 3ème personne. Tout est classique : histoire, armes, ennemis, décors. Mais le bullet time est tellement génial, ça apporte un fun énorme à la jouabilité.
 
NFS Porsche
Avec des potes, on connaissait les circuits par coeur et on faisait des chronos. Le problème est que les circuits étaient longs donc quand tu assures bien sur le début d'un circuit, grosse pression supplémentaire de ne pas foirer le restant donc grosses chances de faire une erreur de pilotage. Et ça fait rager.
 
Unreal Tournament
J'aurais pu citer plein de FPS : Duke Nukem 3D, Half Life 1, No one lives forever, FEAR 1, System shock 2...) mais grosse claque. Sur le même plan que Quake 3 mais je le trouvais plus précis, moins speed, et les maps étaient plus variées. Excellent en solo également. Réinstallé récemment et j'y ai repassé des heures.

n°13360995
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 26-07-2017 à 13:26:32  profilanswer
 

Ah ptin j'avoue, on aurait été bien copains ! :love:
 
Max Payne, j'ai adoré l'ambiance, mais je n'y ai jamais consacré de re-run, je devrai peut être, c'était top :)
 
NFS Porsche 2000 : pareil, j'y ai passé DES HEURES, essayé tout un tas de joysticks dessus, sur tout un tas de machines. J'ai adoré la carrière solo de "Pilote d'usine" où on traversait les années 50 à 90, on vivait l'évolution de la marque, dans un moteur 3D vraiment foufou pour l'époque. C'était top.
 
Quant à Unreal Tournament ...  
J'y ai passé moins d'heures que sur Doom, c'est certain, mais bon sang qu'est-ce que j'ai pu adorer ! A l'époque, en 1998, je le faisais tourner sur le Pentium 200 MMX de la famille, en 640x480x16bits en rendu logiciel, c'était MOCHE, mais bon sang, cette violence, cette musique techno !
J'ai toujours une copie installé en permanence sur tous mes PC, je finis toujours par racheter une énième copie qui il passe en solde quelque part, j'ai essayé des tonnes de mods, des tonnes de packs de textures etc... DM-Deck16 / InstaGib / TDM, vrais savent.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13361143
toupouri

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 14:35:35  profilanswer
 

:lol:
"Vrais savent" :D
 
Il y a plein d'autres jeux sur lesquels j'ai passé des heures, des RTS, des JDR, des jeux d'aventure...
 
Porsche 2000, je m'étais entraîné comme un fou, pour finir par comprendre que mes potes me battaient parce qu'ils jouaient au volant et que j'arriverais jamais à rivaliser avec eux au clavier. J'avais donc acheté un volant :o NFS4 était bien aussi :)
 
Doom, j'ai joué au 1, 2, Heretic, Hexen... toute ma jeunesse à fragger :love: J'y joue encore.

n°13361148
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 26-07-2017 à 14:38:06  profilanswer
 

:love:
 
La bande son de ces jeux, c'était vraiment énorme.
Par la suite, j'ai planté aussi quelques devoirs sur table à glander sur Serious Sam au lieu de réviser. On retrouvait la plupart des codes qui avaient fait la grandeur des Doom / Quake / Duke Nukem / Unreal, avec une grosse dose d'humour lourd auquel j'accrochais vraiment bien.
La bande son était épique aussi, et pour l'époque (2001 pour le premier jeu), le moteur de rendu était juste dingue.
Je conseille aussi :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13361247
toupouri

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 15:27:49  profilanswer
 

La bande son de Doom est terrible, il y a eu quelques remix très sympas et respectueux de l'original :love:
 
Serious Sam, bon délire même si je le mettrais pas dans mon top. Les ennemis énormes, le mode coop vraiment fun avec une progression fluide 100 % arcade et fun... De mémoire de FPS, cette arrivée massive d'ennemis comme une vague, c'est un truc que j'avais jamais vu, sauf dans Starship Troopers et la TC Starship Troopers pour DN3D :D

n°13361268
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 26-07-2017 à 15:40:02  profilanswer
 

Oh bon sang ce mod pour DN3D oui !!! :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13361574
dougray

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 18:19:45  profilanswer
 

Drap'
 
Carmageddon 2 : j'étais fan de tous les jeux où on conduisait dans un monde ouvert : GTA 1, Midtown Madness, Motocross Madness, etc. Tout ce que j'aime dans les jeux vidéo : des stunts, de la conduite arcade, tuer des gens :o Le tout avec du fun et des graphismes fins. Je l'ai fini seulement récemment, en cheatant, et j'ai été déçu de découvrir les derniers niveaux, majoritairement souterrains et chiants.
 
Warcraft 1 : le jeu qui m'a initié au genre stratégie temps réel. Pour moi, c'était l'émerveillement de découvrir l'aspect gestion des ressources / développement de la base / recherche de technologies / stratégie militaire. Une fois le doigt dans l'engrenage, j'y ai passé des heures, puis le 2, puis Starcraft, puis le 3... Aujourd'hui, je suis partagé, je reconnais que le jeu est limité techniquement mais je regrette tellement cette simplicité. Dans le genre STR, je recommande aussi ParaWorld !!!
 
Dreamfall (longest journey 2) : pour ce que ce jeu m'a fait ressentir. J'y jouais sans trop m'intéresser à l'histoire et aux persos. Mais certaines scènes m'ont pris à la gorge. Et il y a une ambiance superbe. C'est un jeu que j'ai envie de partager avec mes amis.

DiB91 a écrit :

Le dernier, tout le monde le connait, pas besoin de le présenter.
J'y ai flingué des heures et des heures, au lieu de bosser à l'école, à me perdre dans les labyrinthes à chercher les clés, les monstres, les secrets de DooM, DooM 2 et Final DooM. Ces jeux m'ont suivi, de mon premier 486 à ma dernière machine, je me ballade jamais sans ma copie de DooM quelque part, vraiment. Je les re-run régulièrement, je suis totalement fan de l'ambiance kitch mais glauque, colorée mais sanglante, fantastique mais SF qui se dégage de ce monument du jeu vidéo.
J'ai pleuré quand DooM 3 est sorti, même si je l'ai évidemment savouré, mais mes plaintes ont été entendues l'année dernière, avec la mouture 2016, que j'ai adorée.
Globalement, j'ai du essayer à peu près toutes les versions existantes de DooM (l'original), du PC à la Xbox 360, en passant pas les exotiques versions GBA, N64, PSX... Cette dernière semble être la version la plus aboutie (en tout cas, de cette génération du jeu, sous "IdTech 1" ) avec une gestion plus poussée des lumières et couleurs. Aujourd'hui, je fais tourner ça sur mes PC modernes en utilisant l'excellent et respectueux moteur ZDoom.
Pas besoin de vidéo, vous connaissez déjà sûrement tous :jap:


J'adorais l'épisode Thy flesh consumed de Ultimate Doom :love: Doom est un monument. Ce jeu ne m'a jamais lassé, contrairement à pas mal de FPS, y-compris Duke dont j'aime seulement le premier épisode. Il y a vraiment une alchimie qui fonctionne, c'est très prenant.
 
En FPS, j'ai bien aimé Blood 2 pour le côté dérangé, Postal 2 encore plus barré et Quake 4.

n°13361589
dougray

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 18:32:01  profilanswer
 

Day of the tentacle
Worms
Black & white
jeux qui m'ont permis de convertir mes soeurs aux jv :D
 
J'ajoute Hocus Pocus à mon top 3 pour citer un Apogée :o

n°13361729
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 26-07-2017 à 20:47:34  profilanswer
 

dougray a écrit :

Drap'
 
[...]
J'adorais l'épisode Thy flesh consumed de Ultimate Doom :love: Doom est un monument. Ce jeu ne m'a jamais lassé, contrairement à pas mal de FPS, y-compris Duke dont j'aime seulement le premier épisode. Il y a vraiment une alchimie qui fonctionne, c'est très prenant.
 
En FPS, j'ai bien aimé Blood 2 pour le côté dérangé, Postal 2 encore plus barré et Quake 4.


 
Oui! J'adore cet épisode complètement barré et infernal :love:
Je trouve qu'il marquait parfaitement la liaison entre Doom et Doom2 :love:
J'aime aussi beaucoup TNT Evilution de Final DooM et ses maps "réalistes" avec de la musique originale.
Bien entendu, je ne sors jamais en LAN sans prévoir une petite heure à 3 ou 4 pour se faire un Go2It entre copains :love:
 
PS : Très joli top3, j'ai juste résumé pour pas saturer la page :jap:
 

dougray a écrit :

Day of the tentacle
Worms
Black & white
jeux qui m'ont permis de convertir mes soeurs aux jv :D
 
J'ajoute Hocus Pocus à mon top 3 pour citer un Apogée :o


 
Excellent top3 :love:
C'est pas le meilleur Apogee, j'aurai voté Bio Menace moi :D
Mais n'empêche, c'était le bon vieux temps en effet :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 20:47:34  profilanswer
 

n°13361753
mitchb51
Assigné Posteur
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 21:07:15  profilanswer
 

Je pense que j'avais déjà répondu il y a quelques années et j'irai voir ma réponse ensuite.
 
En tant qu'ancien du jeu vidéo également sur pc 286, 386, 486, 586 et 686 (oui oui les cyrix) et à peu près tous les amd et Intel jusqu'à mon dernier i7, finalement les jeux qui m'ont vraiment marqué sont:
Tetris (repris sur toutes mes machines y compris la Switch)
Duke nukem/doom (difficile de faire un choix) avec évidemment Wolfenstein 3D leur précurseur
Diablo 2
Red Alert (j'y joue encore...)
(Et counter strike pour les lan endiablées)
 
Même si je retiens des perles plus récentes comme Last of us, uncharted Zelda botw, je n'ai pas eu la même étincelle dans les yeux.
Mais l'âge et la nostalgie doivent jouer aussi

Message cité 1 fois
Message édité par mitchb51 le 26-07-2017 à 21:10:24

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°13361756
mitchb51
Assigné Posteur
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 21:08:35  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :

Allez tiens, je joue aussi.
 
1) Tetris sur PC
2) Boulder Dash sur C64
3) Command & Conquer: Red Alert sur PC


 
Bon ben le 1 et 3 n'ont pas changés pratiquement 10 ans plus tard


Message édité par mitchb51 le 26-07-2017 à 21:09:28

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°13361843
saucerful

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 22:07:17  profilanswer
 

demars a écrit :


:love:
J'y ai encore joué l'année dernière (au premier de la série) et repris les scénariis du 2 (jusqu'à l'Inde qui est archi-dur)


jamais fait autre chose que les campagnes USA/Europe/Angleterre :o
et je trichais avec le bug plus ou moins connu selon lequel il suffisait de construire le max d'industries partout jusqu'à être en faillite... pour finalement revenir dans le vert comme par miracle ensuite :o
ca donnait des villes gigantesques peu de temps après :D


---------------
Don't be useless
n°13362786
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 13:52:37  profilanswer
 

Hello,  
difficile de n'en retenir que 3 !
 
Kick-Off 2 sur ST : des heures à maltraiter les manettes avec mes potes et le coup du lob du milieu de terrain que j'étais le seul à savoir faire et que mes potes m'ont interdit au final de faire (on jouais  1 franc le match et avec la cagnotte on se faisait des supers goûters)
 
F19 Stealth fighter de Microprose sur ST: des heures dessus, un manuel ttr beau et intéressant, génial !
 
Diablo 1 et 2 sur PC: des weekend complets de LAN avec 3 potes (ro le transport des gros écrans chez l'un ou l'autre) en réseau 10BaseT (avec les bouchons et tout!).


---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
n°13363379
Rhanan

Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 18:05:43  profilanswer
 

3 seulement. Dur dur!
 
Minecraft sur PC
 
Unreal Tournament sur PC
 
Crusader Kings II sur PC

n°13363907
toupouri

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 07:42:26  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

J'aime aussi beaucoup TNT Evilution de Final DooM et ses maps "réalistes" avec de la musique originale.
Bien entendu, je ne sors jamais en LAN sans prévoir une petite heure à 3 ou 4 pour se faire un Go2It entre copains :love:


Tiens, jamais fait Final Doom. En plus, je l'ai, il faudrait que je m'y mette :o J'adore le style des anciens FPS avec sprites.

DiB91 a écrit :

C'est pas le meilleur Apogee, j'aurai voté Bio Menace moi :D


Raptor pour moi :o

mitchb51 a écrit :

Duke nukem/doom (difficile de faire un choix) avec évidemment Wolfenstein 3D leur précurseur


Oui, Wolfenstein 3D est à faire par curiosité.

mitchb51 a écrit :


Même si je retiens des perles plus récentes comme Last of us, uncharted Zelda botw, je n'ai pas eu la même étincelle dans les yeux.
Mais l'âge et la nostalgie doivent jouer aussi


Pareil. Je ne sais pas si c'est seulement de la nostalgie. Les jeux modernes manquent un peu de caractère.

n°13364095
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 28-07-2017 à 09:47:51  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Tiens, jamais fait Final Doom. En plus, je l'ai, il faudrait que je m'y mette :o J'adore le style des anciens FPS avec sprites.

 

C'est à faire, c'est clair !
C'est un "jeu complet" (bon, disons 2 packages complets de 32 maps, fonctionnant sur le moteur de Doom2), dont la plupart des maps ont été faites par des gars ou des proches des développeurs originaux. Il y a de la musique originale aussi, et un scénar, les 2 "histoires" sont des standalone, mais sont bien articulées avec des interludes comme dans les 1er Doom.

 

Ici, l'IdTech 1 est vraiment poussé à l'extrême, on sent bien la maîtrise du moteur, des outils de développements et des machines qui ont pas mal évolué entre les années 92~93 et les années 94~95.

 

Le niveau de difficulté est très élevé par rapport à Doom et même Doom 2, de par la taille et la géométrie des maps, la quantité astronomique de mobs, l'absence parfois de munitions et d'items de soin. Plutonia.wad (l'un des 2 packages) est vraiment difficile (MAP01 commence direct avec du Revenant et du Arch-vile :love: )

 

Il existe aussi une "suite", Plutonia 2, faite par des fans (http://doom.wikia.com/wiki/Plutonia_2), vraiment très bien fait, où l'IdTech est vraiment poussé dans ses retranchements (certaines maps comportent plus de 400 mobs et le jeu plante parfois quand un Pain Elemental spawn trop de Lost Souls), et l'utilisation d'un moteur de rendu moderne (GZDoom, par exemple) est quasi obligatoire. On s'approche plus d'une total conversion, mais la géométrie et l'enchainement des niveaux respecte assez bien la tradition et le philosophie de Doom.
Perso, j'ai jamais réussi à finir ce jeu sans tricher (ne serait-ce que pour afficher la total map, et voir où retrouver mon chemin...)

 


toupouri a écrit :


Raptor pour moi :o

 

Ah ptin c'est vrai qu'il mérite aussi sa place lui :love:

 


toupouri a écrit :


Oui, Wolfenstein 3D est à faire par curiosité.

 

+1 :)
Ne serait-ce que pour ces apparitions et ces allusions dans la pop-culture "moderne" (jeux IdSoft suivants, séries TV, films...), et pour le background des jeux Wolfenstein suivants.

 
toupouri a écrit :


Pareil. Je ne sais pas si c'est seulement de la nostalgie. Les jeux modernes manquent un peu de caractère.

 

Complètement d'accord.
Je crois qu'il y a aussi un phénomène d'essoufflement, de maturité du marché.
Je veux dire, Doom, woa quoi. A l'époque, on avait un PC par famille, parfois sans carte son ou même encore sans souris, et on y faisait ses comptes bancaires, ses envois de fax à l'assurance, ses impressions de CV, courriers etc... Pouvoir prendre le temps de déglinguer du mob sanguinolant, en 256 couleurs, avec du son et de la musique qui déchirent, c'était presque un luxe.
Et puis même si on a connu énormément de platformers (jeux Apogee ou Epic par exemple justement), le shoot 3D, y en avait pas des masses (pour ne pas dire qu'un seul), on avait vraiment un truc nouveau, complètement dingue.

 

Malheureusement, je pense que petits geeks que nous étions à cette période, on a tellement été scotché par ces nouveautés, qu'on attendait un peu la même claque à chaque sortie de jeu ensuite... Mais voilà, à part 2 ou 3 grosses évolutions (Quake pour de la vraie 3D, UnrealTournament / Quake 3 pour du vrai multi...) on s'est vite rendus compte que le concept était franchement limité :/
Les évolutions suivantes, pour sortir du lot on donc soit misé sur le rendu graphique (FarCry, puis Crysis), soit par la violence (Soldier of Fortune, Postal...), soit par un gameplay radicalement différent (Portal...). Mais en dehors de ça, le reste, c'est vrai que ça n'émeut plus comme avant...
Il y a très certainement notre maturité à nous qui entre en compte aussi, mais c'est évident que le marché a évolué et les attentes aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 28-07-2017 à 09:52:52

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13364335
toupouri

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 10:59:17  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

C'est à faire, c'est clair !


Tu m'as trop donné envie [:cerveau nico54] Je sais ce que je vais faire ce weekend :o J'avais toujours vu ça comme un vulgaire pack de maps auquel je préférais les épisodes originaux. J'ai téléchargé quelques wad, il y a encore une sacrée communauté de joueurs sur Doom :D

 

Je regrette que techniquement, cette période n'ait pas duré plus longtemps car j'adorais les FPS de l'ère pré full 3D (Exhumed, Rise of the Triad...). Si seulement il y avait plus de jeux sur des moteurs comme celui de Doom amélioré (genre Dark Forces 1) ou le Build Engine... Il faudrait continuer à en sortir en 2017 :o

DiB91 a écrit :

Je crois qu'il y a aussi un phénomène d'essoufflement, de maturité du marché.


Je suis bien d'accord. Perso, j'attends pas forcément d'un jeu qu'il soit photoréaliste, la course au réalisme ne m'intéresse pas. A cette période, les jeux avaient un sacré cachet, graphiquement. C'est pas grave si on voyait que c'était des "jeux" :D

 

Sinon, dans les autres jeux que j'aurais pu mettre dans mon top 3 :

 

Just Cause 1
Parce qu'il faut reconnaître que ces mondes ouverts avec liberté total de mouvement "sandbox" sont bluffants, en plus d'être magnifiques graphiquement. Avantage sur GTA puisque tropical donc plus ambiance vacances. Pour les vieux qui ont connu les murs invisibles dans les niveaux, ça met une baffe.

 

Vampire : the masquerade
Pour l'expérience mélangeant aventure, hack 'n' slash, jeu de rôle. Même si l'ensemble est très perfectible, j'ai du y passer 300h :D


Message édité par toupouri le 28-07-2017 à 11:00:04
n°13364343
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 28-07-2017 à 11:02:20  profilanswer
 

Oh ptin Dark Forces ! :love: :love:
Il était tellement beau pour l'époque (textures, "cinématiques" ...) :love:
 
Bon, on fait un topic "top 10" maintenant ? :D :whistle:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13364406
DB00171

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 11:19:19  profilanswer
 

1/ Diablo 2 Lod PC
2/ Everquest 2 PC
3/ TES skyrim PC


Message édité par DB00171 le 28-07-2017 à 11:20:29
n°13365306
dougray

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 16:31:39  profilanswer
 
n°13515624
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 22:30:58  profilanswer
 

Prohibition : CPC618
T rex : ZX81
 
:hello:


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°13614005
rowhider

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 17:44:28  profilanswer
 

1. X-COM Ennemi inconnu 1994
Je viens de terminer à nouveau le jeu 23 ans après la première partie...

 

2. Baldur's Gate 1 & 2: des centaines d'heures de jeu, un univers d'une immense richesse

 

3. rFactor 1: la meilleur plateforme moderne, des centaines de circuits, voitures et mods. Une référence.

Message cité 1 fois
Message édité par rowhider le 06-12-2017 à 17:44:47
n°13615060
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 07-12-2017 à 10:18:03  profilanswer
 

Je viens d'acheter les 2 BG en promo sur Steam justement, pendant les soldes d'automne.
J'ai hâte de pouvoir entrer en hibernation pendant 1 semaine pour pouvoir m'y replonger :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13615805
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 14:40:38  profilanswer
 

1. iRacing
2. Diablo 3
3. rFactor

n°13616043
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 16:46:22  profilanswer
 

1- DUNE II The Battle For Arrakis, version sur mégadrive  :D  
Mon premier RTS, même si j'aime moins le genre maintenant.
 
2- Civilization II Call to Power, Mon premier 4X, et j'adore toujours le genre.
 
3- Mount&Blade, Le plus grand pied videoludique de ces dix dernières années!

n°13616074
mathieu190​7

Transactions (2)
Posté le 07-12-2017 à 17:02:15  profilanswer
 

1-Battlefield 1942 - Mon premier FPS PC j'étais un sous bob à l'époque (encore pire qu'aujoud'hui)
2-Empire Earth - Mon premier jeu PC <3
3-Battlefield 2 parce que Battlefield 1942


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°13616647
Legaffeur5​9

Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 22:00:04  profilanswer
 

Civilization 1
Wolfenstein 3D
Et ... j'ai des hésitations ...
Populous (mais j'ai adoré pacman, simcity, et d'autres jeux dont j'ai oublié le nom)

n°13800779
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 16-04-2018 à 22:15:48  profilanswer
 

1) T4C (The fourth coming) :love:
2) Counter Strike
3) Final Fantasy VII
 


---------------
Zbin
n°13800783
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 22:21:51  profilanswer
 

rowhider a écrit :

1. X-COM Ennemi inconnu 1994
Je viens de terminer à nouveau le jeu 23 ans après la première partie...


Copain  :D  
 
1. X-COM Ennemi inconnu 1994
2. Day of the tentacle 1993
3. Fallout 1998


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°13804883
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 06:48:53  profilanswer
 

copain++ pour moi

 


je pourrais presque avoir le même top
même si j'ai préféré le Tactics au Fallout classic

 

Day of the Tentacle, j'aurais hésité avec les Monkey Island, mais DoT j'avoue être allé au bout donc finalement je te rejoindrais peut-être sur ce choix

 

X-COM, un OVNI ce jeu, je fait et refait et l'avais même fini un ultra hard, le jeu était finalement plus facile dans ce mode car on avait bien plus d'argent vu l'équipement encore plus high-tech que ramenaient les aliens
surement mon TOP 1 également

 

PS : faudrait que je regarde ce que j'avais voté :D

 

trouvé :
1 - Fallout Tactics / PC
2 - UFO - Ennemy unknown / PC  
3 - Syndicate wars / PC

 

effectivement la série des Syndicate m'avait bien bottée à l'époque
quoi qu'il en soit ça reste compliqué de tous les départager...

 

PS2 : ton avatar est celui de ma femme sur Facebook... wait... ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 20-04-2018 à 06:52:27
n°13807163
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 21-04-2018 à 22:43:37  profilanswer
 

4get9 a écrit :


Day of the Tentacle, j'aurais hésité avec les Monkey Island, mais DoT j'avoue être allé au bout donc finalement je te rejoindrais peut-être sur ce choix


J'ai hésité aussi, mais DoT reste quand même pour moi au dessus.
 

4get9 a écrit :


PS2 : ton avatar est celui de ma femme sur Facebook... wait... ! :D


Tu me fais des avances ?  :o


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°13810200
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 24-04-2018 à 15:29:51  profilanswer
 

Salut,  
 
très difficile de choisir uniquement 3 jeux mais je dirais :  
 
1) Alone In The Dark (le 1 surtout)
2) Syndicate et Dune 2 execo
3) Wolfenstein 3D
 
Le tout sur PC (j'ai commencé sur un 386 SX 16Mhz :) )

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 24-04-2018 à 15:31:03
n°13815719
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Transactions (0)
Posté le 29-04-2018 à 14:42:08  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut,  
 
très difficile de choisir uniquement 3 jeux mais je dirais :  
 
1) Alone In The Dark (le 1 surtout)
2) Syndicate et Dune 2 execo
3) Wolfenstein 3D
 
Le tout sur PC (j'ai commencé sur un 386 SX 16Mhz :) )


euh Dune 2 y avait le truc ultra chiant d'un point de vue ergonomique qu'on ne pouvait pas sélectionner plusieurs unité ne même temps,  contrairement à warcraft1 (qui lui en revanche ne proposais pas des unités différentes entre orc et human)

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 29-04-2018 à 14:49:06

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°13815722
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Transactions (0)
Posté le 29-04-2018 à 14:51:59  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Copain  :D  
 
1. X-COM Ennemi inconnu 1994
2. Day of the tentacle 1993
3. Fallout 1998


X-COM j'y ai jamais joué malgré tout les bons retour entendu ci et là.
Ca tourne/c'est jouable sur smartfon android?


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°13815984
ltalexandr​e
fraternité
Transactions (1)
Posté le 29-04-2018 à 21:33:58  profilanswer
 

1. Tomb raider 1
2. IL2 Sturmovik
3. Call of duty 2


---------------
L'environnement est souvent plus pénible que le travail en lui-même.
n°13816171
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 30-04-2018 à 08:40:16  profilanswer
 

1 - Baldur's gate 2
2 - Deus Ex
3 - Diablo 2


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°13816579
toupouri

Transactions (0)
Posté le 30-04-2018 à 13:59:54  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


X-COM j'y ai jamais joué malgré tout les bons retour entendu ci et là.
Ca tourne/c'est jouable sur smartfon android?


Pareil, jamais joué et vu les retours, j'hésite à me lancer.
 
Je me demande si c'est faisable en 2018. Les oldies auxquelles je joue encore sont des jeux que j'ai connus à leur sortie donc il y a le facteur nostalgie.

ltalexandre a écrit :

1. Tomb raider 1
2. IL2 Sturmovik
3. Call of duty 2


+1 pour Tomb Raider 1 :love:
 
Le level design avait poussé à fond le moteur du jeu. Pas mal de passages très techniques avec des mouvements à exécuter très précisément donc beaucoup de satisfaction quand on les passait. Notamment toute la fin du jeu.
 
J'ai souvenir de nombreux passages intéressants :)
 
Mon seul mauvais souvenir c'est l'interface mal foutue. Il était possible de sauvegarder alors qu'on était bloqué, par exemple après l'effondrement d'un sol fissuré. Donc obligation de tout refaire. Idem à Jedi Knight, de mémoire on pouvait sauvegarder quand le perso tombait dans le vide, par ex.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°13816682
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 30-04-2018 à 15:27:06  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


euh Dune 2 y avait le truc ultra chiant d'un point de vue ergonomique qu'on ne pouvait pas sélectionner plusieurs unité ne même temps,  contrairement à warcraft1 (qui lui en revanche ne proposais pas des unités différentes entre orc et human)


 
Oui c'est vrai mais j'ai franchement adoré ce jeux, un des premiers STR

n°13817755
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 01-05-2018 à 18:26:28  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


X-COM j'y ai jamais joué malgré tout les bons retour entendu ci et là.
Ca tourne/c'est jouable sur smartfon android?


Sur android je pense pas.
 
Il y a open xcom qui corrige pas mal de limitations du moteur de jeu qui est vraiment pas mal quand on joue sur pc.


Message édité par Tangrim le 01-05-2018 à 18:26:45

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°13818716
goliom

Transactions (0)
Posté le 02-05-2018 à 14:37:12  profilanswer
 

1 - Everquest
2 - Fallout
3 - Homeworld

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR