Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°1972171
madperco

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 15:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
kler...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 15:09:22  profilanswer

n°1972179
drasche

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 15:13:49  profilanswer

les wargames sont joués à haut niveau mais surtout en Corée, ça ne passionne pas autant le reste du monde (je crois d'ailleurs que vu le niveau, ça ne sera jamais le cas :D)

c'est clair que SC vs. TA, c'est un peu comme AMD vs. Intel ou nVidia vs. ATI. Un beau sujet de troll :/  Mais dans ce cas-ci, on peut invoquer les histoires de goùts, ce qui coupe court à tout débat puéril :jap: (zut, grillé [:sisicaivrai])

(moi c'est TA forever :whistle:)

Message édité par drasche le 04-06-2004 à 15:14:07

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1972195
wallly988

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 15:20:37  profilanswer

UBOOT a écrit :

ben je me sens vieux mais bon un petit rappel :
- prince of persia a vu le jour en premier sur amstrad cpc en 1990 donc ça tournait sur un vulgaire Z80 bien inferieur à un 286
il faut jeter un coup d'oeuil à cette page : http://www.phys.uu.nl/~dijkema/prince/  
Avec tetris, c'est sans doute l'un des plus gros carton du debut des jeux video sur PC

- DOOM n'avait à sa sortie aucun concurent sauf wolfstein et encore. la carte son était super bien géré ( c'était pas un gadget), j'étais l'heureux possesseurs d'une SB 16 ASP , et le jeu gérait cette particularité. la claque!! ce jeu etait un veritable ovni! wolfenstein 3d, c'etais pas vraiment un concurent, plutot un precurseur. De plus il faut preciser qu'ils ont eut (comme pour wolfenstein) l'idée fabuleuse de distribuer sous forme de shareware le premier episode complet (3 episodes pour doom1).
- duke 3D, c'était DOOM en plus abouti et en plus fun. attention, n'ounliez pas qu'a cette époque, point de carte 3D c'est le processeur qui travaille ... il ajoutait, par rapport à doom, de la vrai 3d (dans doom la vision etait limitée à la ligne d'horizon). De plus le jeu avais misé, des le debut, sur les parties multi-joueur (mirroir, leurres, armes rigolotes, jet pack,... un paquet d'objet qui prenais toute leur ampleur en multi)

edit: je me rapelle d'une tactique en multi pour dukenukem 3d, je balancais un hologramme les 2-3 premieres parties, puis lors de la suivante, je me mettait à tourner sur soi-meme en plein milieu d'une piece. Quand l'autre arrivait, il me tirait dessus et voyant que je ne bougais pas me prenais pour un hologramme  :lol:  et là bamm dés qu'il avais le dos tourné.

Message édité par wallly988 le 04-06-2004 à 15:32:24
n°1972302
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 16:03:58  profilanswer

drasche a écrit :

les wargames sont joués à haut niveau mais surtout en Corée, ça ne passionne pas autant le reste du monde (je crois d'ailleurs que vu le niveau, ça ne sera jamais le cas :D)

c'est clair que SC vs. TA, c'est un peu comme AMD vs. Intel ou nVidia vs. ATI. Un beau sujet de troll :/  Mais dans ce cas-ci, on peut invoquer les histoires de goùts, ce qui coupe court à tout débat puéril :jap: (zut, grillé [:sisicaivrai])

(moi c'est TA forever :whistle:)

Franchement j'ai tellement déjà discuté de ça :sleep:... aujourd'hui je suis vraiment plus motivé pour en parler, en plus ça conduit toujours au même résultat => débat stérile.

Donc bon, j'approuve ton attitude réfléchie et sage et je n'embraye pas...

mais bon....

je voudrais pas dire....

mais comme ça, puisqu'on est entre adultes...

sages et réfléchis.....

donc....

quand même......

faut bien reconnaître TA ça sux des ours non?  :whistle:  

[:dehors]

Message édité par Anti Geek le 04-06-2004 à 16:05:18
n°1972310
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 16:06:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

dans doom la vision etait limitée à la ligne d'horizon

dans la vraie vie aussi ^^

C'est une révolution !!!! [:roi]

n°1972316
UBOOT

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 16:11:14  profilanswer

Citation :

Je ne dirai qu'une chose: aujourd'hui SC est encore joué, et à haut niveau qui plus est.  

TA, en dehors de LAN entre potes, on n'en entend plus parler.  

SC>TA, de très loin.

et alors ? c'est bien ce que je dis, arrêtez de vous laisser influencer!!!! combien d'entre nous trouve age of empire pas terrible et n'ose pas le dire ?  
perso j'ai jamais pu jouer à conter strike ... je l'ai trouvé lamentable. je sais je vais me faire pourir. mais franchement techniquement c'est pas très bon, le graphisme est moyen et surtout le plus important le fun n'y est pas . on peut faire des trucs sympa avec des graphisme moyen voir nul , du son à deux francs si le gameplay , le fun y sont. par exemple dans la série, il y a delta force I , quand il est sorti tout le monde disait beauf , graphiquement c'est laid, mais qu'est ce que c'était jouable ( à l'époque)
perso un midi Maze en réseau sur atari ça m'éclate, c'est moche, mais c'est jouable tout de suite , ça tue tout.
combien de jeux ont marchait grace à leur pub, tout en étant moyen voir mauvais :ground control, age of empire, warcraft 3 ...

Message édité par UBOOT le 04-06-2004 à 16:21:22
n°1972323
drasche

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 16:14:46  profilanswer

Anti Geek a écrit :

faut bien reconnaître TA ça sux des ours non?  :whistle:  

t'en veux, en voilà :D
j'ai joué à SC quand il est sorti, quelques missions du début chez les humains. Interface sympa, ça me faisait marrer de voir le conseiller s'animer pendant le jeu. Mais j'ai pas accroché :/ (un peu comme Conquest Earth mais lui il a la palme du STR le plus moche et chiant par excellence :whistle:)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1972333
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 16:19:11  profilanswer

:lol:

n°1972338
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 16:20:25  profilanswer

drasche a écrit :

t'en veux, en voilà :D
j'ai joué à SC quand il est sorti, quelques missions du début chez les humains. Interface sympa, ça me faisait marrer de voir le conseiller s'animer pendant le jeu. Mais j'ai pas accroché :/ (un peu comme Conquest Earth mais lui il a la palme du STR le plus moche et chiant par excellence :whistle:)

Ah mais c'est parce que tu ne connais pas le pouvoir de bnet  :love:

n°1972376
wallly988

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 16:34:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

dans doom la vision etait limitée à la ligne d'horizon

dans la vraie vie aussi ^^

:??:  vas chez le medecin, t'as peut etre un torti-colis...  :D  

ce que je voulais dire, c'est que la vue à la premiere personne etais (dans le sens VERTICAL) bloquée sur la ligne d'horizon. ca n'empechait pas le deplacement de haut en bas, mais l'angle de vision ne bougait pas.  :na:  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 16:34:59  profilanswer

n°1972413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 16:43:14  answer

Citation :

gameplay le plus abouti au monde (cs)

[:xx_xx]

n°1972421
UBOOT

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 16:44:35  profilanswer

Citation :

ben oublions l'aspect graphique, tu as quand même cité les 2 jeux avec le gameplay le plus abouti au monde (cs et star). et ca t'y peux rien, le fait qu'il y ait eut plus de 100 update pour ces 2 jeux creuse forcement la difference.

c'est sur, que le nombre d'update d'un jeu guarantit sa qualité ...

n°1972449
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 16:53:29  profilanswer

Bah, tu te fatigues pour rien, comment tu veux expliquer à ces ignares à quel point le gameplay de SC est leché...  :o  

Nan c'est sûr, c'est pas comme TA avec des gros booms partout où il suffisait de s'enfermer dans sa base pour se battre à coups de missiles comme des noobs, là c'est différent, faut savoir jouer :whistle:

n°1972470
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 17:00:01  profilanswer

UBOOT a écrit :

1) combien d'entre nous trouve age of empire pas terrible et n'ose pas le dire ?  
perso j'ai jamais pu jouer à conter strike ...  
2)je l'ai trouvé lamentable. je sais je vais me faire pourir. mais franchement techniquement c'est pas très bon, le graphisme est moyen et surtout le plus important le fun n'y est pas .
3) on peut faire des trucs sympa avec des graphisme moyen voir nul , du son à deux francs si le gameplay , le fun y sont. par exemple dans la série, il y a delta force I , quand il est sorti tout le monde disait beauf , graphiquement c'est laid, mais qu'est ce que c'était jouable ( à l'époque)
perso un midi Maze en réseau sur atari ça m'éclate, c'est moche, mais c'est jouable tout de suite , ça tue tout.
combien de jeux ont marchait grace à leur pub, tout en étant moyen voir mauvais :ground control, age of empire, warcraft 3 ...

1) Moi, et je m'en suis jamais caché :o  
2) Rappel : Counter-Strike a 5 ans d'age, c'est un mod développé à l'origine par 2 jeunots, et qui a eu tellement de succès uniquement grace à ses qualités propres et non grace à un mattraquage médiatique. C'est sur, maintenant il est complètement dépassé techniquement (comme tous les autres jeux cités dans ce topic), et le gameplay a été saccagé au fil des versions (à mon gout :o ) Mais ca n'en reste pas moins un formidable mod (jusqu'à ce qu'il soit repris par Valve)
Et mes parties réseaux les plus fun je les ai eu sur CS : bunnyhoppers (moi et 2-3 potos) au couteau contre les anti-bunny, uniquement à l'AWP. J'ai cru mourrir de rire lors de cette lan :lol:  
3)  :jap:

n°1972471
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 17:01:18  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ah mais c'est parce que tu ne connais pas le pouvoir de bnet  :love:

Pour info, à mon avis c'est "seulement" pour ca que SC à survécu à TA : bnet.

n°1972493
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 17:15:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non, TA n'avait aucun avenir en e-sport. ce qui ne veut pas dire que le jeux etait mauvais (le debat n'interresse plus personne)

:lol:

Message édité par Anti Geek le 04-06-2004 à 17:15:17
n°1972494
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 17:15:17  profilanswer

SI MOI ! Et d'ailleur lequel était meilleur ? AMIGA OU ATARI ST? ET VOUS ETES MAC OU PC? MSTRAD CPC OU C64? SEGA OU NINTENDO?

n°1972498
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 17:16:09  profilanswer

Voici les paroles divines:
AMIGA > ATARI ST
PC > MAC
NINTENDO > SEGA

n°1972561
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 17:44:03  profilanswer

morganno a écrit :

SI MOI ! Et d'ailleur lequel était meilleur ? AMIGA OU ATARI ST? ET VOUS ETES MAC OU PC? MSTRAD CPC OU C64? SEGA OU NINTENDO?

Atari St >>>>>>>>>>>>> Amiga :o  
PC > Mac par la force des choses (plus de jeux, d'applications etc...)
sega = nintendo = RAF des consoles :o

n°1972649
UBOOT

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 18:12:18  profilanswer

je rappelle que commdore est mort en avril 94 , atari a vivoté encore quelques temps après ...

n°1972652
kokko8
Monde de Merde
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 18:13:13  profilanswer

ce qui n'est en rien un gage de qualité..

---------------
Flickr
n°1972690
UBOOT

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 18:31:05  profilanswer

effectivement .... viva atari !!!!!!!!!!!!!

n°1972869
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 19:11:20  profilanswer

Schimz a écrit :

2d vectorielle [:aloy]

hum :heink: bon, cherchons la vérité !

n°1972879
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 19:14:44  profilanswer

fendnts a écrit :

hum :heink: bon, cherchons la vérité !

ok, you're right :jap:  

http://www.grospixels.com/site/chahi.html

(on y lit aussi comme je le disais que flashback n'est pas la suite d'another world mais que delphine software a copié un peu le style...

n°1973069
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 20:19:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c qd meme une suite ^^ et il me semble que le monsieur a participé a fade to back, considéré comme le troisiemem opus de la serie

fade to black est déjà plus la suite de flashback, mais ce dernier n'est en rien la suite d'another world ! regarde les scénarios : c'est juste le style et le principe de jeux qui eux, en effet, sont les mêmes...

c'est comme si tu disais que quake était la suite de doom...

n°1973259
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 21:26:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rof -- mouaif, pour moi une suite c'est pas forcément une suite scénaristiquement parlant...d'autant qu'a la fin de another world on se barre en dragon donc ca laisse le champ bien libre pour une suite (mais j'ai pas bcp joué a flashback)

moi j'ai joué énormément aux deux et je t'assure que ça n'a rien à voir à part le gameplay identique...

n°1973293
drasche

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 21:47:45  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est comme si tu disais que quake était la suite de doom...

ça pourrait [:ddr555]

---------------
n°1973344
T'CHATTE

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 22:17:15  profilanswer

1 -> StarCraft
2 -> Half Life
3 -> Transport Tycoon (je suis sérieux... :D )

Mais ce n est que mon avis...

n°1973365
drasche

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 22:24:06  profilanswer

si tu aimes Transport Tycoon, tu vas être comblé...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2547&cat=5
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1580&cat=5
et surtout: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1177&cat=5

---------------
n°1973405
T'CHATTE

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 22:36:53  profilanswer

t inquite pas je suis ca de tres pres!!! :love: :love: :love:

n°1973685
madperco

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 23:54:40  profilanswer

ahhhh ben ca tombe pile a point la question:

ATARI >> Amiga

j'ai le pouvoir de comparer aujourd'hui (j'ai testé toute la journée les deux) et je m'apercois que la réalisation est mieux aboutie sur atari. Amiga plus puissant mais réalisation presque baclée ;)

n°1973691
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 04-06-2004 à 23:56:31  profilanswer

madperco a écrit :

ATARI >> Amiga

[:lynk]

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1973700
madperco

Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 00:03:12  profilanswer

chuis comme un fou, je viens de relancer un bon kick Off 2: Final whistle et je marque des but de ouf :D (au clavier, qu'on se le dise)

RAhhhhh que ca change des daubes commerciales!!!! CA c de la jouabilité! (mon royaume pour un joystick)

je viens de me refaire juste pour le fun, des parties de Lotus, Shufflepuckcafé, Vroom, Maupiti Island, Mega lo mania, Civilization, Populous, Dungeon master, Ironman SuperOffroad, Flood (je l'avais oublié cuila) Gobliiins, Indy 3, IShar, Legend, Fetiche Maya, Sherman M4, Midwinter, Millenium, NORD & SUD!!!!, Pang!, Panza, PIRATES!!!!!! Player manager, Risky woods, STUNT CAR RACER et .. hum... teenage queen (j'l'avais bien aimé celui la aussi ;))

n°1973712
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 00:09:20  profilanswer

madperco a écrit :

ahhhh ben ca tombe pile a point la question:

ATARI >> Amiga

j'ai le pouvoir de comparer aujourd'hui (j'ai testé toute la journée les deux) et je m'apercois que la réalisation est mieux aboutie sur atari. Amiga plus puissant mais réalisation presque baclée ;)

Mais tu es fou :ouch:  

Amiga >> Atari, ça a toujours été le cas et c'était de notoriété publique, à l'époque déjà mon cousin était vert avec son Atari 500 quand il voyait tourner IK+ sur mon SUBLIME Amiga 500.

edit: oh merde je l'avais pas reconnu, c'est encore lui, après il va se fâcher tout rouge et m'agresser pendant trois pages de topic  [:sisicaivrai]

Message édité par Anti Geek le 05-06-2004 à 00:11:29
n°1973733
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 00:16:11  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Mais tu es fou :ouch:  

Amiga >> Atari, ça a toujours été le cas et c'était de notoriété publique, à l'époque déjà mon cousin était vert avec son Atari 500 quand il voyait tourner IK+ sur mon SUBLIME Amiga 500.

edit: oh merde je l'avais pas reconnu, c'est encore lui, après il va se fâcher tout rouge et m'agresser pendant trois pages de topic  [:sisicaivrai]

D'autant que sur ce point la il a raison : Atari > Amiga, c'est prouvé depuis longtemps [:spamafote]

n°1973738
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 00:17:48  profilanswer

madperco a écrit :

chuis comme un fou, je viens de relancer un bon kick Off 2: Final whistle et je marque des but de ouf :D (au clavier, qu'on se le dise)

RAhhhhh que ca change des daubes commerciales!!!! CA c de la jouabilité! (mon royaume pour un joystick)

je viens de me refaire juste pour le fun, des parties de Lotus, Shufflepuckcafé, Vroom, Maupiti Island, Mega lo mania, Civilization, Populous, Dungeon master, Ironman SuperOffroad, Flood (je l'avais oublié cuila) Gobliiins, Indy 3, IShar, Legend, Fetiche Maya, Sherman M4, Midwinter, Millenium, NORD & SUD!!!!, Pang!, Panza, PIRATES!!!!!! Player manager, Risky woods, STUNT CAR RACER et .. hum... teenage queen (j'l'avais bien aimé celui la aussi ;))

En gras :  :love:  :love:

n°1973739
madperco

Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 00:17:49  profilanswer

je VIENS de passer la journée a comparer... mais je dois me gourrer, antigeek a forcement raison ;)

n°1973777
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 00:35:06  profilanswer

madperco a écrit :

je VIENS de passer la journée a comparer... mais je dois me gourrer, antigeek a forcement raison ;)

Ya rien qui me prouve que tu vois clair  :whistle:

n°1973864
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 01:43:52  profilanswer

wallly988 a écrit :

il ajoutait, par rapport à doom, de la vrai 3d (dans doom la vision etait limitée à la ligne d'horizon).

La technologie utilisée dans les moteurs 3D de Duke et Doom est très, la différence entre les 2 c'est que dans Duke on voit que c'est de la bidouille [:ddr555] (les objets se déforment quand on lève la tête).

Le premier doom-like avec un moteur 3D "complet" était quake (ou descent si on le considère comme un doom-like)

wallly988 a écrit :

:??:  vas chez le medecin, t'as peut etre un torti-colis...  :D  

ce que je voulais dire, c'est que la vue à la premiere personne etais (dans le sens VERTICAL) bloquée sur la ligne d'horizon. ca n'empechait pas le deplacement de haut en bas, mais l'angle de vision ne bougait pas.  :na:

Ce n'est pas Duke qui a apporté ce changement, Dark Forces le faisait bien avant (Heretic aussi il me semble).

ese-aSH a écrit :

il bougeait pas parceque tu jouai au clavier et que t'avais décidé de pas te servir des touches pour bouger la tete vers le haut (ce qui servaient a rien vu que visée automatique)

:non: On ne pouvait pas regarder vers le haut ou le bas dans doom

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1973962
drasche

Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 14:47:07  profilanswer

ptain vous êtes lourds avec vos comparaisons de qui a la plus grosse entre Atari et Amiga :o

---------------
n°1973987
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 14:59:49  profilanswer

drasche a écrit :

ptain vous êtes lourds avec vos comparaisons de qui a la plus grosse entre Atari et Amiga :o

surtout que c'est clairement l'amiga qui était meilleur, je me demande bien pourquoi on se pose la question :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)