Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

n°1968900
drasche

Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 16:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

madperco a écrit :

je ne fais que répondre a ton arrogance.
tu veux que je te rappelle le déroulement?

on a dit qu'on arrêtait :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 16:14:01  profilanswer

n°1968912
madperco

Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 16:17:33  profilanswer

drasche a écrit :

on a dit qu'on arrêtait :o

ok, je lache l'affaire.  
mais au cas ou je me garde de cote les quotes preparées...

n°1968930
UBOOT

Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 16:22:21  profilanswer

moi je dis :
- epic sur atari. dernier vrai jeu sur cet vénérable machine, tirant à 100 % partie des ressources. la fin d'une époque et le début des jeux en 3d jouable.
- barbarian sur amstrad cpc. techniquement pas mal ( la musique en même temps que le jeu, absente sur la version ST !!!)
- cauldron sur cpc , symbole pour moi de l'age d'or des huit bits

mais bon, il y en a plein d'autre:
- eden blues, zombi, fruity franck, sorcery, hyghway ecounter, ... sur cpc
- turrican sur commodore C64,une tuerie sur du 8 bits
- vroom, maupiti island, terrorpods(à voir ...),star glider II, carrier command ( pour ceux qui aime les jeux de stratégie 3 D temps réel), elite, frontier ,... pour atari ST
- alone in the dark , DOOM ( il faut le remettre dans le contexte de l'époque), duke 3D, erath 2150 ( à essayer si vous ne connaissez pas, de quoi faire palir les concepteurs de age of empire) , total annihilation ( sublime) sur PC

mais bon , il faut remettre chaque jeu à son époque et les plus jeunes ne comprendront pas comment on peut s'emmerveiller devant ça :
http://cpczone.emuunlim.com/review [...] ?cpcid=381
ou devant ça :
http://www.atari.st/view.php?id=527

n°1968967
madperco

Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 16:30:33  profilanswer

ben je vais te dire, moi j'ai adoré Zork... en mode texte :D donc ZERO graphisme. Et bien recement je suis tombé sur un image annoncant une suite à la serie Zork montrant une representation de la 1ere scène (de memoire, donc je peux me gourrer)
"You are standing in a open field. In front of you, there is a White house and a mailbox."

Et bien cette image refletait EXACTEMENT ce que je m'etais imaginé des années auparavant. :)

n°1969069
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 16:55:51  profilanswer

Anti Geek a écrit :

J'ai rien à dire sur POP, si ce n'est qu'il y avait une sorte d'inertie dans la maniabilité qui pouvait parfois  [:toad666]

Combien de fois me suis-je empalé lamentablement sur des pics?  [:sisicaivrai]

c'est parce que tu ne prévoyais pas assez :o toujours commencer a sauter une dalle en avance :D

n°1969082
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 16:58:30  profilanswer

UBOOT a écrit :

moi je dis :
- epic sur atari. dernier vrai jeu sur cet vénérable machine, tirant à 100 % partie des ressources. la fin d'une époque et le début des jeux en 3d jouable.
- barbarian sur amstrad cpc. techniquement pas mal ( la musique en même temps que le jeu, absente sur la version ST !!!)
- cauldron sur cpc , symbole pour moi de l'age d'or des huit bits

mais bon, il y en a plein d'autre:
- eden blues, zombi, fruity franck, sorcery, hyghway ecounter, ... sur cpc
- turrican sur commodore C64,une tuerie sur du 8 bits
- vroom, maupiti island, terrorpods(à voir ...),star glider II, carrier command ( pour ceux qui aime les jeux de stratégie 3 D temps réel), elite, frontier ,... pour atari ST
- alone in the dark , DOOM ( il faut le remettre dans le contexte de l'époque), duke 3D, erath 2150 ( à essayer si vous ne connaissez pas, de quoi faire palir les concepteurs de age of empire) , total annihilation ( sublime) sur PC

mais bon , il faut remettre chaque jeu à son époque et les plus jeunes ne comprendront pas comment on peut s'emmerveiller devant ça :
http://cpczone.emuunlim.com/review [...] ?cpcid=381
ou devant ça :
http://www.atari.st/view.php?id=527

Ils ont bien tord ;), car il y avait une chose surpassant tous les aspects : le FUN!  

Et aujourd'hui c'est devenu rare...

n°1969117
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 17:06:46  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

c'est parce que tu ne prévoyais pas assez :o toujours commencer a sauter une dalle en avance :D

Ouais, j'ai quand même pigé le principe mais ça m'empêchait pas de me déchirer :D

Faut dire aussi, jouer au clavier sur un écran 14", le jeu en CGA (4 couleurs à l'époque  [:duduletoul] ) 320x200, ça n'aidait pas des masses à la précision générale  [:jofission]

n°1969125
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 17:09:29  profilanswer

fais pas ta chochotte c'etait pareil pour tout le monde

n°1969135
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 17:11:31  profilanswer

Bon ok, je jouais comme une merde [:sisicaivrai]

Message édité par Anti Geek le 03-06-2004 à 17:11:40
n°1969228
madperco

Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 17:34:37  profilanswer

moi j'avais des joystick avec une tonne de pieces de rechage (obligé entre kickoff, speedbaal et j'en passe)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 17:34:37  profilanswer

n°1969354
UBOOT

Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 18:08:51  profilanswer

ben moi je les collectionne les vieux trucs ...

si vous avez des vieux soft pour amstrad, amiga, oric, atari, ... je suis preneur, ainsi que des game and watch

Message édité par UBOOT le 03-06-2004 à 18:17:24
n°1969358
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 03-06-2004 à 18:09:40  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Bon ok, je jouais comme une merde [:sisicaivrai]

:jap:   :)  

(drapal)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1970407
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 22:15:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

duke nukem 3D il a révolutionné quoi ? ben pas grand chose pour tout dire, sauf que il a eut la chance de sortir pile poil au bon moment -ouverture des premières salles réseaux, création des premiers réseaux online (net stadium), et enfin c'est un des premiers jeux ou tu peux bouger la souris vers le haut (y avais encore une visée automatique verticale, mais bcp moins prononcé que dans doom2).
pour moi duke ca restera LE premier jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures en réseau :]

:non: Dark Forces le faisait déjà un an avant Duke Nukem. Le premier doom-like où on visait avec la souris était cyclone, une merde que tout le monde a oublié (mais on ne bougeait que le viseur, pas la tête)

morganno a écrit :

La seule principale nouveauté c'est l'humour dans un FPS ma poule.. si tu es trop bete pour l'avoir remarqué oublie Duke Nukem.

bah c'était pas une nouveauté, la première apparition de l'humour dans un doom-like, ce sont les niveau de difficulté de Wolf3D [:spamafote]

nexus06 a écrit :

Ma mémoire est floue mais Duke 3D, c'était pas un des premiers FPS avec un héros doté d'un semblant de personnalité ?

non, le perso de Dark forces (oui, j'aime beaucoup ce jeu) par ex. est bien plus recherché.

madperco a écrit :

"what are you waiting for? Xmas?"
"eheheh what a meeesss!!"

La voix de duke! les interactions cooool avec le décor. Pas une innovation poussée mais super appreciée. Les vitres et bouteilles qui se cassent, les bouche d'incendies qui explosent, les strip teaseuse qui montrent leur nibars, les trip-bomb, les grenade a declencheur, le cinema, les clins d'oeil ("we meet again Dr Jones!", "dont have time to play with myself", "ahhh i needed that", "I'll rip your head off and shit down your neck!" ), la rapidité de jeu, le jetpack, les camera, les mirroirs!!!! (OUI j'ai été impressionné la 1ere fois ou je me suis vu dans le mirroir des toilettes)

j'ai l'impression que certain ont découvert le jeu plus tard et n'ont pas senti cette évolution nette et ce décalage par rapport aux autres jeux de l'époque...

Duke3D, au meme titre de Doom n'a pas innové grand chose, mais a été une révolution du genre.

Doom a apporté des niveau en 3D et plus des niveau plats comme dans les doom-like qui l'ont précédé. Doom a apporté des armes avec des comportements différents du (shotgun, bazooka, plasma gun, BFG). Doom a apporté une interaction avec les décors qui ne se limite pas aux portes (ascenceurs, murs qui s'escamottent, bidons explosifs). Doom a aporté des outils d'édition de maps qui ont permis à de créer une comunauté autour du jeu. Et, last but not least, Doom a apporté le deathmatch.

Duke est un jeu très réussi qui a su tirer le meilleur de ce qui se faisait à l'époque (avec notamment une intéraction avec les décors qui reste encore aujourd'hui une référence), mais on ne peut pas vraiment dire que ça soit un jeu révolutionnaire.

chico008 a écrit :

Duke Nukem II

Quelle daube ce jeu [:mlc]

ek-Loki a écrit :

dans la gamme des "vieux jeux mythique" je citerais PrinceOfPersia !  

ce petit bonhome tout blanc, grimpant , escaladant, sautant , courrant partout, c'est toute mon enfance ! et il tournais deja sur un 386 !

sinon sur pentium 90 il y avait Dune2 qui etait pas mal comme fts ^^  

le topic est fini (je crois) mais j m en fous!  

pour le classement :  

-Prince OF Persia (premier du nom)  

-Dune2  

-Bermuda

Les 2 tournaient très bien sur mon 286 :D

fodger a écrit :

full throttle aaaaaaaaaahhh que c'était bon:love:!!!

C'était surtout bien trop court, je me rappelle avoir terminé ce jeu en moins d'une après midi. Pour un jeu d'aventure c'est affreusement court :/

Bon, c'est pas tout, mais il faudrait que je pense à sélectionner mes 3 jeux [:figti]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1970424
grao
The visitor
Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 22:18:18  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Quand je vois DOOM dans le classement, j'ai un peu de mal à comprendre...
A se demander si certains petits jeunes n'ayant pas connu une certaine époque ne le donnent pas parce que ça fait hype de citer le prédecesseur de Quake...

Enfin, les goûts et les couleurs...

Plutôt que de citer des "meilleurs" jeux avec toute la subjectivité que ça impliquerait en ce qui me concerne :D, je vais me contenter de citer ceux qui m'ont le plus marqué:

I.   Civilization/PC

II.  Ultima VIII - Pagan/PC
III. Dune/PC
=> J'ai encore les 2 (deux) disquettes 1.44 Mo  [:duduletoul]  

edit: j'arrive pas à me décider  [:sisicaivrai] j'ai pas le droit de rajouter Might and Magic III? :whistle:

tu parles de dune2?? moi jai adorer les 2!! :whistle:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1970825
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 23:43:50  profilanswer

grao a écrit :

tu parles de dune2?? moi jai adorer les 2!! :whistle:

Non je parle du un, même si j'ai adoré le deux également.
A ce propos j'ai dû faire un choix difficile car entre le un qui m'avait scotché par sa réalisation démente et son mélange inédit à l'époque des genres et le deux qui est le père de tous les RTS...
Bizarrement j'ai plus joué au 2, mais le un m'a peut-être plus marqué, je sais pas...
Je crois que j'ai toujours la boîte et la notice du 2 en tout cas qui traînent chez mes parents :)

Le premier volet tenait sur deux disquettes alors que le deux... je crois bien que c'était quatre disquettes!! :ouch:  

Ceci dit, pour compléter ce que tu disais, Dune II tournait très bien sur un 386 aussi (fallait pas oublier de configurer les voix digits en anglais par contre parce qu'en français... :lol: - au passage à l'époque posséder une Sound Blaster Pro faisait de toi un Dieu quand tu montrais à tes potes l'intro en voix digit [:duduletoul]) C'était en quelle année 91 ou 92? Je me souviens plus...
Quant à Prince of Persia il tournait effectiement très bien sur IBM AT, donc effectivement sur 286, en 4 couleurs siouplé en plus ;)

Au passage mon premier jeu sur PC s'appellait paratrooper, il tenait sur une disquette 5 pouces 1/4 (360 ko  [:duduletoul] ), était en DEUX couleurs (noir/blanc :D) et tournait sur 8086 ^^

Message édité par Anti Geek le 03-06-2004 à 23:47:34
n°1970872
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 03-06-2004 à 23:58:02  profilanswer

Dune 2 est sorti début 1993 si ma mémoire est bonne (et Dune 1 l'année d'avant soit 1992).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1970895
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 00:04:52  profilanswer

http://www.flashback-aw.net/games.php?GameID=38

hoplà c'était bien 92 pour Dune II ;)

Par contre pour Dune il me semblait que ça datait de plus d'un an avant Dune II...

n°1970908
grao
The visitor
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 00:10:33  profilanswer

ba moi j'ai découvert les 2 récemment et jai bocou aimer!!

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1971022
UBOOT

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 00:33:49  profilanswer

ben je me sens vieux mais bon un petit rappel :
- prince of persia a vu le jour en premier sur amstrad cpc en 1990 donc ça tournait sur un vulgaire Z80 bien inferieur à un 286
- le premier volet de flash back s'appelait another world, il utilisait le même proncipe : jeu 2 D , animation grace à es polygones, entrecoupé de scènes cinématographique. ce jeu tournait sur atari ST et amiga avec un 68000  à 8 mhz
- DOOM n'avait à sa sortie aucun concurent sauf wolfstein et encore. la carte son était super bien géré ( c'était pas un gadget), j'étais l'heureux possesseurs d'une SB 16 ASP , et le jeu gérait cette particularité.
- duke 3D, c'était DOOM en plus abouti et en plus fun. attention, n'ounliez pas qu'a cette époque, point de carte 3D c'est le processeur qui travaille ...
enfin, il y a plein de jeux que l'on ne connait pas et qui sont vraiment géniaux, et les jeux video c'est un peu comme le cinéma, on nous matraque de pub et on nous fait croire que le dernier truc muche est le meilleur jeu qui soit. ex :  on nous fait manger du age of empire en 1997, un truc en 2 D ou quand il y a 45 unité ça rame, alors que 6 mois au paravant sortait le génial total annihilation, ou s'affiche 250 unité en 3 D sur un cyrix166 sans ramer ni planter...  

n°1971091
mareek
Et de 3 \o/
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 00:47:30  profilanswer

Anti Geek a écrit :

http://www.flashback-aw.net/games.php?GameID=38

hoplà c'était bien 92 pour Dune II ;)

Par contre pour Dune il me semblait que ça datait de plus d'un an avant Dune II...

non non, Dune II est bien sorti en 1993 :D
http://www.abandonware-magazines.org/tilt/numero111.jpg
http://www.abandonware-magazines.o [...] =28&page=6

---------------
n°1971123
Gold007
Duck and Cover
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 00:57:38  profilanswer

Age of empire était vraiment un jeu excellent surtout le deuxième épisode, je l'ai adorer et jouer 5-6h par jour pendant des mois.

n°1971156
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 01:14:14  profilanswer

1 - Dungeon Keeper 1/ PC
2 - Warcraft 2 et extensions / PC
3 - Half Life / PC

n°1971182
SMOKE - Ic​eroot

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 01:29:11  profilanswer

1 - Vroom / Atari / 1991
2 - Doom / PC / 1993
3 - Half Life / PC / 1998  

n°1971226
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 04-06-2004 à 03:04:16  profilanswer

Ptain je l'ai ce Tilt, et c'est suite à ça que j'ai acheté Dune 2 sur Amiga, trop bien ce jeu à l'époque, des jours et des jours de jeu jusque tard dans la matinée  :wahoo:

n°1971242
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 07:04:32  profilanswer

UBOOT a écrit :

- le premier volet de flash back s'appelait another world, il utilisait le même proncipe : jeu 2 D , animation grace à es polygones, entrecoupé de scènes cinématographique. ce jeu tournait sur atari ST et amiga avec un 68000  à 8 mhz

:non:  
flashback n'est pas la suite d'another world !!!

à noter que dans another world, le personage était en vrai 3d sur un fond 2d (fond dont le design était monstrueusement beau)

qu'est devenu eric chahi ?

n°1971266
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 08:21:35  profilanswer

fendnts a écrit :

:non:  
à noter que dans another world, le personage était en vrai 3d

2d vectorielle [:aloy]

n°1971271
madperco

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 08:31:47  profilanswer

A force de parler de vieux jeux qui nous tiennent tous a coeur, je me suis mis en tete de recuperer mon atari afin de refaire fonctionner les joysticks :D

donc je vais peut etre le recup ce week end (je l'avais filé a une copine) mais j'ai peur que certains jeux ne fonctionnent plus (10 ans qu'on y a pas touché et je connais pas l'etat de conservation)...

existe-t-il des sites ou l'on peut DL des jeux pour atari ? Est ce illegal dans ce cas la? Etant donné que j'ai les jeux mais qui ne fonctionne plus (peut etre, c pas encore sur, mais je prefere prevoir ;))

n°1971443
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 10:18:20  profilanswer

UBOOT a écrit :

- prince of persia a vu le jour en premier sur amstrad cpc en 1990 donc ça tournait sur un vulgaire Z80 bien inferieur à un 286
- DOOM n'avait à sa sortie aucun concurent sauf wolfstein et encore. la carte son était super bien géré ( c'était pas un gadget), j'étais l'heureux possesseurs d'une SB 16 ASP , et le jeu gérait cette particularité.
- duke 3D, c'était DOOM en plus abouti et en plus fun. attention, n'ounliez pas qu'a cette époque, point de carte 3D c'est le processeur qui travaille ...
enfin, il y a plein de jeux que l'on ne connait pas et qui sont vraiment géniaux, et les jeux video c'est un peu comme le cinéma, on nous matraque de pub et on nous fait croire que le dernier truc muche est le meilleur jeu qui soit. ex :  on nous fait manger du age of empire en 1997, un truc en 2 D ou quand il y a 45 unité ça rame, alors que 6 mois au paravant sortait le génial total annihilation, ou s'affiche 250 unité en 3 D sur un cyrix166 sans ramer ni planter...

uboot je suis mais alors completement d'accord avec toi quand on voit les ages ... et total ! en plus total est dynamic et rapide, des dizaines d'unité et batiment different, une chaine de construction innovantes, unité aeriennes, marines, sous marines, overcraft, hydravions tanks et infanterie .... de l'arillerie (vulcain, grosse berta, intimidateur) des defenses qui tire bien plus loin que les unités
et qui se laisse pas descendre par un povre guardian comme dans starcraft, des avions qui combate réellement ( tonneau et poursuite )
et reste pas betement en face l'un de l'otre a se tirer dessus encore comme dans starcraft et pour finir je dirais : toute les unité tire en l'air avec plus ou moin de precision mais qd la chance compenser cela quel bonheur ! Un mouchard qui se fait descendre en l'air en s'approchant de ma base par un grosse berta : le coup de po mais qu'est ce que c'est bo ! fo que j'y rejoue  
au fait pour tout ceux qui veulent y rejoué, y marche tres bien sous XP
fo peut mettre compatibilté en 95 mais sinon ca marche ca c'est sur

n°1971448
drasche

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 10:20:26  profilanswer

j'ai su jouer sans problème sous Win2K à TA mais j'avais pas la musique :heink:
sinon je confirme, la grosse bertha qui touche une unité volante qui passait par là, ça prouve bien qu'il n'y a pas de limite à ce jeu [:grinking]

Message édité par drasche le 04-06-2004 à 10:21:16

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1971462
UBOOT

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 10:33:51  profilanswer

Mr Mazurier
si tu as l'occasion essaie earth 2150. il a de réelles innovations, le fait de construire des vaisseaux en kit est assez sympa. dommage qu'il souffre de quelques défaut d'IA.  
on peut faire des défense physiques: construire des tranchées, des ponts,... à essayer moi j'ai adoré ( en réseau)

n°1971488
Mr Mazurie​r
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 10:45:18  profilanswer

j'ai essayé mais j'ai pas accroché ... je sais pas mais je trouve qu'il y a un dynamic tres etranges dans les mouvement d'unité  mais en meme temps j'y ai pas joué longtemps c'etait juste la demo

n°1971521
fodger
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 10:56:25  profilanswer

UBOOT a écrit :

La version PC de prince of persia était sortie la même année:), avec une version MCGA (320*200*256) très jolie...

Another était très fort, car Eric Chahi avait introduit une technique visant à utiliser la vidéo pour la création de l'animation du personnage principal, d'ailleurs il s'était filmé:).

Je me rappele des cartes son AdLib qui faisait uniquement du son midi si je me rappele bien, et Creative labs est arrivé avec la soundblaster capable de produire des sons digne de ce nom, entre autre la voix utilisé pour la première fois dans WingCommander:love:...

Grande grande époque en vérité:).

n°1971986
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 14:04:44  profilanswer

UBOOT a écrit :

- prince of persia a vu le jour en premier sur amstrad cpc en 1990 donc ça tournait sur un vulgaire Z80 bien inferieur à un 286.

Non non non.. PoP est d'abord sorti sur Atari/amiga.. J'attendais sa "conversion" sur CPC avec impatience...

d'ailleur notre petit gars Jordan Mechner de Broderbung Software   qui avait par ailleur créé le FABULEUX shuffle puck café (surtout sur mac)... avait avant fait un autre jeu plus karaté AVANT POP... Mais avec le meme principe ... c'est Karateka...

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=2419

Message édité par morganno le 04-06-2004 à 14:10:46
n°1971994
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 14:07:23  profilanswer

mareek a écrit :

Duke est un jeu très réussi qui a su tirer le meilleur de ce qui se faisait à l'époque (avec notamment une intéraction avec les décors qui reste encore aujourd'hui une référence), mais on ne peut pas vraiment dire que ça soit un jeu révolutionnaire.

:jap:

n°1972070
fodger
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 14:30:28  profilanswer

morganno a écrit :

Non non non.. PoP est d'abord sorti sur Atari/amiga.. J'attendais sa "conversion" sur CPC avec impatience...

d'ailleur notre petit gars Jordan Mechner de Broderbung Software   qui avait par ailleur créé le FABULEUX shuffle puck café:love: (surtout sur mac)... avait avant fait un autre jeu plus karaté AVANT POP... Mais avec le meme principe ... c'est Karateka...

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=2419

Trop trop bon ce jeu! Simple, fun, super éfficace!

n°1972079
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 14:37:01  profilanswer

n°1972085
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 14:39:16  profilanswer

[citation=1971443,1240,26][nom]
et qui se laisse pas descendre par un povre guardian comme dans starcraft, des avions qui combate réellement ( tonneau et poursuite )
et reste pas betement en face l'un de l'otre a se tirer dessus encore comme dans starcraft et pour finir je dirais [/citation]

Euh, comparer TA à Starcraft... :/
Stracraft, c'est la parfaite alchimie du wargame, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est encore joué aujourd'hui à très haut niveau.
C'est clairement le RTS possédant le plus de potentiel technique à l'heure actuelle, plus encore que WAR3.

n°1972100
fodger
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 14:45:27  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Euh, comparer TA à Starcraft... :/
Stracraft, c'est la parfaite alchimie du wargame, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est encore joué aujourd'hui à très haut niveau.
C'est clairement le RTS possédant le plus de potentiel technique à l'heure actuelle, plus encore que WAR3.

mmm c'est très en dessous de TA, ou encore AO2...

n°1972150
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 14:58:05  profilanswer

Fodger a écrit :

mmm c'est très en dessous de TA, ou encore AO2...

Cette discussion à un air de déjà-vu pour moi et ça fait longtemps qu'elle ne me passionne plus.

Je ne dirai qu'une chose: aujourd'hui SC est encore joué, et à haut niveau qui plus est.

TA, en dehors de LAN entre potes, on n'en entend plus parler.

SC>TA, de très loin.

n°1972169
zurman
Parti définitivement
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 15:08:18  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Cette discussion à un air de déjà-vu pour moi et ça fait longtemps qu'elle ne me passionne plus.

Je ne dirai qu'une chose: aujourd'hui SC est encore joué, et à haut niveau qui plus est.

TA, en dehors de LAN entre potes, on n'en entend plus parler.

SC>TA, de très loin.

Interminable débat, comparable à mac/pc, intel/amd, Ati/nvidia :sleep:

n°1972171
madperco

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 15:09:22  profilanswer

kler...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le forum "Jeux Videos" sur HFR, c'est :[XBOX] too n'est pas perdu , les jeux les plus attendu au japon
[ GameCube ] Je cherche des tests OBJECTIFS des jeux de la sortieQuel jeux vous attendez impassiament ??? ( sur toute les consoles)
LES 2 JEUX A PRENDRE AVEC LA GAMECUBE????Jeux en rezal avec un firewall
Le meilleur jeux de moto , c quoi ? ? ? ? ?Location de jeux videos?
[ HISTOIRE DES JEUX VIDEOS ]Dreamcast: Peut-on faire passer les jeux japonais en 50 hertz?
Plus de sujets relatifs à : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)