Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Saga Homeworld: Deserts of Kharak, sortie 20/01/2016 !

n°5442363
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-05-2008 à 00:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un bon ptit joueur qu'on a trouvé là, il se defend bien le bougre (un peu trop d'ailleurs, il n'a pas lancé une seule offensive par contre je me suis pas géné, j'ai perdu pas mal d'honneur mais je pense l'avoir bien emmerdé à certains moments)

j'ai fini par gagner mais ce fut pas facile (sauf à la fin ou j'ai revu ma strategie et il n'a rien pu faire)

cette fois ci je ne me suis pas embeté à rechercher les technos collecteurs, et ça engrange quand meme suffisamment meme si j'etais souvent à cours de thunes

bref, j'ai pas vu passer les 2h20, 140 points d'honneurs !  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 24-05-2008 à 00:07:24
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 00:02:06  profilanswer

n°5442599
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 07:16:01  answer

Sir_burton a écrit :

c'est un bon ptit joueur qu'on a trouvé là, il se defend bien le bougre (un peu trop d'ailleurs, il n'a pas lancé une seule offensive par contre je me suis pas géné, j'ai perdu pas mal d'honneur mais je pense l'avoir bien emmerdé à certains moments)

j'ai fini par gagner mais ce fut pas facile (sauf à la fin ou j'ai revu ma strategie et il n'a rien pu faire)

cette fois ci je ne me suis pas embeté à rechercher les technos collecteurs, et ça engrange quand meme suffisamment meme si j'etais souvent à cours de thunes

bref, j'ai pas vu passer les 2h20, 140 points d'honneurs !  :sol:

2h20 pour un 1v1!? :ouch:  :pt1cable:  

Eh ben il a du jouer vachement défensif alors SamR, hein: et ça explique en soi tes 140 d'honneur... :o

n°5442634
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-05-2008 à 08:36:23  profilanswer

purement defensif, j'aurais d'ailleurs été en mauvaise posture plus d'une fois q'il avait tenté de contre attaquer apres mes multiples assauts...

d'ailleurs avant de gagner j'etais tombé à -30 pts d'honneurs à force de perdre des vaisseaux... pourtant je lui en ai degommé pas mal !

et puis tu connais ma tendance à tenter des strategies exotiques...

n°5442651
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 08:56:13  answer

Je viens de jouer Hiig:
- je ne suis pas sûr que l'IA soit effectivement bien meilleure en "Expert" Hiig, ce serait plutôt que les upgrade de collecte sont bien meilleur marché et plus nombreuses qu'en Vaygr ('tain la thune que j'avais d'avance!!!)... :D
- par contre pas de tech pour augmenter le plafond de ressources stockables...  :??:  
- pas plus que de techs pour augmenter le nombre d'officiers (pourtant tout au max sur la Crew Station :??: )...
- ni de tech fusion pour les raff... :??:

n°5442701
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-05-2008 à 10:03:57  profilanswer

si faut construire des scavengers pour augmenter le plafond des ressources

n°5442727
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 10:23:06  answer

Han., ok... :o

Sinon: j'ai trouvé l'arme absolue Hiig contre un Vaygr. Si l'objectif est le seul VM, tu gagnes à tous les coups en 19 à 21 ans max... :o

n°5442736
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-05-2008 à 10:27:43  profilanswer

vraiment ? je suis curieux de connaitre cette arme absolu  :whistle:

t'es dispo pour une partie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 24-05-2008 à 10:28:36
n°5442742
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 10:30:52  answer

Ah non pas maintenant, désolé... ;)

n°5442746
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 10:36:12  answer

Sir_burton a écrit :

vraiment ? je suis curieux de connaitre cette arme absolu  :whistle:

t'es dispo pour une partie ?

Tu peux trouver sans que j'en fasse la démonstration in game... :o

n°5442755
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-05-2008 à 10:38:19  profilanswer

Monsieur à des ptits secrets :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 10:38:19  profilanswer

n°5442760
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 10:40:54  answer

Non mais vraiment, ce n'est pas difficile à trouver: réfléchis... :o

n°5442784
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-05-2008 à 11:01:57  profilanswer

la premiere idée qui me vient est le rayon de la mort constructible sur le VS hiig...

n°5442961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 12:34:08  answer

Rah mais non: ça c'est une arme défensive... :o

Je te donne la moitié de la solution: Juggernaut...

Reste:
- combien?
- comment (les utiliser)?

n°5442973
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-05-2008 à 12:38:33  profilanswer

je sais, juggernaut associé au shuttle... cela en fait un sprinter bodybuildé

n°5443155
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 13:46:24  answer

Sir_burton a écrit :

je sais, juggernaut associé au shuttle... cela en fait un sprinter bodybuildé

Hein? [:delarue5]

Non, ce n'est pas du tout ça... :o

Le très gros point faible du Juggernaut: sa lenteur...
Le moyen de le soustraire absolument à toute attaque d'interception: l'hyperespace...

En détail:

- développement classique d'un Hiig (corv puis frégates...) AVEC les recherches d'upgrade des coll (lvl1 et lvl2): elles sont bien moins chères que pour les Vaygr et de toute façon, il n' y a presque que ça à faire dans l'attente du 2ème niveau d'upgrade accessible après la 1ère promo.

- type de jeu: défensif (protection de la collecte impérative)

- particularité: effectuer les recherches de bouclier lvl1, de rayon et de puissance de la déflagration lvl1, et réduction des coûts de jump lvl2 AVANT la sortie du 1er Juggernaut. Il en faut 2 pour achever à coup sûr le VM Vaygr. Coût du jump: 8000 ru's pour les 2, sur 30km...

- parade Vaygr: aucune.
A supposer qu'il construise le générateur de gravité sur son VM (très improbable, du moins pour un joueur humain...), il ne réduira pas suffisamment la portée du jump pour que les Juggernaut puissent être interceptés suffisamment loin du VM.
Essayer de placer un Carrier avec générateur de gravité entre les 2 VM? Suicidaire, car la protection requise pour ce dernier découvre d'autant la collecte Vaygr et, dans tous les cas, s'il devait y avoir affrontement massif entre les 2 le Vaygr n'aurait plus assez de vaisseaux pour contre-attaquer le VM Hiig. Les 2 Juggernaut étant construits immédiatement après la flotte de 20 frégates full upgrade lvl2...
Sortir précocément un Battle Cruiser pour s'en prendre au VM Hiig? Impossible, puisque dans le meilleur des cas il ne pourra être construit que bien après les Juggernaut, la construction du Chantier Naval étant un prérequis...

Voilà, voilà... [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 13:50:43
n°5443276
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 24-05-2008 à 14:46:01  profilanswer

j'ai lu sur le forum du mod (a moins que j'ai mal compris mon anglais etant ce qu'il est...) que l'on pouvait docker le Juggernaut sur un Shuttle, il semblerait que l'on profite ainsi de la vitesse phenomenale du Shuttle.

j'etais en train de faire une partie tout à l'heure pour verifier ça mais j'ai finalement du mond eà la maison donc ma partie est en suspend !

n°5443280
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 14:48:38  answer

Autant que je sache tu ne peux pas sortir Shuttle + Juggernaut aussi vite: je te rappelle qu'il s'agit de buter le VM Vaygr à coup sûr en ~20 ans... :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 14:48:52
n°5444328
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-05-2008 à 00:01:59  profilanswer

bon je me suis amusé à tester ma nouvelle tactique contre une IA Vaigr normale.  :whistle:  (c'est un peu trop facile en normal d'ailleurs)

à la 20e année, j'ai sorti mon premier Juggernaut et un Shuttle et là c'est le pied, voir ce assemblage improbable filer à une vitesse de 600, bouclier activé puis larguer le big boy au milieu de la base ennemi avant de faire demi tour pour se ravitailler avec 2 juggernaut fraichement livré...  :love:  

bon, a voir si c'est faisable/rentable contre un joueur humain un bon qui plus est...  (Ycar, SamR, Lapoux, Jfken ? heu non finalement Jfken et bon joueur y'a un truc qui va pas...)

j'ai continué à m'amuser, ce meme shuttle chargé de 2 Jugg à la fois (on peux en mettre 4) il met un peu de temps à accelerer mais ensuite c'est parti mon kiki !

Boum la base !!!  :sol:

edit: l'ideal pour avoir une chance contre ce genre de tactique serait de pouvoir espionner les constructions/recherches ennemis afin d'anticiper un tant soi peu. quelqu'un peux soumettre cette idée sur le forum officiel, mon anglais est un peu leger  ;)  

http://complex.mastertopforum.com/

Message édité par Sir_burton le 25-05-2008 à 00:07:42
n°5444977
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 13:21:16  answer

Ahh, donc Shuttle + Juggernaut possible en 20 ans: c'est encore pire! [:tinostar]

Mais par contre: avais-tu au préalable construit 10 Corv + 20 Frégates pour assurer ta défense par principe? Parce que sans ça, le rush Juggernaut est de toute façon impraticable contre un joueur humain... ;)

n°5445028
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-05-2008 à 13:43:58  profilanswer

je viens de tester ta technique, juggernaut + hyperespace, ça coute un rein pour teleporter le mammouth à l'autre bout de la carte...

ça peux etre utile (rapidité, securité) mais faut avoir une economie solide...

sinon, au moment de l'operation "Mammouth au pied agile" j'avais 2 destroyers full, 5 fregates flak full et une douzaine de fregates missilles full upgrade

sans compter les unités perdu au combat.

ps: j'ai eu une idée d'arme Vaigr pour contrer un peu tout ça, une sorte de bombe à trou noir qui teleporterait la cible ennemi à un autre endroit de la carte, cela devrait etre possible à coder pour un genie comme Beghins.
quelqu'un peux soumettre cette idée sur le forum ? (sans oublier l'idée d'espionnage des constructions/recherches)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 25-05-2008 à 13:52:43
n°5445059
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 13:59:53  answer

Sir_burton a écrit :

je viens de tester ta technique, juggernaut + hyperespace, ça coute un rein pour teleporter le mammouth à l'autre bout de la carte...

ça peux etre utile (rapidité, securité) mais faut avoir une economie solide...

sinon, au moment de l'operation "Mammouth au pied agile" j'avais 2 destroyers full, 5 fregates flak full et une douzaine de fregates missilles full upgrade

sans compter les unités perdu au combat.

ps: j'ai eu une idée d'arme Vaigr pour contrer un peu tout ça, une sorte de bombe à trou noir qui teleporterait la cible ennemi à un autre endroit de la carte, cela devrait etre possible à coder pour un genie comme Beghins.
quelqu'un peux soumettre cette idée sur le forum ? (sans oublier l'idée d'espionnage des constructions/recherches)

Merci

Pas plus que d'habitude: 16 coll + 3 raff + upgrade collecte lvl2. :spamafote:

Par contre, jeu défensif: sur 10 Corv + 20 frégates construites, quasiment aucune perte...

Les 8000 ru's nécessaires au jump de 2 Juggernaut en simultané, tu les obtiens au plus tard dans la 21ème année... :spamafote:

n°5445078
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-05-2008 à 14:06:43  profilanswer

oui mais j'ai une economie moins efficace que la tienne, je dois donc composer avec mon style de jeu et le compenser autrement.

et je me demande si il est utile de faire autant de collecteurs, si je fais 6 collecteurs de moins, cela me permet d'avoir 12 membres d'equipage supplementaires, sans compter le cout de constructions des collecteurs.

il est sur qu'au bout de qq années ces collecteurs supp seront rentables mais dans les debut de parties, avoir un peu plus d'unités de combat peuvent faire la difference si on cible precisement ses attaques (au hasard, les 16 collecteurs ennemis...  :whistle: )

edit: tu sais bien que je n'ai pas un jeu tres defensif, j'aime aller au front, c'est d'ailleurs pour ça que je me prends des roustes, vu qu'il faut un ratio attaquant/defenseur élevé pour esperer infliger des dommages severes à qq qui joue en defense...

Message édité par Sir_burton le 25-05-2008 à 14:08:56
n°5445114
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 14:22:12  answer

Ah bah je comprends mieux pourquoi j'ai encore un train d'avance en éco, alors... :D

Que ça te plaise ou pas, 16 coll + 3 raff c'est la meilleure renta possible (ratio ru's prouduites/ru's dépensées)... 6 coll de moins? Ca te donne 2 Corv de plus, ou 1 frégate de plus...: mais les 6 coll qui te manqueront plus tard, tu ne les sortira jamais ou alors au prix d'un risque énorme d'arrêt de production..., sans compter les latences dans les recherches les plus coûteuses. Avec 16 coll tu n'attends jamais... :spamafote:

Le seul inconvénient des 16 coll dès le début, c'est qu'il t'expose potentiellement à un rush précoce aux Bombers, et encore, ce rush n'est efficace qu'avec des timing ultra précis (en général, j'ai 2 Corv de sorties quand l'assaillant arrive sur mon 2ème spot et le rush est mort...). ;)

n°5445124
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-05-2008 à 14:30:27  profilanswer

tu penses vraiment qu'il y'a pas moyen d'y couper ?
j'aime pas l'idée de toujours reproduire le meme schema, mais bon s'il faut en passer par là !

n°5445333
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 16:16:48  answer

Sir_burton a écrit :

tu penses vraiment qu'il y'a pas moyen d'y couper ?
j'aime pas l'idée de toujours reproduire le meme schema, mais bon s'il faut en passer par là !

Non, sur le principe tu ne peux pas y couper. ;)

Le principe c'est: 16 coll + 3 raff en place avant la 1ère promo, quoiqu'il arrive (sauf cas particuliers de maps)...

Sur ce principe, tu peux évidemment moduler un peu, par exemple en intercalant la prod de 5 ou 6 fighters entre le 8ème et le 9ème coll: mais il faut que tes timing soient parfaits et que ton rush efficace, sinon tu as déjà perdu énormément de temps et de ressources... :spamafote:

n°5445401
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-05-2008 à 16:48:33  profilanswer

je ne sais pas si ça joue mais je commence toujours mes parties contre l'IA avec un depart à 20 points d'honneur + 7 collecteurs..

je trouve que les debut de parties sont trop longs sinon !

n°5445412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 16:52:11  answer

Ah bah évidemment: du coup t'arrives à la première promo facilement, et l'importance de l'éco est d'autant limitée... :D

n°5445452
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 25-05-2008 à 17:09:29  profilanswer

:)

tu comprends mieux mon style de jeu...

Message édité par Sir_burton le 25-05-2008 à 17:09:55
n°5445926
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 20:43:37  answer

Je m'en ferais bien une là: 'y a quelqu'un? [:prodigy]

n°5446067
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 21:45:41  answer

[:hurle] ON ARRETE DE LURKER ET ON VIENT JOUER SVP§§§

n°5447055
SamR
J'aime la galette
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 11:35:13  profilanswer

Coucou.
Bon c'était très sympa vendredi soir contre Burton.

Je tire un bilan assez important de ma première partie online. Ca va vite, très vite.  

Je vais essayer de m'entrainer en solo pour améliorer mon attaque car effectivement, j'ai exclusivement défendu.  
Je serais un très bon farmer en 2vs2 :)

---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°5447071
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 11:40:49  profilanswer

bijour

en ce moment je joue a sins of solar empire qui ressemble pas mal a homeworld avec en plus la gestion des planetes mais bon je continu a lire ici, les combats ont l'air quant meme un poil plus interessant dans homeworld, falloir que je trouve un peut de temps pour essayer ce fameux mod en solo :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5447380
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 26-05-2008 à 13:27:39  profilanswer

que te dire, j'adore ce jeu donc je ne suis pas tres objectif.
j'adore car meme si j'ai un bon ptit niveau j'ai encore pas mal de progres à faire et je m'amuse à tester des tactiques differentes à chaque fois.

A contrario Ycar est lui à la recherche de la technique parfaite, pauffinant encore et encore ses ordres de constructions et tactiques...

j'ai essayé d'autres str space opera et aucun ne m'a tapé dans l'oeil (que ce soit Nexus, Galactic civ, sins of solar empire et quelques autres encore)

à mon sens, les jeux que tu citent s'eloignent un peu trop de la tactique pure et dure que j'affectionne (deja le mod complex impose d'avoir une bonne gestion et de faire des choix de recherches/constructions) et un peu trop de gestion de planete.

J'aime beaucoup civ 4 par exemple et je prefere jouer à ce jeu plutot qu'un mix ou tout ces elements de gameplay sont melangé (comme sins of solar empire par ex)

Message édité par Sir_burton le 26-05-2008 à 13:29:15
n°5447421
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 13:42:01  answer

SamR a écrit :

Coucou.
Bon c'était très sympa vendredi soir contre Burton.

Je tire un bilan assez important de ma première partie online. Ca va vite, très vite.

Je vais essayer de m'entrainer en solo pour améliorer mon attaque car effectivement, j'ai exclusivement défendu.
Je serais un très bon farmer en 2vs2 :)

Bonjour m'sieur. [:emanu]

Bien content que le mod Complex te plaise en multi.
Par contre, je ne sais pas quelles options Burton avait appliqué à votre partie: si ce sont celles qu'ils affectionnent (20 pts d'honneur + 5000 ru's), effectivement le jeu est nettement plus dynamique en début de partie. Tu peux aussi demander à jouer en mode "normal" (0 pts d'honneur + 1000 ru's seulement)... :o

Mmmm..., si tu es si bon farmer et défenseur que cela, il faudra qu'on fasse équipe un de ces quatre: j'essaierais bien quelques stratégies osées... :gratgrat:

starmindfr a écrit :

bijour

en ce moment je joue a sins of solar empire qui ressemble pas mal a homeworld avec en plus la gestion des planetes mais bon je continu a lire ici, les combats ont l'air quant meme un poil plus interessant dans homeworld, falloir que je trouve un peut de temps pour essayer ce fameux mod en solo :p

:hello:

Oui, tu trouveras le temps..., et même le temps de venir jouer en multi avec nous. :o

Sir_burton a écrit :

que te dire, j'adore ce jeu donc je ne suis pas tres objectif.
j'adore car meme si j'ai un bon ptit niveau j'ai encore pas mal de progres à faire et je m'amuse à tester des tactiques differentes à chaque fois.

A contrario Ycar est lui à la recherche de la technique parfaite, pauffinant encore et encore ses ordres de constructions et tactiques...

C'est pas faux... :D , mais uniquement parce qu'on a fait très peu de multi coopératif... ;)

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 13:46:00
n°5448013
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 16:24:17  answer

Quelqu'un ce soir? :whistle:

n°5448284
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 26-05-2008 à 17:31:36  profilanswer

hum pas sur, comme d'hab', si dispo à 21h, je serais sur Hamachi

n°5448323
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 17:43:19  answer

So yes sir! :D

[:hurle] ALLEEEEEEZ, VIENDEZ LES GENS§§§

n°5448335
LapouX

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 17:48:26  profilanswer

Pour moi c'est OK

n°5448349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 17:55:08  answer

Yes!!! :D

[:hurle]ALEEEEEEEEEEZ, ON SE BOUGE§§§

n°5448508
SamR
J'aime la galette
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 18:43:06  profilanswer

Peux pas, j'ai du boulot ce soir.

---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°5448531
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 18:49:13  answer

SamR a écrit :

Peux pas, j'ai du boulot ce soir.

Pas grave... ;)

Par contre, dès que tu connais à peu près tes dispos postes les ici. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Buzzerbeater: Basket online] Bienvenue en saison 13[VDS] jeux xbox 360 et gba
[ACH] Rien pour le momentzic d'homeworld
Recherche la saga des quest for glory{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![PC] Homeworld 2
[Topic Unik] PSN & PS+ | Mars : MHRise, PGA2K25, SlimeR2 & ElderOnline[EST] Vanguard Saga of Heroes Edition Collector
Plus de sujets relatifs à : Saga Homeworld: Deserts of Kharak, sortie 20/01/2016 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)