Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Le Topic Heroes of Might and Magic 5 - HoMM6 pour 2008 ?

n°3385114
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-04-2006 à 15:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Heureusement je suis là.

Spoiler :

[:tinostar]

Une des premières à avoir crié au loup :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 15:04:22  profilanswer

n°3385143
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-04-2006 à 15:18:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

Une des premières à avoir crié au loup :o

A avoir pensé que l'identité heroes se perdrait au sein de celle de Nival sauce Ether. je maintiens. Pour moi c'est une fusion des deux. Mais réussie.
Par contre le gameplay et les évolutions sont chouettes, là j'avoue je craignais le pire notamment sur les champs de bataille, tant mieux si j'me suis trompée. [:meganne] Enfin ils ont un peu réctifié le tir entre-temps aussi il faut dire.
J'eusse préféré plus d'implication des heroes dans les combats et un recrutement similaire à celui du 4 aussi. (ça c'est au goût/feeling de chacun)

Message édité par Meganne le 15-04-2006 à 15:22:35
n°3385273
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-04-2006 à 16:19:28  profilanswer

J'ai beaucoup aimé le 4, et le 3 j'y ai pas joué depuis belle lurette pour me souvenir des différences 3 vs 4.

Celui là me parait bien, mais je jugerai quand je l'aurai dans la boite aux lettres :o

Le passage à la 3D me fait aussi peur, mais si on retrouve l'essence et surtout l'ambiance des précédents, ça me va :)

n°3385371
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-04-2006 à 17:11:57  profilanswer

Je ressort de la démo  

Franchement pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé, le faire via leur petit programme SUPER simple peer factor :

http://www.peerfactor.fr:8080/getdownload_fr.jsp?ID=15

Moi qui rechignait à télécharger d'aussi gros fichiers pour le coup à 300kb/sec soutenu c'est un vrai plaisir.

Franchement je suis RAVIS, les graphismes sont somptueux... Mais surtout l'esprit du jeu semble respecté. Les batailles en particuliers sont vraiment géniales et dans l'esprit.  

Bref, je suis super content d'avoir pris la version super collector, parce que je sens que je vais y passer des heures et des heures et des heures....

n°3385374
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 15-04-2006 à 17:13:53  profilanswer

Dommage que y'ait pas de tuto quand même... parceque pour ceux qui découvre totalement les HoMM, c'est tendu :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3385381
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-04-2006 à 17:19:52  profilanswer

Ben ils l'achèteront ...

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°3385558
enufsed

Transactions (12)
Posté le 15-04-2006 à 18:52:30  profilanswer

Je viens d'essayer la démo, eh bien je suis plutôt emballé même si certains points esthétiques me chagrinent.

Le passage à la 3D est vraiment bon pour ce qui est de la carte qui est une vraie réussite dans l'esprit Homm. Une touche "Hide trees" eut été bienvenue pour ne pas avoir à jongler avec la souris. La représentation des combats est  bonne aussi mais il ne faut clairement pas zoomer sur les créatures sont très sommairement modélisées.

Sur le gameplay pour l'instant rien à redire, j'ai pas joué aux homm depuis un moment donc j'ai du mal à comparer. Mais on retrouve vite ses marques, c'est comme le vélo, donc bon signe.

Ce que je n'aime pas pour l'instant : l'interface en ville, c'est horrible et surtout pas pratique pour un sou. Les affichages 2D sont d'un terne, ça me rappelle les décors de fond en 2D dans les jeux de bagnoles à l'époque des débuts de la 3D où les montagnes étaient complétement floues. La palme de la laideur revient à l'interface de construction de batiments avec les pastilles vertes et rouges sur couleurs délavées. Et surtout les panneaux sont énormes alors que le contenu n'occupe des fois que la moitié. Pareil pour les polices de caractères, trop grosses et baveuses. 2ème place dans la laideur et l'inaccessibilité : l'interface de recrutement avec de l'autre côté du panneau des nombres perdus "+20/22" sans explication (même si on sait ce que c'est), on dirait euh on dirait rien du tout  :??:  
Et puis les bâtiments en ville sont pas du tout lisibles, j'ai mis 5mins à trouver l'auberge. On est loin des évidences de homm  :(  

Sinon y a l'esthétique des unités avec la patte BD : des gros bras et des grosses jambes aves des grosses armes. Je trouve que ça fait très petits jeux en flash. Mais avec 10 polygones c'est pas évident de faire du fin.  :o  Ah oui je déteste absolument les fiches unités où l'on voit en gros plan l'unité sélectionnée qui se dandine comme pour exprimer une respiration de tuberculeux, ça se faisait beaucoup y a 10 ans, aujourd'hui c'est juste ringard.

Mais bon, l'essentiel c'est le gameplay, la carte et les combats et ça c'est plutôt nickel. D'ailleurs j'y retourne parce qu'il me fait perdre au bout d'une semaine alors que j'ai chopé la ville, faut que je comprenne ce que j'ai loupé  [:matleflou]

n°3385636
matt62

Transactions (0)
Posté le 15-04-2006 à 19:44:53  profilanswer

enufsed a écrit :

...Mais bon, l'essentiel c'est le gameplay, la carte et les combats et ça c'est plutôt nickel. D'ailleurs j'y retourne parce qu'il me fait perdre au bout d'une semaine alors que j'ai chopé la ville, faut que je comprenne ce que j'ai loupé  [:matleflou]

Il faut sauver la fille qui se trouve dans la prison à côté de ta ville, en haut à droite pour être précis. Ensuite, protège et upgrade bien ta ville parce que tu vas morfler. :D  
J'en ai bavé pour la première mission, par contre la deuxième est passée comme une lettre à la poste, la fuite c'est mon fort. :sol:

n°3385662
enufsed

Transactions (12)
Posté le 15-04-2006 à 20:02:58  profilanswer

matt62 a écrit :

Il faut sauver la fille qui se trouve dans la prison à côté de ta ville, en haut à droite pour être précis. Ensuite, protège et upgrade bien ta ville parce que tu vas morfler. :D  
J'en ai bavé pour la première mission, par contre la deuxième est passée comme une lettre à la poste, la fuite c'est mon fort. :sol:

C'est bon, j'avais pas bien lu ma mission pour la nana. Par contre, je confirme, j'ai morflé avec l'armée du Mordor  [:matleflou] . Va falloir faire barrage.

J'ai oublié d'ajouter tout à l'heure : la musique d'intro est superbe  :love:

n°3386067
stilgars

Transactions (0)
Posté le 16-04-2006 à 00:41:58  profilanswer

depuis que starforce est passé à la trappe, j'ai préco la version supercollector.

La demo me parait bien sympa, ça colle plus à l'esprit de HOMM3 qu'au 4, et c'est tant mieux, ce dernier était quant même sacrément déséquilibré.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 00:41:58  profilanswer

n°3386079
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 16-04-2006 à 00:51:05  profilanswer

stilgars a écrit :

depuis que starforce est passé à la trappe, j'ai préco la version supercollector.

La demo me parait bien sympa, ça colle plus à l'esprit de HOMM3 qu'au 4, et c'est tant mieux, ce dernier était quant même sacrément déséquilibré.

Et perso, j'aimais pas du tout cette idée de déplacer les créatures sans le héros.

n°3386243
Lam's
Profil: bas.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2006 à 09:58:58  profilanswer

Ils étaient déjà dans le 3 les sous-sols ? Parce que je trouve ça assez ininteressant du peu que j'ai vu dans la démo.

Et sinon, l'achat de créatures est vraiment pas pratique. Ils auraient dû essayer de faire un panier virtuel comme sur les sites de vente en ligne,  avec prix unitaire, prix total, quantité dispo, etc. Ca aurait été plus sympa je pense.

Pour le reste: ce jeu est addictif. Mais ça, on le savait déjà...

n°3386317
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-04-2006 à 11:20:39  profilanswer

Non mais c'est clair c'est pas le HOMM parfais ...
Comme beaucoup, je suis pas fan de l'interface dans les villes : ça reste brouillon (même si on peut developper tout l'arbre des batiments). Pareil pour les créatures, pas pratique mais bon ... Sans parler du détail graphique même du chateau : c'est simple, moi j'arrive pas à suivre ...
Mais le bon reste suit et fait de ce jeu un très bon jeu ...

---------------
n°3386448
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 16-04-2006 à 13:01:43  profilanswer

Le seul gros défaut que je trouve au jeu reste l'interface de la ville.
Une bonne vieille 2D bien proprette aurait largement fait l'affaire et été bien plus claire que cette 3D inutile et brouillonne.

Message édité par Pumpk1n le 16-04-2006 à 13:01:51
n°3386579
Lam's
Transactions (0)
Posté le 16-04-2006 à 14:36:48  profilanswer

Quelqu'un m'explique comment faire la 1ère mission de la 2ème campagne ?  
Même en me dépêchant, et en me cachant de-ci de-là, Godric vient me tailler le slip quand je suis dans les cavernes. Y a une astuce particulière ?

n°3386804
halcyon200​2

Transactions (2)
Posté le 16-04-2006 à 17:10:19  profilanswer

Lam's a écrit :

Quelqu'un m'explique comment faire la 1ère mission de la 2ème campagne ?  
Même en me dépêchant, et en me cachant de-ci de-là, Godric vient me tailler le slip quand je suis dans les cavernes. Y a une astuce particulière ?

Cours forrest cours !  
La solution consiste à optimiser ton chemin, ne jamais tarrêter, mais pour que tu puisses réussir, j'imagine qu'il te faut impérativment prendre la voie des souterrains avec les heros suffisament éloignés de celui-ci, autrement tu dois te faire rattraper, une fois  à l'intérieur, faut avancer sans s'arrêter et là arriver à la sortie ( et ensuite... si je t'en dis plus je spoile , donc bonne chance ! )

Message édité par halcyon2002 le 16-04-2006 à 17:38:26
n°3387165
Lam's
Transactions (0)
Posté le 16-04-2006 à 21:48:41  profilanswer

Le problème, c'est que c'est ce que j'ai essayé de faire (quoique, je suis pas sûr d'avoir pris le chemin le plus rapide pour atteindre la clé rouge).  

Et je *deteste* réessayer 1000 fois à cause de non-adéquation de ma soluce avec le scripting (déjà, le début de la 1ère campagne m'avait agacé à cause de l'ordre précis qu'il fallait suivre).

Bon, je vais prendre sur moi et réessayer. Homm n'est pas Warlords. [:spamafote]

n°3387214
Xin

Transactions (0)
Posté le 16-04-2006 à 22:36:08  profilanswer

C'est cool de voir autant de réactions positives. Moi aussi je trouve qu'il y a des défauts mais l'essentiel est là : toujours aussi accrocheur. Et tout ce qu'il faut pour faire de très bonnes cartes.

n°3387237
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 16-04-2006 à 22:47:40  profilanswer

comment on fait la 1ere partie pour arriver jusqu'au chateau?

a priori pour rejoindre la zone "en haut à droite" il faut dessendre tout en bas et passer par le chateau de l'ennemi qui se trouve au milieu sur la droite........ mais il n'y a jamais assez de tour pour arriver jusqu'en haut?

n°3387323
halcyon200​2

Transactions (2)
Posté le 17-04-2006 à 00:09:32  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

comment on fait la 1ere partie pour arriver jusqu'au chateau?

a priori pour rejoindre la zone "en haut à droite" il faut dessendre tout en bas et passer par le chateau de l'ennemi qui se trouve au milieu sur la droite........ mais il n'y a jamais assez de tour pour arriver jusqu'en haut?

euh...  :sweat: je comprends RIEN !  :)  Tu peux pas être un peu plus clair  :??:  

1 ere partie = mission 5 ou... ?  

n°3387324
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-04-2006 à 00:09:34  profilanswer

Faut libérer une Héros (ça se dit ça?) qui se trouve dans la prison en haut à droite du chateau que tu as au début ...

---------------
n°3387335
halcyon200​2

Transactions (2)
Posté le 17-04-2006 à 00:14:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Le problème, c'est que c'est ce que j'ai essayé de faire (quoique, je suis pas sûr d'avoir pris le chemin le plus rapide pour atteindre la clé rouge).  

Et je *deteste* réessayer 1000 fois à cause de non-adéquation de ma soluce avec le scripting (déjà, le début de la 1ère campagne m'avait agacé à cause de l'ordre précis qu'il fallait suivre).

Bon, je vais prendre sur moi et réessayer. Homm n'est pas Warlords. [:spamafote]

moi j'ai fait en sorte que les heros me poursuivent jusqu'au  carrefour de la clef et je suis remonté, puis alors qu'ils allaient me coincer je suis rentré dans le sanctuaire en haut à gauche, j'ai attendu 5 tours de jeu ( je crois ?) afin que le héro le plus proche ne puisse me rattrapper, j'ai fait le chemin inverse par le haut puis je me suis replanqué dans le sanctuaire tout à côté de la clef rouge, j'ai attendu qu'il s'éloigne un peu, et je suis allé faire ma clef et ai pris immédiatement le téléporteur.le tour suivant j'étais dans les souterrains et après j'ai tracé !

Message cité 1 fois
Message édité par halcyon2002 le 17-04-2006 à 00:16:40
n°3387417
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 17-04-2006 à 01:24:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Faut libérer une Héros (ça se dit ça?) qui se trouve dans la prison en haut à droite du chateau que tu as au début ...

la question etant, comment se rendre à cette prison avant la fin du nombre de tours...? j'ai tout essayé et meme sans combattre je n'ai pas le temps!

n°3387439
Xin

Transactions (0)
Posté le 17-04-2006 à 01:37:33  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

la question etant, comment se rendre à cette prison avant la fin du nombre de tours...? j'ai tout essayé et meme sans combattre je n'ai pas le temps!

On parle bien de la prison à côté du château au nord ? Tu devrais avoir largement le temps de prendre la ville puis de libérer la donzelle. 4 tours peut-être...

n°3387461
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-04-2006 à 01:50:40  profilanswer

Oui maxi même ... franchement c'est simple par rapport à la suite ...

---------------
n°3387549
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 17-04-2006 à 09:20:22  profilanswer

Salut
Y en as qui ont essayé de faire pivoter la map au debut de la premiere mission ?
Parce que le jeu est ultra fluide mais si on fait pivoter la map ca se met à ramer grave , limite slideshot , incompréhensible....
Comme s'il y avait un truc ds le champ de vision qui ralentit le jeu :(
J'ai bien sur essayer de mettre les parametres graphique au plus bas et c exactement pareil , ca rame autant des qu'on fait pivoter.
Sur la map custom , no souci par contre.
Si quelqu'un a une idée , merci d'avance

Message édité par cyberfred le 17-04-2006 à 09:22:04
n°3387645
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 17-04-2006 à 11:12:30  profilanswer

Xin a écrit :

On parle bien de la prison à côté du château au nord ? Tu devrais avoir largement le temps de prendre la ville puis de libérer la donzelle. 4 tours peut-être...

elle est vraiment au nord nord de la carte (c'est à dire dans le coin en haut à droite) ou c'est juste a coté de la premiere citadelle que l'on peut prendre, c'est à dire celle juste au dessus du point de depart du joueur?

n°3387656
Xin

Transactions (0)
Posté le 17-04-2006 à 11:24:54  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

elle est vraiment au nord nord de la carte (c'est à dire dans le coin en haut à droite) ou c'est juste a coté de la premiere citadelle que l'on peut prendre, c'est à dire celle juste au dessus du point de depart du joueur?

A côté de la première ville que l'on peut prendre et qui est visible sur la carte en début de campagne.

n°3387696
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-04-2006 à 11:45:17  profilanswer

Donc en haut à gauche de la carte, et pas à droite ...

---------------
n°3387705
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 17-04-2006 à 11:51:45  profilanswer

vous parlez du fort avec l'aigle et les gardes qui se trouve juste sur le passage qui mène à la citadelle en haut à gauche?

tout le monde m'avait dit que c'etait en haut à droite.... argggg (d'ailleurs j'ai rencontré joueur rouge auquel j'ai mis une bonne raclée ...)

edit: non finalement c'est pas ça... il y a deux forts donc un en bas et un à droite de la citadelle de denmoor.

quelqu'un peut me faire une screenshot de la prison?

Message édité par Sgt Sharp le 17-04-2006 à 12:07:00
n°3387739
Xin

Transactions (0)
Posté le 17-04-2006 à 12:08:11  profilanswer

Non, tu vas à la citadelle, tu la prends et ensuite tu vas juste à côté, au nord est. La prison est une sorte de tour.

n°3387850
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 17-04-2006 à 12:53:01  profilanswer

ok j'ai trouvé ... merci

n°3388161
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-04-2006 à 15:14:03  profilanswer

Mais comment vous faite pour tuer le héros rouge dans la mission 5 ??? J'ai même pas le temps de me développer, et même planquer derrière mes murs je n'y arrive pas ...

---------------
n°3388176
Lam's
Transactions (0)
Posté le 17-04-2006 à 15:31:03  profilanswer

halcyon2002 a écrit :

moi j'ai fait en sorte que les heros me poursuivent jusqu'au  carrefour de la clef et je suis remonté, puis alors qu'ils allaient me coincer je suis rentré dans le sanctuaire en haut à gauche, j'ai attendu 5 tours de jeu ( je crois ?) afin que le héro le plus proche ne puisse me rattrapper, j'ai fait le chemin inverse par le haut puis je me suis replanqué dans le sanctuaire tout à côté de la clef rouge, j'ai attendu qu'il s'éloigne un peu, et je suis allé faire ma clef et ai pris immédiatement le téléporteur.le tour suivant j'étais dans les souterrains et après j'ai tracé !

OK, bah j'ai vraiment pas aimé cette mission (de la 2ème campagne).  

Spoiler soluce.

Spoiler :

Il faut avoir assez d'argent pour acheter des créatures en plus, il faut avoir assez d'expérience pour être en 30% de mouvement en plus si on ne veut pas se faire rattraper dans les sous-terrains. Et bien sûr, il ne faut pas trop se battre, sinon on perd des unités. Donc à moins de réessayer 30 fois, pas possible de savoir quoi faire et quand.

Bref, c'est un équilibre très précaire un peu trop scripté.  

Il me reste plus qu'à essayer la partie en standalone. Mais si les campagnes sont toutes aussi peu flexibles, je sens que je vais pas super-apprécier le jeu.  

n°3388181
Xin

Transactions (0)
Posté le 17-04-2006 à 15:34:51  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Mais comment vous faite pour tuer le héros rouge dans la mission 5 ??? J'ai même pas le temps de me développer, et même planquer derrière mes murs je n'y arrive pas ...

Spoiler :

Tu parles de la campagne Haven ? La clé à mon avis est de construire "Training grounds" pour entrainer les paysans en arbalêtriers. Pour ça il faut des ressources et donc passer en capitale le plus vite possible. Prends la mine de minerais et la scierie rapidement aussi.

n°3388215
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 17-04-2006 à 15:50:21  profilanswer

Alors mon avis :  
J'ai bcp aimé et je pense que je vais y passer du temps par contre kelke truc qui me gene et je pense que cela vienne de la 3D.
J'ai du mal a déplacer mon heros, j'ia du mal a cibler les items sur la map, c'est dommage. J'ai également du mal a me reperer dans le ville, heureusement qu'il ya les boutons de l'interface...sinon ce serait la misere.
Sinon le mapping des améliorations des batiments et vraoiment par terrible, je pense que c'est vraiment le plus gros point négatif du jeu

Sinon il est beau (faut vraiment s'habituer a la 3D et sa passe bien), les combats passent bien bref, je regrette pas mon achat de la version super collector ;)

n°3388226
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 17-04-2006 à 15:55:28  profilanswer

Euh par contre j'arrive pas passé 1 semaine sur la campaigne Heaven, je loose tjs le 7em jour...

n°3388262
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-04-2006 à 16:09:51  profilanswer

Rah là là ... on l'a expliqué des 10aines de fois ... il faut libérer une héros qui se trouve dans la prison en haut à droite de la citadelle (qui se trouve en haut à gauche) ...

---------------
n°3388310
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 17-04-2006 à 16:27:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Rah là là ... on l'a expliqué des 10aines de fois ... il faut libérer une héros qui se trouve dans la prison en haut à droite de la citadelle (qui se trouve en haut à gauche) ...

bah vi pourtant j'etais persuadé de lavoir fait....peut etre que je suis pas entrer dedans apres...car j'ai bien buter les monstres mais apres je rerentre pas dedans....chelou je vais retenter

Marchi  :whistle:

n°3388415
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 17-04-2006 à 17:15:03  profilanswer

je vois que pas mal joue à cette mission , je voulais juste savoir su vous avez essayé de faire pivoter la map ?
Car des que je fais pivoter , ca rame grave (meme details au mini).
Avez vous aussi ce pb ?

n°3388525
Migill

Transactions (0)
Posté le 17-04-2006 à 17:45:26  profilanswer

Les peu de fois où j'ai pu faire pivoter la map je n'ai pas eu de ralentissement...
En tout cas chez moi ça passe son temps à planter. Je vais attendre la version définitive ou de nouveaux pilotes nvidia, au choix.
Et je me ferai un avis plus poussé lorsque j'aurai enfin un peu de stabilité, histoire de jouer plus de 5 min !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ach] heroes of might and magic 4[VENDU] Cartes Magic sous Blister
[ACH] Swap magic + slide card/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[Topik Unik] Dark Messiah of Might & Magic - OUTcherche personne qui si conné sur coque flîp top et CD swap magic !!!
Dark Messiah of Might & Magic : AAAAAHHHHH 
Plus de sujets relatifs à : Le Topic Heroes of Might and Magic 5 - HoMM6 pour 2008 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)