Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°2144827
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Transactions (1)
Posté le 03-09-2004 à 11:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avez vous la vidéo haute résolution ou gordon sort d'un train et se fait choper par des gardes ???

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 11:55:51  profilanswer

n°2144974
pegasus32

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 12:57:15  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Avez vous la vidéo haute résolution ou gordon sort d'un train et se fait choper par des gardes ???

non mais si tu file le lien ca peut s'arranger :D

n°2145029
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Transactions (1)
Posté le 03-09-2004 à 13:26:07  profilanswer

pegasus32 a écrit :

non mais si tu file le lien ca peut s'arranger :D

Je sais que je l'ai télécharger que ça fait 162 Mo je crois mais ou exactement je sais plus, essaie nofrag.com pit être

n°2145270
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 15:01:40  profilanswer

satrincha a écrit :

un nouveau mod pour HL1 !

autant sortir un mod pour Duke Nukem 3D non? :gratgrat: c'est encore du boulot pour rien qui sera a recommencer si ils passent a HL² et en plus,ça va encore obliger certain a installer HL1 a coté... :gratgrat:

[:atari]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2145297
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 15:17:53  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

autant sortir un mod pour Duke Nukem 3D non? :gratgrat: c'est encore du boulot pour rien qui sera a recommencer si ils passent a HL² et en plus,ça va encore obliger certain a installer HL1 a coté... :gratgrat:

[:atari]

Valve a toujours mit un point d'honneur à faciliter le portage de leurs mods, pour appuyer la communauté qui a fait leur succès.
rien que le passage du SDK1 ou SDK2, sur HL1, tout le monde l'aprehendait en se disant qu'il faudrait tout recoder du debut, tout refaire, etc ... ben non, ils ont facilité le travail des moddeurs.
etant donné que l'environnement de devellopement HL1 est maintenant super connu et maitrisé sur le bout des doigts, je pense pas qu'il soit si bete et inutile de sortir un mod HL1 . s'il est populaire, il sera facilement portable sur HL2, lorsque celui ci sera dispo .

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2145302
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 15:24:08  profilanswer

El_Dadou a écrit :

Valve a toujours mit un point d'honneur à faciliter le portage de leurs mods, pour appuyer la communauté qui a fait leur succès.
rien que le passage du SDK1 ou SDK2, sur HL1, tout le monde l'aprehendait en se disant qu'il faudrait tout recoder du debut, tout refaire, etc ... ben non, ils ont facilité le travail des moddeurs.
etant donné que l'environnement de devellopement HL1 est maintenant super connu et maitrisé sur le bout des doigts, je pense pas qu'il soit si bete et inutile de sortir un mod HL1 . s'il est populaire, il sera facilement portable sur HL2, lorsque celui ci sera dispo .

entre un SDK 1 et SDK 2 et un moteur graphique Quake 1 et un moteur graphique actuel,je pense pas qu'il y ai comparaison,les conversions de HL1 sur Source n'ont surement pas été faite sans travaille  

de plus,personne ne sais si les outils pour convertir seront disponible et si c'est pour avoir des graphismes de HL1 dans HL2,ca n'en vaut pas reelement la peine,car,il faudra enormement de boulots pour convertir (ce que certain oublie,car,il ne suffira surement pas de double cliquer sur un icone pour faire un mod totalement compatible)

Message édité par JerryCrazy le 03-09-2004 à 15:24:43

---------------
n°2145315
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 15:33:07  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

entre un SDK 1 et SDK 2 et un moteur graphique Quake 1 et un moteur graphique actuel,je pense pas qu'il y ai comparaison,les conversions de HL1 sur Source n'ont surement pas été faite sans travaille  

de plus,personne ne sais si les outils pour convertir seront disponible et si c'est pour avoir des graphismes de HL1 dans HL2,ca n'en vaut pas reelement la peine,car,il faudra enormement de boulots pour convertir (ce que certain oublie,car,il ne suffira surement pas de double cliquer sur un icone pour faire un mod totalement compatible)

pour faire vite, sans rentrer dans les details :  
lorsque tu devellope un mod, t'en a rien à tamponner du moteur graphique, tu n'y touche quasiment jamais, etant donné qu'un mod, c'est une simple alteration de l'evenementiel prédéfini ( d'un point de vue code, evidemment ). Donc que le moteur soit sous Quake1 ou Source, tant que l'evenementiel reste agencé de la meme façon, la methodologie de modding restera la meme.
Rappellons quand meme que HL:Source et CS:Source ne sont jamais que de bete portages sous Source d'evenementiels existant sous HL1, avec graphisme retravaillés pour l'occasion evidemment.
Bref le portage d'un mod sous HL2 ne devrait pas poser trop de probleme,  sans toutefois etre du niveau d'un "je clique et ca convertit" : si c'est toi qui a pondu le code du mod, ou si le code est bien documenté, il sera facilement portable, j'en suis certain.

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2145346
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 15:45:19  profilanswer

y a quand même enormement de codage dans un mods qui s'adapte differement selon le moteur utilisé,ca se limite pas au simple modèle 3D et texture,se que je vois,c'est que par exemple,entre UT2003 et UT2004,il faut retravailler le code des mods pour qu'ils fonctionnent

Message édité par JerryCrazy le 03-09-2004 à 15:45:44

---------------
n°2145349
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 15:51:19  profilanswer

pas tant que ca chez Valve [:spamafote]
et puis recoder deux fonctions parcequ'elles sont changés dans leurs argus, ca s'appelle aussi retravailler le core des mods, mais ca se fait en trois fois rien de temps :D

---------------
n°2145357
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 15:56:46  profilanswer

[:spamafote] pourtant,un mod demande enormement de codage ... [:spamafote]

l'aspect graphique n'est rien a coté des comportements du moteur,il faut recoder chaque chose pour le rendre realiste ou non,j'ai l'impression que pour toi,CS par exemple,ce n'est que des skins de perso avec de nouvelles maps ajoutée,c'est bien plus complexe que ça [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 15:56:46  profilanswer

n°2145362
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:00:36  profilanswer

pas la peine de  m'apprendre ce que c'est qu'un mod, avec des collegues on a passé deux ans sur un mod HL, je sais exactement comment ca se passe :D
et tres honnetement, CS c'est pas enormement de codage, sur le fond. qu'est ce qui te semble si lourd que ca à gerer, dans CS, pour que tu soit si persuadé que ce soit un monstre de code ?

---------------
n°2145366
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:05:20  profilanswer

CS n'etais qu'un exemple,mais,d'autre exemple tel que des mods avec vehicules sur UT2004 (et HL² qui aura surement aussi ces mods vehicules) , le codage d'un vehicule est a faire si l'on veut un comportement plutot realiste ou a l'inverse,plutot irréel , biensur,certain laisse les comportements par defaut des vehicules des jeux

---------------
n°2145375
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:09:32  profilanswer

ah, pour les véhicules je dit pas, j'ai jamais rien entravé au fonctionnement des fonctions inhérente aux vehicules dans le SDK, en ayant pourtant suivi les tutos de A à Z.
mais sinon tout ce qui concerne les mods qui reste dans la tradition CS, DoD et tout ca, c'est vraiment pas grand chose en coding, et c'est tres facilement portable. quitte à tout réecrire, meme.

---------------
n°2145383
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:13:48  profilanswer

certe,des FPS "classique" sans réel "interactions" sur les maps et sans vehicules ne sont pas enorme a coder :D

---------------
n°2145384
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:15:02  answer

JerryCrazy a écrit :

certe,des FPS "classique" sans réel "interactions" sur les maps et sans vehicules ne sont pas enorme a coder :D

ben voyons [:dawa]

n°2145395
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:21:25  profilanswer

:heink: je parle de mods là  :heink:

Message édité par JerryCrazy le 03-09-2004 à 16:22:33

---------------
n°2145403
BenO
Profil: Chercheur
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:25:40  profilanswer

ben voyons +1

n°2145407
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:27:32  profilanswer

argumentez au lieu de faire vos +1...

Message édité par JerryCrazy le 03-09-2004 à 16:27:39

---------------
n°2145421
BenO
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:34:20  profilanswer

fais un mod , on verra après @___@
Les skins , les textures , les maps , le moteur balistique ,
les armes , etcc :o

rien que faire une map potable sans bug est un très gros boulot.

n°2145424
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:37:17  profilanswer

un truc que j'adore sur ce forum,il suffit de changer d'avis pour que tout le monde soit contre... ce fut un teste naturelement reussi puisque je suis passé du "faut coder beaucoup pour nimporte quel jeu" avec El Dadou qui m'a dit le contraire a "y a quedal comme code dans un mods" avec toi qui me dit le contraire

[:dark] test concluant: mettez vous daccord [:dawa]

le vendredy,cai troll a volonté chez flunch  [:gilbert gosseyn]

Message édité par JerryCrazy le 03-09-2004 à 16:38:10

---------------
n°2145426
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:37:51  profilanswer

BenO a écrit :

fais un mod , on verra après @___@
Les skins , les textures , les maps , le moteur balistique ,
les armes , etcc :o

rien que faire une map potable sans bug est un très gros boulot.

on parlait surtout d'un point de vue code, la, pas mapping et modeling..

---------------
n°2145427
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:38:28  profilanswer

El_Dadou a écrit :

on parlait surtout d'un point de vue code, la, pas mapping et modeling..

:jap: tout a fait :jap:

---------------
n°2145430
BenO
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:39:28  profilanswer

faites le alors :) on découvre toujours des bugs dans cs .
allons donc , pour quelle raison ? il doit pas y avoir uniquement 3 lignes de code .!.

n°2145436
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:41:57  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

un truc que j'adore sur ce forum,il suffit de changer d'avis pour que tout le monde soit contre... ce fut un teste naturelement reussi puisque je suis passé du "faut coder beaucoup pour nimporte quel jeu" avec El Dadou qui m'a dit le contraire a "y a quedal comme code dans un mods" avec toi qui me dit le contraire

[:dark] test concluant: mettez vous daccord [:dawa]

le vendredy,cai troll a volonté chez flunch  [:gilbert gosseyn]

le truc, c'est que j'ai deja bossé sur le code d'HL1 comme je l'ai dit plus haut, pendant deux ans, et je sais comment ca se passe. he ben c'est clairement pas la que se passe le plus gros du travail pour un mod, c'est plutot dans le mapping. je dirait que sur les trois parties majeures d'un mod, y'a 60% mapping, 25% modeling, 15% coding (à moins d'avoir un projet ultra ambitieux qui fasse des trucs jamais vu avant et qui demande un coding plus qu'intensif ( genre un RPG sous forme de mod HL1, par exemple :o ) )

---------------
n°2145439
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:43:04  profilanswer

BenO a écrit :

faites le alors :) on découvre toujours des bugs dans cs .
allons donc , pour quelle raison ? il doit pas y avoir uniquement 3 lignes de code .!.

simple question : a tu deja ouvert le SDK d'HL1 ?

---------------
n°2145449
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:47:00  profilanswer

El_Dadou a écrit :

le truc, c'est que j'ai deja bossé sur le code d'HL1 comme je l'ai dit plus haut, pendant deux ans, et je sais comment ca se passe. he ben c'est clairement pas la que se passe le plus gros du travail pour un mod, c'est plutot dans le mapping. je dirait que sur les trois parties majeures d'un mod, y'a 60% mapping, 25% modeling, 15% coding (à moins d'avoir un projet ultra ambitieux qui fasse des trucs jamais vu avant et qui demande un coding plus qu'intensif ( genre un RPG sous forme de mod HL1, par exemple :o ) )

sans parler des nombreuses reflexion AVANT de mapper,car,une bonne map ne se faisant pas comme ça sans reflechir au gameplay

---------------
n°2145450
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:49:38  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

sans parler des nombreuses reflexion AVANT de mapper,car,une bonne map ne se faisant pas comme ça sans reflechir au gameplay

tu parles, le mappeur avec qui je bossais, il commencait une map avec une vague idée en tete, puis il la mettait en standby, puis il mattait un film et trouvait certaines architectures sympa, hop il les reproduisait dans une autre map, et puis quand il sechait sur cette map il en reprenait une autre, etc ... en l'espace de 2 ans il nous a pondu 4 ou 5 maps, mais laisse tomber le niveau, ce mec etait un crack ( qui compilait sur un P3 500 et 128Mo de ram :o )

---------------
n°2145452
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:50:15  profilanswer

El_Dadou a écrit :

tu parles, le mappeur avec qui je bossais, il commencait une map avec une vague idée en tete, puis il la mettait en standby, puis il mattait un film et trouvait certaines architectures sympa, hop il les reproduisait dans une autre map, et puis quand il sechait sur cette map il en reprenait une autre, etc ... en l'espace de 2 ans il nous a pondu 4 ou 5 maps, mais laisse tomber le niveau, ce mec etait un crack ( qui compilait sur un P3 500 et 128Mo de ram :o )

[:joce]

---------------
n°2145453
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 16:52:12  answer

Novocaine_80 a écrit :

tu trouvera les video sur clubic ;)

n°2145465
duss@noob

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 17:03:00  profilanswer

Toujours prévu courant Octobre?
 :ange:

n°2145537
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 17:45:59  profilanswer

El_Dadou a écrit :

euuuh c bien le topic hl 2 ici ? ou un topic de programmation ki fait surface ? :d ..... ss dec vs pvez pas rester sur un sujet ? :(

n°2145540
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 17:47:28  profilanswer

Lord GraeNdel a écrit :

euuuh c bien le topic hl 2 ici ? ou un topic de programmation ki fait surface ? :d ..... ss dec vs pvez pas rester sur un sujet ? :(

jusqu'a preuve du contraire,HL² est un jeu ou l'on pourra faire des mods,on discute de ça,je vois pas en quoi on est hors sujet  :sweat:

Message édité par JerryCrazy le 03-09-2004 à 17:47:38

---------------
n°2145542
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 03-09-2004 à 17:47:57  profilanswer

alors, gold lundi HL² ou pas cette fois ? :D :ange:

n°2145543
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 17:48:17  profilanswer

n°2145544
GUG

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 17:48:35  profilanswer

juste une question, j'ai un coupn hl2 (bref), à ce que j'ai compris valve permet de telecharger des bouts de jeux ... pourquoi ne pas attendre et tout avoir ?

n°2145547
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 17:49:33  profilanswer

Lord GraeNdel a écrit :

ca t'a vraiment derangé de lire une demi page à propos des mods HL1 et leur portabilité sur HL2 ? pauvre bichon, va :o

---------------
n°2145550
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 17:50:55  profilanswer

GUG a écrit :

juste une question, j'ai un coupn hl2 (bref), à ce que j'ai compris valve permet de telecharger des bouts de jeux ... pourquoi ne pas attendre et tout avoir ?

pour eviter que les serveurs soient surchargé le jour de la sortie ?
pour n'avoir que quelques Mo supplementaires à telecharger pour activer le jeu que tu aura au préalable telechargé, au lieu d'attendre plusieurs heures ? :o

---------------
n°2145607
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (3)
Posté le 03-09-2004 à 18:36:51  profilanswer

cai rigolo steam , je me connect , l autodl se lance ; je vois 52% , au bout de 20 minutes rien ne bouge , je pause le dl puis le relance et là ho miracle 51.8%  :heink:  :D  

cai mal steam  :whistle:  :D

n°2145646
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 18:49:52  profilanswer

je refais le 1 et les 2 add on pour patienter  :D

Message édité par Till Lindemann le 03-09-2004 à 18:57:23

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2145650
pegasus32

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 18:51:21  profilanswer

j'ai lancé opposing force sur steam pour voir, et HORREUR j'ai droit à un joli mélange d'anglais et de francais pour les voix :/ je suis le seul ou....

n°2145675
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 18:52:33  profilanswer

j'ai pas eu ce probléme

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)