Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Half-Life² & add ons

n°2337119
Leica
James bonds furieux
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est que le début Ravenholm ?  [:bigoudi33]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 23:48:41  profilanswer

n°2337123
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 25-11-2004 à 23:49:22  profilanswer

oui voila :D
cai là que je m'amuse pour la première fois.
L'hovercraft m'a saoulé, et le début cai copie conforme d'HL1 niveau des actions à réaliser (toujours mis a part l'empilage de briques :p)

par contre je ne peut que admirer le design général du jeu.
C'est hommogène, travaillé, spectaculaire !

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2337128
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 25-11-2004 à 23:50:38  profilanswer

Inek a écrit :

On a quand meme pas mal de liberté dans HL2 comparé à la plupart des FPS hormis FarCry.

justement, moi sur ce point je toruve HL2 completement dirigiste, à l'ancienne. Alors bon, refaire là même chose en plus beau, ca m'interesse pas. Mais comme je le dit, j'attends de voir la suite, je commence à m'amuser là, avec ravenholm.

---------------
n°2337134
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:51:51  profilanswer

Le principe de loading est exactement le même que dans le 1, ca permet d'avoir un monde cohérent et entier et de pouvoir dans la majorité des cas, revenir en arrière selon notre bon vouloir, même si souvent on le fait pas, mais au moins on peut, pas de principe de niveaux comme les anciens jeux de plateforme de notre enfance.

Par contre, là ou Half Life 2 est génial, c'est que chaque chapitre = un gameplay nouveau et différent. ALors forcément si on tombe sur un gameplay qu'on aime pas, c'est baysaÿ, mais bon ;)

n°2337142
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 25-11-2004 à 23:53:11  profilanswer

Toulak a écrit :

Le principe de loading est exactement le même que dans le 1, ca permet d'avoir un monde cohérent et entier et de pouvoir dans la majorité des cas, revenir en arrière selon notre bon vouloir, même si souvent on le fait pas, mais au moins on peut, pas de principe de niveaux comme les anciens jeux de plateforme de notre enfance.

Par contre, là ou Half Life 2 est génial, c'est que chaque chapitre = un gameplay nouveau et différent. ALors forcément si on tombe sur un gameplay qu'on aime pas, c'est baysaÿ, mais bon ;)

Ben de mémoire dans le un c'était beaucoup plus court non ? Ou alors ma mémoire embelli les choses ? :D

---------------
n°2337145
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 25-11-2004 à 23:53:55  profilanswer

Inek a écrit :

Je connais aucun FPS non dirigiste de toute maniere  [:proy] Je prefere me tourner vers les RPG pour sortir d'un schéma préconçu.

Puis t'en es qua Ravenholm, ralala, joue encore :)

C'est en route ;)
mais bon, entre ca, Vampire, les jeux Xbox, je sais plus ou donner de la tête ;)

---------------
n°2337148
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:54:08  profilanswer

darkstalker a écrit :

Ben de mémoire dans le un c'était beaucoup plus court non ? Ou alors ma mémoire embelli les choses ? :D

A l'époque de sa sortie c'était aussi long que le 2, c'est après, avec la monté des bécanes que les loadings ne duraient plus que quelques secondes, le 2 ca fera pareil, et franchement, le 2 je me le refais en hard dans 6 mois sans problème ;) (je l'ai pas encore fini hein  :o )

n°2337163
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:56:38  profilanswer

J'avoue avoir le cure-dent un peu coincé dans la gorge moi aussi.. On gueulait sur D3 qui etait super dirigiste, ultra scripté, mais en fait, c'est du pareil au même. :/

Maintenant, J'apprécie quand même cet opus qui est franchement plutot bien fini, avec des idées assez sympa. C'est beau, fluide, péchu a certains moments, lents a d'autres (le passage en hydro est trop long merde... ils auraient du l'eparpiller dans le jeu).

Conclusion : sympa et rafraichissant, mais il manque quelque chose...
Je donnerais le même avis que pour D3 à savoir que c'est trop dirigiste et que ca sent pas assez "le neuf"... Mais bon c'est un FPS, et innover dans ce style est a mon avis un tour de force... On en a vu de toutes les couleurs des FPS, je me demande comment les editeurs feront pour "revolutionner" ce genre.

:jap:

n°2337164
bac
...
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:56:46  profilanswer

Inek a écrit :

Ze RebeLz §§§§§

vi tu as raison  
j attendais tellement de ce jeu que j'en ai fait un idéal
je ne suis pas objectif  :(

n°2337166
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:57:10  profilanswer

Inek a écrit :

Tu joues en normal là ? Honte à toi !

Oui, je joue en normal, disons que j'ai dépassé le principe d'aimer plus dur quand plus dur signifie avoir des pénalités arbitraires qui rallongent la durée de vie de manière superficielle.

Le mode de difficulté "Réaliste" de Deus Ex (premier du nom) était génial car il signifiait ce qu'il signifiait, un head shot pour nous ou pour l'ennemi et c'était fini, donc bon mode. Le mode hard d'Half Life2 = On fait 50% moins mal, c'est complètement con... on a les même armes que les autres, je vois pas pourquoi j'aimerais ce principe. Et si dire hard dit recharger plus souvent, pareil, c'est complètement con, j'aime pas les rallonges artificielles bidons. Enfin bon, je comprends ceux qui aiment relever des défis, mais ca reste mon avis.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 23:57:10  profilanswer

n°2337171
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 25-11-2004 à 23:58:38  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

J'avoue avoir le cure-dent un peu coincé dans la gorge moi aussi.. On gueulait sur D3 qui etait super dirigiste, ultra scripté, mais en fait, c'est du pareil au même. :/

Maintenant, J'apprécie quand même cet opus qui est franchement plutot bien fini, avec des idées assez sympa. C'est beau, fluide, péchu a certains moments, lents a d'autres (le passage en hydro est trop long merde... ils auraient du l'eparpiller dans le jeu).

Je donnerais le même avis que pour D3 à savoir que c'est trop dirigiste et que ca sent pas assez "le neuf"... Mais bon c'est un FPS, et innover dans ce style est a mon avis un tour de force... On en a vu de toutes les couleurs des FPS, je me demande comment les editeurs feront pour "revolutionner" ce genre.

100% d'accord. Au final je préfère ni HL2, ni Doom3. Pour moi c'est du 8/10 chacun : de bons jeux, mais il manque "un truc".

---------------
n°2337174
SniperLk

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:59:13  profilanswer

spa des rallonges
c'est un plaisir de jouer...
Arriver et niquer tlm sans probleme c'est vraiment nul...

Bon je suis arrivé Ravenholm ( enfin j'en sors )( delirant le pistolet anti G ) et j'arrive dans les mines ( le mec a l'air un peu taré d'ailleurs ds le cimetiere etc )  
J'espere revoir bientot le jour :)

Message édité par SniperLk le 26-11-2004 à 00:02:28
n°2337175
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:59:14  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Je suis d'accord, mais... ca reste du script, m'enfin comparer les scripts et autres interactions de Doom3 et ceux d'Half Life 2 en disant que c'est pareil, c'est exagéré, Half Life2, ses scripts ce n'est pas 100% (Apparition d'un monstre)

A partir de là, pour moi ca fait toute la différence.

n°2337220
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 00:08:29  profilanswer

Toulak a écrit :

Je suis d'accord, mais... ca reste du script, m'enfin comparer les scripts et autres interactions de Doom3 et ceux d'Half Life 2 en disant que c'est pareil, c'est exagéré, Half Life2, ses scripts ce n'est pas 100% (Apparition d'un monstre)

A partir de là, pour moi ca fait toute la différence.

Pour moi ca suffit pas malheureusement :/

J'aurais aimé voir quelque chose de différent que ce systeme de "checkpoints" inhérent à quasiement tous les FPS aujourd'hui. Bon ok, HL² c'est pas un RPG, et il n'etait pas sensé revolutionner le genre... Mais zut, on tourne légèrement en rond dans le style c'est dommage. :/

Enfin quand je dit ca, je parle pas uniquement de HL², mais aussi de D3, et bien d'autres... :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2337223
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 00:09:52  profilanswer

Inek a écrit :

Non c'est juste qu'en Normal à Half Life 2 les ennemis ne te font pas mal, en hard un peu plus, et c'est primordial pour moi pour rajouter du stress au jeu, c'est pas de la rallonges artificielle. Enfin quand tu le feras en hard tu verras un peu la difference tu prendras surement un peu plus de plaisir.

Surement ;)

M'enfin dans Half Life2, finalement quand on regarde de loin, je trouve que le "tuage de gens/choses" est vraiment minoritaire vis à vis des interactions avec le décors/gravity gun et l'exploration/déroulement de l'histoire, ca doit être pour ca qu'il est si bien.  :o

n°2337227
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 00:10:45  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Pour moi ca suffit pas malheureusement :/

J'aurais aimé voir quelque chose de différent que ce systeme de "checkpoints" inhérent à quasiement tous les FPS aujourd'hui. Bon ok, HL² c'est pas un RPG, et il n'etait pas sensé revolutionner le genre... Mais zut, on tourne légèrement en rond dans le style c'est dommage. :/

Enfin quand je dit ca, je parle pas uniquement de HL², mais aussi de D3, et bien d'autres... :D

Si tu donnes à un FPS des choix différents possibles et différentes routes à emprunter, ce n'est plus un FPS mais un RPG, non ? puisque tu joues vraiment un role et tu as des choix pour te réaliser.

n°2337236
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-11-2004 à 00:13:56  profilanswer

Je viens de le finir, et le constatt est assez mitigé.

-technique excellente
-scénario demandant de l'investissement pour être capté :D
-ambiance excellente
-assez varié...
-plaisir de jeu présent de temps à autre...
-le niveau de la tour court, mais alors jouissif à l'extrème
-le niveau d'avant, long mais avec des passages dantesques ( les striders :love: )

mais vite occulté par :
-aucune innovation en dehors du gravity gun
-IA nulle à chier par terre
-c'est varié mais chaque séquence est trop longue. On se tape 4 heures à pied suivies de 4 heures d'aéroglisseur suivies de 4 heures à pied suivies du buggy pendant x heures aussi... Si on avait eu un peu de chaque chose de temps à autre, c'eût été génial.

Bref, j'ai bien aimé, j'en garde un bon souvenir, mais dieu, que c'était difficile d'arriver au bout... j'en ai eu marre du village, marre du buggy, marre de l'aéroglisseur... sigh.

n°2337243
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 00:16:58  profilanswer

Inek a écrit :

Dailleurs beaucoup reproche à l'IA d'etre bof, c'est sur je dis pas le contraire mais perso je m'en fout un peu, car c'est pas ce qui m'interesse le plus dans une partie de HL2, comme tu dis l'interaction avec le décors je passe beaucoup de temps à essayer de tuer les ennemis de X façons differentes. Le top serait une IA tres poussé avec c'est sur, comme on avait pu le croire en regardant les vidéos de l'E3, dailleurs beaucoup de gens ont du penser que l'IA allait etre révolutionnaire dans HL², et ca a été la désillusion pour eux, perso je m'attendais à une IA de type HL1 voir un ptit peu mieux.

Pareil, enfait l'IA d'Half Life2, sincèrement, c'est celle d'Half Life 1 tout simplement, que les devs viennent pas me dire qu'ils l'ont amélioré, moi ca me suffit vu que le "autour" est nikel, mais je comprends les gens qui sont déçus.  

Bref, va bien falloir un jour ou l'autre arrêter de tout miser sur des moteur graphiques et commencer à se pencher sur l'IA, mais quand ... ? ;)

n°2337254
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 00:20:12  profilanswer

Inek a écrit :

C'est vrai qu'il manque un "truc" comme dit darkstalker à tout les FPS. Mais bon je veux pas faire de comparaison HL2/Doom3 mais je pense que HL2 est un jeu plus interessant que Doom3 dans le fond, il a apporté du nouveau au gameplay qui seront repompé dans beaucoup de FPS, et c'est grace à des jeux comme ça que le genre évolue. Faut toujours qu'un jeu donne un petit coup de fouet pour que dautres suivent et inverse la tendance.

Je suis d'accord, le gameplay change un peu, et ca fait du bien. J'espere juste que les editeurs essaieront de se servir de ce gameplay pour trouver de nouvelles choses au lieu de pomper ca comme des niais et de rien changer en fin de compte. :/

Inek a écrit :

Doom 3 c'est sur que techniquement il apportera beaucoup, son moteur est loin d'avoir montré son potentiel, mais ca restera quelque chose de cosmétique à mon avis, alors que HL² est à mon avis plus novateur.

Wait&See comme on dit :)

Cosmétique c'est vrai, et c'est un sacré boulet a tirer.
Hl² est plus novateur dans son gameplay, mais c'etait un des principaux objectifs de vavle non ? un peu comme ID qui voulait faire un moteur "exceptionnel". Et c'est reussi dans les 2 cas il faut l'avouer. Mais il manque le truc, le rouage qui fait que sans lui, les FPS s'enlisent dans la monotonie.

Comme tu dis, Wait & See, mais esperons qu'on devra pas attendre trop longtemps :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2337262
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 00:22:52  profilanswer

Inek a écrit :

Dailleurs beaucoup reproche à l'IA d'etre bof, c'est sur je dis pas le contraire mais perso je m'en fout un peu, car c'est pas ce qui m'interesse le plus dans une partie de HL2, comme tu dis l'interaction avec le décors je passe beaucoup de temps à essayer de tuer les ennemis de X façons differentes. Le top serait une IA tres poussé avec c'est sur, comme on avait pu le croire en regardant les vidéos de l'E3, dailleurs beaucoup de gens ont du penser que l'IA allait etre révolutionnaire dans HL², et ca a été la désillusion pour eux, perso je m'attendais à une IA de type HL1 voir un ptit peu mieux.

Moi je n'y ai jamais cru à l'IA qu'ils montraient à l'E3. Simplement parceque j'avais vu a quel point ils avaient triché pour faire celle de HL et que les joueurs y ont cru en masse. Il m'était difficile de croire qu'ils allaient changer une recette qui avait si bien marché.

n°2337271
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 00:30:14  profilanswer

Inek a écrit :

Ouai, mais faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a, et moi c'est amplement le cas avec ce ptit bijoux :D

Wai j'suis pas totalement mécontent non plus :D

J'espere qu'on va vite voir sortir des mods super, car c'est clair qu'il y a encore du potentiel :)

---------------
n°2337282
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 00:35:48  profilanswer

Inek a écrit :

Spoiler :

Je pense au niveau de la grue qui nous permet de déplacer d'énormes containers, ca laisse présager des mods bien marrant ça :D

Spoiler :

un mod dominos ou un truc du genre [:ddr555]

---------------
n°2337285
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 00:37:29  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Spoiler :

un mod dominos ou un truc du genre [:ddr555]

Avec Flavie si possible [:bigoudi33]

n°2337364
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 01:28:44  profilanswer

Inek a écrit :

Pervers  [:bite_moule]

les dominos c impressionnant comme ça peut etre impressionnant :D

---------------
Mon feedback
n°2337381
p@radox

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 02:07:33  profilanswer

ok , juste un ptit mot pour dire mon soulagement apres install des drivers ati beta 4.12, en effet c'est carrement plus fluide qu'avant !!  

n°2337382
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 26-11-2004 à 02:09:09  profilanswer

p@radox a écrit :

ok , juste un ptit mot pour dire mon soulagement apres install des drivers ati beta 4.12, en effet c'est carrement plus fluide qu'avant !!

La qualité graphique est pas dégradée au moins ? Sinon ça m'interesse :)

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°2337385
p@radox

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 02:10:44  profilanswer

oh que non ;) vas y fonce , n'hesite surtout pas, c'est le jour et la nuit , faut dire j'etais un peu deg avec ma 9800, ces lags qui gacahient tout ...

edit : lien http://www.clubic.com/actualite-17 [...] ife-2.html

Message édité par p@radox le 26-11-2004 à 02:12:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life 2 futur jeu de l'année!!!half-life aidez moi svp
bloqué à Half-Life !!! (le 1er !)Half Life 2 !!
Problème avec Half-Life sur InternetAchete cle CD half-life
vous savez ou dl le patch d half life ?? svpou télécharger le mod DBZ pour Half life ?
Half life et Max Payne compatible XP ?Gros PB avec half-life
Plus de sujets relatifs à : Half-Life² & add ons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)