| |||||
| Auteur | Sujet : • GTA IV & Episodes • |
|---|---|
Fouge Transactions (0) | Reprise du message précédent :
+1 |
Publicité | Posté le 15-11-2009 à 10:58:21 ![]() ![]() |
petit_krapo Est gris.Transactions (0) |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
dragonlore Transactions (0) |
Par contre dans GTA4 ça ne me manque pas du tout car j'ai peu d'aliaising. De toute façon tant que l'aliasing n'est pas très prononcé c'est loin d'être gênant. Il y a des défauts pour moi bien plus gênant qu'un peu d'aliasing. Après c'est sur que si tu joues en 1680*1050 sur un 22" là tu dois pleurer mais bon jouer sur un 22" lcd c'est vraiment le mauvais choix vu le pitch indigne de ces écrans qui oblige l'aa dans tous les jeux et procure un sentiment de revenir 10 ans en arrière. Pour information je joue en 1600*1200 sur un 19"CRT et là je peux te dire que l'aliasing est certes un peu visible mais n'est pas du tout gênant. Le manque d'herbe et d'autres problèmes détruisent bien plus l'immersion que l'aliasing pour moi. Et pour finir je pourrais rajouter dans le même style que tu viens de sortir de supposition erronée que on voit rien que par tes mots que tu n'as jamais joué aux jeux en 320*200 à l'époque du cga,ega et vga des années 80 et 90 car à l'époque l'aliasing était bien plus important qu'aujourd'hui et on s'en accommodait. Message cité 1 fois Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 11:54:07 |
Xixou2 Transactions (0) | +1 need AAx2 au moins |
Merci d'éviter les messages inutiles et trollesque. Si tu n'es pas d'accord avec moi, ne réponds pas, ça sera plus simple et ça évitera tes messages dédaigneux et inutiles. Je n'ai jamais demandé à ce que les gens soient d'accords avec moi. Je ne donnais juste mon avis. Mais bon avec des gens comme toi où le civisme et le respect sont des chimères, il faut toujours justifier l'évidence. Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 11:51:01 |
Fouge Transactions (0) | dragonlore> As-tu laissé le "flou" de GTA4 (touche P pour désactiver/réactiver) ? Je trouve qu'au contraire, l'aliasing dans GTA4 est très présent (sous différentes formes), plus que dans la plupart des jeux. edit: pour info, je joue en 1920*1200 sur un 24" et je ne suis pas collé à l'écran, alors qu'on me parle pas de gros pitch pour expliquer l'aliasing très présent de GTA4 (plus que dans beaucoup d'autres jeux) Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 15-11-2009 à 12:57:44 |
Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 11:59:56 |
Yoyo_5 Transactions (0) |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
golumest Transactions (3) | LE 22" en 1680*1050 était populaire il y'a 1 ou 2 ans, et à juste titre puisque les cartes qui permettait de faire tourner tous les jeux en 1920*XXX étaient chères...on se rabattait donc sur un tel écran avec une cg style 8800...
|
Yoyo_5 Transactions (0) | Que tu sois en 1680x1050 ou en 1920x1200 voire même en 2560x1600, l'aliasing dans le jeu sera le même, et c'est vraiment quelque chose de dérangeant. Et plus les jeux gagneront en complexité sur le nombre de polygones, plus l'AA sera nécéssaire... --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le 15-11-2009 à 12:55:10 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 13:21:37 |
TheManThatGotAway Ze man zat got awéééé(re)Transactions (0) |
|
Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 13:26:42 |
golumest Transactions (3) | je ne croix pas non, sur un 22" en 1680 avec AA*2 et un autre 22" en 1920 tu auras sensiblement la même impression...
Message édité par golumest le 15-11-2009 à 13:28:46 |
barnabe Transactions (0) | Sur un écran CRT, l'aliasing est beaucoup moins dérangeant.
|
Xixou2 Transactions (0) | le mod ne propose pas l'AA, il propose uen sorte de down sampling,
Message cité 2 fois Message édité par Xixou2 le 15-11-2009 à 14:18:10 |
golumest Transactions (3) | lol, bé oui, mais tu remarqueras qu tes images augmentent de taille... ton écran, lui n'est pas extensible...
|
quand tu es en 800*600, ton image occupe tout l'écran? Chez moi, passer de 800 à 1600 ça réduit l'aliasing par 2 ce qui est normal soit dit en passant. Et de plus sur on pc, j'ai beaucoup moins d'aliasing que sur ta dernière image. C'est normal car du 1680*1050 sur un 22" ça équivaut à mettre du 1280*1024 voir moins sur mon 19" (et c'est bien pour ça que je trouve les 22" absolument pas adapté pour les joueurs). Je te montrerais bien image à l'appui de ce que je te dis mais j'ai pas accès au jeu avant 1 mois (je suis en voyage pour le boulot) mais cherche sur internet tu trouveras sans problème la même chose que ce que je t'ai dit. Peut être pas pour gta4 en particulier mais comme c'est valable pour tous les jeux. Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 15:34:04 |
Xixou2 Transactions (0) |
|
Tu vas me dire que je me moque de toi mais je t'assure que non. Quake 1 n'est pas fait à base de sprite mais de polygones. tu confonds avec doom ou duke 3d car quake 1 est le premier fps entièrement en 3d polygonale donc pas à base de sprite et justement quake 1 est le premier jeu qui m'a permis de voir très facilement qu'augmenter la réso diminuait grandement l'aliaising.
ayant connu toutes les époques du 320*200 voir inférieure sur un 14" au 1920*1440 sur un 19" CRT et du 2048*1536 au 22"CRT, je peux dire que prendre un 22" en 1680*1050 ça serait pour moi revenir en arrière de plus de 10 ans. Seuls les 30" ont un pitch décent (ou les 23" en 2048*1156 en 16/9) mais malheureusement ceux-ci n'avoluent pas ou vont être abandonnés.
Je dis juste qu'il n'y en a pas beaucoup avec mon écran et la réso que j'utilise c'est tout et que ce n'est pas ce qui me gène le plus au niveau technique dans gta4. Message cité 1 fois Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 16:38:11 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | Yoyo >> l'AA que tu montres, c'est le supersampling, pas le "Definition" du jeu, --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | Pour tous les amoureux de GTA, on peut allumer un cierge de plus pour espérer que Red Dead Redemption soit aussi bien mené --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
golumest Transactions (3) | je me suis mal exprimé :
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | Voui, et ceux avec AA, c'est le supersampling via le mod dont tu parlais? --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | C'est fou, ça donne quasi le même rendu et ton de couleur qu'avec l'effet Touche P. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
oll Transactions (0) |
|
Xixou2 Transactions (0) |
|
CYANure Transactions (0) |
|
ITM Avatar peint à la mainTransactions (0) |
|
gus84 Old school gamerTransactions (1) |
--------------- Gus |
Message édité par Yoyo_5 le 15-11-2009 à 20:09:20 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Tehell noobTransactions (5) | moi je joue en 1280x1024 sans AA et avec la touche "p" activée |
Xixou2 Transactions (0) | chez moi c'est horrible avec la touche P, c'est tout flou et tout moche. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | Mais sans la touche P, quand vous picolez vous perdez plus de la moitié de l'effet de l'alcool --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
petit_krapo Est gris.Transactions (0) |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CHERCHE] GTA 4 XBOX 360 | [VDS-ECH]Plein de jeux [ACH] Wiimote |
| [VDS/ECH] Jeux GC, GBA et GTA IV neuf | [VDS] rien |
| [Vendu] Jeux PS3 : Assassin's Creed | [VDS]Nintendo DS / [ACH] Jeux Wii U |
| [Topic Unik] PS3 GTA IV multi | |
| Plus de sujets relatifs à : • GTA IV & Episodes • | |