Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Je joue sur PC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  570  571  572  573  574  575
Auteur Sujet :

• GTA IV & Episodes •

n°6733727
Fouge

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 10:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoyo_5 a écrit :

Tout ce qu'il lui manque, c'est de l'AA. Une 5870 avec 2Go de RAM et de l'AA en SSAA, et rulez...! [:atsuko]

+1 :jap:
Surtout quand on a désactive cet insupportable flou de la touche P (qui fait que l'aliasing se fait beaucoup remarquer).

Ha puis puis protéger un peu mieux le multi des cheaters...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 10:58:21  profilanswer

n°6733773
petit_krap​o
Est gris.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 11:35:53  profilanswer

Fouge a écrit :

Surtout quand on a désactive cet insupportable flou de la touche P (qui fait que l'aliasing se fait beaucoup remarquer).

Encore faut il pouvoir se connecter au multi...  :cry:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°6733794
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 11:46:51  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

[:tinostar]

Bha voyons...! :ange:
On voit rien que par ces mots que tu n'utilises jamais l'AA...! [:hotcat]
Et GTA IV avec et sans AA, c'est le jour et la nuit...sans déconner. :sarcastic:

Evite d'extrapoler des conclusions hatives fausses et erronées.
J'utilise l'aa dans la plupart des jeux car ma carte me le permet même si c'est pas toujours utile.

Par contre dans GTA4 ça ne me manque pas du tout car j'ai peu d'aliaising.

De toute façon tant que l'aliasing n'est pas très prononcé c'est loin d'être gênant. Il y a des défauts pour moi bien plus gênant qu'un peu d'aliasing.

Après c'est sur que si tu joues en 1680*1050 sur un 22" là tu dois pleurer mais bon jouer sur un 22" lcd c'est vraiment le mauvais choix vu le pitch indigne de ces écrans qui oblige l'aa dans tous les jeux et procure un sentiment de revenir 10 ans en arrière.

Pour information je joue en 1600*1200 sur un 19"CRT et là je peux te dire que l'aliasing est certes un peu visible mais n'est pas du tout gênant. Le manque d'herbe et d'autres problèmes détruisent bien plus l'immersion que l'aliasing pour moi.

Et pour finir je pourrais rajouter dans le même style que tu viens de sortir de supposition erronée que on voit rien que par tes mots que tu n'as jamais joué aux jeux en 320*200 à l'époque du cga,ega et vga des années 80 et 90 car à l'époque l'aliasing était bien plus important qu'aujourd'hui et on s'en accommodait.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 11:54:07
n°6733796
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 11:47:53  profilanswer

+1 need AAx2 au moins

n°6733802
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 11:49:07  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Merci, maintenant je sais que ça sert à rien de lire tes messages, je ganerai du temps. :jap:

:lol:

Merci d'éviter les messages inutiles et trollesque.

Si tu n'es pas d'accord avec moi, ne réponds pas, ça sera plus simple et ça évitera tes messages dédaigneux et inutiles.

Je n'ai jamais demandé à ce que les gens soient d'accords avec moi. Je ne donnais juste mon avis.

Mais bon avec des gens comme toi où le civisme et le respect sont des chimères, il faut toujours justifier l'évidence. :o

Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 11:51:01
n°6733808
Fouge

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 11:50:38  profilanswer

dragonlore> As-tu laissé le "flou" de GTA4 (touche P pour désactiver/réactiver) ?
Sais-tu que l'aliasing est plus visible sur LCD que CRT ?
Sais-tu que parmi les LCD, le 22" est très populaire ?

Je trouve qu'au contraire, l'aliasing dans GTA4 est très présent (sous différentes formes), plus que dans la plupart des jeux.
Avec le flou activé c'est beaucoup moins présent, mais il faut aimer le rendu (je trouve que c'est encore pire que d'avoir de l'aliasing partout, mais c'est une question de gout).

edit: pour info, je joue en 1920*1200 sur un 24" et je ne suis pas collé à l'écran, alors qu'on me parle pas de gros pitch pour expliquer l'aliasing très présent de GTA4 (plus que dans beaucoup d'autres jeux)

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 15-11-2009 à 12:57:44
n°6733822
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 11:55:40  profilanswer

Fouge a écrit :

dragonlore> As-tu laissé le "flou" de GTA4 (touche P pour désactiver/réactiver) ?

Je trouve qu'au contraire, l'aliasing dans GTA4 est très présent (sous différentes formes), plus que dans la plupart des jeux.
Avec le flou activé c'est beaucoup moins présent, mais il faut aimer le rendu (je trouve que c'est encore pire que d'avoir de l'aliasing partout, mais c'est une question de gout).

Non j'ai désactivé le flou car avec le flou le jeu devient ultre moche.

Citation :

oui mais ça n'empêche que ça reste un mauvais choix pour un joueur. C'est pas parce que c'est populaire que c'est le mieux. La corrélation est souvent fausse.

Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 11:59:56
n°6733950
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 12:47:40  profilanswer

Fouge a écrit :

Avec la nouvelle maj, je n'en ai pas encore vu...croisons les doigts... [:zigg]  

Fouge a écrit :

+1 Je le trouve aussi super aliasé GTA IV, et d'autant plus depuis que j'ai testé le mod AA... :/
D'ailleurs avec ce mod, l'activation du flou avec la touche P est vachement plus convaincant. :love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6733960
golumest

Transactions (3)
Posté le 15-11-2009 à 12:51:05  profilanswer

LE 22" en 1680*1050 était populaire il y'a 1 ou 2 ans, et à juste titre puisque les cartes qui permettait de faire tourner tous les jeux en 1920*XXX étaient chères...on se rabattait donc sur un tel écran avec une cg style 8800...

maintenant la donne a changé: les cartes moyen de gamme (4870, 5850...) permettent de jouer en 1920*XXX, d'où l'arrivée des ecran 22" en 1920*XXXX...

Pour ma part je prefere un jeux fluide sans AA sur mon 22", qu'avec AA
Comme l'a dit dragonlore, duke nukem en 640*480 c'etait le top à une époque (mon pc me permettait que le 320*240)

n°6733970
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 12:55:10  profilanswer

Que tu sois en 1680x1050 ou en 1920x1200 voire même en 2560x1600, l'aliasing dans le jeu sera le même, et c'est vraiment quelque chose de dérangeant. Et plus les jeux gagneront en complexité sur le nombre de polygones, plus l'AA sera nécéssaire... :/
Et pour GTA IV, ça l'est, c'est comme ça... [:spamafoote]
M'enfin bon, ça ne m'empêche pas d'y jouer, de toute façon je n'y peux rien c'est comme ça, y en a pas d'utilisable à l'heure actuelle. [:cerveau totoz]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 12:55:10  profilanswer

n°6734023
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 13:16:25  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Que tu sois en 1680x1050 ou en 1920x1200 voire même en 2560x1600, l'aliasing dans le jeu sera le même, et c'est vraiment quelque chose de dérangeant.  
Et pour GTA IV, ça l'est, c'est comme ça... [:spamafoote]
M'enfin bon, ça ne m'empêche pas d'y jouer, de toute façon je n'y peux rien c'est comme ça, y en a pas d'utilisable à l'heure actuelle. [:cerveau totoz]

Faux et on voit bien que tu affirmes des choses sans savoir.

L'aliasing c'est le phénomène des effets escaliers qui apparait sur les bords des polygones car un polygone ce n'est pas une courbe.

Plus la réso est grande pour la même taille d'écran, plus il y de pixels et plus les escaliers vont être petit et donc moins visible et par conséquent l'aliasing (mot anglais pour dire en gros effet d'escalier) est bien moins visible.

Tu essaies gta4 en 800*600 puis dans ta réso la plus élevé que ton écran permet et tu verras la grosse différence.

L'aa a été introduit justement par 3dfx pour être utilisé dans les petites résolutions de l'époque : 640*480 et 800*600 afin de lisser les effets d'escaliers et produire théoriquement le même rendu visuel que dans les hautes résos de l'époque : le 1024*768 voir mieux le 1280*1024 ou pour les gros bourgeois: le 1600*1200.

Si tu ne me croies pas (et je sens que ça va être le cas) je t'invite à essayer sur gta4, morrowind, grid, quake 1, etc... ou tous les jeux qui permettent une gamme complète de résolution (quake 1 étant pour moi le premier jeu qui m'a permis d'observer ce phénomène)

Citation :

Et plus les jeux gagneront en complexité sur le nombre de polygones, plus l'AA sera nécéssaire... :/

ça par contre c'est juste et tu as raison si ce nombre de polygones consiste à rajouter plus d'objets et de détail.

Citation :

et c'est vraiment quelque chose de dérangeant.  
Et pour GTA IV, ça l'est, c'est comme ça...

Comme j'ai dit plus haut ça dépend de la taille de ton écran et de la réso utilisée et donc en gros du pitch utilisé.
Plus celui-ci est petit moins tu auras besoin de l'anti-aliasing.

Pour la gène, ça dépend de chacun. Pour moi comme il n'y a pas beaucoup d'aliasing ça ne me gène pas, l'absence d'herbe est plus génante.

Et malheureusement les lcds de bureau sont une régression sur ce point (ce qui n'est pas le cas de certains écrans lcds de portables qui eux ont des pitchs encore meilleurs que ce que peuvent offrir les crts) et les 22" sont en gros pas très bon sur ce point même si ce qui se fait de pire sont les 28".

Après si l'anti aliasing te gène, je ne sais pas comment tu as pu jouer pendant 20 ans aux jeux vidéo dans les années 80 et 90 à moins que tu n'aies pas connu cette époque et là je peux comprendre encore plus ta gène.

golumest a écrit :

LE 22" en 1680*1050 était populaire il y'a 1 ou 2 ans, et à juste titre puisque les cartes qui permettait de faire tourner tous les jeux en 1920*XXX étaient chères...on se rabattait donc sur un tel écran avec une cg style 8800...

maintenant la donne a changé: les cartes moyen de gamme (4870, 5850...) permettent de jouer en 1920*XXX, d'où l'arrivée des ecran 22" en 1920*XXXX...

Pour ma part je prefere un jeux fluide sans AA sur mon 22", qu'avec AA
Comme l'a dit dragonlore, duke nukem en 640*480 c'etait le top à une époque (mon pc me permettait que le 320*240)

C'est encore bien rare les 22" en 1920*1200 malheureusement car là ce sont des écrans bien plus adaptés aux joueurs.

Pour info, duke nukem était jouable jusqu'en 1600*1200 mais là fallait un pc de riche pour y jouer mais c'était magnifique. Idem pour quake 1.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 13:21:37
n°6734029
TheManThat​GotAway
Ze man zat got awéééé(re)
Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 13:17:47  profilanswer

dragonlore a écrit :

Et pour finir je pourrais rajouter dans le même style que tu viens de sortir de supposition erronée que on voit rien que par tes mots que tu n'as jamais joué aux jeux en 320*200 à l'époque du cga,ega et vga des années 80 et 90 car à l'époque l'aliasing était bien plus important qu'aujourd'hui et on s'en accommodait.

C'est pas parce qu'on s'en accomodait qu'on doit toujours s'en accomoder cela dit. Je refuse de jouer en 320x200 maintenaut aussi hein. Faut arrêter de donner des excuses aux developpeurs qui auraient très bien pu développer un algo d'antialiasing pour lisser davantage le truc. Oui sauf que le jeu est conçu/pensé essentiellement autour d'une console, qui se soucie peu de ce genre de problèmes.

Donc oui, l'aliasing est plutôt violent dans GTA, on s'y habitue certes, mais quand on y revient après quelque temps, après avoir jouà à d'autres jeux bien anti-aliasés, eux, on se rend compte du carnage visuel que c'est réellement : )

n°6734033
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 13:22:43  profilanswer

TheManThatGotAway a écrit :

C'est pas parce qu'on s'en accomodait qu'on doit toujours s'en accomoder cela dit. Je refuse de jouer en 320x200 maintenaut aussi hein. Faut arrêter de donner des excuses aux developpeurs qui auraient très bien pu développer un algo d'antialiasing pour lisser davantage le truc. Oui sauf que le jeu est conçu/pensé essentiellement autour d'une console, qui se soucie peu de ce genre de problèmes.

Donc oui, l'aliasing est plutôt violent dans GTA, on s'y habitue certes, mais quand on y revient après quelque temps, après avoir jouà à d'autres jeux bien anti-aliasés, eux, on se rend compte du carnage visuel que c'est réellement : )

Tu as lu ma phrase? non

Citation :

C'était de l'ironie.

J'ai pas dit que l'aa ne servait à rien contrairement à ce que certains qui ne lisent pas me font dire ici, j'ai juste dit que chez moi l'aliasing n'est pas très visible et qu'il y a d'autres défauts techniques plus important que ça pour moi.

Après c'est sur de l'aa ça aurait été bien. D'ailleurs il  y a un mod qui propose l'aa sur gta4 et d'après certains ça fonctionne très bien. Donc ceux qui se plaignent du manque d'aa devraient l'utiliser

Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 13:26:42
n°6734036
golumest

Transactions (3)
Posté le 15-11-2009 à 13:24:34  profilanswer

je ne croix pas non, sur un 22" en 1680 avec AA*2 et un autre 22" en 1920 tu auras sensiblement la même impression...

maintenant au niveau fluidité vaut-il mieux un 1680 avec AA*2 ou un affichage sans AA en 1920?

Je n'ai jamais essayé gta 4 avec AA, je prefere augmenter les autres options (ombres de qualité max par exemple+ plus de circulation) qu'un peu d'AA qui n'apporte, à mes yeux, pas grand chose.

edit: arf, trop lent à l'ecriture...

Message édité par golumest le 15-11-2009 à 13:28:46
n°6734037
barnabe

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 13:25:04  profilanswer

Sur un écran CRT, l'aliasing est beaucoup moins dérangeant.
Pour ma part je ne supporte pas le motion blur induit par la touche P de GTA IV, je préfère l'aliasing au motion blur qui me file mal au crâne.

n°6734114
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 13:55:54  profilanswer

le mod ne propose pas l'AA, il propose uen sorte de down sampling,
ça ne vaut pas le vrai AA, et c'est pas très joli chez moi.

Dragonlore, à propos de ta phrase:
Tu essaies gta4 en 800*600 puis dans ta réso la plus élevé que ton écran permet et tu verras la grosse différence.
Si tu ne me croies pas (et je sens que ça va être le cas) je t'invite à essayer sur gta4, morrowind, grid, quake 1, etc... ou tous les jeux qui permettent une gamme complète de résolution (quake 1 étant pour moi le premier jeu qui m'a permis d'observer ce phénomène)

Et bah j'ai essayé, augmenter la résolution (ration 16/9) ne résoud en rien l'aliasing de GTA4, voir les 4 images ci-dessous  :D  :D
Regardes bien les armoires et le frigo.

http://users.skynet.be/xixou/GTAIV%201152x720.png

http://users.skynet.be/xixou/GTAIV%201280x800.png

http://users.skynet.be/xixou/GTAIV%201440x900.png

http://users.skynet.be/xixou/GTAIV%201680x1050.png

Message cité 2 fois
Message édité par Xixou2 le 15-11-2009 à 14:18:10
n°6734251
golumest

Transactions (3)
Posté le 15-11-2009 à 14:48:10  profilanswer

lol, bé oui, mais tu remarqueras qu tes images augmentent de taille... ton écran, lui n'est pas extensible...

maintenant essaye d'afficher la dernière image (en 1680) avec une taille de 1152*720 comme la 1ere, là on verra la difference!

n°6734324
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 15:26:05  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Dragonlore, à propos de ta phrase:

Et bah j'ai essayé, augmenter la résolution (ration 16/9) ne résoud en rien l'aliasing de GTA4, voir les 4 images ci-dessous  :D  :D
Regardes bien les armoires et le frigo.

http://users.skynet.be/xixou/GTAIV 1152x720.png

http://users.skynet.be/xixou/GTAIV 1280x800.png

http://users.skynet.be/xixou/GTAIV 1440x900.png

http://users.skynet.be/xixou/GTAIV 1680x1050.png

quand tu es en 800*600, ton image occupe tout l'écran?

Chez moi, passer de 800 à 1600 ça réduit l'aliasing par 2 ce qui est normal soit dit en passant. Et de plus sur on pc, j'ai beaucoup moins d'aliasing que sur ta dernière image. C'est normal car du 1680*1050 sur un 22" ça équivaut à mettre du 1280*1024 voir moins sur mon 19" (et c'est bien pour ça que je trouve les 22" absolument pas adapté pour les joueurs).

Je te montrerais bien image à l'appui de ce que je te dis mais j'ai pas accès au jeu avant 1 mois (je suis en voyage pour le boulot) mais cherche sur internet tu trouveras sans problème la même chose que ce que je t'ai dit. Peut être pas pour gta4 en particulier mais comme c'est valable pour tous les jeux.

Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 15:34:04
n°6734356
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 15:39:21  profilanswer

dragonlore a écrit :

Faux et on voit bien que tu affirmes des choses sans savoir.

L'aliasing c'est le phénomène des effets escaliers qui apparait sur les bords des polygones car un polygone ce n'est pas une courbe.

Plus la réso est grande pour la même taille d'écran, plus il y de pixels et plus les escaliers vont être petit et donc moins visible et par conséquent l'aliasing (mot anglais pour dire en gros effet d'escalier) est bien moins visible.

L'aa a été introduit justement par 3dfx pour être utilisé dans les petites résolutions de l'époque : 640*480 et 800*600 afin de lisser les effets d'escaliers et produire théoriquement le même rendu visuel que dans les hautes résos de l'époque : le 1024*768 voir mieux le 1280*1024 ou pour les gros bourgeois: le 1600*1200.

J'ai déjà vécu avec un écran de portable en 1920x1200 en 17" et là j'en ai un de 15" en 1680x1050, et oui, le pitch joue dessus c'est évident, mais pas suffisamment dans tous les cas. Et puis les écrans de PC fixes n'ont pas 36 000 000 de pitch différents. Les normes sont 2560x1600 pour les 30", 1920x1200 pour les 24" et 1680x1050 pour les 22" (avec une tendance aux 1920x1080 pour ces derniers). Et que tu jouent en 1920x1200 sur un 24" ou en 1920x1080 ou 1680x1050 sur un 22" l'aliasing tu le sentiras pareil dans le jeu. :spamafote:
A noter également que la résolution la plus répandue est celle qui a le plus gros pitch : 1280x1024 en 19"... [:tinostar]

dragonlore a écrit :

Après si l'anti aliasing te gène, je ne sais pas comment tu as pu jouer pendant 20 ans aux jeux vidéo dans les années 80 et 90 à moins que tu n'aies pas connu cette époque et là je peux comprendre encore plus ta gène.

C'est simple, plus les jeux se sont complexifiés, plus j'ai du augmenter le niveau d'AA. Et maintenant, sur certains jeux l'AA 4X n'est même plus suffisant (alors que j'étais un des premiers à dire que le 8X était inutile et le 16X tout autant  [:sa]  )... :/

dragonlore a écrit :

C'est encore bien rare les 22" en 1920*1200 malheureusement car là ce sont des écrans bien plus adaptés aux joueurs.
Pour info, duke nukem était jouable jusqu'en 1600*1200 mais là fallait un pc de riche pour y jouer mais c'était magnifique. Idem pour quake 1.

L'alisasing sur un jeu à base de sprites, ça n'a jamais vraiment dérangé... :p

TheManThatGotAway a écrit :

+1...! [:oxp1700]

Xixou2 a écrit :

Non, c'est du Super Sampling, c'est à dire que le jeu est calculé sur une réso 4 fois supérieure pour l'AA4X à celle affichée, ensuite un filtre bilinéaire est appliqué sur le downscale en réso voulue. Donc en 1920x1200 le jeu est rendu en 3840x2400 pour l'AA4X, ce qui fait péter les 1Go de RAM vidéo allègrement, et c'est pour ça que personne ne l'utilise, car le jeu est vRAM bound et donc il broute du cul... [:spamafoote]

Je l'installe (le mod AA) et fais des screens pour montrer la différence.

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6734405
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 16:15:34  profilanswer

golumest a écrit :

lol, bé oui, mais tu remarqueras qu tes images augmentent de taille... ton écran, lui n'est pas extensible...

maintenant essaye d'afficher la dernière image (en 1680) avec une taille de 1152*720 comme la 1ere, là on verra la difference!

Je ne te comprends pas là !

la résolution native de mon écran est le 1680*1050.

n°6734421
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 16:24:51  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Je ne te comprends pas là !

la résolution native de mon écran est le 1680*1050.

En gros il dit : "Affiche la même image que la première sur un écran 22" en 80x600 natif, tu verras plus d'aliasing que là (m'enfin bon, c'est carrément pas pertinent surtout que ça n'existe pas... :o )... )

Sinon, voici la différence entre sans AA et avec AA tout à fond 1920x1200 (3840x2400) :
http://img338.imageshack.us/img338 [...] 134071.jpg
http://img690.imageshack.us/img690 [...] 134726.jpg
http://img510.imageshack.us/img510 [...] 135384.jpg
http://img690.imageshack.us/img690 [...] 135642.jpg
http://img690.imageshack.us/img690 [...] 140398.jpg
http://img697.imageshack.us/img697 [...] 140681.jpg
http://img407.imageshack.us/img407 [...] 142379.jpg
http://img692.imageshack.us/img692 [...] 142824.jpg
Le mod AA applique un bloom effect également donc il est normal que ça change la teinte. :jap:
Et Super Sampling oblige, c'est un peu plus flou qu'un AA normal, mais bon, y a pas 36 solutions et c'est le seul actuellement accessible... ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6734431
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 16:31:11  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

L'alisasing sur un jeu à base de sprites, ça n'a jamais vraiment dérangé... :p

Tu vas me dire que je me moque de toi mais je t'assure que non. :)

Quake 1 n'est pas fait à base de sprite mais de polygones. tu confonds avec doom ou duke 3d car quake 1 est le premier fps entièrement en 3d polygonale donc pas à base de sprite et justement quake 1 est le premier jeu qui m'a permis de voir très facilement qu'augmenter la réso diminuait grandement l'aliaising.

Yoyo_5 a écrit :

J'ai déjà vécu avec un écran de portable en 1920x1200 en 17" et là j'en ai un de 15" en 1680x1050, et oui, le pitch joue dessus c'est évident, mais pas suffisamment dans tous les cas. Et puis les écrans de PC fixes n'ont pas 36 000 000 de pitch différents. Les normes sont 2560x1600 pour les 30", 1920x1200 pour les 24" et 1680x1050 pour les 22" (avec une tendance aux 1920x1080 pour ces derniers). Et que tu jouent en 1920x1200 sur un 24" ou en 1920x1080 ou 1680x1050 sur un 22" l'aliasing tu le sentiras pareil dans le jeu. :spamafote:
A noter également que la résolution la plus répandue est celle qui a le plus gros pitch : 1280x1024 en 19"... [:tinostar]

24" en 1920*1200 c'est quand même un pitch plus petit que du c1680*1050 sur un 22" si tu fais le calcul.
C'est sur qu'avec les lcds de bureau on est pas très gâtés et c'est un des raisons qui me fait garder mon crt en plus d'autres points non négligeables.

ayant connu toutes les époques du 320*200 voir inférieure sur un 14" au 1920*1440 sur un 19" CRT et du 2048*1536 au 22"CRT, je peux dire que prendre un 22" en 1680*1050 ça serait pour moi revenir en arrière de plus de 10 ans. Seuls les 30" ont un pitch décent (ou les 23" en 2048*1156 en 16/9) mais malheureusement ceux-ci n'avoluent pas ou vont être abandonnés.

Yoyo_5 a écrit :

C'est simple, plus les jeux se sont complexifiés, plus j'ai du augmenter le niveau d'AA. Et maintenant, sur certains jeux l'AA 4X n'est même plus suffisant (alors que j'étais un des premiers à dire que le 8X était inutile et le 16X tout autant  [:sa]  )... :/

mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Tant sur quake 1 aucun aliasing en 1600 sur mon 19" tant sur morrowind il y en avait et il y en a sur gta 4 mais j'ai jamais dit le contraire.

Je dis juste qu'il n'y en a pas beaucoup avec mon écran et la réso que j'utilise c'est tout et que ce n'est pas ce qui me gène le plus au niveau technique dans gta4.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 15-11-2009 à 16:38:11
n°6734437
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 15-11-2009 à 16:35:18  profilanswer

Yoyo >> l'AA que tu montres, c'est  le supersampling, pas le "Definition" du jeu, :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6734443
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-11-2009 à 16:36:04  profilanswer

Pour tous les amoureux de GTA, on peut allumer un cierge de plus pour espérer que Red Dead Redemption soit aussi bien mené :o

Et qu'il sorte sur pc, un jour. :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6734488
golumest

Transactions (3)
Posté le 15-11-2009 à 17:08:06  profilanswer

je me suis mal exprimé :

je disais qu'en forçant l'affichage de l'image de xixou2 (sur le forum, pas sur le jeux!),celle en 1680*XXX, à un format 1152*XXX (avec les balises heigh et wide du html) alors on verrait BEAUCOUP moins l'aliasing.

Dans les images qu'il a présentes on ne voit aucune difference car l'image grandit avec l'augmentation de la resolution . Or le principe d'avoir une resolution 1920*XX sur un 22", c'est justement que la taille de l'ecran elle ne bouge pas= plus de pixel sur une même surface donc moins d'effet d'escalier

CQFD

n°6734515
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 17:19:56  profilanswer

dragonlore a écrit :

Tu vas me dire que je me moque de toi mais je t'assure que non. :)  

Quake 1 n'est pas fait à base de sprite mais de polygones. tu confonds avec doom ou duke 3d car quake 1 est le premier fps entièrement en 3d polygonale donc pas à base de sprite et justement quake 1 est le premier jeu qui m'a permis de voir très facilement qu'augmenter la réso diminuait grandement l'aliaising.

Je parlais de Duke 3D. ;)

vanloque a écrit :

Yoyo >> l'AA que tu montres, c'est  le supersampling, pas le "Definition" du jeu, :??:

Y a 2 screens pour chaque scènes, un avec AA, l'autre sans AA. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6734656
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-11-2009 à 18:02:32  profilanswer

Voui, et ceux avec AA, c'est le supersampling via le mod dont tu parlais?

---------------
n°6734659
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 18:03:53  profilanswer

Oui c'est bien ça. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6734666
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-11-2009 à 18:05:49  profilanswer

C'est fou, ça donne quasi le même rendu et ton de couleur qu'avec l'effet Touche P. :) Quand tu mets le supersampling, tu actives AUSSI la touche P?

Par contre meilleur lissage d'ensemble.

---------------
n°6734716
oll

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 18:23:01  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

En gros il dit : "Affiche la même image que la première sur un écran 22" en 80x600 natif, tu verras plus d'aliasing que là (m'enfin bon, c'est carrément pas pertinent surtout que ça n'existe pas... :o )... )

Sinon, voici la différence entre sans AA et avec AA tout à fond 1920x1200 (3840x2400) :
Le mod AA applique un bloom effect également donc il est normal que ça change la teinte. :jap:
Et Super Sampling oblige, c'est un peu plus flou qu'un AA normal, mais bon, y a pas 36 solutions et c'est le seul actuellement accessible... ;)

Salut Yoyo_5, pourrais tu faire un copier/coller de ton enbseries.ini s'il te plait? (histoire de comparer)
Merci d'avance.

n°6734736
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 18:27:48  profilanswer

golumest a écrit :

je me suis mal exprimé :

je disais qu'en forçant l'affichage de l'image de xixou2 (sur le forum, pas sur le jeux!),celle en 1680*XXX, à un format 1152*XXX (avec les balises heigh et wide du html) alors on verrait BEAUCOUP moins l'aliasing.

Dans les images qu'il a présentes on ne voit aucune difference car l'image grandit avec l'augmentation de la resolution . Or le principe d'avoir une resolution 1920*XX sur un 22", c'est justement que la taille de l'ecran elle ne bouge pas= plus de pixel sur une même surface donc moins d'effet d'escalier

CQFD

Bah en réalité c'est ce qui se passe si tu prends un screen shoot de n'importe quel jeux !
c'est normal d'avoir un screenshoot de taille 1680*1050 si c'est la résolution du jeu, non ?
idem pour les sous résolutions.

Alors à part tes tweak sous html, je ne vois pas  à quoi tu veux arriver en jeu.

n°6734790
CYANure

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 18:54:03  profilanswer

golumest a écrit :

je me suis mal exprimé :

CQFD

Logique, sa démonstration ne tient pas la route.

n°6734855
ITM
Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 19:19:08  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Très impressionant le changement : les perfs se pètent la gueule ou ça va ?

n°6734880
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 15-11-2009 à 19:30:44  profilanswer

T'as moddé des bagnoles?  

j'ai le même problème depuis que j'ai commencé a modder, là j'ai changé quasiment toutes les voitures du jeu et quand je roule je croise partout le même modèle que le mien!

---------------
Gus
n°6734915
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 15-11-2009 à 19:44:41  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est fou, ça donne quasi le même rendu et ton de couleur qu'avec l'effet Touche P. :) Quand tu mets le supersampling, tu actives AUSSI la touche P?

Par contre meilleur lissage d'ensemble.

J'ai désactivé la touche P avec l'AA, mais ça rend pas mal avec car il y a le flou de mouvement en plus et l'horizon est moins net, ce qui est franchement plus réaliste. Par contre si je désactive l'AA et que j'active la touche P, c'est nettement plus moche, ça ressemble à un upscale de 1280x720 à 1920x1200. ;)

oll a écrit :

Salut Yoyo_5, pourrais tu faire un copier/coller de ton enbseries.ini s'il te plait? (histoire de comparer)
Merci d'avance.

[PROXY]
EnableProxyLibrary=false
InitProxyFunctions=true
ProxyLibrary=
[GLOBAL]
AdditionalConfigFile=enbseries2.ini
UseEffect=false
[ENGINE]
ForceDisplaySize=true
ForceDisplayRefreshRate=false
AntialiasingSampleCount=4
DisplayRefreshRateHz=60
DisplayWidth=1920
DisplayHeight=1200
MaxAnisotropy=16
[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyCombination=16
KeyScreenshot=44
[REFLECTION]
ReflectionPower=1.5
ChromePower=1.0
[BLOOM]
BloomQuality=0

Je n'ai pas encore pris le temps de tester tous les paramètres possibles. :jap:

ITM a écrit :

Très impressionant le changement : les perfs se pètent la gueule ou ça va ?

Ça se pète royalement la gueule car le jeu prend autour de 1.8Go de RAM vidéo, c'est pour ça qu'il faut une CG avec 2Go, et donc une 5870 avec 2Go, car elle aurait la puissance et la RAM nécessaire pour le faire tourner parfaitement. ;)

EDIT : Voici d'autres images :
http://img69.imageshack.us/img69/3 [...] 500024.jpg (réglages du jeu au max)
http://img20.imageshack.us/img20/9 [...] 555003.jpg (pas d'AA, flou désactivé)
http://img69.imageshack.us/img69/4 [...] 560327.jpg (pas d'AA, flou activé)
http://img69.imageshack.us/img69/5 [...] 561843.jpg (AA4X, flou désactivé)
http://img69.imageshack.us/img69/2 [...] 562539.jpg (AA4X, flou activé)
http://img20.imageshack.us/img20/6 [...] 563707.jpg (AA4X, flou activé)
http://img69.imageshack.us/img69/1 [...] 564020.jpg (AA4X, flou désactivé)
http://img20.imageshack.us/img20/8 [...] 564867.jpg (pas d'AA, flou activé)
http://img69.imageshack.us/img69/1 [...] 565433.jpg (pas d'AA, flou désactivé)

A noter la différence de qualité dans le rendu du feuillage. Idem pour les réflections des voitures. Par contre ça accentue aussi les réflexions sur les visages, du coup on dirait que les gens sont en plastique... :D (Tout ceci est fait par le mod AA qui ne fait donc pas que ça. ;) )

Message édité par Yoyo_5 le 15-11-2009 à 20:09:20

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6735149
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-11-2009 à 21:05:11  profilanswer

:jap:

---------------
n°6735790
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 16-11-2009 à 09:52:44  profilanswer

moi je joue en 1280x1024 sans AA et avec la touche "p" activée :o .

(et je trouve ça très bien (et de toutes façons j'ai pas le choix, sinon ça rame ^^)).

n°6736292
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 16-11-2009 à 12:32:07  profilanswer

chez moi c'est horrible avec la touche P, c'est tout flou et tout moche.

n°6737592
vanloque
Transactions (2)
Posté le 16-11-2009 à 19:39:05  profilanswer

Mais sans la touche P, quand vous picolez vous perdez plus de la moitié de l'effet de l'alcool :D

---------------
n°6737673
petit_krap​o
Est gris.
Transactions (0)
Posté le 16-11-2009 à 19:56:26  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais sans la touche P, quand vous picolez vous perdez plus de la moitié de l'effet de l'alcool :D

ça me donne déjà suffisament mal au crane sans.  :whistle:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  570  571  572  573  574  575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CHERCHE] GTA 4 XBOX 360[VDS-ECH]Plein de jeux [ACH] Wiimote
[VDS/ECH] Jeux GC, GBA et GTA IV neuf[VDS] rien
[Vendu] Jeux PS3 : Assassin's Creed[VDS]Nintendo DS / [ACH] Jeux Wii U
[Topic Unik] PS3 GTA IV multi 
Plus de sujets relatifs à : • GTA IV & Episodes •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)