Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Gamekult payant !!!!!

n°809911
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 13:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
c la lutteuuuuuuuuuh finaleuh!!
http://rohan.sdsu.edu/faculty/feenberg/cover.GIF

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 13:58:35  profilanswer

n°809914
Le Mec de ​Nofret

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:02:06  profilanswer

ca va devenir comme la télé et la radio, il n'y aura plus que un ou deux portails avec des licences attribuées par une sorte de CSA pour l'internet, avec des portails publiques gratuits financés par la redevance internet et d'autres bouquets payant de manière forfaitaires.

n°809915
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 22-09-2002 à 14:03:49  profilanswer

le net ct mieux avant! :)

n°809920
jigawa

Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 14:06:48  profilanswer

Avec un peu de retard je post aussi mon avis, en gros pour éviter de paraphraser je suis plutôt d'accord avec meg. non je cire pas les pompes mais en suivant un topic ca fait du bien de tomber sur des posts bien rédigés et argumentés.

D'un autre coté je ne pense pas non plus que Gamekult fasse ca pour le plaisir et si ils sont obligés d'en arriver là ca n'est pas forcement de leur faute. Bref je préfère un gamekult bridé et gratuit plutôt que pas de gamekult du tout (cf Joystick.fr) Comme certain l'on dit, libre à nous d'aller chercher l'info manquante ailleurs.

Par ailleurs gamekult représente une bonne base de données sur les jeux. Elle est assez complète et s'approche de celle du défunt joystick. Forcement c'est un argument commercial qu'ils peuvent mettre en avant.

Pour finir, dans l'état actuel des choses je ne m'abonnerai pas à gamekult car pour moi le service apporté n'est pas suffisant. Et je n'ai pas envie que plusieurs site prennent exemple sur ca. Maintenant si ils arrivent à proposer de vrai exclu et surtout un FTP privilégié digne de ce nom (ce qu'il leur manque cruellement).. mon jugement serai à revoir.

:jap:

Message édité par jigawa le 22-09-2002 à 14:07:14
n°809921
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:06:59  profilanswer

Said a écrit a écrit :

Prochainement des exclus sur GK Premium

formation aux combos par RN113
comment dépasser les 10 lignes dans un post avec Serge Karamazov
une chronique "je suis une fille et j'appartiens à l'élite du jeux vidéo français" avec meganne
et bien sur l'interview TRK : comment j'ai imposé mon style d'écriture sur le plus grand forum français

xcellent !! :lol:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°809925
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:08:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

oui c bon poor noos ca :)

On devrait proposer un abonement payant a 0? le mois et 0? l'année, ca nous ferais une pub d'enfer :D

n°809931
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 14:10:27  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

On devrait proposer un abonement payant a 0? le mois et 0? l'année, ca nous ferais une pub d'enfer :D

klair EKRY EN JOOR EN GROS !!!!!

v la faire tien ! :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°809949
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:18:17  profilanswer

Des articles pour permettre de prolonger la réflexion au sujet de la gratuité d'Internet.

http://www.vanho.com/articles/gratuit.htm

http://www.archimag.com/articles/1 [...] uite).html

n°809952
RN113

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:19:42  profilanswer

Dion toa ki a l aire d akore poor toot payer tu va faire komment kan yauras toot les sites ke tu vizites  de payants  ?

faire un emprein a la kaisse ste geniale ?  

http://www.bernard-carayon.com/rpr.jpg

n°809986
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:39:21  profilanswer

Un article du Monde sur le développement de sites payants:
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 4-,00.html

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 14:39:21  profilanswer

n°809990
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:39:56  profilanswer

Verdoux a écrit a écrit :

euh c'est un article gratuit ou payant? :D

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°809999
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:42:32  profilanswer

très intéressant.
A mon avis on va effectivement s'orienter vers ça

Citation :

C'est pour résoudre ce problème que l'idée des "réseaux de contenu premium" commence à gagner du terrain. En juin, Jimmy Guterman, qui publie Media Unspun, une newsletter quotidienne sur l'actualité économique des technologies de l'information, écrivait dans le magazine Business 2.0 que les patrons de publications en ligne devaient "s'unir ou mourir". Il les invite à "unir les fonctions techniques et commerciales sous un même toit pour mieux se consacrer à ce qu'ils font bien : produire du contenu que les gens ont envie de lire et de discuter". L'idée est également défendue par Steve Outing, pour qui "de tels réseaux permettraient à chaque consommateur de payer un seul droit d'entrée (modeste) qui lui donnerait accès au contenu "premium" d'un grand nombre de sites".

on en parlait justement plus haut les fameux portails.

Message édité par Meganne le 22-09-2002 à 14:42:55
n°810001
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:43:23  profilanswer

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

euh c'est un article gratuit ou payant? :D  

Pour le moment il est gratuit, mais quand il sera archivé il sera payant (l'accès en ligne aux archives du Monde est payant)

n°810003
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:43:43  profilanswer

Pour le moment il est gratuit, mais quand il sera archivé il sera payant (l'accès en ligne aux archives du Monde est payant)

[:rofl]

n°810005
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 14:45:11  profilanswer

oui un moa apres.  pas 7 joors :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°810006
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:45:30  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

très intéressant.
A mon avis on va effectivement s'orienter vers ça

Citation :

C'est pour résoudre ce problème que l'idée des "réseaux de contenu premium" commence à gagner du terrain. En juin, Jimmy Guterman, qui publie Media Unspun, une newsletter quotidienne sur l'actualité économique des technologies de l'information, écrivait dans le magazine Business 2.0 que les patrons de publications en ligne devaient "s'unir ou mourir". Il les invite à "unir les fonctions techniques et commerciales sous un même toit pour mieux se consacrer à ce qu'ils font bien : produire du contenu que les gens ont envie de lire et de discuter". L'idée est également défendue par Steve Outing, pour qui "de tels réseaux permettraient à chaque consommateur de payer un seul droit d'entrée (modeste) qui lui donnerait accès au contenu "premium" d'un grand nombre de sites".

mouais c'est du vent ça
il se pose un gros problème de répartition des fonds collectés. C'est exactement le concept (et les problèmes associés) des bouquets sat :sarcastic: et chaines thematiques...

---------------
n°810012
raggal

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:47:59  profilanswer

Ouais, honte à l'internet payant !
Honte aux salariés ! Demain, hop, je vais plus rémunérer personne :D

n°810015
jigawa

Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 14:48:40  profilanswer

En gros le fait d'avoir un abonement Wanadoo (par exemple) te permetrai l'acces à plusieur site dits "prenium", gamekult (encore par exemple)

Si le surcout n'est pas enorme, pourquoi pas. Mais je vois bien aussi la mise en place d'un systeme de thematique. Un peu comme sur le cable TV => tu achete un forfait d'etoiles au fournisseur d'acces et ensuite tu choisis les chaines (les sites) auquel tu souhaite t'abonner. Chaque site ayant un "cout" d'etoile different selon le contenu.

Ca marche sur le cable et le satellite.. pourquoi pas le net.  [:jigawa]

n°810018
jigawa

Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 14:49:11  profilanswer

C'est exactement le concept (et les problèmes associés) des bouquets sat :sarcastic: et chaines thematiques...

merde grillé  :D

n°810019
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 14:49:23  profilanswer

VIVE LE MINITAIL DES ZANEES 2003 !!!!!!!!

---------------
n°810020
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:49:27  profilanswer

Jigawa a écrit a écrit :

En gros le fait d'avoir un abonement Wanadoo (par exemple) te permetrai l'acces à plusieur site dits "prenium", gamekult (encore par exemple)

Si le surcout n'est pas enorme, pourquoi pas. Mais je vois bien aussi la mise en place d'un systeme de thematique. Un peu comme sur le cable TV => tu achete un forfait d'etoiles au fournisseur d'acces et ensuite tu choisis les chaines (les sites) auquel tu souhaite t'abonner. Chaque site ayant un "cout" d'etoile different selon le contenu.

ça marchotte plutot

---------------
n°810022
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 14:49:52  profilanswer

raggal a écrit a écrit :

au fait poorkoa ce changmt ?  ldlc n arroze plus  :??:
oo c a koze du koot des quick de trunks ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-09-2002 à 14:50:44

---------------
n°810025
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:50:40  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

Après se pose la question de la définition du contenu de ces portails.
Quels sites les composeront ?
C'est un peu comme les bouquets de chaînes sur le câble ou le satellite. Un opérateur risque de privilégier les sites à forte fréquentation mais qui va s'intéresser à des sites plus "pointus" ?

De même un site pourra-t-il faire partie de plusieurs portails payant. Parce que si je veux consulter GK et le Monde et qu'ils sont sur 2 portails différents, faudra payer 2 abonnements.

n°810027
jigawa

Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 14:51:14  profilanswer

ça marchotte plutot

oui mais les cout (entre une chaine tv et un site) ne sont pas les mêmes, a mon avis c pour ca.
A plus petite echelle ca risque (oui car je ne le souhaite pas vraiment) de fonctionner

n°810028
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 14:51:27  profilanswer

c depuis que je prends des menus XL :(

n°810031
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:51:58  profilanswer

Après se pose la question de la définition du contenu de ces portails.
Quels sites les composeront ?
C'est un peu comme les bouquets de chaînes sur le câble ou le satellite. Un opérateur risque de privilégier les sites à forte fréquentation mais qui va s'intéresser à des sites plus "pointus" ?

De même un site pourra-t-il faire partie de plusieurs portails payant. Parce que si je veux consulter GK et le Monde et qu'ils sont sur 2 portails différents, faudra payer 2 abonnements.

humhum  :D  

---------------
n°810032
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 14:51:59  profilanswer

TRUNKS a écrit a écrit :

c depuis que je prends des menus XL :(

sinon la balance ca va elle tien le chok ?

---------------
n°810035
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:53:14  profilanswer

Jigawa a écrit a écrit :

oui mais les cout (entre une chaine tv et un site) ne sont pas les mêmes, a mon avis c pour ca.
A plus petite echelle ca risque (oui car je ne le souhaite pas vraiment) de fonctionner

oui mais les couts etant justement plus bas (ça reste plus facile de lancer un nouveau site qu'un sat koa) les dissidences seront plus favorisées et à long terme ce sera(it) le bourdel

---------------
n°810040
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:57:03  profilanswer

raggal a écrit a écrit :

Raggal vendu !! Le péty peuple aura ta peau! [:tinostar]  [:zaib3k]

n°810043
raggal

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 14:58:09  profilanswer

C'est pas un truc qu'on a décidé du jour au lendemain. Genre "ah oué, on va faire raquer les archives". Ou plutôt " c'est tous des vaches à lait, on va leur pomper leur thunes gagnées à la sueur de leur front".

L'idée est double :  1) on préfère rester là à vous informer que de crever la gueule ouverte 2) on préfère prévenir que guérir

Pour l'instant cette double idée nous a permis de vous offrir un site on l'espère pas trop pourrave. Donc voilà.

La pub qui rapporte c plus les bandeaux. Déjà les internautes cliquent pas, mais bon, ca c'est un autre pb. La pub qui rapporte c intersticiel, flash transparent, flash expand, pop up, etc. Là t'as le choix. De plus, hormis les charges (loyeers, serveurs, et surtout salaire), la bp coute cher. Gamekult premium permet de palier à plusieurs de ces inconvénients, voilà.

Après si tu décides de pas raquer, t'as quand meme accès à l'intégralité de l'actu, pour peu que tu passes au moins une fois par semaine.

PS : Trunks nous coûte supra cher, on doit lui acheter des pulls roses tous les deux jours.

n°810054
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 15:01:02  profilanswer

raggal a écrit a écrit :

C'est pas un truc qu'on a décidé du jour au lendemain. Genre "ah oué, on va faire raquer les archives". Ou plutôt " c'est tous des vaches à lait, on va leur pomper leur thunes gagnées à la sueur de leur front".

L'idée est double :  1) on préfère rester là à vous informer que de crever la gueule ouverte 2) on préfère prévenir que guérir

Pour l'instant cette double idée nous a permis de vous offrir un site on l'espère pas trop pourrave. Donc voilà.

La pub qui rapporte c plus les bandeaux. Déjà les internautes cliquent pas, mais bon, ca c'est un autre pb. La pub qui rapporte c intersticiel, flash transparent, flash expand, pop up, etc. Là t'as le choix. De plus, hormis les charges (loyeers, serveurs, et surtout salaire), la bp coute cher. Gamekult premium permet de palier à plusieurs de ces inconvénients, voilà.

Après si tu décides de pas raquer, t'as quand meme accès à l'intégralité de l'actu, pour peu que tu passes au moins une fois par semaine.

PS : Trunks nous coûte supra cher, on doit lui acheter des pulls roses tous les deux jours.

comme dit + haut on comprends bien les motivations :/

par contre personnellement si vraiment on nous "oblige" à payer j'aimerai autant que ça sot par l'entremise de portails plutôt qu'un site individuel aussi riche soit il..
ça serait mooins onéreux.

n°810057
tico

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 15:01:44  profilanswer

Moi, ce qui me gene le plus, c'est que l'on paye - payerai pour un contenu assez plat.
Plus haut, on vois un article de Monde. C'est une enorme structure, comme tous journaux papiers. Ils y a des milliers de gars qui bossent pour le journal (du journaliste en passant par l'imprimeur). Ok pour payer.

Mais le net, je compare ça au journaux gratuits distribués dans le metro parisien (Gratuit, et qui marchent relativement bien). Ils ont peu d'employés  - pour l'instant - mais leur news sot composés de depeches, de petits articles. Normal, c'est le contenu qu'ils recherchent.

Sur le net, le contenu est idem: c'est le constructeur/editeurs qui envois sa plaquette commerciale, diffusent des images via leurs sites etc etc.. Le "diffuseur" internet ne peut pas a mon avis se permettre de faire payer un tarif relativement elevé alors que son contenu n'as pas demandé un vrai travail journalistique.

Je suis peux etre dur, mais le contenu est trop pauvre pour etre payant.

n°810058
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 22-09-2002 à 15:02:53  profilanswer

Jigawa a écrit a écrit :

ça marche pas...y a qu'à voir game one qui coule...

n°810065
raggal

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 15:06:35  profilanswer

Oui, mais le monde par exemple, il coute 7f50 déjà par jour. Ca leur rapporte pas mal de thunes hein. Il est donc déjà payant d'une certaine façon. Quant aux mags gratuits, ok pour 20 min, ptet pas pour metro (vive les depeches afp). Faut voir les investissements derrière ces journaux gratuits aussi (cf capital super bien fait y'a qqs temps).

Bref, si tu nous vois que comme diffuseur, effectivement, ca sert à rien de payer. J'estime qu'on fait pas un boulot de diffuseur mais un véritable boulot de critiques (je préfère ce terme à journaliste). Les tests, les previews, et une grosse partie des news c pas un boulot de diffuseur.

Et puis il existe deja un gros site frncais bien connu pour etre diffuseur, on veut pas piquer leur créneau :D

n°810068
RN113

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 15:08:04  profilanswer

raggal a écrit a écrit :

sans compter le traitement contre la calvitie.

Message édité par RN113 le 22-09-2002 à 15:08:29
n°810070
raggal

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 15:11:04  profilanswer

Ca c'est pour moi aussi, donc ca compte pas.

n°810072
sebrigolo
Eleveur de bides
Transactions (7)
Posté le 22-09-2002 à 15:11:57  profilanswer

raggal a écrit a écrit :

[:totoz]
Je découvre ça, je rentre de week-end et je suis surpris.
GK est tout en haut de ma liste de bookmarks et là, je m'inquiète. Il faut reconnaitre que GK est l'un des très rares  bon site de JV francophones (je ne dirai rien sur JV et autres Overgame, je tiens à rester poli...).
Alors moi, ouais, je vais souscrire à GK Premium (peut être pô métnant, mais ss doute fin octobre) parce que j'estime que GK fait du bon boulot et qu'ils méritent de continuer et de recevoir une retribution pour ça.

Maintenant, je le disais tout à l'heure, la mise en place d'un service payant m'inquiète. Donc j'ai 2 questions pour toi Raggal:
- Quelle est la santé financière actuelle de GK ? Plutôt bonne ou mauvaise ? (+ développement, ça fait pas de mal...)
- Quelle part de GK financera GK Premium pour que le site puisse "survivre" à long terme ? En gros, il te faut combien d'abonnés pour assurer la pérenité du site ?

Message édité par sebrigolo le 22-09-2002 à 15:13:33
n°810073
RN113

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 15:13:54  profilanswer

raggal a écrit a écrit :

Ca c'est pour moi aussi, donc ca compte pas.

okay okay.

http://www.pbedard.com/images/bald.jpg

n°810079
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 15:17:31  profilanswer

raggal a écrit a écrit :

ben ragal ca fait au moin 1 ans ke la pub cai dead sur le net.en meme tps voos n avez jammais faire bokoop de pub surtoo au debut.

ma kestion koncernait le principal financeur :)  c a son nivo ke ca a changé non ?  

poor les pull roze de trunks ben oui je sais il mange au quick avek donk bon apres....

---------------
n°810080
RN113

Transactions (0)
Posté le 22-09-2002 à 15:19:52  profilanswer

le probleme c'est surtout que je pense que FX n'est plus là pour finacer les pulls roses de trunks...le couple battrait il de l'aile?

Message édité par RN113 le 22-09-2002 à 15:20:10
n°810083
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 22-09-2002 à 15:21:54  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

le probleme c'est surtout que je pense que FX n'est plus là pour finacer les pulls roses de trunks...le couple battrait il de l'aile?

c bon, remu pas le cooto ds la plai  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel MMorg Payant online?[GameKult] Ils sont fous !!! Ils bossent même le Samedi soir !!!
Halo 2 est annonce pour fin 2003 sur Gamekultgamespot.co.uk payant ??
L'actualité selon gamekult - (Golgoth DTC)le mode online de la xbox deviendrait il payant??
Cai des lumières sur gamekult...[Ragnarok] Va t'il devenir payant ??
Gamekult: rassurez nous, z'etes pas morts ? 
Plus de sujets relatifs à : Gamekult payant !!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)