chris_lo a écrit :
j'ai pas regardé la vidéo mais je suppose que son propos est de dire que c'est une "connerie" de ne pas sortir un épisode complet en 2026, mais juste un DLC qui sera (fatalement) très typé F1 25 malgré des monoplaces 2026. Peut-être même que ce ne seront que des skins, c'est fort possible mais en réalité, à ce stade de la saison, personne ne peut dire vraiment ce que les vraies F1 2026 vont donner. Je rappelle que le jeu sort habituellement en Juin (donc statut Gold dès le mois de Mai), ça laisse vraiment zéro délai pour rectifier le tir avec autant de changements. Donc perso je trouve (pour une fois ) que EA a bien fait, sinon ils auraient fait un jeu qui n'a peut-être aucun rapport avec la réalité, ne serait-ce que la gestion de l'ERS peut-être aussi qu'ils en profitent pour revoir en profondeur certains trucs, comme le moteur graphique. Jeerin93 évoque le sujet plus haut, mais le jeu F1 est hérité du moteur 3D "EGO Engine" de Codemasters qui est assez vieux (malgré les mises à jour), alors que le jeu WRC a été fait sous Unreal Engine (le 4 d'ailleurs, même pas le 5 ). Maintenant qu'ils ont totalement basuclé sur la "current-gen" PS5/XBoxSeries côté console, ils peuvent enfin enterrer leur vieux moteur... c'est sûr que quand on voit ce que certains moddeurs obtiennent sous Assetto Corsa (Unreal Engine) niveau graphismes F1, ça donne envie d'avoir la même chose dans le jeu officiel 
|