|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le Topic de FlightGear, le simulateur de vol open source |
Elbarto Transactions (0) | Reprise du message précédent : Il y a un tutoriel si on veut fabriquer soi même des scènes photoréalistes depuis des photos satellite : La résolution est alors de 1 mètre par pixel, comme la scène de Brest : Message édité par Elbarto le 30-08-2020 à 23:25:09 |
Publicité | Posté le 30-08-2020 à 23:20:09 |
Elbarto Transactions (0) | Les avions de ligne peuvent être simulés à la PMDG, avec tous les boutons cliquables, les systèmes simulés. C'est le cas du boeing 707, une vraie réussite, absolument tout est cliquable, tout est reproduit dans les moindres détails, et il consomme peu de CPU, ça peut tourner sur un PC pas très puissant : Ainsi que le projet A320-family, où les auteurs sont allés plus loin que les add-on commerciaux, la totalité des systèmes sont simulés, le revers de la médaille c'est que c'est très consommateur de ressources, les FPS peuvent chuter à moins de 20 sur un vieux PC.
le site de téléchargement à privilégier si on veut installer le A320-family, en prenant la branche "dev" : https://github.com/legoboyvdlp/A320-family/tree/dev Message édité par Elbarto le 30-08-2020 à 23:40:45 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Tester ça à Brest pourrait le faire alors ? Mais qu'attendons-nous ? screenshots ! Et pour les news. --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Elbarto Transactions (0) | Voici une vieille vidéo datant de 2010, on y voit la scène photoréaliste de Brest : pour du VFR le niveau de détail est très satisfaisant. Ici un flightgear moderne, une scène (textures non basées sur des vues satellites, c'est généré informatiquement) sur les Dolomites en hélicoptère écureuil AS350 : Grosso modo flightgear peut être beau si on prend la peine de créer des scènes de qualité. Message édité par Elbarto le 01-09-2020 à 06:44:32 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Téléchargement en cours, vu que je suis coincé à FSX à cause de ma carte graphique pourrie...
|
Yog Sothoth Conchie les religionsTransactions (0) | Je suppose que ce n'est aucune de tes vieilles configs renseignée dans le champ idoine. Donc je ne connais pas ton matos actuel. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Non, heureusement, c'est les configs que j'avais à la glorieuse époque de FSX Actuellement j'ai u i5 8400 avec 16 Go de RAM et GT 740. C'est la CG qui est particulièrement pourrie... J'ai essayé et le 2020.1.3 tourne. Par contre, j'ai essayé un peu en vitesse, et je suis pas emballé par le modèle de vol. Le plus marrant étant qu'en bout de piste, moteur à l'arrêt, frein de parking, l'avion fait un 180 tout seul comme un grand en quelques dizaines de secondes. Très étrange. Après, en vol ça avait l'air pas trop mal, mais je dois trop être habitué à FSX, je trouvais les mouvements pas très naturels. Message édité par Arjuna le 17-09-2020 à 21:56:24 |
Elbarto Transactions (0) | Certains avions sont très bien modélisés, comme le cessna 172p, sans doute meilleur que la version de flight simulator de microsoft en terme de réalisme (on peut se crasher facilement au décollage car l'avion tire naturellement vers la gauche si on oublie de compenser avec le palonnier et qu'on met trop fort d'un coup les gaz), et si on atterrit trop brutalement alors le train d'atterrissage sera abîmé comme dans la réalité, il y a une bonne gestion des dégâts de la structure de l'avion.
Message édité par Elbarto le 18-09-2020 à 07:29:47 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | J'ai voulu essayer l'APM 20
|
TBone Pouet.Transactions (0) | C'est de l'Open Source qui, sauf erreur de ma part, n'est pas financé du tout en fonction de ses capacités. C'est aussi valable pour tous les autres projets mais un simu de vol OSS, c'est moins vendeur en terme de sponsorings... Quant à la différence entre les modélisations, ça l'a toujours été, ce le sera toujours, quelque soit le sim. --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 10:55:56 |
Elbarto Transactions (0) |
Message édité par Elbarto le 18-09-2020 à 11:33:31 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Pour le moment les scenery et les avions j'ai utilisé SyncGear ou je sais plus quoi pour télécharger les scènes par défaut 2.x HD et activé que le store des avions par défaut.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | J'ai fais un test rapide entre midi et deux avec le C172 et des paramètres graphiques revus à la baisse (un peu trop, mais au moins je suis à 60 fps). J'ai pas pris le temps de calibrer mon Yoke correctement, et visiblement y'a pas "d'auto coordination" par défaut. Du coup j'avais pas de gouvernail, ce qui n'arrange rien ! En revanche, avant même de démarrer le roulage, note mon horizon artificiel... Très étrange... Ca ne s'est jamais rétabli. Faut que je recreuse tout ça à tête reposée ce soir, mais ça me semble très étrange. -- Edit : Bon, visiblement c'est le replay qui merdait pour les à-coups et les instrus. J'ai trouvé comment activer l'autocoordination, mais c'est pas top. Inutilisable en roulage (pire que dans FSX où c'est déjà bien merdique) et au décollage à chaque fois je dois lever le nez à moins de 30 noeuds, ce qui est un peu juste... sinon je roule dans l'herbe, pas moyen de contrer, et si je contre trop fort dès que le nez lève un peu je laboure le pré avec l'aile... Faut vraiment un palonnier. Sinon pour le vol ensuite ça va pas mal, juste une fâcheuse tendance à faire des "glissades", mais je pense que pour le coup c'est probablement réaliste. Après, la finale c'est toujours le même souci : sans palonnier, tu dévies inexorablement et pas moyen de se tourner pour se remettre dans l'axe quand on est à 5 pieds du sol... Bref, palonnier, palonnier, palonnier... Faut que je vois si y'a moyen de maper ça sur un des boutons non affecté... sauf que si ça recentre pas automatiquement ça va vite être relou... Message édité par Arjuna le 18-09-2020 à 18:26:32 |
Elbarto Transactions (0) | Pour l'horizon artificiel tu as peut-être oublié d'allumer l'avionique, il y a un interrupteur tout près de la clé de contact en bas à gauche, genre "master avionic". L'horizon peut aussi se dérégler sur un C172P si on a fait des manœuvres dangereuses brutales (genre inclinaisons/loopings de type avion de combat militaire, ça va pas trop le faire sur un avion de tourisme mono-hélice ). Le mode replay peut aussi déconner si juste avant le replay tu t'es crashé avec l'avion ou coupé le moteur (ce qui semble le cas dans ta vidéo, on voit que vers la fin tu t'es crashé sur la piste, avec l'horizon qui reste ensuite bloqué à une position inclinée vers la droite), il me semble que le cockipt 3D n'est pas toujours mis à jour lorsqu'on rejoue un vol (il risque de garder la position "accident" pour les instruments du cockpit). La calibration du joystick est importante, il y a un outil fourni avec fightgear pour calibrer son joystick, on peut aussi éditer manuellement le fichier de configuration texte du joystick, ou utiliser un modèle prévu pour son modèle de joystick. Pour la fonction palonnier j'ai un joystick qui a une fonction torsion pour le manche, très pratique : En tout cas c'est normal les crashs avec le C172P, notamment au sol, il a tendance à tirer facilement d'un coté et si on ne corrige pas alors la situation peut devenir dangereuse avec une aile qui va tourner et toucher le sol, c'est un effet inévitable qu'on retrouve sur les avions mono-hélice, l'avion aura du mal à aller tout droit, il faut tout le temps corriger avec le palonnier. Message édité par Elbarto le 18-09-2020 à 18:58:00 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Plop. Pour le reste, le vol en lui-même me semble au final bien plus réaliste que dans FSX : j'ai bien le sentiment d'avoir l'avion qui bouge naturellement, même s'il a tendance à partir un peu trop dans tous les sens à mon avis : j'ai pour ainsi dire pas de vent, et pourtant pas moyen de regarder à gauche/droite sans me retrouver au bout de quelques secondes complètement en torche. J'ai trouvé un marrant : à Lyon Saint Exupéry y'a une méga partouse d'avions AI entre les deux pistes Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 21-09-2020 à 21:30:41 |
Elbarto Transactions (0) | Oui j'ai remarqué aussi ce genre de bizarrerie amusante . |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
En fait, j'ai pu réaffecter le chapeau pour tourner la tête. Résultat, je suis obligé de regarder devant tout le temps. Ca me saoule. Hop, désinstallation. Ce qui m'a réellement gonflé, c'est qu'il y a 2 ou 3 fichier XML de pré-configuration de Yoke. Bref : même les trucs livrés en standard font de la merde. Je retourne à FSX couplé avec Tileproxy. C'est moche, mais au moins mon Yoke marche tout seul sans aucune config (signe qu'il doit pas être si terrible que ça, j'ai même pas de drivers spécifique ni rien). Je retesterai quand j'aurai assez d'argent pour changer la CG et acheter un autre Yoke (enfin... surtout un palonnier en fait). Message édité par Arjuna le 28-10-2020 à 18:44:05 |
Aarkann http://www.framasoft.net/Transactions (0) | Pas mal de vidéos par ici.
Message édité par Aarkann le 26-12-2022 à 16:48:36 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Aarkann http://www.framasoft.net/Transactions (0) | pas mal tes captures Elbarto !
Message édité par Aarkann le 30-12-2022 à 17:34:28 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Aarkann http://www.framasoft.net/Transactions (0) | la qualité progresse encore : (captures de Helijah voir lien ci dessous)
Message édité par Aarkann le 17-11-2023 à 14:05:20 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Aarkann http://www.framasoft.net/Transactions (0) | Pour ceux qui veutent profiter du photo réalisme
Message édité par Aarkann le 27-01-2024 à 11:52:01 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
TBone Pouet.Transactions (0) | Ça fait un bail que je n'ai plus lancé Flightgear!
--------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Aarkann http://www.framasoft.net/Transactions (0) | terrasync charge les zones que l'on survolle.
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Densha de GO! (Jeu de train Jap -> PC et Consoles) | TOPIC : Counter strike |
Topic à supprimer | [Topic Unik] PES 2008 Wii |
petit souci avec cs source | [Topic Unik]Everybody's Golf World Tour |
[topic unique][PC] Avencast | [VDS] Pistolet Beretta manette Xbox - LAUNCHPAD simulateur Golf NEUF |
Topic à fermer | [Topic Unique]FlightGear : simulateur de vol open source |
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de FlightGear, le simulateur de vol open source |