Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le Topic de FlightGear, le simulateur de vol open source

n°9951140
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 10:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Joli!!!

 

Quand tu te rapproches du sol c'est visuellement beau?

 

En fait mon soucis dans les jeux d'avions c'est que j'ai toujours apprécié le vol en raz motte et les détails sont bien souvent trop faible. Genre est-il possible de se faire un trip dans le grand canion, ou faire de la voltige en plein centre ville, ou passer en hélico etc?

 

EDIT: ce que je m'étais amusé à faire sous lock on:
http://www.youtube.com/watch?v=6-JmPuvJiD8

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2013 à 10:05:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 10:03:13  profilanswer
 

n°9951599
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 15:13:02  profilanswer
 

Pour ceux qui sont sous linux, le jeu s'installe ou?
 
Sur la partition / ou sur le /home? (parce que mon / ne fait que 10go donc je n'ai pas trop envie que le jeu m'y prenne toute la place...)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9951619
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 15:26:17  profilanswer
 

Ici, il est installé dans /usr/share/games
 
Après, il faut vérifier ça avec ta distrib, comment il packagé par les mainteneurs du/des paquets flightgear pour ta distrib


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9951622
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 15:27:37  profilanswer
 

burn2 a écrit :


 
 
Joli!!!
 
Quand tu te rapproches du sol c'est visuellement beau?
 
En fait mon soucis dans les jeux d'avions c'est que j'ai toujours apprécié le vol en raz motte et les détails sont bien souvent trop faible. Genre est-il possible de se faire un trip dans le grand canion, ou faire de la voltige en plein centre ville, ou passer en hélico etc?  
 
EDIT: ce que je m'étais amusé à faire sous lock on:
http://www.youtube.com/watch?v=6-JmPuvJiD8


non, actuellement, le niveau de détail n'est vraiment pas suffisant pour ce que tu souhaiterais faire (enfin ce que tu décris, je ne suis pas allé voir la vidéo)
 
EDIT : j'étais allé voir le grand canyon il y a qq mois, et j'avais pas trouvé ça fameux (problème dans le mesh, et texturage/landclasses à revoir)
Je ne sais pas si ça a changé depuis


Message édité par Zzozo le 29-09-2013 à 15:45:34

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9951679
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 15:57:50  profilanswer
 

donc, hop, on sort le gros chat et on va voir  [:aquaterrien:2]  
 
;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°9951683
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 15:59:06  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ici, il est installé dans /usr/share/games

 

Après, il faut vérifier ça avec ta distrib, comment il packagé par les mainteneurs du/des paquets flightgear pour ta distrib


Il y a des chances que ça soit pareil. :/ Donc dans la partition / .  :sweat:

 


EDIT: c'est confirmé c'est pareil... Et je n'ai pas vu de version intégrant le bin... Donc il va me falloir la compiler à la mano si je souhaite l'installer ailleurs.... Bon je vais déjà voir ce que ça donne comme ça et si ça me convient je verrais pour un truc plus utilisable vu que mon / va vite me bloquer...

 

EDIT2: hum ça fait chauffer à mort mon pc portable. Le jeu ne semble pas super bien optmisé. :/ (vu le rendu graphique je n'ai pas trouvé ça super).
78° en très peu de temps sur mon i7 mobile... Là ou la pire des compilations utilisant tous mes coeurs, ou les jeux vidéos du style oblivion cs source etc ne l'ont jamais fait chauffer autant.

 

ça va être bon pour chauffer l'appart cet hiver :lol:

 

Bon je creuserais un peu tout ça pour voir, mais pas trop convaincu par la qualité graphique pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2013 à 16:33:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9951782
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 16:48:10  profilanswer
 

TBone a écrit :

donc, hop, on sort le gros chat et on va voir  [:aquaterrien:2]

 

;)


Pour l'instant, c'est le petit Felix qui est de sortie, en direct de la grosse pomme :o

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_493632fgfsscreen014.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_325865fgfsscreen021.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_589707fgfsscreen043.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_950563fgfsscreen045.jpg


Message édité par Zzozo le 29-09-2013 à 16:56:40

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9951785
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 16:49:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Il y a des chances que ça soit pareil. :/ Donc dans la partition / .  :sweat:  
 
 
EDIT: c'est confirmé c'est pareil... Et je n'ai pas vu de version intégrant le bin... Donc il va me falloir la compiler à la mano si je souhaite l'installer ailleurs.... Bon je vais déjà voir ce que ça donne comme ça et si ça me convient je verrais pour un truc plus utilisable vu que mon / va vite me bloquer...
 
EDIT2: hum ça fait chauffer à mort mon pc portable. Le jeu ne semble pas super bien optmisé. :/ (vu le rendu graphique je n'ai pas trouvé ça super).
78° en très peu de temps sur mon i7 mobile... Là ou la pire des compilations utilisant tous mes coeurs, ou les jeux vidéos du style oblivion cs source etc ne l'ont jamais fait chauffer autant.
 
ça va être bon pour chauffer l'appart cet hiver :lol:
 
Bon je creuserais un peu tout ça pour voir, mais pas trop convaincu par la qualité graphique pour l'instant.


T'es sous quelle distrib ?
 
Sinon, si tu dois le compiler à la main, tu dois pouvoir choisir où tu l'installes, une fois compilé


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9951800
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 16:57:57  profilanswer
 

Sous ubuntu.

 

Sans joystick ce n'est pas vraiment utilisable. :lol:

 

Mais bon je commence à découvrir un peu. Je pense que je devrais arriver à faire quelque chose. Il faudra juste que je compile directement pour ne pas bouffer mon /

 

par contre faut se faire un lanceur qui va bien pour mettre en full screen etc. Bizarre que de base ça ne le soit pas...
.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2013 à 17:00:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9951815
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 17:02:24  profilanswer
 

Un tip au passage : coches la case "Atmospheric light scattering" dans l'écran "Render settings"/"Options de rendu" (ou un truc dans le genre)

 

Ca donne un rendu plus réaliste je trouve, et le bonus, c'est que ça fait carrément plus ramer du tout dans certains cas :o (enfin sur ma machine en tout cas)


Message édité par Zzozo le 29-09-2013 à 17:13:33

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 17:02:24  profilanswer
 

n°9951822
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 17:04:24  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Sous ubuntu.
 
Sans joystick ce n'est pas vraiment utilisable. :lol:  
 
Mais bon je commence à découvrir un peu. Je pense que je devrais arriver à faire quelque chose. Il faudra juste que je compile directement pour ne pas bouffer mon /
 
par contre faut se faire un lanceur qui va bien pour mettre en full screen etc. Bizarre que de base ça ne le soit pas...
.


Installes l'outil FGRun, ça permet de choisir l'avion, l'aéroport de départ, les options, graphiques, etc ... et de lancer le biniou avec toutes les bonnes options ;)
 
Perso, comme tu dis, je me suis fait un script maison pour lancer le truc, auquel je passe l'avion sur lequel je veux voler et l'aéroport de départ :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9951841
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 17:15:06  profilanswer
 

J'ai augmenté la qualité, ça a l'air beaucoup mieux. :o

 

Par contre, mention spécial aux jets qui décollent à côté, j'en ai vu un voler en marche arrière. :o

 

:lol:

 


Après je ne sais pas trop ça a l'air quand même "lourd" pour ce que c'est graphiquement. Je ne tiens pas les 60fps, pour des graphismes que je trouve "moyen" comparé à lockon par exemple.


Message édité par burn2 le 29-09-2013 à 17:18:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9951845
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 17:16:54  profilanswer
 

J'avoue que je désactive le traffic AI quand je vole :D
 
Sinon, utilises pas le curseur qui gère la qualité graphique, choisir les options toi même, c'est beaucoup mieux je trouve :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9951851
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 17:19:37  profilanswer
 

oui mais ça a l'air compliqué à tout régler, il n'y a pas beaucoup d'option dans le menu du jeu. C'est pas vraiment pratique ça par contre. :/
 
Pour changer d'appareil etc c'est tout en manuel en ligne de commande? Y a rien de prévu de base?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9951868
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 17:24:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :

oui mais ça a l'air compliqué à tout régler, il n'y a pas beaucoup d'option dans le menu du jeu. C'est pas vraiment pratique ça par contre. :/

 

Pour changer d'appareil etc c'est tout en manuel en ligne de commande? Y a rien de prévu de base?


Pour changer d'appareil, faut quitter et relancer avec le nouvel appareil :D

 

Pour changer d'aéroport, ça se fait in game via le menu "Postioné -> "Choisir un aéroport"

 

EDIT : Sinon pour les curseurs des options graphiques, tu mets tout à fond, et tu dimiues les trucs genre Urban machin chose, jusqu'à ce que les FPS passent :D


Message édité par Zzozo le 29-09-2013 à 17:26:34

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9951872
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 17:27:02  profilanswer
 

Ouep ça j'avais vu. C'est dommage qu'ils ne prennent pas le temps de faire un menu accueil pour choisir ça facilement. ;)

 

Bon faudra que je me plonge un peu plus sur tout ça dès que j'aurais un peu plus de temps. :)

 

EDIT: pour les options graphique, je n'en ai pas beaucoup. Je n'ai qu'un seul curseur général. Tu parles duquel toi??? (c'est la 2.12 normalement)


Message édité par burn2 le 29-09-2013 à 17:27:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9951894
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 17:35:02  profilanswer
 

Coches "Custom settings" et un  bouton "Shader Options" apparaît à la place du curseur de réglage de qualité graphique
 
Si tu cliques sur ce bouton, une fenêtre avec pas mal d'autres curseurs de réglages, apparaît


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9952262
elbarto

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 19:53:48  profilanswer
 

pour burn2 qui aimerait dissocier les fichiers du programme flightgear et les gros fichiers de texture/données il suffit de recompiler le programme ( si tu as archlinux tu télécharges le pkgbuild du paquet flightgear et tu modifies une ligne pour qu'il ne prenne pas en compte les fichiers de données  qui pèsent plusieurs centaines de Mo ),
 
ça permet de se créer un paquet flightgear sans les fichiers de données qui pèsent trop lourd,
 
ensuite tu télécharges le fichier de données ( flightgear-data-2.12.0 ) :
 
http://ftp.igh.cnrs.fr/pub/flightgear/ftp/Shared/
 
tu décompresses le fichier de données dans ton /home
 
et au moment de lancer flightgear il faut préciser dans la ligne de commande où se trouve le fichier de données ( paramètre  FG_ROOT ), sans oublier les paramètres FG_SCENERY et eventuellement FG_HOME ),
 
une des particularités de flightgear c'est qu'il est d'abord conçu pour se lancer avec la ligne de commande qui permet de tout personnaliser ( même s'il y a un frontend graphique fgrun ), ça peut décourager les débutants et ceux qui étaient habitués à du FSX, exemple de ma ligne de commande :
 
 

fgfs --airport=KSFO --aircraft=777-300 --enable-random-objects --enable-auto-coordination  --enable-clouds3d --timeofday=noon --prop:/sim/rendering/multi-sample-buffers=true --prop:/sim/rendering/multi-samples=4 --prop:/sim/rendering/multithreading-mode=AutomaticSelection --disable-real-weather-fetch --prop:/sim/frame-rate-throttle-hz=30 --geometry=800x600 --control=mouse --callsign=EDR-492 --prop:/sim/ati-viewport-hack=true


 
pour la qualité des textures au sol ça dépend énormément de l'endroit où on se trouve, de la manière dont le gars a pris soin de définir les textures, moi je me contente de peu, un peu de verdure, des arbres, quelques maisons ça me suffit, j'ai crée une vidéo avec la version 2.4.0 il y a quelques temps pour montrer à quoi s'attendre en zone rurale :
 
http://www.youtube.com/watch?v=T2KsxjGAplk
 
faut pas s'attendre à du eye-candy/rex/photoréaliste sous flightgear, à moins qu'un éditeur sorte un add-on là dessus :D
 
 

burn2 a écrit :

Sous ubuntu.
 
Sans joystick ce n'est pas vraiment utilisable. :lol:  


 
comme sous x-plane flightgear peut se piloter avec la souris, ça marche assez bien avec un cessna 172P et le mode auto-coordination, la manette des gaz se contrôlant avec le clavier


Message édité par elbarto le 29-09-2013 à 20:08:13
n°9952580
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 21:26:17  profilanswer
 

Pour les textures, y'a des choses relativement simples à faire avec Gimp, et je suis étonné que personne ne l'ai fait.
Va falloir que je me bloque un peu de temps et que je fasse sous Gimp ce que j'ai en tête,
histoire de voir si y' pas moyen de bien améliorer les choses :)
 
Par contre, ce qui m'horripile, c'est l'impression de "taillé à la serpe" omniprésente ... les cours d'eau, les côtes, les lacs, les différentes zones/landclass, les routes, les villes, etc ...
Faudrait qu'ils réfléchissent à ce problème (qu'ils gèrent de vraie transitions, qu'ils jouent plus avec du "compositing" de textures), enfin surtout qu'ils laissent se monter en // une infrastructure qui donnerait un scenery pour flightgear basé sur OSM et d'autres sources de données dont la licence ne leur plait pas ... parce que là, c'est dommage, je trouve que ça gâche beaucoup du plaisir qu'on peut retirer de flightgear


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°9952636
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 21:44:55  profilanswer
 

c'est ce qui me freine principalement... les coups de cutter dans le landscape c'est vraiment dur car on avait ça sous FS5 (ce n'est pas une critique, c'est une constatation)
edit> il faut lier FlightGear à Outerra et .. voilà... :D


Message édité par TBone le 29-09-2013 à 21:45:31

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°9952711
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 22:17:19  profilanswer
 

Et si on compile sans installer ça peut le faire aussi?
 
ça me semble un peu trop chiant quand même juste pour tester quoi. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9952815
elbarto

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 22:57:27  profilanswer
 

tu peux aussi compiler, puis l'installer dans un dossier personnalisé type /opt/flightgear ou même /home/progs/flightgear, il doit y avoir un paramètre lors de la compilation pour spécifier le dossier d'installation,  
 
le paramètre -DCMAKE_INSTALL_PREFIX :
 
http://wiki.flightgear.org/Building_using_CMake


Message édité par elbarto le 29-09-2013 à 23:00:50
n°9952839
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 23:14:12  profilanswer
 

Voué, enfin vu toutes les dépendances qu'il faut etc, je n'ai pas envie de me prendre la tête. C'était juste pour essayer. au final je viens de me rendre compte que la version installée était une vielle vielle, ça n'a po marché l'ajout du dépot. Il me reste les Ppa mais bon je ne suis pas vraiment motivé.  
 
C'est pas trop grave, on verra plus tard si un jour j'ai le temps et la motivation et la place sur une de mes machines.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10313270
elbarto

Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 22:21:54  profilanswer
 

flightgear 3.0.0 va bientôt sortir, le 17 février prochain  :bounce:  
 
les nouveautés :
 
http://wiki.flightgear.org/Next_Changelog
 
dans la liste des nouveaux avions téléchargeables pour flightgear 3.0.0 on trouve un robin DR400 qui semble de qualité, il est "rembrandt compatible"  :
 
http://wiki.flightgear.org/Robin_DR400_Dauphin
 
http://wiki.flightgear.org/images/thumb/8/84/DR400-dauphin.jpg/800px-DR400-dauphin.jpg
 
http://wiki.flightgear.org/images/thumb/e/ec/DR400_Dauphin_Rembrandt_02.jpg/800px-DR400_Dauphin_Rembrandt_02.jpg
 
http://wiki.flightgear.org/images/thumb/4/44/DR400_Dauphin_Rembrandt_04.jpg/800px-DR400_Dauphin_Rembrandt_04.jpg
 
 
j'ai compilé la version 3.0.0 release candidate, ça marche plutôt bien, j'ai remarqué de meilleures performances au niveau fps ( une quinzaine de fps supplémentaires ),
 
par contre ça met un peu plus de temps à se lancer au démarrage, comme c'est une release candidate ils ont encore 10 jours pour corriger les petits bugs mineurs


Message édité par elbarto le 07-02-2014 à 22:26:25
n°10340145
elbarto

Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 20:08:48  profilanswer
 

sortie reportée de la version 3.0, on commence à avoir l'habitude  [:kolombin]  
 
http://forum.flightgear.org/viewto [...] 42&t=22117
 
à noter l'existence d'un bug d'usage mémoire excessive de flightgear 3.0 ( et même les versions précédentes ) :
 
http://forum.flightgear.org/viewto [...] 68&t=21984
 
ça semble se produire lorsqu'on utilise des scènes personnalisées ( type Paris/Ile De France ) et quand on vole à haute altitude, le composant qui charge les bouts de scènes à la volée pédale dans la semoule si la scène comporte trop de triangles ( ou les petits éléments graphiques qui composent une scène ), ça bouffe de la mémoire jusqu'à parfois 90% de la ram totale, ce qui peut aboutir à un crash du logiciel ( beaucoup plus fréquent dans la version 32 bits de flightgear à cause de la mémoire limitée à 2 Go par processus sous windows, en 64 bits le crash est moins fréquent ),
 
perso j'ai pas eu ce crash ( j'utilise pas de scènes personnalisées )


Message édité par elbarto le 18-02-2014 à 20:13:09
n°10342149
elbarto

Transactions (0)
Posté le 19-02-2014 à 13:53:55  profilanswer
 

le report n'aura duré qu'une journée  [:shay]

 

http://www.flightgear.org/news/fli [...] -released/

 

changelog :

 

http://wiki.flightgear.org/Changelog_3.0

 

j'installe tout ça pour voir s'il y a du mieux par rapport à la release candidate que j'avais testée,

 

petit changement dans la gestion du pilotage à la souris :

 

Tab key is used to cycle mouse modes: aircraft control, view control, idle

 

mais on peut revenir à l'ancienne méthode dans les options ( le clic droit qui change le mode )

 

edit: version 3.0 installée, le démarrage est beaucoup plus rapide que la version release candidate


Message édité par elbarto le 19-02-2014 à 15:06:39
n°10343247
elbarto

Transactions (0)
Posté le 19-02-2014 à 18:04:02  profilanswer
 

vraiment sympa les nuages sous flightgear, j'ai sélectionné "detailled weather" ( au lieu de basic weather ), puis "fair weather" dans "weather conditions", avec les nuages 3D activés ça donne un résultat assez réaliste,
 
ici le c172p en train de traverser une série de gros nuages, j'ai pas fait attention mais je dois être à plus de 6000 pieds :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/e0f6410bb8410967d28daba29f98e258d491fbf4.jpg
 
 
 
si on laisse le réglage par défaut ( basic weather ) l'algorithme de génération des nuages est moins impressionnant, il y a un mélange de nuages 2D et 3D


Message édité par elbarto le 19-02-2014 à 18:07:19
n°10343303
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 19-02-2014 à 18:26:36  profilanswer
 

Pas trop lourd niveau ressources?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10343338
elbarto

Transactions (0)
Posté le 19-02-2014 à 18:37:13  profilanswer
 

là je tourne en 1024x768 avec un pentium dual core 3.33 Ghz, amd radeon HD4650, 4 Gb ram et j'ai à peu près 40 fps ( 30 fps constant ), avec la plupart des effets 3D,

 

c'est fluide sur des scènes pas trop chargées ( l'aéroport par défaut San Francisco KSFO risque par contre de ramer un peu, ça reste relativement fluide mais sur une machine trop légère ça peut entrainer des saccades le temps qu'il charge les textures, les détails nombreux de KSFO ),

 

si tu as une machine assez récente ( genre core i5, i7, les configs qu'on voit sur le topic FSX ) là il y aura vraiment aucun souci je pense,

 

mais tout a été prévu pour les machines moins puissantes car on peut en ligne de commande ( mais aussi dans des boites de dialogue ) désactiver très finement tout ce qui est option graphique, désactiver l'option "random building", configurer le degré de génération de la végétation, le niveau des shaders, tout est configurable :

 

http://wiki.flightgear.org/Howto:Improve_framerates

 

http://wiki.flightgear.org/Setting [...] hics_cards

 

http://wiki.flightgear.org/Shaders


Message édité par elbarto le 19-02-2014 à 18:42:57
n°10777668
elbarto

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 19:12:03  profilanswer
 

la version 3.2 devrait bientôt sortir ( le 17 août si tout va bien ),
 
en attendant voici les principales nouveautés :
 
http://www.flightgear.org/info/a-p [...] tgear-3-2/

n°10785477
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 15-08-2014 à 21:17:51  profilanswer
 

Grosses améliorations visiblement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10788178
elbarto

Transactions (0)
Posté le 17-08-2014 à 19:49:59  profilanswer
 

oui ça devrait être sympa, notamment le mode "mission", les ombres des nuages, des forêts et des arbres plus réalistes,

 

mais visiblement la 3.2 n'est toujours pas sortie ce 17 août, ils font durer le suspens :D

 

comme nouveauté il y aura aussi un centre de téléchargement d'avions directement accessible depuis l'interface de flightgear :

 

http://wiki.flightgear.org/Aircraft_Center

 

http://wiki.flightgear.org/images/c/c3/Aircraft-center-prototype.png


Message édité par elbarto le 17-08-2014 à 19:50:37
n°10788609
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 18-08-2014 à 00:59:00  profilanswer
 

Un Flightgear "à l'heure", ce ne serait plus un Flightgear [:cerveau o]
 
:D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°10790793
elbarto

Transactions (0)
Posté le 18-08-2014 à 21:10:14  profilanswer
 

du retard à prévoir en effet :
 
http://forum.flightgear.org/viewto [...] 42&t=23828
 
ils ont des problèmes avec la version windows de flightgear, des bugs de dernière minute à corriger


Message édité par elbarto le 18-08-2014 à 21:10:53
n°10808011
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 25-08-2014 à 23:16:42  profilanswer
 

Sympa le centre de téléchargement c'est effectivement bien pratique.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10944594
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 19:24:04  profilanswer
 

Bon, ben la 3.2 est finalement sortie [:dawao]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°10944632
elbarto

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 19:34:08  profilanswer
 

l'attente valait le coup car ils ont résolu un bug très important, en résolvant ce bug ils ont du même coup amélioré les performances générales :

 
Citation :

A serious bug was found late in the release causing large numbers of crashes. Fixing this delayed the release, but had a nice side-effect of improving performance on some systems that were previously CPU-limited.


Message édité par elbarto le 16-10-2014 à 19:49:12
n°10945033
elbarto

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 21:31:49  profilanswer
 

je viens de compiler et d'installer flightgear 3.2

 

et je crois qu'il y a un bug quand on veut voler sur l'aéroport KSFO,

 

au lancement flightgear fait une erreur de segmentation

 

environment init
KMA20 audio panel initialized
KI266 dme indicator #0 initialized
Electrical system initialized
Could not find at least one of the following objects for animation: 'terminal_2'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'terminal_2'
KAP140 power up
11226 Erreur de segmentation  (core dumped)

 

juste avant le segfault je peux voir brievement l'aéroport de KSFO avec le splashscreen de flightgear en surimpression, quelques secondes après le programme crash avec un segfault :

 

http://reho.st/self/45cac3874789ff895c4405677205f0f43128a1ec.jpg

 

par contre ça marche avec d'autres aéroports,

 

il y a aussi des bugs graphiques quand on utilise l'option "atmospheric light scattering", les projecteurs PAPI/VASI à gauche de la piste ont une drôle de gueule :

 

http://reho.st/self/a29049976f6efae2d3e6f12a8fe7367b5f32a935.jpg

 

en désactivant cette option ( qui n'est pas activée par défaut ) les projecteurs redeviennent circulaires,

 

http://reho.st/self/626d94eaec7f8bb6971d059fcf2c8192257e5891.jpg

 

bref je suis assez perplexe, on dirait que le programme n'a pas été assez testé par les cobayes, et que les développeurs n'ont pas testé tous les cas de figure d'utilisation ( aéroport, avions, options graphiques )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 16-10-2014 à 22:28:22
n°10945144
elbarto

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 22:07:57  profilanswer
 

le bug du segfault a été rapporté ici :
 
https://code.google.com/p/flightgea [...] il?id=1556
 
https://code.google.com/p/flightgea [...] il?id=1568
 
le bug existait donc bien avant la sortie de cette version 3.2, et pourtant ils ont quand même sortie la version sans chercher à corriger ce bug, c'est incompréhensible, sachant que KFSO est l'aéroport par défaut de flightgear


Message édité par elbarto le 16-10-2014 à 22:08:12
n°10945260
elbarto

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 23:02:16  profilanswer
 

apparemment le bug de l'option "atmospheric light scattering" a été corrigé dans la version de développement de flightgear, mais le correctif n'est pas présent dans la version officielle 3.2 :

 

http://forum.flightgear.org/viewto [...] 37&t=24319


Message édité par elbarto le 16-10-2014 à 23:02:31
n°10945274
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 23:08:56  profilanswer
 

J'ai l'impression que la release a été faite avec les pieds, à la "va comme je te pousse"  [:padmasana:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Densha de GO! (Jeu de train Jap -> PC et Consoles)TOPIC : Counter strike
Topic à supprimer[Topic Unik] PES 2008 Wii
petit souci avec cs source[Topic Unik]Everybody's Golf World Tour
[topic unique][PC] Avencast[VDS] Pistolet Beretta manette Xbox - LAUNCHPAD simulateur Golf NEUF
Topic à fermer[Topic Unique]FlightGear : simulateur de vol open source
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de FlightGear, le simulateur de vol open source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR