Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°11715531
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 11:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement.  :jap:  

Maintenant j'attends d'avoir plus de news avant de vraiment avoir "peur"... même si, je le redis, j'aurais vu un bon compromis textes/parlé à la Witcher 3 et non ces simples mots clés dépourvus de détails.

Un autre point, on peut planter son potager... bien... c'est rigolo... mais si c'est comme dans Skyrim... la nourriture est totalement inutile. Au moins dans Witcher 3 tu sais pourquoi (enfin là où j'en suis) tu as de la nourriture... et dormir 1H ne te remplis ni l'estomac ni soigne tes blessures. J'espère qu'ils auront (au moins dans un choix de difficulté adapté) eu la bonne idée de faire pareil.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 11:53:43  profilanswer

n°11715582
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 12:11:41  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Exactement.  :jap:  

Maintenant j'attends d'avoir plus de news avant de vraiment avoir "peur"... même si, je le redis, j'aurais vu un bon compromis textes/parlé à la Witcher 3 et non ces simples mots clés dépourvus de détails.

Un autre point, on peut planter son potager... bien... c'est rigolo... mais si c'est comme dans Skyrim... la nourriture est totalement inutile. Au moins dans Witcher 3 tu sais pourquoi (enfin là où j'en suis) tu as de la nourriture... et dormir 1H ne te remplis ni l'estomac ni soigne tes blessures. J'espère qu'ils auront (au moins dans un choix de difficulté adapté) eu la bonne idée de faire pareil.

#Ilyauradesmodspourça  :o  

Besthesda je les vois vraiment pas se fendre d'un mode mode hardcore. A la limite reprendre celui d'Obsidian dans FNV : simpliste et (trop) simple.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11715609
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Transactions (1)
Posté le 24-07-2015 à 12:24:00  profilanswer

mr chat a écrit :

Wasteland 2 en bon jdr ? C'est light sur le role play. J'attends de voir la Enhanced de cet été pour les fights qui manquaient sacrément de tactique.
Et je l'attends avec impatience d'ailleurs.

Bah j'ai surtout adoré la notion de temps qui passe et de choix !

Soit tu va aider cette fille qui se noit soit tu va donner ta carotte au paysan !
Tu pourra pas faire les deux et ton choix aura une incidence !

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 24-07-2015 à 12:24:09

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°11715631
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 12:34:35  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Bah j'ai surtout adoré la notion de temps qui passe et de choix !

Soit tu va aider cette fille qui se noit soit tu va donner ta carotte au paysan !
Tu pourra pas faire les deux et ton choix aura une incidence !

Ah c'est vrai que peu de jeux le font comme ça. En revanche on manque d'implication je trouve (ce qui tend à écarter le choix d'un vrai role play).

---------------
n°11715648
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-07-2015 à 12:40:29  profilanswer

mr chat a écrit :

Wasteland 2 en bon jdr ? C'est light sur le role play. J'attends de voir la Enhanced de cet été pour les fights qui manquaient sacrément de tactique.
Et je l'attends avec impatience d'ailleurs.

Dans le même genre DA:I c'est role play light mais le jeu est pas trop mal.

Witcher 3 et PoET excellent en terme de role play.

Shadowrun returns et dragonfall dont pas mal pour leur ambiance très bien retranscrite de Shadowrun.

Ah ? J'avais peur de le faire parce que les retours sur le gameplay me donnaient pas du tout envie et ça me fait chier vu à quel point les décors me font rêver ..  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11715679
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 12:58:41  answer

BillyCorgan a écrit :

Sinon il y a/avait le système de Witcher 3...

c'est des réponses super raccourcies dans witcher, je me suis fait avoir une fois ou deux.

n°11715692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 13:03:08  answer

mr chat a écrit :

La roue de dialogue de ME est ce qui a fait basculé Bioware dans la côté aventure plutôt que role play. Et le simplisme du à droite gentil-méchant-neutre et à gauche l'information dispenser... paye la profondeur du role play.

Je me marre à chaque fois que je lis des "je préfère jouer que lire"
1- lire et faire du role play c'est fun pour qui aime ça
2- dans un jdr, un vrai, avec du role play, comme le sont Falout 1-2-NV il faut s'attendre à lire ou acheter un autre jeu
3- du coup on se pose des question vis à vis de Bethesda qui soutient mordicus faire du jeu de rôle en se torchant avec le côté role play. Je trouve ça plutôt légitime.

Il est clair qu'il faut pas attendre un jdr de qualité dans les jeux Bethesda. "Dynamiser les conversation" ne les transforme pas en jeu de role (ça peut ajouter en qualité cf Witcher 3 mais si c'est mal écrit en terme de choix, nuances etc. bah ça change rien au fond, seulement la forme)

Maintenant faut quand même pas oublier qu'il y a tous les autres bons points des jeux Bethsoft : exploration, craft, housing, quelques quêtes vraiment sympas.

ce que j'espère surtout, c'est que la trame principale tienne la route et qu'il y ait une tonnes de quêtes secondaires intéressantes.
ce qui me fait peur, c'est que ce soit vide comme dans NV, des tas d'endroits qui semblent vouloir raconter une histoire mais au final sans intérêt.  

n°11715721
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 24-07-2015 à 13:15:26  profilanswer

mr chat a écrit :

La roue de dialogue de ME est ce qui a fait basculé Bioware dans la côté aventure plutôt que role play. Et le simplisme du à droite gentil-méchant-neutre et à gauche l'information dispenser... paye la profondeur du role play.

Que vient faire le role play ? On parlait des dialogues de Fallout 4, vu ce qu'ils sont en train de faire il vaut mieux qu'ils se basent sur la roue de Mass Effect où certes il n'y a que quelques mots par choix mais où les choses sont claires. On sait qu'à gauche de la roue il n'y a pas de conséquences sur l'action (pas toujours le cas parfois) et qu'à droite on fait les choix à conséquences.

Si t'es toujours dans le délire role play à l'ancienne pour Fallout 4, on n'est pas rendu  :??:  

mr chat a écrit :

Je me marre à chaque fois que je lis des "je préfère jouer que lire"
1- lire et faire du role play c'est fun pour qui aime ça
2- dans un jdr, un vrai, avec du role play, comme le sont Falout 1-2-NV il faut s'attendre à lire ou acheter un autre jeu

C'est pas ce que disent Korner et Foudelou, ils disent que lire la phrase ET l'entendre doubler c'est chiant. Autant la lire sans l'entendre ou l'entendre sans la lire mais les 2 à la fois c'est gavant. Je suis assez d'accord avec eux, dans Mass Effect, encore, le codex général possède les 2, pleins de texte à lire et une voix off qui double tout, c'est super chiant. Là où le codex secondaire n'a que le texte et où c'est beaucoup plus agréable.  

mr chat a écrit :

Ah c'est vrai que peu de jeux le font comme ça. En revanche on manque d'implication je trouve (ce qui tend à écarter le choix d'un vrai role play).

Bizarre que Witcher soit pourtant considéré comme un jeu role play, l'implication dans les 2 premiers je la cherche encore. On joue un amnésique qui cherche désespérément à retrouver la mémoire et à comprendre ce qu'est la chasse sauvage mais toute l'intrigue du jeu s'articule autour des intrigues politiques et la vie de perso qui n'ont rien à voir avec Geralt. Il n'y a qu'à la fin, pendant 5 min que l'histoire se recentre enfin sur notre héros. Dans le 2 c'est flagrant, durant tout le jeu je me suis demandé pourquoi Geralt cherchait à venger la mort d'un roi dont il n'a objectivement rien à faire, heureusement que sa copine se fait kidnapper pour justifier son implication mais bon c'est très léger. J'ai pas fait le 3, je précise  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 24-07-2015 à 13:18:36
n°11715826
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 13:52:14  profilanswer

Painsec a écrit :

Que vient faire le role play ? On parlait des dialogues de Fallout 4, vu ce qu'ils sont en train de faire il vaut mieux qu'ils se basent sur la roue de Mass Effect où certes il n'y a que quelques mots par choix mais où les choses sont claires. On sait qu'à gauche de la roue il n'y a pas de conséquences sur l'action (pas toujours le cas parfois) et qu'à droite on fait les choix à conséquences.

Si t'es toujours dans le délire role play à l'ancienne pour Fallout 4, on n'est pas rendu  :??:  

Le rapport dialogues/role play tu ne le vois pas ? C'est parce qu'on est vendredi ?
Le fait qu'a droite t'as les choix "bon/mechant/neutre" et à gauche le reste ça rajoute en clarté mais enlève en profondeur. C'est un fait. J'préfère la profondeur. N'empêche pas que ME soit ma saga favorite. D'un point de vu role play ça allège. C'est tout.

Non, j'ai lâché l'idée de voir du role play dans un jeu Bethesda. J'attends par contre des gunfights bien moins mous que dans Fallout 3.

Painsec a écrit :

C'est pas ce que disent Korner et Foudelou, ils disent que lire la phrase ET l'entendre doubler c'est chiant. Autant la lire sans l'entendre ou l'entendre sans la lire mais les 2 à la fois c'est gavant. Je suis assez d'accord avec eux, dans Mass Effect, encore, le codex général possède les 2, pleins de texte à lire et une voix off qui double tout, c'est super chiant. Là où le codex secondaire n'a que le texte et où c'est beaucoup plus agréable.  

J'ai pas du bien lire alors et confondre avec Gabe sur topic PC (lui et d'autres) qui balancent ça. My bad.  :jap:  
J'ai pas trop de soucis avec lecture+doublage. En général il est possible de désactiver les sous-titres ceci dit (pour ME et Witcher en tout cas)

Painsec a écrit :

Bizarre que Witcher soit pourtant considéré comme un jeu role play, l'implication dans les 2 premiers je la cherche encore. On joue un amnésique qui cherche désespérément à retrouver la mémoire et à comprendre ce qu'est la chasse sauvage mais toute l'intrigue du jeu s'articule autour des intrigues politiques et la vie de perso qui n'ont rien à voir avec Geralt. Il n'y a qu'à la fin, pendant 5 min que l'histoire se recentre enfin sur notre héros. Dans le 2 c'est flagrant, durant tout le jeu je me suis demandé pourquoi Geralt cherchait à venger la mort d'un roi dont il n'a objectivement rien à faire, heureusement que sa copine se fait kidnapper pour justifier son implication mais bon c'est très léger. J'ai pas fait le 3, je précise  :jap:

Witcher est justement un jeu de rôle très spécial. On peut jouer un personnage défini ou en partie défini dans un jdr. jdr n'est pas égal à totale liberté  [:cosmoschtroumpf]  
Dans Witcher on choisit les motivation de notre Géralt (ça reste très léger mais c'est bien plus que dans un TeS où on a aucun dialogue pour souligner les choix de notre personnage)

Dans le 2 il cherche pas à venger la mort du roi, il cherche à laver son nom.

Le 3 est le meilleur exemple de ce que peut être un excellent jdr aujourd'hui : les personnages bouges durant les dialogues (langage corporel), les doublages sont de qualité et les dialogues sont COHERANTS. Certes on perdure dans un rôle assez restreint du sorceleur ce qui enlève en liberté de choix mais il y'en a encore quelques uns. Il reste donc dans la catégorie un peu spéciale des jdr non libres mais ce manque de liberté à un côté positif : un scénario particulièrement cohérent.

Je t'avoue clairement que Witcher n'est pas en tête dans les jeux "role play". Comme Mass Effect d'ailleurs. par contre ces deux là sont bien au dessus des jeux Bethesda. Et pas de raison que ça change vu que c'est pas le crédo de Bethesda (bien qu'ils continuent de poser l'étiquette "jdr" )

---------------
n°11715854
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 13:57:29  profilanswer

Alors imagine avec un simple "mot".  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 13:57:29  profilanswer

n°11716240
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 24-07-2015 à 15:28:35  profilanswer

mr chat a écrit :

Le rapport dialogues/role play tu ne le vois pas ? C'est parce qu'on est vendredi ?

Bien sûr qu'il y a un lien, mais on était en train de parler des problèmes avec les dialogues de F4 (un mot = une action disproportionnée et/ou inattendue), je disais que la roue de dialogue de ME était une des solutions les moins pires pour Bethesda. Ce à quoi tu réponds en gros "oui mais les dialogues de ME sont pas assez role play", tu vois le hors sujet ?  

Punaise j'ai vraiment hâte que Fallout 4 et 5 sortent, avec la logique de faire à chaque fois un Fallout 3 amélioré, avec de la chance on pourra s'enthousiasmer sur Fallout 6 sans qu'on vienne nous remettre sur le tapis le roleplay à chier comparé aux 2 premiers (et encore, je suis persuadée que ça arrivera  :love: ).
Promis si je me plante et que la tendance est inversée, je ne cracherai pas ma bile parce que l'esprit Fallout 3 est mort, je pense perso que Witcher 2 est naze comparé à Witcher 1 et que l'esprit/ambiance originel du jeu sont morts, pourtant loin de moi l'envie de le répéter en boucle sur le topic Witcher 3, 4 mois avant sa sortie  :D  

Et je précise au cas où, j'aime le role play mais pas celui des années Fallout 1&2 et autre RPG old school, le genre de role play trop rigide et codifié. Je trouve au contraire que certains jeux ont réussi à donner un nouveau sens au role play, un sens moins rigoureux mais plus immersif et surtout plus libre. On pourrait avoir le même débat avec les FPS entre ceux à la Doom misant tout sur le gameplay et le level design et ceux à la Half Life avec un scénario et des scripts de partout. Les deux sont des FPS, pourquoi ne pas admettre que Bethesda fait du RPG ?  :p  

mr chat a écrit :

J'ai pas trop de soucis avec lecture+doublage. En général il est possible de désactiver les sous-titres ceci dit (pour ME et Witcher en tout cas)

C'est pas une question de sous-titre, quand dans un choix de dialogue tu as "Bonjour monsieur, où est Megaton ?" que tu cliques dessus et que ton perso dit "Bonjour monsieur, où est Megaton ?", c'est relou  :lol: Alors que si tu clique sur "Où est Megaton ?" déjà c'est un peu moins redondant.

Le codex de Mass Effect y'a pas non plus de sous-titre, tu vas dans les menus, tu cliques sur codex, tu commences à lire un article sur une race alien et là tu entend une voix qui lit exactement la même chose que toi et qui généralement est plus lent d'ailleurs. Ca rime à rien  :??:  

Du coup pour Fallout 4 c'est à se demander pourquoi avoir doublé le perso, ça n'apporte que des inconvénients pour le moment dont l'unique mot par choix de dialogue  :(  

mr chat a écrit :

Witcher est justement un jeu de rôle très spécial. On peut jouer un personnage défini ou en partie défini dans un jdr. jdr n'est pas égal à totale liberté  [:cosmoschtroumpf]  
Dans Witcher on choisit les motivation de notre Géralt (ça reste très léger mais c'est bien plus que dans un TeS où on a aucun dialogue pour souligner les choix de notre personnage)

Dans le 2 il cherche pas à venger la mort du roi, il cherche à laver son nom.

Oui il cherche à laver son nom mais quand on sait qu'il est amnésique, qu'il apprend durant le jeu l'existence de Yennefer et de la Wild Hunt et qu'il s'en fout, préférant laver son nom alors que c'est un sorceleur, sensé rester neutre je le rappelle, et qui de par son métier est déjà mal vu de tout le monde (une réputation encore plus basse ne changera rien), bah on se sent pas du tout impliqué.  
Le même jeu avec le même contexte politique mais avec un scénar étroitement lié aux personnages, aurait tout changé à mon avis  :jap:

n°11716272
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 15:34:08  profilanswer

Take it easy dude  [:cosmoschtroumpf]  

Le jour où Bethesda arrêtera d'estampiller ses jeux d'aventure comme RPG je les jugerai plus par ce prisme  ;)  

Entre Doom et HL ont ils changer le fait que c'est un jeu de tir à la première personne ? Non.

Entre Fallout 1 et 3 l'un est un jeu de rôle l'autre est un échec en terme de role play. Le jeu ne donne pas l’opportunité de montrer que le personnage évolue psychologiquement selon les choix du joueur, ni le choix des motivation. Ce qui se fait par les expressions du personnage. Ah oui tu peux détruire Megaton mais sans justifier dans le jeu pourquoi tu ferai ça. C'est très subtil mais c'est très important pourtant.
Ca n'empêche pas de s'amuser hein.

---------------
n°11716293
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 24-07-2015 à 15:40:47  profilanswer

Bethesda fait des RPG oui, et moi je le crois, c'est pas juste une étiquette que l'éditeur se colle de mon point de vue.

Dire que Doom et Half Life sont des jeux de tirs donc identiques est hyper réducteur, l'ajout d'un scénario et des scripts dans un FPS est une véritable révolution, ni plus ni moins, comme le fait de virer ce que tu aimes tant dans un RPG pour rajouter de nouvelle choses (la liberté notamment).

n°11716340
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 15:48:55  profilanswer

Painsec a écrit :

Bethesda fait des RPG oui, et moi je le crois, c'est pas juste une étiquette que l'éditeur se colle de mon point de vue.

Dire que Doom et Half Life sont des jeux de tirs donc identiques est hyper réducteur, l'ajout d'un scénario et des scripts dans un FPS est une véritable révolution, ni plus ni moins, comme le fait de virer ce que tu aimes tant dans un RPG pour rajouter de nouvelle choses (la liberté notamment).

J'ai conscience d'être un puriste du JDR et d'en jouer (surtout le vendredi) mais même avec une large définition du jeu de rôle, les jeux Bethesda sont des JDR vraiment bof (la large définition c'est d'être acteur de la narration via des choix, dans Fallout 3 l'article donné plus haut montre bien que ces choix sont incohérent ou inconsistant voir sans conséquence)

Quant à l'argument du FPS scénarisé ou non. Un FPS est un jeu dont la composante centrale est d'éliminer une menace en tirant dessus en jouant en vue subjective (Portal n'est pas un FPS mais un puzzle game par exemple). La complexité du scénario n'est pas la composante centrale. Doom et HL sont des FPS. HL sera un FPS plus scénarisé que Doom ce qui n'est ni un avantage ni un défaut mais plutôt une sous catégorie du FPS.

---------------
n°11716454
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 24-07-2015 à 16:29:51  profilanswer

En fait c'est pas que t'as une définition super étriquée du RPG, c'est que tu te focalise uniquement sur l'aspect choix/conséquence alors que ce n'est qu'une partie de ce qui caractérise un RPG.

Un RPG c'est avant tout incarner un personnage et le faire évoluer en suivant une aventure. L'évolution peut être via l'XP, de nouvelles compétences ou en maîtrisant son environnement, l'important étant d'incarner un perso qui part de zéro. Incarner son perso peut aussi avoir plusieurs formes, en choisissant sa tête, son histoire, ses choix, ou en renforçant l'immersion (caméra à la 1ère personne, sensation de faire ce que l'on veut), et tout ça à des degrés divers.

Toi t'es à fond sur le côté "choix de dialogue et conséquences" et sous prétexte qu'un RPG n'est pas au taquet à ce niveau, il devient un mauvais RPG, je trouve ça un peu réducteur mais bon, tu fais comme tu veux hein.

n°11716468
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 16:35:47  profilanswer

44,90€
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/7f/fb/6f/7338879/1507-1.jpg

(sans moi... je les ai déjà tous... )

---------------
n°11716481
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 16:41:52  profilanswer

Painsec a écrit :

En fait c'est pas que t'as une définition super étriquée du RPG, c'est que tu te focalise uniquement sur l'aspect choix/conséquence alors que ce n'est qu'une partie de ce qui caractérise un RPG.

Un RPG c'est avant tout incarner un personnage et le faire évoluer en suivant une aventure. L'évolution peut être via l'XP, de nouvelles compétences ou en maîtrisant son environnement, l'important étant d'incarner un perso qui part de zéro. Incarner son perso peut aussi avoir plusieurs formes, en choisissant sa tête, son histoire, ses choix, ou en renforçant l'immersion (caméra à la 1ère personne, sensation de faire ce que l'on veut), et tout ça à des degrés divers.

Toi t'es à fond sur le côté "choix de dialogue et conséquences" et sous prétexte qu'un RPG n'est pas au taquet à ce niveau, il devient un mauvais RPG, je trouve ça un peu réducteur mais bon, tu fais comme tu veux hein.

Non je suis encore plus étriqué : pour moi un RPG c'est du role play donc une conduite psychologique du personnage : pouvoir incarner un personnage au sens caractère/motivation.

Quant à la définition du RPG j'ai pris la large :  

Citation :

Both authors and major publishers of tabletop role-playing games consider them to be a form of interactive and collaborative storytelling.[2][10][11] Events, characters, and narrative structure give a sense of a narrative experience, and the game need not have a strongly-defined storyline.[12] Interactivity is the crucial difference between role-playing games and traditional fiction. Whereas a viewer of a television show is a passive observer, a player in a role-playing game makes choices that affect the story.[13] Such role-playing games extend an older tradition of storytelling games where a small party of friends collaborate to create a story.

While simple forms of role-playing exist in traditional children's games of make believe, role-playing games add a level of sophistication and persistence to this basic idea with additions such as game facilitators and rules of interaction. Participants in a role-playing game will generate specific characters and an ongoing plot. A consistent system of rules and a more or less realistic campaign setting in games aids suspension of disbelief. The level of realism in games ranges from just enough internal consistency to set up a believable story or credible challenge up to full-blown simulations of real-world processes.

L'évolution des caractéristiques du personnage n'est absolument pas nécessaire et donc, de facto, n'est pas ce qui fait d'un jeu un jeu de rôle (actuellement je masterise une campagne qui arrive a terme après un an de jeu, 2 parties par mois. Aucun personnage n'a changé de compétences puisque en temps dans le jeu c'est 6 mois)
L'évolution et les systèmes de compétences sont un *moyen* de renforcer le fait que l'on incarne quelqu'un qui n'est pas soi et de fixer les limites quant à ce qu'il sait ou non faire (un jeu par définition a des règles = limites)
Il y a d'autres moyen que par des évolutions ou par des compétences (système de pur hasard par exemple)

Comme tu dis choisir l'apparence et jouer à la première personne renforce l'immersion et il se trouve que j'adore l'immersion. Mais ca ne fait pas la base du jeu de rôle. Tu peux ne pas être d'accord avec le fait qu'un canard s'appelle canard mais il s'appellera quand même canard.
La définition très générale du jeu de rôle tu l'a citée au dessus. Avec ça Les TeS et F3 sont des jeux de rôles mais pas pour les raisons que tu identifies.

Le terme JDR-RPG a été galvaudé mais est, depuis une dizaine d'année, rétabli tout petit à petit à force d'expliquer (et de remettre les jeux dans leurs catégorie... comme diablo chez les hack'n'slash merci)

---------------
n°11716485
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 16:42:33  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

44,90€
http://static.fnac-static.com/mult [...] 1507-1.jpg

(sans moi... je les ai déjà tous... )

Woh je m'attendais à la conversion 50$ = 50€

Fichtre je les ai tous en plusieurs exemplaire mais  [:monsieur double jay:1]

---------------
n°11716515
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 16:49:05  answer

ça reste du gadget collector.

Niveau Xp et levelling, ils ont révélé quelque chose ?
J'aimerais un système comme dans skyrim plutôt que celui des anciens fallout, tu montes en compétence quand tu utilise cette compétence, par ex, armes à feu augmente quand tu tues des mecs à l'arme à feu plutôt que gagner des points à répartir à chaque niveau (tout en gardant les competences spéciales tous les 2 niveaux).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 16:50:42
n°11716523
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 16:52:40  profilanswer

J'ai craqué pour l'attrape-poussière  [:eric le-looser]  

Ca spécule sur Reddit en faveur d'un système à la Skyrim mais rien d'annoncé.

---------------
n°11716525
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 16:53:28  profilanswer

Peut-être plus de news aujourd'hui.  
Sur ça, je ne sais pas trop quoi penser... être obligé le lancer X grenades pour avoir la compétence grenade utilisable... pas génial.
Un mix des deux systèmes serait peu-être un bon compromis.

Par ailleurs, dans une des vidéos analysé points par points trouvable sur YT on peut voir que les ennemies ont des stats et un level propres lors de l’enclenchement du VATS. Cela voudrait-il dire qu'il n'y aurait pas d'auto-leveling ? ...

---------------
n°11716575
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 24-07-2015 à 17:20:13  profilanswer

Je sais pas d'où tu sors ta définition mais elle signifie que Final Fantasy et Dragon Quest ne sont pas des RPG. Aucun choix, aucune influence sur l'histoire. On peut aussi enlever Terraria des RPG même si on incarne un perso qui part de zéro et qui évolue en contrôlant son environnement, y'a même pas de scénario dans ce jeu.  

Diablo est un hack'n slash soupoudré d'éléments RPG, tout ne rentre pas dans des cases pré-établies en ce bas monde.

mr chat a écrit :

L'évolution des caractéristiques du personnage n'est absolument pas nécessaire et donc, de facto, n'est pas ce qui fait d'un jeu un jeu de rôle (actuellement je masterise une campagne qui arrive a terme après un an de jeu, 2 parties par mois. Aucun personnage n'a changé de compétences puisque en temps dans le jeu c'est 6 mois)

J'ai jamais dit ça, j'ai dit que l'évolution du personnage était nécessaire dans un RPG. Ca peut passer par les caractéristiques mais pas seulement, j'ai donné des exemples pourtant.  

J'ai jamais dit non plus que l'immersion était la base du jeu de rôle mais que ça pouvait être un élément pour mieux incarner son perso, là encore avec des exemples. L'important c'est bien d'incarner un perso, chaque développeur fait ensuite comme il l'entend pour y parvenir. Sur Witcher ça passe par des dialogues à choix, sur Skyrim ça passe par la sensation de faire ce qu'on veut.  

Bref si tu ne lis pas ce que j'écris, ça sert à rien  :o  

BillyCorgan a écrit :

Sur ça, je ne sais pas trop quoi penser... être obligé le lancer X grenades pour avoir la compétence grenade utilisable... pas génial.

La compétence sera utilisable dès le début, c'est juste que plus on utilisera la grenade et plus on visera juste et plus on fera des dégâts.

Je trouve le concept vraiment bien pour ma part, ça évite le levelling bête et méchant.

n°11716594
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 17:26:40  profilanswer

Painsec a écrit :

Je sais pas d'où tu sors ta définition mais elle signifie que Final Fantasy et Dragon Quest ne sont pas des RPG. Aucun choix, aucune influence sur l'histoire. On peut aussi enlever Terraria des RPG même si on incarne un perso qui part de zéro et qui évolue en contrôlant son environnement, y'a même pas de scénario dans ce jeu.  

Diablo est un hack'n slash soupoudré d'éléments RPG, tout ne rentre pas dans des cases pré-établies en ce bas monde.

Définition de l'article anglais de wikipedia. J'aurai pu aller chercher chez RPG Codex mais c'aurait été plus proche de ce que je débite

Ah et les jeux en gras... ne sont pas des RPG. Du tout  ;)  

Edit : parmis les 1er FF il y en a eu qui proposaient des choix influants l'histoire. Quelques j-RPG proposent des choix influants l'histoire. Pour le reste la définition du JDR par les créateurs de j-RPG c'est "statistiques et XP". Ca en dit long.

Painsec a écrit :

J'ai jamais dit ça, j'ai dit que l'évolution du personnage était nécessaire dans un RPG. Ca peut passer par les caractéristiques mais pas seulement, j'ai donné des exemples pourtant.  

J'ai jamais dit non plus que l'immersion était la base du jeu de rôle mais que ça pouvait être un élément pour mieux incarner son perso, là encore avec des exemples. L'important c'est bien d'incarner un perso, chaque développeur fait ensuite comme il l'entend pour y parvenir. Sur Witcher ça passe par des dialogues à choix, sur Skyrim ça passe par la sensation de faire ce qu'on veut.  

Bref si tu ne lis pas ce que j'écris, ça sert à rien  :o  

Tu pinailles pas un peu sur les mots là ? :o

La sensation de faire ce qu'on veut tu peux l'avoir dans GTA1. Le jeu par contre ne te donne pas de feedback ni de réels moyen d'exprimer tes choix et motivations du coup c'ets ton imagination qui fait le taf. Éteins le jeu et tu peux continuer à le faire. Le jeu en lui même ne fait pas ce travail.

Message cité 1 fois
Message édité par mr chat le 24-07-2015 à 17:33:58

---------------
n°11716668
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 24-07-2015 à 18:08:46  profilanswer

mr chat a écrit :

Edit : parmis les 1er FF il y en a eu qui proposaient des choix influants l'histoire. Quelques j-RPG proposent des choix influants l'histoire. Pour le reste la définition du JDR par les créateurs de j-RPG c'est "statistiques et XP". Ca en dit long.

Heuuu .... FF et Dragon Quest sont les créateurs du genre (en jeu vidéo). Ensuite l'occident s'est emparé du RPG pour lui insuffler d'autres choses, notamment l'héritage des RPG plateaux, c'est cool mais de là à renier la base japonaise je comprends plus le projet :??:  

mr chat a écrit :

Tu pinailles pas un peu sur les mots là ? :o

La sensation de faire ce qu'on veut tu peux l'avoir dans GTA1. Le jeu par contre ne te donne pas de feedback ni de réels moyen d'exprimer tes choix et motivations du coup c'ets ton imagination qui fait le taf. Éteins le jeu et tu peux continuer à le faire. Le jeu en lui même ne fait pas ce travail.

Tu y tiens à me coller GTA en tant que RPG sur le dos  :lol:  

Je l'ai déjà écrit mais l'ennui avec GTA c'est qu'on a jamais l'impression d'incarner son personnage. Y'a rien à imaginer dans un GTA, on connait le nom du héro, son histoire et ce qu'il veut faire. Tout est prédéfini, dans ce contexte il est impossible de se sentir personnellement concerné. Ce n'est qu'un immense défouloir où jamais le joueur ne prendra parti.  

Un jeu libre n'est pas un RPG hein, j'ai jamais dit ça, par contre la liberté peut servir dans certain jeux (et notamment les RPG) à se sentir plus proche de son perso, à faire corps avec lui.

Enfin tout ça pour dire que le role play sur Fallout 4 est un débat très surfait [:lapin_vert:5]

n°11716678
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 18:19:18  profilanswer

Painsec a écrit :

Heuuu .... FF et Dragon Quest sont les créateurs du genre (en jeu vidéo). Ensuite l'occident s'est emparé du RPG pour lui insuffler d'autres choses, notamment l'héritage des RPG plateaux, c'est cool mais de là à renier la base japonaise je comprends plus le projet :??:

Might and magic : 1986, même année que Dragon quest.

Painsec a écrit :

Tu y tiens à me coller GTA en tant que RPG sur le dos  :lol:

Je l'ai déjà écrit mais l'ennui avec GTA c'est qu'on a jamais l'impression d'incarner son personnage. Y'a rien à imaginer dans un GTA, on connait le nom du héro, son histoire et ce qu'il veut faire. Tout est prédéfini, dans ce contexte il est impossible de se sentir personnellement concerné. Ce n'est qu'un immense défouloir où jamais le joueur ne prendra parti.

Un jeu libre n'est pas un RPG hein, j'ai jamais dit ça, par contre la liberté peut servir dans certain jeux (et notamment les RPG) à se sentir plus proche de son perso, à faire corps avec lui.

Enfin tout ça pour dire que le role play sur Fallout 4 est un débat très surfait [:lapin_vert:5]

Dans GTA 1 le personnage n'a pas de nom ni de background :o

Ouais de toute façon parler role play d'un jeu Bethesda c'est surfait (et mon vendredi est fini) :o

Message édité par mr chat le 24-07-2015 à 18:25:47

---------------
n°11716754
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 24-07-2015 à 19:17:59  profilanswer

Spéciale dédicace à Mr Chat à qui j'ai pensé très fortement en lisant ce papier.  :D  

http://www.jeuxvideo.com/news/4357 [...] -notre.htm

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°11717047
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 24-07-2015 à 23:07:00  profilanswer

CR de la présentation Fallout à la QuakeCon:

http://www.polygon.com/2015/7/24/9 [...] rogression

n°11717054
Damze

Transactions (1)
Posté le 24-07-2015 à 23:17:40  profilanswer

Fallout Shelter dispo le 13 août sur Android

n°11717063
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 24-07-2015 à 23:27:01  profilanswer

Citation :

In Fallout 4, every time you level up you're able to unlock or upgrade a perk, giving your character new abilities and proficiencies. The perks you're able to unlock are directly tied to your SPECIAL stats — each stat has 10 perks corresponding to the 10 points you're able to allot to that stat. The more points you have in a given stat, the "deeper" you're able to go: If you have eight strength points, you'll be able to choose between eight of Strength's assigned perks when you level up.

Super bonne nouvelle pour ma part, ils pénalisent les persos trop équilibrés au profit de ceux avec des handicaps. Les perk disponibles vont dépendre de notre SPECIAL, va falloir le choisir avec soin. Et accessoirement, manette en main, un perso bourrin sera différent d'un perso intelligent  :D  

Ils ont l'air d'avoir bien bossé les interactions avec les compagnons aussi, là je demande à voir, c'est un peu trop beau ...

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 24-07-2015 à 23:27:32
n°11717094
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-07-2015 à 23:56:31  profilanswer

Painsec a écrit :

Citation :

In Fallout 4, every time you level up you're able to unlock or upgrade a perk, giving your character new abilities and proficiencies. The perks you're able to unlock are directly tied to your SPECIAL stats — each stat has 10 perks corresponding to the 10 points you're able to allot to that stat. The more points you have in a given stat, the "deeper" you're able to go: If you have eight strength points, you'll be able to choose between eight of Strength's assigned perks when you level up.

Super bonne nouvelle pour ma part, ils pénalisent les persos trop équilibrés au profit de ceux avec des handicaps. Les perk disponibles vont dépendre de notre SPECIAL, va falloir le choisir avec soin. Et accessoirement, manette en main, un perso bourrin sera différent d'un perso intelligent  :D  

Ils ont l'air d'avoir bien bossé les interactions avec les compagnons aussi, là je demande à voir, c'est un peu trop beau ...

[:spiderban:2]  

---------------
n°11717103
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 25-07-2015 à 00:08:57  profilanswer

Je joue au clavier pourtant, je renie mes convictions inconsciemment :(

n°11717125
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-07-2015 à 00:33:20  profilanswer

[:panzani gino]

Je suis en train de lire l'article là, j'ai quand même peur avec ce système qu'on puisse avoir un perso overpowered d'entrée de jeu :s
Surtout que vu mon style de jeu habituel j'aime bien mettre des points un peu partout et pas me cantonner à 2 stats montées à 9 ou 10, je trouve pas ça super fun ..

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 25-07-2015 à 00:39:01

---------------
n°11717132
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-07-2015 à 00:40:45  answer

BillyCorgan a écrit :

tu sais, dans skyrim, j'utilisais que archery, sneak et discours.  [:yiipaa:4]

n°11717136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-07-2015 à 00:44:04  answer

foudelou a écrit :

Je suis en train de lire l'article là, j'ai quand même peur avec ce système qu'on puisse avoir un perso overpowered d'entrée de jeu :s
Surtout que vu mon style de jeu habituel j'aime bien mettre des points un peu partout et pas me cantonner à 2 stats montées à 9 ou 10, je trouve pas ça super fun ..

C'est que quand tu prends du niveau que ça se déverrouille.

n°11717138
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-07-2015 à 00:44:51  profilanswer

Oui ben niveau 2 si tu préfères, ça reste le début quoi :o

---------------
n°11717162
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-07-2015 à 01:27:46  answer

foudelou a écrit :

Oui ben niveau 2 si tu préfères, ça reste le début quoi :o

c'est un peu le systeme des anciens fallout les perks, mais cette fois ci avec plus d'incidences sur les stats du perso.
parce qu'il fait quand meme reconnaitre que certaines perks dans les anciens n'apportaient vraiment pas grand chose.

n°11717165
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-07-2015 à 01:34:44  profilanswer

fixed :o
C'est ce que je reproche à F3/NV justement, que les perks & stats n'ont pas assez d'incidence en jeu

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-07-2015 à 01:35:21

---------------
n°11717304
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 25-07-2015 à 10:26:52  profilanswer

foudelou a écrit :

Nan ce sont les persos équilibrés qui sont pas fun  :D  

Mais ouais t'as peut être raison sur le fond, faut espérer qu'il y ait des perks très intéressantes pour tous les special. Que se mettre 10 en intelligence et 0 en force oblige obligatoirement un jeu 100% intelligence par exemple.

Et puis ils ont peut être pensé aux persos équilibrés, genre certaine perks très utiles n'apparaissent que si le perso à 5 partout.

n°11717340
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-07-2015 à 10:53:13  profilanswer

Painsec a écrit :

Nan ce sont les persos équilibrés qui sont pas fun  :D  

Mais ouais t'as peut être raison sur le fond, faut espérer qu'il y ait des perks très intéressantes pour tous les special. Que se mettre 10 en intelligence et 0 en force oblige obligatoirement un jeu 100% intelligence par exemple.

Et puis ils ont peut être pensé aux persos équilibrés, genre certaine perks très utiles n'apparaissent que si le perso à 5 partout.

On verra.  
Vu le système il faut surtout espérer que les perks d'une carac soient équilibrés, sinon on risque d'avoir droit à des builds "opti" où les joueurs se diront "bon il me faut au moins 3 en agi pour tels perks, 4 en perception pour machin" etc ..  
Par contre là où ça peut être sympa c'est que s'il est possible d'augmenter son SPECIAL pendant le jeu (comme de coutume) ça pourrait donner lieu à plus de choix, genre "si je met un point en endu je pourrais transporter plus de matos mais si je mets un point en charisme je pourrais débloquer tel perk qui m'intéresse"  
Bref, pas évident de visualiser, il faudra voir en main :o

---------------
n°11717356
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 25-07-2015 à 11:07:15  profilanswer

foudelou a écrit :

fixed :o
C'est ce que je reproche à F3/NV justement, que les perks & stats n'ont pas assez d'incidence en jeu

+ 1

Sur F3 à part la perk rajoutant un point SPECIAL et celle ajoutant un point pour les livres lus, le reste était franchement accessoire.

Citation :

Par contre là où ça peut être sympa c'est que s'il est possible d'augmenter son SPECIAL pendant le jeu (comme de coutume) ça pourrait donner lieu à plus de choix, genre "si je met un point en endu je pourrais transporter plus de matos mais si je mets un point en charisme je pourrais débloquer tel perk qui m'intéresse"  

Et faut aussi ajouter les poupées et les fringues ! Sur F3 par exemple je me mettais 8 en intelligence avant de commencer puis je filais à poil à Rivet City pour choper la poupée +1 en intelligence puis je filais je ne sais plus où, vers les fourmis de feu je crois, pour avoir les lunettes qui ajoutait également +1 en intelligence. Tout ça en tuant le moins de gens possible pour ne pas prendre de level avant d'avoir l'intelligence à 10  :lol:

Message édité par Painsec le 25-07-2015 à 11:08:07
n°11717685
Damze

Transactions (1)
Posté le 25-07-2015 à 15:14:25  profilanswer

J ai preco F4 a la fnac pour avoir la bobblehead...je suis faible  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)