Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°11713242
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 23-07-2015 à 11:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon les dialogues à 4 choix... QUATRE choix... et avec juste un mot clé et non la phrase de dialogue... on en parle ? Plus d'infos à ce sujet ?

Sérieusement... je ne pige pas ce choix (doublage ou pas c'est en totale opposition avec l'esprit de la série), j'ai vraiment peur pour le coup.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 11:39:57  profilanswer

n°11713243
Damze

Transactions (1)
Posté le 23-07-2015 à 11:40:03  profilanswer

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'arme... Un truc hyper technologique qui doit être actionné à la main, alors que t'as une réserve d'énergie dans les cellules énergétique  :pt1cable:
Là on se rapproche du steampunk :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 23-07-2015 à 11:40:20
n°11713266
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 23-07-2015 à 11:47:57  profilanswer

L'arme à recharger à la mano c'est sûrement parce qu'elle est puissante et du coup il fallait lui donner un malus, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin :o  

Et puis ça lui donne un côté fabrication artisanale de clochard, c'est pas mal dans l'esprit "récup" du jeu je trouve :D

n°11713292
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 11:54:50  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et sinon les dialogues à 4 choix... QUATRE choix... et avec juste un mot clé et non la phrase de dialogue... on en parle ? Plus d'infos à ce sujet ?

Sérieusement... je ne pige pas ce choix (doublage ou pas c'est en totale opposition avec l'esprit de la série), j'ai vraiment peur pour le coup.

Bethesda ne sait pas faire de jeu de rôle. Il faut faire des doublages en plus alors on va limiter le choix de dialogues.
Je sens venir les réponse incohérente avec les mots clés et les pnj "information dispensers" sans grand travail d'écriture.  
Quelques bonnes quêtes bien taffées.
Faut savoir ce à quoi on va jouer. Faut pas s'attendre à un jdr (pour ça j'attends l'extension de PoET ou le prochain Shadowrun Hong Kong)

Leur projet c'est un jeu avec des dialogues plus cinématiques àla Mass Effect, un scénar principal un peu plus présent (et probablement guidé) et la classique partie libre/exploration des jeux Bethesda.
L'avantage par rapport à F3 c'est que là ils ont pu prendre le temps de perfectionner le moteur Gamebryo avec les armes à feu (y avait de gros soucis quand ils ont fait F3). Avec de la chance les combats seront pas mal.

Damze a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'arme... Un truc hyper technologique qui doit être actionné à la main, alors que t'as une réserve d'énergie dans les cellules énergétique  :pt1cable:
Là on se rapproche du steampunk :o

De ce que j'ai vu (en coup de vent je peux me tromper) c'est unlimited ammo. T'es à sec ? Tu tourne la dynamo  :pt1cable:  
C'est pas déconnant le côté "armes de fortune". C'était déjà leur but dans F3 "et la on voit que le fusil est fait de bric et de broc, un morceau de grille-pain, un aspirateur etc." -Todd Howard a long time ago. Ca colle avec l'esprit post apo. Moins avec l'esprit Fallout ou on avait que des armes restantes de la grande guerre (et ce sont les USA... y a plein d'armes. Pas besoin d'en construire, suffit de se baisser pour en trouver)

Quant au côté CYBERpunk (svp) c'est assumé depuis le début de Fallout ça. Un peu plus accentué pour ce qui est des armes sur F3. Mais jette un oeil à l'architecture de F1-2 ou les modèles d'armures et ça saute aux yeux.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11713528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 13:45:50  answer

mr chat a écrit :

Le "laser mousquet" ? Fichtre recharger une arme laser avec une dynamo... le concept est terriblement douteux et l'arme est moche (mais là c'est subjectif) et ils disent vouloir en faire l'arme "signature" du jeu  [:sirguda]

ça a l'air surtout d'être l'arme un peu punchy mais toute pourrie qu'on trouve au tout début, on pourra surement l'améliorer mais il y aura mieux.
Le système de craft pour les armes, j'aime bien, faire son flingue avec ses specs qu'on a choisit, une mitrailleuse à plasma, ok ! un sniper laser, d'accord !

n°11713557
SmAsH

Transactions (9)
Posté le 23-07-2015 à 13:57:26  profilanswer

Un FatMan à plombs :love:  

:o

n°11713670
Damze

Transactions (1)
Posté le 23-07-2015 à 14:50:32  profilanswer

Que tu transforme en MIRV a plomb  :love:

n°11713704
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-07-2015 à 15:00:08  profilanswer

The blistering stupidity of fallout 3
:D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11713925
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 16:12:14  profilanswer

:love:

---------------
n°11714279
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 18:48:04  profilanswer

Drap je

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 18:48:04  profilanswer

n°11714546
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-07-2015 à 21:09:12  profilanswer

n°11714556
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 23-07-2015 à 21:21:38  profilanswer

Dans les collectors Fallout, j'ai juste envie d'avoir les objets c’est normal ? :love:  

Sauf le Pipboy, lui il ne sert à rien. Mais entre la boite à sandwich, la statuette et ça. [:bulle_d'o:3]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°11714629
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 23-07-2015 à 22:22:05  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

simplificacation pour les consoleux :fou:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°11714637
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-07-2015 à 22:26:33  profilanswer

totoz a écrit :

simplificacation pour les consoleux :fou:

Ca ne tient pas puisque le 3 et NV sont aussi sortis sur consoles, comme Oblivion et Skyrim...  :o  

Sérieux, ok ils ne sont pas les rois des dialogues ni de la mise en scène (peut-être qu'ils veulent ainsi la dynamiser) mais j'ai peur avec ce système... surtout de ne pas trop savoir ce que je "veux/vais dire"...  :sweat:

---------------
n°11714648
korner

Transactions (3)
Posté le 23-07-2015 à 22:32:36  profilanswer

ça dépend si on préfère passer la plupart de son temps à lire où à jouer quoi :o

perso devoir lire pendant 20/30 secondes 4 ou 5 phrases à rallonge pour ensuite entendre le perso le dire à haute voix ...

quand le perso parlait pas, ça passait encore, mais là ça aurait été lourd :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°11714652
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-07-2015 à 22:36:15  profilanswer

Tu veux pas qu'on te supprimes les choix de dialogues aussi... peut-être trop dur de perdre son temps à choisir entre 4 mots.  :o  

Bref, on verra bien ce que ça donne... mais un encart avec la phrase me semble le minimum dans ce qui à la base était un RPG...

---------------
n°11714685
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-07-2015 à 22:48:26  profilanswer

Dans ce cas qu'ils ne doublent pas le perso.  
C'est vraiment une plaie ces choix à simple mot/sensation :/

Je le sens de plus en plus mal ce Fallout ...

---------------
n°11714689
gliterr

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 22:50:14  profilanswer

On rentre en plein clash entre l'évolution récente de l'humanité de ces derniers siècles et le syndrome de Tolkien qui dit "pas d'évolution, mais au contraire, régression perpétuelle".
Bon, est ce si important dans le cadre d'un JV ?
Mais surtout, après l'apocalypse nucléaire, la vitesse d'évolution ne sera plus la même.

Bref, débat qui peut apporter des idées de plein de domaines différents, mais ultimement stérile.

n°11714726
korner

Transactions (3)
Posté le 23-07-2015 à 23:10:33  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tu veux pas qu'on te supprimes les choix de dialogues aussi... peut-être trop dur de perdre son temps à choisir entre 4 mots.  :o  

Bref, on verra bien ce que ça donne... mais un encart avec la phrase me semble le minimum dans ce qui à la base était un RPG...

comme dit foudelou dans ce cas là qu'ils suppriment le doublage.
perso un mot clé/phrase courte me va, tant qu'ils font pas nawak sur le sens et qu'on ai pas de mauvaise surprise :D

---------------
galerie photo | thingiverse
n°11714791
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-07-2015 à 23:46:04  profilanswer

La 2ieme partie a été écrite par MrBTongue?  :o

n°11714847
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 24-07-2015 à 00:39:39  profilanswer

Le coup du 1 mot par choix de dialogue me fait flipper aussi. D'autres jeux le font déjà comme Alpha Protocol (je crois, j'espère ne pas me tromper de jeu) et je me rappelle avoir dû recharger des saves parce que mon perso avait balancé des phrases ou des actions totalement disproportionnées par rapport au mot.

Genre on clique sur "mécontent" et là le perso sort son flingue et tue d'une balle en pleine tête un pnj qu'on adorait :heink:  

A voir s'il reprenne le système un brin simpliste (mais très pratique) des dialogues de Mass Effect avec en 1ère réponse le choix gentil, en 2ème le neutre, en 3ème le méchant, puis les nuances sur le côté gauche de la roue.

n°11714849
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 00:41:25  profilanswer

http://gamerant.com/wp-content/uploads/Fallout-4-voiced-protagonist-Dialogue-options-700x350.jpg

Apparemment pas de roue, juste 4 boutons de la manette... (sic' )...

---------------
n°11714868
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-07-2015 à 00:57:55  profilanswer

Painsec a écrit :

Le coup du 1 mot par choix de dialogue me fait flipper aussi. D'autres jeux le font déjà comme Alpha Protocol (je crois, j'espère ne pas me tromper de jeu) et je me rappelle avoir dû recharger des saves parce que mon perso avait balancé des phrases ou des actions totalement disproportionnées par rapport au mot.

Genre on clique sur "mécontent" et là le perso sort son flingue et tue d'une balle en pleine tête un pnj qu'on adorait :heink:  

A voir s'il reprenne le système un brin simpliste (mais très pratique) des dialogues de Mass Effect avec en 1ère réponse le choix gentil, en 2ème le neutre, en 3ème le méchant, puis les nuances sur le côté gauche de la roue.

C'est exactement ça qui me fait peur :(  

---------------
n°11714879
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 01:23:37  answer

BillyCorgan a écrit :

c'était pareil dans LA Noire, pourtant un jeu qui misait sur les conversations.

je préfère avoir seulement les pistes que me taper les dialogues deux fois.

n°11714904
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 02:36:40  profilanswer

+1

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°11714953
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 07:43:07  profilanswer

korner a écrit :

ça dépend si on préfère passer la plupart de son temps à lire où à jouer quoi :o

perso devoir lire pendant 20/30 secondes 4 ou 5 phrases à rallonge pour ensuite entendre le perso le dire à haute voix ...

quand le perso parlait pas, ça passait encore, mais là ça aurait été lourd :o

ah mais il parle? putain le flinguage d'immersion quoi. c'était bien la peine d'avoir half-life & co qui montre à tout le monde à quel point c'est mieux un héro muet pour tout péter ensuite :fou:

gliterr a écrit :

On rentre en plein clash entre l'évolution récente de l'humanité de ces derniers siècles et le syndrome de Tolkien qui dit "pas d'évolution, mais au contraire, régression perpétuelle".
Bon, est ce si important dans le cadre d'un JV ?
Mais surtout, après l'apocalypse nucléaire, la vitesse d'évolution ne sera plus la même.

Bref, débat qui peut apporter des idées de plein de domaines différents, mais ultimement stérile.

ya pas que l'évolution, ya la cohérence. dans fo1/2, l'univers est beaucoup plus cohérent. dans le 3 ya pas mal de trucs wtfesques quand même.

Message édité par TheCreator le 24-07-2015 à 07:44:16

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11715154
totoz
Transactions (5)
Posté le 24-07-2015 à 09:49:58  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ca ne tient pas puisque le 3 et NV sont aussi sortis sur consoles, comme Oblivion et Skyrim...  :o  

Sérieux, ok ils ne sont pas les rois des dialogues ni de la mise en scène (peut-être qu'ils veulent ainsi la dynamiser) mais j'ai peur avec ce système... surtout de ne pas trop savoir ce que je "veux/vais dire"...  :sweat:

bah si, ils ont estimé que le consoleux moyen devait etre trop con pour continuer a lire du texte donc ils ont raboté a l'extreme :o

---------------
n°11715158
totoz
Transactions (5)
Posté le 24-07-2015 à 09:51:26  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est exactement ça qui me fait peur :(  

en meme temps je flingue quasiment tout le monde dans les fallout [:fallout3:4]

---------------
n°11715161
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 09:52:32  profilanswer

je suis complètement dé-hypé par les deux trailers :/

---------------
n°11715174
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Transactions (1)
Posté le 24-07-2015 à 09:58:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis complètement dé-hypé par les deux trailers :/

Lesquels, lesquels ?  :bounce:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°11715185
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 10:01:40  profilanswer

ben c'est pas nouveau :D

le premier où on voit que des images et le deuxième avec du gameplay. j'ai l'impression que c'est tout ce que j'aime pas du 3 en pire.

---------------
n°11715189
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 10:03:14  profilanswer

n°11715209
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 10:09:42  profilanswer

Sinon il y a/avait le système de Witcher 3...

---------------
n°11715254
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Transactions (1)
Posté le 24-07-2015 à 10:23:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben c'est pas nouveau :D

le premier où on voit que des images et le deuxième avec du gameplay. j'ai l'impression que c'est tout ce que j'aime pas du 3 en pire.

Ah mais je sais pas tu sors ca de nulle part comme ca.. Je suis déception  :(

---------------
n°11715258
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 10:23:49  profilanswer

désolé :o

mais le dernier, celui de gameplay, fait un peu le tour je trouve.

---------------
n°11715287
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 10:31:30  profilanswer

Painsec a écrit :

Bethesda et subtilité ... Si ils avaient fait un système à la ME ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11715348
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Transactions (1)
Posté le 24-07-2015 à 10:51:38  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bethesda et subtilité ... Si ils avaient fait un système à la ME ...

C'est marrant mais vous évoquez tous le coup du 1 mot par choix en opposition avec Mass Effect alors que pour moi ME est l'exemple parfait.. Combien de fois je choisi une réponse et le doublage me sort un truc très limite.. Quick Load, Rewind, on recommence !

---------------
n°11715412
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 11:15:36  profilanswer

La roue de dialogue de ME est ce qui a fait basculé Bioware dans la côté aventure plutôt que role play. Et le simplisme du à droite gentil-méchant-neutre et à gauche l'information dispenser... paye la profondeur du role play.

Je me marre à chaque fois que je lis des "je préfère jouer que lire"
1- lire et faire du role play c'est fun pour qui aime ça
2- dans un jdr, un vrai, avec du role play, comme le sont Falout 1-2-NV il faut s'attendre à lire ou acheter un autre jeu
3- du coup on se pose des question vis à vis de Bethesda qui soutient mordicus faire du jeu de rôle en se torchant avec le côté role play. Je trouve ça plutôt légitime.

Il est clair qu'il faut pas attendre un jdr de qualité dans les jeux Bethesda. "Dynamiser les conversation" ne les transforme pas en jeu de role (ça peut ajouter en qualité cf Witcher 3 mais si c'est mal écrit en terme de choix, nuances etc. bah ça change rien au fond, seulement la forme)

Maintenant faut quand même pas oublier qu'il y a tous les autres bons points des jeux Bethsoft : exploration, craft, housing, quelques quêtes vraiment sympas.

---------------
n°11715442
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Transactions (1)
Posté le 24-07-2015 à 11:25:31  profilanswer

On est d'accord..  

Je préfère lire > Bethesda < Je préfère jouer

Bethesda est un bon mélange ou chacun y prend son pied et trouve son compte !

En bon JDR récent personnellement je suis obligé de penser à Wasteland 2 ! :love:

---------------
n°11715510
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 11:48:35  profilanswer

arkaon93 a écrit :

On est d'accord..  

Je préfère lire > Bethesda < Je préfère jouer

Bethesda est un bon mélange ou chacun y prend son pied et trouve son compte !

En bon JDR récent personnellement je suis obligé de penser à Wasteland 2 ! :love:

Wasteland 2 en bon jdr ? C'est light sur le role play. J'attends de voir la Enhanced de cet été pour les fights qui manquaient sacrément de tactique.
Et je l'attends avec impatience d'ailleurs.

Dans le même genre DA:I c'est role play light mais le jeu est pas trop mal.  

Witcher 3 et PoET excellent en terme de role play.

Shadowrun returns et dragonfall dont pas mal pour leur ambiance très bien retranscrite de Shadowrun.

---------------
n°11715531
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-07-2015 à 11:53:43  profilanswer

Exactement.  :jap:  

Maintenant j'attends d'avoir plus de news avant de vraiment avoir "peur"... même si, je le redis, j'aurais vu un bon compromis textes/parlé à la Witcher 3 et non ces simples mots clés dépourvus de détails.

Un autre point, on peut planter son potager... bien... c'est rigolo... mais si c'est comme dans Skyrim... la nourriture est totalement inutile. Au moins dans Witcher 3 tu sais pourquoi (enfin là où j'en suis) tu as de la nourriture... et dormir 1H ne te remplis ni l'estomac ni soigne tes blessures. J'espère qu'ils auront (au moins dans un choix de difficulté adapté) eu la bonne idée de faire pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)