Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°11648252
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-06-2015 à 20:15:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fallout 4 tourne en 1080p et à 30 images par seconde sur Xbox One et PlayStation 4. Aucune limite de résolution ou de framerate sur PC.


 
 :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 20:15:51  profilanswer
 

n°11648375
korner

Transactions (3)
Posté le 22-06-2015 à 20:49:33  profilanswer
 

heureusement j'ai envie de dire, déjà qu'ils nous pondent des graphisme de 2007, faudrait pas en plus qu'on ai des limitations de 2003 :o
 
/vendredaÿ stÿle


---------------
galerie photo | thingiverse
n°11648460
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-06-2015 à 21:16:56  profilanswer
 

C'est mieux quand c'est dit.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11649105
teamtth
C'est pas faux
Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 07:42:10  profilanswer
 

foudelou a écrit :

3 crashs en 1h avec fallout@gog + Fixt, je comprends pas bien :/


 
Pas un plantage en plusieurs jours de jeu avec Fallout 1 GOG, acheté il y a quelques années.


---------------
Le gras c'est la vie
n°11649118
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 23-06-2015 à 07:57:29  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Fallout 4 tourne en 1080p et à 30 images par seconde sur Xbox One et PlayStation 4. Aucune limite de résolution ou de framerate sur PC.


 
 :jap:


 
30fps c'est raide quand même... une limite à 60 à la limite pourquoi pas, mais là [:totoz]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11649159
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 08:25:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
30fps c'est raide quand même... une limite à 60 à la limite pourquoi pas, mais là [:totoz]


Les consoleux ne méritent rien d'autre. :o  
Le PC, une vraie machine de jeux.  :sol:

n°11649401
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 23-06-2015 à 09:42:44  profilanswer
 

Probablement pour coller à la religion du 30Hz / 24 Hz sur les TV :)


---------------
Rehost | Collect | Link
n°11649410
Fred152

Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 09:45:06  profilanswer
 

De toute façon l'oeil voit pas au dessus de 24 fps :o

n°11649484
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 23-06-2015 à 10:00:58  profilanswer
 

Fred152 a écrit :

De toute façon l'oeil voit pas au dessus de 24 fps :o


 
après 24h dans The Glow, sûrement ouais :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11649549
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 23-06-2015 à 10:15:49  profilanswer
 

Fred152 a écrit :

De toute façon l'oeil des consoleux voit pas au dessus de 24 fps :o


 
[:cbrs]
 
Sur PC on voit au delà de 300 fps  :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 10:15:49  profilanswer
 

n°11649616
Fred152

Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 10:30:00  profilanswer
 

24 fps master race :o  
 
 
Je suis entrain de me refaire fallout 2 du coup, quel plaisir d'y rejouer après plus de 10 sans y avoir toucher :D

n°11649637
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 23-06-2015 à 10:35:22  profilanswer
 

Jamais compris le délire de course aux FPS non plus perso... Si je concède volontiers que l'image semble plus "confortable" à 60 fps pour 60 Hz, (et donc le 120 Hz pour la 3D), je pige pas le débat.. mais c'est peut être moi qui n'y pige rien :jap:
 
Mais selon vous, au cinéma, 24 images par seconde, ça rame ?? :heink:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°11649651
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 23-06-2015 à 10:41:03  profilanswer
 

non parce que les images individuelles sont dynamiques, puisque filmées. dans un jeu chaque frame est statique, donc le rendu est saccadé.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11649657
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 23-06-2015 à 10:42:02  profilanswer
 

c'est scandaleux

n°11649663
Damze

Transactions (1)
Posté le 23-06-2015 à 10:43:28  profilanswer
 

J'ai jamais trop fait attention aux histoires de FPS.
Jusqu'au jour où j'ai joué à un NFS sur PC bridé à 30 FPS.
Hé bien ça se sent  :D

n°11649712
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 10:54:05  profilanswer
 

Y a plein de jeux qui gènent pas en 30fps... mais sur les FPS où autres jeux où tu bouges pas mal la vision c'est bien plus agréable en 60fps. On note pas forcément la différence quand on est habitué au 30fps. C'était mon cas avant que je ne passe sur un PC de guerre. Je n'arrive plus à jouer aux fps en 30fps, ça me file la gerbe désormais. C'est infiniment plus agréable en 60fps.
 
Par contre un jeu en 3D iso comme DOS, Fallout 1-2, Wasteland 2... 30fps sans soucis
 
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/6183787959317049202/D0EB49D47AB6E36007B774C7B5346FB4AB62A4C9/


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11649730
Fred152

Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 10:56:41  profilanswer
 

Ca n'a aucun sens de comparé les 24 ips du cinéma à 24 fps dans un jeu ...
 
Regarde un film tourné en 48 ips ( le hobbit ), un film lambda en 24 ips et un vieux film à 16 ou 18 ips.
 
Fait pareil avec un jeu est tu verra que la comparaison n'a pas lieu d'être.  ( un jeu à 18 fps c'est injouable, un film à 18 ips, ça fait bizarre de nos jours mais ça va ).
 
Dans un jeu ça saccade, dans un film, ça fait juste un peu flou (notre cerveau fait le boulot de combler le trou entre deux images en gros :o )  
 
Enfin bref, quand je dis qu'on voit pas au dessus de 24 fps c'est juste pour déconner :o

n°11649736
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 23-06-2015 à 10:58:26  profilanswer
 

Les jeux de courses c'est là où ça se voit le plus, la vitesse ça demande une grande fluidité d'image pour que ça colle.
 
Et je trouve qu'au cinéma c'est encore plus voyant, suffit de regarder les travelling, au cinoche ils sont à 90% saccadés, là pour le coup c'est vraiment une honte, nous gonfler avec la 3D ils savent faire mais nous garantir une fluidité d'image, la base quoi, ça non  :pfff:

n°11649744
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-06-2015 à 10:59:22  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Jamais compris le délire de course aux FPS non plus perso... Si je concède volontiers que l'image semble plus "confortable" à 60 fps pour 60 Hz, (et donc le 120 Hz pour la 3D), je pige pas le débat.. mais c'est peut être moi qui n'y pige rien :jap:

 

Mais selon vous, au cinéma, 24 images par seconde, ça rame ?? :heink:

Probablement ça oui
C'est même pas une histoire de débat, il est incontestable qu'un jeu est bien plus confortable à tout point de vue à taux d'images par seconde supérieur. Perso il m'est vraiment difficile de jouer à moins de 60, ça me fout mal au crane en plus d'avoir une grosse perte de précision et de réactivité pour viser (éduqué aux fast-fps comme Quake 3 :o ). Je m'y habitue jamais totalement, je me doute que pour quelqu'un qui ne connait que les consoles il verra pas le problème mais bon ..

 

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
http://30vs60.com/dirt3.php
http://www.testufo.com/#test=framerates
https://frames-per-second.appspot.com/

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 23-06-2015 à 11:00:46

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11649751
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 23-06-2015 à 11:01:03  profilanswer
 

60 c'est la limite technique ? on peut monter plus haut ?

Message cité 2 fois
Message édité par Audrey211 le 23-06-2015 à 11:01:24
n°11649757
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 11:01:54  profilanswer
 

Ouais bon, de toute façon ils ont l'habitude du 30fps, c'est pas franchement une nouveauté ni une surprise pour eux.
 
Le 1080p@30fps est passé, reste plus qu'à Bethesda de commencer à parler de 900p@30fps  :o
 

n°11649766
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 23-06-2015 à 11:03:31  profilanswer
 

Audrey211 a écrit :

60 c'est la limite technique ? on peut monter plus haut ?


 
C'est une limite physiologique surtout, je ne connais personne qui puisse faire la différence entre du 60 et du 120 fps. L'oeil humain a ses limites  :(

n°11649777
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 23-06-2015 à 11:04:56  profilanswer
 

non parce que bon, moi à 60 c'est insupportable. je joue pas à des jeux en dessous de 90  [:casediscute]

n°11649779
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 23-06-2015 à 11:05:02  profilanswer
 

Audrey211 a écrit :

60 c'est la limite technique ? on peut monter plus haut ?


 

Painsec a écrit :


 
C'est une limite physiologique surtout, je ne connais personne qui puisse faire la différence entre du 60 et du 120 fps. L'oeil humain a ses limites  :(


 
euh non pas vraiment, c'est juste que la grande majorité des écrans sont en 60Hz donc à plus de 60fps c'est l'écran qui limite.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11649792
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 23-06-2015 à 11:08:07  profilanswer
 

après moi je m'en fous, à 45-50fps environ c'est largement assez fluide pour moi, mais c'est vrai que 30 c'est vraiment bas :/


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11649801
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-06-2015 à 11:09:24  profilanswer
 

Painsec a écrit :

 

C'est une limite physiologique surtout, je ne connais personne qui puisse faire la différence entre du 60 et du 120 fps. L'oeil humain a ses limites  :(

Wat ?
La différence est bien réelle, les écrans 120/144hz sont un régal pour les yeux, même quand les jeux tournent à 60 d'ailleurs :o
edit : ah oui par contre si l'écran est limité à 60hz il n'y a aucune différence :o


Message édité par foudelou le 23-06-2015 à 11:10:06

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11649811
Fred152

Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 11:10:34  profilanswer
 

j'avais lu quelque part que la perception de la différence suit une courbe logarithmique avec comme asymptote 200fps environ. Au delà on voit pas la diff entre 1000 fps et 200 fps par exemple...
 
Mais bon je pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs à 120 ou 200 fps avec l'écran adéquat pour nous confirmer ici :o

n°11649830
foudelou

Transactions (2)
Posté le 23-06-2015 à 11:14:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
30fps c'est raide quand même... une limite à 60 à la limite pourquoi pas, mais là [:totoz]

Ca n'arrivera jamais, les devs tant que tu leur donnes de la puissance ils boost les détails des jeux jusqu'à descendre à 30fps. Tant que les joueurs se réveilleront pas les éditeurs continueront comme ça (sauf 2-3 qui se respectent ou pour un réel besoin de fluidité comme certains jeux de course), au final quand tu vois qu'il y a encore une pelletée de gens qui pensent que l'oeil ne voit pas à plus de 30 ou qu'il n'y a pas de diff entre 30 et 60 ou tout simplement qui trouvent que ça ne les dérange pas, pourquoi se gêner .. :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°11649831
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 11:14:40  profilanswer
 

ben faut une config capable de tenir le 120Hz et encore plus dur à trouver : un jeu pas codé avec le cul capable de donner 120ips
C'est déjà chaud d'avoir un jeu à 60fps, alors 120...


Message édité par ttyb0 le 23-06-2015 à 11:15:34
n°11649842
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 23-06-2015 à 11:16:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
euh non pas vraiment, c'est juste que la grande majorité des écrans sont en 60Hz donc à plus de 60fps c'est l'écran qui limite.


 
Oui je parlais des écrans 60hz bien sûr  :jap:  
 
C'est une question de proportionnalité après, comme pour les résolutions d'écrans, du 4k sur un 50 pouces se verra comme du 1080p, sur une dalle plus grande la différence deviendra flagrante. Les fps c'est pareil, du 120 fps sur un 60hz se verra comme un 60 fps.

n°11649852
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 23-06-2015 à 11:18:02  profilanswer
 

Incroyable, le débat est lancé :ouch:
 
 
Par contre, autant pour moi pour la comparaison cinéma/jeu vidéo, je pensais que les techniques employées étaient similaire, notamment pour les films tournés en numérique, 48i/s et tout le tremblement :jap:


---------------
Rehost | Collect | Link
n°11649871
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 23-06-2015 à 11:21:07  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Incroyable, le débat est lancé :ouch:
 
 
Par contre, autant pour moi pour la comparaison cinéma/jeu vidéo, je pensais que les techniques employées étaient similaire, notamment pour les films tournés en numérique, 48i/s et tout le tremblement :jap:


 
bah c'est tout le problème de l'argument "c'est plus cinématique", ça n'a rien à voir :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11649914
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 11:32:36  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Jamais compris le délire de course aux FPS non plus perso... Si je concède volontiers que l'image semble plus "confortable" à 60 fps pour 60 Hz, (et donc le 120 Hz pour la 3D), je pige pas le débat.. mais c'est peut être moi qui n'y pige rien :jap:
 
Mais selon vous, au cinéma, 24 images par seconde, ça rame ?? :heink:


 
Les 24is du cinéma sont dûs à des besoin d'économies liées au prix de la pellicule. Oui, les mouvements rapides saccadent à 24is, au cinéma on privilégie les mouvements lents, ou alors on floute les mouvements pour limiter la saccade visuelle.
 
Mais dans le cas d'un jeu, plus les fps sont élevés mieux c'est... bon, évidemment que l'oeil ne voit plus la différence entre 120fps et 300fps, mais c'est faux et stupide d'affirmer que l'oeil ne "voit" que 24 fps.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11649963
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 23-06-2015 à 11:39:53  profilanswer
 

Je ne savais pas, merci pour l'info :jap: :)

 

EDIT : Je faisais donc partie, à tort, de ceux qui disent "lolilol, de toute façon 30fps, les yeux les voient pas" :ange:


Message édité par DiB91 le 23-06-2015 à 11:40:34

---------------
Rehost | Collect | Link
n°11649975
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 11:42:02  profilanswer
 

Qu'ils fassent du 30fps je m'en fiche du moment que c'est du 30 fps constant   :fou:


---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°11650182
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 12:44:03  answer
 

DiB91 a écrit :

Jamais compris le délire de course aux FPS non plus perso... Si je concède volontiers que l'image semble plus "confortable" à 60 fps pour 60 Hz, (et donc le 120 Hz pour la 3D), je pige pas le débat.. mais c'est peut être moi qui n'y pige rien :jap:

 

Mais selon vous, au cinéma, 24 images par seconde, ça rame ?? :heink:


Sérieux, encore ces inepties en 2015 ? http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

 

edit : ok grillé :D.


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2015 à 12:44:25
n°11650201
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 12:51:10  answer
 

foudelou a écrit :

Probablement ça oui
C'est même pas une histoire de débat, il est incontestable qu'un jeu est bien plus confortable à tout point de vue à taux d'images par seconde supérieur. Perso il m'est vraiment difficile de jouer à moins de 60, ça me fout mal au crane en plus d'avoir une grosse perte de précision et de réactivité pour viser (éduqué aux fast-fps comme Quake 3 :o ). Je m'y habitue jamais totalement, je me doute que pour quelqu'un qui ne connait que les consoles il verra pas le problème mais bon ..  
 
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
http://30vs60.com/dirt3.php
http://www.testufo.com/#test=framerates
https://frames-per-second.appspot.com/


Faut reprendre ce post et les liens afférents pour éviter que le débat continue inutilement :D.

n°11650205
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 12:53:33  answer
 

ttyb0 a écrit :

Ouais bon, de toute façon ils ont l'habitude du 30fps, c'est pas franchement une nouveauté ni une surprise pour eux.
 
Le 1080p@30fps est passé, reste plus qu'à Bethesda de commencer à parler de 900p@30fps  :o
 


Ils ont déjà fait passer la pilule des graphismes de 2006 avec un chien horrible :o.

n°11650208
julien1h

Transactions (1)
Posté le 23-06-2015 à 12:54:15  profilanswer
 

Leif Erikson a écrit :

Qu'ils fassent du 30fps je m'en fiche du moment que c'est du 30 fps constant   :fou:


 
Non tu t'en fiches pas :o 30 fps c'est dégueu même si c'est constant :D

n°11650357
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 23-06-2015 à 13:45:11  profilanswer
 

julien1h a écrit :


 
Non tu t'en fiches pas :o 30 fps c'est dégueu même si c'est constant :D


 
 
Mais au final ça concerne qui ici ? Y a des candidats à la version non master race compliant ?  :o  
 


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11650393
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 23-06-2015 à 13:53:01  profilanswer
 

j'espère pas  [:neostranger]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)