Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°11593309
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant c'est pas très beau, c'est moins poussé dans le role-play que d'autres RPG de même calibre et c'est moins bien qu'avant :hello:

"Moins bien", pas "nul" hein.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-06-2015 à 16:25:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 16:24:01  profilanswer

n°11593318
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:26:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pourtant c'est pas très beau, c'est moins poussé dans le role-play que d'autres RPG de même calibre et c'est moins bien qu'avant :hello:

"Moins bien", pas "nul" hein.

"Moins bien" c'est subjectif, je préfére Fallout 3 aux deux premiers. [:mrbrelle]

n°11593327
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:29:39  profilanswer

la_pugne a écrit :

Encore une fois ce n'est pas la teneur des critiques que je ne comprends pas, je les comprends toutes puisque j'ai retourné les deux jeux dans tous les sens : c'est leur intensité, leur excès, et par-dessus tout le temps que perdent certains individus à dire cent fois la même chose depuis la sortie de Fallout 3.  

Peut-être que tous les jeux le cul entre deux ou trois chaises s'attirent le même genre de fureur, je ne sais pas ? Je n'ai pas l'habitude des topics strictement vidéoludiques.

Je trouve, quant à moi, que malgré ses défauts il y a quelque chose dans ces deux jeux-là qu'on ne retrouve pas ailleurs, une vraie ambiance, une vraie ampleur, un vrai plaisir d'aventurier, des portes qui s'OUVRENT, et je déplore que quatre messages sur cinq sur tous les topics de l'univers ne sachent dire depuis des années que : c'est moche, c'est pas un RPG, c'est moins bien qu'avant.

C'est tout, c'est dit, merci de votre attention.

C'est techniquement à la ramasse à côté des jeux de la même époque, en revanche la DA est pas trop mal (si on fait fi des filtres verts de F3 et marron de FNV).
Les jeux Bethesda (Elder scrolls et Fallout 3) ont toujours été très léger niveau rôle play. Et c'est un euphémisme : dialogues pauvres et seulement pour trouver de l'information (pas de choix de motivation), quêtes dites "fedex", scénario très pauvre.
Vu que tu as retourné les deux premiers tu devrais remarquer que le 3 est un sacré repompage (enclave, canigou, easter egg du flingue alien, j'en passe). Fallout 3 a ses qualités, identiques aux Elder scrolls : l'exploration, un monde ouvert bien fourni avec du storytelling intelligent dans les différents "donjons". En revanche il présente mal ce qui a fait la gloire de Fallout.

Quant à FNV, il serait pas malin de le jauger de la même manière que F3 vu qu'il a été fait par les créateurs des premiers Fallout en reprenant en majorité le projet Van Burren (nom de code de Fallout 3 de l'époque Interplay)

Je me permet au passage de te citer du topic Dissidence :

la_pugne a écrit :

(je n'ai pas grand chose à faire au travail, surtout, et si je vous ennuie vraiment avec mes hors-sujet droitards, j'irai insulter des types sur le topic Fallout)

J'ai trouvé ta participation sur ce topic ennuyeuse cet après midi, et n'ayant pas grand chose non plus à faire au travail autant dire que ça ne fait pas mon affaire. Pas besoin de venir faire de même sur les autres topics que je lis :o

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11593355
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 16:38:33  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

"Moins bien" c'est subjectif, je préfére Fallout 3 aux deux premiers. [:mrbrelle]

C'est peut-être subjectif mais il y a une "légère" tendance qui tend à préférer les 2 premiers aux 2 suivants hein :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11593391
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:46:34  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est peut-être subjectif mais il y a une "légère" tendance qui tend à préférer les 2 premiers aux 2 suivants hein :o

Quand tu demandes aux vieux ouais. En général ceux qui ont joué aux premiers Fallout sont pas tombés dessus par hasard. Ils aiment le JdR.

Sauf que le 3 fut un raz de marée marketing vu que c'est par les créateurs des Elder Scrolls et annoncé comme tel. Du coup le jeu a dragué pas mal d’aficionados des TeS sans les brusquer vu que Fallout 3 en suivait la recette. Et en plus t'as aussi les "vieux cons" qui, mine de rien, attendaient un Fallout 3 depuis longtemps. Et parmi ces derniers, effectivement, beaucoup préfèrent les 2 premiers que se soit par effet nostalgie ou parce qu'ils cherchent du JdR. Mais ils sont moins nombreux que la première catégorie.
Aucun jugement de valeur. Et je le répète : Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu. Pas un bon Fallout en revanche  :D

---------------
n°11593397
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:48:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Chez les fan hardcores des premiers uniquement. Ceux qui ont joué à Fo1/Fo2 après Fo3 et les préfèrent sont rares. Et ceux ayant apprécié Fo1/Fo2 mais sans en faire leurs jeux favoris n'ont pas forcément cette "haine" des Fallout Troadé.
Je me souviens des critiques des fanboy quand il fut annoncé que Fallout 3 ne serait pas en 3D Iso. Sans en avoir vu quoi que ce soit, ils savaient déjà que le jeu serait mauvais. [:marc]
Et finalement, chez les journaleux, le 3 a de meilleurs notes : 91/100 de moyenne pour le trois en version PC, 86 pour le deuxième.
Donc la "tendance qui tend à préférer les 2 premiers", elle est plus légère qu'elle n'en a l'air. [:dawa]

n°11593443
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 17:07:30  profilanswer

Les notes metacritic ne veulent rien dire pour des jeux sortis avant le site :heink: A la limite les notes de joueurs sont plus significatives dans ce cas là (et probablement le reste du temps de toute façon)
Découvrir FO1/2 après le 3 c'est toujours la même histoire : les jeux ont assez mal vieilli, difficile de se plonger dedans même pour un habitué .. Ceci dit les récents vieillissent encore plus mal et je doute que grand monde ne les trouve extraordinaires en les faisant aujourd'hui pour la 1ere fois

Par contre quand il s'agit de faire des classements crédibles (pas ceux qui mettent Skyrim au sommet donc :whistle: ) des meilleurs RPG évaire tu vas rarement trouver fallout 1/2 derrière les autres

Je rejoins Mr Chat en tout cas, les Fallout 3D sont des jeux sympathiques mais pas de bons Fallout ni de bons rpg, ce sont de bons simulateurs de rando par contre et je m'éclate à parcourir leur monde :o

Message édité par foudelou le 05-06-2015 à 17:42:23

---------------
n°11593638
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 05-06-2015 à 18:08:10  profilanswer

mr chat a écrit :

Les jeux Bethesda (Elder scrolls et Fallout 3) ont toujours été très léger niveau rôle play. Et c'est un euphémisme : dialogues pauvres et seulement pour trouver de l'information (pas de choix de motivation), quêtes dites "fedex", scénario très pauvre.

Je la trouve triste ta définition du role play. Être libre de faire ce qu'on veut et d'être qui on veut, de choisir nous même nos propres motivations sans être limités par un choix de dialogue binaire, de créer son background de toute pièce, de passer 100h sur un jeu en ayant dit fuck a la quête principale, tout ça fait partie du role play pour moi et n'est trouvable que dans les open world de Bethesda.

Cette liberté de malade a un prix forcément, le joueur n'a aucune influence sur son environnement, il est là le gros soucis chez Bethesda a mon avis. J'ai vraiment envie qu'ils travaillent sur ce point, le côté role play est unique et ne doit pas fondamentalement changer.

n°11593672
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:18:57  profilanswer

Painsec a écrit :

Je la trouve triste ta définition du role play. Être libre de faire ce qu'on veut et d'être qui on veut, de choisir nous même nos propres motivations sans être limités par un choix de dialogue binaire, de créer son background de toute pièce, de passer 100h sur un jeu en ayant dit fuck a la quête principale, tout ça fait partie du role play pour moi et n'est trouvable que dans les open world de Bethesda.

Cette liberté de malade a un prix forcément, le joueur n'a aucune influence sur son environnement, il est là le gros soucis chez Bethesda a mon avis. J'ai vraiment envie qu'ils travaillent sur ce point, le côté role play est unique et ne doit pas fondamentalement changer.

Ce n'est pas tout à fait exact : Morrowind est un contre-exemple (et développé par Bethesda). Même sans faire la quête principale, tu as quand même une certaine influence sur le ponde. Et, suivant tes allégeances, tu seras perçu différemment. Pour moi, ils en sont parfaitement capables, ils sont juste lazy as hell.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11593841
julien1h

Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 19:04:08  profilanswer

Painsec a écrit :

Et CDPR ? :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 19:04:08  profilanswer

n°11593845
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 19:09:07  profilanswer

Painsec a écrit :

Faire ce qu'on veut ne veut pas dire que c'est un jeu de rôle. Si le jeu ne te donne pas de feedback sur tes choix ni de moyens d'en faire ce n'est pas du JDR, pas de role play, c'est une sorte de sand box. Ta définition "je fais ce que je veux" remarque bien qu'elle colle parfaitement à GTA depuis le 1er. Et personne ne dit que c'est un JDR celui là.

Et puis dire fuck à la main quest... ca tue assez régulièrement la cohérence "je suis le tueur de dragon et je sais qu'un danger de grande envergure est imminent mais je vais aller retrouver les poulets de ce fermier" : ça en jette niveau role play ? Remplace la chasse aux poulets par de la randonnée et c'est tout aussi peu crédible niveau role play. Encore une fois c'est super chouette de pouvoir faire ça dans des jeux mais ça ne s'appelle pas du jeu de rôle.

Les jeux de Bethesda sont des jeux d'aventure : ils ne te donnent pas l'opportunité de définir les motivations et la psychologie de ton personnage (et non, te l'inventer ne compte pas, sinon GTA est un JDR). Ils sont de très bons jeux dans leur domaine mais en terme de roleplay/scenario c'est très très très sommaire (je rappelle au passage que la base du scénario des tous les TeS est la même excepté pour Skyrim où les Anciens Dieux sont remplacés par les dragons : "tu es l'élu et tu dois empêcher les vilain dieux de tout casser", ça m'arrive de regarder des films scénaristiquement pauvres et de les apprécier mais je vais pas venir défendre la profondeur et l'intelligence de leur histoire)

Message cité 1 fois
Message édité par mr chat le 05-06-2015 à 19:11:00

---------------
n°11593944
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 05-06-2015 à 19:50:31  profilanswer

julien1h a écrit :

Et CDPR ? :o

Les Bethesda sont aussi RPG que les CDPR sont open world  :o  

mr chat a écrit :

Faire ce qu'on veut ne veut pas dire que c'est un jeu de rôle. Si le jeu ne te donne pas de feedback sur tes choix ni de moyens d'en faire ce n'est pas du JDR, pas de role play, c'est une sorte de sand box. Ta définition "je fais ce que je veux" remarque bien qu'elle colle parfaitement à GTA depuis le 1er. Et personne ne dit que c'est un JDR celui là.

Le feedback c'est ce que j'appelle l'influence sur l'environnement, je l'ai dit c'est ce qu'il manque aux jeux Bethesda (exception pour Morowind, merci Gilbert pour le rafraîchissement de mémoire :p ). Et non on ne fait pas ce qu'on veut dans un GTA, on ne choisi pas son perso, on ne choisi pas son background, on ne choisi pas grand chose en fait. Paye ta liberté.

mr chat a écrit :

Et puis dire fuck à la main quest... ca tue assez régulièrement la cohérence "je suis le tueur de dragon et je sais qu'un danger de grande envergure est imminent mais je vais aller retrouver les poulets de ce fermier" : ça en jette niveau role play ? Remplace la chasse aux poulets par de la randonnée et c'est tout aussi peu crédible niveau role play. Encore une fois c'est super chouette de pouvoir faire ça dans des jeux mais ça ne s'appelle pas du jeu de rôle.

C'est qu'on a pas la même définition du role play  :jap:  
Si mon perso en a rien a foutre des dragons, pourquoi il irait dans le sens du jeu qui est de tuer des dragons ? Dans Skyrim t'as le choix de leur foutre la paix à ces bestioles, leur loot n'est absolument pas fondamental. Pour toi c'est une incohérence, pour moi c'est du pur role play dans le sens "j'incarne MON perso". Il n'y a que dans la quête principale, très anecdotique, que Skyrim t'oblige à suivre une certaine voie.  

mr chat a écrit :

Les jeux de Bethesda sont des jeux d'aventure : ils ne te donnent pas l'opportunité de définir les motivations et la psychologie de ton personnage (et non, te l'inventer ne compte pas, sinon GTA est un JDR). Ils sont de très bons jeux dans leur domaine mais en terme de roleplay/scenario c'est très très très sommaire

Je suis d'accord pour le scénar, j'ai jamais dit le contraire. Leurs scenar sont moisis, je le concède, mais encore une fois leurs jeux proposent un role play inédit. Et si, inventer ses motivations et sa psychologie c'est juste la base dans un jeu de rôle plateau, encore rien à voir avec GTA où le perso est imposé au joueur.

Message cité 4 fois
Message édité par Painsec le 05-06-2015 à 20:00:55
n°11594011
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 20:20:58  profilanswer

Painsec a écrit :

Painsec a écrit :

Painsec a écrit :

Le feedback c'est ce que j'appelle l'influence sur l'environnement, je l'ai dit c'est ce qu'il manque aux jeux Bethesda (exception pour Morowind, merci Gilbert pour le rafraîchissement de mémoire :p ). Et non on ne fait pas ce qu'on veut dans un GTA, on ne choisi pas son perso, on ne choisi pas son background, on ne choisi pas grand chose en fait. Paye ta liberté.

Painsec a écrit :

Si mon perso en a rien a foutre des dragons, pourquoi il irait dans le sens du jeu qui est de tuer des dragons ? Dans Skyrim t'as le choix de leur foutre la paix à ces bestioles, leur loot n'est absolument pas fondamental. Pour toi c'est une incohérence, pour moi c'est du pur role play dans le sens "j'incarne MON perso". Il n'y a que dans la quête principale, très anecdotique, que Skyrim t'oblige à suivre une certaine voie.  

Painsec a écrit :

Je suis d'accord pour le scénar, j'ai jamais dit le contraire. Leurs scenar sont moisis, je le concède, mais encore une fois leurs jeux proposent un role play inédit. Et si, inventer ses motivations et sa psychologie c'est juste la base dans un jeu de rôle plateau, encore rien à voir avec GTA où le perso est imposé au joueur.

Mais tout plus un quoi.
On fait des bébés ? [:46249910]
Quoique dans Fo3, avec Broken steel tu peux vraiment changer l'environement. [:aloy]

n°11594079
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 20:51:11  profilanswer

Painsec a écrit :

Le dernier est carrément un monde ouvert.

Painsec a écrit :

Ben dans la pratique c'est pratiquement la même chose avec Bethesda en fait. La liberté dont tu parles n'est qu'illusion : les 3/4 des perks et compétences sont très mal amenés quand ils ne sont pas inutiles et les choix pour accomplir une mission sont toujours "je suis avec les méchants" ou "je suis avec les gentils", ça n'essaye jamais d'aller plus loin .. Sans parler de la quête principale dont tu parles juste après :

Painsec a écrit :

[:delarue2] C'est pas un peu beaucoup paradoxal ça quand même ? Une histoire principale anecdotique qui t'empêche de jouer comme tu l'entends, vla le message ..

Painsec a écrit :

Mais tu peux pas le faire dans un rpg bethesda où tout t'es imposé ou t'offre au mieux 2 choix binaires "loyal bon" ou "chaotique mauvais" [:zedlefou:1]
En ce moment je découvre the Witcher (1), mais mon dieu toutes les claques qu'il colle à Bethesda. Pourtant il n'y a pas de création de personnage, pas de perks, pas de monde ouvert .. et malgré tout je me sens infiniment plus impliqué, les choix sont rarement manichéens et par moment carrément cornéliens.

Et c'est sans parler de l'ambiance, la vie et la cohérence du level design qu'ils ont réussi à créer (en 2007 déjà) par rapport à un Skyrim de 2011 .. mais c'est une autre histoire

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 05-06-2015 à 20:53:28

---------------
n°11594166
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 05-06-2015 à 21:40:25  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben dans la pratique c'est pratiquement la même chose avec Bethesda en fait. La liberté dont tu parles n'est qu'illusion : les 3/4 des perks et compétences sont très mal amenés quand ils ne sont pas inutiles et les choix pour accomplir une mission sont toujours "je suis avec les méchants" ou "je suis avec les gentils", ça n'essaye jamais d'aller plus loin .. Sans parler de la quête principale dont tu parles juste après :

foudelou a écrit :

[:delarue2] C'est pas un peu beaucoup paradoxal ça quand même ? Une histoire principale anecdotique qui t'empêche de jouer comme tu l'entends, vla le message ..  

Ils ont le cul entre 2 chaises c'est clair, à faire un jeu trop bac à sable ils ne peuvent que galérer quand d'un coup ils décident de coller un fil rouge. Au final on se retrouve avec un scénar fade, sans prise de risque car il doit coller avec tous les types de personnages. Mais bon très honnêtement, depuis Oblivion je trouve que Bethesda pourrait très bien supprimer la quête principale de leurs jeux que ça changerait rien. J'ai passé genre 200h sur Fallout 3, presque 400 sur Skyrim (la communauté de moddeur m'a tué :pt1cable: ), j'ai dû faire qu'une seule fois la quête principale et je m'en rappelle à peine :heink:  

Pour la liberté, quand bien même elle n'était pas parfaite, elle resterait une référence dans les jeux d'aventure. Pour le côté manichéen je suis d'accord, y'a des progrès à faire ...

foudelou a écrit :

En ce moment je découvre the Witcher (1), mais mon dieu toutes les claques qu'il colle à Bethesda. Pourtant il n'y a pas de création de personnage, pas de perks, pas de monde ouvert .. et malgré tout je me sens infiniment plus impliqué, les choix sont rarement manichéens et par moment carrément cornéliens.  
Et c'est sans parler de l'ambiance, la vie et la cohérence du level design qu'ils ont réussi à créer (en 2007 déjà) par rapport à un Skyrim de 2011 .. mais c'est une autre histoire

Les deux jeux ne jouent clairement pas dans la même cour, selon les critères l'un mettra une claque à l'autre et vice versa. The Witcher se focalise sur l'écriture alors que clairement Skyrim en a rien à faire. Je vois pas l'intérêt de les opposer sauf si c'est pour dire qu'un partenariat CDPR et Bethesda pourrait être intéressant   :whistle:

Message édité par Painsec le 05-06-2015 à 21:44:07
n°11594270
julien1h

Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 23:05:07  profilanswer

Painsec a écrit :

[:le fleau:3]

Message édité par julien1h le 05-06-2015 à 23:05:47
n°11594273
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 23:08:08  answer

Je joue à Fallout 2 avec le restauration project 2.3.3 et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas les enfants... embêtant pour les quêtes, j'ai pourtant bien coché les childs FRM, j'ai même réinstallé le RP mais rien n'y fait... des idées ?

J'ai déjà essayé le coup de "english" dans le fichier fallout2.cfg, j'ai même (re)mis les fichiers du child patch qu'on peut télécharger à part (Fallout 2\DATA\Art\critters), idem en prenant ces fichiers du RP project qu'on peut télécharger en .rar avec tous les fichiers que l'on peut prendre séparément du coup.

edit : si je passe le jeu en anglais (steam le re-télécharge) là ça marche... faut voir comment le passer en français à partir de là désormais... et pas sûr que ça garde le restauration project en fait :D.

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2015 à 00:52:16
n°11594486
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 01:31:23  profilanswer

Painsec a écrit :

Sur un jdr plateau tu as du feedback ultime : le MJ. Si le jeu video ne te donne pas du feedback c'est un peu comme si t'avais rien créé... ou alors tu peux aussi te créer ton perso imaginaire dans GTA  (dans le 1 sisi. Ou le online du 5)
Au passage beaucoup de JDR se font sans feuille de perso, se concentrant non pas sur les compétences mais sur les rapports du personnage, les dialogues etc.
D'ailleurs les règles d'un jdr servent très souvent essentiellement à se taper sur la gueule  [:tinostar]  

Les TeS (et même F3) fournissent pas de choix de dialogue durant lequel tu peux évoquer ta motivation qui te fait suivre telle quête. Jamais.  
C'est un peu comme si jamais tu disais à ton MJ pourquoi ton personnage agit comme il le fait et jamais ton MJ te le demande. Oh j'en ai vu des partie comme ça... du donj' porte-monstre-trésor. Du battle game en somme  :D

---------------
n°11594588
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-06-2015 à 06:01:21  profilanswer

[:fallout3:4]  
http://imgur.com/gallery/lFIxR

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°11594648
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-06-2015 à 09:11:17  profilanswer

Y a de ces tarés quand même ..

---------------
n°11594695
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 06-06-2015 à 10:22:55  profilanswer

mr chat a écrit :

Les TeS (et même F3) fournissent pas de choix de dialogue durant lequel tu peux évoquer ta motivation qui te fait suivre telle quête. Jamais.  

Et comment on fait quand les motivations sont complètement libres ? Quand tu peux jouer un Dovahkiin qui ne veut pas tuer de dragon, allant ainsi dans le sens complètement opposé du jeu ? Tu te rends compte du nombre de ramifications, de choix de dialogue, que les développeurs doivent coder ? C'est juste impossible ! Tu prends la quête la plus basique, ramener à un pnj 3 poules, dans un jeu comme The Witcher les poules seront à choper dans un enclos bien précis, en parlant à une personne bien précise, déclenchant ainsi une tonne de cinématiques avec une quête passionnante, des choix moraux cornéliens et une réelle influence sur le jeu. Dans un open world digne de ce nom, tu peux trouver des poules dans tous les enclos du jeu, tu peux tomber dessus en pleine campagne, tu peux les voler, tu peux tuer d'autres pnj pour les avoir, tu peux les acheter, tu peux même tuer le pnj qui t'a demandé les poules et voler son fric sur lui, achevant ainsi la quête. Et toi tu demandes à ce que le jeu réagisse en fonction de tes actes autrement que par "t'es gentil" ou "t'es méchant", c'est juste pas possible même si tout le monde en rêve. L'objectif c'est d'y tendre le plus possible bien sûr, mais jamais tu trouveras ton bonheur chez Bethesda si c'est ce que tu recherches parce que le concept du monde ouvert est prioritaire chez eux.

Je schématise pour bien faire passer l'idée mais à un moment faut aussi être réaliste et se rendre compte de certaines limitations. Y'a des choses qui sont clairement améliorables dans les jeux Bethesda, c'est indéniable, mais stop la mauvaise foi provenant des puristes du RPG à l'ancienne refusant catégoriquement de reconnaître que ces jeux poutrent toute la concurrence en terme de monde ouvert depuis des lustres (tout en restant très role play de mon point de vue). Après le débat RPG à l'ancienne / monde ouvert, ça c'est une autre histoire (de goût surtout  :p ).

Message édité par Painsec le 06-06-2015 à 10:31:34
n°11594734
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 10:45:11  profilanswer

Une orchestration de la zik du trailer faite par un fan :

Fallout 4 - Welcome to Boston (Theme Orchestra)

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°11594742
lamite
x Moon
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 10:50:39  profilanswer

Ca me rappelle "A boy and his dog" ? http://www.imdb.com/title/tt0072730/

Message édité par lamite le 06-06-2015 à 10:52:05
n°11594747
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 10:52:08  profilanswer

J'adore le film et le livre mais ça m'étonnerait fort que le chien cause dans Fallout 4.  :o

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°11594960
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 06-06-2015 à 13:04:19  profilanswer

Ah bien eh bien. Que de débats enflammés sur finalement juste des histoires de définitions et d'interprétations. Qu'est ce qu'un RPG, qu'est ce qu'un open-world, les deux sont-ils compatibles, etc. Pour ma part je suis très certainement un casu aux yeux de certains, puisque j'ai honteusement découvert la licence -et Bethesda dans la foulée- via Fallout 3. Je suis donc un double hérétique puisque j'ai adoré ce jeu sans avoir touché aux 1/2, et en n'ayant même pas de bagage TeS comme excuse. Je n'ai même pas été une victime du marketing puisque je n'avais pas de 360 à sa sortie et que je ne jouais pas encore sur PC. Bref, la découverte totale.

Mon déclic ? Voir ma chérie y jouer et découvrir qu'on vivait notre propre accouchement. Mon dieu mais quoi de plus ultime pour une introduction ? :love: Puis 30 minutes plus tard arrive le bannissement de l'abri 101, et ce sentiment de démunissement total (désolé si le terme n'existe pas, mais je n'en trouve pas de meilleur sur le coup) : être lâché en pleine pampa, sans trop savoir où aller ni quoi foutre, quasiment à poil... Ce genre d'expérience marque une vie de joueur à jamais, et rien que pour ça F3 aura toujours une place spéciale pour moi. Je n'ai découvert que plus tard l'énorme nostalgie entourant le 1 et 2, la rancune que cristallisait l'époque Bethesda. Comme disent plusieurs personnes ici je pense que tel un poussin qui sort de son œuf, on s'attache toujours au 1er truc que l'on voit. Les fans "d'avant" ne seront donc jamais compatibles avec les fans actuels, et les débats stériles dureront ainsi pour l'éternité. Moi même je ne suis pas méga féru de RPG pur jus. Vous dites que F3 est un jeu d'aventure/explo ? Eh bien qu'à cela ne tienne, F3 est un magnifique jeu d'aventure/explo. Je sais que j'éprouve un très grand plaisir à parcourir les mondes de Bethesda (enfin F3/FNV et Skyrim pour le moment), leur gameplay est juste parfait pour moi, je m'y sens bien et à l'aise, le reste passe en secondaire.
Oui Bethesda est bugué de partout. Oui le manichéisme est dommage. Oui on ne peut plus violer de pute ni égorger des enfants. Tout cela je ne cracherais pas dessus (enfin je ne suis pas psychopathe, vous voyez le principe  :D ), et je trouve dommage que pour un jeu PEGI 18 on soit aussi brimé (à ce sujet, à quoi sert le 18+ si on censure de partout, je pose la question), mais voilà : les +++ l'emportent sur les --- à mes yeux, et le reste je passe outre. A tel point que malgré toutes ses qualités (écriture, mode survie, poids des munitions...), je n'ai jamais pu préférer FNV à F3. Ambiance bizarre, début moins épique... je n'ai jamais plongé dedans entièrement.

Ceci dit je comprends les fans de la 1e heure. C'est con de voir une licence si aimée changer à ce point (je l'ai vécu avec l'évolution bizarre qu'a connue Zelda et Nintendo en général  :D ). Surtout que rien n'empêche de marier le meilleur des deux mondes, techniquement. Espérons que F4, avec son changement de numéro, soit ce messie si attendu, même si moi aussi je reste très sceptique à ce sujet.  :sarcastic:  

la_pugne a écrit :

Je trouve, quant à moi, que malgré ses défauts il y a quelque chose dans ces deux jeux-là qu'on ne retrouve pas ailleurs, une vraie ambiance, une vraie ampleur, un vrai plaisir d'aventurier, des portes qui s'OUVRENT.

Bref, +1 quoi.

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°11594988
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-06-2015 à 13:18:37  profilanswer

Kaiser Panda - Diplomatie +1000 :D
Tu as bien résumé :jap:

---------------
n°11595019
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 06-06-2015 à 13:38:33  profilanswer

:D
Je vous ai compris ! [:gerrar]

Nan mais c'est vrai quoi, à force on tourne un peu en rond je trouve, dans cette histoire. On se croirait à lire du Nintendo VS Sega ou du arcade VS simu. ^^°

Bref : vivement le 15 juin BORDAYL !  :bounce:

---------------
n°11595084
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 06-06-2015 à 14:13:51  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

, et je trouve dommage que pour un jeu PEGI 18 on soit aussi brimé (à ce sujet, à quoi sert le 18+ si on censure de partout, je pose la question)

Parce qu'aux USA le jeux est "Mature" et pas "Adults Only", et qu'il est plus difficile de vendre des jeux AO.  

n°11595102
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 14:26:35  answer

Je pense qu'on aime aussi fallout (2 en l'occurence :o) pour ça : [spoil !] http://fallout.wikia.com/wiki/Fall [...] references ou pour ça http://fallout.warparadise.com/ind [...] encontres2

mais aussi pour la diversité des personnages et de leurs comportements, des lieux, des situations, des moyens de résoudre une quête, des multiples choix offerts à notre personnage tant sur sa vie (se marier, être méchant et devenir esclavagiste, être médecin et un bon samaritain...) que sur ses actions (combats, vol, furtivité...). Les fallout sont des jeux vastes aux environnements vastes et variés.

C'est vraiment une force que de maintenir un univers cohérent avec la petite touche d'humour (l'autre jour je spamme l'ordinateur de l'abri et il me met "bon le secret c'est va au 3eme sous sol interroger l'ordi central" ou encore un "question : mais tu as remarqué qu'il n'y avait pas d'enfants ici ? réponse qui clôt la conversation : ah je croyais que c'était parce qu'on était dans la version européenne de fallout 2" ou de sérieux et d'interrogation philosophiques ou morales...

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2015 à 14:26:56
n°11595139
Damze

Transactions (1)
Posté le 06-06-2015 à 14:58:24  profilanswer

Vu que le topic revit.
Une petite chaine que vous aller aimer (si vous n'êtes pas anglophobe)

https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] KkUHsSV1uA

Ca raconte toutes les histoires derrière les Fallout, du 1 au NV, et c'est hyper bien réalisé.

n°11595149
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 06-06-2015 à 15:10:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Parce qu'aux USA le jeux est "Mature" et pas "Adults Only", et qu'il est plus difficile de vendre des jeux AO.  

Oh ! Merci ! Tu es la première réponse concrète à cette question depuis des années que je me la pose. Voilà qui explique bien des choses dans moult jeux vidéos 18+ "aseptisés" : infanticides impossibles, scènes de sexe en sous vêtements (coucou Mass Effect), la frilosité des nouveaux Fallout, etc.

---------------
n°11595193
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 15:40:02  answer

Pourtant dans fallout 2 c'est la version US qui n'est pas censurée alors que l'européenne n'a pas les quêtes avec les enfants par exemple.

n°11595197
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 15:41:10  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Ah bien eh bien. Que de débats enflammés sur finalement juste des histoires de définitions et d'interprétations. Qu'est ce qu'un RPG, qu'est ce qu'un open-world, les deux sont-ils compatibles, etc. Pour ma part je suis très certainement un casu aux yeux de certains, puisque j'ai honteusement découvert la licence -et Bethesda dans la foulée- via Fallout 3. Je suis donc un double hérétique puisque j'ai adoré ce jeu sans avoir touché aux 1/2, et en n'ayant même pas de bagage TeS comme excuse. Je n'ai même pas été une victime du marketing puisque je n'avais pas de 360 à sa sortie et que je ne jouais pas encore sur PC. Bref, la découverte totale.

Mon déclic ? Voir ma chérie y jouer et découvrir qu'on vivait notre propre accouchement. Mon dieu mais quoi de plus ultime pour une introduction ? :love: Puis 30 minutes plus tard arrive le bannissement de l'abri 101, et ce sentiment de démunissement total (désolé si le terme n'existe pas, mais je n'en trouve pas de meilleur sur le coup) : être lâché en pleine pampa, sans trop savoir où aller ni quoi foutre, quasiment à poil... Ce genre d'expérience marque une vie de joueur à jamais, et rien que pour ça F3 aura toujours une place spéciale pour moi. Je n'ai découvert que plus tard l'énorme nostalgie entourant le 1 et 2, la rancune que cristallisait l'époque Bethesda. Comme disent plusieurs personnes ici je pense que tel un poussin qui sort de son œuf, on s'attache toujours au 1er truc que l'on voit. Les fans "d'avant" ne seront donc jamais compatibles avec les fans actuels, et les débats stériles dureront ainsi pour l'éternité. Moi même je ne suis pas méga féru de RPG pur jus. Vous dites que F3 est un jeu d'aventure/explo ? Eh bien qu'à cela ne tienne, F3 est un magnifique jeu d'aventure/explo. Je sais que j'éprouve un très grand plaisir à parcourir les mondes de Bethesda (enfin F3/FNV et Skyrim pour le moment), leur gameplay est juste parfait pour moi, je m'y sens bien et à l'aise, le reste passe en secondaire.
Oui Bethesda est bugué de partout. Oui le manichéisme est dommage. Oui on ne peut plus violer de pute ni égorger des enfants. Tout cela je ne cracherais pas dessus (enfin je ne suis pas psychopathe, vous voyez le principe  :D ), et je trouve dommage que pour un jeu PEGI 18 on soit aussi brimé (à ce sujet, à quoi sert le 18+ si on censure de partout, je pose la question), mais voilà : les +++ l'emportent sur les --- à mes yeux, et le reste je passe outre. A tel point que malgré toutes ses qualités (écriture, mode survie, poids des munitions...), je n'ai jamais pu préférer FNV à F3. Ambiance bizarre, début moins épique... je n'ai jamais plongé dedans entièrement.

Ceci dit je comprends les fans de la 1e heure. C'est con de voir une licence si aimée changer à ce point (je l'ai vécu avec l'évolution bizarre qu'a connue Zelda et Nintendo en général  :D ). Surtout que rien n'empêche de marier le meilleur des deux mondes, techniquement. Espérons que F4, avec son changement de numéro, soit ce messie si attendu, même si moi aussi je reste très sceptique à ce sujet.  :sarcastic:  

Kaiser Panda a écrit :

Bref, +1 quoi.

Voila, rien de plus à rajouter en ce qui me concerne : tu as tout dit et as précisément indiqué ce pourquoi moi aussi je préfère mille fois FO3 à FNX : l'introduction ou l'on nait vraiment (seul jeu à ma connaissance ou l'on vit cela). Et le départ part effectivement sur les "chapeaux de roues". A coté de cela, aussi bien les TES comme FNV sont trop fades (départ) car on poppe déjà adulte sorti de nulle part.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11595262
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 16:34:14  answer

Kaiser Panda a écrit :

Oh ! Merci ! Tu es la première réponse concrète à cette question depuis des années que je me la pose. Voilà qui explique bien des choses dans moult jeux vidéos 18+ "aseptisés" : infanticides impossibles, scènes de sexe en sous vêtements (coucou Mass Effect), la frilosité des nouveaux Fallout, etc.

Oui, tu peux tuer tes ennemis dans des gerbes de sang à la mitrailleuse mais une poitrine nue ?? Pas question ! Pourtant, même volumineux des seins sont généralement moins dangereux qu'un flingue  [:paydaygay:4]  

Bref, c'est un vieux débat...

D'un autre côté, sexe, violence... ne font pas nécessairement d'un jeu qq chose d'adulte. De ce point de vue, l'univers sombre des Witcher est relativement adulte non pas grâce aux scènes de cul mais grâce à son univers où certains humains sont des ordures, où la cupidité, la haine, le fanatisme, la soif de pouvoir sont les vrais monstres.

n°11595328
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 06-06-2015 à 17:43:20  profilanswer

La nudité ne suffit pas à faire passer un jeu de Mature à Adult Only, d'ailleurs les Witcher sont classé Mature.

n°11595345
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 06-06-2015 à 17:55:12  profilanswer

MacEugene a écrit :

La nudité ne suffit pas à faire passer un jeu de Mature à Adult Only, d'ailleurs les Witcher sont classé Mature.

Pour le Adult Only faut des mecs à poil peut être ? On voit plein de femmes nues dans les Witcher alors que Geralt reste toujours en pyjama.

n°11595402
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 06-06-2015 à 18:24:55  profilanswer

Painsec a écrit :

Pour le Adult Only faut des mecs à poil peut être ? On voit plein de femmes nues dans les Witcher alors que Geralt reste toujours en pyjama.

Ya que 27 jeux classés AO sur le site de l'ESRB. C'est soit pour du contenu porno ou de l'extrême violence.

n°11595459
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 19:04:32  answer

Je regrette aussi le puritanisme des derniers fallout également. On avait eu une ébauche dun truc un peu glauque avec le système d'esclavage mais ça reste très sobre.
Même chose pour la drogue côté raiders : pas de possibilité de gros choix immoraux bien sales. D'ailleurs en y repensant, j'aurais bien aime être un raider :o

n°11595640
totoz
Transactions (5)
Posté le 06-06-2015 à 20:40:33  profilanswer

clair :o

---------------
n°11595766
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 22:16:58  profilanswer

Faire péter Megaton et ses habitants ? :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11595773
totoz
Transactions (5)
Posté le 06-06-2015 à 22:22:08  profilanswer

WiiDS a écrit :

Faire péter Megaton et ses habitants ? :o

c le minimum :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)