| |||||
| Auteur | Sujet : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025. |
|---|---|
falaenthor Long Long ManTransactions (0) | Reprise du message précédent : "Moins bien", pas "nul" hein. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 05-06-2015 à 16:25:00 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 05-06-2015 à 16:24:01 ![]() ![]() |
Devil_Weapon Dark AvengerTransactions (0) |
|
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
foudelou Transactions (2) |
C'est peut-être subjectif mais il y a une "légère" tendance qui tend à préférer les 2 premiers aux 2 suivants hein --------------- Normal people are people you don't know well |
|
foudelou Transactions (2) | Les notes metacritic ne veulent rien dire pour des jeux sortis avant le site Par contre quand il s'agit de faire des classements crédibles (pas ceux qui mettent Skyrim au sommet donc Je rejoins Mr Chat en tout cas, les Fallout 3D sont des jeux sympathiques mais pas de bons Fallout ni de bons rpg, ce sont de bons simulateurs de rando par contre et je m'éclate à parcourir leur monde Message édité par foudelou le 05-06-2015 à 17:42:23 --------------- Normal people are people you don't know well |
Painsec Henshin a bye byeTransactions (40) |
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
julien1h Transactions (1) |
|
Publicité | Posté le 05-06-2015 à 19:04:08 ![]() ![]() |
Faire ce qu'on veut ne veut pas dire que c'est un jeu de rôle. Si le jeu ne te donne pas de feedback sur tes choix ni de moyens d'en faire ce n'est pas du JDR, pas de role play, c'est une sorte de sand box. Ta définition "je fais ce que je veux" remarque bien qu'elle colle parfaitement à GTA depuis le 1er. Et personne ne dit que c'est un JDR celui là. Et puis dire fuck à la main quest... ca tue assez régulièrement la cohérence "je suis le tueur de dragon et je sais qu'un danger de grande envergure est imminent mais je vais aller retrouver les poulets de ce fermier" : ça en jette niveau role play ? Remplace la chasse aux poulets par de la randonnée et c'est tout aussi peu crédible niveau role play. Encore une fois c'est super chouette de pouvoir faire ça dans des jeux mais ça ne s'appelle pas du jeu de rôle. Les jeux de Bethesda sont des jeux d'aventure : ils ne te donnent pas l'opportunité de définir les motivations et la psychologie de ton personnage (et non, te l'inventer ne compte pas, sinon GTA est un JDR). Ils sont de très bons jeux dans leur domaine mais en terme de roleplay/scenario c'est très très très sommaire (je rappelle au passage que la base du scénario des tous les TeS est la même excepté pour Skyrim où les Anciens Dieux sont remplacés par les dragons : "tu es l'élu et tu dois empêcher les vilain dieux de tout casser", ça m'arrive de regarder des films scénaristiquement pauvres et de les apprécier mais je vais pas venir défendre la profondeur et l'intelligence de leur histoire) Message cité 1 fois Message édité par mr chat le 05-06-2015 à 19:11:00 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Message cité 4 fois Message édité par Painsec le 05-06-2015 à 20:00:55 |
|
foudelou Transactions (2) |
Le dernier est carrément un monde ouvert.
Ben dans la pratique c'est pratiquement la même chose avec Bethesda en fait. La liberté dont tu parles n'est qu'illusion : les 3/4 des perks et compétences sont très mal amenés quand ils ne sont pas inutiles et les choix pour accomplir une mission sont toujours "je suis avec les méchants" ou "je suis avec les gentils", ça n'essaye jamais d'aller plus loin .. Sans parler de la quête principale dont tu parles juste après :
Mais tu peux pas le faire dans un rpg bethesda où tout t'es imposé ou t'offre au mieux 2 choix binaires "loyal bon" ou "chaotique mauvais" Et c'est sans parler de l'ambiance, la vie et la cohérence du level design qu'ils ont réussi à créer (en 2007 déjà) par rapport à un Skyrim de 2011 .. mais c'est une autre histoire Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 05-06-2015 à 20:53:28 --------------- Normal people are people you don't know well |
Message édité par Painsec le 05-06-2015 à 21:44:07 |
julien1h Transactions (1) |
Message édité par julien1h le 05-06-2015 à 23:05:47 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-06-2015 à 23:08:08 ![]() Je joue à Fallout 2 avec le restauration project 2.3.3 et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas les enfants... embêtant pour les quêtes, j'ai pourtant bien coché les childs FRM, j'ai même réinstallé le RP mais rien n'y fait... des idées ? J'ai déjà essayé le coup de "english" dans le fichier fallout2.cfg, j'ai même (re)mis les fichiers du child patch qu'on peut télécharger à part (Fallout 2\DATA\Art\critters), idem en prenant ces fichiers du RP project qu'on peut télécharger en .rar avec tous les fichiers que l'on peut prendre séparément du coup. edit : si je passe le jeu en anglais (steam le re-télécharge) là ça marche... faut voir comment le passer en français à partir de là désormais... et pas sûr que ça garde le restauration project en fait Message édité par Profil supprimé le 06-06-2015 à 00:52:16 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) | --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
foudelou Transactions (2) | Y a de ces tarés quand même .. --------------- Normal people are people you don't know well |
Message édité par Painsec le 06-06-2015 à 10:31:34 |
Metaluna ID PSN : IGLO92Transactions (0) | Une orchestration de la zik du trailer faite par un fan :
--------------- "tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37 |
lamite x MoonTransactions (0) | Ca me rappelle "A boy and his dog" ? http://www.imdb.com/title/tt0072730/ Message édité par lamite le 06-06-2015 à 10:52:05 |
Metaluna ID PSN : IGLO92Transactions (0) | J'adore le film et le livre mais ça m'étonnerait fort que le chien cause dans Fallout 4. --------------- "tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37 |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Ah bien eh bien. Que de débats enflammés sur finalement juste des histoires de définitions et d'interprétations. Qu'est ce qu'un RPG, qu'est ce qu'un open-world, les deux sont-ils compatibles, etc. Pour ma part je suis très certainement un casu aux yeux de certains, puisque j'ai honteusement découvert la licence -et Bethesda dans la foulée- via Fallout 3. Je suis donc un double hérétique puisque j'ai adoré ce jeu sans avoir touché aux 1/2, et en n'ayant même pas de bagage TeS comme excuse. Je n'ai même pas été une victime du marketing puisque je n'avais pas de 360 à sa sortie et que je ne jouais pas encore sur PC. Bref, la découverte totale.
--------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
foudelou Transactions (2) | Kaiser Panda - Diplomatie +1000 --------------- Normal people are people you don't know well |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) |
MacEugene This is the Way.Transactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-06-2015 à 14:26:35 ![]() Je pense qu'on aime aussi fallout (2 en l'occurence mais aussi pour la diversité des personnages et de leurs comportements, des lieux, des situations, des moyens de résoudre une quête, des multiples choix offerts à notre personnage tant sur sa vie (se marier, être méchant et devenir esclavagiste, être médecin et un bon samaritain...) que sur ses actions (combats, vol, furtivité...). Les fallout sont des jeux vastes aux environnements vastes et variés. C'est vraiment une force que de maintenir un univers cohérent avec la petite touche d'humour (l'autre jour je spamme l'ordinateur de l'abri et il me met "bon le secret c'est va au 3eme sous sol interroger l'ordi central" ou encore un "question : mais tu as remarqué qu'il n'y avait pas d'enfants ici ? réponse qui clôt la conversation : ah je croyais que c'était parce qu'on était dans la version européenne de fallout 2" ou de sérieux et d'interrogation philosophiques ou morales... Message édité par Profil supprimé le 06-06-2015 à 14:26:56 |
Damze Transactions (1) | Vu que le topic revit.
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-06-2015 à 15:40:02 ![]() Pourtant dans fallout 2 c'est la version US qui n'est pas censurée alors que l'européenne n'a pas les quêtes avec les enfants par exemple. |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-06-2015 à 16:34:14 ![]()
|
|
|
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-06-2015 à 19:04:32 ![]() Je regrette aussi le puritanisme des derniers fallout également. On avait eu une ébauche dun truc un peu glauque avec le système d'esclavage mais ça reste très sobre. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!! | Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ??? |
| [Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé ! | Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold! |
| [Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FE | Warcraft III et windows XP |
| Le topic de daoc ( amour, haine et passions...) | topic over |
| c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025. | |