Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°11586280
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 11:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

C'est clair que les mods passent au 2nd plan, s'ils arrivent déjà à pondre un bon jeu ça sera un miracle et on aura de fait moins besoin de le modder :o

Voila :jap:.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 11:59:27  profilanswer

n°11586312
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 12:06:07  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Sauf erreur de ma part, les revenus des mods payants pour DOTA reviennent intégralement au moddeur (portefeuille Steam ?). C'est quand même sacrément différent que ce que voulait (et veut encore hein) Bethesda ...

Faux, seul 25% des ventes sur la boutique ou des clefs/coffres contenant les items vont au moddeur il semblerait. Dans le cas des bundle/coffres, les moddeurs se partagent ce 25%.

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 03-06-2015 à 12:06:31
n°11586341
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 12:12:53  profilanswer

Kristoph a écrit :

Faux, seul 25% des ventes sur la boutique ou des clefs/coffres contenant les items vont au moddeur il semblerait. Dans le cas des bundle/coffres, les moddeurs se partagent ce 25%.

Mwais, donc c'estpas mieux :/. Sauf peut être la limite des 400$ ? (ne jouant pas à DOTA 2, je ne saurai dire)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11586345
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-06-2015 à 12:13:34  profilanswer

Le business model des f2p valve est quand même incomparable avec le "modding bethesda" qu'on entend

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11586419
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 12:42:55  profilanswer

Je vais être franc : je n'achèterai pas Fallout 4 (si il sort). Pourquoi ?

- ça ne sera vraisemblablement qu'un FO3/NV avec le moteur de Skyrim
- il risque fort soit de n'être plus moddable (ou très limité), soit d'avoir toujours ce papyrus de m****
- si modding "à la Skyrim", alors ça risque d'être workshop only (mods cryptés) et très vaisemblablement payants comme ils ont essayé de le faire pour Skyrim

Pour rappel, le système de mods payants voulu par Valve et Bethesda :
- en théorie 25% pour le créateur du dit mod, le reste pour Valve et Bethesda
- en pratique, si ventes ne dépassant pas les 400$ (ce qui commence à faire), le moddeur ne reçoit rien, si supérieur à 400$ de ventes, alors il commence à recevoir à partir des 400$ (ce qui est avant il ne reçoit rien)

Ce post [:clooney12]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11586558
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 13:21:43  answer

mr chat a écrit :

Entre Oblivion et Skyrim y a eu un petit effort de scenario/dialogue. C'est subtil comme progression mais faut le noter et l’encourager comme le petit Roger qui a un 5 en mathématiques alors qu'habituellement il a plutôt 2 :o
Ils ont aussi revus leur système de combat... enfin ils ont ajouté la possibilité de lancer des sorts en même temps que d'user des armes ou faire de la bastons à deux armes quoi. Encore une fois un petit progrès ! A ce rythme ils auront atteint le niveau de Witcher 3 d'ici un ou deux siècles.

Au temps pour moi c'est exact.

Nous aurons donc un Fallout 3 sauce Skyrim avec des graphismes améliorés et des gardes qui nous sortirons

"Moi aussi j'étais aventurier, puis j'ai pris une balle dans le genou" [:vince_astuce]

Ceci étant dit, je me suis fait mon petit délire perso sur Fallout 3 de base et j'y pris beaucoup de plaisir à y jouer, notamment avec la liberté de cheminement que j'avais.
Si le 4 est dans la même veine ou mieux, je prends.

n°11586653
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 03-06-2015 à 13:50:45  profilanswer

pareil, fo3 j'ai quand même beaucoup aimé. C'est NV qui m'a laissé de marbre, d'ailleurs je l'ai jamais fini!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11586795
Damze

Transactions (1)
Posté le 03-06-2015 à 14:32:46  profilanswer

Faudrait le scénario de FNV et son gameplay sur l'univers et le monde de F3 :o

Non mais +1, l'univers cow-boy de FNV j'ai vraiment pas apprécié... Le steampunk poussé vraiment trop à l’extrême :/
Après sur F3 c'étais assez énorme de découvrir les nombreux endroits où tu retraçais l'histoire avec les messages / objets à terre / message audio
Sur FNV j'ai trouvé ça fade...Sans oublier de nombreux endroits où...Il n'y a rien à part un lit et une caisse de munitions..

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 03-06-2015 à 14:34:36
n°11586833
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 14:40:16  profilanswer

Damze a écrit :

Faudrait le scénario de FNV et son gameplay sur l'univers et le monde de F3 :o

Non mais +1, l'univers cow-boy de FNV j'ai vraiment pas apprécié... Le steampunk poussé vraiment trop à l’extrême :/
Après sur F3 c'étais assez énorme de découvrir les nombreux endroits où tu retraçais l'histoire avec les messages / objets à terre / message audio
Sur FNV j'ai trouvé ça fade...Sans oublier de nombreux endroits où...Il n'y a rien à part un lit et une caisse de munitions..

Le scénario de FNV était dans le fond assez spécial. Je préconise d'en garder la forme : le talent d'écriture.
Et le gameplay plus proche d'FNV que de F3.

Pour le monde ouvert/exploration j'ai toujours dis que Bethesda était très fort (leur seul point fort même :o ) mais maintenant qu'y a Witcher 3 faudrait qu'ils s'en inspire  :D  

Par contre FNV steampunk ? Wut ? Fallout c'est plutôt CYBERpunk (et de très loin).  
Ce sont d'ailleurs les armes de F3 qui faisaient beaucoup trop steampunk.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11586841
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 03-06-2015 à 14:41:37  profilanswer

faudrait mettre à jour le titre du topoc, il enduit d'erreur :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 14:41:37  profilanswer

n°11586880
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 14:52:43  answer

mr chat a écrit :

maintenant qu'y a Witcher 3 faudrait qu'ils s'en inspire  :D  

Je ne suis pas du tout d'accord.

The Witcher 3 m'ennuie. Je suis obligé de jouer un personnage, obliger de subir cinématique sur cinématique qui ralenti énormément la dynamique du jeu, le système de combat est brouillon, le cheval se coince connement dans le moindre obstacle, obligé d'utiliser le voyage rapide pour aller dans une zone (sérieusement, monde ouvert ? non), certains intérieurs n'ont pas d'extérieur modélisé (palais). Et par pitié stoppez moi ce putain de vent, j'ai l'impression d'être sur un chalutier par grande tempête en plein milieu de l'atlantique en permanence ... Et je parle pas des panneau hop hop je clique sur E et je ramasse 4 quêtes dans chaque village.

Bref y a aussi des défauts chez ce jeu pourtant cité en exemple et dans lequel je n'arrive d'une pas à accrocher ni à avancer faute d'envie. Par contre j'ai 300h de Skyrim, 250 d'Oblivion et dans les 200 sur Fallout 3. C'est juste pas ma came TW3.

Je préfère encore un Fallout à la sauce Skyrim. De loin. Même si Skyrim n'est pas exempt de défauts, loin de là, au moins je peux jouer comme je le veux avec le type de gameplay que j'affectionne sur le moment sans être contraint piégé dans une histoire et me faire mon délire personnel comme je l'entends avec ma bonne vue FPS.

n°11586885
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 03-06-2015 à 14:53:52  profilanswer

en ça fo3 est très bien, c'est sûr :D enfin la main est un peu trop présente, mais t'as le choix.

---------------
n°11586962
gliterr

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 15:08:14  profilanswer

Je vais être franc : je n'achèterai pas Fallout 4 (si il sort). Pourquoi ?

- ça ne sera vraisemblablement qu'un FO3/NV avec le moteur de Skyrim

Etant donné que le moteur de Skyrim est une grosse évolution des jeux précédents, j'espère vraiment que Bethesda va mettre la main à la poche pour un moteur réellement neuf.
La limite des deux cores est un exemple flagrant.

foudelou a écrit :

Le détail (les 400$ de benef, les parts créateur/éditeurs etc) n'est effectivement plus d'actualité par contre le coup des mods payants c'est une certitude qu'ils reviendront dessus et que ça deviendra un nouveau business model :/
Que ce soit pour le prochain jeu moddable de bethesda ou un autre, il est clair qu'ils ont lancé un truc et qu'ils vont pas le lacher

Moi aussi, j'ai bien peur que Valve ne lâche pas l'affaire si facilement.
Après hien, ce sont des grands garçons et nous aussi. Si les conditions ne nous plaisent pas, on n'achète pas, et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 03-06-2015 à 15:09:59
n°11586972
Damze

Transactions (1)
Posté le 03-06-2015 à 15:10:50  profilanswer

mr chat a écrit :

Par contre FNV steampunk ? Wut ? Fallout c'est plutôt CYBERpunk (et de très loin).
Ce sont d'ailleurs les armes de F3 qui faisaient beaucoup trop steampunk.

Oui CyberPunk  :o mauvais mot

n°11587013
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 15:16:20  profilanswer

Je parlais de s'inspirer de W3 pour ce qui est de l'aspect exploration.

Witcher est un RPG un peu spécial dans le fait qu'on soit forcé de jouer Geralt mais néanmoins RPG puisqu'on choisi ses motivations (ce qui est déjà bien au dessus d'un TeS en terme de role play)
Mais je parlais vraiment que de l'exploration et les quêtes. Dans W3, chaque petite quête est scénarisée suffisamment pour être intéressantes. C'est pas juste du "va tuer monstre". Et d'un autre côté on peut aussi se balader, trouver un monstre, le tuer et éventuellement chercher si quelqu'un avait posé un contrat sur sa tête : l'univers est extrêmement COHERENT. (je rappelle que dasn FNV on voyait des champs cultivés mais pas le moindre dans F3, cohérence ?)

---------------
n°11587017
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 15:17:23  profilanswer

Damze a écrit :

Oui CyberPunk  :o mauvais mot

En même temps Fallout c'est cyberpunk depuis le début  :D  

Sinon y a une source qui annonce le moteur de Skyrim un poil amélioré et un nouveau système d'éclairages.

---------------
n°11587031
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-06-2015 à 15:20:49  profilanswer

gliterr a écrit :

Etant donné que le moteur de Skyrim est une grosse évolution des jeux précédents, j'espère vraiment que Bethesda va mettre la main à la poche pour un moteur réellement neuf.
La limite des deux cores est un exemple flagrant.

Visiblement pas :D  
https://twitter.com/Nibellion/status/606080849122074624

Citation :

From what I see it seems like Fallout 4 uses a slightly beefed up Skyrim engine (Gamebyro) with a new lighting tech

http://content.bethsoft.com/bsw_cms_asset/46910_2_0.jpg
http://i.cubeupload.com/7I8DT0.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CGk-yAwUYAAbVAI.jpg:large

---------------
n°11587092
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 03-06-2015 à 15:36:43  profilanswer

foudelou a écrit :

Visiblement pas :D  
https://twitter.com/Nibellion/status/606080849122074624

Citation :

From what I see it seems like Fallout 4 uses a slightly beefed up Skyrim engine (Gamebyro) with a new lighting tech

http://content.bethsoft.com/bsw_cm [...] 10_2_0.jpg
http://i.cubeupload.com/7I8DT0.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CGk-yAwUYAAbVAI.jpg:large

ouais, le retour des combats sous l'eau et sous prozac [:tim_coucou]

enfin si c'est moins moche et qu'on peut sniper à plus de 200m sans voir les ennemis marcher sur leur cul, c'est toujours ça de pris :o

---------------
n°11587187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 15:52:55  answer

mr chat a écrit :

Je parlais de s'inspirer de W3 pour ce qui est de l'aspect exploration.

Mais je parlais vraiment que de l'exploration et les quêtes. Dans W3, chaque petite quête est scénarisée suffisamment pour être intéressantes. C'est pas juste du "va tuer monstre". Et d'un autre côté on peut aussi se balader, trouver un monstre, le tuer et éventuellement chercher si quelqu'un avait posé un contrat sur sa tête : l'univers est extrêmement COHERENT. (je rappelle que dasn FNV on voyait des champs cultivés mais pas le moindre dans F3, cohérence ?)

En fait ce que tu trouves cohérent, c'est à dire la perte de contrôle totale de ton personnage pour balancer une cinématique programmée parce que tu marches sur un trigger posé par un développeur. Cinématique qui te coupe de ta progression/exploration pour soit disant mettre de la cohérence.

Je ne veux absolument pas ça c'est au moins aussi casse couille qu'une QTE.

Lors d'une dernière partie de TW3 je me promener à cheval, je passe un pont, et paf c'est parti cinématique, obligé de la supporter. Alors je j'allais de A vers B au grand galop et que j'en avais rien à foutre de me prendre 5 minutes de cinématique inutiles pour des gosses que j'ai choisi de laisser crever là.

Et c'est typiquement ce genre de prise de contrôle de mon personnage sans me laisser le choix qui me gâche mon plaisir.

Sinon les screens sont sympatiques.

n°11587218
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 15:58:56  profilanswer

Relis mieux s'il te plait.

Les quêtes secondaires scénarisées via LES DIALOGUES (on est pas obligé d'avoir des cinématiques comme il y en a quelques unes :o dans W3, il n'empêche que les dialogues qu'on a dans witcher poussent à la cohérence et scénarisent bien les quêtes. Ca leur donne du sens. c'est pas du fedex qui est souvent reproché aux jeux Bethesda)

Et en premier lieu je parlais de s'inspirer de l'aspect EXPLORATION de witcher 3.

---------------
n°11587224
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 03-06-2015 à 15:59:54  profilanswer

n°11587233
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 16:00:43  profilanswer

Trailer en ligne : Fallout 4 - Official Trailer (PEGI)  [:fallout3:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Metaluna le 03-06-2015 à 16:04:26

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°11587246
Damze

Transactions (1)
Posté le 03-06-2015 à 16:01:52  profilanswer

Ces trolls, y'a rien à la fin du timer :D J'étais devant :(

edit :o

Message édité par Damze le 03-06-2015 à 16:04:44
n°11587250
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 16:02:40  answer

mr chat a écrit :

Et en premier lieu je parlais de s'inspirer de l'aspect EXPLORATION de witcher 3.

Je la trouve beaucoup plus plate que celle d'un Skyrim ou d'un Fallout 3.

Il y a très peu de verticalité dans TW3, tandis que dans Fallout 3 tu t'enfonces dans les égouts, Skyrim les cavernes de glaces/grottes/mini donjons/tombes pullulent en comparaison.

On est loin du compte avec TW3.

n°11587261
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 16:04:31  answer

woh putain.

n°11587264
Damze

Transactions (1)
Posté le 03-06-2015 à 16:05:17  profilanswer

Ca donne envie quand même :o
Mais elle la voix semble pas aussi coul :o  

Enfin c'est pas trop mauvais, si c'est du ingame :D

n°11587270
mini nutz

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 16:06:22  profilanswer

Je trouve qu'il y aune grosse difference graphique entre les scenes du debut et celle de fin du trailer...

n°11587275
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 03-06-2015 à 16:07:07  profilanswer

mini nutz a écrit :

Je trouve qu'il y aune grosse difference graphique entre les scenes du debut et celle de fin du trailer...

Il y a du downgrade dans le trailer comme ça pas de polémique  :o

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°11587276
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-06-2015 à 16:07:11  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Lnn2rJpjar4

[:alandon] HYPE over 9000 [:alandon]

Ce grillage :o

Message édité par foudelou le 03-06-2015 à 16:08:24

---------------
n°11587278
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 03-06-2015 à 16:07:25  profilanswer

ptain la déception [:tim_coucou]

---------------
n°11587284
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 16:08:16  profilanswer

Je me quote du topic PC :

Donc pour l'originalité...  
Un habitant d'un abris [:yann39]  
Un chien comme canigou [:yann39]  
L'enclave (décidément ils sont très nombreux) [:yann39]  

En positif :  
Le pyjama des abris est redevenu une combinaison moulante  
Le casque de la super armure ressemble un peu plus à celui de la T-51b

(note : j'ai regardé sans le son (taf :o ))

---------------
n°11587292
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-06-2015 à 16:09:24  profilanswer

Ca a l'air de reprendre une mission du 3 où on revisite le passé vous trouvez pas ?  
L'enquête en noir et blanc là :o

---------------
n°11587300
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 16:10:33  profilanswer

J'imagine qu'on en saura plus à l'E3 ?

J'aimerais bien une sortie vers novembre 2015  [:dawacube]

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°11587307
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 16:11:43  answer

En tout cas, Ils ont été baleze pour conserver le secret. Ca a l'air d'etre tres different de toutes les descriptions qu'on a pu lire dans les rumeurs.

n°11587310
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 03-06-2015 à 16:12:23  profilanswer

pas sûr si sérieux :o

---------------
n°11587323
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 16:15:08  answer

Perso les dernieres rumeurs que j'ai lu decrivaient un scenario en Alaska.

n°11587329
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 03-06-2015 à 16:15:45  profilanswer

ah ok :D

parce que sinon, niveau surprises... c'est limité :o

---------------
n°11587334
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 03-06-2015 à 16:16:49  profilanswer

C'est Boston qui était la rumeur numéro 1.  :o

n°11587337
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 16:17:25  answer

n°11587380
Damze

Transactions (1)
Posté le 03-06-2015 à 16:22:43  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est Boston qui était la rumeur numéro 1. :o

Au final c'est où  ?   :o

n°11587394
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 03-06-2015 à 16:25:08  profilanswer

Damze a écrit :

Au final c'est où  ?   :o

À Boston justement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)