Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°6133777
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
meme site, nexus est tres bien concus pour suivre les details des mods / commentaires / progres

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 15:46:42  profilanswer

n°6133795
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:52:17  answer

Et puis y chercher cohérence et réalisme... il y en a ni plus ni moins que dans F1 et F2. Déjà, en cas de conflit nucléaire mondial, il ne resterait plus assez d'humains pour faire un jeu  :D  

Et je ne me suis jamais emmerdé sur Fallout 3. Sûrement parce que j'y joue sans vouloir m'auto-persuader que "c un jeu pour console, pour casual gamer, que c moins bien que F1/F2 et que donc c nul !!!!!  [:sylfurd] D'ailleurs c Bethesda qui a fait F3  et Bethesda a fait Morrowind et Oblivion qui sont nuls donc Fallout 3 est nul !  [:dragoda]  On ne peut même pas tuer et violer qui on veut agagagagaggagaga  [:ichronos]  "     :sarcastic:  :sarcastic:  

Citation :

Je le dis à chaque fois: c'est un très bon jeu ! Je n'ai pas passé autant de temps sur un jeu depuis au moins 4 ans (hors WOW). Ceci dit, il reste un gout d'inachevé qui fait que ceux qui ont connu les deux premiers sont déçus. Ca se comprend mais c'etait prévisible...

Cela dit, c'est largement compensé par un nombre de mods conséquent. En espèrant tout de même que l'editeur nous sorte un add-on de la trempe de Shivering Isles.

n°6133803
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:55:27  profilanswer

"Quels sont les besoins ?" :'(
Rien que cette phrase est révélatrice des défauts du jeu.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°6133824
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:04:33  profilanswer

En même temps quand call of duty 5 est sortit, on a pu le comparer à cod4, cod3, comme killzone va être comparé à cod5 ou gow, ...

Mais à quoi comparer fallout?
Les réalisateurs du jeu avaient quelles cartes en main pour le faire?
Avaient-ils un équivalent de jeu sur lequel reprendre ses bons points et éviter les mauvais?

Fallout3 est pour moi un jeu d'un genre nouveau, entre rpg et fps.
Il n'y a pas autant de scénar qu'un rpg, n'est pas aussi précis qu'un fps, mais ce qu'il fait est nouveau, et il le fait plutôt bien.

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°6133830
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:07:09  profilanswer

Vincou666 a écrit :

En même temps quand call of duty 5 est sortit, on a pu le comparer à cod4, cod3, comme killzone va être comparé à cod5 ou gow, ...

Mais à quoi comparer fallout?
Les réalisateurs du jeu avaient quelles cartes en main pour le faire?
Avaient-ils un équivalent de jeu sur lequel reprendre ses bons points et éviter les mauvais?

Il n'y a pas autant de scénar qu'un rpg, n'est pas aussi précis qu'un fps, mais ce qu'il fait est nouveau, et il le fait plutôt bien.

Citation :

Fallout 3
 Genre Jeux de rôles

Donc comparons le aux autres jeux de roles [:cosmoschtroumpf]
C'est étrange, cette lubie de dire que F3 est novateur ou d'un genre nouveau. Il n'a absolument RIEN inventé.

---------------
n°6133836
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:09:11  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Je préfère meme pas répondre, je vous le laisse les gars ^^

---------------

n°6133853
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:14:45  profilanswer

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié le détail important qui est que ce jeu est multiplateforme et donc se joue sur PC, où ce style de jeu est plus présent.
Pour les joueurs de consoles, mon ressentit est celui-ci, aprés faites en ce que vous voulez.  :o  

Mais sur console, je serais curieux que l'on me donne quelques titres (sur ps3 de préférence).

---------------
n°6133860
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:15:44  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié le détail important qui est que ce jeu est multiplateforme et donc se joue sur PC, où ce style de jeu est plus présent.
Pour les joueurs de consoles, mon ressentit est celui-ci, aprés faites en ce que vous voulez.  :o  

Mais sur console, je serais curieux que l'on me donne quelques titres (sur ps3 de préférence).

en mix action/rpg ?
Voyons voir...
Mass effect ?  [:petrus75]

---------------
n°6133864
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:16:49  profilanswer

Le probleme, c'est vraiment que fallout 1 et 2 sont des jeux quasi mythiques (les 2 sont classés dans le top 50 des meilleurs jeux de tous les temps). Les fans attendaient donc une suite du même niveau. Fallout 3 est très loin d'être un bon jeu de role (je ne suis meme pas sur que ça soit un jdr d'ailleurs...).

Que ce soit un bon jeu est evident. Que bethesda ait essayé de faire un truc chouette aussi (il y a quand meme du boulot derriere). Ceci dit, le resultat n'est pas extraordinaire car ils n'ont pas été capable de pondre un scenario (ce qui est ridicule car ce n'est vraiment pas le plus dur...).  

Fallout 3 ne rentrera pas dans la legende et ne sera jamais vu comme une reference dans sa categorie. Ce ne sera pas un jeu qui marquera son epoque et qui rejoindra le pantheon des jeux mythiques...
- warcraft 1 & 2
- starcraft
- dune 2
- doom
- duke nukem
- fallout 1 & 2
- little big adventure
- sam & max
- day of the tentacle
- baldur's gate (meme si sur un point de vu jdr pur, je l'ai trouvé moins bien fait que fallout)
- tetris
- mario...

Tous ces jeux sont quand meme d'une autre trempe....

n°6133866
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:17:30  profilanswer

Oui mais sur ps3 il y ai pas Mass Effect, même s'il risque de sortir.
Peut-on y jouer hors ligne?

Message cité 1 fois
Message édité par Vincou666 le 17-02-2009 à 16:18:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 16:17:30  profilanswer

n°6133874
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:21:03  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Peut-on y jouer hors ligne?

Il me semble que oui, la vérification se faisant au moment de l'install

---------------
n°6133885
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:26:27  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- la guerre est devinée dans le 1 et le 2. On sait qu'elle a eu lieu, on sait que c'est la cause du bordel ambiant mais on a relativement peu de traces directe (on a surtout la destruction qui en resulte). On avait l'impression d'etre dans un monde qui lutte pour sa survie. Dans fallout 3, la guerre est omnipresente et continue (sous uen autre forme) au moment de l'histoire (guerre entre super mutant, talons, enclave et confrérie). On reste donc dans l'affrontement de blocs et non dans l'affrontement de l'homme et la nature...

Bref, c'est joli, c'est sympa de visiter, mais le scenario est pauvre et les methodes utilisées pour ameliorer l'immersion sont moyennes.

Ca reste un jeu agreable (j'y ai passé plus de temps que sur la majorité des jeux de ces dernieres années), mais en terme d'immersion, j'ai vraiment moins accroché que le 1 et le 2.

Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout: les talons, vous avez trouvé ce qu'ils foutent là?

Là je ne suis pas vraiment daccord, ce n'est pas vraiment des guerres entre mutants et confrérie/enclave. Je dirais même que c'est un des aspects sur lequel ils ont réussi à retranscrire ce qu'on (enfin moi du moins) voulait voir du Fallout 1/2 : les affrontements. Car dans les premiers, on entendait toujours parler vite fait des raids de la confrérie, de la montée en puissance de l'Enclave, ou des destructions des mutants. Ben là en gros tu ne fais plus qu'entendre : tu vois ce qu'il se passe, et j'ai trouvé ça pas mal.

Mais je crois que vraiment beaucoup de monde ont été moins immergés que dans le 1 et le 2.  

En ce qui concerne les talons, je ne comprends pas trop ta question...c'est un ordre comme les autres qui défend ses interêts  ;)  

tarmacmaster a écrit :

Clairement le monde se cherche puisque c'est un peu le chacun pour sois qui prédomine dans F3 mais c'est vrai que ça manque un peu de cohérence.
Idem pour moi: à partir du moment ou j'ai été level 20 il m'a fallu environ 3 à 5 minutes pour torcher les 3 ou 4 dernieres quètes annexes, y compris celle Reilly's Rangers :/
Pour le Vault je pense que c'est le 106 ou on est pris dans un délire bizarre mais tout à fait normal

Moi j'ai adoré un pote assez bras cassé qui avait fait le jeu avant moi, et qui m'a dit "t'inquiètes, tu vas voir à la reserve d'Ecorcheurs ou au Fort Constantine, tu vas comprendre ta douleur". Ouais...jl'attends toujours ma douleur.
Je crois que j'ai du mourir 2/3 fois en combat en tout, 1 fois en radiation en essayant d'approcher le vault qui est tout à l'ouest, et pleins de fois en m'amusant à tomber des relais satellites. Mon grand regret aura donc été d'avoir laissé la difficulté sur moyen  :(  

Gloinfred a écrit :

Tiens, un truc que j'ai découvert il y a peu: je ralais sur ce forum parce que les super mutants n'avaient aucune raison d'etre à DC (ils sortent d'où d'abord?). Et bien au telechargement, j'ai eu la reponse hier: ils snt arrivés par les egouts (c'etait marqué dans le texte en bas à gauche). Encore une explication super claire non?

J'avais dit que je trouvais bizarre, de base, qu'il reste encore tant de super mutants alors qu'on avait blasté les cuves dans le 1. Apparemment, l'explication principale c'est qu'il en restait des milliers qui ont erré dans le pays. Pourquoi pas après tout...

Euh si, il y a beaucoup plus de cohérence dans le 1 et le 2 que le 3, car ce dernier t'oblige à faire des suppositions un peu énormes que tu dois considérer comme vrai, avec presque aucune informations.
Pour ton argument des casuals etc, c'est un faux... J'y ai joué sans a-priori aucun (je m'en branlais de tuer les gosses ou de violer quelqu'un), dailleurs c'est à cause d'un de mes potes qui est venu chez moi, m'en a parlé 1 heure vu qu'il y jouait, que j'étais très interessé vu que j'avais fait le 1 et le 2 (tandis que lui non). Quand il me disait "tu vas à la 1ère ville, ya une bombe au milieu, tu peux choisir de la faire exploser, ou pas", j'étais tout fou et je voulais y jouer.  
Et au commencement c'est très bien, quand on part à Megaton au tout début c'est la classe, on se dit qu'on à droit à un Fallout (certes avec un côté action un peu plus prononcé mais bon on s'en branle, faut bien évoluer), mais un Fallout qui nous emmène directement dans une ville de taille assez honorable, plein de promesses pour la suite.

Mais après qu'est-ce qu'on nous sert...les lieux se ressemblent, comme disait quelqu'un, toujours 5 pelés et 3 tondus dans une espèce de bidonville dont l'utilité est plus que discutable. La seule ville digne de ce nom est Rivet City, un lieu froid pour lequel je n'ai ressenti aucun attachement. Après les 2/3 autres spots "intéressants" sont la Tennepy Tower (clin d'oeil à Land of the Dead je crois), Paradise Falls et la Republique de Dave, et là encore, pas de quoi se glorifier...bref. Je ne retrouve pas l'engouement que j'ai eu en découvrant le Centre ou le Cimetière du 1, New Reno Frisco ou même les Collines Brisées du 2 (sans parler de Navarro).  

Je me suis dailleurs dit que la Confrérie parle toujours des évènements du 1 et du 2 comme des phénomènes sur la côte ouest...je parierais bien quelques roros qu'un éventuel Fallout 4 aurait lieu là-bas, avec L.A. en guest star (vu qu'ils adorent les décors urbains). Mais encore une fois, ta cohérence se brise les reins ici, parce qu'une telle différence d'évolution entre le west et l'east est juste ridicule  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6133895
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:29:11  profilanswer

Bon sinon j'ai abattu mes derniers behemots avec (un peu trop de) facilité, et quête principale finie (la dernière mission a beau être épique, scénaristiquement c'est toujours aussi moyen, bref).
Ne doit me rester que le vieux vault hyperradié de l'ouest que je n'ai pas découvert, pleins de bobbleheads dans ma bourrique.  
Ne me manque que le Quantum et quelques armes spéciales à récupérer, la blase, je casse  [:prodigy]

---------------
n°6133913
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 17-02-2009 à 16:34:21  profilanswer

La recherche des Bobbleheads c'est déjà fait, il m'en reste plus qu'un :)

n°6133934
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:40:24  profilanswer

Moi je laisse tomber vu qu'il y en a une qui était dans la base de l'Enclave apparemment...et comme j'ai dit au PC de se faire sauter ben...a pu la base  :D

---------------
n°6133970
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:56:20  profilanswer

Les bobbleheads y a des renseignements sur leurs positions dans le jeu (logs, discussions...) ou c'est forcément par chance ou par spoiler qu'on peut les trouver ?

J'en ai pas encore vu un seul, et je suis niveau quête principale sur le point de me diriger vers Rivet City pour la première fois...

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6133976
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 17-02-2009 à 16:59:10  profilanswer

Non, on les trouve au pif...d'ailleur t'en a raté un dés le début du jeu sur le bureau de papa!

---------------
Gus
n°6133992
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 17:03:29  profilanswer

Elles ont toutes un emplacement particulier.

---------------
n°6134013
Gonzoide
Transactions (8)
Posté le 17-02-2009 à 17:10:52  profilanswer

Si tu vas sur http://fallout.wikia.com/wiki , les emplacements sont décrits précisément (chercher "bobblehead" )

Message édité par Gonzoide le 17-02-2009 à 17:11:03
n°6134034
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 17:14:49  profilanswer

Aargh ! J'espère que je pourrais le retrouver à l'occasion d'un petit retour à l'abri...

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6134047
Gonzoide
Transactions (8)
Posté le 17-02-2009 à 17:19:08  profilanswer

Sinon t'as le crapuleux mod : Bobblehead Delivery

Citation :

Moves all bobbleheads (including Medicine) to
the Vault 101 exterior. Note that this MOVES
the bobbleheads, so they can no longer be
found at their original locations

Mais là y'a plus d'intérêt :/

n°6134134
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 17:48:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Là je ne suis pas vraiment daccord, ce n'est pas vraiment des guerres entre mutants et confrérie/enclave. Je dirais même que c'est un des aspects sur lequel ils ont réussi à retranscrire ce qu'on (enfin moi du moins) voulait voir du Fallout 1/2 : les affrontements. Car dans les premiers, on entendait toujours parler vite fait des raids de la confrérie, de la montée en puissance de l'Enclave, ou des destructions des mutants. Ben là en gros tu ne fais plus qu'entendre : tu vois ce qu'il se passe, et j'ai trouvé ça pas mal.

Mais je crois que vraiment beaucoup de monde ont été moins immergés que dans le 1 et le 2.  

En ce qui concerne les talons, je ne comprends pas trop ta question...c'est un ordre comme les autres qui défend ses interêts  ;)  

En fait, ce qui me gene, c'est que dans le 1 et le 2, on ne se sentait jamais vraiment inclu dans la confrerie. On avait l'armure, on avait un passe (mais pas le statut). Je trouvais ça positif pour le scenario de se dire que malgré nos effort, malgrés nos prouesses, on restait aux yeux des paladins qu'un pauvre gars de "l'exterieur". On sentait qu'on etait accepté tant qu'on etait utile, mais on sentait aussi qu'il y avait des ordres qui venaient de bien plus haut et qu'on aurait jamais accés à ces hautes spheres.  

Dans le 3, il n'y a pas tout ça. On passe completement de l'autre coté de la barriere: on voit ce qui etait deviné, et du coup, la structure hierarchique de la confrerie semble bien mince.... On debarque comme des pouilleux et on est directement mis en contact avec les plus hauts representants de l'ordre. On a fait mieux comme truc credible...

La partie suivante va un peu ressembler à de l'analyse psychologique, mais c'est comme ça que je le vois:
La guerre "ouverte" entre enclave / super mutants / confrerie et talons me gene elle aussi, car elle fait un lien trop direct avec la guerre qui a plongé le monde dans cet état.
Ce qui etait bien fait dans le 1 et le 2, c'est qu'il y avait un avant (grandes puissances) et un après (chacun pour sa peau / essayons de survivre en se demerdant tout seul) avec comme séparation la choc entre les grandes puissances (état de guerre totale). Dans le 3 on a l'impression que l'état de guerre totale n'a jamais céssé. En terme d'immersion, c'est très mauvais car ça ne permet pas de plonger le joueur dans un monde réellement devasté. Il a en effet toujours l'impression qu'il y a des groupes qui existent et qui structurent son monde.
J'ai conscience que c'est un peu chercher loin, mais beaucoup de rolistes ou d'anciens rolistes qui ont ecris des scenario n'auraient pas fait cette erreur...

n°6134245
galaad86

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 18:25:13  profilanswer

gloinfred, je partage tout à fait ton analyse, je n'ai jamais compris ce que l'on attendait de moi, vu que l'immersion est inexistante.

par contre si tu joues comme un freelance, ou tu dézingues du monstre avec ce soupçon de RPG, y a des points positifs. si tu fiches de l'histoire avant ou après, c'est vrai que tu te sens bien moins impliqué dans le jeu.

celà devient un jeu de tir, dans une ambiance post apocalypse, et c'est tout. peut être que celà suffit au bonheur de certains joueurs parès tout.

n°6134411
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 19:07:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En fait, ce qui me gene, c'est que dans le 1 et le 2, on ne se sentait jamais vraiment inclu dans la confrerie. On avait l'armure, on avait un passe (mais pas le statut). Je trouvais ça positif pour le scenario de se dire que malgré nos effort, malgrés nos prouesses, on restait aux yeux des paladins qu'un pauvre gars de "l'exterieur". On sentait qu'on etait accepté tant qu'on etait utile, mais on sentait aussi qu'il y avait des ordres qui venaient de bien plus haut et qu'on aurait jamais accés à ces hautes spheres.

Dans le 3, il n'y a pas tout ça. On passe completement de l'autre coté de la barriere: on voit ce qui etait deviné, et du coup, la structure hierarchique de la confrerie semble bien mince.... On debarque comme des pouilleux et on est directement mis en contact avec les plus hauts representants de l'ordre. On a fait mieux comme truc credible...

Erreur. Quand tu débarques dans la Citadelle et que tu parles aux responsables, les Lyons, ce ne sont que les responsables de la zone, au mieux de la côte Est. Quand tu rencontres les dissidents à Fort Independance, Casdin (je crois ?) te dit qu'ils se sont barrés car Lyons n'a plus comme objectif premier la technologie. Ensuite, dans le dialogue, il t'apprend que la Confrérie statuera un rapport bientot, et que l'ainé Lyons risque d'être revélé, voire tué.

Lorsqu'il parle de ce rapport, il y a un lien avec Fallout 1 et 2, car il parle de la Confrérie basée sur la côte ouest. On peut penser que la vraie hierarchie vient de là-bas.

Gloinfred a écrit :

La partie suivante va un peu ressembler à de l'analyse psychologique, mais c'est comme ça que je le vois:
La guerre "ouverte" entre enclave / super mutants / confrerie et talons me gene elle aussi, car elle fait un lien trop direct avec la guerre qui a plongé le monde dans cet état.
Ce qui etait bien fait dans le 1 et le 2, c'est qu'il y avait un avant (grandes puissances) et un après (chacun pour sa peau / essayons de survivre en se demerdant tout seul) avec comme séparation la choc entre les grandes puissances (état de guerre totale). Dans le 3 on a l'impression que l'état de guerre totale n'a jamais céssé. En terme d'immersion, c'est très mauvais car ça ne permet pas de plonger le joueur dans un monde réellement devasté. Il a en effet toujours l'impression qu'il y a des groupes qui existent et qui structurent son monde.
J'ai conscience que c'est un peu chercher loin, mais beaucoup de rolistes ou d'anciens rolistes qui ont ecris des scenario n'auraient pas fait cette erreur...

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là...
La chronologie de Fallout, grossomerdo, c'est déjà les européens qui se fight avec le Moyen-Orient pour le pétrole, au bout de 20/30 ans d'affrontements ils arrêtent et sont devastés tous les 2 (normal). Pour les USA, c'est la Chine qui envahit l'Alaska et tous les 2 font pression sur le Canada, tandis qu'un super-virus se répand, qui doit être contré par le "FEV". Donc :

• La confrérie n'était pas présente, c'est un groupe qui s'est formé.
  • L'enclave existait déjà (une division des services secrets ricains on va dire), mais était déjà présente dans le 2nd épisode
  • Les Super-Mutants sont déjà présents dans les deux premiers épisodes, et sont une conséquence de la guerre
  • Les Talons sont un ajout, mais ils sont plus un groupe de raiders qu'autre chose

Je ne vois donc pas la contradiction ni l'empêchement de l'immersion, dans le sens où le chacun pour sa gueule n'était pas valable dès Fallout 1, où la confrérie, les Super Mutants du Maitre, ou encore les ghoules de Set étaient déjà des factions à part entière qui façonnaient la zone géographique où nous progressions. Donc eclaire-moi parce que ne vois vraiment pas.

En revanche pour l'opération Anchorage  :sarcastic: voila quoi. Je persiste et signe, c'est du gros relent de patriotisme ricain derrière de belles apparences d'un jeu lambda. On notera aussi que la prochaine expansion aura lieu dans un endroit appellé "The Pitt", apparemment un truc où il y a mass raiders, construit sur...cette belle ville de Pittsburgh  :sarcastic: A quand la visite de Portland ou Atlanta...voire qu'est-il advenu des pauvres étudiants de Faculty dans l'Ohio, ils ont trouvé une manne inépuisable à laisser les villes délabrées  :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 17-02-2009 à 19:07:47

---------------
n°6134680
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 20:22:14  profilanswer

gus84 a écrit :

Non, on les trouve au pif...d'ailleur t'en a raté un dés le début du jeu sur le bureau de papa!

C'est possible de le récupérer plus tard en choppant le signal d'alerte de l'abri 101

---------------

n°6135021
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 17-02-2009 à 22:32:17  profilanswer

Genre y'en a beaucoup qui ont raté cette occasion de retourner dans le One O One ^^

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6135528
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 09:27:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Erreur. Quand tu débarques dans la Citadelle et que tu parles aux responsables, les Lyons, ce ne sont que les responsables de la zone, au mieux de la côte Est. Quand tu rencontres les dissidents à Fort Independance, Casdin (je crois ?) te dit qu'ils se sont barrés car Lyons n'a plus comme objectif premier la technologie. Ensuite, dans le dialogue, il t'apprend que la Confrérie statuera un rapport bientot, et que l'ainé Lyons risque d'être revélé, voire tué.  

Lorsqu'il parle de ce rapport, il y a un lien avec Fallout 1 et 2, car il parle de la Confrérie basée sur la côte ouest. On peut penser que la vraie hierarchie vient de là-bas.  

J'ai trouvé ça bien mince comme pouvoir superieur... Ceci dit, ce n'est que mon ressenti... On est quand meme mis en contact direct avec le top de leur technologie (le gros machin) dés notre premiere visite. C'est ce genre de chose qui manque de logique...

duc-leto a écrit :

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là...
La chronologie de Fallout, grossomerdo, c'est déjà les européens qui se fight avec le Moyen-Orient pour le pétrole, au bout de 20/30 ans d'affrontements ils arrêtent et sont devastés tous les 2 (normal). Pour les USA, c'est la Chine qui envahit l'Alaska et tous les 2 font pression sur le Canada, tandis qu'un super-virus se répand, qui doit être contré par le "FEV". Donc :

• La confrérie n'était pas présente, c'est un groupe qui s'est formé.
  • L'enclave existait déjà (une division des services secrets ricains on va dire), mais était déjà présente dans le 2nd épisode
  • Les Super-Mutants sont déjà présents dans les deux premiers épisodes, et sont une conséquence de la guerre
  • Les Talons sont un ajout, mais ils sont plus un groupe de raiders qu'autre chose

Je ne vois donc pas la contradiction ni l'empêchement de l'immersion, dans le sens où le chacun pour sa gueule n'était pas valable dès Fallout 1, où la confrérie, les Super Mutants du Maitre, ou encore les ghoules de Set étaient déjà des factions à part entière qui façonnaient la zone géographique où nous progressions. Donc eclaire-moi parce que ne vois vraiment pas.

En revanche pour l'opération Anchorage  :sarcastic: voila quoi. Je persiste et signe, c'est du gros relent de patriotisme ricain derrière de belles apparences d'un jeu lambda. On notera aussi que la prochaine expansion aura lieu dans un endroit appellé "The Pitt", apparemment un truc où il y a mass raiders, construit sur...cette belle ville de Pittsburgh  :sarcastic: A quand la visite de Portland ou Atlanta...voire qu'est-il advenu des pauvres étudiants de Faculty dans l'Ohio, ils ont trouvé une manne inépuisable à laisser les villes délabrées  :o

E fait, c'est un peu plus profond ce que je cherchais à dire...

1- Avant la guerre, il y a de grandes puissances. Ces grandes puissances structurent le monde. Ca correspond en gros à notre modele de vie actuel, où il y a des lois, des regles, où il y a des organismes qui font respecter l'ordre.
La guerre, c'est un choc entre ces grandes puissances.
Dans fallout 1 et 2, ils ont eu l'intelligence de vraiment marquer la duifference: des groupes se sont reunis pour survivre et essayent de mettre un semblant d'ordre. Globalement, c'est du chacun pour soit, mais l'instinct gregaire de l'Homme fait son boulot et les pousse à se regrouper. Il y a enormement de personnes qui ne sont pas dans ce systeme et qui recherchent la faire leur vie seuls.
Dans fallout 3, c'est très different. Plus de la moitié des gens que l'on rencontre font partie d'une faction (qu soit des super mutants, des talons, de l'enclave ou de la confrerie). Ca donne l'impression que le monde est encore dominé par de grands groupes (comme avant la guerre en fait). Il n'y a donc pas cette impression de "cassure" enorme entre l'avant et l'aprés.  

Alors bien sur, les batiments sont détruits, les gens sont habillés comme des pouilleux et on galere contre des machins utants. Le soucis, c'est que bethesda a travaillé comme un scenariste de jdr débutant: en travaillant sur ce qui est directement visible et en negligeant le travail sur l'inconscient du joueur (alors que c'est grace à ça que l'immersion se fait)...

n°6135583
galaad86

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 09:46:01  profilanswer

+1 pour ton avis, ils ont travaillé sur la forme, bien plus que sur le fond..

n°6135666
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 10:14:55  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai trouvé ça bien mince comme pouvoir superieur... Ceci dit, ce n'est que mon ressenti... On est quand meme mis en contact direct avec le top de leur technologie (le gros machin) dés notre premiere visite. C'est ce genre de chose qui manque de logique...

Mais il y a une histoire du genre que les scientifiques que tu escortes connaissent bien les gens de la Confrérie, qui eux-mêmes connaissent bien ton père etc, donc du coup ils tatent le bout de gras direct. C'est sur que c'est bien moins haletant que dans le 1 ou le 2 où les mecs te zappent jusqu'à ce que tu roules ta bosse et que tu fasses tes preuves. Conclusion : c'est plus coulant sur la côte est, pas étonnant qu'il y ait des dissidents  [:spamafoote]  

En même temps, contrairement au 1, on ne peut pas dire que tu appartiennes réellement à la confrérie...enfin je n'ai pas eu cette impression. Les mecs t'apprennent à porter les super armures et te donnent des infos, c'est un peu quartier libre mais c'est marre. Tu es en gros le gentil mercenaire qui a sauvé les supers chercheurs, donc t'as un droit léger de venir demander 2/3 trucs et pis c'est marre.  

Mais bon, au final j'ai trouvé que la Confrérie faisait vraiment très pâle figure, niveau esprit/personnages/structures...on ne parle pas du super robot de la mort qui tue qui nous livre un moment réellement épique, mais plus guignolesque qu'autre chose... J'ai cru retrouver chez les dissidents un peu de l'esprit de la Confrérie west coast, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de quêtes pour s'affilier à l'une de ses factions. (Oserais-je dire c'est dommage qu'il n'y ait pas de quêtes tout court)

Je crois voir ce que tu veux dire, maintenant je ne vois pas où est la contradiction avec ce que je disais : c'était bel et bien présent dans le 1 et le 2 aussi.  

Les mutants étaient une grosse faction du 1, au même titre que la Confrérie, ou les Régulateurs, et étaient de plus une réelle menace comme la représente l'Enclave dans le 2 et le 3, ayant une hierarchie et des buts précis.

Je reviens vite fait sur la Confrérie, où le souvenir que j'ai d'eux dans le 1 et le 2 est plus "chasseurs de primes" si je puis dire, dans le sens où ils se branlent bien du monde où ils évoluent, ils font des raids où ça les arrange pour récupérer du matos ou des archives pour leurs scribes et home sweet home. Dans le 3 je suis un peu plus mitigé à ce sujet vu les petits coups d'esbrouffe que se tape la garde d'élite des Lyons par exemple à propos des mutants mais bon...ce n'est pas radicalement différent à mon sens.

Les mutants étaient dans le 1 les ennemis à abattre, car soudés en vue d'un plan d'invasion. C'était bien pis que ce que nous offre le 3 : le chaos total, les mutants ne savent pas vraiment pourquoi ils sont là, tout ce qui compte c'est que chaque être qui ne fait pas 2m50 et qui a un teint autre que jaune-verdatre soit dessoudé.  

Tu ne parles pas des ghoules qui étaient pourtant aussi une puissante faction dans le 1, moindre dans le 2, et quasi inexistant dans le 3 (soyons sérieux et zappons les ghoules "civilisées" d'Underworld et les folasses furieuses qui se baladent de ça et là). Je me rappelle encore des ghoules de Set à Necropolis...

Les talons tu en parles mais finalement qu'en sait-on ? Des mercenaires qui attaquent des "héros", aucune organisation apparente, aucune structure apparente, le vide intersidéral. Si pour toi c'est une puissante faction, on peut y ajouter les raiders mais c'est un peu ridicule...

Et alors l'Enclave, et bien je les ai vu dans le 3 à peu près pareil que dans le 2, les grosses brutasses qui ne font pas dans le détail qui concurrencent la Confrérie technologiquement, avec des idéaux beaucoup moins respectables.  

Je pense que le problème, pour toi, vient du fait que ces factions sont un peu trop présentes sur l'ensemble de la carte, y compris en rase campagne. Perso, je me souviens d'avoir rencontré 40x plus de mutants ou de raiders que de bestioles. Mais il y a des exceptions : Tennepy Tower, la Republique de Dave, l'endroit géré par les mioches qui m'ont donné envie de leur faire sauter le caisson tellement ils étaient cons, Arefu, ou Andale (...).
Maintenant je suis daccord, il n'y a pas assez de rencontres aléatoires, il n'y a pas assez de pékins moyens pour te dire de la merde sur leur vie de chiotte, les groupes sont très présents, et les quêtes se résument bien trop souvent à dégommer du mutant, de l'enclave, ou de la bestiole. C'est peut-être pour ça que tu as senti une omniprésence de ces 4 choses.

M'enfin bon ça change pas, on retiendra juste que Fallout 3 est un bon divertissement, mais un mauvais Fallout  [:airforceone]

---------------
n°6135693
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 10:21:54  profilanswer

JPC a écrit :

M'enfin bon ça change pas, on retiendra juste que Fallout 3 est un bon divertissement, mais un mauvais Fallout  [:airforceone]

Et, paradoxalement, le moins bon sera probablement celui qui se vendra le mieux :/

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 18-02-2009 à 10:22:03

---------------
n°6135703
galaad86

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 10:25:58  profilanswer

"Et, paradoxalement, le moins bon sera probablement celui qui se vendra le mieux "

normal, c'est le plus orienté grand public de la série, ils ont repris le nom et la réputation, et ont servi un minimum.

ce qui m'inquietes le plus, c'est les notes données par la presse à ce jeu

n°6135711
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 10:29:01  profilanswer

galaad86 a écrit :

ce qui m'inquietes le plus, c'est les notes données par la presse à ce jeu

Ah ca, vaste débat :D Je me rappelle encore des poncifs qualifiant le dernier opus de meilleur Fallout jamais sorti et compagnie :D Bonjour le professionnalisme :D

---------------
n°6135767
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 10:49:00  profilanswer

Sur els émissions de Gamekult, ils avaient fait un trés bon conte rendu je trouve.

---------------
n°6135887
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 11:16:16  profilanswer

En tout cas ils ont ouvert une voie prometeuse. Le RPG/FPS. Car franchement avec un meilleur equilibre sur la difficulté, un scénar plus poussé, des décors legerement plus variés il y a de quoi comblé un vaste public (en tout cas j'etais vraiment tres emballé sur les 10 premieres heures). J'ai pas essayé stalker mais il semble egalement s'orienté dans cette direction. Peu etre un peu mass efect aussi.

Le FPS de base commence à lassé, on en a tellement mangé.  

Entre le FPS/beau, le FPS/qui fait peur, le FPS/qui defoule : le FPS/RPG c'est l'avenir :D

Message cité 1 fois
Message édité par philipppe le 18-02-2009 à 11:17:33
n°6135941
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 11:26:37  profilanswer

+1. :D

Même lassé des fps, j'ai adoré cod4 avec les perks qui pimentent un peu sur le live.
gow aussi est bien en solo, mais court.
Tout comme killzone2 qui est magnifique, à voir ...

---------------
n°6135946
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 11:27:38  profilanswer

Fallout : Le FPS qui voulait être un RPG. Encore une fois, le mix FPS/RPG existe déja (Stalker, Dark Messiah, ... au hasard :D)

Message édité par zobbitenfer le 18-02-2009 à 11:28:05

---------------
n°6135968
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 18-02-2009 à 11:31:32  profilanswer

Deus Ex...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6135978
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 11:32:50  profilanswer

ah putain ouais Deus Ex... Bioshock, aussi, un peu...

---------------
n°6136011
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 11:41:08  profilanswer

Bioshock, non!
Mais il reste dans le top 5 des meilleurs jeux! A quand le 2?

---------------
n°6136027
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 11:42:55  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Bioshock, non!
Mais il reste dans le top 5 des meilleurs jeux! A quand le 2?

Il y a un certain coté RPG dans le sens ou les plasmides permettent de "customiser" ton avatar, et ainsi changer totalement le déroulement des combats.

---------------
n°6136128
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 18-02-2009 à 12:00:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais il y a une histoire du genre que les scientifiques que tu escortes connaissent bien les gens de la Confrérie, qui eux-mêmes connaissent bien ton père etc, donc du coup ils tatent le bout de gras direct. C'est sur que c'est bien moins haletant que dans le 1 ou le 2 où les mecs te zappent jusqu'à ce que tu roules ta bosse et que tu fasses tes preuves. Conclusion : c'est plus coulant sur la côte est, pas étonnant qu'il y ait des dissidents  [:spamafoote]  

En même temps, contrairement au 1, on ne peut pas dire que tu appartiennes réellement à la confrérie...enfin je n'ai pas eu cette impression. Les mecs t'apprennent à porter les super armures et te donnent des infos, c'est un peu quartier libre mais c'est marre. Tu es en gros le gentil mercenaire qui a sauvé les supers chercheurs, donc t'as un droit léger de venir demander 2/3 trucs et pis c'est marre.  

Mais bon, au final j'ai trouvé que la Confrérie faisait vraiment très pâle figure, niveau esprit/personnages/structures...on ne parle pas du super robot de la mort qui tue qui nous livre un moment réellement épique, mais plus guignolesque qu'autre chose... J'ai cru retrouver chez les dissidents un peu de l'esprit de la Confrérie west coast, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de quêtes pour s'affilier à l'une de ses factions. (Oserais-je dire c'est dommage qu'il n'y ait pas de quêtes tout court)

duc-leto a écrit :

Je crois voir ce que tu veux dire, maintenant je ne vois pas où est la contradiction avec ce que je disais : c'était bel et bien présent dans le 1 et le 2 aussi.  

Les mutants étaient une grosse faction du 1, au même titre que la Confrérie, ou les Régulateurs, et étaient de plus une réelle menace comme la représente l'Enclave dans le 2 et le 3, ayant une hierarchie et des buts précis.

Je reviens vite fait sur la Confrérie, où le souvenir que j'ai d'eux dans le 1 et le 2 est plus "chasseurs de primes" si je puis dire, dans le sens où ils se branlent bien du monde où ils évoluent, ils font des raids où ça les arrange pour récupérer du matos ou des archives pour leurs scribes et home sweet home. Dans le 3 je suis un peu plus mitigé à ce sujet vu les petits coups d'esbrouffe que se tape la garde d'élite des Lyons par exemple à propos des mutants mais bon...ce n'est pas radicalement différent à mon sens.

Les mutants étaient dans le 1 les ennemis à abattre, car soudés en vue d'un plan d'invasion. C'était bien pis que ce que nous offre le 3 : le chaos total, les mutants ne savent pas vraiment pourquoi ils sont là, tout ce qui compte c'est que chaque être qui ne fait pas 2m50 et qui a un teint autre que jaune-verdatre soit dessoudé.  

Tu ne parles pas des ghoules qui étaient pourtant aussi une puissante faction dans le 1, moindre dans le 2, et quasi inexistant dans le 3 (soyons sérieux et zappons les ghoules "civilisées" d'Underworld et les folasses furieuses qui se baladent de ça et là). Je me rappelle encore des ghoules de Set à Necropolis...

Les talons tu en parles mais finalement qu'en sait-on ? Des mercenaires qui attaquent des "héros", aucune organisation apparente, aucune structure apparente, le vide intersidéral. Si pour toi c'est une puissante faction, on peut y ajouter les raiders mais c'est un peu ridicule...

Et alors l'Enclave, et bien je les ai vu dans le 3 à peu près pareil que dans le 2, les grosses brutasses qui ne font pas dans le détail qui concurrencent la Confrérie technologiquement, avec des idéaux beaucoup moins respectables.  

Je pense que le problème, pour toi, vient du fait que ces factions sont un peu trop présentes sur l'ensemble de la carte, y compris en rase campagne. Perso, je me souviens d'avoir rencontré 40x plus de mutants ou de raiders que de bestioles. Mais il y a des exceptions : Tennepy Tower, la Republique de Dave, l'endroit géré par les mioches qui m'ont donné envie de leur faire sauter le caisson tellement ils étaient cons, Arefu, ou Andale (...).
Maintenant je suis daccord, il n'y a pas assez de rencontres aléatoires, il n'y a pas assez de pékins moyens pour te dire de la merde sur leur vie de chiotte, les groupes sont très présents, et les quêtes se résument bien trop souvent à dégommer du mutant, de l'enclave, ou de la bestiole. C'est peut-être pour ça que tu as senti une omniprésence de ces 4 choses.

C'est bien ça.

Un bon jeu, un bon divertissement, un investissement en euros qui vaut le cout.

Par contre, pas un bon fallout, pas un bon JDR et pas un jeu qui deviendra mythique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)