Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°6128175
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 15-02-2009 à 10:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

EH :o

Pour ceux qui veulent faire un nouveau perso et choisir de jouer vraiment Bon ou vraiment Mauvais, je conseille cet excellent mod que je viens de découvrir.

Il rajoute une cinquantaine de Perks (en packs) qui sont très bien trouvées, équilibrées et vous donnent ENFIN de vraies raisons ET LES MOYENS pour jouer un vrai perso rpg. Ninja, bourrin, kamikaze à la grenade, super gentil/méchant:  Ultimate Perk Pack :o :o  (il ré-équilibre aussi les perks existantes)

Et vous connaissez le gars qui a fait le splendide texture pack pour les cailloux, les sols et plein de textures extérieures? :o

Il a fait une giga refonde de Rivet City [:ocube] Et ca claque sec, c'est très réussi :o >> Rivet City Texture Pack

Et un autre a fait du beau boulot sur Megaton

Ma question va paraitre idiote mais ... Faut être inscrit (et loggué) pour pouvoir charger un truc sur ce site ? Je trouve aucun lien de téléchargement en tant que visiteur (ou alors j'ai mal regardé).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 10:59:31  profilanswer

n°6128209
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 15-02-2009 à 11:26:40  profilanswer

pas besoin tu vas sur l'onglet files  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6128210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2009 à 11:27:06  answer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ma question va paraitre idiote mais ... Faut être inscrit (et loggué) pour pouvoir charger un truc sur ce site ? Je trouve aucun lien de téléchargement en tant que visiteur (ou alors j'ai mal regardé).

Tu as très mal regardé... :o et puis si tu ne connais pas ce site ça montre que tu as raté pas mal de mods :o

n°6128232
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 15-02-2009 à 11:47:24  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Pour tous les fichiers plus gros que 2Mo il faut créer un compte et ça prends 1mn.

Quand tu es sur la page d'un mod, par un de mes liens au dessus, tu as plusieurs onglets en dessous du titre :o
Description, Files, Images, Comments. :D

Si c'est la première fois que tu vas installer des mods pour ce jeu, tu lis bien toute la description du mod avant, les créateurs de mods donnent les différentes méthodes pour ajouter et activer le contenu.

Et pour ma part j'ai effacé le jeu (mais raré mes saves et les mods) parce que malgré que je l'ai patché, je n'avais plus de moyen de sortir d'Arlington Library sans que ça plante le jeu, meme avec un fichier fallout.ini par défaut...  Et ma dernière sauvegarde précédente datait de 3 semaines plus tôt...
J'y rejouerai dans 6mois si de gros mods de quêtes et équilibrage seront sortis.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6128245
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2009 à 11:56:06  answer

vanloque a écrit :

Pour tous les fichiers plus gros que 2Mo il faut créer un compte et ça prends 1mn.

Quand tu es sur la page d'un mod, par un de mes liens au dessus, tu as plusieurs onglets en dessous du titre :o
Description, Files, Images, Comments. :D

Si c'est la première fois que tu vas installer des mods pour ce jeu, tu lis bien toute la description du mod avant, les créateurs de mods donnent les différentes méthodes pour ajouter et activer le contenu.

Et pour ma part j'ai effacé le jeu (mais raré mes saves et les mods) parce que malgré que je l'ai patché, je n'avais plus de moyen de sortir d'Arlington Library sans que ça plante le jeu, meme avec un fichier fallout.ini par défaut...  Et ma dernière sauvegarde précédente datait de 3 semaines plus tôt...
J'y rejouerai dans 6mois si de gros mods de quêtes et équilibrage seront sortis.

Ho un vilain monsieur qui ne fait pas 300 sauvegardes :o et voilà  [:ddr555]  

n°6128364
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-02-2009 à 12:47:06  profilanswer

J'ai la mauvaise habitude des jeux qui font autre chose q'une seule sauvegarde auto à chaque franchissement de porte. :/

Bof ca m'avait blasé de toute manière ce jeu. Sur Rock Paper Shotgun ils viennent d'évoquer une des raisons pour lesquelles ce jeu rate son objectif. Il n'y a pas de vrai interaction avec les personnages. Ils sont d'abord mal modélisés (ils font tous la meme taille et ont presque tous des tete moches en plus de textures minables), mal animés, en moyenne plutot mal joués (plusieurs persos meme important ont la meme voix), et les dialogues manquent d'un je ne sais quoi. Peut-être de sincérité.
Dans l'article il compare à Vampire Bloodlines qui, malgré son milliard de bugs et défauts, réussis dans au moins une partie du jeu à impliquer le joueur dans ses actions et interactions. Et je suis assez d'accord, je me souviens encore, 2-3 ans après, de certains des personnages du jeu et les excellents dialogues qu'ils avaient.

Fallout 3 a quelques instants de réussite dans ce domaine, mais bon c'est misérable pour un jeu supposé AAA qui a eu un budget énorme et dont les devs n'ont EUX pas fait faillite après sa sortie. :/
Et ca je le leur souhaiterais si ca ressucitait Troika et qu'ils nous sortaient un nouveau Vampire pas buggé. :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6128821
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 15-02-2009 à 17:30:34  profilanswer

humm truc bizarre je sait pas si c'est les mods ou l'install du patch .35 mais bon inventaire est vide maintenant sur toutes les sauvegardes O.o

bon si quelqun a le meme probleme c'est tout bete le jeux charge les mods par date et avec le nouveau patch le fichier principal fallout3.esm du jeux n'est plus chargé en premier faut juste le replacer avec le mod manager en tete.

Message édité par starmindfr le 15-02-2009 à 18:11:11

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°6131992
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 16-02-2009 à 22:18:51  profilanswer

Je me suis rendu à Evergreen Mills et rendu visite à Smiling Jack, qui lors de ma première partie n'avait rien d'exceptionnel.
Mais là j'ai utilisé mon mauvais karma et

Spoiler :

aprés l'avoir tué il avait sur lui Le Fusil Dévastateur à 64 de dégâts!  :whistle:

Et au niveau 6 j'ai tué le Béhémot!  :bounce:

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°6132003
SanPe'
Membre n°312819
Transactions (0)
Posté le 16-02-2009 à 22:22:39  profilanswer

Perso j'ai trouvé que c'était une belle merde ce fusil...

J'avais 100 en armes légères, et malgré les dégats importants sur le papier, je crois que j'ai jamais réussi à tuer un seul ennemi avec :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°6132016
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 16-02-2009 à 22:25:41  profilanswer

Pour ma part je sens le changement entre 30 et 60 de dégâts.
Aprés je l'ai réparé presqu'au max et les raiders meurent en 2 coups de loin et un à bout portant. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 22:25:41  profilanswer

n°6132514
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 09:25:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et maintenant que j'ai à moitié torché le bestiau et que j'ai zoné dessus des heures, mon avis en bois  [:volta] attention du lourd  [:volta]  

Fan inconditionnel du 1 et du 2, j'attendais d'avoir enfin le temps de m'éterniser sur ce volet, avec pleins d'espoirs. Certains ont été remplis, d'autres non. Comme dirait un de mes potes, lors d'une de nos discussions récentes à ce sujet "oui c'est cool, c'est beau...mais derrière qu'est-ce qu'il y a ?" et effectivement c'est ça la grande question.
C'est addictif ça ya pas de problème, on se surprend à rester des heures à explorer la carte ou à faire bêtement les quêtes (quoique pour l'exploration, le perk "explorateur" va bien). Après le problème c'est que je ne me vois pas y rejouer...pire, je ne serais même pas tenté par des mod retraduisant les deux premiers opus  :sweat:  

Et pourquoi ça...grande question. Peut-être suis-je trop vieux, peut-être que malgré mes errements sur CS, AvP ou TF2 je n'aime pas plus les FPS que çela (vu qu'hormis les petits détails RPG et le systême de visé on est clairement dans le FPS à mon sens quand on ne dialogue pas). Et je me demande aussi pourquoi j'ai toujours envie de me refaire des parties du 1 et du 2 alors que je les connais par coeur, alors que mon 1er perso de F3 sera très certainement le dernier.

Quelques indices pour mon manque de motivation :  

- trop long, rébarbatif : faire de l'explo c'est marrant, mais au final pour ma part je la fais une fois, ça me ferait vraiment chier de retraverser tout ça...on marche...on zigouille un rad géant ou un deathclaw, on remarche...cool. Je me suis surpris à bailler en parcourant les plaines ou le DC plus d'une fois. Comme nous avions pensé toujours avec ce même ami fan des Fallouts, il aurait été de bon ton de garder le système des emplacements des précédents Fallout...c'est à dire ne pas se galérer sur une carte de 3000km comme un clampin, mais de parler avec les gens/utiliser les terminaux/repérer des plans pour localiser de nouvelles zones. Ca c'est définitivement un truc qui m'a gavé.  

- désuet (quête principale) : honnêtement, j'aimais bien comment ça partait...mais disons que c'est beaucoup beaucoup moins épique que le 2, quand au 1 je n'en parle pas. Enfin dans les précédents, on a l'impression de se battre pour une cause, que notre destin va changer le monde. Là c'est à peine si on ne tombe pas dans le mélo d'un Melrose Place, avec des personnages principaux très peu attachants... je n'ai pas été du tout conquis  [:thalis] Mais certaines quêtes secondaires sont très prenantes, comme "elles", "faut leur tirer dans la tête" ou "les rangers de Reilly".

- USA : bon ben c'est bien simple, comparé aux autres Fallouts là j'ai bien compris que j'étais aux Etats-Unis, pas de problèmes !!! Des drapeaux partout, la garde nationale, l'Enclave (côté nationaliste ricain trop mis en avant, dont la super radio qui passe de vieux airs militaires connus dont les 3/4 ont été repris par des groupes d'extrême droite outre-atlantique, bref), ou encore la visite de Washington, en passant par les souvenirs de Lincoln...ouais les gars on a compris que vous étiez fiers de votre pays, mais perso la géographie de la zone, où voir modéliser le capitole je m'en branle un peu...
Pourtant je suis tout sauf un anti-américain, mais là ça m'a gavé :o je préférais l'idée de villes qui se reconstruisaient des précédents volets, comme Reno ou Frisco.

- Incohérences : il est amusant de constater que la plupart des batiments sont à peine dans l'état qu'ils étaient il y a 20 ans ; sachant que la guerre atomique dans le scénar a lieu un peu avant 2100, c'est assez drôle. Dailleurs bon en cas de guerre comme ils l'évoquent, j'ai du mal à imaginer quelque chose qui soit encore debout à cet endroit m'enfin  :D . Mais bon on est pas à une incohérence près...avec toutes ces hordes super-mutants alors qu'on a détruit les cuves 100/150 avant le F3, ou encore le matos qui est à carrément copié/collé des autres opus...bref. Dommage quoi.

- détail de réparation : rha putain ce que c'était chiant ça  :sweat: Tu te trouves quelques bons guns, et t'alternes parce que peu à peu ça tire de moins en moins bien...ouais alors bon faut pas dire c'est réaliste, mais qu'est-ce que ça reste chiant les allers-retours réparation alors que t'es bien lancé avec la bonne dose de stim qui va bien :sweat:

Bon voila, c'était un bon divertissement, mais un peu déçu quand même. Me reste à finir la quête principale, assez soulé de faire la quête du Nuka Quantum...et bien sur me faire les 3 behemoths qu'il me reste. Courage  [:prodigy]

C'est exactement ce que j'ai ressenti...

Quand j'ai réalisé que je m'etais plus attaché à Reilly et à son groupe qu'à mon pere, j'ai senti qu'il y avait un soucis.

Quelques autres details qui sont vraiment decevant:
- absence des description d'objet (ça, je ne pige pas pourquoi ils l'ont enlevé, c'est un procédé d'immersion important)

- comme tu l'as dis, les drapeaux americains, les affiches de recrutement, ça peut servir l'immersion. Ceci dit, je trouve ça trop: ce qui etait emmené subtilement dans le 1 et le 2 est balancé en pleine face dans le 3.

- les panneaux de pubs partout j'ai trouvé ça etrange. On est supposé etre 200 ans après la guerre. Sauf si ils ont inventé des affiches indestructibles, il ne devrait pas rester grand chose dans ce genre... Dans les deux premiers, on a l'impression que l'histoire se passe bien plus tard. De même, les batiments sont tous bien conservés (pour info, une maison non entretenue se casse la gueule en moins de 20 ans). Ensuite, on n'a pas l'impression que les humains ont essayés de rebatir certaines forment de sociétés (les rares cas où on tombe sur ce genre de cas, il s'agit de 10 personnes qui ont fondés une republique). En fait, on n'a l'impression que la guerre est très lointaine et que les humains ont tenté de se relancer. A la limite, dans fallout 3, la guerre pourrait avoir eu lieu il y a 50 ans, bethesda aurait modélisé le monde de la même façon...

- la guerre est devinée dans le 1 et le 2. On sait qu'elle a eu lieu, on sait que c'est la cause du bordel ambiant mais on a relativement peu de traces directe (on a surtout la destruction qui en resulte). On avait l'impression d'etre dans un monde qui lutte pour sa survie. Dans fallout 3, la guerre est omnipresente et continue (sous uen autre forme) au moment de l'histoire (guerre entre super mutant, talons, enclave et confrérie). On reste donc dans l'affrontement de blocs et non dans l'affrontement de l'homme et la nature...

Bref, c'est joli, c'est sympa de visiter, mais le scenario est pauvre et les methodes utilisées pour ameliorer l'immersion sont moyennes.

Ca reste un jeu agreable (j'y ai passé plus de temps que sur la majorité des jeux de ces dernieres années), mais en terme d'immersion, j'ai vraiment moins accroché que le 1 et le 2.

Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout: les talons, vous avez trouvé ce qu'ils foutent là?

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 17-02-2009 à 09:31:58
n°6132534
BenO
Profil: Chercheur
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 09:34:42  profilanswer

Ils survivent ? :o

---------------
Python Python Python
n°6132544
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 09:41:12  profilanswer

En même temps je pense qu'il faut se remettre dans le contexte :
A la sortie du 1, c'est la grosse claque : jeu bien fait, ironique, tour par tour bien géré, bonne histoire, ...
Pour le 2, sortit 1 an plus tard, ils ont sensiblement fait un copier coller pour le style de jeu tour par tour, tout en réussissant le scénario à merveille.

Et là plus de 10 an aprés, ils osent ressortir un titre qui a cartonné.
Forcément il faut innover car les graphismes ont évolués, ...
Et au final, je le trouve trés réussis même s'il manque clairement un quelque chose.
Le prochain s'il y en a un dans pas trop longtemps devrait en principe être excellent!

Car peu de jeu qui sortent une suite 10 ans aprés cartonnent!

Puis en restant objectif, comme l'a dit plus haut gloinfred, peu de jeu offrent autant de durée. :)

---------------
n°6132553
BenO
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 09:47:57  profilanswer

Après avoir joué aux 3, j'aurais préféré une version ISO avec des quêtes plus abouties.

---------------
Python Python Python
n°6132583
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 09:55:02  profilanswer

C'est clair que reprendre les scénars du 1 et du 2 avec les graphismes d'aujourd'hui serait top. :)

---------------
n°6132595
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 09:58:06  profilanswer

oui avec un petit peut plus de pieges et surprises lors des quettes :) mais j'ai l'impression que le systeme gere mal les evenements de quette donc on arrive facilement a finir une quete sans avoir vu le debut :p

---------------
n°6132598
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 17-02-2009 à 09:59:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- les panneaux de pubs partout j'ai trouvé ça etrange. On est supposé etre 200 ans après la guerre. Sauf si ils ont inventé des affiches indestructibles, il ne devrait pas rester grand chose dans ce genre... Dans les deux premiers, on a l'impression que l'histoire se passe bien plus tard. De même, les batiments sont tous bien conservés (pour info, une maison non entretenue se casse la gueule en moins de 20 ans). Ensuite, on n'a pas l'impression que les humains ont essayés de rebatir certaines forment de sociétés (les rares cas où on tombe sur ce genre de cas, il s'agit de 10 personnes qui ont fondés une republique). En fait, on n'a l'impression que la guerre est très lointaine et que les humains ont tenté de se relancer. A la limite, dans fallout 3, la guerre pourrait avoir eu lieu il y a 50 ans, bethesda aurait modélisé le monde de la même façon...

- la guerre est devinée dans le 1 et le 2. On sait qu'elle a eu lieu, on sait que c'est la cause du bordel ambiant mais on a relativement peu de traces directe (on a surtout la destruction qui en resulte). On avait l'impression d'etre dans un monde qui lutte pour sa survie. Dans fallout 3, la guerre est omnipresente et continue (sous uen autre forme) au moment de l'histoire (guerre entre super mutant, talons, enclave et confrérie). On reste donc dans l'affrontement de blocs et non dans l'affrontement de l'homme et la nature...

ce qui m'emmerde le plus niveau ambiance, c'est le foutoir quasi omniprésent.
Tu rentre dans une baraque tenue par une femme avec son mari et leur gosse, et qu'est ce que tu trouves? des vieilles textures de sol avec des journaux partout par terre, des meubles dégueulasses, et l'impression qu'ils sont la depuis 2 jours en transit. non non, c'est dans rivet city par exemple. ou dans megaton.

merde, ils ont eu 200 ans pour faire le ménage, et ça reste une femme bordel, et une femme, c'est dans sa nature d'avoir un home sweet home chaleureux, pas bordélique. Vous allez quand même pas me dire que la guerre atomique a changer la nature profonde des femmes :??:

---------------
ras
n°6132690
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 10:24:25  profilanswer

nan dsl kailloux mais j'ai deja visiter des apparts de femmes avec des trucs qui trainent partout sur le sol, ct pire que dans fallout 3 :o

---------------
n°6132696
BenO
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 10:25:23  profilanswer

Mais ils n'étaient pas tous identiques :p

---------------
Python Python Python
n°6132959
galaad86

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 11:32:35  profilanswer

c'est un jeu qui manque totalement de cohérence, imagine une période post apocalyptique ou tu croises de rares femmes, et ou tu fais un headshot.

je pense que certainement malheureusement elles auraient droit à un autre traitement. c'est un jeu qui ne s'assume pas, hormis sa violence.
rien de subversif à part celà, un scénario vide.

c'est un jeu bac à sable, tu y vas pour te défouler et pour passer le temps. depuis que je l'ai fini je n'y suis toujours pas retourné.

n°6133052
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 11:55:35  profilanswer

En même temps aujourd'hui sur console je n'ai trouvé aucun jeu façon fps avec autant de liberté et un soupson de rpg avec répartition de points, ...

Y a de vrais fps comme cod4 ou bioshock, excellentissime.
Mais malgré tout, on est sur un rail niveau scénar, aucune liberté.

Il n'y a que falllout qui a fait ça. (du moins sur consoles)

---------------
n°6133061
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 17-02-2009 à 11:59:38  profilanswer

C'est vrai que pour moi par exemple qui suis nouveau dans le monde de Fallout, j'ai une drôle d'impression, je sais pas trop ou le monde va : ça ressemble à de la barbarie mais y'a des ordinateurs, y'a des microfactions mais y'a pas de gouvernement, t'as des chercheurs top-moumoute d'un côté, de l'anarchie d'un autre, on a l'impression que le monde se cherche un peu ...  

Sinon, le leveling est pas terrible, j'ai fait la quete des fourmis (depuis Grayditch) alors que je suis niveau 20 depuis longtemps, je l'ai même pas savouré : en fonçant dans le tas, un headshot au fusil plasma à chacune, la mission a été expédiée en 3 minutes  :cry:  

Sinon, une petite demande  d'explication quand on se balade dans une des vault (je me rappelle plus laquelle) :

Spoiler :

des fois, l'affichage passe en noir/violet comme dans un reve, des persos apparaissent mais on peut pas les buter, on se retrouve sans compagnon, ça dure quelques secondes :??:

une idée ?

n°6133113
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 12:23:50  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui avec un petit peut plus de pieges et surprises lors des quettes :) mais j'ai l'impression que le systeme gere mal les evenements de quette donc on arrive facilement a finir une quete sans avoir vu le debut :p

clair j'ai eut 2 ou 3 fois dans des dialogues la possibilité de dire un tel m'a dit de faire ça alors que j'avais pas encore rencontré le gugus :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6133151
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 17-02-2009 à 12:35:15  profilanswer

un truc fun aussi, c'est le gars de l'usine de flotte a megaton qui te parle d'un truc de la quete principale assez avancée, alors que ca fait 5mn que t'es sorti de l'abris

---------------
ras
n°6133343
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-02-2009 à 13:49:25  profilanswer

Vincou666 a écrit :

C'est clair que reprendre les scénars du 1 et du 2 avec les graphismes d'aujourd'hui serait top. :)

Avec ce qu'il y'a de meilleur dans le moteur Source:  Les ANIMS FACIALES  :o

Le reste du source en revanche on s'en passerait vu la difficulté de faire des lieux des maps de grande grande taille et l'éclairage total statique.

Croyez moi, si F3 avait eu des persos avec des visages normaux, pas aussi moches, pas botoxés à 500% et avec des déplacements + naturels, rien que ça aurait grandement modifié votre expérience.

Je vais rejouer à Vampires Bloodlines je crois.

---------------
n°6133377
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 13:57:35  profilanswer

galaad86 a écrit :

c'est un jeu qui manque totalement de cohérence, imagine une période post apocalyptique ou tu croises de rares femmes, et ou tu fais un headshot.

je pense que certainement malheureusement elles auraient droit à un autre traitement. c'est un jeu qui ne s'assume pas, hormis sa violence.
rien de subversif à part celà, un scénario vide.

c'est un jeu bac à sable, tu y vas pour te défouler et pour passer le temps. depuis que je l'ai fini je n'y suis toujours pas retourné.

marrant, c'est pareil pour moi ! pourtant je m'etais dit que j'allais essayer de trouver toutes les figurines et d'avoir quelques armes spéciales en plus ....

Gonzoide a écrit :

C'est vrai que pour moi par exemple qui suis nouveau dans le monde de Fallout, j'ai une drôle d'impression, je sais pas trop ou le monde va : ça ressemble à de la barbarie mais y'a des ordinateurs, y'a des microfactions mais y'a pas de gouvernement, t'as des chercheurs top-moumoute d'un côté, de l'anarchie d'un autre, on a l'impression que le monde se cherche un peu ...

Sinon, le leveling est pas terrible, j'ai fait la quete des fourmis (depuis Grayditch) alors que je suis niveau 20 depuis longtemps, je l'ai même pas savouré : en fonçant dans le tas, un headshot au fusil plasma à chacune, la mission a été expédiée en 3 minutes  :cry:

Sinon, une petite demande  d'explication quand on se balade dans une des vault (je me rappelle plus laquelle) :

Spoiler :

des fois, l'affichage passe en noir/violet comme dans un reve, des persos apparaissent mais on peut pas les buter, on se retrouve sans compagnon, ça dure quelques secondes :??:

une idée ?

Clairement le monde se cherche puisque c'est un peu le chacun pour sois qui prédomine dans F3 mais c'est vrai que ça manque un peu de cohérence.
Idem pour moi: à partir du moment ou j'ai été level 20 il m'a fallu environ 3 à 5 minutes pour torcher les 3 ou 4 dernieres quètes annexes, y compris celle Reilly's Rangers :/
Pour le Vault je pense que c'est le 106 ou on est pris dans un délire bizarre mais tout à fait normal

Message cité 1 fois
Message édité par tarmacmaster le 17-02-2009 à 14:07:57

---------------
Vive la Choie
n°6133426
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 14:10:57  profilanswer

Vincou666 a écrit :

En même temps je pense qu'il faut se remettre dans le contexte :
A la sortie du 1, c'est la grosse claque : jeu bien fait, ironique, tour par tour bien géré, bonne histoire, ...
Pour le 2, sortit 1 an plus tard, ils ont sensiblement fait un copier coller pour le style de jeu tour par tour, tout en réussissant le scénario à merveille.

Et là plus de 10 an aprés, ils osent ressortir un titre qui a cartonné.
Forcément il faut innover car les graphismes ont évolués, ...
Et au final, je le trouve trés réussis même s'il manque clairement un quelque chose.
Le prochain s'il y en a un dans pas trop longtemps devrait en principe être excellent!

Car peu de jeu qui sortent une suite 10 ans aprés cartonnent!

Puis en restant objectif, comme l'a dit plus haut gloinfred, peu de jeu offrent autant de durée. :)

C'est ça...

Un bon jeu en soit, mais pas un grand jeu comme ses ancetres...

Il ne manque pas grand chose pour faire de fallout 3 une legende. La base du jeu est bonne mais il manque un vrai scenario et quelques corrections au niveau de l'immersion (et ça se joue à pas grand chose).

ce qui me désole, c'est qu'une etude recente a demontré que l'age moyen des joueurs etait en train d'augmenter. Alors qu'il etait sous 18 ans il y a quelques années, il commence à augmenter fortement (grace au vieillissement des anciens joueurs). A coté de ça, les jeux deviennent de plus en plus orentés "jeunes joueurs". Il n'y a plus un seul jeu de reflexion réellement difficile (un jeu comme prisoner of ice: horriblement difficile mais super bien réalisé :love: ) ou décallé (un day of the tentacle  :love: ) ou ne serait ce que presentant un cynisme vraiment assumé (fallout1 et 2). C'est assez triste de se dire que les caracteristiques techniques prennent maintenant le pas sur le scenario ou sur l'ambiance. Un jeu dur maintenant, c'est un jeu avec des bots qui ne font que des heads shots, ce n'est plus un jeu où il faut faire preuve d'intelligence.

Tiens, un truc que j'ai découvert il y a peu: je ralais sur ce forum parce que les super mutants n'avaient aucune raison d'etre à DC (ils sortent d'où d'abord?). Et bien au telechargement, j'ai eu la reponse hier: ils snt arrivés par les egouts (c'etait marqué dans le texte en bas à gauche). Encore une explication super claire non?

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 17-02-2009 à 14:14:43
n°6133602
galaad86

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 14:56:46  profilanswer

Les problèmes avec les jeux vidéo actuels sont les suivants:

- le jeu est jugé par la presse sur sa durée de vie, ouahhhh 50 heures sur fallout3 c'est génial même si tu t'emmerdes 50 % du temps.

- le jeu PC est en baisse, celui des consoles est en hausse avec des trés jeunes joueurs et des vieux, donc il faut faire des jeux politiquement correct hormis la violence bien installée aujourd'hui, mais qui est partout (guerre, journaux télévisés, films US, feuilletons). Par contre les autres "subversions" sont bannis (sexe, viols, cynisme, etc..). Donc on fait des jeux pour les casuals gamers.

- "le mieux est l'ennemi du bien": et je te colle des quêtes à l'intérieur des batiments, avec 3 étages, un sous sol ou deux et vas y que je te mélange tout ça, ouahhhhh tu as vu la durée de vie de mon jeu...2 heures par quête avec 1H50 à chercher son chemin...génial l'intérêt du jeu, au début ca va sincèrement aucune envie de remettre ça au bout de la vingtième fois.....

- on fait des jeux jetables, ou contrairement à Morrowind ou Baldur Gate que j'ai fait plusieurs fois, là tu ne joues qu'une fois car le système est simple: PNJ - quête - nouveau lieu - labyrinthe - boss - retour PNJ. t'es gavé mais tu en as pour ton argent.

tu en fais 30 comme celà, tu envoies le joueur aux 4 coins de la carte, tu fais un scénario minimal quand même (on sait jamais avec la presse video ludique) et basta. après ton jeu tu le revends d'occaz.

une équipe de programmeurs programment la quete principale, une autre équipe les quetes annexes, dans le jeu à un moment ah bon il est mort ce pnj bin pas grave c'est son frère jumeau po grave on s'en fout tu es là pour tirer sur tout ce qui bouge.

sincèrement il ne vaut pas les 18/20 de la presse.

n°6133613
BenO
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:00:38  profilanswer

12/20 :o

---------------
Python Python Python
n°6133618
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:02:36  profilanswer

amusant comme l'engouement du début est vite retombé... :D

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°6133642
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:06:50  profilanswer

Biroute a écrit :

amusant comme l'engouement du début est vite retombé... :D

Clairement :D Le plus savoureux étant les mags/sites/fanboys ayant encensé le jeu qui ont déchanté devant le DLC scandaleux :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°6133649
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:08:22  profilanswer

A croire que la plupart des meilleurs jeux Pc sont ceux développés a la base uniquement pour ceux ci...

Moi en ce moment je m'éclate su Stalker Clear Sky, si vous n'avez rien a vous mettre sous la dent en ce moment je vous le conseille fortement

---------------

n°6133651
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:08:41  profilanswer

Ca m'étonne quand même vos réactions ...
Pour ma part j'adore vraiment même si je lui reconnait des défaults.

Je pense que c'est le seul jeu qui offre ça, et de plus, les gens en attendaient tellement que forcément la déception est au rdv.

---------------
n°6133655
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:09:30  profilanswer

galaad86 ne joue pas a mass effect alors :p (pas taper)

perso je joue occasionnelement a fallout, je met des ptits mods rigolos comme la recuperation de robots en coeq ou une refont de gains d'XP et respawn monstre diverses et je fait tranquillement des parties sans me presser ni me prendre la tete... surtout avec le pack texture de 500 mb c'est pas vilain et je m'amuse plus que dans d'autres jeux ou je suis trop vite lassé

Message édité par starmindfr le 17-02-2009 à 15:10:32

---------------
n°6133667
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:12:37  profilanswer

Je trouve pour ma part qu'il est très bon, rempli d'écueils mais clairement Bethesda s'améliore à chaque jeu. Beaucoup plus consistant qu'Oblivion. Morrowind est trop encensé je trouve : mis à part la claque de départ, je le trouve très limité, les combats aussi passionnants que du Diablo, et l'univers très vide.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6133688
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-02-2009 à 15:18:49  profilanswer

Les combats de Morrowind, c'était bien pire que Diablo, le shoot à l'arc sur les gros ptérodactiles c'était épique de réalisme.

---------------
n°6133705
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:23:18  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Ca m'étonne quand même vos réactions ...
Pour ma part j'adore vraiment même si je lui reconnait des défaults.

Je pense que c'est le seul jeu qui offre ça, et de plus, les gens en attendaient tellement que forcément la déception est au rdv.

Je le dis à chaque fois: c'est un très bon jeu ! Je n'ai pas passé autant de temps sur un jeu depuis au moins 4 ans (hors WOW). Ceci dit, il reste un gout d'inachevé qui fait que ceux qui ont connu les deux premiers sont déçus. Ca se comprend mais c'etait prévisible...

n°6133735
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:32:34  profilanswer

Là je comprends mieux. :)
C'est pourquoi j'en espère un deuxième pour 2010 plus aboutit.

---------------
n°6133756
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 17-02-2009 à 15:40:00  profilanswer

J'imagine qu'on peut trouver quelque part un site top-moumoute pour les mods F3 ? Je commence à me lasser (je commence à cheater, c'est mauvais signe : je me suis rajouté la compétence d'explorateur pour voir les endroits que j'avais loupé, quasiment rien d'intéressant en plus), et j'aimerais bien en rajouter un peu ...

n°6133765
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:44:16  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'imagine qu'on peut trouver quelque part un site top-moumoute pour les mods F3 ? Je commence à me lasser (je commence à cheater, c'est mauvais signe : je me suis rajouté la compétence d'explorateur pour voir les endroits que j'avais loupé, quasiment rien d'intéressant en plus), et j'aimerais bien en rajouter un peu ...

http://www.fallout3nexus.com/

---------------

n°6133777
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:46:42  profilanswer

meme site, nexus est tres bien concus pour suivre les details des mods / commentaires / progres

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)