Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°5969446
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 22:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est faux, le mod que j'ai téléchargé débloque juste le level au dessus de 20, mon joueur n'a subi aucune modification apres l'installation :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 22:21:26  profilanswer

n°5969473
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 22:27:30  profilanswer

mourisse a écrit :

C'est faux, le mod que j'ai téléchargé débloque juste le level au dessus de 20, mon joueur n'a subi aucune modification apres l'installation :o

T'as utilisé quel mod?
Sur fallout3nexus, tous les mods que j'ai trouvé renvoient au même script, qui a le défaut de remettre le karma à 0 et de ne pas permettre de jouer un perso mauvais (c'est bien marqué dans la description ET les commentaires).

Message édité par Alkor2001 le 09-12-2008 à 22:28:17

---------------
J'aime pas Apple...
n°5969492
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 09-12-2008 à 22:31:41  profilanswer

Mon perso était bon a la base "dernier espoir de l'humanité" et apres l'application du patch rien n'a changé

n°5969803
gropich
Use with cochone.
Transactions (27)
Posté le 10-12-2008 à 00:36:03  profilanswer

petite question a propos de Megaton et de la bombe:

Spoiler :

je suis a peu-près a 30h de jeu ,j'ai tué le type qui voulais que j'explose la bombe et le sheriff est sain et sauf (grace a moi ouais  :whistle:  ) Au debut en s'approchant de la dite bombe j'avais 2 choix : desamorcer/ou/tout faire paytay [:gegere]
depuis que j'ai avancé dans le jeu je n'ai plus le menu: desamorcer la bombe  ...comment que ça s'fait'il  :heink:  je peux plus sauver les gens ?? ou il faut que je debloque une autre mission ??

Message cité 1 fois
Message édité par gropich le 10-12-2008 à 00:37:07

---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°5969967
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 10-12-2008 à 07:33:24  profilanswer

gropich a écrit :

petite question a propos de Megaton et de la bombe:

Spoiler :

A mon avis, c'est parce qu'en tuant le maychant, y a plus personne qui a l'intenton de faire paytay le ville, donc plus nécessaire de désamorcer la bombasse :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°5969970
SanPe'
Membre n°312819
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 07:39:29  profilanswer

Spoiler :

Nope, c'est pas ça. Vu que j'ai fait comme lui et que je l'ai désamorcée (300xp)

T'as demandé au sheriff à propos de la bombe ?
Sinon c'est un bug...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°5970118
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 10-12-2008 à 09:44:54  profilanswer

flav106 a écrit :

Après avoir testé le mod plus longuement, je peux dire qu'il est vraiment extra.  :)  

En plus des textures terrain et de la map il modifie également la police de caractères qui est désormais plus lisible ainsi que l'inventaire qui est bcp plus sympa et des textures armures et armes.  :D  
Il ajoute aussi un effet de rayons du soleil du plus bel effet !

Sinon je vous recommande qd même d'ajouter l'addon pour les rochers, et là c'est vraiment grandiose !
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=866

Ok ils ont fait un map pack des mods les plus utiles trouvés sur nexus. :)

Vu que j'ai déjà la majorité de ce que clubic propose, je passe mon tour mais je vais trouver le mod qui modifie la police, une taille plus petite serait mieux.

gloinfred a écrit :

Question conne d'ailleurs... Le vetement, il est bien cool, mais j'en fais quoi? Je n'arrive plus à retrouver la note dans laquelle il disait où il fallait la ramener.

De mémoire je ne sais pas, mais dans tes Notes retrouve le message audio du mec mort. :)
Cela dit je sais pas si je le donnerai, les bonus sont utiles, meme si c'est ridicule de se balader en ville en nuisette avec les seins presque à l'air.

blastm a écrit :

les ghoules..

Spoiler :

le plus efficace ca reste encore le shootgun, un petit vats dans la tête juste avant qu'elle t'arrive dessus c'est piñata assuré :D

ils ont le cou encore plus fragile que les autres en effet, mais moi j'essaie de pas gaspiller les munitions sur les ghoules: Griffe de Deathclaw dans la gueule ou petit chicheKebab :love:

Enfin niveau munitions en meme temps j'ai de quoi exterminer des centaines de mutants...

Zolki3n a écrit :

Spoiler :

Et puis le lance flamme c'est pas juste efficace contre les scorpions géants, ca marche bien aussi contre les ghoules :D

C'est dans ces moments là que je me dis que je l'utilise pas assez le BurnMaster. Mais j'ai que 22 en armes lourdes. :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5970123
gropich
Use with cochone.
Transactions (27)
Posté le 10-12-2008 à 09:47:29  profilanswer

SanPe' a écrit :

Spoiler :

Nope, c'est pas ça. Vu que j'ai fait comme lui et que je l'ai désamorcée (300xp)

T'as demandé au sheriff à propos de la bombe ?
Sinon c'est un bug...

Spoiler :

ouais j'ai demandé au sheriff mais il me dit toujours la meme chose :"si tu n'arrives pas a desamorcer la bombe prends quelques drogues pour augmenter l'intelligence" ..un truc comme ça ..j'immagine que ce sont des "mentats" dont il parle mais j'ai essayé d'en prendre et de m'approcher de la bombe mais je n'ai toujours pas la menu :"desamorcer la bombe"  :fou:

Message édité par gropich le 10-12-2008 à 09:48:25

---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°5970126
vanloque
Transactions (2)
Posté le 10-12-2008 à 09:49:46  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Les mods permettant de dépasser le lvl20 existent, mais ils remettent le karma à 0, peuvent causer des incompatibilités, et font tout planter si on a un karma négatif passé le niveau 20.
Je conseille plutôt une méthode simple : à chaque fois qu'on atteint le niveau 20, on ouvre la console et on tape la commande "player.setlevel 19", ça remet notre niveau à 19 (sans baisser les compétences obtenues au niveau 20), et on peut recommencer à gagner des points d'Xp pour passer au niveau 20 à nouveau.

J'ai vu la meme chose quand j'ai fouillé Nexus :jap:

MAIS j'avais raté la commande console!!! :love:
Je la garde au chaud, on sait jamais. LVL 11 , 26h de jeu, je me suis enfin dépéché d'aller à Rivet, de suivre les traces du pater, etc Sauf que mes raisons sont tout autres: j'ai récupéré plein d'armures de BOS pour en réparer un kit qui est donc en super état, mais JE PEUX PAS L'ENFILER :cry: (l'armure, pas la fille LYONS)

Donc question spoiler, quand est-ce qu'on m'autorisera à rentrer dans la citadelle? j'ai déjà aidé des BOS à un endroit et à GNR, on m'a dit d'aller parler à untel dans la citadelle pour apprendre à porter les PowA, mais j'ai pas le droit de rentrer... :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5970167
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 10:03:08  profilanswer

@vanloque

Spoiler :

Ca se débloque en continuant la quête principale

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 10:03:08  profilanswer

n°5970168
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 10-12-2008 à 10:03:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Donc question spoiler, quand est-ce qu'on m'autorisera à rentrer dans la citadelle? j'ai déjà aidé des BOS à un endroit et à GNR, on m'a dit d'aller parler à untel dans la citadelle pour apprendre à porter les PowA, mais j'ai pas le droit de rentrer... :/

Avance dans la quête principale.
Tu as accès à la citadelle peu après que
(Attention mega spoil :/ )

Spoiler :

"Papa" soit mort pour le projet Pureté

Si tu veux profiter du jeu par contre,après ça,n'avance pas de trop. ;)

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°5970180
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 10:06:01  profilanswer

en fait, l'utilisation de power armor ne change pas tellement la vie, par rapport au armure en feraille et ou de combat. Inutile d'avancer dans la quete principale pour ça.

n°5970185
philipppe

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 10:07:01  profilanswer

>Vanloque  

Spoiler :

faut suivre la quete principale et tupouras les utiliser (et rentrer dans la citadelle)

>gropich

Spoiler :

il faut un minimum ds la competence explosif. De memoire 35

Me suis bien fait griller  :o

Message cité 1 fois
Message édité par philipppe le 10-12-2008 à 10:08:52
n°5970210
vanloque
Transactions (2)
Posté le 10-12-2008 à 10:15:51  profilanswer

Je me doutais que c'était lié à la ligne principale, c'est pour ça que je fais enfin avancer l'histoire.

Les PowA ne changent pas la vie? :o

Ptete celles d'origines, mais j'ai installé le mod qui leur donne des stats fidèles à FO2 et y'a de quoi baver comme à l'époque. :love:

Je ferai un screen des stats de l'armure désuette de la BOS.

---------------
n°5970345
gropich
Use with cochone.
Transactions (27)
Posté le 10-12-2008 à 10:54:20  profilanswer

philipppe a écrit :

>Vanloque  

Spoiler :

faut suivre la quete principale et tupouras les utiliser (et rentrer dans la citadelle)

>gropich

Spoiler :

il faut un minimum ds la competence explosif. De memoire 35

Me suis bien fait griller  :o

> philippe : merci a toi !! :jap:

---------------
n°5971480
gloinfred

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 15:52:55  profilanswer

vanloque a écrit :

Je me doutais que c'était lié à la ligne principale, c'est pour ça que je fais enfin avancer l'histoire.

Les PowA ne changent pas la vie? :o

Ptete celles d'origines, mais j'ai installé le mod qui leur donne des stats fidèles à FO2 et y'a de quoi baver comme à l'époque. :love:

Je ferai un screen des stats de l'armure désuette de la BOS.

Le soucis, c'est que les combats sont déjà trés simples. Si en plus, tu modifie les power armor pour les rendre encore plus violente, ça va plus nuire qu'autre chose...

Et puis bon, c'est bien connu, rien ne vaut une bonne combat armor unique...

Petite anecdote: hier, je suis mort dans fallout 3... Ma couillone de suivante a fait un detours de 800m pour revenir vers moi. J'ai entendu qu'elle avait des soucis et je suis allé l'aider. Cette conne etait en train de se battre contre 6 (oui oui, 6) deathclaws... Je ne m'y attendais pas, je suis mort...

n°5972068
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 18:27:30  profilanswer

Bon, je l'ai reçu.. Malgré toute ma volonté de pas jouer avant le patch "trophées", je pense pas que je vais résister longtemps..

n°5972077
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 18:30:41  profilanswer

Un patch trophées va sortir sur pc?

n°5972113
biboulMRPN

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 18:44:48  profilanswer

ps3 vu l'avatar

n°5972178
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 10-12-2008 à 19:02:18  profilanswer

avec les pack textures, ça tournera sans soucis sur du 24" avec une 4870GSe derriere?

et sinon, ya deja des "bestof" dans les mods? des packs?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 10-12-2008 à 19:02:44

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°5972230
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 19:16:46  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

ps3 vu l'avatar

Yep, PS3, j'ai pas trouvé de topic adapté dans la section "Consoles"

n°5973145
vanloque
Transactions (2)
Posté le 11-12-2008 à 03:03:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le soucis, c'est que les combats sont déjà trés simples. Si en plus, tu modifie les power armor pour les rendre encore plus violente, ça va plus nuire qu'autre chose...

Et puis bon, c'est bien connu, rien ne vaut une bonne combat armor unique...

Petite anecdote: hier, je suis mort dans fallout 3... Ma couillone de suivante a fait un detours de 800m pour revenir vers moi. J'ai entendu qu'elle avait des soucis et je suis allé l'aider. Cette conne etait en train de se battre contre 6 (oui oui, 6) deathclaws... Je ne m'y attendais pas, je suis mort...

(lvl 11 - 31heures)
Roh tu oublies que j'ai deux mods qui modifient l'équilibre des combats,  vats, skills et puissances des armes pour moi et les npc. :o
Cela dit on verra quand j'aurai une POWA si ca me rend trop uber mais j'en doute, là je peux exploser la tete d'un mutant quand je crit mais dans l'ensemble je morfle beaucoup en combats avec ma Talon Armor.
Et puis elles ont tellement de gueule les POWA, rien que celle des BOS par exemple (merci le mod qui les retexture :love: ), que je les porterai pour baver comme au bon vieux temps :o   :whistle:  

TheCreator a écrit :

avec les pack textures, ça tournera sans soucis sur du 24" avec une 4870GSe derriere?

et sinon, ya deja des "bestof" dans les mods? des packs?

Page précédente un pack fait par clubic a été évoqué qui fait un grand ravalement de facade. :)
La question n'est pas la taille de ton écran mais la résolution dans laquelle tu joues et si tu as mis tous les paramètres du jeu à fond.
J'imagine cela dit que tu joues en 1920*1200, donc je te dirais que meme avec beaucoup de grosses textures tu auras 80% du temps une framerate très confortable. ;)

---------------
n°5973436
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 10:20:14  profilanswer

CA y est , j'ai achete Fallout 3 sur box !

Sympa sympa !!

Je me trouve un peu faible parfois (je meurs quasi systématiquement contre les lances flamme :'( ) !

J'ai un peu avancé... mais vraiment qu'au début!

Spoiler :

je dois retrouver un petit garcon et "la famille" ...(quete annexe)
et je dois aller a la radio (quete principale).
Bref.. faut que je fouille pour trouver cette famille !  

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°5973498
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 10:46:27  profilanswer

t'inquiete  

Spoiler :

une fois finit la mission contre les lances flammes tu auras un cadeaux pour resister aux lances flammes :p le jeux est souvent comme ca, c'est un peut deroutant.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5973592
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 11-12-2008 à 11:10:44  profilanswer

starmindfr a écrit :

t'inquiete  

Spoiler :

une fois finit la mission contre les lances flammes tu auras un cadeaux pour resister aux lances flammes :p le jeux est souvent comme ca, c'est un peut deroutant.

sauf quand le jeu bugge et que t'as aucun cadeau paske la porte veut pas s'ouvrir alors que t'as la clé...

n°5973603
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:12:16  profilanswer

Des images et précisions sur Operation Anchorage le premier addon en préparation pour Fallout 3 !

Miam ! c'est pas vilain du tout !
Re-miam ! Payant sur X360 mais probablement gratuit sur PC \o/

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°5973626
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:15:37  profilanswer

jonas a écrit :

sauf quand le jeu bugge et que t'as aucun cadeau paske la porte veut pas s'ouvrir alors que t'as la clé...

pas assez de points dans la carac "chance" peut etre  :whistle:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5973665
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 11-12-2008 à 11:26:22  profilanswer

starmindfr a écrit :

pas assez de points dans la carac "chance" peut etre  :whistle:

tu rigoles mais c'est le genre de bug qui donne même plus envie de lancer le jeu...

n°5973670
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:28:13  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Des images et précisions sur Operation Anchorage le premier addon en préparation pour Fallout 3 !

Je sais bien que Noel c'est dans 15 jours mais qd même ... :/

---------------
PSN Flav106
n°5973672
SanPe'
Membre n°312819
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:28:42  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

tu veux dire, légalement ? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°5973680
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 11-12-2008 à 11:30:34  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

ça a l'air super, mais c'est plus du tout du fallout, la :D

mais bon, si ils sortent plein de contenu, c'est cool!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°5973685
gloinfred

Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:31:22  profilanswer

Bein moi, j'ai du mal...

Quand je lis: "telle zone qui a étée epargnée par la guerre nucleaire", ça me pose un soucis... Ca ne colle pas du tout au scenario et ce n'est pas logique pour deux sous.

Meme si je me regale sur fallout3, il manque quand meme un gros morceau pour en faire un vrai Jeu de rôle... Le scenario n'est pas terrible ("papa, t'es où papa?" ) et manque de logique (mettont que retrouver mon pere soit si important, je ne m'arreterais pas à chaque mission à la con qu'on me donne), les interactions avec les PNJs sont trop limitées et surtout, il n'y a pas de background (en gros, l'histoire du monde)... A aucun moment on n'a l'impression qu'il y a une profondeur dans l'histoire...

Autant comme jeu, il est assez sympa, autant comme JDR, c'est un peu une bouse, et ce n'est pas en ajoutant duy contenu qui ne collepas à l'histoire que ça va changer quelque chose...

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 11-12-2008 à 11:32:24
n°5973703
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 11-12-2008 à 11:38:34  profilanswer

j'ai lu que certains consideraient obli comme une simu de balade... c'est un peu le sentiment que j'ai aussi dans f3, version wasteland :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 11-12-2008 à 12:04:50

---------------
n°5973712
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:40:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bein moi, j'ai du mal...
Le scenario n'est pas terrible ("papa, t'es où papa?" ) et manque de logique (mettont que retrouver mon pere soit si important, je ne m'arreterais pas à chaque mission à la con qu'on me donne)

Euh... C'est toi qui décide de faire une mission secondaire hein, pas le jeu...

Citation :

, les interactions avec les PNJs sont trop limitées et surtout, il n'y a pas de background (en gros, l'histoire du monde)... A aucun moment on n'a l'impression qu'il y a une profondeur dans l'histoire...

Pas faux, même si j'adore le principe assez bien foutu de narration passive : beaucoup de lieux sont agrémentés de détails visuels (scène macabre, objets qui trainent) et d'ordis ou messages qui donnent vraiment bien une histoire aux lieux. Une leçon qu'ils ont sûrement apprise de BioShock et de son ancêtre System Shock.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°5973719
SanPe'
Membre n°312819
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:42:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai lu que certains consideraient obli comme une simu de balade... j'ai un peu le sentiment que j'ai aussi dans f3, version wasteland :D

[:ddr555]  c'est un peu ça ouais

---------------
n°5973733
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Transactions (1)
Posté le 11-12-2008 à 11:45:12  profilanswer

Quand j'ai lu la news sur clubic j'était tous fou :D

Et a un moment quand j'ai lu que le contenu serais payant sur xbox 360 et gratos sur pc la je me suis dit ils ce foutent vraiment des joueurs consoles quand même [:haha] (m'enfou j'ai un pc)

Enfin bref j'ai arrêté fallout 3 depuis que j'ai reçu left 4 dead et j'attend du contenu pour recommencé (car je ne connais toujours pas la fin de l'histoire)

---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°5973739
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:46:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bein moi, j'ai du mal...

Quand je lis: "telle zone qui a étée epargnée par la guerre nucleaire", ça me pose un soucis... Ca ne colle pas du tout au scenario et ce n'est pas logique pour deux sous.

Qu'une ville n'aie pas pris de bombe en impact direct, je ne vois pas le problème... Après elle va dégénérer de toute façons, faute d'approvisionements, de paye des fonctionnaire de police, des pompiers, etc : ça dégénère quand même.

gloinfred a écrit :

Autant comme jeu, il est assez sympa, autant comme JDR, c'est un peu une bouse, et ce n'est pas en ajoutant duy contenu qui ne collepas à l'histoire que ça va changer quelque chose...

au contraire, je trouve le background et le story telling très intéressant, du même accabit que fo1 et fo2.

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 11-12-2008 à 11:46:40
n°5973757
philipppe

Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:49:45  profilanswer

Du tout bon sauf peut etre :

"Il est également question de proposer de nouveaux outils et de placer sous le contrôle du joueur, des équipes d'intervention."

Vu le QI d'huitre des compagnons j'ai un peu peur pour la gestion d'une esquade :/

n°5973793
gloinfred

Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 11:57:34  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Euh... C'est toi qui décide de faire une mission secondaire hein, pas le jeu...

Citation :

, les interactions avec les PNJs sont trop limitées et surtout, il n'y a pas de background (en gros, l'histoire du monde)... A aucun moment on n'a l'impression qu'il y a une profondeur dans l'histoire...

Pas faux, même si j'adore le principe assez bien foutu de narration passive : beaucoup de lieux sont agrémentés de détails visuels (scène macabre, objets qui trainent) et d'ordis ou messages qui donnent vraiment bien une histoire aux lieux. Une leçon qu'ils ont sûrement apprise de BioShock et de son ancêtre System Shock.

Le soucis, c'est que si je ne fais pas de missions secondaires, le jeu est franchement court (car fini en 20 heures...)

Les ordinateurs et les scenes dans lesquels le personnage n'est pas impliqué, c'est un bon point en effet ! Par contre, ça y etait déjà dans les deux premiers... Ca apporte effectivement un plus en terme d'immersion.

n°5973883
gloinfred

Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 12:19:57  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Qu'une ville n'aie pas pris de bombe en impact direct, je ne vois pas le problème... Après elle va dégénérer de toute façons, faute d'approvisionements, de paye des fonctionnaire de police, des pompiers, etc : ça dégénère quand même.

Heuuu, une bombe H deblaye sur pas mal de distance, meme sans impact direct. Pas besoin de balancer une bombe tous les 10 km pour qu'il ne reste rien... Pour exemple, une bombe H moderne represente typiquement 1000 x la puissance de la bombe hyroshima... Si il y en a une serie qui tombe sur un pays, il y a peu de chance qu'il reste des trucs entiers...

Ceci dit, moi , une ville qui tient debout 200 ans aprés, sans entretien et aprés subit un hiver nucleaire et des temepetes, j'ai quand meme un gros doute...

schnapsmann a écrit :

au contraire, je trouve le background et le story telling très intéressant, du même accabit que fo1 et fo2.

C'est justement ça qui me gene le plus... En tant qu'ancien roliste (il y a longtemps), le plus important etait toujours la profondeur du monde et la sensation d'etre dans un monde existant et credible. Un exemple typique qui fait que fallout 2 etait à mon avis plus travaillé: la presence de politique, d'interaction entre les villes (ce qui a completement disparu dans fallout3). L'histoire etait aussi plus developpée (dans fallout3 , une personne qui ne connais pas les deux premiers à peut de chances de comprendre le pourquoi du comment de la guerre et du FEV). A ça, on peut ajouter pas mal de choses:
- pourquoi les super mutants ne prennent pas rivet city d'assault? Il n'ont quasiment aucune defense
- comment font les marchands pour ne pas se faire pourrir par les super mutants? Ce n'est pas leur pauvre garde qui va faire grand chose face à une gatling...

Quelques details qui auraient donné un plus dans le jeu:  
- rendre le monde plus logique
- faire en sorte que la localisation des adversaires soit credibles (genre: je suis au milieu de rien, je viens de butter 3 ours et 2 radscorpions geants, et là, paf, je tombe sur un raideur avec un fusil de chasse... Il est arrivé là comment le mec?)
- faire en sorte qu'il soit possible de mourrir contre un super mutant ou un deathclaw
- faire en sorte qu'il soit impossible d'avoir un perso avec 100% sur la moitié de ses competences et 10 sur 4 caracs (beau craquage que les bubbleboys d'ailleur)
- comment se fait il qu'il y ai autant de lance missile dans les mains de pouilleux? (un super mutant, ça ne me choque pas, c'est un "militaire", mais un raideur, ça me surprend plus)

Bref, fallout 3 est clairement un bon jeu (j'y ai passé plus de temps que sur tous les autres jeux auxquels j'ai joué ces 2 dernieres années), mais ce n'est ni un grand jeu, ni un bon JDR...

n°5973905
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 12:26:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ceci dit, moi , une ville qui tient debout 200 ans aprés, sans entretien et aprés subit un hiver nucleaire et des temepetes, j'ai quand meme un gros doute...

je dis juste qu'il est plausible qu'aucune bombe ne soit tombée sur la région de pittsburg, étant donnée la taille des états-unis. Et que ça donne un contexte de jeux post apocalyptique intéressant tout de même, étant donné la déliquescence d'une ville coupée du reste du pays, et la disparition de l'état américain (hors-enclave et autres réminiscences, bien sur).
Si tu as du mal à comprendre ça, tu peux t'aider du doigt pour relire ce message  :D  

gloinfred a écrit :

Bref, fallout 3 est clairement un bon jeu (j'y ai passé plus de temps que sur tous les autres jeux auxquels j'ai joué ces 2 dernieres années), mais ce n'est ni un grand jeu, ni un bon JDR...

En bref:
- tu idéalises fo1 et fo2, qui ont leur lots d'incohérences scénaristiques
- tes remarques sont valables pour n'importe quel JDR occidental solo, sans exceptions

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 11-12-2008 à 12:29:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)