Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°5945615
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne pige pas en quoi il est impossible de faire comme dans d'autres JDR... Un deathclaw dans fallout 1 ou 2, c'etait trés sport si on n'avait pas de power armor. 2 ou 3 deathclaw, c'etait quasiment la mort à coup sur.

J'imagine qu'il est assez facile de creer un adversaire qui ait tellement de point de vie et de resistance que meme face à un perso typé grosbil, le monstre ait une bonne probabilité de le demonter...  

Je me souviens d'une partie de fallout 2 où, en sortant de l'enclave (donc aprés la fin du jeu, avec toutes les armes et armures possibles), j'etais tombé sur une famille de deathclaw qui m'avait copieusement derouillé (et paf dans ta tronche de grosbil qu'ils m'ont dit). C'est ça que je veux dans un JDR: etre surpuissant face à des creatures de bases (un chien ou un rat-taupe qui me mort alors que je suis en power armor, ça me ferait chier) et serrer les fesses face aux monstruosités qui peuplent les wastelands.

Je pense qu'en terme de difficulté, une famille de deathclaw dans fallout 2 etait equivalente à un behmoth sans possibilité de fatman dans fallout 3. C'est ce genre de combat qui fait qu'on se sent heroique. Sortir d'un combat avec le coeur qui ne palpite pas et sans se dire qu'on n'est pas passé loin, ça a un coté "ami des poneys" quoi...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 16:22:46  profilanswer

n°5945618
philipppe

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:24:54  profilanswer

Moi j'aime bien ce system :)

On peut se balader ou on veut qq soit le lvl : ben tant mieux. Quand on revient sur une zone on garde du challenge : ben tant mieux. Les mobs manquent juste de resistance en lvl tres difficille mais sur le principe ca n'empeche : j'aime bien ce system. Alors oui il y a des failles : ouah en courant je fini la quete principale en xx minutes : ben tant pis pour toi :P.  

Manque juste un peu plus de challenge mais le principe est tres bon je trouve : tel mobs en fonction de ton lvl sera entre le lvl A et B. Reste juste a ajuster le A et le B.

Pour les chiens que ce soit au lvl 1 ou 15 ils ne m'ont jamais posé trop de problème. C'est quand meme moins chiant qu'oblivion.

> gloinfred : c'est pas le systeme qui est mauvais juste l'equilibrage a mon avis.

Message édité par philipppe le 02-12-2008 à 16:28:07
n°5945624
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 02-12-2008 à 16:27:14  profilanswer

Moi non, je n'aime pas ce système.

Je préfère de loin dérouiller les petits mobs et quand j'explose la map, rentrer dans une grotte et me faire exploser.

Je me dirais "%PD¨S%L de mobs" et ça me motiverais d'autant plus à devenir plus fort pour revenir leur défoncer la tronche :o

n°5945643
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 16:32:31  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il n'y a pas d'autoleveling des monstres dans le jeu, comme dans Oblivion avant le level 20+. Les PNJ eux levelent.  
Le jeu remplace les monstres par des modèles plus puissants, oui. Mais quand il le fait, c'est toujours fait de façon visible avec un nom et une skin assez différente :o

le radscorpion de base s'améliore, de même que le mierlurk de base et le mole rat.
et ca n'empêche pas que des évolutions apparaissent après, comme le radscorpion géant ou le mierlurk king.

sinon comment expliquer qu'ils demandent plus de munitions du même type pour être descendu plus tard dans le jeux, alors qu'on a pourtant en parallèle augmenté ses capacités dans les armes utilisées?

paradoxalement, la ou j'ai le plus galéré dans le jeux, c'était entre le niveau 8 et 13.. j'avais pris quelques compétences fun, j'avais pas trouvé d'armes uniques puissantes, je manquais de munitions... et les monstres en demandaient plus pour être tués.

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 02-12-2008 à 16:37:45
n°5945655
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:37:28  profilanswer

blastm a écrit :

le radscorpion de base s'améliore, de même que le mierlurk de base et le mole rat.
et ca n'empêche pas que des évolutions apparaissent après, comme le radscorpion géant ou le mierlurk king.

sinon comment expliquer qu'ils demandent plus de munitions du même type pour être descendu plus tard dans le jeux, alors qu'on a portant en parallèle augmenter ses capacités dans les armes utilisés?

ton flingue c'est degradé c'est pourca  :whistle:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5945662
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 16:38:32  profilanswer

starmindfr a écrit :

ton flingue c'est degradé c'est pourca  :whistle:

savais que j'aurais du parlé de la compétence réparation, petit canaillou.

n°5945672
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:41:27  profilanswer

nffg a écrit :

Moi non, je n'aime pas ce système.

Je préfère de loin dérouiller les petits mobs et quand j'explose la map, rentrer dans une grotte et me faire exploser.

Je me dirais "%PD¨S%L de mobs" et ça me motiverais d'autant plus à devenir plus fort pour revenir leur défoncer la tronche :o

Ecoute, je vais te donner des coordonées d'une ou deux grottes de Fallout 3, tu vas y faire un tour à très bas level et tu reviens nous voir ici si tu trouves que c'était facile :o

Spoiler :

Le premier s'appelle Yao Guai Tunnels, le deuxième c'est le Deathclaw Sanctuary et puis un petit tour dans la ville à coté du Vault 97 si tu te sens encore en forme

n°5945743
wizardjojo

Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 16:58:02  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ecoute, je vais te donner des coordonées d'une ou deux grottes de Fallout 3, tu vas y faire un tour à très bas level et tu reviens nous voir ici si tu trouves que c'était facile :o

Spoiler :

Le premier s'appelle Yao Guai Tunnels, le deuxième c'est le Deathclaw Sanctuary et puis un petit tour dans la ville à coté du Vault 97 si tu te sens encore en forme

En même temps, j'ai fait les deux et

Spoiler :

Avec un stealth boy ou deux et un fusil de sniper (j'avais le fusil de reserviste), ca se fait tranquillou, pour preuve dans le deathclaw sancturay j'ai pas perdu un seul hp, en fumant les premiers en stealth et les derniers avec vengeance, c'est passé tout seul... Apres je suis pas vraiment à bas level (13 je crois) mais je m'attendais vraiment à plus dur...
Je pense aussi que les "gros" monstres devraient etre un peu plus costauds surtout ceux qui n'ont pas d'armes de tir. Parce qu'un maittre super mutant avec un lance-missiles me fait presque plus peur qu'un deathclaw...

n°5946033
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 18:07:11  profilanswer

blastm a écrit :

sinon comment expliquer qu'ils demandent plus de munitions du même type pour être descendu plus tard dans le jeux, alors qu'on a pourtant en parallèle augmenté ses capacités dans les armes utilisées?

paradoxalement, la ou j'ai le plus galéré dans le jeux, c'était entre le niveau 8 et 13.. j'avais pris quelques compétences fun, j'avais pas trouvé d'armes uniques puissantes, je manquais de munitions... et les monstres en demandaient plus pour être tués.

Alors ça c'est logiquement le syndrome de Oblivion...

Moi je reste pour le systeme à l'ancienne de monstres de lvl relativement fixes (fourchette).  Seulement ca demande du travail et ça Bethesda ils aiment pas: ils ont 100 fois plus d'artistes que de gamedesigners, du coup ils portent d'un jeu à l'autre les memes routines d'IA et ils gardent les règles d'auto-lvling des mobs.

Vous faites bien de mentionner par exemple les chiens ou autres trucs mirelurk ou radscorpion, je galère autant avec un fusil chinois qu'avec le 10mm pour avoir les crabes... :/

Si cependant ils deviennent géants ca peut faire accepter leur montée en puissance, mais s'ils restent identiques, vla l'incompétence!

EDIT: et je vais prendre un bain pour atteindre les 600rads, j'ai fait une grosse exploration et le combat contre les super mutants qui avaient une otage tandis que j'avais 250rads dans les fesses.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-12-2008 à 18:08:47

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5946094
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 18:17:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Alors ça c'est logiquement le syndrome de Oblivion...
Moi je reste pour le systeme à l'ancienne de monstres de lvl relativement fixes (fourchette).

faut pas tomber dans les extrêmes; il y a auto leveling contrairement a morrowind qui avait des niveaux fixes, mais pas du niveau d'oblivion.
les mole rats s'améliorent, c'est vrai, mais tu leur dépouille leur maman quand t'est lvl20.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 18:17:17  profilanswer

n°5946188
SanPe'
Membre n°312819
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 18:35:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Desolé, autant je suis ok pour eviter les perso grosbil, autant il est hors de question que je modde un jeu (et donc que je risque mes save) pour l'ameliorer.

Je joue au fallout de bethesda, pas à autre chose...

je crois qu'ici tout est dit.

C'est pas Fallout, c'est Un Fallout fait par un autre studio. Et ça se sent.

Y'a de bons cotés, y'a des mauvais. Mais dans l'ensemble le jeu est plus que potable.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°5946206
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 02-12-2008 à 18:39:20  profilanswer

SanPe' a écrit :

Mais dans l'ensemble le jeu est plus que potable.

mais beaucoup facile a cause des consoleuses :o

n°5946269
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 18:52:57  profilanswer

Hum bon y'a deja les mods qu'il faut pour en faire un bon fallout ou faut attendre ? :o (genre un fix pour les crash deja, monstres avec un vrai niveau etc ...)

n°5946278
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 18:54:52  profilanswer

Bon, je l'ai commandé sur PS3, mais j'avais oublié qu'y avait pas encore les trophées :cry:

n°5946735
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 21:01:11  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui les ordis c'est marrant 1 ou 2 fois mais apres bof, en plus j'ai toujours des doutes sur le fonctionnement du truc :p

J'avais aussi des doutes au début. J'étais même persuadé que ça merdait à un moment  :D  
Mais en fait non, ça marche. Le chiffre indique bien le nombre de lettres à la bonne place.

n°5946830
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-12-2008 à 21:27:24  profilanswer

A vous lire je me disais.... "Mais vous avez tous le jeu en VO ou quoi... " :pt1cable:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°5946836
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-12-2008 à 21:29:59  profilanswer

ynorsa a écrit :

Bon, je l'ai commandé sur PS3, mais j'avais oublié qu'y avait pas encore les trophées :cry:

Le genre de truc dont je me disais (non consoleux que j'étais avant l'achat de ma 360 en 2005) que ça ne servait à rien... et en fait si.
Ca rajoute un petit plus, un challenge qui parfois fait insister sur certains points... et c'est plutôt "fun" au final. Et en plus ça donne une sorte de vision de sa progression dans le jeu.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°5947555
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 00:43:22  profilanswer

SanPe' a écrit :

je crois qu'ici tout est dit.

C'est pas Fallout, c'est Un Fallout fait par un autre studio. Et ça se sent.

Y'a de bons cotés, y'a des mauvais. Mais dans l'ensemble le jeu est plus que potable.

Ouaip  :jap:  

Même si c'est pas du fallout2... j'arrive pas à m'empêcher d'y jouer :D

La liberté laissée dans le jeux est vraiment agréable. Je suis sorti de l'abri et... et non je veux pas aller tout droit. Tour de la carte, 30 heures d'exploration et grosse claque = on est libre de se balader, le paysage est cohérent, certains lieux sont super cools... Evidemment ya ce soucis d'équilibrage du jeux concernant le nombre de munitions, les ennemis mais ca reste tout à fait jouable.  

Apres 60h de jeux, je vois ca...

Spoiler :

+ya une tonne d'objets
+ca ne demande pas un pc de cinglé pour tourner  
+durée de vie
+exploration
+graphismes (oui c'est pas du crysis, et tant mieux :o)
+intro
+certaines zones sont vraiment sympa
+V.A.T.S
+ambiance  
+C'est un fallout

-équilibrage qté / type d'armes / munitions / adversaires
-bugs en tout genre (enfin c'est un fallout en même temps :whistle: )
-thème de la quète principale discutable (enfin les gouts et les couleurs..)
-dialogues pas toujours géniaux. (//)
-poids des munitions (On aime ou pas les 150 roquettes et les 5000 balles dans l'inventaire)
-ia douteuse / compagnons cons comme des manches
-20lvl
-pas de description d'objets (!!!!)
-pas de rencontres aléatoires en fast travel
-Pipeboy lourd pour gérer les objets, horrible pour les notes.
-C'est pas fallout2 en 3D ( :ange: )

Ca commence à se tasser (pour ma part) mais... c'est 60 heures (et sans compter les reload) = moi contant!

Bon il reste quelques bugs, le dernier en date fait réapparaitre mon perso à poil dans une zone de forte radioactivité alors que j'essaye de charger une partie pour continuer la progression dans un certain abri mais passons :D

Oui, les mods doivent corriger une grande partie des - mais... mais c'est des mods, c'est plus le jeux original et pour ca j'ai du mal :/

Ca peut paraitre con mais je trouve ca vraiment agréable d'avoir une bonne partie du monde sans quêtes parce que ça permet de jouer sans que personne ne nous tienne la main, du genre "trouve ce truc / sauve machin / Optionnel : tue tout le monde. Ps : n'oublie pas de regarder la grosse croix sur la map" Du coup, les quêtes on les fait nous même en quelque sorte... rien n'oblige à aller explorer toute la map, plein de zones sont "inutiles" mais quand même interessantes. (et ya finalement toujours une sorte de récompense...)

Bonus bug :  

Spoiler :

Tombé sur deux types en train de se battre... un soldat de l'enclave en calons contre un raider en armure tesla. =>  :??:  :??:  :??:  
http://img75.imageshack.us/img75/107/screenshot6vw8.jpg
http://img234.imageshack.us/img234/6480/screenshot7qn5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 03-12-2008 à 01:16:34
n°5947628
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 01:46:24  profilanswer

Ouiche a écrit :

Spoiler :

Tombé sur deux types en train de se battre... un soldat de l'enclave en calons contre un raider en armure tesla. =>  :??:  :??:  :??:  
http://img75.imageshack.us/img75/1 [...] ot6vw8.jpg
http://img234.imageshack.us/img234 [...] ot7qn5.jpg

T'as un sacré paquet de bonnes bastos... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 03-12-2008 à 01:46:40
n°5947648
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 02:48:10  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

T'as un sacré paquet de bonnes bastos... :D

Bah, le "problème" des munitions résumé en 1 screen, sachant que je n'ai rien acheté au marchand, que je joue en hard et que je n'ai pas le perk + mun :D
En même temps ya plein d'armes que je n'utilise plus, par flemme principalement. Les mun de 44' sont super rares, les 308' aussi... j'ai pas du en tirer une depuis 15 ou 20h de jeux.
(par contre les 32' et 10mm de base, toujours à la dèche depuis le début je pige pas trop... )

Spoiler :

http://img140.imageshack.us/img140/1166/mungq6.jpg

Mais menfou, mon prochain perso sera mêlée / explosifs sans le moindre point en légères / energetiques / lourdes :D

Message édité par Ouiche le 03-12-2008 à 03:05:01
n°5947726
vanloque
Transactions (2)
Posté le 03-12-2008 à 08:06:00  profilanswer

Haha, ouais tous les combats à la grenade :lol:

n'empeche ca marche super bien! Lancé de grenade en sneak attaque sur deux gars rapprochés: 4 jambes qui volent. :D

Tiens j'ai été accueuillis à la sewer station par trois Talons. Elle est pas mal leur armure pour commencer, quoique qu'un peu lourde.

Bon je vais faire gaffe à mes sauvegardes et tester qqs mods.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5947749
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 08:32:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Haha, ouais tous les combats à la grenade :lol:

Je préfère de loin la petite provoc d'un adversaire puissant pour l'attirer dans une zone que j'aurais préalablement minée ...  [:cbrs]  

Imparable.  :D

---------------
PSN Flav106
n°5947882
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 09:34:22  profilanswer

L'armure Talon est très bien oui... j'ai même pas trouvé mieux alors que je suis level 18 et que je peux pas encore porter les armures assistées car je viens à peine de passer Galaxy News Radio dans la quête principale après... 50 heures de jeu  :whistle:  

Sinon oui pareil les munitions c'est dans le même style que le screen précédent, 2000 5.56mm, 2000 cellules mais par contre même pas 200 calibre 12 (le fusil de combat unique est mon arme la + utilisée) et jamais dépassé 70 de .308 pour le snipe dont je me sers pas mal aussi. Mais bon les 5.56mm je m'en sers tout le temps aussi et leur nombre ne cesse d'augmenter.

En tout cas et même si les défauts sont clairement identifiés, quel jeu  :love:

n°5947908
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 09:43:57  profilanswer

Daco84 a écrit :

L'armure Talon est très bien oui... j'ai même pas trouvé mieux alors que je suis level 18 et que je peux pas encore porter les armures assistées car je viens à peine de passer Galaxy News Radio dans la quête principale après... 50 heures de jeu  :whistle:  

Sinon oui pareil les munitions c'est dans le même style que le screen précédent, 2000 5.56mm, 2000 cellules mais par contre même pas 200 calibre 12 (le fusil de combat unique est mon arme la + utilisée) et jamais dépassé 70 de .308 pour le snipe dont je me sers pas mal aussi. Mais bon les 5.56mm je m'en sers tout le temps aussi et leur nombre ne cesse d'augmenter.

En tout cas et même si les défauts sont clairement identifiés, quel jeu  :love:

Il me semble que l'armure de combat a 1point de plus en dr quand elle est reparée au max (et comme elle se repare avec les armures talon...)

Pour l'arme, j'utilise au choix le "the terrible combat shotgun" ou le fusil d'assault chinois unique. Le combat shotgun est mieux (nettement) mais il s'abime vite et les pieces sont rares... Le snipe, j'ai toujours eu du mal: quand j'etais seul, la dispersion m'empechait de faire des headshot en sneak, et maintenant que j'ai une suivante, il n'y a plus moyen de gerer les combats subtilement (elle a du mal avec la notion de "reste à distance" et fini toujours à massacrer les monstres au cac...)

n°5948009
Daco84
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 10:19:33  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il me semble que l'armure de combat a 1point de plus en dr quand elle est reparée au max (et comme elle se repare avec les armures talon...)

Pour l'arme, j'utilise au choix le "the terrible combat shotgun" ou le fusil d'assault chinois unique. Le combat shotgun est mieux (nettement) mais il s'abime vite et les pieces sont rares... Le snipe, j'ai toujours eu du mal: quand j'etais seul, la dispersion m'empechait de faire des headshot en sneak, et maintenant que j'ai une suivante, il n'y a plus moyen de gerer les combats subtilement (elle a du mal avec la notion de "reste à distance" et fini toujours à massacrer les monstres au cac...)

Oh oui là tu as surement raison. Perso j'ai jamais fait attention à ça, pour moi la Talon était la version "côté obscur de la force" :D et la combat la normale mais qu'il y ait 1 point de dr en + sur la normale ne me surprend pas. Par contre la Talon ne se répare pas avec l'armure de combat il me semble alors que l'inverse est vrai ce qui donne effectivement définitivement l'avantage à l'armure de combat. Mais bon le skin noir de l'autre me plait plus :)

Pour les armes j'ai aussi "le terrible fusil" en arme principale et un fusil d'assaut chinois en arme presque autant utilisé (pas trouvé le unique encore), armes fort sympathiques, un peu trop d'ailleurs je trouve qu'une seule salve de VATS, parfois 2 mais rarement, pour découper les raiders et super mutants de base c'est un peu exagéré (je suis en very hard). Quant au snipe il m'arrive juste en visant à la lunette mais sans VATS qu'un tir dans la tête fasse carrément exploser un raider full vie (j'ai le perk sanguinaire :D ), mais bon ça reste rare quand même mais c'est toujours fun (mais toujours un peu abusé). Je n'ai "que" 70 en armes légères.

Enfin encore une fois malgré ce clair déséquilibre (au début, surtout en very hard, on galère comme pas possible pour trouver des munitions et tuer un groupe de raiders, à la fin malgré quelques alertes c'est promenade champêtre au milieu des super mutants) je prends un plaisir que j'avais plus pris depuis longtemps dans ce type de jeu.

n°5948013
wizardjojo

Transactions (1)
Posté le 03-12-2008 à 10:19:49  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il n'y a que chez moi ou le "terrible fusil" a une précision pire que minable dès que je suis à plus de 10m de l'ennemi (genre 15%) alors que je suis à 100 en armes légères??
Parce qu'a la même distance avec le fusil chinois unique je suis à 95%...
Du coup j'ai filé le terrible fusil à charon (en mega armure, il dépotte et en plus il se met en sneak quand je me met en sneak et ne fait meme pas repérer)

Du coup moi j'utilise le fusil chinois unique, le lincoln repeatear (mais celui la faut économiser les munitions...) ou le snipe...(et depuis peu vengeance!! arf, le pied cette arme!!)

n°5948050
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 10:34:43  profilanswer

le terrible fusil ça reste du petit plomb, c'est normal qu'à longue portée ça ne soit pas très efficace ;)

n°5948066
wizardjojo

Transactions (1)
Posté le 03-12-2008 à 10:40:33  profilanswer

ouais je m'étais convaincu mais comme tout le monde a l'air de dire qu'il utilise que ca je me demande comment vous faites face à un super mutant avec un minigun ou un lance missile... Parce que pour arriver à porter de terrible fusil, bon courage...

n°5948085
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 10:45:26  profilanswer

Faut savoir que les perks qui boostent la précision avec les fusils et celui pour les armes de poing sont assez capricieux. En fait, ils ne s'appliquent que aux pistolets et fusil d'assaut/plasma/laser. Le snipe et les shootgun ne sont pas comptés dans le tas, et le 10mm submachine gun est peut-être bien pas compté ou compté comme un pistolet.

Et puis, le Terrible Fusil il vaut rien je trouve car ça reste un fusil à cannon scié, aussi puissant soit-il :p Donc pas précis et peux de balles avant de recharger. Préférez le combat shootgun spécial quand vous l'aurez (mini indice) :

Spoiler :

trouvable sur le cadavre du seul raider non hostile de la grande base raider

Message cité 2 fois
Message édité par Kristoph le 03-12-2008 à 10:46:22
n°5948095
wizardjojo

Transactions (1)
Posté le 03-12-2008 à 10:48:10  profilanswer

Kristoph a écrit :

Faut savoir que les perks qui boostent la précision avec les fusils et celui pour les armes de poing sont assez capricieux. En fait, ils ne s'appliquent que aux pistolets et fusil d'assaut/plasma/laser. Le snipe et les shootgun ne sont pas comptés dans le tas, et le 10mm submachine gun est peut-être bien pas compté ou compté comme un pistolet.

Et puis, le Terrible Fusil il vaut rien je trouve car ça reste un fusil à cannon scié, aussi puissant soit-il :p Donc pas précis et peux de balles avant de recharger. Préférez le combat shootgun spécial quand vous l'aurez (mini indice) :

Spoiler :

Heu, c'est de celui-ci qu'on parle... (the terrible assult shotgun ou approchant en VO)
L'autre c'est casse rotule ou un truc du genre...

n°5948115
scorbutic

Transactions (9)
Posté le 03-12-2008 à 10:53:46  profilanswer

wizardjojo a écrit :

Il n'y a que chez moi ou le "terrible fusil" a une précision pire que minable dès que je suis à plus de 10m de l'ennemi (genre 15%) alors que je suis à 100 en armes légères??
Parce qu'a la même distance avec le fusil chinois unique je suis à 95%...

Citation :

The Terrible Shotgun has a larger spread than normal shotguns; it does more damage if all pellets hit, but it is harder for that to happen because of its extremely low accuracy. The best way to use this weapon is for point blank shots.

source :  

n°5948131
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 10:56:29  profilanswer

Un fusil à pompe c'est pas fait pour sniper des mecs a 200 metres ^^

Spoiler :

Moi je m'en sers pour achever les écorcheurs que j'ai affaibli avec le pistolet lance fléchettes ^^

n°5948135
wizardjojo

Transactions (1)
Posté le 03-12-2008 à 10:57:59  profilanswer

scorbutic a écrit :

Citation :

The Terrible Shotgun has a larger spread than normal shotguns; it does more damage if all pellets hit, but it is harder for that to happen because of its extremely low accuracy. The best way to use this weapon is for point blank shots.

source :  

Me disait aussi que mon assault shotgun d'avant était plus précis d'ou mes questions... auxquelles tu as apporté une réponse parfaite!
Merci beaucoup!!

mourisse a écrit :

Un fusil à pompe c'est pas fait pour sniper des mecs a 200 metres ^^

Spoiler :

Moi je m'en sers pour achever les écorcheurs que j'ai affaibli avec le pistolet lance fléchettes ^^

Oui mais ca m'avait fait bizarre que le shotgun unique ai une précision plus minale qu'un shotgun normal, je lui demande pas non plus d'avoir 90% à 100m mais la le terrible shotgun il me sert que dans le metro pour shooter le goules juste quand elles me sautent dessus...

Message édité par wizardjojo le 03-12-2008 à 10:59:57
n°5948150
Daco84
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 11:02:02  profilanswer

oui Kristoph toi tu parles du "démonte rotule" qui est le fusil à canon scié unique qui fait bobo aussi mais que j'ai mis au placard depuis "le terrible fusil" qui est le fusil de combat unique.

Perso j'arrive presque toujours à approcher au corps à corps, seuls les ennemis au lance-missile me posent souci mais là je passe au fusil d'assaut chinois ou au snipe qui font très mal jusqu'à mi-distance. Mais en général j'hésite pas à venir au corps à corps au milieu de 3 super mutants puis 3 coups de VATS au terrible fusil et tout explose gaiement. Ca manque certes de finesse, c'est certes regrettable de pouvoir faire ça à des super mutants en very hard, mais c'est très efficace et assez fun tout de même. Et puis parfois j'encaisse en faisant ça quand même, je sens mon perso surpuissant mais pas invincible non plus.

Message édité par Daco84 le 03-12-2008 à 11:04:43
n°5948173
vanloque
Transactions (2)
Posté le 03-12-2008 à 11:07:26  profilanswer

Y'a des gros mods en chantier qui modifient la gestion de VATS de la dispersion des armes et de l'influence des skills dans la précision des armes.  De ce que j'ai lu, le fonctionnement de base dans Fo3 est plutot foireux et rends par exemple les sniper inefficaces.

---------------
n°5948198
wizardjojo

Transactions (1)
Posté le 03-12-2008 à 11:14:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Y'a des gros mods en chantier qui modifient la gestion de VATS de la dispersion des armes et de l'influence des skills dans la précision des armes.  De ce que j'ai lu, le fonctionnement de base dans Fo3 est plutot foireux et rends par exemple les sniper inefficaces.

Je trouve personnellement que le snipe est loin d'etre innefficace...

n°5948250
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 11:27:33  profilanswer

il y a des skills qui rentrent en compte pour le snipe ? car ca m'a pas l'air tres precis dans le vats la, je fait mieux avec le fusil de chasse en precision que le vrai snipe

Message édité par starmindfr le 03-12-2008 à 11:28:16

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5948266
philipppe

Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 11:30:52  profilanswer

Moi je me balade alors que je n'ai pas encore trouvé d'arme unique enfin si une

Spoiler :

dans un musee un joli fusil qui utilise les balles du magnum, en petite quantité dans le jeu donc je l'utilise pas souvent

pas de perk de bourin :  j'ai pris des trucs pour augmenter medecine ou autre fils a papa, j'ai pas de grosse competence en armes, juste reparation a 100 se qui monte pas mal les degats des armes. J'ose pas imaginer celui qui a optimiser son perso  :sleep: . Je fait deux trois shoot au vats et j'ai plus de points d'action. me fait presque tout à la mano.

n°5948420
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 12:15:21  profilanswer

wizardjojo a écrit :

ouais je m'étais convaincu mais comme tout le monde a l'air de dire qu'il utilise que ca je me demande comment vous faites face à un super mutant avec un minigun ou un lance missile... Parce que pour arriver à porter de terrible fusil, bon courage...

J'ai le terrible fusil pour le courte portée (sous 10m en gros), le fusil d'assault chinois pour la moyenne portée, le fusil de chasse/ lincoln repeater pour la longue portée (suivant le monstre, j'essaye d'economiser le lincoln) et le sniper de base pour la trés longue portée/ jumelle.

n°5948424
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 12:16:20  profilanswer

Kristoph a écrit :

Spoiler :

Le terrible fusil, c'est le combat shotgun special pour info...

n°5948438
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 12:20:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le terrible fusil, c'est le combat shotgun special pour info...

Ah oui, on me l'a déjà fait remarqué plus haut, mea culpa :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)