Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

n°5944196
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 10:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouaip, c'est le prix de la liberté  ;)

En même temps, si on bute tout le monde à chaque endroit, pour sûr, y a moins de contenu ^^

Message édité par jambenmouss le 02-12-2008 à 10:26:28

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 10:24:31  profilanswer

n°5944212
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 10:28:46  profilanswer

starmindfr a écrit :

par contre un truc que je commence a voir c'est que souvent on a des quetes données par des npc, et du coup si l'on a fait "methodiquement" tous les coins avant la quete on risque d'avoir viander la quete sans le savoir, par exemple s'il ne fallais pas tuer un npc pour que la quete fonctionne  [:figti]

et a contrario, certains coins sont vides et peuvent être pillés allègrement sans être dérangé si on les visite avant de les avoir "activé" par une quête :o

Message édité par blastm le 02-12-2008 à 10:28:57
n°5944220
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 10:30:15  profilanswer

bha j'ai pas le choix, des que je rentre dans un batiment on m'aggresse alors je bute :o

mais bon c'est bien moins lassant en effet d'avoir des quetes plutot que de faire une operation terre brulée

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5944273
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 10:43:30  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bref, sinon plus je joue, plus je trouve le jeu bon, mais franchement différent des autres. Les vêtements à bonus, comme dit plus haut, ça augmente le fun sur le moment, mais ça gâche à mort l'interet de "building" du perso... :/

Je piges pas en quoi 5 à 10 pts de bonus "gâche à mort l'intérêt de "building" du perso"?

n°5944278
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 10:43:57  profilanswer

Moi, j'en suis à 70 heures et je suis trés loin d'avoir tout visité. En plus , comme je ne veux rien rater, je pirate tous les terminaux que je trouve pour avoir toutes les infos et tous les clins d'oeils possible (puis je recharge quand ça me donne une baisse de karma).

n°5944297
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 10:48:30  profilanswer

Dertuek a écrit :

Je piges pas en quoi 5 à 10 pts de bonus "gâche à mort l'intérêt de "building" du perso"?

et puis j'imagine bien les combi anti radiation sans protection contre les radiations, quand même :D

Spoiler :

et puis la chemise de nuit sexy qui donne un bonus de charisme ou la blouse blanche qui donne un bonus de science, j'ai trouvé ca rigolo, personnellement  :ange:  

n°5944308
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 10:52:02  profilanswer

ouai j'ai essayer la tenue sexy avec le charisme pour passer tranquil le nid de crabes geant, ca doit buggés ils m'ont tuer :o

---------------
n°5944318
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 10:54:34  profilanswer

Dertuek a écrit :

Moi, le petit bonus en soit ne me choque pas. Ce qui me gene, c'est quand le bonus ne peut etre justifié.

Autant je peux comprendre:
- bonus en medecine (car une blouse plus propre aide effctivement à reussir ses experiences et/ou donne une credibilité quand on parle à un autre scientifique)
- bonus en reparation (un bleu de travail aide quand on bricole grace à ses accroches pour les outils par exemple)
- bonus en science (idem medecine)
- bonus en marchandage (il peut y avoir une signe de reconnaissance des marcahdsn, ce qui donne un avantage: un peu comme un policier qui en impose plus grace à son uniforme)
- bonus en force (normal, c'est une power armo)
- bonus en perception (normal, il y a une visiere qui protege du soleil)
- bonus en charisme (normal, c'est sexy et/ou classe)

Autant certains autres, j'ai plus de mal:
- bonus en chance (celui là se discute, c'est comme un trefle à 4 feuilles)
- bonus en point d'action (là, je ne vois pas)
- bonus en arme legere, lourde, cac ou autre (idem, la je ne vois pas: à la limite, une power armor qui rajoute de l'arme lourde, je peux comprendre car ça permet de contrer le recul, mais le reste...)

n°5944414
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 11:18:53  profilanswer

pour les bonus en point d'action on peut imaginer des vêtements dans lesquels on est plus à l'aise, ce qui nous permettrait d'être plus svelte, d'enchainer les mouvements plus rapidement, de la même façon qu'un gymnaste ou tout autre sportif verrait ses gestes compliqués par le port d'une veste en cuir cintrée associée à des moon boots :o

mais plus sérieusement c'est vraiment de l'enculage de mouches, on parle d'un jeu vidéo rempli de supers mutants et autres bestioles bizarres, où l'on peut littéralement se refaire pousser la tête en prenant quelques stimpacks, oui il y a des incohérences mais c'est un jeu quoi, enfin on peut objectivement pas foutre ça comme défaut majeur foutant en l'air toute tentative d'immersion dans l'univers, si tout devait être semblabnle à la vraie vie on devrait aussi se coltiner des passages épiques où on resterait pendant une semaine cloué au lit par une bonne grippe, avec comme objectif principal de cette quète de boire une quantité suffisante de bouillon de poule [:cosmoschtroumpf]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°5944486
SanPe'
Membre n°312819
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 11:30:37  profilanswer

starmindfr a écrit :

par contre un truc que je commence a voir c'est que souvent on a des quetes données par des npc, et du coup si l'on a fait "methodiquement" tous les coins avant la quete on risque d'avoir viander la quete sans le savoir, par exemple s'il ne fallais pas tuer un npc pour que la quete fonctionne  [:figti]

D'ailleurs, à minefield, le sniper, euh, il est lié à une quête ?
pasque je l'ai tué, mais le fait qu'il ait un nom m'a fait douter :o

Dertuek a écrit :

Bah jsuis niveau 7 mais je sais que quoi qu'il arrive, même si je merde, avec tous les équipements possibles, à la fin j'aurai forcement un grosbill. Je pense qu'ils ont voulu contrebalancer ça en intégrant l'usure des équipements, mais c'est raté de mon point de vue.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 11:30:37  profilanswer

n°5944488
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 11:30:54  profilanswer

J'avance agréablement avec ma partie reprise zéro. :)  Les musiques d'origine aident à être à fond durant l'exploration des batiments sombres et des égouts. Foncer dans les Ghoules féroces avec ma patte de Deathclaw c'est terrible. :D

Je me suis laissé aller à balader un peu partout sans trop de logique vu que on tombe tout le temps sur qqch à explorer, et avec mon petit niveau 5, je me suis retrouvé sur une place au sud est en ville où 6-7 mutants installaient une prisonnière au centre du parc comme pour l'exécuter. Après un dur combat à coup de grenades et de mines positionnées à l'avance j'ai réussi à les avoir et à sauver la fille dont je ne sais rien et qui s'est enfuit aussitot.

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'un super mutant donne autant d'xp (12 points dans mon cas) qu'un raider standard, apparemment. Est-ce dû à l'équilibrage automatique du jeu qui utilise un systeme proche de Oblivion? La quantité d'XP d'un mutant augmentera si je suis lvl10 par exemple?  (je joue en hard).

Sinon ca va, c'est un jeu consolesque sur les bords mais on sait qu'on est dans Fallout. Avec une IA quasi identique d'ailleurs. :D

En tout cas je peux y jouer 8 heures d'affilée sans broncher, comme les anciens. [:huit]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5944501
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 11:33:53  profilanswer

Me semble que le super mutant standard donne l'XP d'un raideur tout du long, faut taper de la brute ou du maitre pour avoir plus ;)

Sachant que niveau difficulté, un super mutant n'est qu'un raideur jaune quoi, ce qui, il est vrai, est un peu dommage.

---------------
n°5944547
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 11:41:58  profilanswer

SanPe' a écrit :

D'ailleurs, à minefield, le sniper, euh, il est lié à une quête ?
pasque je l'ai tué, mais le fait qu'il ait un nom m'a fait douter :o

oui j'ai pas compris non plus ce qu'il foutais la par contre il a une clef pour ouvrir des maisons, reste une sorte de boite a jouet que j'ai pas pu ouvrir dans la maison  [:figti]

---------------
n°5944553
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 11:43:28  profilanswer

Spoiler :

Il tire sur le mines pour les faire sauter quand on passe, faisant exploser du coup les carcasses de bagnole, à mon avis, il est là pour augmenter le challenge à Minefield, point barre ;)  J'ai mis du temps à comprendre pourquoi les mines pétaient alors que j'étais prudent

---------------
n°5944564
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 11:45:58  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Spoiler :

Il tire sur le mines pour les faire sauter quand on passe, faisant exploser du coup les carcasses de bagnole, à mon avis, il est là pour augmenter le challenge à Minefield, point barre ;)  J'ai mis du temps à comprendre pourquoi les mines pétaient alors que j'étais prudent

Spoiler :

il faut partie de la quete survivre dans les terres désolées, donnée par moira à megatown (enfin pas vraiment).
Sinon c'est un VIP à capturer pour la quête esclavagiste.

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 02-12-2008 à 11:46:52
n°5944596
SanPe'
Membre n°312819
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 11:51:10  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Spoiler :

il faut partie de la quete survivre dans les terres désolées, donnée par moira à megatown (enfin pas vraiment).
Sinon c'est un VIP à capturer pour la quête esclavagiste.

merci pour la deuxième info :)

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°5944597
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 11:51:24  profilanswer

Spoiler :

Ok, d'où le fait qu'il ait un nom :) j'aurais su ça, je l'aurais laissé en plan pour venir le chercher plus tard et le ramener par la peau du cul à Paradise Fall ^^ Mais bon, il a été plutôt belliqueux, d'où sa mort prématurée :o

---------------
n°5944602
SanPe'
Membre n°312819
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 11:53:46  profilanswer

D'ailleurs ça me fait penser que j'adore la possibilité de désarmer l'adversaire en tirant dans son flingue :)
Si le vieux de minefield avait pas eu un pistolet en plus de son fusil, je l'aurais sans doute laissé en vie :o

---------------
n°5944620
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 11:56:47  profilanswer

C'est vrai que c'est fort utile quand un super mutant en pleine forme tient un minigun usé jusqu'à l'os :)

Reste que pour le vieux, c'est gâcher des pièces rares pour la réparation  [:adodonicoco]

---------------
n°5944852
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 13:09:14  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bah jsuis niveau 7 mais je sais que quoi qu'il arrive, même si je merde, avec tous les équipements possibles, à la fin j'aurai forcement un grosbill. Je pense qu'ils ont voulu contrebalancer ça en intégrant l'usure des équipements, mais c'est raté de mon point de vue.

Ben je vois toujours pas en quoi 5/10 pts font un grosbill. Si tu mets pas de pts en crochetage, c'est pas ta super combi de l'abri qui va y changer quoique ce soit  :o

n°5944948
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 02-12-2008 à 13:35:11  profilanswer

bah ça peut servir dans la mesure où les skill marchent par paliers: 0, 25, 50, 75, et 100!

donc si on a l'equipement qui suit, on peut choisir de rester 5points sous le palier et mettre les points restant dans quelque chose de plus utile!

d'ailleurs je trouve ça un peu bidon, genre a 49 ou peut pas crocheter une serrure moyenne, mais a 50 on peut Oo

il me semble que dans f1&2 c'etait plus progressif, non?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°5944999
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 13:45:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs je trouve ça un peu bidon, genre a 49 ou peut pas crocheter une serrure moyenne, mais a 50 on peut Oo

Pfiouuu si vous vous mettez à chipoter sur des détails comme ca on n'a pas fini...

n°5945051
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 13:55:34  profilanswer

puis dans f2 on avais a foison des outils pour crocheter facilement meme sans la skill, la avec le mod pour baisser le gain d' XP j'ai jamais assez de points pour crocheter :o

---------------
n°5945063
vanloque
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 13:58:08  profilanswer

Ouais y'avait le trousseau de crochetage puis le déverouilleur éléctronique en fin de jeu :love:   et  je me demande aussi: je sais plus s'il y'avait aussi des paliers pour le lockpicking et le hacking  [:transparency]

ps: à propos de mods, en dehors de la musique qui est du modding ultra soft, j'ai fouillé hier soir fallout-nexus et récupéré plein de mods textures et modèles d'armes. Avant d'avoir pu tester, on peut les cumuler les mods qui modifient des objets différents du jeu? Ou ca écrase des master fichiers qui cumulent toutes les textures? Pas eu le temps de regarder dans le dossier...

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-12-2008 à 14:01:31

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°5945077
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 14:00:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais y'avait le trousseau de crochetage puis le déverouilleur éléctronique en fin de jeu :love:   et  je me demande aussi: je sais plus s'il y'avait aussi des paliers pour le lockpicking et le hacking  [:transparency]

non pas de palliers, mais plutot une petite formule avec une bose dose d'alétoire dedans. ce qui fait qu'on pouvait parfois réussir au bout de 10 ou 20 essais en ne changeant rien.

n°5945092
vanloque
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 14:03:39  profilanswer

schnapsmann a écrit :

non pas de palliers, mais plutot une petite formule avec une bose dose d'alétoire dedans. ce qui fait qu'on pouvait parfois réussir au bout de 10 ou 20 essais en ne changeant rien.

Voila, j'avais le doute car j'ai le souvenir des quickload en chaine pour faire les poches à un vendeur plein de matos ou pour ouvrir un coffre fort super dur. :D

Remarque là je fais pareil dans certaines situations vu comme le quickload est instantané (ca c'est un gros bon point du jeu, chargements très courts).

Sauf qu'à l'époque de F1/2 sur mon K5 133Mhz un quickload de fallout c'était long.... :cry:

---------------
n°5945102
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 14:05:48  profilanswer

le hibou a écrit :

pour les bonus en point d'action on peut imaginer des vêtements dans lesquels on est plus à l'aise, ce qui nous permettrait d'être plus svelte, d'enchainer les mouvements plus rapidement, de la même façon qu'un gymnaste ou tout autre sportif verrait ses gestes compliqués par le port d'une veste en cuir cintrée associée à des moon boots :o

mais plus sérieusement c'est vraiment de l'enculage de mouches, on parle d'un jeu vidéo rempli de supers mutants et autres bestioles bizarres, où l'on peut littéralement se refaire pousser la tête en prenant quelques stimpacks, oui il y a des incohérences mais c'est un jeu quoi, enfin on peut objectivement pas foutre ça comme défaut majeur foutant en l'air toute tentative d'immersion dans l'univers, si tout devait être semblabnle à la vraie vie on devrait aussi se coltiner des passages épiques où on resterait pendant une semaine cloué au lit par une bonne grippe, avec comme objectif principal de cette quète de boire une quantité suffisante de bouillon de poule [:cosmoschtroumpf]

L'objet que j'ai trouvé qui rajoute des points d'actions, c'est un masque de hockey...

Ceci dit, je ne serais pas contre un mode hardcore, avec des super mutants qui resistent un peu plus et qui soient capable de couper un mec sans armure evoluée en un coup... De meme, ça serait sympa de faire en sorte que attaquer de front un super mutant avec mingun enleve^plus de 20ù de la vie (en mode dur en ce moment, on court à decouvert vers un groupe de supermutant avec minigun => quand on est à 15m => VATS =>  5 headshots => finir l'eventuel survivant à la main)

n°5945111
vanloque
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 14:09:07  profilanswer

Headshots avec le minigun?

Dans l'original les miniguns ils peuvent pas faire de tirs ciblés. :D

edit: ouais on peut arracher une jambe ou deux, mais on peut pas couper le tronc en deux, ça ça aurait été impressionnant lors de la 1ere confrontation avec un minigun!

Les bonus sur l'équipement c'est un peu décalé je trouve malgré que ca m'arrange dans le jeu. C'est un rajout qu'ils auraient pu laisser de coté, c'est pas ça qui équilibre la difficulté pour le joueur.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-12-2008 à 14:10:06

---------------
n°5945131
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 14:15:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Remarque là je fais pareil dans certaines situations vu comme le quickload est instantané (ca c'est un gros bon point du jeu, chargements très courts).
Sauf qu'à l'époque de F1/2 sur mon K5 133Mhz un quickload de fallout c'était long.... :cry:

c'est vrai que le quickload ca m'as impressionné la première fois, croyais que j'avais pas appuyé sur la bonne touche limite :D
mais du coups ca facilite pas mal le boulot dans le crackage d'ordi  :lol:

n°5945144
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 14:17:25  profilanswer

oui les ordis c'est marrant 1 ou 2 fois mais apres bof, en plus j'ai toujours des doutes sur le fonctionnement du truc :p

---------------
n°5945145
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 14:17:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah ça peut servir dans la mesure où les skill marchent par paliers: 0, 25, 50, 75, et 100!

donc si on a l'equipement qui suit, on peut choisir de rester 5points sous le palier et mettre les points restant dans quelque chose de plus utile!

il me semble que dans f1&2 c'etait plus progressif, non?

Dans le 1 et le 2, il y avait d'une part une effet de seuil: "cette serrure ne peux etre crochetée" et un effet de rpobabilité, qui a été remplacé par le petit jeu avec la barrette à cheveux.

n°5945162
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 14:20:15  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Dans le 1 et le 2, il y avait d'une part une effet de seuil: "cette serrure ne peux etre crochetée" et un effet de rpobabilité, qui a été remplacé par le petit jeu avec la barrette à cheveux.

la serrure a non seulement un niveau (25, 50, 75, 100) mais aussi une probabilité (en bas a droite, visible pour la commande "forcer" (F)
sur des serrures identiques, il me semble que le taux de probabilité de réussite du forçage n'est pas toujours le même.
enfin quand on est niveau 100 sur une serrure très facile, on a 100% de chances de reussir quand même :D

Message édité par blastm le 02-12-2008 à 14:20:53
n°5945181
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 14:25:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Headshots avec le minigun?  

Dans l'original les miniguns ils peuvent pas faire de tirs ciblés. :D

edit: ouais on peut arracher une jambe ou deux, mais on peut pas couper le tronc en deux, ça ça aurait été impressionnant lors de la 1ere confrontation avec un minigun!

Les bonus sur l'équipement c'est un peu décalé je trouve malgré que ca m'arrange dans le jeu. C'est un rajout qu'ils auraient pu laisser de coté, c'est pas ça qui équilibre la difficulté pour le joueur.

Mais naaaannn, les siouper mutant avec des minigun, pas le joueur...

Le soucis de fallour 3, c'est qu'il est encore possible de se farcir un super mutant avec une minigun au 10mm meme en fin de jeu (lvl 14)

n°5945308
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 15:03:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Mais naaaannn, les siouper mutant avec des minigun, pas le joueur...

Le soucis de fallour 3, c'est qu'il est encore possible de se farcir un super mutant avec une minigun au 10mm meme en fin de jeu (lvl 14)

et paradoxalement un chien errant, niveau 5, il lui faut 4 balles de 10mm pleine tête pour le calmer...
alors qu'a la sortie de l'abri, il en fallait 2...

vivement un mod qui vire l'auto levelling des monstres, et qui en renforcent certains au points de pas espérer les attaquer avant le niveau 15...

---------------
ras
n°5945332
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 15:10:56  profilanswer

mais bon tout ceux qui ce pleignent de la facilité du jeux et du levelling vous voulez pas tenter un des nombreux mod qui baissent l'XP gagné ?

---------------
n°5945365
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 15:17:35  profilanswer

starmindfr a écrit :

mais bon tout ceux qui ce pleignent de la facilité du jeux et du levelling vous voulez pas tenter un des nombreux mod qui baissent l'XP gagné ?

La c'est un autre soucis, celui de la résistance des ennemis en fonction du level..
peut importe si monte moins vite, si tu galère normalement au lvl10, tu galérera juste plus longtemps si tu gagne moins d'xp :D
bon, faut avouer que sur fallout c'est quand même mieux foutu que sur obliv;
mais il y a quand même des trucs curieux, l'exemple des chiens donnés plus haut par exemple..

n°5945526
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:01:20  profilanswer

starmindfr a écrit :

Desolé, autant je suis ok pour eviter les perso grosbil, autant il est hors de question que je modde un jeu (et donc que je risque mes save) pour l'ameliorer.

Je joue au fallout de bethesda, pas à autre chose...

n°5945544
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:04:13  profilanswer

blastm a écrit :

La c'est un autre soucis, celui de la résistance des ennemis en fonction du level..
peut importe si monte moins vite, si tu galère normalement au lvl10, tu galérera juste plus longtemps si tu gagne moins d'xp :D
bon, faut avouer que sur fallout c'est quand même mieux foutu que sur obliv;
mais il y a quand même des trucs curieux, l'exemple des chiens donnés plus haut par exemple..

L'exemple des chiens est etrange aussi:
Je sors de l'abris, je butte un chien en deux ou 3 balles. Je retrouve des chiens 12 lvl plus tard, il me faut une rafale et demi sous VATS de fusil d'assault chinois unique pour le butter...

Je suis pour un truc comme dans fallout 1 et 2: un chien se butte en 2 coups au debut et en deux coups à la fin (à arme egale) et un siouper mutant est intuable au debut et dur à la fin...

n°5945571
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-12-2008 à 16:10:55  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je suis pour un truc comme dans fallout 1 et 2: un chien se butte en 2 coups au debut et en deux coups à la fin (à arme egale) et un siouper mutant est intuable au debut et dur à la fin...

Encore une fois, cette solution s'explique par les antécédents de bethesda.
sur morrowind, les level des mobs étaient fixe, mais tu devenais un demi-dieu rapidement, et tu démontait tout sur ton passage. Levée de bouclier dans la communauté des joueurs.
sur oblivion, ils on introduit l'auto leveling des ennemis, sencé t'apporter du chalenge ou que tu aille sur la carte a n'importe quel moment de ton développement. ca a lamentablement foiré. Levée de boucliers dans la communauté des joueurs.
dans fallout il on repris le système d'oblivion, mais on mieux travaillé la chose, même s'il y a toujours quelques incohérences..

d'ici TES 6 ou 7 ils auront enfin raffiné leur système, je suis confiant :D

Message édité par blastm le 02-12-2008 à 16:13:38
n°5945598
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:17:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et paradoxalement un chien errant, niveau 5, il lui faut 4 balles de 10mm pleine tête pour le calmer...
alors qu'a la sortie de l'abri, il en fallait 2...

vivement un mod qui vire l'auto levelling des monstres, et qui en renforcent certains au points de pas espérer les attaquer avant le niveau 15...

Il n'y a pas d'autoleveling des monstres dans le jeu, comme dans Oblivion avant le level 20+. Les PNJ eux levelent.

Le jeu remplace les monstres par des modèles plus puissants, oui. Mais quand il le fait, c'est toujours fait de façon visible avec un nom et une skin assez différente :o

PS: j'insiste pour Oblivion : ceux qui prétendent s'être fait tuer par un rat surboosté à haut level mentent, ou alors ils sont tombé sur le seul et unique rat du jeu qui level avec le joueur et est caché dans la cave d'une maison de Skingrad :p

n°5945615
Gloinfred

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:22:46  profilanswer

Je ne pige pas en quoi il est impossible de faire comme dans d'autres JDR... Un deathclaw dans fallout 1 ou 2, c'etait trés sport si on n'avait pas de power armor. 2 ou 3 deathclaw, c'etait quasiment la mort à coup sur.

J'imagine qu'il est assez facile de creer un adversaire qui ait tellement de point de vie et de resistance que meme face à un perso typé grosbil, le monstre ait une bonne probabilité de le demonter...  

Je me souviens d'une partie de fallout 2 où, en sortant de l'enclave (donc aprés la fin du jeu, avec toutes les armes et armures possibles), j'etais tombé sur une famille de deathclaw qui m'avait copieusement derouillé (et paf dans ta tronche de grosbil qu'ils m'ont dit). C'est ça que je veux dans un JDR: etre surpuissant face à des creatures de bases (un chien ou un rat-taupe qui me mort alors que je suis en power armor, ça me ferait chier) et serrer les fesses face aux monstruosités qui peuplent les wastelands.

Je pense qu'en terme de difficulté, une famille de deathclaw dans fallout 2 etait equivalente à un behmoth sans possibilité de fatman dans fallout 3. C'est ce genre de combat qui fait qu'on se sent heroique. Sortir d'un combat avec le coeur qui ne palpite pas et sans se dire qu'on n'est pas passé loin, ça a un coté "ami des poneys" quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Inner Nemesis III ] *** Jour 2 *** Tous navigateurs !!!!Patche warcraft III 1.06 : où le trouver ???
[Vends] PS2 + Jeux + Carte mem. : 150 ? Topic fermé !Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide Gold!
[Topic Officiel Gamecube] World Soccer Wining Eleven 6 FEWarcraft III et windows XP
Le topic de daoc ( amour, haine et passions...)topic over
c'est quel jeux de squaresoft qui ressemble a ff tactics sur ps2? 
Plus de sujets relatifs à : [Vault 13] Topak Fallouts : Fallout 4 AE arrive le 10/11/2025.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)