Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Fallout 4 ● Des tips et des modifications radioactives.

n°12168922
Ptitraisin

Transactions (0)
Posté le 01-02-2016 à 23:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu es sur Steam, fais une verification  des fichiers + suppresion du fichier ini
Ca se trouve, peut etre un fichier est corrompu pendant l'update

Message cité 1 fois
Message édité par Ptitraisin le 01-02-2016 à 23:55:23

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 23:49:12  profilanswer

n°12169110
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-02-2016 à 08:32:55  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Si tu es sur Steam, fais une verification  des fichiers + suppresion du fichier ini
Ca se trouve, peut etre un fichier est corrompu pendant l'update

Version legit bien entendu. Même INIs neufs et sans mods c'est la même : le jeu fonctionne, sauf la partie workshop.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12169336
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 02-02-2016 à 10:24:01  profilanswer

mods virés du répertoire data ou juste désactivés ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12169400
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-02-2016 à 10:41:22  profilanswer

Virés.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12170438
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-02-2016 à 16:40:54  profilanswer

Bon, trouvé ceci sur le Nexus, sauf que je n'utilise pas ce mod (et même sans ça ça passe pas) : http://forums.nexusmods.com/index. [...] generally/

Chose curieuse, quand j'ai tenté de re générer des INI, je n'avais pas eu droit au Fallout4Custom.ini. Et je dois absolument re remplir la chaine complète SRTINGS... sinon, les textures et autres ne marchent aps du tout, le Fallout4Custom.ini n'est tout simplement pas pris en compte du tout !

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 02-02-2016 à 16:43:03

---------------
n°12170594
LaYeR_CaKe

Transactions (0)
Posté le 02-02-2016 à 17:42:42  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, trouvé ceci sur le Nexus, sauf que je n'utilise pas ce mod (et même sans ça ça passe pas) : http://forums.nexusmods.com/index. [...] generally/

Chose curieuse, quand j'ai tenté de re générer des INI, je n'avais pas eu droit au Fallout4Custom.ini. Et je dois absolument re remplir la chaine complète SRTINGS... sinon, les textures et autres ne marchent aps du tout, le Fallout4Custom.ini n'est tout simplement pas pris en compte du tout !

T'es pas en lecteur seule ?

---------------
Traïne Mµthe Lürkher
n°12170755
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 02-02-2016 à 19:07:36  profilanswer

bon j'attends la fin de la semaine avant de relancer f4, le temps que la plupart des mods se mettent a jour :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°12170769
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-02-2016 à 19:13:26  profilanswer

Je l'avais renommé le fichier hein.

Sinon, une autre piste (et ça semble bien être le cas pour moi, sauf que je ne trouve pas le mod coupable et que je n'avais peut être pas assez bien nettoyé mon jeu avant de tenter sans mods ...) : http://forums.nexusmods.com/index. [...] ry34108515

Je cherche le coupable la.

---------------
n°12170770
totoz
Transactions (5)
Posté le 02-02-2016 à 19:13:57  profilanswer

Je cherche le coupable la.

the institute  [:fallout3:4]

---------------
n°12170865
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-02-2016 à 20:00:30  profilanswer

Pas trouvé le mod, mais faites du ménage (au cas ou) dans votre dossier Interface. j'en avais une palanquée (sans bugs apparents, sauf celui du workshop). J'ai juste supprimé deux non relatés au mod Full Dialogue Interface (et à priori utilisés nulle part - un comble) et le workshop est de nouveau accessible.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 20:00:30  profilanswer

n°12172768
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 13:30:53  profilanswer

Ouh, pour la premiere fois je vois un mod qui me donne envie : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/9325/?

Ca remplace le VATS par du bullet-time à la Max Payne, en fonction des points d'action.

http://i.giphy.com/byHGs5YbowqFa.gif
http://i.giphy.com/lWHHzNJVxxNvi.gif

n°12172786
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 13:34:29  profilanswer

Tu dénatures le jeu, Gibbo. [:grozibouille:5]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°12172948
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 14:08:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu dénatures le jeu, Gibbo. [:grozibouille:5]

Et c'est tout a fait vrai, c'est pourquoi je ne fais qu'envisager l'installation de ce mod, et uniquement apres l'avoir rincé en vanilla.  :jap:  

De plus, j'ai quasiment jamais utilisé le VATS, donc son remplacement me semblait judicieux.

n°12172974
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 14:14:56  profilanswer

Pas trouvé le mod, mais faites du ménage (au cas ou) dans votre dossier Interface. j'en avais une palanquée (sans bugs apparents, sauf celui du workshop). J'ai juste supprimé deux non relatés au mod Full Dialogue Interface (et à priori utilisés nulle part - un comble) et le workshop est de nouveau accessible.

j'aurais du préciser que je ne parlait pas simplement des esp quand je demandais si les mods avaient été retirés [:boulitruc]

c'est NMM qui a mal nettoyé, ou tu avais du les installer manuellement ceux-là ? [:transparency]

---------------
n°12173013
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 14:24:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouh, pour la premiere fois je vois un mod qui me donne envie : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/9325/?

Ca remplace le VATS par du bullet-time à la Max Payne, en fonction des points d'action.

http://i.giphy.com/byHGs5YbowqFa.gif
http://i.giphy.com/lWHHzNJVxxNvi.gif

Sachant que le VATS de FO4 est déjà une sorte de bullet time ... Je l'avais repéré aussi à vrai dire, mais pas testé.

---------------
n°12173021
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 14:26:12  profilanswer

Gedemon a écrit :

j'aurais du préciser que je ne parlait pas simplement des esp quand je demandais si les mods avaient été retirés [:boulitruc]

c'est NMM qui a mal nettoyé, ou tu avais du les installer manuellement ceux-là ? [:transparency]

Sachant que j'avais tout viré de NMM mais qu'auparavant j'avais installé quelques trucs sans, je suppose que ça date du "avant NMM". Mais pas pu retrovuer le mod en quesiton. Pas grave, j'ai trouvé et le jeu est bien plus fluide dans tout ce qui est interface et workshop (un comble !).

---------------
n°12173069
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 14:38:47  profilanswer

Sachant que j'avais tout viré de NMM mais qu'auparavant j'avais installé quelques trucs sans, je suppose que ça date du "avant NMM". Mais pas pu retrovuer le mod en quesiton. Pas grave, j'ai trouvé et le jeu est bien plus fluide dans tout ce qui est interface et workshop (un comble !).

yep, j'ai fait une reinstallation complète préventive quand j'ai commencé à utiliser NMM parce que j'avais connu ce genre de soucis sur Skyrim [:beleg]

---------------
n°12173417
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 16:29:43  profilanswer

Comme j'avais été très raisonnable, je n'ai pas eu besoin de le faire. C'est le seul souci que j'ai en en fait à ce niveau.

---------------
n°12173799
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 19:30:51  profilanswer

Miam ! :bave:

---------------
n°12174292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 23:00:17  answer

au début, j'ai confondu, j'ai cru que c'était cette horreur de L86.

sympa la tenue sur la dernière image

n°12174333
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 03-02-2016 à 23:40:46  profilanswer

Cette arme est complètement craquée :p. Heureusement que les .50 sont assez rares ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 03-02-2016 à 23:40:59

---------------
n°12174381
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 01:20:23  profilanswer

Cette arme est complètement craquée :p. Heureusement que les .50 sont assez rares ...

En tout cas y a de plus en plus de nouveaux models d'armes "classiques", ça fait plaisir :miam:

---------------
n°12174474
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 04-02-2016 à 08:45:51  profilanswer

j'ai le niveau 1 du perk pour trouver des munitions, j'ai tout à 999+ sauf le 10mm, c'est pas très challenge :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12174623
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 09:52:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai le niveau 1 du perk pour trouver des munitions, j'ai tout à 999+ sauf le 10mm, c'est pas très challenge :/

Y a un mod pour rendre (beaucoup) plus rares les munitions et médicaments/drogues dans les containers (et les poches de nos victimes :o)

Spoiler :

Bon au final on se fait une ferme à eau purifiée et on fait du troc pour le même résultat, mais ça donne une utilité à tous les marchants [:beleg]

---------------
n°12174716
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 10:20:46  answer

C'est pas sensé être un survival fallut

n°12174797
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 10:49:53  profilanswer

alors heureusement qu'il y a des mods pour en faire ce qu'on veut qu'il soit [:zedlefou:1]

---------------
n°12176559
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 19:12:29  profilanswer

Hop, je drop ceci ici : http://forums.nexusmods.com/index. [...] eta-patch/

Liste de toutes les textures (et mods en relation) qui font crasher le jeu au dernier patch officiel.

---------------
n°12179012
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-02-2016 à 18:58:07  profilanswer

Je vous parlais d'une vidéo parlant du souci des godrays. Je viens de la retrouver : https://www.youtube.com/watch?v=A4I [...] e=youtu.be

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 05-02-2016 à 18:59:06

---------------
n°12179496
totoz
Transactions (5)
Posté le 06-02-2016 à 00:19:11  profilanswer

jamais eu ce pb :o

---------------
n°12179583
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Transactions (1)
Posté le 06-02-2016 à 04:34:44  profilanswer

Je vous parlais d'une vidéo parlant du souci des godrays. Je viens de la retrouver : https://www.youtube.com/watch?v=A4I [...] e=youtu.be

Ça a été réglé il y a un petit moment ce bug du launcher, il n'y a plus besoin de cette manip pour désactiver réellement les godrays.

Sinon pour éliminer l'effet d'aliasing sur les godrays je les règle en ultra et je rentre la commande

gr grid 32

dans la console du jeu : ça bouffe moins de FPS que le réglage ultra original (gr 64, qui est la "godrays grid size" ) tout en restant très joli.

Message cité 1 fois
Message édité par Dr4Wm4N le 06-02-2016 à 16:33:28
n°12179636
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 08:54:59  profilanswer

Je verrais bien ce que ça va donner avec une 380X. Mais je sens que je vais les laisser désactivés. Déjà que j'ai constaté la disparition de l'effet "délavé" en les virant ces "godrays" (et je ne suis pas tout seul).

---------------
n°12180060
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 14:20:17  profilanswer

Je suppose que bon nombre d'entre vous l'avaient vu ce mod mais :

Je trouve l'idée sympa (et faut que je vois le Glock aussi).

---------------
n°12180214
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 16:18:35  profilanswer

Très bien fait. Mais tellement pas lore friendly que ça me gâcherait l'immersion. J'ai essayé une combinaison de Stacraft 2 dans New Vegas, c'était nawak, je l'ai vite virée.

Et puis ces seins énormes... [:guilletit:1]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°12180306
Dr4Wm4N
Transactions (1)
Posté le 06-02-2016 à 17:20:13  profilanswer

Dr4Wm4N a écrit :

Ça a été réglé il y a un petit moment ce bug du launcher, il n'y a plus besoin de cette manip pour désactiver réellement les godrays.

Sinon pour éliminer l'effet d'aliasing sur les godrays je les règle en ultra et je rentre la commande

gr grid 32

dans la console du jeu : ça bouffe moins de FPS que le réglage ultra original (gr 64, qui est la "godrays grid size" ) tout en restant très joli.

J'ai édité car je me suis trompé dans la commande, c'est "gr grid" et non "gr" tout court.

Je rajoute qu'on peut facilement utiliser automatiquement cette commande, ainsi que d'autres d'ailleurs, au lancement du jeu, sans avoir à ouvrir la console et à la/les taper à chaque fois, en les rentrant dans Fallout 4.ini (ou Fallout4custom.ini, mais je n'ai pas testé ne fonctionne plus avec ce fichier qui est devenu inutile depuis le dernier patch) :

[General]
sStartingConsoleCommand=cl off;gr grid 32

Il faut bien penser à séparer chaque commande avec un point virgule (;).

Quelques commandes utiles qu'on peut utiliser avec cette méthode :

• cl off : Permet de désactiver le faux et moche effet d'éclairage sur les personnages, qui de plus les rend visibles même en pleine pénombre. A le même effet que l'option "DisableFakeLights=true" des ENBSeries. Du coup si on utilisait un ENBSeries juste pour ça on peut désormais s'en passer.

• gr grid X :  où "X" est un multiple de 8 (et est réglé par défaut à 64). Permet de régler la "godrays grid size". Plus le nombre "X" est faible et plus on gagne des performances, au détriment d'une baisse de qualité. "32" semble un bon compromis performances/qualité (en réglant les godrays en ultra pour ne pas observer d'effet d'aliasing).

• setfog X Y : Permet de tweaker le brouillard, voire même de le désactiver totalement ("setfog 1 0" ). "X" correspond au degré de subtilité de l'effet, et "Y" à la distance du brouillard par rapport au joueur. Attention ce réglage a la priorité sur tous les réglages de brouillard du jeu (effets météo, intérieurs, etc.), donc il est surtout utile dans le cas ou on veut totalement désactiver cet effet.

[:fallout3:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dr4Wm4N le 06-02-2016 à 20:18:16
n°12180381
Dr4Wm4N
Transactions (1)
Posté le 06-02-2016 à 18:19:07  profilanswer

Un peu plus de détails ne seraient pas de refus pour qu'on puisse essayer de t'aider :

- Quelle est ta config ?

- Quelle version de Windows tu utilises ?

- Tes drivers (graphiques notamment) sont-ils à jour ?

- Tu joues avec la version de base (vanilla) ou tu as déjà installé des mods ?

- Sur quel type de pain fais-tu tes tartines de Nutella ? :o

n°12180610
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 20:11:34  profilanswer

Dr4Wm4N a écrit :

J'ai édité car je me suis trompé dans la commande, c'est "gr grid" et non "gr" tout court.

Je rajoute qu'on peut facilement utiliser automatiquement cette commande, ainsi que d'autres d'ailleurs, au lancement du jeu, sans avoir à ouvrir la console et à la/les taper à chaque fois, en les rentrant dans Fallout 4.ini (ou Fallout4custom.ini, mais je n'ai pas testé) :

[General]
sStartingConsoleCommand=cl off;gr grid 32

Il faut bien penser à séparer chaque commande avec un point virgule (;).

Quelques commandes utiles qu'on peut utiliser avec cette méthode :

• cl off : Permet de désactiver le faux et moche effet d'éclairage sur les personnages, qui de plus les rend visibles même en pleine pénombre. A le même effet que l'option "DisableFakeLights=true" des ENBSeries. Du coup si on utilisait un ENBSeries juste pour ça on peut désormais s'en passer.

• gr grid X :  où "X" est un multiple de 8 (et est réglé par défaut à 64). Permet de régler la "godrays grid size". Plus le nombre "X" est faible et plus on gagne des performances, au détriment d'une baisse de qualité. "32" semble un bon compromis performances/qualité (en réglant les godrays en ultra pour ne pas observer d'effet d'aliasing).

• setfog X Y : Permet de tweaker le brouillard, voire même de le désactiver totalement ("setfog 1 0" ). "X" correspond au degré de subtilité de l'effet, et "Y" à la distance du brouillard par rapport au joueur. Attention ce réglage a la priorité sur tous les réglages de brouillard du jeu (effets météo, intérieurs, etc.), donc il est surtout utile dans le cas ou on veut totalement désactiver cet effet.

[:fallout3:4]

Je ne sais pas pour toi, mais le fichier "fallout4custom.ini" n'est plus pris en compte par le jeu depuis le dernier patch. Perso, je dois mettre toutes les commandes dans le fallout4.ini, sinon elles ne sont pas interprétées. Autre truc, pas re re génération du fallout4custom.ini en cas de génération de nouveaux inis (testé).

---------------
n°12180614
Dr4Wm4N
Transactions (1)
Posté le 06-02-2016 à 20:12:14  profilanswer

OK, donc manifestement pas de souci venant de ta config, OS, drivers, ou installation du jeu (ou bien mauvais choix de pain pour ton Nutella :D)...

Pour être sûr, et si ce n'est pas déjà fait, tente une vérification des fichiers du jeu avec Steam, on ne sait jamais.

Ensuite vérifie aussi que tu n'as pas un programme foireux en tâche de fond qui ne serait pas totalement compatible avec le jeu, style avec overlay ou ce genre de truc (Xfire, Fraps, etc.). Personnellement j'ai pas de souci avec l'overlay de Steam, et j'utilise aussi celui de MSI Afterburner - RivaTuner Statististics Server - pour afficher mes FPS en jeu, plus un combo ENBSeries + ReShade qui m'affichent également des trucs à l'écran au démarrage de Fallout 4, donc logiquement ça devrait pas poser de problème si tu utilises ces logiciels aussi, mais ça coûte rien de vérifier en les désactivant temporairement.

Tu peux aussi essayer d'effacer les fichiers de config (Fallout4*.ini) crées dans Documents\My Games\Fallout4.

Tente aussi de lancer le jeu en le réglant en mode fenêtré (avec ou sans bordures) dans le launcher.

Si ça plante toujours, ça va être plus compliqué d'isoler ce qui fait planter ton jeu...

J'ai regardé un peu sur Google ce qui pouvait faire crasher Fallout 4 dès le démarrage et j'ai remarqué que beaucoup avaient le problème parce qu'ils modifiaient la taille des textes affichés par Windows, donc si c'est le cas chez toi essaie de remettre le redimensionnement des textes à 100% :

Citation :

The issue was a matter of resolution. I was using enlarged text in Windows 7. Whenever I asked a browser what resolution I was using it said 1280x720 and the fallout launcher was auto setting it to 1280x720, but all my hardware said it was 1920x1080. As soon as I took off the enlarged text, everything registered as 1920x1080 and the game ran fine after that.
Previously it would just be a black screen with the windows loading reticle thing..... Until I alt f4ed it.

Source : https://www.reddit.com/r/fo4/commen [...] em/cwu9y11

J'espère que tu vas réussir à jouer, sinon peut-être que quelqu'un d'autre aura une meilleure piste pour trouver l'origine de tes crashs.

n°12180619
Dr4Wm4N
Transactions (1)
Posté le 06-02-2016 à 20:16:01  profilanswer

Je ne sais pas pour toi, mais le fichier "fallout4custom.ini" n'est plus pris en compte par le jeu depuis le dernier patch. Perso, je dois mettre toutes les commandes dans le fallout4.ini, sinon elles ne sont pas interprétées. Autre truc, pas re re génération du fallout4custom.ini en cas de génération de nouveaux inis (testé).

Je dois avouer que moi aussi je me sers uniquement de Fallout4.ini, en fait vu que ça marche très bien comme ça j'ai même pas tenté de mettre mes commandes dans Fallout4Custom.ini.

n°12180629
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 20:22:16  profilanswer

En fait, ce fameux fichier marchait avant le patch 1.3. Depuis, ben ils ont viré sa prise en compte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Fallout 4 PC[iOS/Android] Fallout Shelter
Fallout New Vega impossible de passer l'intro crash...[Topic Unik] Fallout 4 consoles - DLC Far Harbor le 19 Mai
[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID[FALLOUT 3] récupérer poupée dans Megaton
[ACHAT] Guide Fallout 3[VDS] Wasteland 2 - Ranger Edition - Steam
[VDS] Clé Wasteland 2 Steam/GoG[VDS] fini
Plus de sujets relatifs à : Fallout 4 ● Des tips et des modifications radioactives.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)